Moi je suis colombien, je travaille mon pronunciation en parlant avec de natives online, pour ça j'utilise Lingbe et (mon préféré: tandem) et aussi je me bats contre l'assistant de google configuré en français, parce que j'étudie de la science informatique et je sais que ces machines de detection d'audio sont entraînés avec de milliards des extraits, et alors si la machine me comprends bien, ça veut dire que j'ai amelioré un peu! évidenment dans la réalité c'est different mais alors: google asistant+appels internationaux +chat avec des natives + BEAUCOUP de vidéos sur youtube (comme les tiennes) sont la manière dans laquelle j'apprends cette langue. J'ai obtenu mon certificat de français niveau dalf C1 le dernier decembre et j'suis très content de dire que l'année prochaine je ferais un échange universitarire à Montreal (l'ÉTS), ton chaîne me plaît beaucoup
J'essaie de plusieurs manières mais comme vous le savez il n'y a pas beaucoup de matériel, j'ai un livre sur la phonétique française mais ça me décourage de continuer car je pense que plus tard ce sera très difficile de changer l'accent et mon objectif est de rendre mon accent le plus québécois possible. :)
Je suis anglophone mais je suis professeure du FLE en Ontario et je parle espagnol aussi. J’ai entendu tout de suite que César a dû très fort étudier afin de pouvoir s’exprimer si bien en français. Il fait bien les conjugaisons verbales et la majorité des accords d’adjectifs par exemple. En plus, sa prononciation est superbe. J’entends des soupçons de l’espagnol mais il est super impressionnant qu’il ait maîtrisé certains sons qui n’existent pas en español, surtout le “u” français. Félicitations, César! Je montrerai cette vidéo à mes élèves de français dont une est hispanophone.
Merci beaucoup de m’avoir invité. Ça me fait plaisir de partager mon expérience et d’encourager les autres. Ce n’est pas impossible d’apprendre le français si on s’y met. Des salutations pour tout le monde qui se passe par ici! À plus ✌🏼
@@zandramilenabautistacifuen5555 ça arrive avec le temps. Cherche un genre de musique en français qui te plait et chante tout le temps les chansons, ça va t’aider! 😀✌🏼
Bravo à César qui a une niveau de français extraordinaire ... il faut vraiment bien chercher pour deviner qu'il est hispanophone. Son vocabulaire est très riche et varié .. je suis vraiment agréablement surpris .... le gouvernement français devrait prendre exemple sur les efforts à faire pour la francisation des immigrants ... mais c'est un sujet sensible ici surtout en période électorale ... Bravo encore César et Geneviève pour le partage.
Je suis colombien mais je suis naturalisé en Alberta depuis longtemps. Son niveau de français c'est vraiment enviable. Je suis à Montréal depuis Août 2021 pis j'ai hâte d'atteindre un niveau pareil bientôt!
Très doué pour apprendre les langues! M.Cesar parle très bien le français, c'est impressionnant! Beaucoup de vocabulaire, un bel accent et une bonne grammaire! Bravo!!
Bravo! Je suis anglophone (de la Nouvelle-Écosse) et quand je suis arrivé au Québec il y a un an, je me suis installé à Thetford Mines et je ne parlais pas français pantoute! J'ai fait amis avec plusieurs souduers qui venais de la Colombie et le Mexique! C'était un bon endroit pour apprendre la langue.
Simplement impressionnant ce César, il parle tellement bien le français et tout est clair et précis. Bienvenue au Québec je suis certain que les Québécois vont t'adopter si ce n'est déjà fait!
ce qui me facine c'est l'adaptabilité d'un accent il parle très bien Français avec cette touche d'accent Québécois parce que justement il confirmer cette langue sur place je trouve ça très beau parce que le français finalement est multiple et nous en France nous avons le choix entre le nord de la France et le sud en passant par l'est et l'ouest . Je dois vous raconter une anecdote hilarante je travaillais en déplacement à l'époque et voila que je me retrouve dans la région Alsace donc à l'est, j'arrive dans l'hôtel et en fin de journée je me rends pour manger et une serveuse vient et me demande si je veux commander avec son accent (très important) des poissons, moi . heu non je vais commencer par un apéritif elle part et une autre reviens au bout de 2 minutes et elle me demande la même chose ! alors moi je lui dis non je ne veux pas de poisson mais un apéritif et là la serveuse me dit ouiii des poissons ( comprenez boissons)mais avec l'accent je n'avais pas compris je me suis confondu en excuses .
Même si j’habite au Québec depuis bientôt 10 ans, chaque jour j’apprends un nouveau mot. Pour nous les hispanophones, les sons nasaux est un défi en soi. À l’époque quand j’ai commencé le processus de francisation, le temps alloué à apprendre la phonétique n’était pas assez. Aller à l’université et prendre des cours de phonétique m’a aidé énormément; toutefois, il me reste encore un long chemin à parcourir pour bien prononcer. Le gars a raison, il faut étudier et comprendre qu’apprendre est la clé de la réussite au Québec. En passant, Geneviève, j’aime bien ta chaîne par le fait que tu apportes aux immigrés des aspects de la culture québécoise très intéressants, des trucs que nous ne trouverions pas dans un livre. Merci bien!
J'ai tellement aimé cet entretien que je l'ai partagé sur mon Facebook. Je trouve que c'est un exemple de l' integration d'un immigrant réussie ! Bravo !
Un gars sympa ce mec, bon courage pour la suite. Le fait de parler français t'aidera au Canada, pour trouver un bon job mais aussi pour tes voyages si tu as l'occasion d'aller en Europe ou en Afrique :)
Wow! (Anglicisme?) César est une inspiration- réussir un tel niveau de Français en 3 ans? Incroyable! Je me suis inscrite à la chaîne de César même si je ne parle pas Espagnol- pour que ce m'inspire aussi de "manger des cahiers"! Merci à vous deux pour cette très belle capsule!🤗
Chapeau Cesar! Je suis fière de vous! Avoir appris le français en 2 ans avec le vocabulaire et la prononciation que vous avez c'est vraiment impressionnant ! Dejas el nombre de nuestra querida Colombia en alto!
