ep 16: A la découverte de la Tchéquie avec les Babach. Entre randonnées et visite de Prague.

• เผยแพร่เมื่อ 8 ก.ย. 2024
  • Bonjour à tous.
    Dans la vidéo tu trouveras notre passage à Mala Skala. Lili nous a dégoté une randonnée au milieu des roches de grès. Mais avant de découvrir cette roche, il a fallu grimper, beaucoup grimper !!! Une fois en haut le paysage du paradis de la bohême est magnifique et la randonnée super agréable. Au milieu des roches et des pins nous avons parcouru 10 km. Le village de Mala Skala est vraiment sympa et très familial. Il y a un petit camping rudimentaire où nous avons passé 2 nuits et pu profiter de la rivière qui borde le camping. Nous avons fait découvrir le canoé aux enfants qui n'en n'avaient jamais fait. Le retour de la randonnée canoé s'est effectué en trottinette. Nous avons loué des trotinettes avec des grandes roues pour parcourir les 7 km du retour. Nous avons bien rigolé !!!
    Pour la visite de Prague nous nous sommes arrêtés sur la parking du stade de foot qui est vide hors saison footballistique. Le stade est proche des moyen de locomotion comme le tram ou le bus. Cela nous a permis de nous déplacer facilement dans la capital de la Tchéquie. A Prague, nous avons visité la vielle ville pour retrouver La Culotte qu'un ami nous avait laissé lors de son passage il y a 1 an. Après quelques recherches proches du pont Charles, nous l'avons retrouvé à proximité des cygnes et des ragondins. La ville de Prague se visite facilement à pieds ou avec l'aide des transports en communs. Nous avons pu faire l'expérience du théâtre noir et sommes allés voir un concert dans la cathédrale de Prague. Ces deux moments resterons inoubliables tant c'était beau.
    Trois jours à Prague ça fatigue. Nico nous a trouvé un spot nature avec un petit lac bien sympa pour se rafraichir et se reposer. Il fait très chaud et ça fait du bien de se baigner et de passer du temps dans ce biotop. Les enfants ont adoré sauter du plongeoir. Même Malo nous a épaté et a sauté sans peur.
    Pour finir notre tour de la Tchéquie nous arrivons à Hrensko. Lili voulait faire une dernière rando avant de partir. Nous sommes allés à la découverte d'un paysage qui nous a choqué puisque, la forêt avait brulé en 2020. Un paysage en reconstruction nous accompagne au début de la randonnée. Une fois arrivé au point culminant de la rando, nous trouvons un kiosque qui nous demande un droit de passage pour accéder au reste de la randonnée. 3€50 par personne. Il est hors de question pour nous de payer pour voir un rocher. Nous faisons demi-tour, et allons nous consoler en mangeant une glace et boire un Kofola.
    Si nos aventures te plaises, tu peux aussi nous suivre sur les réseaux sociaux
    insta: @la_babach_family_en_voyage
    tiktok: lababachfamilyenvoyage
    Partage nos aventures avec tes proches et abonne pour de prochaines vidéo