ESSAI - Volkswagen ID.Buzz : Une semaine au volant du successeur du mythique Volkswagen T1 !

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 17 พ.ค. 2024
  • Depuis le temps qu'on attendait un successeur au mythique T1 de Volkswagen... on avait fini par perdre espoir. C'était sans compter sur l'ID. Buzz Concept présenté en 2017, un concept dont l'ID.Buzz de série est aujourd'hui le prolongement.
    Outre son plumage aguicheur, qu'a-t-il à proposer ? Quelles sont ses qualités mais également ses défauts ? Charging Station en a pris le volant pendant une semaine. Toutes les réponses aux questions que vous vous posez se trouvent donc... dans cet essai !
    Intéressé(e) par ce véhicule en leasing opérationnel (professionnels) ou en Private Lease (particuliers) ? Surfez sur www.arval.be/fr-be/vehicules-...
    Votre voiture d'occasion ou votre voiture neuve disponible immédiatement, trouvez-là dès aujourd'hui sur la plus grande plateforme de vente de voitures en ligne en Europe !
    BELGIQUE : www.autoscout24.be/fr/
    FRANCE : www.autoscout24.fr
    00:00 Début
    00:50 Introduction
    02:27 Extérieur
    03:25 Technique
    04:05 Batterie
    05:19 Recharge
    06:33 Coffre
    07:49 À l'arrière
    09:47 Intérieur
    10:52 Tableau de bord
    15:55 Infodivertissement
    19:21 Sur la route
    26:28 Prix
    29:46 Conclusion
    30:45 À bientôt...
    31:33 Générique
    32:16 Fin
  • ยานยนต์และพาหนะ

ความคิดเห็น • 202

  • @domanibell8361
    @domanibell8361 ปีที่แล้ว +3

    Analyse très complète et objective. Enfin quelqu’un qui ne fait pas un infarctus parce que le plastic du tableau de bord n’est pas rembourré ou que les prises soient seulement USB-C . Merci

  • @leduch2779
    @leduch2779 ปีที่แล้ว +3

    Qu'es-ce qu'elle est mignonne !! Vue de l'extérieur et c'est bien tout ce qu'elle a pour séduire 😁.
    Pour être un minimum vivable prévoir 70 000 € voir plus.
    L'automonie d'une voiture à vivre !! Siiiiic 🤣🤣🤣😂. Compter sur 170km avec la clim l'été pour la recharge complète. En hiver dans les zones de montagne ce sera pire .
    Prévoir donc beaucoup beaucoup d'amis sur la route pour faire des haltes très frequentes pour pouvoir recharger chez eux ( 2 jours chez chacune est un minimum 😝)
    Les vitres fixes à l'arrière > clim OBLIGATOIRE sinon autant s'installer dans son four position pyrolyse.
    L'écran qui me semble bien bien perpendiculaire à la route super pratique pour le conducteur qui sera obligé de s'incliner dans son siège pour voir l'écran principal. Sa taille est RIDICULE pour un engin de ce type. Vont ils un jour nous faire des VRAIES ÉCRANS .
    Le côté écolo tout plastocs de base ?? Je ne comprends même pas le concept ☹️.
    Les rangements ne sont pas folichon non plus 😟. Ohhh super une trappe pour ranger un smartphone !!! Et une glacière centrale ultra moche qui ne fait même pas glacière !! Comme vide poche avant !!
    La honte !!!, personne ne l'a sortira jamais du camion , tant elle est Vilaine.
    A ce demander si c'est pas le gamin de 4 ans du designer en télétravail à la maison qui l'a pondu !!!
    Et le prix😁 je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer . C'est au choix .
    Donc il ne lui reste que son aspect extérieur.
    Ça me rappelle certaines personnes : tout dans l'apparence et le paraître et rien à l'intérieur ☹️😁.
    En tout cas une belle présentation et de belles images , bravo pour le travail de l'équipe 👍

    • @jee-el4345
      @jee-el4345 ปีที่แล้ว +3

      😅 je serais moins sévère, mais c'est vrai aussi qu'on a comme un sujet d'étude, en français, un concept car. Agréable à l'oeil, accrocheur, plein de bonnes idées, mais finalement, ce que vous constatez vient ternir le fonctionnel qu'on aimerait trouver. Sans parler d'aberrations comme l'absence de vitre ouvrantes à l'arrière, ou bêtement un écran positionné "pratique pour rouler".
      D'autre part, ce que je trouve fou, mais c'est le lot de quasi tous ces véhicules électriques, c'est qu'ils sont truffés de gadjets électriques, tous consommateurs, évidement, alourdissant aussi le véhicule. Le poids qui devient affolant, (j'ai vu chez mon conc Mazda une Merco EQ classeS tout élec, 2800 kg !), tout l'opposé de ce que doit être ce genre de véhicule si l'on veut prétendre à de l'écologie.... Bref, j'en prends volontiers un, mais au 1:24 🤣

  • @sergiovazquez8201
    @sergiovazquez8201 ปีที่แล้ว +3

    Merci pour cet essai qui est aussi clair et détaillé que tous les précédents. VW avait l'occasion d'offrir une proposition inexistante sur le marché, une voiture avec 3 vrais sièges sur la 2ème rangée, une forme d'avantage concurrentiel. Puisque ce n'est pas le cas, qu'apporte elle de plus? Une autonomie réduire, une efficience en dessous des leaders, une habitabilité comparable à de nombreux modèles pour un prix "prémium", le prix de la nostalgie.

    • @nicolasverstraete1294
      @nicolasverstraete1294 ปีที่แล้ว +2

      tout à fait d'accord.

    • @thierrylemoine1900
      @thierrylemoine1900 ปีที่แล้ว

      cette version arrivera l'an prochain: caisse rallongée de 25 cm et possibilité de 7 places et version bimoteur 4x4 de 300cv (comme les Id4 et 5 GTX)

  • @michelfaurand9681
    @michelfaurand9681 ปีที่แล้ว +1

    Volkswagen = Voiture du peuple !!!

  • @xlaser7183
    @xlaser7183 ปีที่แล้ว +19

    A ce prix là 75000 euros je pense que tous les smicards vont sauter de joie et se précipiter pour passer commande. Une camionnette à ce prix c'est du délire

    • @tomtommy2381
      @tomtommy2381 ปีที่แล้ว

      C'est le prix d'une porsche

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว

      Évidemment, mais une Porsche est tout de même moins pratique pour transporter 5 personnes et leurs bagages…

    • @accordionmania
      @accordionmania ปีที่แล้ว

      @@ChargingStation d’accord avec vous mais si peu d’autonomie pour une familiale routière? A quoi bon pouvoir mettre toute la famille confortable pour un voyage qui s’arrête à 100 bornes de chez soi…

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว +1

      L’autonomie de l’ID.Buzz est limitée, c’est un fait. Mais avoir une grande famille ne signifie pas qu’on va traverser la France tous les week-ends. Ça reste un véhicule pratique pour le quotidien.