Un Grand Bravo a Pilli, que je regarde sur son canal en Espagnol , moi même j´ai fait le Prof :; avec ma femme en France , ce fut facile , car je lui traduisait tout , en Espagnol ; donc avec tant d´heures ; elle a appris en 6 mois , les grandes bases , pas toute la gramaire , ni les conjugaisons 😇 un chaleureux et fraternel Salut depuis ici 🇪🇸
J'adore ces histoires des immigrants. L'existence du français dans le continent américain et pas seulement avoir comme référence la France comme francophone. Moi, je crois je suis devenu un super fan du québécois et je veux avoir un mate - une sorte de tasse en bois- avec quelque dessin très représentatif de Québec !!! Merci Geneviève et César !!!
Je me sens tellement chanceuse que j'avais la langue française et même anglaise avant d'immigrer au QC ... mais honnêtement, je lève mon chapeau pour tout immigrant non francophone qui ose et saute en processus d'immigration au Quebec. BRAVO!
Mais même pour les francophones qui viennent d’ailleurs, immigrer reste un déracinement et ça prend énormément de force et de courage pour le faire! Donc chapeau 🎩 à TOUS LES IMMIGRANTS!
2 ปีที่แล้ว +11
Bonjour et merci beaucoup pour cette nouvelle vidéo que j'ai trouvé magnifique. Mes félicitations à César Pérez car je pense qu'il est un exemple à suivre pour avoir pu parler le français normalement en seulement trois ans. Bonne journée à vous tous. À bientôt.
Bonjour Geneviève, je suis Québécois et je suis souvent ta chaîne, je me demandais comment as-tu fais la connaissance de César? J'ai trouvé son histoire très intéressante et très inspirante pour tous ceux qui veulent s'intégré à notre culture particulière et riche en expressions et différences entre les régions du Québec. Merci bcp de nous montrer ces personnes immigrantes...très belle personne César. A + Geneviève de Sylvain
Salut! Je ne me souviens plus comment j’ai fait sa connaissance, mais c’est assurément sur les médias sociaux. Il a sa chaîne lui aussi et est particulièrement actif sur Instagram.
ma prof de Français Quebecois, merci beaucoup pour l' Interview à Mon Ami Pilli. IL est de Cali Colombia. Commme on dit on espagnol de Cali: Gracias parcera en la buena!!!!!
merveilleux et incroyable... salut Genevieve quel bon video excelent je te felicit. etaussi Cesar magnifique la façon commet lui parle... je suis en train d'ameliore mon français et grâce à tes videos je peux comprends bien le français québécois.... un salue de la Ville de Trois-Rivières ☺️😊
César, vous êtes un excellent exemple d'une intégration réussie au Québec à travers la langue française. Félicitations pour vos efforts remarquables: vous avez atteint un niveau impressionnant!
Bonsoir Geneviève ,Merci c'est un régal et une quasi perfection ET un sans fautes pour ce soudeur de Colombie Pipil Clémence pour l'emploi de (En charge) il va sans dire que c'est un.e personne aux responsabilités , un.e responsable, Etc
I’ve been in Montreal for three years and my French isn’t anywhere close to this man’s. Quebec provides French classes for everyone and they pay you to learn. Unless you’re Canadian. If you’re an Anglo or even Franco Canadian moving to Quebec like i did and you’re not an immigrant, expect to pay to learn. I’m on a pension so I’ll just keep watching TH-cam. I don’t know any french speakers here with enough patience to help, so i just watch your channel and learn that way.
WOW son français est INCROYABLE !! Je vais m'abonner à sa chaîne pour parfaire mon espagnol :) D'ailleurs est-ce que tu connais des chaînes comme la tienne mais pour l'espagnol?
Moi non, je vais laisser les autres mettre leurs recommandations! Ah oui! Il y a Linguriosa, en espagnol d’Espagne. Elle est très bonne et très drôle! :)
Oh wow j'adore comme il parle, j'espère un jour pouvoir parler comme lui, ça fait combien de temps que il habite à Québec? J'ai pas écouté ça, bon video :)
C'est super intéressant de voir des latinos parler français québécois. Souhaitons qu'un jour on puisse voir un maghrébin parce qu'il y a d'assez bon francophones dans cette partie du monde installés au Canada dans le cadre de l'immigration.
Je récemment télétravaillais à Toronto, dans l'équipe bilingue il y avait juste deux canadiens de naissance. 3 russo-israeliens, 3 africains francophones, une acadienne à Dieppe, NB, et un franco-albertain(irlando-quebeco-albertain) les 2 autres étaient des hispanohablantes vivant en Alberta, et moi un américain à Montréal. On avait un boss franco-ontarien mais il a quitté. Je blaguais avec lui après manger dans un resto chinois que les ontariens auraient besoin d'une loi 101 pour l'anglais, le resto était totalement sinophone. Il m'a répondu que le français est presque perdu en Ontario qu'il faut importer les américains devenus québécois comme moi pour donner le service aux écoles franco-catholiques remplies d'immigrants. On a rit. Mon boss après lui, de El Salvador a mis son fils dans une école d'immersion française et a payé une fortune. Même si je suis 101% independentiste je trouve les torontois beaucoup moins francophobes que les anglophones canadiens vivant à Montréal. Les anglophones torontois sont souvent gênées quand les immigrants surtout les américains parlent le français. Mais, au RoC ils ont pas beaucoup d'opportunité d'apprendre, les écoles franco-catholiques sont sous-subventionnées. Comme aux États-Unis les écoles d'immersion française coûtent une fortune. On a besoin des bons immigrants comme ce caballero et les bons anglophones qui veulent que leurs enfants soient francisés et donc bilíngues. La francophobie typique des angryphones montréalais n'est pas partagée parmi la majorité des RoCiens que je connais. FYI
Super! Bravo Cesar Perez! Mon mari répète les mots et chansons qu'il aprend, il pris 10 à 15 minutes par jour pour étudier la pronunciation. Moi, je suis un peu pareseuse, j'ai besoin de faire la même chose.
