@@alumni2a692c'est un problème de désindustrialisation. L'activité a tendance à se recentrer dans les grandes villes et donc de faire augmenter la demande. Dans la Creuse, il n'y a pas de problème de logements.
@@FlankerJoc Alphonse Allais, célèbre humoriste du XIXe siècle, dit un jour : "Les villes devraient être construites à la campagne, l'air y est tellement plus pur".
vu les taxes sur l'immobilier(csg crds/impots fonciers/assurance), la rentabilité très faible quand on compte tout (amortissement/entretien/suivi énergétique du bien), le risque de dégradation, d'impayés il va y avoir de moins en moins d'investisseur sur le parc immobilier, les gens vont devoir investir eux mêmes pour se loger, on verra si ils entretiennent leurs biens et si c'est si rentable car avec apl et aides sociales ce n'est pas rentable d'être propriétaire
@@morganartnouveau5360 oui, en gros si t'arrives à avoir un HLM c'est ultra rentable d'être locataire. C'est pour cela qu'il y a pénurie : les prix sont tellement haut qu'il est plus rentable d'être locataire que propriétaire dans certains endroit (ceci dit il y a un ajustement du marché de l'immobilier en cours)
Le coût du foncier a été multiplié par 5 en 25 ans. Les taxes sont secondaires dans la formation du prix final. Faites pression sur votre maire pour qu'il accorde des permis de construire en masse et là vous verrez les prix baisser très franchement.
@@Alex-o2p3odepuis une vingtaine d'année, la seule "rentabilité" venait en fait de la plus-value. Attention, au Japon les prix ont baissé non-stop pendant 15 ans. Rien ne dit que la France échappera à ça. Si c'est le cas, dans 15 ans, avec -40% sur les prix, l'achat redeviendra rentable.
😂J’adore quand les Français parlent de "modèle" … modèle social, modèle HLM, modèle culturel, modèle hospitalier etc 😂 le tout déficitaire et largement endetté
Ça s'appelle du service public, qui n'a pas pour objectif d'être rentable ou de faire du profit, mais de rendre un service à la population ciblée : ici permettre à des personnes à faible revenu de se loger.
@@fredericmontariol1747 C'est pas faire du profit qu'on lui demande, c'est d'être à l'équilibre pour pas que notre pays s'enfonce dans l'endettement que nos enfants auront à payer d'une manière ou d'une autre. Par ailleurs tout est lié, c'est pas par hasard qu'en France personne n'a les moyens de se loger tandis que dans les pays sans protection sociale comme le Maroc tout le monde peut trouver un logement sans l'aide de l'Etat... à réfléchir? Peut être que notre modèle sociale n'est pas si vertueux qu'il en à l'air?
@@Bidam682 mais quel type de logement? Beaucoup de logement au Maroc seraient jugés insalubre en France. Si tu enlèves les normes de sécurité, environnementale, facilite l'accès à des terrains... le prix de la construction va drastiquement chuté et de facto le prix des loyers. Sans compter qu'il y a eu énormément de nouvelles constructions au Maroc c'est 20 dernières années donc cela a fortement concurrencé les prix.
En fait je trouve le concept de HLM assez injuste, certains en profite pendant que d'autres qui ont les mêmes revenus n'en profite pas, ca n'a pas de sens il faudrait mieux que l'état finance directement la construction de logement, et aide les plus démunis avec une alloc ou autre
Et si la solution, c'était les résidences senior ? De très nombreux logements familiaux sont occupés par des personnes âgées seules. Si elles déménageaient dans plus petit et revendaient ces grands logements, cette nouvelle offre ferait baisser les prix tout en résolvant des tas de problèmes de dépendance.
@cloud-cr5gs ça c'est le coût d'une maison de retraite. D'autant que le fruit de la vente du logement d'origine permettrait de financer le nouveau en résidence senior.
@@FlankerJoc il faudrait déjà être proprio pour vendre ... Le bas de gamme, un Epadh c'est en moyenne 2000€ par mois donc bien plus que la plupart des petites retraites des occupants des HLM (donc pas proprio ). Pour être logé dans des conditions effroyables #orpea
Il y a de moins en moins de biens privés offerts à la location (les bailleurs préfèrent le B and B) parce que la législation en cours protège le locataire et pas le bailleur : il faut 2 ans de procédures avec avocat et huissier de justice pour qu'un préfet fasse intervenir la force publique pour expulser un locataire qui ne paye plus ses loyers !!... merci Hollande et consort !! Alors que dans des pays voisins : 2 mois de loyers impayés est le locataire est mis dehors par la police !!.... Ce qui explique que des candidats à la location se retournent vers les HLM... mais où les gestionnaires de ces HLM ont les mêmes problèmes avec les mauvais payeurs !!