  • @yoneel7227
    @yoneel7227 ปีที่แล้ว +2

    Joli véhicule d'exposition

  • @fredericmorel8163
    @fredericmorel8163 ปีที่แล้ว +10

    J'ADORE !!!
    Dommage trop cher 😔
    Dommage manque d'autonomie

  • @bneenkitchen5270
    @bneenkitchen5270 ปีที่แล้ว +1

    mon dieu ça me rappelle mon enfance j'adore cette voiture

  • @laguerri4840
    @laguerri4840 ปีที่แล้ว +1

    Très belle voiture

  • @sergelaffont1241
    @sergelaffont1241 ปีที่แล้ว +2

    Merci beaucoup pour la vidéo! Superbe voiture. Elle me plait bien! Surtout le biton blanc/vert fluo!

    • @francoisbasyl1323
      @francoisbasyl1323 ปีที่แล้ว +1

      60 000 Euros pour ce veau !
      On est loin du mythique combi, utilisé par les jeunes baroudeurs fauchés, pour partir en vacances !
      Pour voyager en électrique, à prix raisonnable, pourquoi pas le jogger electrique de chez Dacia ?
      Il doit bientôt sortir, vous lui rajouter, une tente de toit, et en avant l'aventure.

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว

      Un veau ? Qui a pris des vitamines alors…

  • @jag60200
    @jag60200 ปีที่แล้ว +2

    J'en ai vu un en vrai lors d'une charge. Il est impressionnant !
    Merci pour cet essai qu'on attendait depuis longtemps 😊

  •  ปีที่แล้ว +5

    Mais qu'il est craquant cet ID Buzz, surtout dans ce coloris bi-ton ! Je l'adore également en orange/blanc ! Une vraie réussite qui multiplie modernité et clins d'oeil à la version originale. J'espère qu'il rencontrera le succès qu'il mérite, les premiers chiffres semblent aller en ce sens. Merci Olivier pour cet essai que j'attendais impatiemment !

  • @thierrylemoine1900
    @thierrylemoine1900 ปีที่แล้ว +3

    J'ai déjà une requête pour Olivier : savez-vous s'il est possible de mettre des consoles rotatives sous les sièges avant, l'option VW n'existant pas et s'il existe sur le système de clim un mode "camping" comme sur les Tesla afin de faire chauffage stationnaire pour l'hiver
    D'avance merci

  • @jacqueslarieu9822
    @jacqueslarieu9822 ปีที่แล้ว +2

    comme d'habitude, une présentation professionnelle du véhicule, quel talent! Bon, il est cher mais surtout pour un véhicule "de promenade" ça va être difficile de partir en montagne tellement l'autonomie est limitée.

    • @thierrylemoine1900
      @thierrylemoine1900 ปีที่แล้ว

      Et oui; il faudra attendre la version GTX prévue pour 2023 en 4x4, la question étant : aura-t'elle la grosse batterie de 111kwh qui est dans les cartons de VW ? et de ce fait à quel coût ? ('sachant que le concurrent direct Mercédès EQV démarre à 74 k€ , mais avec une finition haut de gamme qui n'a rien à voir)

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว

      Euh… relativisons la finition « haut de gamme » du EQV… C’est mieux que l’ID.Buzz mais on est loin du vrai Mercedes

  • @hledu
    @hledu ปีที่แล้ว +2

    En voilà un essai qui était attendu ! Pas forcément pour un achat, vu le prix délirant du bestiau, mais par curiosité de ce que VAG ferait de cette icône automobile. Personnellement, je trouve dommage que la face avant ne rappelle pas davantage l'ancêtre avec des phares plus ronds, tandis que l'aménagement intérieur est loin de l'inventivité que Renault par exemple avait apporté à l'espace. Reste l'interrogation concernant un véhicule à vocation environnementale qui propose un Cx d'armoire normande.... Très agréable essai en tous cas, encore une fois.

    • @thierrylemoine1900
      @thierrylemoine1900 ปีที่แล้ว +1

      Le Cx est de 0.285 ce qui est nettement meilleur que les autres vans et également que bien des berlines. Le véritable point noir, ce sera le poids qui pénalisera les consommations

    • @hledu
      @hledu ปีที่แล้ว

      Le cx est peut être bon mais moins le sCx qui représente la surface frontale. C’est le produit du Cx et du sCx qui fait la performance aérodynamique d’un véhicule, et on peut parier que celle de l’IdBuzz est bien inférieure à celle d’une berline électrique.

    • @jacqueslarieu9822
      @jacqueslarieu9822 ปีที่แล้ว

      @@hledu bien sur que non!

  • @ArgentDor1
    @ArgentDor1 ปีที่แล้ว +9

    Autant le prix du véhicule que le prix des leasing sont complètement irréalistes, énormément de gens vont se retrouver sans voiture dans les années à venir

    • @fabricegiacalone652
      @fabricegiacalone652 ปีที่แล้ว +2

      Vous ne possederez rien et vous serez heureux ...

  • @jeanpierrefiori9918
    @jeanpierrefiori9918 2 หลายเดือนก่อน

    J'en ai loué un sur deux semaines , beaucoup de qualités comme dit dans le reportage mais aussi beaucoup de défauts , sous motorisation 204ch pour 3Tonnes si chargé ! .. aie , conso sur RN plus ou moins normales pour le gabarit 17/19kw ... ( j 'ai pas fait d'autoroute ) ... celui que j'ai loué était une version de base donc trop d'équipements faut le savoir ... le reste tenue de croute confort etc... très biens ....

  • @1981damino
    @1981damino ปีที่แล้ว +3

    Pour l'avoir vu sans le bi-ton, je trouve l'option indispensable c'est ce qui lui fait son charme.

    • @fredericmartin8758
      @fredericmartin8758 ปีที่แล้ว

      1700 euros.
      Je l'ai commandé en version uniforme blanche et je vais le faire peindre chez un artisan carrossier.

  • @bernardgombault
    @bernardgombault ปีที่แล้ว +4

    Quel bonbon! Il est littéralement à croquer! iIl a tous les codes stylistique de la première version tout en présentant un grand caractère de modernité: du grand art en matière de rétro design! Je lui prédis un grand succès en Californie, terre de prédilection de son aînée mais aussi partout où l'infrastructure sera favorable à l'électro-mobilité sans oublier bien sûr les familles , les adeptes de la van life, les surfeurs, tous ceux qui ont besoin de place dans leur véhicules et, si une version s'y prête, les artisans pour accéder dans les centres villes!

    • @TommyBoay
      @TommyBoay ปีที่แล้ว

      Le rétro-design semble être porteur pour l’électrique : IONIQ5, ID Buzz, Renault 4 et 5 … bientôt Lancia. C’est un raz de marée qui s’annonce !

    • @bernardgombault
      @bernardgombault ปีที่แล้ว +2

      @@TommyBoay hé oui! Les voitures électriques n'ont pas de passé... il faut bien raconter une histoire pour faire rêver les clients et les rendre désirables!

  • @ericroussin592
    @ericroussin592 ปีที่แล้ว +1

    Bravo pour cette présentation claire et précise. Toutefois, pour le prix exorbitant de ce véhicule j’aurais aimé connaître les performances audio , puissance, type et nombre et marque de Hp etc. La quantité de possibilités de réglages sur l’écran central font que le conducteur est davantage concentré sur ceux ci plutôt que sur la route et en terme de sécurité c’est affligeant. J’aurais aussi aimé connaître son autonomie de nuit, par temps de pluie, chauffage enclenché en zone péri urbaine. Je pense qu’elle ne doit pas dépasser les 190kms pour plus de 65000 euros , cela fait très cher du KM parcouru.

