Salut ! J’investis chez eux depuis 18 mois à chaque vente et j’adore le principe. 2 regrets en plus des tiens : - l’introduction de 2% de frais sur CB (gros gros point noir pour moi) - l’aspect « fan boys » de la communauté où toute critique est mal vue.
@@Objectif-Renta Les paiements CB engendre des frais pour les marchands comme toute boutique e-commerce. Aux US il est très commun d'afficher et ajouter ces frais. Le meilleure moyen et plus économique reste le wallet.
le seul point négatif pour moi 95% sur Detroit. L'équipe nous parle tjs de diversification en achetant plusieurs propriétés et donc que le risque est bcp plus faible C'est totalement vrai si on est sur plusieurs villes. Lorsque qu'un marché immo se casse la gueule sur une région c'est toutes les maisons qui se cassent la figure.... C'est dommage car franchement tout le reste est top de chez top. Mais ce point reste un gros risque a mes yeux.
Ils proposent parfois d'autres villes notamment Chicago et Tampa en Floride, mais le ratio est faible très très faible en comparaison des projets de Detroit
Je viens d acheter sur Cleveland. Et , si je comprends bien, ils sont en réflexion sur le Panama. Soir pour la plage, soit lié à l économie du détroit de Panama.
Bonjour, merci pour la video, c etait super interessant😀. Que sont devenus les investissements faits sur cleveland, vuqu ils ne sont plus proposés?. Dans le cas ou la prpriete ne serait plus tokenisé les investisseur sont le remboursementdel investissement?
Tu l'as dit Marc les frères Jacobson sont des pros de l'immo et s'ils investissent sur détroit c'est pour avoir la même équipe technique pour les travaux sur un zone réduite et ça fait baisser les coûts. Si tu veux du 10% il faut soit prendre du risque soit bien gérer l'ordinaire et ils le font. Ils passeront à une autre ville quand les opportunités sur détroit se tariront et si tu as suivi le dernier communiqué call tu as vu qu'en novembre décembre les prix d'achats vont baisser donc bons rendements sur long terme
Ils ont annoncé récemment qu'ils allaient proposer des biens dans d'autres zones géographiques. Si tu achètes en immobilier classique, tu auras facilement 200 000 euros investis sur un seul bien, dans une seule ville, avec un seul locataire. La plupart des utilisateurs de RealT ont des montants investis bien plus faibles, répartis sur des dizaines de propriétés qui ont chacune des dizaines de locataires. L'investissement sur RealT est donc plus diversifié qu'un achat en immobilier classique, même si tous les biens sont concentrés sur Detroit.
@@romainprovost7164 A mon sens, ça reste plus diversifié d'avoir 10 000 euros répartis sur 10 biens à 100% sur Détroit qu'un seul bien à 200 000 euros dans une ville française.
Petite question bête, comment sont gérés ces revenus locatifs aux US dans ta déclaration de revenus FR, car on parle d environ 10% brut, mais au final, ça donne quoi en net.
Salut! Petite question, quand on investit par exemple même qu’un token sur une propriété multi familiale comme tu expliquais, les blocs, avec plusieurs locataire, les 10% ~ de revenus sont calculer sur l’ensemble des loyers j’imagine et non 10% de chaque loyer ?
Bonne idée de faire un concurrent, j'ai toutes les expertises requises et des proches qui pourraient filer un coup de main dans chacun des domaines nécessaires... Mais bien entendu ce serait pas pour investir en Europe Pourquoi pas aux US en effet vu que j'y ai déjà une LLC dans le Delaware 😉 Si ça intéresse des investisseurs potentiels n'hésitez pas à vous faire connaître, je vais commencer à bosser la question de la mise en place
Bonjour, je ne connais pas ce site, si je comprends bien on achète des parts de propriété à quelques euros avec de la crypto ? À partir de combien faut-il investir SVP ?
Est-ce que le prix du token est en adéquation avec le prix en dollar des biens, je m'explique si le cours du token chute, pert-on une partie de la valeur du bien ou non ? J'essaie de comprendre avant de m'inscrire avec ton lien... Dans l'attente de la réponse.