Vraiment cool ! C'est tellement difficile pour nous les hispanophones, d'apprendre le français, mais surtout la prononciation, car nous n'avons pas plusieurs sons en espagnol. Dans mon cas, la musique ça m'a beaucoup aidé, les filmes, les conversations avec du monde québécois et dernièrement les vidéos de ma profe de français Geneviève. 🙂 Bravo César, je te félicite !
C'est ça, c'est vraiment important d'étudier le français ici au Canada! J'habite aussi au Québec, chui Brésilien e pendant la vacance j'étudie beaucoup de français alors que j'espère pour rentrer à francisation, et je peux voir ma évolution dans la langue. Pour un immigré c'est très bonne, donc félicitation au Colombien e au Professeur...... Salut
Est-ce que c'est trois ans ou treize ans qu'il a dit lui a pris pour atteindre son niveau de français ? Pour moi c'est incroyable si c'est 3 ans pour arriver à ce niveau là.. Il parle Comme quelq'un qui est arrivé Jeune et a étudié à l'école et après travaillé. On dirait qu'il parle mieux que tous les francophones que j'ai connu.
@@maprofdefrancais oui bien sûr mais contrairement à une idée reçue, beaucoup de latinos seraient capable de l'apprendre s'ils s'y mettaient vraiment. Je ne sais pas comment c'est chez vous au Canada mais en Europe beaucoup de latinos s'intègrent bien et apprennent rapidement le français. Je connais nombre de péruviens, colombiens ou encore vénézuéliens qui ont appris la langue de manière remarquablement efficace et rapide. Je pense que le problème résulte davantage dans la culture et la tête de nombreux francophones du Canada qui ne font rien pour s'affirmer quand dans le même temps les latinos sont extrêmement fiers de leur langue et ils ont bien raison :) Courage !
César est surprenant pour moi qui est français. Son accent est plus proche des Français de métropole que de celui du Quebec. Je ne retrouve pas les intonations Québécoises de Geneviève, alors que la région dans laquelle il réside semble être connue pour son accent "prononcé".
C’est un cas typique de quelqu’un qui a appris la langue normée en contexte de classe. D’autres immigrants qui arrivent ici sans parler le français et qui l’apprennent sur le tas à la shop (l’usine) sonnent beaucoup plus « local ». J’en connais quelques-uns. :)
Les capsules d'entrevues sont ben interessantes car on partage les experiences des étrangers, quant á la langue et la culture, qui se sont installés au Quebec. J'espèrais que ce mec colombiano allait parler avec l'accent quebequois pour lui donner un succès total, mais malgré ça, bravo qui il a rèussi à apprendre le français, considérant qu' arriver à maîtriser la prononciation é tellement difficile pour les hispanoparlants de l' Amérique et l'Espagne.
@SoyPilli eres ejemplo de perseverancia y esfuerzo, dos claves para lograr aprender un idioma, estamos en el mismo camino. Un saludo a los dos, muy buen video :)
Non, pas encore. J’ai un cours de prononciation qui va sortir au printemps 2022, mais rien pour l’expression orale en ce moment. À part peut-être les rencontres Zoom mensuelles offertes sur Patreon. Mais ce n’est pas un « cours » structuré avec des objectifs pédagogiques. Désolée :s
Je crois que le français est une des langues les plus difficile à apprendre. Je vis dans le sud de la France c'est très touristique et j'ai toujours beaucoup d'admiration pour les étrangers qui parlent même un peu notre langue. Mais je crois que pour un étranger qui arrive au Québec et qui doit apprendre la langue c'est encore pire il apprend le français international et en plus toutes les nuances que vous avez sans parler de l'accent. Quel courage et bravo à Cesar qui après son travail à dû tellement faire d'efforts pour aujourd'hui parler aussi bien... Il n'a pas encore pogner l'accent ça c'est encore un défi mais avec son niveau ça va aller vite maintenant qu'il peut échanger tout le monde. Je me souviens qu'à Québec il nous fallait plus de concentration qn'à Montréal pour tout comprendre ( l'accent plus marqué, les expressions et le mots abrégés) c'était chaud ça prend des watts mais c'était excellent. Il faut dire que dans le midi nous avons aussi notre language les parisiens ne comprennent pas tout nous n'avons pas de super" Genevieve" qui leur explique les nuances...
C’est très bon l’histoire. J’ai eu la chance de visiter Outaouais et j’étais à la Gatineau. On parlais français et c’était très drôle. Une personne m’a dit si je parlais espagnol parce que j’avais l’accent colombien, je suis mexicain et j’aime parler français. Salut
Il parle drôlement bien ! En particulier, il ne roule pas les "r", ce que font pourtant, d'habitude, les hispanophones quand ils parlent français. Surtout que certains québécois roulent les "r" quand même. Bon, il a manifestement beaucoup travaillé mais je crois aussi.... qu'il est doué.
Bonjour, Geneviève : j'ai commencé à regarder toutes tes vidéos depuis aujourd'hui et je veux justement te remercier pour le contenu en général, soit (socio)linguistique, sociologie, d'identité ou justement de l'opinion en général. A propos de la question: comme hispanophone, je pense que la plus grande difficulté en apprenant le français c'est s'habituer à la différence de l'écrit et de l'oral. Contrairement à l'espagnol, l'écriture française ne représente pas la version orale. Le reste peut sembler presque le même mais, il y a évidemment toujours de différences de vocabulaire (les faux amis), et de grammaire (le gérondif vs le participe présent, le passé composé vs le passé simple, etc). Finalement, je voudrais dire que je suis d'accord avec César : apprendre la langue (régionale) nous ouvre les portes. Merci de nouveau. À bientôt, Eduardo du Mexique.