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว

      Difficile de faire des mesures dans toutes les conditions de conduite.
      J’aimerais mais cela prendrait énormément de temps… que je n’ai pas forcément. 🤷‍♂️

  • @JulienLuyckx
    @JulienLuyckx ปีที่แล้ว

    A quand l'essai du multivan Hybride ;-)

  • @yanngregoire7084
    @yanngregoire7084 ปีที่แล้ว +1

    Il est franchement beau, mais sérieusement aux tarifs auquel sont proposés les véhicules électriques, ils comptent les vendre à qui ?
    Je ne veux pas dire mais acheter un véhicule à plus de 800€/mois, pas beaucoup de personnes peuvent se le permettre, en ce qui concerne la LOA, dans la mesure où lors de la remise du véhicule celui-ci est inspecté et le moindre problème est sur-facturé ça parait très compliqué.
    Après même si ça fait fortement envie, même avec un salaire qui me semble correct, je ne m vois pas acheter un véhicule électrique de si tôt.

  • @pascal9581
    @pascal9581 ปีที่แล้ว +11

    Encore un très bon essai. J'ai vraiment du mal avec l'intérieur WV et en particulier les écrans. Et puis toute ces options c'est, à mon sens, un mépris de l'acheteur. Même le bi ton est en option à un tarif prohibitif. Je préfère de loin le système à la coréenne qui décline 3 ou 4 modèles mais avec très peu d'options. On sait tout de suite ou l'on va. Bref je ne suis pas prêt d''acheter une voiture du groupe WV et de toutes marques qui assomment les clients avec leurs options. Le tarif annoncé pour les options de la voiture que tu as &essayé est scandaleux et représente, si j'ai bien compté, plus de 30% du prix de base, de qui se moque t'on?

    • @zamakification
      @zamakification ปีที่แล้ว +1

      ben c'est très allemand comme façon de faire !

  • @TommyBoay
    @TommyBoay ปีที่แล้ว +1

    Loin d’être parfait, cet ID Buzz n’en est pas moins une proposition pleine de charme. Déjà, il a le bon goût de ne pas chasser le style SUV dont je suis totalement lassé. Et les portes latérales coulissantes, quel bonheur avec un tel gabarit. On lui pardonnera presque son mauvais software grâce au CarPlay sans fil bien trop rare chez la concurrence. Bref, un joli succès annoncé !

  • @gilspi9847
    @gilspi9847 ปีที่แล้ว

    Bonjour , grâce à vos vidéos toujours bien expliquée j'ai commandé en février dernier une EV6 GTline Awd qui devait être livrée au plus tard le 12 décembre 2022 , ce nouveau véhicule est nécessaire pour me déplacer car j'ai besoin d'avoir ma chaise roulante en permanence dans le coffre ( je suis PMR)... On est le 28 novembre 2022 et surprise AUCUNES nouvelles a ce jours de chez Kia ni de mon CC ( qui n'as aucune informations !!) 10 mois d'attente a ce jour sans nouvelle même en postant sur Facebook sauf pour s'excuser de ma situation,mais pas de date de livraison pour un véhicules a plus de 60000 euro je trouve cela inadmissible. En attendant maintenant cela fait 10 mois que je ne me permet plus de ballade en famille ou bien je prend le risque de le déplacer sans ma chaise roulante ..... Super et encore merci KIA.

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว +1

      Croyez bien que s’ils pouvaient vous livrer plus vite, ils le feraient. Et la crise des semi-conducteurs n’épargne pas les voitures onéreuses qui sont d’ailleurs les plus touchées car les plus technologiques

    • @gilspi9847
      @gilspi9847 ปีที่แล้ว

      @@ChargingStation votre réponse est bizarre quand même ....chez kia pas de pénurie de composant vu qu'ils ce ventes de tout produire sur place ( voir la vidéo kia ev6 production sur youtube ) de plus Ils livrent des EV6 commandée en mars avril 2022 ( vu sur automobile propre forum livraison EV6 ) avec la même config que celle que j'ai commandé en février 2022 mais a partir de mars 2022 elle ont reçue une augmentation du prix !!! J'ai l'impression de subir une discrimination vu le prix que moi et d'autres clients désabusé ont eu au moment de la signature du bon de commande...... et que KIA privilégie ceux qui ont payé le prix fort au dépend des 1er clients qui leurs ont fais confiance.....

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว +1

      Ils ne produisent pas tout sur place, ils assemblent tout sur place.
      Il est évident qu’ils dépendent de fournisseurs pour pas mal de pièces, dont les semi-conducteurs

  • @johnronin3674
    @johnronin3674 ปีที่แล้ว +2

    Rien qu'au niveau de l'électronique (écrans)… Je comprends pourquoi il y a des accidents ! ! ! Dites, c'est une VOITURE qu'on veut, PAS UN BOEING !
    Perso, une bonne Catheram, ça me va PARFAITEMENT ! ! !

  • @dernoncourtrudy5616
    @dernoncourtrudy5616 ปีที่แล้ว

    les véhicules électriques sont clairement réservés à une certaine classe sociale !

  • @flhoest
    @flhoest ปีที่แล้ว +3

    Honnêtement, sont seul point faible c'est son prix ... il est superbe ;)

    • @fredericmartin8758
      @fredericmartin8758 ปีที่แล้ว

      C'est clair.
      Pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à obtenir une remise.
      Je vais donc attendre.

    • @jmpb3487
      @jmpb3487 ปีที่แล้ว +2

      Ça fait quand même cher pour une fourgonnette.. 😕 qui paraît avoir un intérieur pratique mais ni chaleureux, ni cosy!

    • @fredericmartin8758
      @fredericmartin8758 ปีที่แล้ว

      @@jmpb3487 franchement, pour l'avoir vu en vrai et l'avoir essayé, l'intérieur est tres chouette et agréable.
      On a le même sentiment que dans les anciens Renault espaces.
      Par contre, il n'y a pas les sièges pivotants.
      Le roulage est très silencieux et agréable.
      Pas très puissant au niveau accélération par contre.
      200 CV pour bouger les 2,4 tonnes c'est juste ce qu'il faut.
      Mon env200 est tout aussi dynamique que le id buzz alors qu'il n'a que 100 CV.

  • @fredericmartin8758
    @fredericmartin8758 ปีที่แล้ว +1

    Le service vw est un désastre.
    J'ai mon id buzz qui est sur le parking de la concession depuis maintenant 3 semaines.
    Je suis censé recevoir une facture afin de pouvoir payer à vw France.
    Je n'ai toujours rien malgré mes relances et déplacements en concession.
    D'après les dires des personnes que j'ai rencontré, une fois le règlement effectué par virement, il faut encore attendre que le service comptabilité de vw France fasse le rapprochement entre mon virement et mon bon de commande.
    Ensuite, ça ira dans un autre service qui fera la demande de carte grise.
    Vu comme c'est parti, j'en ai pour au moins encore 2 semaines de plus minimum.
    Ça fera donc 5 semaines pour que je puisse récupérer mon véhicule qui est sur le parking de la concession.
    😠
    J'ai attendu que l'id buzz soit livré pour mettre en vente mon ancien véhicule et par leur faute, je suis sans véhicule professionnel depuis 2 semaines.
    C'est mon 1er vw mais également mon dernier.