Salut ! Video super intéressante, mais comment expliquer que la platforme peut proposer 10% de rendement alors qu'il est difficile d'avoir des rendements brut de 10 % en immobilier classique ?
parce qu'ils sont bons. de même les marchands de bien en france arrivent à proposer du 10%, alors que mon appart à paris fait du 2. ça mériterait une videó.
Bonjour Marc, Je viens de tomber sur ta chaîne, en faite je voulais avoir des infos sur REALT , et franchement je pouvais pas trouver mieux, merci énormément pour ton feed back. Je m'abonne, et je vais aller regarder tes autres vidéos sur le sujet. Bonne soirée
Bonjour Marc. Merci pour ta super vidéo. j'ai découvert ta chaine en cherchant des info sur RealT. Je me suis abonné à ta chaine. Il y a une info que je ne parviens pas à trouver. Comment les impôts dûs aux USA par les investisseurs sur les loyers et potentielles plus values sont gérés? Si tu as des infos? Merci d'avance.
Bonjour, On achète des parts d'une société lié à un bien, mais si une personne à 51% de parts de cette société, devient-elle majoritaire ? Que ce passe t-il ? Droit d'augmenté les frais, du prix, de vendre !!!
Je pense que le fait de miser autant sur Detroit est une stratégie des gérants basé sur leurs expériences. C'est bien cette ville qui apporte un tremplin à RealT pour assurer la réussite de son ascension. Dans cette ascension la diversification dans d'autres villes viendra sans aucun doute avec le temps. Je trouve qu'ils progressent déjà très confortablement et cette entreprise me bluffe déjà beaucoup par son sérieux et ces idées. Finalement la seule crainte que j'ai ne tient même pas de RealT mais plutôt de l'état américain. On ne sais jamais quelle loi il pourrait nous pondre et qui pourrais nous donner des sueurs froides. Mais bon, on ne va pas s'arrêter d'investir par peur sinon on se contente de ce bon vieux livret A 🙂. Et pour continuer sur le sujet des lois stupides. Ce n'est peut-être pas plus mal qu'il n'investisse pas en France. Vu comment l'état francais traite les propriétaires au profit de locataires peux scrupuleux ou même des squatteurs. On verra à l'effondrement de l'UE il y aura peut être des choses à faire à ce moment-là
La France arrivera j'en suis persuadé. Attendons leur arrivée en Europe en fin d'année... Ils ont trouvé une manière différence de celle utilisée actuellement pour avoir accès à la propriété sans lourdeur administrative. Ce ne sera pas façon Bricks où tu n'es pas propriétaire du bien. C'est enthousiasmant toutes les avancées depuis le début.
Salut Marc, superbe video comme toujours. Sinon qu’en est-il de la fiscalité pour les loyers perçus et pour les plus-value sur les éventuelles reventes ? Merci
en attendant les juridprudences, il y a deux façons de voir les choses : soit ça relève de la fiscalité des cryptos, soit ça relève de la fiscalité des dividendes. Pour moi c'est une crypto.
@@Objectif-Renta Bonjour, Je ne connais pas bien ce type de support mais il me semble que si vous touchez des loyers mensuels, c'est la fiscalité en vigueur sur les loyers qui s'applique, idem pour les PV.
J aimerais comprendre par un exemple extreme:un incendie se déclare dans l'un des logements,les locataires décedent dans l'incendie,la chaudiére était défectueuse.Qui est réponsable?autrement dit,en tant que propriétaire de l'entreprise qui loue le bien,votre responsabilité peu t'elle etre engagé?
@@stevengarnier7248 non si Le locataire ne paie pas on touche rien, mais il faut savoir que le risque de loyer impayé est ridicule par rapport à la France.
@ Bricks = grosse difficultés pour revendre ses parts à ce que j'ai pu lire. Et les rendements ne sont pas ceux annoncés sans compter les loyers non payés bien réel.
2 ปีที่แล้ว +1
@@thibault5484 bonjour il faut le voir le long terme
@@weshdenelasirene8652 justement c’est le type de question très pertinente où il faudrait nous éclairer: prix de vente et conditions sur Levingwap, pour par exemple vendre 20k€ de biens. Hélas je vois que la plupart des TH-camrs prennent RealT pour un jeu et une tirelire d’affiliation, pas pour un investissement sérieux.
