La tragédie du naufrage de l'Empress of Ireland
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 10 ก.พ. 2025
- Le 29 mai 1914, l’Empress of Ireland sombrait dans les eaux du fleuve Saint-Laurent. Ce fut la pire tragédie maritime de l’histoire du Canada. Deux ans seulement après la tragédie du Titanic. Le bilan est presque aussi lourd que celui de son prédécesseur. En 1986, un reportage rapporte les témoignages de survivants, de sauveteurs et de plongeurs qui ont fouillé l’épave.
Source : Contrechamp, 3 octobre 1986
Journaliste : Robert Tremblay
Pour en savoir plus : ici.radio-cana...
tellement triste que ca passé inapercu! :( RIP aux victimes!! MERCI archivesRC!!!! :D
Quasiment 109 ans depuis le naufrage de l’Empress…
Le type de bâtiment, son naufrage, l'époque où il survint, et le nombre élevé de victimes, rendent la comparaison avec l'accident du Titanic presque inévitable, mais l'absence de passagers prestigieux (à l'exception de Laurence S. Irving) dans ce paquebot de seconde catégorie et l'attentat de Sarajevo du 28 juin, élément déclencheur de la Première Guerre mondiale (le Canada entre en guerre contre l'Allemagne le 5 août), ont rapidement et malheureusement plongé ce naufrage dans l'oubli....
😢
Un documentaire inoui produit par les archives de Radio-Canada !
2:37 2:45 11:17
Comme Harry Potter, Gracie était "La fille qui a survécu". Parce qu'elle a survécu au naufrage alors que ses parents ne l'ont pas fait.
documentaire sur planete+
J’ai déjà aller voir le musée a Rimouski
Moi aussi
Il fodere faire un film sur se bateau la pour rande hommage au victimes obligé et le bateau ossi non de dieu