  • @BN-lr4eh
    @BN-lr4eh ปีที่แล้ว

    Questions est-ce que on peut changer de jantes pour mettre des jantes tunnes ?

  • @Labonlabonne
    @Labonlabonne ปีที่แล้ว +1

    Si seulement dans le même volume extérieur (identique aux T5 et t6 taille standard) il n’y avait pas 10cm de hauteur intérieure en moins et 30-40cm de longueur intérieure en moins, alors ce serait mon prochain véhicule.
    Bon en mégotant, la modularité et l’habilité de l’arrière sont à 4/10 quand un T5 ou T6 multivan est à 9/10 (banquette/lit, table-meuble rangement, rangements sous les sieges, etc etc. Bref, gros retrogradage, comme si ils étaient vraiment passés des avancées des T5 et T6 pour retourner vers les T1 et T2 d’il y a 30 ans pour toute l’habitabilité arrière.

  • @shouby74
    @shouby74 ปีที่แล้ว

    bonjour , les vitres des portes latérales coulissantes s'ouvrent elles et comment ? merci

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว

      Les vitres des portières coulissantes sont fixes

    • @shouby74
      @shouby74 ปีที่แล้ว

      @@ChargingStation même pas d’ouverture comme sur les voiture coupé ? C’est pas top ça

    • @loftalofta8423
      @loftalofta8423 ปีที่แล้ว +1

      Haha carrément ridicule…vitres fixes à l.arrière on croit rever

  • @patriksiegfried5050
    @patriksiegfried5050 ปีที่แล้ว

    je suis pas mécano, mais pourquoi n'y a-t'il pas d'alternateur ou quelque chose du même style pour recharger la batterie quand la voiture roule comme sur une voiture normale ? vu la pénurie électrique qu'on est entrain de subir

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว +1

      Ce serait tellement simple… 😉
      Malheureusement les lois de la physique sont cruelles. Si la voiture peut recharger en ralentissant, c’est parce qu’elle transforme la force de décélération en énergie électrique.
      Quand la voiture accélère ou roule à vitesse constante, il n’y a pas d’énergie disponible pour être transformée en électricité puisqu’elle sert à faire avancer la voiture.

    • @patriksiegfried5050
      @patriksiegfried5050 ปีที่แล้ว

      @@ChargingStation C'est bien dommage et trop cher... je roulerai mon bus VW T5 le plus longtemps possible...

  • @jeromericotta7673
    @jeromericotta7673 ปีที่แล้ว +3

    bonsoir ... petite erreur le moteur développe 310Nm , pas 210Nm....

    • @stromaeg1427
      @stromaeg1427 ปีที่แล้ว

      204 ch pour 210 nm me paraissait très bizarre en effet même sans connaître le véhicule. Bien vu !

  • @KristovSN
    @KristovSN ปีที่แล้ว +1

    Il est joli, sympa, semble pratique, mais hyper coûteux, en fait - sans compter une invitation aux "échappées belles" bien limitée: sur route rapide (et autoroute), vous ne ferez que 200 kms à tout casser, les 400 kms étant envisageables, en fait, uniquement en usage urbain qui, paradoxalement, n'est pas le terrain de jeu favori de ce "T1" bis... L' électrique est toujours confronté à ce problème délicat... Jouet de jeunes gens aisés, donc...

  • @lucienfavrot3981
    @lucienfavrot3981 ปีที่แล้ว +1

    50 SMIC pour aller travailler tout les matins? , Quel progrès

  • @gaubertchristian7125
    @gaubertchristian7125 ปีที่แล้ว +2

    Il est magnifique ! Bien plus beau et fonctionnel que ceux de l'époque hyppie ! De plus électrique ! Avec une plus grande autonomie ce sera parfait. Peut-être avec la grosse batterie annoncée. 👍🙏😍

    • @sirflop1220
      @sirflop1220 ปีที่แล้ว

      Beaucoup trop d'accessoires inutiles qui vous empêchent de vous concentrer sur la route ou sur le trajet. A l'arrière le chargeur de portable est de trop. Ou est passé le temps où nous chantions avec nos parents pendant les longs trajets ? Maintenant c'est tout le monde sur son écran, c'est malheureux d'en être arrivé là.

  • @guillaumeduport3283
    @guillaumeduport3283 ปีที่แล้ว +2

    C’est horriblement cher pour une voiture en plastique ! Mais qui va rouler en électrique à ces prix délirants ? Une vraie incitation à utiliser les transports en commun !

  • @david.gmailgontier9537
    @david.gmailgontier9537 ปีที่แล้ว +1

    Il a vraiment un beau style dommage pour l'autonomie et le prix vraiment très cher

  • @ratounet37sam6
    @ratounet37sam6 ปีที่แล้ว +6

    Pas convaincu.
    Beaucoup trop de plastiques bas de gamme, et sur la vidéo, ils sont déjà sales.
    Impossible de le caser en premium.
    Autonomie ridicule, poids pénalisant, il aurait fallu l'optimiser dès la conception, et le coût des options est astronomique.
    Bref, il n'aura pas le succès du combi, adapté à toutes les bourses 👛...

  • @lagent314
    @lagent314 ปีที่แล้ว +1

    60k ? Honnêtement combien d'entre vous peuvent raisonnablement sortir une somme pareille pour un véhicule pareil? Sans céder à la frénésie absurde qu'on cherche à nous imposer autour de l'électrique?

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว

      Personne n’a dit que ça allait être un véhicule abordable. Un véhicule électrique de cette taille ne peut pas être un véhicule abordable.
      Par ailleurs son équivalent thermique n’est pas non plus abordable

  • @philippem5695
    @philippem5695 ปีที่แล้ว

    Le CX de l'engin, ça donne quoi? une hérésie électrique

  • @gam3955
    @gam3955 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour cette présentation mais moi je veux le T1 d’époque en électrique (retrofit), pas ce truc 😅
    L’électrique va faire très mal au portefeuille 😂 et c’est NON.
    Si j’ai besoin, je loue 😊

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว +1

      L’électrique va faire de moins en moins mal au portefeuille. Des modèles plus abordables arrivent petit à petit.

    • @gam3955
      @gam3955 ปีที่แล้ว

      @@ChargingStation bonjour et merci pour votre retour.
      Oui, j’espère que ce ne sera pas trop long.
      Bon week-end

    • @ClementBD01
      @ClementBD01 ปีที่แล้ว +1

      Le rétrofit d'un T1, à mon avis, ce sera 100 à 150km d'autonomie, et un tarif de 15 à 20000 €.
      En tout cas c'est les tarifs et contraintes que l'on observe sur les rétrofits actuels...
      Pas sûr que ce soit très intéressant 😬

  • @frankcaiman
    @frankcaiman ปีที่แล้ว +2

    Un Renault Espace version VW je n'aime pas trop.