Très bonne vidéo ! Personnellement au vue de ce qu'il se passe sur l'euro, je préfère que les propriétés soient aux US. Les loyer sont payés en $ et je trouve ça plus intéressant.
La concurrence va venir avec ESTATEX un excellent projet dans la tokénisation de l'immobilier ils en sont encore au pre-sale mais technologiquement ils sont plus ava'cé que RÉALT je peut te de faire des recherche la dessus
Dans le dernier CC Jean-Marc a annoncé une communication concernant des biens dans une autre ville américaine ET à l'étranger. Pour moi un nouveau point noir d'ici le 11 juillet, à savoir que les paiements en CB vont être taxé de 2%. J'ai pas du tout envie de passer par des tas de sites pour avoir de l'argent dispo pour acheter des tokens. Contrairement à ce qui est dit et c'est confirmé par toute qu'on peut lire, c'est bien plus compliqué de passer par des USDC que de simplement payer par CB. On ça perdre énormément en simplicité d'utilisation et je pense même qu'ils vont perdre les gens qui ne veulent pas se casser la tête avec la blockchain
Acheter des xdai sur Mont Pèlerin, les envoyer sur metamask et avoir 0% de frais... Ça se fait en 3 clics au lieu de 2. S'il n'y avait pas eu des abus, il n'y aurait pas de vérification en plus et donc toujours pas de frais. Avoir tout gratuit ça n'existe pas, quelqu'un paie toujours à la fin.
@@Picsou_l_unique RealT prend 10%, ce n'est pas rien. Ce que j'aimais chez realT, c'était l'extrême simplicité pour acheter un token. Je suis désolé ça devient compliqué, chiant et risqué car il suffit d'une mauvaise manœuvre et tu peux perdre ton argent. Pareil avec les loyers qui ne sont pas toujours réinvestis, j'ai eu l'occasion d'acheter un token en payant avec mes USDC ... faut attendre un mail, cliquer à gauche à droite, ouvrir metamask etc .... franchement ça me saoule et en plus je n'étais pas certain de ce qu'il se passait, c'était angoissant. J ai oublié dans mon premier message, en point positif, j'adore le système des ventes sauvages.
@@ejko1973 si la responsabilité des transactions est trop stressante, il ne faut pas partir sur de la crypto de près ou de loin. RealT prend des frais qui ne sont pas déconnant, ils ne vont pas bosser pour 0. Les scpi prennent autant, un notaire aussi. RealT redonne les 10% sous forme de Soon Token. Je persiste à dire que tout gratuit c'est louche et ça ne dure pas longtemps.
Salut Marc, ta bien resumé, seul bemol manque de diversification geographique, real T est incroyable tu investi dans l immo comme ci tu acheter une machine a cafe sur Amazon, et les loyers tombent chaque semaine, aucune gestion de notre part 👌
RealT est très transparent sur ce sujet et la question a été plusieurs fois abordé dans les différents community call. Je suis bien plus en confiance que bien d'autres entreprises sur le long terme. Aussi la volonté de proposer une DAO va dans le sens de la pérennité
@@Objectif-Renta merci pour cette mise en lumiere de probable sur evaluation immobiliere.... les passes passes d oday le magicien et de la famille martel sont consternants
Paiement de loyers à personne, impossibilité de se désolidariser de la blockchain et aucune alternative proposée par Realt. Je paie pour un bien qui est perdu à jamais. Le futur semble sombre. #RealTPlatform #Metamask #Crypto #Blockchain
Je fais partie de ceux qui ne vont pas rentrer dans ce business tout simplement car c'est trop complexe pour qui n'est pas franchement initié aux cryptos. J'aurais aimé qu'on développe le point de la fiscalité, ça doit être bien velu pour déclarer...
Pourquoi ca n'existe pas dans d'autres pays ?
pas encore, ça arrive
Salut ! J’investis chez eux depuis 18 mois à chaque vente et j’adore le principe.
2 regrets en plus des tiens :
- l’introduction de 2% de frais sur CB (gros gros point noir pour moi)
- l’aspect « fan boys » de la communauté où toute critique est mal vue.
Complètement d'accord avec toi ! Lea 2%, c'est moche.