Deux personnes avec exactement le même revenu. L'un a eu la chabge d'avoir un logement sociale, l'autre pas et est au privé. Il paie 2,5 fois les loyer de celui qui est dans le logement social. La différence de loyer etant supportée par le contribuable. Sauf que les 2 ont droit aux APL. Pourquoi ne pas supprimer les apl pour les personnes du parc social ? Vive la justice sociale à la française.
Certes mais ça n'est pas l'unique cause, combien de résidence secondaire inoccupée plus de la moitié de l'année ? Combien de proprio spécule sur des biens immobilier vide ? Ce genre de biens sont les 1er cible des squatteurs.
Suffit de taxer beaucoup plus fort les résidences secondaires puis te mette une taxe sur les logements innocupes. Mais ce genre de taxe n'a un sens seulement si c'est beaucoup plus simple et rapide de degager des squatteurs @@jeremylankou3523
Vous devriez même pas possédez de bien immobilier on vous connaît les petits tyrans du locatif. Tout doit appartenir aux communes et aux régions et être contrôlé par le ministère du logement.
Bonjour, Les revenus ne correspondent plus du tout au coût du logement et de toutes les taxes qui en découlent. Et les Echos font une vidéo de presque 10 minutes pour expliquer pourquoi de nombreux citoyens attendent un logement social. Quelqu'un peut m'expliquer ? Bonne journée.
Moi à la campagne on pas de logement sociaux car mon village en veux pas, rien de "caricatural" mais dans des villages plus loin qui était calme c'est devenu le bordel, entre vol, incivilité et trafique faute à une mauvaise gestion et attribution du parc.
Les villes Évacuent les locataires les plus difficiles vers les campagnes. C'est pas une mauvaise sélection, c'est une méthode de gestion des risques des villes
magouilles d'attribution et locataires qui on des revenus plus eleves que le seuil d'attribution, au moment d'emmenager et encore plus une fois qu'ils sont dedans.
@@MadeInJack : et pourquoi les propriétaires demandent 2 garants et 3x le loyer : réponse, pq la loi protège tellement un locataire qui ne paye pas son loyer qu'il est souvent inexpulsable ou expulsable au bout de x années d'impayés et de procédures...
@@armanddemaupertuis1967 les propriétaires individuels n'ont pas tout le "back office" pour gérer de manière industriel la location et les ennuis judiciaires qui vont avec.
Pour acheter un logement il faut être fonctionnaire....une personne qui travaille dans le privé les banques regardent à 3 fois selon le domaine d'activité ....et avec le tsunami de fermetures en France....vous pouvez bien libérer le prêt à taux zéro partout.....faut les emplois durables en face et ce pour 25 ans.... autant dire un projet impossible
Nan ils en ont rien à battre que tu sois fonctionnaire, ça c'était dans les années 60-80 , pour acheter un logement maintenant faut du fric c'est tout. (Avec un apport c'est mieux ) Exemple Mes parents sont tous les 2 Fonctionnaires , même établissement depuis plus de 20ans mais petit revenu, ils n' ont pas de quoi prendre un prêt pour un garge . Mes beaux parents full libéral, même âge mais friqués ils te prennent un prêt quand ils veulent . Et si tu parles aux banques Investissement t'auras plus de chance d'obtenir un prêt que pour choper ton Propre logement, si t'es déjà propriétaire c'est encore mieux 🙄
Si l'État ne taxait pas autant les propriétaires privés avec des taxes foncières, une imposition sur les revenus à 50 %, des DPE et d'autres réglementations, il y aurait beaucoup plus de logements disponibles à la location, et les prix des loyers seraient diminués. De plus, bien que l'État propose des logements sociaux, son intervention ne fait qu'aggraver les crises. Laissons les Français gérer eux-mêmes cette situation sans ajouter un intermédiaire qui complique les choses. Il est essentiel d'arrêter d'attendre que l'État nous aide sur tous les sujets et de réussir à se responsabiliser au maximum.