  • @familleraemy6120
    @familleraemy6120 ปีที่แล้ว

    Merci pour pour les prix en Suisse

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว

      Aaaah ! Je me demandais justement si ça servait à quelque chose. On dirait que oui alors.
      Bienvenue 🤗

  • @lanceardens854
    @lanceardens854 ปีที่แล้ว +1

    Très déçu , l'intérieur me fait penser à la première Twingo , les plastiques ( trop ) me semblent pas très qualitatifs et les gadgets de coffre j'en rigole . Le tableau de bord ne me convient pas aussi ( décidément ) . Le look extérieur est sympa ( ouf ) . L' autonomie me semble aussi très juste pour un tel véhicule qui initialement doit vous faire voyager ( enfin je pense ) . Pour la ville ? Il y a mieux et plus petit et surtout moins cher . Le prix , ben là encore je reste perplexe , il faut mieux investir dans une Tesla Y . Cela dit c'est mon avis .... Certains verront ce véhicule comme celui des années baba cool pour les pique-nique du week-end . A force de regarder vers le passé , certains constructeurs vont se prendre un mur , Une nouvelle mode certainement . Excellente vidéo comme toujours et merci .

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว

      Je pense que l’acheteur de ce type de véhicule n’est pas celui d’une Model Y et inversement.

  • @gerdami
    @gerdami ปีที่แล้ว

    J'aime bien la ligne extérieure, surtout dans ces couleurs, mais les 2 écrans, non, je préfère les instruments de ma P2.

  • @goof59211
    @goof59211 ปีที่แล้ว

    super essais on aime ou pas on dit trop chère pas assez d'autonomie ect ect mais pour moi vw sort du lot qui fait ce genre de véhicule ? et bien personne Mercedes !! sur base de thermique
    je trouve qu'il et réussi oui trop et pas assez mais bon je compte pas l'acheter même si j'en avais les moyen car j'en et pas l'utilité
    après je roulerais certainement pas a 130 sur autoroute alors qu'il et très confortable en tout cas moi je le trouve beau et il et moins insipide que d'autre marque
    merci

    • @pierrekroazdu3203
      @pierrekroazdu3203 ปีที่แล้ว

      Sort du lot ?
      Avec une camionnette?
      On dirai un Renault espace 3 sur sa partie vitrée.

  • @samuelcoutin
    @samuelcoutin ปีที่แล้ว

    Il y a-t-il 3 sièges ISOFIX à l’arrière pour les familles avec 3 jeunes enfants …?

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว

      Non, 2 Isofix seulement à l’arrière

  • @Mr800vfr
    @Mr800vfr ปีที่แล้ว +2

    tant que les autonomies réelles ne se rapprocheront pas des 600km et que les prix ne seront pas abordables pour les classes moyennes, il ne faudra pas espérer de révolution électrique d'ici peu!

    • @DLcine
      @DLcine ปีที่แล้ว +1

      inutile les 600km, il faut compter une pause toutes les 2 heures environ... Donc 300 km sur autoroute c'est la target, pour être serein, à coupler avec une recharge ultra rapide.

  • @spike8072
    @spike8072 ปีที่แล้ว

    Pas mal , dommage pas de 7 places ?

  • @jeanlucrigolet1732
    @jeanlucrigolet1732 ปีที่แล้ว +3

    une voiture à mettre dans une vitrine pour son design car le prix et l'autonomie, c'est vraiment pas possible, aucuns intérêts.

  • @jeanbaptisteducaroi8437
    @jeanbaptisteducaroi8437 ปีที่แล้ว +3

    Donc en gros c’est un Renault espace avec 200 km d’autonomie 😂
    Un attrape-c* marketing

  • @lejeunepat
    @lejeunepat ปีที่แล้ว

    194cm de haut 😞 ... du coup il ne peut pas passer sous les barres de parking de plages (190cm) ... et nombre de parkings souterrains. Quel dommage.

  • @lecapitainevincent4945
    @lecapitainevincent4945 ปีที่แล้ว

    Je l’imagine en voiture de maître avec portes arrières antagonistes battantes, séparation chauffeur, banquette arrière revêtue de tissu en lainé larges repose bras comme dans une phantom5 ou 6

  • @lisamystre2662
    @lisamystre2662 ปีที่แล้ว +1

    Option, Option, Option, Option..... Relou ces Allemands ! Le combi d'origine était pour toutes les bourses, on en est très loin. Il est réussi quand même.

  • @isidore1883
    @isidore1883 ปีที่แล้ว

    Très joli!
    A part ça, je pense qu’une voiture électrique est une ineptie vu l’énergie et la pollution qu’elle demande pour être fabriquée d’une part et tous les autres défauts( autonomie,rapidité de rechargement recyclage batterie, tarif etc)en aval.
    Depuis le temps qu’on fabrique des bagnoles, à quand une véritable innovation, comme par exemple la baisse notable du prix de vente , d’utilisation et d’entretien ???

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว

      Il n’est plus à démontrer aujourd’hui que sur l’ensemble de sa vie, une voiture électrique pollue moins (moins, beaucoup moins ou beaucoup beaucoup moins en fonction du mix énergétique du pays dans lequel elle est rechargée) qu’une voiture thermique.
      Tout n’est pas parfait mais les choses vont dans la bonne direction avec des innovations toutes les semaines ou à peu près.
      Mais si vous avez une meilleure solution, je suis preneur…
      Concernant la baisse des coûts d’utilisation et d’entretien, c’est fait… grâce à la voiture électrique. Les freins, par exemple, doivent être changés bien moins souvent grâce à la récupération d’énergie. Ce n’est qu’un exemple.
      Concernant le prix d’achat, il est encore relativement élevé, c’est vrai.
      Mais :
      1. Des modèles moins chers commencent à arriver (la MG4 par exemple pour ne citer qu’elle)
      2. Si on veut être correct, il faut prendre en compte le coût global, donc le prix de la voiture mais aussi les coûts d’entretien et d’électricité.

  • @francoisbasyl1323
    @francoisbasyl1323 ปีที่แล้ว +2

    60 000 Euros pour ce veau !
    On est loin du mythique combi, utilisé par les jeunes baroudeurs fauchés, pour partir en vacances !
    Pour voyager en électrique, à prix raisonnable, pourquoi pas le jogger electrique de chez Dacia ?
    Il doit bientôt sortir, vous lui rajouter, une tente de toit, et en avant l'aventure.

  • @Moi70667
    @Moi70667 ปีที่แล้ว +1

    Pas assez chère mon fils😂

  • @MaxCam35mm
    @MaxCam35mm ปีที่แล้ว +1

    Véhicule pour les millionnaires 😵‍💫

  • @shouby74
    @shouby74 ปีที่แล้ว

    comment fonctionne le frein a main ? merci

    • @thierrylemoine1900
      @thierrylemoine1900 ปีที่แล้ว

      a priori électrique, puisque la vidéo indique une fonction "hold on" possible

    • @shouby74
      @shouby74 ปีที่แล้ว

      @@thierrylemoine1900 le hold on n’a rien à voir avec un frein à main …

    • @thierrylemoine1900
      @thierrylemoine1900 ปีที่แล้ว

      @@shouby74 j'ai eu un Audi Q5 sur lequel la fonction hold utilisait le frein électrique pour rester immobile en cote au feu rouge. Mais je ne sais pas s'il existe d'autres systèmes "mécaniques" pour faire la même chose

    • @shouby74
      @shouby74 ปีที่แล้ว

      @@thierrylemoine1900 oui je comprend mais il doit bien y avoir une frein à main (même électrique) qui fonctionne indépendamment du hold on