Merci beaucoup pour le beau témoignage! Ton français est excellent et tu sembles bien versé en grammaire! Et tu as tellement raison à propos de l’orthographe française… c’est une catastrophe! Faisons de notre mieux pour « dealer » avec! ;)
@@maprofdefrancais LOL. Oui ! Il faut y faire face (je suis pas sûr d'avoir utilisé la bonne expression, mais j'ai voulu dire "we've got to deal with it"). Sur l'écriture: même si elle semble qqch d'un autre monde, ça aide !!!
11:11 en France, "capote" est principalement un substantif utilisé pour désigner un préservatif masculin "condom" ! Je n'ai jamais entendu utiliser "capoter" que pour "se retourner sens dessus dessous" (pour un véhicule ou plus particulièrement un avion) ou "mettre la capote sur un cabriolet".
@@maprofdefrancais Un projet aussi peux capoter, par métaphore. Évidemment, je n'imagine pas que l'on puisse utiliser le verbe "capoter" pour signifier "enfiler un préservatif" :) J'ai connu une fille qui disait "mettre la petite souris dans son sac de couchage", jolie image. Pour le coup ce n'est pas une métaphore.
Et vous, chers hispanophones, comment travaillez-vous votre prononciation en français?
Je suis colombien, je suis etudié le francaise pour emigrer au canada j"aime beaucoup la ville de montreal
Moi je suis colombien, je travaille mon pronunciation en parlant avec de natives online, pour ça j'utilise Lingbe et (mon préféré: tandem) et aussi je me bats contre l'assistant de google configuré en français, parce que j'étudie de la science informatique et je sais que ces machines de detection d'audio sont entraînés avec de milliards des extraits, et alors si la machine me comprends bien, ça veut dire que j'ai amelioré un peu! évidenment dans la réalité c'est different mais alors: google asistant+appels internationaux +chat avec des natives + BEAUCOUP de vidéos sur youtube (comme les tiennes) sont la manière dans laquelle j'apprends cette langue.
J'ai obtenu mon certificat de français niveau dalf C1 le dernier decembre et j'suis très content de dire que l'année prochaine je ferais un échange universitarire à Montreal (l'ÉTS), ton chaîne me plaît beaucoup
Super! Félicitation pour tous tes efforts! Je ne suis pas surprise que tu aies atteint le niveau avancé! Continue! :)
J'essaie de plusieurs manières mais comme vous le savez il n'y a pas beaucoup de matériel, j'ai un livre sur la phonétique française mais ça me décourage de continuer car je pense que plus tard ce sera très difficile de changer l'accent et mon objectif est de rendre mon accent le plus québécois possible. :)
Mon cours s’en vient! Plus que quelques mois! :P
Je suis anglophone mais je suis professeure du FLE en Ontario et je parle espagnol aussi. J’ai entendu tout de suite que César a dû très fort étudier afin de pouvoir s’exprimer si bien en français. Il fait bien les conjugaisons verbales et la majorité des accords d’adjectifs par exemple. En plus, sa prononciation est superbe. J’entends des soupçons de l’espagnol mais il est super impressionnant qu’il ait maîtrisé certains sons qui n’existent pas en español, surtout le “u” français. Félicitations, César! Je montrerai cette vidéo à mes élèves de français dont une est hispanophone.
Merci beaucoup de m’avoir invité. Ça me fait plaisir de partager mon expérience et d’encourager les autres. Ce n’est pas impossible d’apprendre le français si on s’y met. Des salutations pour tout le monde qui se passe par ici! À plus ✌🏼
Ç’a été un plaisir! :) Merci encore!
Pourquoi le nom de la chaîne n’est pas « Soy César »? Je pense César est meilleur que Philli. Mon dicton favori est « César o nada», jaja!
@@Lixin2008Du Hahahahaha c’est à cause de mon nom de famille 😅😅
Felicitations cesar ta pronunciation c'est vraiment impressionant, pour moi est un peu plus difficile arriver à bien prononcer et articuler
@@zandramilenabautistacifuen5555 ça arrive avec le temps. Cherche un genre de musique en français qui te plait et chante tout le temps les chansons, ça va t’aider! 😀✌🏼
Bravo ce monsieur a beaucoup d'enthousiasme et parle français d'un niveau extraordinaire !
Bravo à César qui a une niveau de français extraordinaire ... il faut vraiment bien chercher pour deviner qu'il est hispanophone. Son vocabulaire est très riche et varié .. je suis vraiment agréablement surpris .... le gouvernement français devrait prendre exemple sur les efforts à faire pour la francisation des immigrants ... mais c'est un sujet sensible ici surtout en période électorale ... Bravo encore César et Geneviève pour le partage.
Je suis colombien mais je suis naturalisé en Alberta depuis longtemps. Son niveau de français c'est vraiment enviable. Je suis à Montréal depuis Août 2021 pis j'ai hâte d'atteindre un niveau pareil bientôt!
Un jour à la fois! :)
@@maprofdefrancais Um dia de cada vez...
moi aussi, je suis au Colombia et je veux allez étudié au Canada l'année prochaine, il me rend fier pour sa niveau du français je peux aussi
Très doué pour apprendre les langues! M.Cesar parle très bien le français, c'est impressionnant! Beaucoup de vocabulaire, un bel accent et une bonne grammaire! Bravo!!
Bravo!
Je suis anglophone (de la Nouvelle-Écosse) et quand je suis arrivé au Québec il y a un an, je me suis installé à Thetford Mines et je ne parlais pas français pantoute! J'ai fait amis avec plusieurs souduers qui venais de la Colombie et le Mexique! C'était un bon endroit pour apprendre la langue.
Super! :)
Simplement impressionnant ce César, il parle tellement bien le français et tout est clair et précis. Bienvenue au Québec je suis certain que les Québécois vont t'adopter si ce n'est déjà fait!
Je suis colombienne et je suis très contente de voir qqun de mon pays dans ta video 🥳🥳
Salut sœur Dieu vous bénisse
J’ai visité la Colombie et j’ai été très impressionné. Un peuple vaillant et laborieux !