Si on supprime la taxe foncière-> adieu entretien des routes, hôpitaux etc Une minorité de propriétaires détient une grande partie du parc immobilier. Ce n'est pas en les laissant faire qu'ils vont baisser les prix: au contraire, cela va engendrer de la spéculation supplémentaire.
Milton Friedman l'avait prévu : l'état est TOULOUSE un mauvais gestionnaire et gaspille l'argent ! L'état ne devrait pouvoir gérer que 2 choses : la justice et la sécurité. Le reste doit être régulé par le marché !
Bienvenu dans le dernier vrai pays communiste au monde ! Le retour à la réalité va être difficile ! Mais voilà ce qu'il se passe quand on croit qu'il est possible de jouer avec les règles physique : plus tu taxes, plus tu baisses le rendement des investisseurs (et du travail !!!!) Moins les gens investissent ET travaillent, moins il y a de logements construits, de richesse produites, donc moins de travail et de l'inflation et donc.....DE PLUS EN PLUS DE PAUVRETÉ ! Taxer les riches/investisseurs ne rend pas le pays plus riche mais l'appauvrit ! Quand est-ce que les français comprendront ça ????
Mais en France ce n'est pas le travail qui est trop taxé ce sont les revenus du capital qui ne sont pas taxés (ou si peu grâce à la "flat-taxe instituée par MACRON : 13 % d'impôt sur les dividendes quelqu'en soit le montant alors que le premier seuil d'imposition du travail est à 14 % !!.. et progressif jusqu'à 45 % !!)... Cherchez l'erreur !!
Expatrié au Maroc depuis 11 ans, ici, aucun problème de logements, tout le monde en trouve un et il y en a même plus qu'il n'en faut, surtout que d'en loyer un prend 1 journée même pas car si vous avez l'argent, pas besoin de fiches de paie ni de CDI, ça ne fonctionne pas comme ça ici, vous pouvez y habiter le soir même en ayant postulé le matin et les prix sont très abordales, 180 € pour un 2 chambres pour 80 m2 en moyenne, même une maison pied à terre est loué en moyenne 240 € et me concernant, je loue un 300 m2 sur 3 étages avec garage à 480 €. La France est une catastrophe et bien content d'être parti de ce pays qui est dabs le déchéance totale d'année en année.
Oui mais.... expatrié on n'est jamais propriétaire, ou rarement. De plus le fisc français a mis en place la présence obligatoire sur le territoire pour 9 mois et 3 jours... J'ai un ami qui s'est fait sucré une partie de sa pension puisqu'il avait déclaré résider en Espagne... Et cerise sur le gâteau le fisc espagnol lui demande de justifier de ses ressources. Son niveau de vie en a pris un gros coup
En même temps si il n'y avait pas des gens qui en occupent un a vie (même a la retraite, départ des enfants ou quand la situation financière s'améliore).
@@youcefourkhou8960 dans ma résidence c'est comme ça les parents cedent le bail aux enfants ça passe donc même de génération en génération ... Ne pas croire tout ce qui passe à la TV hein !
Préférence nationale mais surtout il faut automatiser l'attribution via une plateforme entièrement automatisé et transparente (sur le modèle de parcours sup). De toutes facons, c'est un problème d'offre et de demande, idéalement il faut construire plus et densifier.
Donc aujourd'hui le goal premier c'est vivre en hlm... Ambition 0 ! J'y ai vecu c'est marrant mais au bout d'un moment cest bon le quartier on est plus des ados
Donc vous ne bénéficiez pas du soin gratuit offert par la sécurité sociale, de la retraite lorsque vous y serez, de l'école publique financée par l'état pour vos enfants, de l'entretien des espaces publics payés par vos impôts locaux ?
@@fredericmontariol1747 Si si je touche ma retraite j'ai bénéficié des services publics je paye ma mutuelle mes impôts Issu de la classe moyenne mes parents m'ont éduqué et m'ont appris à me prendre en charge pas de pleurniche dans ma famille
Le loyer d'un studio dans une grande ville française, c'est entre 750 et 1000€ par mois. Donc le salaire du locataire doit être entre 2250 et 3000 sinon c'est illégal. Ce n'est pas du tout un problème de travail.
@@michellelegard891 En principe féminin (comme habitation), mais l'influence du genre de immeuble fait que HLM est souvent employé au masculin. L'emploi au masculin est aujourd'hui si fréquent qu'il ne peut plus être considéré comme fautif. Larousse
Tu es célibataire, en cdd/intérim au smic, c'est très très compliqué pour ce loger... Or ça devient de plus en plus la norme pour les jeunes actifs...