  • @mathieuzaleski4490
    @mathieuzaleski4490 ปีที่แล้ว

    Il remplace le Volkswagen Transporter où il vient en plus

  • @jmvdccc15
    @jmvdccc15 ปีที่แล้ว +3

    En gros vaut mieux acheter une caravelle ou un class V qui propose mieux … bref pas encore au point

    • @thierrylemoine1900
      @thierrylemoine1900 ปีที่แล้ว

      oui mais uniquement en diesel et qui ne pourront plus aller dans les ZFE prochainement (dans 7 mois à Paris, 1 an à Lyon, etc..)
      et j'oubliais le super malus pour certains = rédhibitoire , d'ailleurs ils n'en vendent plus en France, uniquement les versions aménagées camping qui échappent au malus CO2

  • @domanibell8361
    @domanibell8361 ปีที่แล้ว

    J’ai lu que lors du freinage, il y a d’abord une récupération d’énergie puis un vrai freinage. C’est peut-être une explication à la pédale de frein ‘’spongieuse’’…

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว +1

      Oui c’est tout à fait ça, comme sur toutes les voitures qui récupèrent l’énergie.
      Mais certains s’en sortent mieux que d’autres au niveau du ressenti à la pédale.

  • @mistergrooveman1018
    @mistergrooveman1018 ปีที่แล้ว +1

    C’est clair qu’il n’est pas fait pour la bande de copains beatnik …
    C’est boboland , un peu cher le california dream …
    75 k , pas glups 😢

  • @kprecipus7370
    @kprecipus7370 ปีที่แล้ว

    310 Nm de couple 🙂

  • @christophesalvaing4027
    @christophesalvaing4027 ปีที่แล้ว +1

    Niveau équipement, agencement, praticité, espace de rangement, multimédia on est très très loin de ce qu'offre les ex minivan et les SUV américain. Ex : Chrysler Pacifica, Honda Odyssey, Toyota Sienna, Nissan Quest.
    Et avec 200 km d'autonomie réèlle (!!!) à 75000 € pour un véhicule extra urbain c'est une blague.

  • @oliviervilaseque
    @oliviervilaseque ปีที่แล้ว +2

    Pas d'autonomie, hors de prix, une brique de 2.5 tonnes, des plastics bas de gamme ....ça fait rêver...😂😂😂😂
    Allez zou une bouse pour bobo de plus.
    Next

  • @AllezOnContinue
    @AllezOnContinue ปีที่แล้ว

    Quand je pense à quel point on critique le design des japonaises... Franchement un style un peu plus rétro et il pourrait faire le buzz.

  • @jfphotoandlife8287
    @jfphotoandlife8287 ปีที่แล้ว +1

    Pas assez cher mon fils !

  • @michelheinzelmann3457
    @michelheinzelmann3457 ปีที่แล้ว

    Joli j'adore. Mais le problème le prix. c plus le combis du peuple. Durera moins longtemps que l'ancien fera comme la Cox disparaîtra. Vue les kms annoncé. Dans la réalité tout est faux. Ce fait un peu beaucoup arnaqué.

  • @fabvisunature
    @fabvisunature ปีที่แล้ว +1

    Très belle présentation.
    Bon … 79000 euros pour 200km d'autonomie : what else ... :(

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว

      Prix et autonomie n’ont aucun rapport… L’autonomie doit être suffisante pour l’usage qu’on a, pas forcément la plus grande

    • @fabvisunature
      @fabvisunature ปีที่แล้ว +1

      @@ChargingStation comme vous le dites si bien dans cette vidéo, c’est un véhicule destiné aux grandes distances et non pour effectuer des parcours uniquement péri urbains.
      Donc je maintiens que le tarif demandé pour ce véhicule devrait fournir dans sa prestation une autonomie suffisante.
      Les prochaines batteries à 100kw sont attendues : certes … mais une nouvelle fois : à quel prix???

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว

      Mais qu’est-ce qu’une « autonomie suffisante » ? Ça dépend des besoins qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
      Évidemment que cet ID.Buzz est une invitation au voyage. Mais qui fait 200 km sur autoroute tous les jours ou même régulièrement ? Sans doute pas la majorité des acheteurs.
      Ceux qui voudront traverser l’Europe en ID.Buzz n’auront en effet d’autre choix que de se tourner vers la prochaine (et sans doute très onéreuse) version équipée d’une batterie de plus grande capacité

    • @fabvisunature
      @fabvisunature ปีที่แล้ว +1

      Et vous touchez du doigt sur le vrai sujet quant à l’achat d’un véhicule électrique.
      2tonnes / 67k€ / 200km d’autonomie pour aller faire ses courses et tenter de partir avec une ou deux fois en vacance ? Ou bien prendre une zoe d’occasion à 100€/mois pour effectuer les tâches quotidiennes.
      La rationalité me pousse à opter pour la deuxième option bien que cet IdBuzz, sur le papier, semblait génial.
      Et puis personnellement, j’habite en montagne, j’effectue 6 à 800km par semaine en moyenne.
      J’attends les témoignages des personnes possédant ce véhicule et l’utilisant en altitude et en hiver.
      Je sais que votre job et quelque part de promouvoir et le miens en tant que consommateur d’émettre un commentaire : 2 tonnes pour transporter en moyenne 1 à deux individus au quotidien : ne serait ce pas un peu too much? Mon bon sens m’indique que oui.

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว +1

      On peut difficilement comparer ID.Buzz et Zoé… Ou alors on peut aussi pointer du doigt tout ce qui dépasse 4 mètres de long. Ça va faire pas mal de voitures…
      Par ailleurs, je n’essaie pas les VE pour en faire la promotion mais pour évaluer leurs qualités et leurs défauts. Et comme des qualités pour certains automobilistes peuvent être des défauts pour d’autres, il faut savoir prendre un peu de recul et nuancer un minimum.

  • @niewiadomskigilles6160
    @niewiadomskigilles6160 ปีที่แล้ว

    Manque plus que l'option Westfalia

  • @canon5dmk336
    @canon5dmk336 ปีที่แล้ว

    Avec 700 kilomètres d’autonomie et une recharge complète en 10 minutes, on pourrait l’envisager … à condition toutefois de faire baisser le prix à 30.000€. Après tout, ce n’est qu’une petite camionnette de plombier.

  • @philippebarralis615
    @philippebarralis615 ปีที่แล้ว

    80 000 euros pour avoir moins d 1heure 30 d autonomie sur autoroute ! les départs en vacances promettent !....

  • @christophef.4755
    @christophef.4755 ปีที่แล้ว +2

    Prix de dingue
    Autonomie ridicule
    200 km su autoroute... c'est vraiment n'importe quoi
    Ou est le progrès ?

  • @mitcha57a
    @mitcha57a ปีที่แล้ว

    Un design un peu bizarre par rapport aux combis précédents (dont le T6), auquel j'ai du mal à m'habituer. Et la planche de bord me semble assez dépourvue.
    J'ai regardé que jusqu'à moins de la moitié de la vidéo, on entre trop dans le détail, c'est pour les acheteurs potentiels.

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว +1

      C’est effectivement le but, je le prends donc comme un compliment : rentrer dans les détails pour que les acheteurs potentiels qui n’ont pas forcément l’occasion d’essayer la voiture près de chez eux puissent être informés au mieux.