Impressionnant le niveau qu'il a, je suis admiratif !
J’adore cette capsule Merci je aprende le Francaisdu Quebec avec les votre vídeos . Merci😊
ce qui me facine c'est l'adaptabilité d'un accent il parle très bien Français avec cette touche d'accent Québécois parce que justement il confirmer cette langue sur place je trouve ça très beau parce que le français finalement est multiple et nous en France nous avons le choix entre le nord de la France et le sud en passant par l'est et l'ouest . Je dois vous raconter une anecdote hilarante je travaillais en déplacement à l'époque et voila que je me retrouve dans la région Alsace donc à l'est, j'arrive dans l'hôtel et en fin de journée je me rends pour manger et une serveuse vient et me demande si je veux commander avec son accent (très important) des poissons, moi . heu non je vais commencer par un apéritif elle part et une autre reviens au bout de 2 minutes et elle me demande la même chose ! alors moi je lui dis non je ne veux pas de poisson mais un apéritif et là la serveuse me dit ouiii des poissons ( comprenez boissons)mais avec l'accent je n'avais pas compris je me suis confondu en excuses .
Oh! Un p pour un b! Première fois que je l’entends, celle-là! :)
Même si j’habite au Québec depuis bientôt 10 ans, chaque jour j’apprends un nouveau mot. Pour nous les hispanophones, les sons nasaux est un défi en soi. À l’époque quand j’ai commencé le processus de francisation, le temps alloué à apprendre la phonétique n’était pas assez. Aller à l’université et prendre des cours de phonétique m’a aidé énormément; toutefois, il me reste encore un long chemin à parcourir pour bien prononcer. Le gars a raison, il faut étudier et comprendre qu’apprendre est la clé de la réussite au Québec. En passant, Geneviève, j’aime bien ta chaîne par le fait que tu apportes aux immigrés des aspects de la culture québécoise très intéressants, des trucs que nous ne trouverions pas dans un livre. Merci bien!
Merci beaucoup! :)
Ce vidéo était super et l'invité est un grand exemple pour les autres qui veut apprendre le français ou d'autre langue. Salutations de la Colombie ;)
J'ai tellement aimé cet entretien que je l'ai partagé sur mon Facebook. Je trouve que c'est un exemple de l' integration d'un immigrant réussie ! Bravo !
Oui! César a très bien réussi son intégration! Merci pour le partage!
Un gars sympa ce mec, bon courage pour la suite. Le fait de parler français t'aidera au Canada, pour trouver un bon job mais aussi pour tes voyages si tu as l'occasion d'aller en Europe ou en Afrique :)
Bravo à César! Il parle très bien le français et c'est grâce à ses efforts... Je lui souhaite bonne chance avec ses études et sa vie en Beauce!
Wow! (Anglicisme?)
César est une inspiration- réussir un tel niveau de Français en 3 ans? Incroyable! Je me suis inscrite à la chaîne de César même si je ne parle pas Espagnol- pour que ce m'inspire aussi de "manger des cahiers"!
Merci à vous deux pour cette très belle capsule!🤗
Merci beaucoup ☺️
Chapeau Cesar! Je suis fière de vous! Avoir appris le français en 2 ans avec le vocabulaire et la prononciation que vous avez c'est vraiment impressionnant ! Dejas el nombre de nuestra querida Colombia en alto!
Gracias Marcela por tus palabras, cómo no dejarla en alto! Un saludo 🇨🇴
Es el vivo ejemplo de lo que somos, esos resilientes que hemos aprendido a adaptarnos al entorno en el que estamos. Il est un grand exemple de ça.
Ce monsieur parle très bien Français, mieux que certains Français de souche.
Très bien dit.
Un Grand Bravo a Pilli, que je regarde sur son canal en Espagnol , moi même j´ai fait le Prof :; avec ma femme en France , ce fut facile , car je lui traduisait tout , en Espagnol ; donc avec tant d´heures ; elle a appris en 6 mois , les grandes bases , pas toute la gramaire , ni les conjugaisons 😇 un chaleureux et fraternel Salut depuis ici 🇪🇸
J'adore ces histoires des immigrants. L'existence du français dans le continent américain et pas seulement avoir comme référence la France comme francophone. Moi, je crois je suis devenu un super fan du québécois et je veux avoir un mate - une sorte de tasse en bois- avec quelque dessin très représentatif de Québec !!! Merci Geneviève et César !!!
Alors il faut y dessiner une fleur de lys ⚜️ :)
@@maprofdefrancais, la fleur de lys continue à représenter le Québec.
C’est ce que je dis ;)
il a apprit le français très vite, c'est impressionnant.
J'ai aimé cet entrevue là ! merci pour la partager ! il faut vraiment étudier le français.
Ça me fait plaisir ☺️
Je me sens tellement chanceuse que j'avais la langue française et même anglaise avant d'immigrer au QC ... mais honnêtement, je lève mon chapeau pour tout immigrant non francophone qui ose et saute en processus d'immigration au Quebec. BRAVO!
Tout à fait d’accord avec toi! :)
Mais même pour les francophones qui viennent d’ailleurs, immigrer reste un déracinement et ça prend énormément de force et de courage pour le faire! Donc chapeau 🎩 à TOUS LES IMMIGRANTS!
Bonjour et merci beaucoup pour cette nouvelle vidéo que j'ai trouvé magnifique. Mes félicitations à César Pérez car je pense qu'il est un exemple à suivre pour avoir pu parler le français normalement en seulement trois ans. Bonne journée à vous tous. À bientôt.
Wow 3 ans et parfaitement francophone !
Son niveau de français est impressionnant. Je connais plein d'anglophones au Québec qui ne parlent pas le français après des années.