Signe de paupérisation.
Ou signe d’un manque de logements dû à la grande complexité du code de l’urbanisme qui rend nombre de projets de construction peu rentables.
@@alumni2a692c'est un problème de désindustrialisation. L'activité a tendance à se recentrer dans les grandes villes et donc de faire augmenter la demande.
Dans la Creuse, il n'y a pas de problème de logements.
@ 🤣 c’est certain que là où les gens ne vont pas vivre, il n’y a pas de problèmes de logement. 😂 encore un qui a fait St-Cyr.
@@alumni2a692et si une partie de la solution était de déplacer de l'activité en campagne ?
@@FlankerJoc Alphonse Allais, célèbre humoriste du XIXe siècle, dit un jour : "Les villes devraient être construites à la campagne, l'air y est tellement plus pur".
Merci pour le reportage, très intéressant.
vu les taxes sur l'immobilier(csg crds/impots fonciers/assurance), la rentabilité très faible quand on compte tout (amortissement/entretien/suivi énergétique du bien), le risque de dégradation, d'impayés il va y avoir de moins en moins d'investisseur sur le parc immobilier, les gens vont devoir investir eux mêmes pour se loger, on verra si ils entretiennent leurs biens et si c'est si rentable car avec apl et aides sociales ce n'est pas rentable d'être propriétaire
@@morganartnouveau5360 oui, en gros si t'arrives à avoir un HLM c'est ultra rentable d'être locataire. C'est pour cela qu'il y a pénurie : les prix sont tellement haut qu'il est plus rentable d'être locataire que propriétaire dans certains endroit (ceci dit il y a un ajustement du marché de l'immobilier en cours)
Le coût du foncier a été multiplié par 5 en 25 ans. Les taxes sont secondaires dans la formation du prix final.
Faites pression sur votre maire pour qu'il accorde des permis de construire en masse et là vous verrez les prix baisser très franchement.
@@Alex-o2p3odepuis une vingtaine d'année, la seule "rentabilité" venait en fait de la plus-value. Attention, au Japon les prix ont baissé non-stop pendant 15 ans. Rien ne dit que la France échappera à ça. Si c'est le cas, dans 15 ans, avec -40% sur les prix, l'achat redeviendra rentable.
Mdr comme si on pouvait être proprio quand on touche les aides
Excellent reportage L’echo
Notre modèle envié dans le monde entier 😂 Faut que les Français voyagent un peu plus!
Toi t'écoutes 1 mois sur 2 non ? Le modèle de LOGEMENT SOCIAL. C'est énervant les gens comme toi, en plus tu fais le mec hautain.
😂J’adore quand les Français parlent de "modèle" … modèle social, modèle HLM, modèle culturel, modèle hospitalier etc 😂 le tout déficitaire et largement endetté
Tellement vrai pays de merde tellement prétentieux et arrogant
Ça s'appelle du service public, qui n'a pas pour objectif d'être rentable ou de faire du profit, mais de rendre un service à la population ciblée : ici permettre à des personnes à faible revenu de se loger.
@ encore un qui n’a rien compris
@@fredericmontariol1747 C'est pas faire du profit qu'on lui demande, c'est d'être à l'équilibre pour pas que notre pays s'enfonce dans l'endettement que nos enfants auront à payer d'une manière ou d'une autre.
Par ailleurs tout est lié, c'est pas par hasard qu'en France personne n'a les moyens de se loger tandis que dans les pays sans protection sociale comme le Maroc tout le monde peut trouver un logement sans l'aide de l'Etat... à réfléchir? Peut être que notre modèle sociale n'est pas si vertueux qu'il en à l'air?
@@Bidam682 mais quel type de logement? Beaucoup de logement au Maroc seraient jugés insalubre en France. Si tu enlèves les normes de sécurité, environnementale, facilite l'accès à des terrains... le prix de la construction va drastiquement chuté et de facto le prix des loyers. Sans compter qu'il y a eu énormément de nouvelles constructions au Maroc c'est 20 dernières années donc cela a fortement concurrencé les prix.
Un moment il va falloir que les montants des loyers soient décidés par l'état (une transition avant la nationalisation de ce parc locatif)
Super, la spoliation des gens! Votre modèle étant l’URSS, allez regarder à quel point ça a bien marché.