  • @olivierprintz4319
    @olivierprintz4319 ปีที่แล้ว

    Comme d'habitude pour les VE. Prix astronomique, peu d'autonomie par rapport à une thermique.

    • @furorentonori5838
      @furorentonori5838 ปีที่แล้ว

      Le prix du T7 thermique n’est pas beaucoup moins cher.

    • @thierrylemoine1900
      @thierrylemoine1900 ปีที่แล้ว

      @@furorentonori5838 il est même plus cher en version hybride !

  • @zamakification
    @zamakification ปีที่แล้ว +1

    Cela fait cher pour un revival hippie !

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว

      Rappelons qu'à l'époque, ils roulaient dans des combis d'occasion, pas dans des combis neufs... ;-)

    • @zamakification
      @zamakification ปีที่แล้ว +2

      @@ChargingStation Certes, mais à l'époque le combi n'était vraiment pas typé luxe ou techno mais véhicule utilitaire. Pour tout dire, la marque devrait changer son appellation de "voiture du peuple" qui année après année est toujours plus décalée.

  • @strat0871
    @strat0871 ปีที่แล้ว +2

    Sympa, mais dommage l'autonomie pour ce genre de véhicule, et surtout le prix ! On est très loin du populaire combi là...

    • @luckyluke95
      @luckyluke95 ปีที่แล้ว +2

      On est d’accord mais il faut vivre avec son temps ✌️✌️✌️

    • @strat0871
      @strat0871 ปีที่แล้ว +2

      @@luckyluke95 Même avec son temps, pas d'accord pour mettre un tel prix là dedans.

    • @thierrylemoine1900
      @thierrylemoine1900 ปีที่แล้ว +2

      @Biguitar: le "populaire combi" coutait en 1988 la somme de 240 000 Frs pour la version Multivan turbo diesel syncro luxe, soit selon l'INSEE, environ 61000 € de 2021. Ces véhicules roulent toujours pour la plupart, souvent en 5 ou 6eme main permettant leur accès à des personnes ne pouvant les acheter neufs. Cela a toujours été comme cela, les "hippies fauchés du power flower" roulaient pour la plupart des cas dans des véhicules hors d'âge

  • @marc6652
    @marc6652 ปีที่แล้ว +2

    2,4T / 60k€ / Autonomie 400km. C'est bien que ça existe.
    Mais on est tellement loin de l'esprit du combi populaire !
    On passe du baba fauché au bobo friqué.
    Pour les nostalgiques qui ont oublié l'esprit de sobriété qui allait avec le combi d'origine.

    • @furorentonori5838
      @furorentonori5838 ปีที่แล้ว

      On a aucune idée du prix neuf du combi dans les années 60

    • @marc6652
      @marc6652 ปีที่แล้ว

      @@furorentonori5838 Le combi était sur base coccinelle. Prix plancher. S'il a été adopté par les hippies qui s'opposaient à la Sté de consommation c'est parce que son prix était au ras des pâquerettes (lesquelles étaient peintes sur la carrosserie du reste !).

    • @furorentonori5838
      @furorentonori5838 ปีที่แล้ว

      @@marc6652 Je pense pas que les hippies achetaient un combi neuf
      C’était de vieux machins

    • @marc6652
      @marc6652 ปีที่แล้ว

      @@furorentonori5838 En effet. Ici on a un concept qui a du charme, c'est certain, mais qui s'adresse à une population type famille "CSP+", comme l'Espace à l'époque. Alors que le T1 était à destination des CSP-. Mais pour une fois qu'on a un VE valorisant (quand on aime) qui ne vient ni des USA, ni d'Asie, ne nous plaignons pas !
      J'aurais juste aimé que le passage à l'électrique s'accompagne d'une conscience plus développée de l'écologie, laquelle rime avec modestie et minimalisme. Pas avec des engins de ce gabarit / poids / prix.

    • @furorentonori5838
      @furorentonori5838 ปีที่แล้ว

      @@marc6652 Pour le minimalisme, tu peux prendre une Citroen Ami si tu veux

  • @francoisnoel6743
    @francoisnoel6743 ปีที่แล้ว +1

    Cet essai qui peut paraître très bien réalisé passe à côté de certaines vérités qui font mal à entendre.
    Le poids est monstrueux ce qui oblige au montage d'une très grosse batterie et surtout nous livre une consommation hors norme pour un véhicule familial.
    L'autonomie s'en trouve grandement réduite dans ces conditions... ! Et le prix crève le plafond, trop c'est trop !
    La qualité est très quelconque: bien trop de plastiques durs, les assemblages ne sont pas à la hauteur non plus.
    Depuis le Diesel Gate, VW s'égare et pense flatter les acheteurs par le look et sa réputation de fiabilité/qualité. On en est loin !
    Il est possible de faire beaucoup plus léger et de rester dans des standards respectables. Ici, ce n'est pas le cas.
    Beau, séduisant au premier abord, cet ID. BUZZ semble mal né, mal ficelé et sans doute restera-t-il une belle ébauche d'un véhicule qui aurait pu révolutionner son créneau.
    Dommage ! 😔
    .

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว

      « passe à côté de certaines vérités » ? Vraiment ?
      - le poids et donc l’autonomie limitée : j’en parle
      - elle n’a pas une batterie particulièrement grosse. C’est la même que sur les autres modèles de la série ID
      - Les plastiques : j’en parle
      Bref, je prends le compliment quand vous écrivez que l’essai « peut paraître très bien réalisé », tellement bien d’ailleurs que les points que vous évoquez s’y trouvent 😉

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว

      Enfin, l’ID.Buzz se vend très bien. Pas mal pour un modèle « mal né, mal ficelé,… »

  • @colonelccccc
    @colonelccccc ปีที่แล้ว

    Donc resumons, 1000km avec mon petit 1.5 essence c'est 1 pleins et 1/3, je fais en general 2 arrets voir 3 court arrets de 15-20 minutes et je suis a destination, prix du vehicule neuf 38.000 euro pour un SUV tout equipe, au total 11h voir 11h30 de route. Pour etre "ECO" cela reviendrait avec ce Bazar a 5 arrets de 30 minutes minimum donc 2h30/3h de perdu sur un trajet de 10h donc 13h de route pour 80.000 euros. Non messieurs on y est toujours pas, belle voiture oui, utile ? Surement pas a ce prix.

    • @thierrylemoine1900
      @thierrylemoine1900 ปีที่แล้ว

      il est absurde de comparer un "petit 1.5 essence" avec un grand van familial
      la seule comparaison plausible en terme de budget d'achat est avec un véhicule de même catégorie, par exemple un combi VW thermique avec le moteur le plus petit, on est déjà à 50 k€ de base sans option. Pour mémoire, l'Id Buzz démarre à 57 k€ avec un équipement sans comparaison avec celui du combi thermique de base....