Ouais, il y en a de moins en moins, mais ça existe. C’est une question de volonté, et, clairement, César n’en manque pas! :)
Bravo la prof et bravo César
J’aime l’échange culturel comme dans ce vidéo 👌🏻
Bonjour Geneviève, je suis Québécois et je suis souvent ta chaîne, je me demandais comment as-tu fais la connaissance de César? J'ai trouvé son histoire très intéressante et très inspirante pour tous ceux qui veulent s'intégré à notre culture particulière et riche en expressions et différences entre les régions du Québec. Merci bcp de nous montrer ces personnes immigrantes...très belle personne César. A + Geneviève de Sylvain
Salut!
Je ne me souviens plus comment j’ai fait sa connaissance, mais c’est assurément sur les médias sociaux. Il a sa chaîne lui aussi et est particulièrement actif sur Instagram.
Haahahha tu me fais rire!!! Mais c'est absolutement vrai, une CHANCE qu'il y a Maprof de français!!!
Hehe! ;)
ma prof de Français Quebecois, merci beaucoup pour l' Interview à Mon Ami Pilli. IL est de Cali Colombia. Commme on dit on espagnol de Cali: Gracias parcera en la buena!!!!!
Super bien le fun Felicitations Cesar
merveilleux et incroyable... salut Genevieve quel bon video excelent je te felicit. etaussi Cesar magnifique la façon commet lui parle... je suis en train d'ameliore mon français et grâce à tes videos je peux comprends bien le français québécois.... un salue de la Ville de Trois-Rivières ☺️😊
Merci beaucoup!
César, vous êtes un excellent exemple d'une intégration réussie au Québec à travers la langue française. Félicitations pour vos efforts remarquables: vous avez atteint un niveau impressionnant!
Comme César parle bien le français ! C'est comme ça que je veux le parler un jour prochain !!! (En cours)🫶🇲🇶🇲🇶🇲🇶🇲🇶🇲🇶🇲🇶🇲🇶🫶🇨🇦🇨🇦🇨🇦🇨🇦🇨🇦
Lâche pas! Avec des efforts et de la persévérance, tu y arriveras! :)
Et continuer à regarder ses vidéos sur youtube☺️ 😊😊😊😊😊😊
Vous êtes le meilleur professeur (🤔professeure?)du Québec🥰🥰🥰🥰
Merci beaucoup!
(Et oui, une professeure, au féminin. On dirait « la meilleure professeure ») :)
@@maprofdefrancais merci, j’ai eu ce doute👌😇
Bonsoir Geneviève ,Merci c'est un régal et une quasi perfection ET un sans fautes pour ce soudeur de Colombie Pipil
Clémence pour l'emploi de (En charge) il va sans dire que c'est un.e personne aux responsabilités , un.e responsable, Etc
Merci Geneviève pour cette capsule. César est vraiment inspirant. Bonne fin de semaine, ma prof.
Fait plaisir 😊
Belle rencontre! Bravo César! Tu es un très bon communicateur. Ça paraît que tu as travaillé sur ta prononciation. Wow!
Merci Beaucoup prof! Muchas gracias por sus clases!
Fait plaisir! :)
Soy súper contento de tu testimonio . Yo soy inmigrante alemán y me costó mucho adaptarme
J'adore son français!
Spectaculaire! Il parle claire et fluide cependant il a appris la langue ici. Je veux parlé comme lui quelque jour
Avec du travail et de la patience, tu vas y arriver! :)
Il a fait des efforts, bravo pour lui 👏
C'est tellement motivant de les ecouter, Merci beaucoup!!
Super capsule. Qu'est-ce qu'il parle bien !
I’ve been in Montreal for three years and my French isn’t anywhere close to this man’s. Quebec provides French classes for everyone and they pay you to learn. Unless you’re Canadian. If you’re an Anglo or even Franco Canadian moving to Quebec like i did and you’re not an immigrant, expect to pay to learn. I’m on a pension so I’ll just keep watching TH-cam. I don’t know any french speakers here with enough patience to help, so i just watch your channel and learn that way.
Oh! Je ne savais pas que les anglo-canadiens n’avaient pas accès à cette mesure. Dommage :/
El monsieur tiene un francés y un acento en francés muy perrón! Felicidades :D
Il parle excellente ! Félicitation 💫💪
WOW son français est INCROYABLE !! Je vais m'abonner à sa chaîne pour parfaire mon espagnol :) D'ailleurs est-ce que tu connais des chaînes comme la tienne mais pour l'espagnol?
Moi non, je vais laisser les autres mettre leurs recommandations! Ah oui! Il y a Linguriosa, en espagnol d’Espagne. Elle est très bonne et très drôle! :)
Ça dépend tu apprends l'espagnol de quel pays!
Oh wow j'adore comme il parle, j'espère un jour pouvoir parler comme lui, ça fait combien de temps que il habite à Québec? J'ai pas écouté ça, bon video :)
De ce que j'ai compris 3 ans seulement! Il est vraiment bon!
Muy bien don Cesar ! Su nivel de francés es muy bueno, felicitaciones ! 👍
C'est super intéressant de voir des latinos parler français québécois.
Souhaitons qu'un jour on puisse voir un maghrébin parce qu'il y a d'assez bon francophones dans cette partie du monde installés au Canada dans le cadre de l'immigration.