En fait je trouve le concept de HLM assez injuste, certains en profite pendant que d'autres qui ont les mêmes revenus n'en profite pas, ca n'a pas de sens il faudrait mieux que l'état finance directement la construction de logement, et aide les plus démunis avec une alloc ou autre
Et si la solution, c'était les résidences senior ? De très nombreux logements familiaux sont occupés par des personnes âgées seules. Si elles déménageaient dans plus petit et revendaient ces grands logements, cette nouvelle offre ferait baisser les prix tout en résolvant des tas de problèmes de dépendance.
Lorsque l'on touche une retraite de 1200€....une résidence senior c'est 1900€.
Et les petites retraite sont nombreuses
@cloud-cr5gs ça c'est le coût d'une maison de retraite. D'autant que le fruit de la vente du logement d'origine permettrait de financer le nouveau en résidence senior.
@@FlankerJoc il faudrait déjà être proprio pour vendre ... Le bas de gamme, un Epadh c'est en moyenne 2000€ par mois donc bien plus que la plupart des petites retraites des occupants des HLM (donc pas proprio ). Pour être logé dans des conditions effroyables #orpea
Pour les délais est-ce que la fraude (payer pour accéder directement) joue un rôle ou est-ce marginal ?
Ce n'est pas de la fraude mais de la corruption
Ou sinon faut passer sous le bureau de darmanin
Il y a de moins en moins de biens privés offerts à la location (les bailleurs préfèrent le B and B) parce que la législation en cours protège le locataire et pas le bailleur : il faut 2 ans de procédures avec avocat et huissier de justice pour qu'un préfet fasse intervenir la force publique pour expulser un locataire qui ne paye plus ses loyers !!... merci Hollande et consort !! Alors que dans des pays voisins : 2 mois de loyers impayés est le locataire est mis dehors par la police !!.... Ce qui explique que des candidats à la location se retournent vers les HLM... mais où les gestionnaires de ces HLM ont les mêmes problèmes avec les mauvais payeurs !!
Excellente vidéo, très instructive
En cas de crise, soit vous adopter les lois du marché qui mènent à l'inflation, soit vous accepter les pénuries. Mon choix est vite fait.
Deux personnes avec exactement le même revenu. L'un a eu la chabge d'avoir un logement sociale, l'autre pas et est au privé. Il paie 2,5 fois les loyer de celui qui est dans le logement social. La différence de loyer etant supportée par le contribuable.
Sauf que les 2 ont droit aux APL. Pourquoi ne pas supprimer les apl pour les personnes du parc social ?
Vive la justice sociale à la française.
Mes amies en HLM, il n'y a aucun coût d'entretien, tout est pris en charge par les HLM. Ce qui n'est pas le cas pour un propriétaire
Tant que les prioprietaires attendront 2 ans pour virer un squatteur ou un mauvais payeur, vous pouvez tjs attendre un logement.
Certes mais ça n'est pas l'unique cause, combien de résidence secondaire inoccupée plus de la moitié de l'année ?
Combien de proprio spécule sur des biens immobilier vide ?
Ce genre de biens sont les 1er cible des squatteurs.
Suffit de taxer beaucoup plus fort les résidences secondaires puis te mette une taxe sur les logements innocupes. Mais ce genre de taxe n'a un sens seulement si c'est beaucoup plus simple et rapide de degager des squatteurs @@jeremylankou3523
pas en HLM car l'Etat paie
Vous devriez même pas possédez de bien immobilier on vous connaît les petits tyrans du locatif. Tout doit appartenir aux communes et aux régions et être contrôlé par le ministère du logement.
Bonjour,
Les revenus ne correspondent plus du tout au coût du logement et de toutes les taxes qui en découlent. Et les Echos font une vidéo de presque 10 minutes pour expliquer pourquoi de nombreux citoyens attendent un logement social. Quelqu'un peut m'expliquer ?
Bonne journée.
Moi à la campagne on pas de logement sociaux car mon village en veux pas, rien de "caricatural" mais dans des villages plus loin qui était calme c'est devenu le bordel, entre vol, incivilité et trafique faute à une mauvaise gestion et attribution du parc.
Voilà tout est dans l'attribution... CQFD.
Les villes Évacuent les locataires les plus difficiles vers les campagnes. C'est pas une mauvaise sélection, c'est une méthode de gestion des risques des villes
Un sujet préoccupant et catastrophique.
magouilles d'attribution et locataires qui on des revenus plus eleves que le seuil d'attribution, au moment d'emmenager et encore plus une fois qu'ils sont dedans.