  • @pierrehenripichot5932
    @pierrehenripichot5932 ปีที่แล้ว

    Très beau véhicule qui rappelle les combos classiques mais beaucoup trop cher et s’il est plus long et plus large que mon combi T2 bay windows pour presque la même hauteur, il est beaucoup plus petit dedans donc ne peut être aménagé façon westfalia et pour les longues distances et voyages totalement inadapté, autonomie réelle 350 km quand le mien de 1969 peut faire 600 km sur un plein avec une consommation de 8,5 litres /100km. Plein 50 litres à 1,75 € donc 87,5 € l’ID buzz sur recharge rapide 100w a 0,69€ /w donc 69€ pour 350 km = 19,67 centimes du km, le mien 87,5 € pour 600 km = 14,60 centimes du km !!!
    Vaut mieux acheter un vieux bay windows de 1969 avec moteur neuf qu’un id buzz, mon combi moteur neuf aménagé camping car = 40 000€, l’ID buzz non aménagé = 79 000€ !!!!

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว

      Ce que vous oubliez de dire, c’est que la recharge via superchargeur, c’est exceptionnel. Ce n’est pas la recharge du quotidien.
      Par contre, avec le thermique, vous n’avez pas le choix. Ce sera d’office à 1,75 EUR le litre (et +)…

  • @yohanngoulet3694
    @yohanngoulet3694 ปีที่แล้ว +1

    c 'est bien avant falait travailler pour s 'acheter une voiture , maintenant il faut gagner au loto !!!

  • @Bluesky-bn9zq
    @Bluesky-bn9zq ปีที่แล้ว +1

    Joli camion mais beaucoup trop de plastique hélas🤨

  • @BN-lr4eh
    @BN-lr4eh ปีที่แล้ว

    Dites aux constructeurs d'installer des panneaux solaires flexible sur le toit du véhicule se serait beaucoup mieux pour les longs trajets.

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว +1

      Un panneau solaire sur le toit n’aura qu’une infime importance sur un long trajet.
      Sur une année complète, son apport peut représenter 2000 km.
      Donc sur un long trajet d’une journée…

  • @starlight7886
    @starlight7886 ปีที่แล้ว

    a se prix on va pas voir beaucoup sur la route

  • @ArgoOne
    @ArgoOne ปีที่แล้ว +1

    L'intérieur fait vraiment cheap !

  • @bruno8056
    @bruno8056 ปีที่แล้ว +1

    Belle gueule mais performance et autonomie d'une Zoé pour 10 000€ de plus qu'une Tesla modele Y.

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว

      La performance globale ne se limite pas au 0 à 100 mais comprend aussi le confort, l’espace à bord, le volume de chargement,… On est loin d’une Zoé tout de même 😉

  • @alexandrebas5364
    @alexandrebas5364 ปีที่แล้ว

    C'est une GROSSE voiture pas un Van ? Ca ne remplacera pas le T1. Une grosse voiture pour presque 80.000. Il y a d'autre "voiture" à acheter avec cette somme. Décevant.

  • @Grosboularddedjez
    @Grosboularddedjez ปีที่แล้ว

    Une réussite. Qui se paie cher, très cher, même trop cher … avec aussi peu d’autonomie pour un véhicule qui invite à faire de la route voir à voyager. Une déception.

  • @jphdd1990
    @jphdd1990 ปีที่แล้ว +1

    un véhicule familiale, avec une autonomie RIDICULE, je répete : RIDICULE (d'autant que vous étiez seul a bord , imaginez une famille de 4/5 avec en plus deux trois trucs dans le coffre...)
    Un tarif stratosphérique avec des options qui n'en finissent plus (le bi-ton qui donne un peu de charme est une option!!!)
    En ce qui me concerne je trouve sa bouille sympa , mais il ne ressemble absolument pas a son grand frère, dommage , il fallait pousser l'idée jusqu'au bout ! Même pas les phares rond ! pffffff
    Ce véhicule aura un succès forcement mitigé au lieu d'être un best seller, trop chère, faible autonomie , coté nostalgique pas abouti, finition intérieur sans rapport avec les tarifs demandé.
    Apres la vague des fanboys friqués qui achètera ca ?

  • @BaronMARTo
    @BaronMARTo ปีที่แล้ว +2

    C’est nul et hors de prix. A qui s’adresse réellement ce véhicule ? J’imagine les vacances en Espagne avec deux jours de voyage pour recharger, heureusement il y a de la place.

    • @furorentonori5838
      @furorentonori5838 ปีที่แล้ว +1

      Les grands voyageurs de courtes distances 😄

    • @loftalofta8423
      @loftalofta8423 ปีที่แล้ว +2

      Bcp moins de place que dans un sharan de taille équivalente….et autonomie réelle bien pourrie car autant en Tdi tu sais que ta réserve tient 70-90 km..autant en électrique tu prends pas le risque et a 20% de batterie tu commences à flipper

    • @thierrylemoine1900
      @thierrylemoine1900 ปีที่แล้ว

      @@loftalofta8423 euh, le sharan est vraiment beaucoup plus petit en espace interieur
      Et avec 20 % de batterie, on a encore 70 kms d'autonomie aussi en conduite éco

  • @fabfifo2195
    @fabfifo2195 ปีที่แล้ว +2

    Trop de pub.

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  ปีที่แล้ว

      Merci pour votre message.
      La publicité sert simplement à rémunérer ceux qui travaillent avec moi pour réaliser ces vidéos qui prennent énormément de temps.
      Vous n’aimez sans doute pas travailler pour rien, moi et eux non plus.
      Et n’imaginez pas que je vais devenir millionnaire avec ce que TH-cam/Google paie pour ces publicités…

  • @thierryluban6105
    @thierryluban6105 ปีที่แล้ว

    encore une voiture gadget

  • @Shamanix01
    @Shamanix01 ปีที่แล้ว

    OK, ce prix la pour une autonomie tres insuffisante au vu du type de véhicule, c'est bien sur un gros non, même si le look est vraiment sympa.
    Ils aurais eu bien meilleur compte a en faire un hybride rechargeable, la c'est juste de la merde niveau rapport qualité/prix.
    Et puis la stupidité de cette obsession des constructeurs a coller du tactile de partout... C'est pourtant évident que c'est loin d'être le plus pratique en conduisant.
    Ha et les matériaux en imitation bois et métaux, sur une caisse a ce prix...

  • @michelc9292
    @michelc9292 ปีที่แล้ว +1

    Autonomie ridicule tarif trop élevé design externe interne ça ce discute bicouleur du modèle d’essai 3000€ en option c’est cadeau, total des options + de 20 000€ c’est cadeau aussi, clientèle visée aux revenus supérieurs à 10000€ par mois dans la moyenne nationale 😂. Si destiné aux « familles », sachant que les études des enfants c’est données tout le monde va faire l’ID bouzz…véhicule réservé aux hôteliers pour faire la navette aéroport, mais connaissant bien cette marque il vont faire un modèle complètement dépouillé au tarif « abordable » pour un particulier en gardant uniquement le bon rayon de braquage pour retourner en concession au bout de la rue 😂😂

  • @NS-ps1qi
    @NS-ps1qi ปีที่แล้ว +1

    Le prix du transporteur vw est d'environ 50 000 € et il ne peut même pas parcourir 100 km avec une batterie pleine !!!😅

  • @ricco4825
    @ricco4825 ปีที่แล้ว

    Autonomie ridicule pour une voiture qui invite au voyage...pas de porte lunettes, les touches de chauffage non rétroéclairées, mais vous avez des portes gobelets !!! le principal donc, en option peut-être ? Un prix d'entrée !!!! hum ... et en leasing business à partir de 850 zoros.... !!! plus chère qu'une tesla Y et avec moins d'autonomie...