Oui, effectivement! Je note la suggestion! :)
Je récemment télétravaillais à Toronto, dans l'équipe bilingue il y avait juste deux canadiens de naissance. 3 russo-israeliens, 3 africains francophones, une acadienne à Dieppe, NB, et un franco-albertain(irlando-quebeco-albertain) les 2 autres étaient des hispanohablantes vivant en Alberta, et moi un américain à Montréal. On avait un boss franco-ontarien mais il a quitté. Je blaguais avec lui après manger dans un resto chinois que les ontariens auraient besoin d'une loi 101 pour l'anglais, le resto était totalement sinophone. Il m'a répondu que le français est presque perdu en Ontario qu'il faut importer les américains devenus québécois comme moi pour donner le service aux écoles franco-catholiques remplies d'immigrants. On a rit. Mon boss après lui, de El Salvador a mis son fils dans une école d'immersion française et a payé une fortune. Même si je suis 101% independentiste je trouve les torontois beaucoup moins francophobes que les anglophones canadiens vivant à Montréal. Les anglophones torontois sont souvent gênées quand les immigrants surtout les américains parlent le français. Mais, au RoC ils ont pas beaucoup d'opportunité d'apprendre, les écoles franco-catholiques sont sous-subventionnées. Comme aux États-Unis les écoles d'immersion française coûtent une fortune. On a besoin des bons immigrants comme ce caballero et les bons anglophones qui veulent que leurs enfants soient francisés et donc bilíngues. La francophobie typique des angryphones montréalais n'est pas partagée parmi la majorité des RoCiens que je connais. FYI
Super vidéo merci pour le partage et bon courage à tous
Bravo à César pour son ouverture et sa ténacité. Et j'aime bien son accent. Et puis c'est une très bonne vidéo
Merci! :)
Salut Cesar et prof. J’apprends le français depuis deux ans. Mais je n’ai personne pour pratiquer. Je vais regarder tes vidéos. Merci.
Bienvenue sur la chaîne! Regarde des applications comme HelloTalk et Busuu pour pratiquer la production orale. :)
Wow, son français est "mint", pour quelqu'un qui arrive en Beauce! :-)
Je n'en reviens tout simplement pas...
Bienvenue parmi nous, mon cher! Xox
Très beau vidéo, merci aux deux.
Merci, c'était merveilleux
Excellent contenu comme toujours, prof Geneviève! Ça fait du bien d'écouter des histoires de succès surtout quand on rêve d'aller au Qc. Merci 👏
Fait plaisir! On t’attend! :)
Très bon vidéo 👏👏👏💪
Merci!
Waouu il parle vraiment bien le français pour 1 colombien. Bravo❤❤
C'est vraiment impressionnant son français. J'aimerais pouvoir m'exprimer aussi bien.
Travail et persévérance sont vos meilleurs outils! ;) Bon succès!
Super! Bravo Cesar Perez! Mon mari répète les mots et chansons qu'il aprend, il pris 10 à 15 minutes par jour pour étudier la pronunciation. Moi, je suis un peu pareseuse, j'ai besoin de faire la même chose.
Je t'encourage fortement à faire l'effort, ça vaut la peine! (Mais je sais que c'est difficile de garder la motivation!) Lâche pas la patate!
Vraiment cool ! C'est tellement difficile pour nous les hispanophones, d'apprendre le français, mais surtout la prononciation, car nous n'avons pas plusieurs sons en espagnol. Dans mon cas, la musique ça m'a beaucoup aidé, les filmes, les conversations avec du monde québécois et dernièrement les vidéos de ma profe de français Geneviève. 🙂 Bravo César, je te félicite !
Toutes de bonnes méthodes! Continue tes efforts :)
Wow son français est excellent !!!
Que buen video! Esta super que tenga subtítulos en español, así pude disfrutarlo todo, me encanta tu canal, salutations du Mexique 👋
Ça me fait plaisir! :)
Me encanto el video! Gracias por los subtítulos :)
Ça me fait très plaisir! :)
Très sympatique!
N'est-ce pas? :)
C'est ça, c'est vraiment important d'étudier le français ici au Canada! J'habite aussi au Québec, chui Brésilien e pendant la vacance j'étudie beaucoup de français alors que j'espère pour rentrer à francisation, et je peux voir ma évolution dans la langue. Pour un immigré c'est très bonne, donc félicitation au Colombien e au Professeur...... Salut
Bravo pour la belle attitude et pour tes efforts! Continue! :)
@@maprofdefrancais Merciiiii
Est-ce que c'est trois ans ou treize ans qu'il a dit lui a pris pour atteindre son niveau de français ? Pour moi c'est incroyable si c'est 3 ans pour arriver à ce niveau là.. Il parle Comme quelq'un qui est arrivé Jeune et a étudié à l'école et après travaillé. On dirait qu'il parle mieux que tous les francophones que j'ai connu.
Trois ans seulement! Hehe, il parle très bien, mais il reste des petites erreurs que les francophones ne font pas, quand même! ;)
Bravo 😱👏👏👏👏👏👏👏
Là, 9:21 j'ai vu que tu étais fière de lui, ça se voit dans tes yeux!!
Bien sûr! La détermination et le travail soutenu! C’est admirable! :D
Bravo à lui. Si tout les immigrants étaient comme lui ce serait magnifique mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Bravo 👏🏼 J’adore cette capsule 😊
Merci
Bravo pour tous tes efforts🎉🎉🎉
En tant qu'hispanophone il est très facile d'apprendre le français avec un minimum de travail et de motivation. Bravo à ce monsieur !
C’est malheureusement pas très facile pour tout le monde, même en venant d’une langue cousine.
@@maprofdefrancais oui bien sûr mais contrairement à une idée reçue, beaucoup de latinos seraient capable de l'apprendre s'ils s'y mettaient vraiment. Je ne sais pas comment c'est chez vous au Canada mais en Europe beaucoup de latinos s'intègrent bien et apprennent rapidement le français. Je connais nombre de péruviens, colombiens ou encore vénézuéliens qui ont appris la langue de manière remarquablement efficace et rapide.
Je pense que le problème résulte davantage dans la culture et la tête de nombreux francophones du Canada qui ne font rien pour s'affirmer quand dans le même temps les latinos sont extrêmement fiers de leur langue et ils ont bien raison :)
Courage !
César est surprenant pour moi qui est français. Son accent est plus proche des Français de métropole que de celui du Quebec. Je ne retrouve pas les intonations Québécoises de Geneviève, alors que la région dans laquelle il réside semble être connue pour son accent "prononcé".
C’est un cas typique de quelqu’un qui a appris la langue normée en contexte de classe. D’autres immigrants qui arrivent ici sans parler le français et qui l’apprennent sur le tas à la shop (l’usine) sonnent beaucoup plus « local ». J’en connais quelques-uns. :)
Excellent 👌
Merci ☺️
Les capsules d'entrevues sont ben interessantes car on partage les experiences des étrangers,
quant á la langue et la culture, qui se sont installés au Quebec.