Peut-être que les gens peuvent aller voir ailleurs que Paris aussi ...
que l’état s’occupe du régalien, le reste devrait être l’affaire du privé
Pourquoi un HLM, le H n'est il pas pour habitation ?
Que les gens vivent dans l'idée que c'est à la collectivité de leur donner un logement est déjà un problème de base.
Non je dois en hérité.
Quand tu dois avoir 2 garants et 3x le loyer en salaire, bon courage.
@@MadeInJack : et pourquoi les propriétaires demandent 2 garants et 3x le loyer : réponse, pq la loi protège tellement un locataire qui ne paye pas son loyer qu'il est souvent inexpulsable ou expulsable au bout de x années d'impayés et de procédures...
@@armanddemaupertuis1967 donc il a besoin d'un hlm
@@armanddemaupertuis1967 les propriétaires individuels n'ont pas tout le "back office" pour gérer de manière industriel la location et les ennuis judiciaires qui vont avec.
Pour acheter un logement il faut être fonctionnaire....une personne qui travaille dans le privé les banques regardent à 3 fois selon le domaine d'activité ....et avec le tsunami de fermetures en France....vous pouvez bien libérer le prêt à taux zéro partout.....faut les emplois durables en face et ce pour 25 ans.... autant dire un projet impossible
Nan ils en ont rien à battre que tu sois fonctionnaire, ça c'était dans les années 60-80 , pour acheter un logement maintenant faut du fric c'est tout. (Avec un apport c'est mieux )
Exemple
Mes parents sont tous les 2 Fonctionnaires , même établissement depuis plus de 20ans mais petit revenu, ils n' ont pas de quoi prendre un prêt pour un garge . Mes beaux parents full libéral, même âge mais friqués ils te prennent un prêt quand ils veulent . Et si tu parles aux banques Investissement t'auras plus de chance d'obtenir un prêt que pour choper ton Propre logement, si t'es déjà propriétaire c'est encore mieux 🙄
Si l'État ne taxait pas autant les propriétaires privés avec des taxes foncières, une imposition sur les revenus à 50 %, des DPE et d'autres réglementations, il y aurait beaucoup plus de logements disponibles à la location, et les prix des loyers seraient diminués. De plus, bien que l'État propose des logements sociaux, son intervention ne fait qu'aggraver les crises. Laissons les Français gérer eux-mêmes cette situation sans ajouter un intermédiaire qui complique les choses. Il est essentiel d'arrêter d'attendre que l'État nous aide sur tous les sujets et de réussir à se responsabiliser au maximum.
Si on supprime la taxe foncière-> adieu entretien des routes, hôpitaux etc
Une minorité de propriétaires détient une grande partie du parc immobilier. Ce n'est pas en les laissant faire qu'ils vont baisser les prix: au contraire, cela va engendrer de la spéculation supplémentaire.
Milton Friedman l'avait prévu : l'état est TOULOUSE un mauvais gestionnaire et gaspille l'argent ! L'état ne devrait pouvoir gérer que 2 choses : la justice et la sécurité. Le reste doit être régulé par le marché !
Bienvenu dans le dernier vrai pays communiste au monde ! Le retour à la réalité va être difficile ! Mais voilà ce qu'il se passe quand on croit qu'il est possible de jouer avec les règles physique : plus tu taxes, plus tu baisses le rendement des investisseurs (et du travail !!!!) Moins les gens investissent ET travaillent, moins il y a de logements construits, de richesse produites, donc moins de travail et de l'inflation et donc.....DE PLUS EN PLUS DE PAUVRETÉ ! Taxer les riches/investisseurs ne rend pas le pays plus riche mais l'appauvrit ! Quand est-ce que les français comprendront ça ????
Mais en France ce n'est pas le travail qui est trop taxé ce sont les revenus du capital qui ne sont pas taxés (ou si peu grâce à la "flat-taxe instituée par MACRON : 13 % d'impôt sur les dividendes quelqu'en soit le montant alors que le premier seuil d'imposition du travail est à 14 % !!.. et progressif jusqu'à 45 % !!)... Cherchez l'erreur !!
