Société en commandite simple : vivre à l'IS, mourir à l'IR

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 31 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 5

  • @augustincurtet950
    @augustincurtet950 หลายเดือนก่อน

    Bonjour,
    À 18 min 38 vous parlez de l'imposition de l'associé commandité qui selon l'activité exercée se trouvera soit dans une imposition aux BIC (si commerciale) soit dans une imposition aux Revenus Fonciers. Or, je ne comprends pas comment le commandité peut être considéré dans une activité civile puisque la société est de fait commerciale.
    Merci,

    • @HenryRoyalFormation
      @HenryRoyalFormation  หลายเดือนก่อน

      Bonjour. La réponse : bofip.impots.gouv.fr/bofip/821-PGP.html/identifiant%3DBOI-IS-CHAMP-10-40-20120912

  • @reseauvca
    @reseauvca 3 หลายเดือนก่อน

    Bonjour,
    A 11 min 06, pour écrivez : "holding SAS pour échapper au cotisation social". Est-ce que vous parlez des cotisations social TNS d'affiliation à la SSI ? Si oui, je ne parviens pas à comprendre comment une holding SAS peut supprimer les cotisations sociales TNS. J'arriverais à le comprendre s'il s'agissait en fait des cotisations sociales sur dividendes. Comme par exemple un gérant de SARL qui prendrai ses dividendes plus sur une holding SAS plus que sur une SARL.
    Mais cela ne doit pas être cela car j'ai cru comprendre qu'un commandité ne pouvait pas prendre de dividende et un commanditaire est assimilé salarié donc pas de rémunération=pas de cotisations sociales ?
    Merci

    • @HenryRoyalFormation
      @HenryRoyalFormation  3 หลายเดือนก่อน

      Bonjour. Désolé pour cette réponse tardive. Je n'ai pas revu la vidéo, mais il s'agit sans doute des cotisations sociales sur les bénéfices ou dividendes. Le résultat ou dividende de la SCS versé à une personne morale à l'IS (SAS, société civile) ne supporte pas de charges sociales.
      Rien n'interdit à un commandité de percevoir une part du résultat. Merci

    • @reseauvca
      @reseauvca 3 หลายเดือนก่อน

      Bonjour,
      C'est ce que je pensais, c'est sur les dividendes et non sur les rémunérations.
      Merci pour votre réponse.