J'espèrais que ce mec colombiano allait parler avec l'accent quebequois pour lui donner un succès total, mais malgré ça, bravo qui il a rèussi à apprendre le français, considérant qu' arriver à maîtriser la prononciation é tellement difficile pour les hispanoparlants de l' Amérique et l'Espagne.
C’est Magnifique.
@SoyPilli eres ejemplo de perseverancia y esfuerzo, dos claves para lograr aprender un idioma, estamos en el mismo camino. Un saludo a los dos, muy buen video :)
Muchas gracias @Alexperiencias un gran saludo también para ti!
Je veux faire un course du français quebecois avec toi… salutations de Colombie 🇨🇴
Merci! :) Voici le lien vers ma formation en compréhension du québécois informel : maprofdefrancais.ca/formations1
Bonjour, je suis brésilien, vous avez une formation pour améliorer l'expression orale?
Non, pas encore. J’ai un cours de prononciation qui va sortir au printemps 2022, mais rien pour l’expression orale en ce moment. À part peut-être les rencontres Zoom mensuelles offertes sur Patreon. Mais ce n’est pas un « cours » structuré avec des objectifs pédagogiques. Désolée :s
Je crois que le français est une des langues les plus difficile à apprendre. Je vis dans le sud de la France c'est très touristique et j'ai toujours beaucoup d'admiration pour les étrangers qui parlent même un peu notre langue. Mais je crois que pour un étranger qui arrive au Québec et qui doit apprendre la langue c'est encore pire il apprend le français international et en plus toutes les nuances que vous avez sans parler de l'accent. Quel courage et bravo à Cesar qui après son travail à dû tellement faire d'efforts pour aujourd'hui parler aussi bien... Il n'a pas encore pogner l'accent ça c'est encore un défi mais avec son niveau ça va aller vite maintenant qu'il peut échanger tout le monde. Je me souviens qu'à Québec il nous fallait plus de concentration qn'à Montréal pour tout comprendre ( l'accent plus marqué, les expressions et le mots abrégés) c'était chaud ça prend des watts mais c'était excellent. Il faut dire que dans le midi nous avons aussi notre language les parisiens ne comprennent pas tout nous n'avons pas de super" Genevieve" qui leur explique les nuances...
Hehe! Merci! 😎
C’est très bon l’histoire. J’ai eu la chance de visiter Outaouais et j’étais à la Gatineau. On parlais français et c’était très drôle. Une personne m’a dit si je parlais espagnol parce que j’avais l’accent colombien, je suis mexicain et j’aime parler français. Salut
Merci pour cette vidéo dont je la tombe au hasard il y qlqs notes m'intéressés car je suis en train d'immigrer au Quebec
Genial!!
Super vídeo Merci
Plaisir :)
Il parle drôlement bien ! En particulier, il ne roule pas les "r", ce que font pourtant, d'habitude, les hispanophones quand ils parlent français. Surtout que certains québécois roulent les "r" quand même. Bon, il a manifestement beaucoup travaillé mais je crois aussi.... qu'il est doué.
Merci! pour le truc de pratiquer en parlant a Google!
Bonne idée, hein?! :D
Bonjour. Félicitations. Je suis en train de visiter Québec et je suis un étudiant autodidacte de la langue français. J'habite Colombie.
J’espère que tu passes un bon voyage. :)
@@maprofdefrancais merci beaucoup. J'aime ton chaîne.
Saludos de Francia !
Juste BRAVOOO, tellement fière de vous. Je suis Dominicaine et j'aime bien la langue française.
Merci beaucoup! :)
Bien ahi Cesar un capo
Bonjour, Geneviève : j'ai commencé à regarder toutes tes vidéos depuis aujourd'hui et je veux justement te remercier pour le contenu en général, soit (socio)linguistique, sociologie, d'identité ou justement de l'opinion en général. A propos de la question: comme hispanophone, je pense que la plus grande difficulté en apprenant le français c'est s'habituer à la différence de l'écrit et de l'oral. Contrairement à l'espagnol, l'écriture française ne représente pas la version orale. Le reste peut sembler presque le même mais, il y a évidemment toujours de différences de vocabulaire (les faux amis), et de grammaire (le gérondif vs le participe présent, le passé composé vs le passé simple, etc). Finalement, je voudrais dire que je suis d'accord avec César : apprendre la langue (régionale) nous ouvre les portes.
Merci de nouveau.
À bientôt,
Eduardo du Mexique.
Merci beaucoup pour le beau témoignage! Ton français est excellent et tu sembles bien versé en grammaire! Et tu as tellement raison à propos de l’orthographe française… c’est une catastrophe!
Faisons de notre mieux pour « dealer » avec! ;)
@@maprofdefrancais LOL. Oui ! Il faut y faire face (je suis pas sûr d'avoir utilisé la bonne expression, mais j'ai voulu dire "we've got to deal with it").
Sur l'écriture: même si elle semble qqch d'un autre monde, ça aide !!!
11:11 en France, "capote" est principalement un substantif utilisé pour désigner un préservatif masculin "condom" !
Je n'ai jamais entendu utiliser "capoter" que pour "se retourner sens dessus dessous" (pour un véhicule ou plus particulièrement un avion) ou "mettre la capote sur un cabriolet".
Ici aussi on a ces deux sens. :) D’ailleurs notre « capoter » (to freak out), c’est un peu « virer sur le top ».
@@maprofdefrancais
Un projet aussi peux capoter, par métaphore.
Évidemment, je n'imagine pas que l'on puisse utiliser le verbe "capoter" pour signifier "enfiler un préservatif" :) J'ai connu une fille qui disait "mettre la petite souris dans son sac de couchage", jolie image. Pour le coup ce n'est pas une métaphore.
Me encantó este video. ❤
J’en suis ravie! :)