Expatrié au Maroc depuis 11 ans, ici, aucun problème de logements, tout le monde en trouve un et il y en a même plus qu'il n'en faut, surtout que d'en loyer un prend 1 journée même pas car si vous avez l'argent, pas besoin de fiches de paie ni de CDI, ça ne fonctionne pas comme ça ici, vous pouvez y habiter le soir même en ayant postulé le matin et les prix sont très abordales, 180 € pour un 2 chambres pour 80 m2 en moyenne, même une maison pied à terre est loué en moyenne 240 € et me concernant, je loue un 300 m2 sur 3 étages avec garage à 480 €.
La France est une catastrophe et bien content d'être parti de ce pays qui est dabs le déchéance totale d'année en année.
Pour le coup, je confirme...
@@raphaelrougeland même chose en Thaïlande
Juste a cause du problème de logement je ne veux absolument pas que mon fils vie en France
Quel est le salaire moyen au Maroc ?
Vous êtes un expatrié avec des revenus en euros
Normal, ils sont partis en France !
500 000 migrants /an soit 5 millions en 10 ans !
Oui mais.... expatrié on n'est jamais propriétaire, ou rarement.
De plus le fisc français a mis en place la présence obligatoire sur le territoire pour 9 mois et 3 jours...
J'ai un ami qui s'est fait sucré une partie de sa pension puisqu'il avait déclaré résider en Espagne...
Et cerise sur le gâteau le fisc espagnol lui demande de justifier de ses ressources.
Son niveau de vie en a pris un gros coup
jpeux en avoir un svp jadore largent
Vérifiez qui habite dans l'appartement
Beaucoup de sous location des étrangers
En même temps si il n'y avait pas des gens qui en occupent un a vie (même a la retraite, départ des enfants ou quand la situation financière s'améliore).
Mais vous avez compris la vidéo que vous avez regardé ?
@@youcefourkhou8960 dans ma résidence c'est comme ça les parents cedent le bail aux enfants ça passe donc même de génération en génération ... Ne pas croire tout ce qui passe à la TV hein !
Je valide l'usage des mèmes 'We are screwed'."
T'es vraiment partout toi mdr
Préférence nationale mais surtout il faut automatiser l'attribution via une plateforme entièrement automatisé et transparente (sur le modèle de parcours sup). De toutes facons, c'est un problème d'offre et de demande, idéalement il faut construire plus et densifier.
Et pour les gens qui ont du mal avec le numérique?
La guerre va libérer bcp Dr places...à condition que ce soit pas detruit ici...Le covid était une chance en fait....
On dit "une" HLM et non pas "un" HLM.
Une Habitation à Loyer Modéré.
Donc aujourd'hui le goal premier c'est vivre en hlm... Ambition 0 ! J'y ai vecu c'est marrant mais au bout d'un moment cest bon le quartier on est plus des ados
Logement social ne veut pas dire "quartier "
Perso je n'attends rien de personne pitoyable parfois ce pays
🙏
Donc vous ne bénéficiez pas du soin gratuit offert par la sécurité sociale, de la retraite lorsque vous y serez, de l'école publique financée par l'état pour vos enfants, de l'entretien des espaces publics payés par vos impôts locaux ?
@@fredericmontariol1747 Si si je touche ma retraite j'ai bénéficié des services publics je paye ma mutuelle mes impôts
Issu de la classe moyenne mes parents m'ont éduqué et m'ont appris à me prendre en charge pas de pleurniche dans ma famille
Tu m'étonnes un logement gratuit tout le monde en veut😂😂😂
ils préfèrent attendre que de travailler
Le loyer d'un studio dans une grande ville française, c'est entre 750 et 1000€ par mois. Donc le salaire du locataire doit être entre 2250 et 3000 sinon c'est illégal.
Ce n'est pas du tout un problème de travail.
*Il faut taxer ! Taxer fort !*
On est déjà le pays qui taxes le plus au monde… Tu veux quoi en plus ?
C.est déjà le cas! Faudrait peut-être arrêter de jeter l’argent par les fenêtres !
Oskour les mêmes de boomers
unE HLM
Un habitat au loyer modéré
@gaorich9081 non unE habitation à loyer modéré
@@michellelegard891 En principe féminin (comme habitation), mais l'influence du genre de immeuble fait que HLM est souvent employé au masculin. L'emploi au masculin est aujourd'hui si fréquent qu'il ne peut plus être considéré comme fautif. Larousse
@@felixmourlevat44 OK et bien je n'aime pas du tout 😩😉