@@Objectif-Renta Les paiements CB engendre des frais pour les marchands comme toute boutique e-commerce. Aux US il est très commun d'afficher et ajouter ces frais. Le meilleure moyen et plus économique reste le wallet.
Bonjour. Et maintenant après plus d’un an ? Quid des taxes aux US ? Quid des taxes en France ?
Merci.
déjà expliqué. On a eu la confirmation. Le détail ici : objectif-renta.com/declarer_crowdfunding.php
Comment se passe la fiscalité pour un résident fiscale français ? Merci
objectif-renta.com/declarer_crowdfunding.php
le seul point négatif pour moi 95% sur Detroit. L'équipe nous parle tjs de diversification en achetant plusieurs propriétés et donc que le risque est bcp plus faible C'est totalement vrai si on est sur plusieurs villes. Lorsque qu'un marché immo se casse la gueule sur une région c'est toutes les maisons qui se cassent la figure.... C'est dommage car franchement tout le reste est top de chez top. Mais ce point reste un gros risque a mes yeux.
effectivement.
Ils proposent parfois d'autres villes notamment Chicago et Tampa en Floride, mais le ratio est faible très très faible en comparaison des projets de Detroit
Je viens d acheter sur Cleveland. Et , si je comprends bien, ils sont en réflexion sur le Panama. Soir pour la plage, soit lié à l économie du détroit de Panama.
Et via le marché de l occasion, on peut trouver les autres villes je suppose
Bonjour, merci pour la video, c etait super interessant😀. Que sont devenus les investissements faits sur cleveland, vuqu ils ne sont plus proposés?. Dans le cas ou la prpriete ne serait plus tokenisé les investisseur sont le remboursementdel investissement?
Mais si la société fait faillite, nos tokens ne vaudront plus rien? Merci de vos conseils et explications
non, tu n'as pas compris
Tu l'as dit Marc les frères Jacobson sont des pros de l'immo et s'ils investissent sur détroit c'est pour avoir la même équipe technique pour les travaux sur un zone réduite et ça fait baisser les coûts. Si tu veux du 10% il faut soit prendre du risque soit bien gérer l'ordinaire et ils le font. Ils passeront à une autre ville quand les opportunités sur détroit se tariront et si tu as suivi le dernier communiqué call tu as vu qu'en novembre décembre les prix d'achats vont baisser donc bons rendements sur long terme
Ils ont annoncé récemment qu'ils allaient proposer des biens dans d'autres zones géographiques. Si tu achètes en immobilier classique, tu auras facilement 200 000 euros investis sur un seul bien, dans une seule ville, avec un seul locataire. La plupart des utilisateurs de RealT ont des montants investis bien plus faibles, répartis sur des dizaines de propriétés qui ont chacune des dizaines de locataires. L'investissement sur RealT est donc plus diversifié qu'un achat en immobilier classique, même si tous les biens sont concentrés sur Detroit.
Quid de la fiscalité ? Et en cas de soucis ?
95% sur Detroit pour l'instant... Tu parles d'une diversification ^^
j’espère que ça sera une belle ville comme san francisco
@@romainprovost7164 A mon sens, ça reste plus diversifié d'avoir 10 000 euros répartis sur 10 biens à 100% sur Détroit qu'un seul bien à 200 000 euros dans une ville française.
Petite question bête, comment sont gérés ces revenus locatifs aux US dans ta déclaration de revenus FR, car on parle d environ 10% brut, mais au final, ça donne quoi en net.
C'est expliqué ici objectif-renta.com/declarer_crowdfunding.php
Salut! Petite question, quand on investit par exemple même qu’un token sur une propriété multi familiale comme tu expliquais, les blocs, avec plusieurs locataire, les 10% ~ de revenus sont calculer sur l’ensemble des loyers j’imagine et non 10% de chaque loyer ?
oui, sur le total.
Super mais je viens d allàer sur realT et tout est en anglais , y a t il possibilité d avoir du français ?
traduis les pages
Bjr, en 9 mois vous avez gagné combien? Svp je n'arrive pas à leurs envoyer des messages
Bonjour , un nouvel acteur en immo walliance.
Bonne idée de faire un concurrent, j'ai toutes les expertises requises et des proches qui pourraient filer un coup de main dans chacun des domaines nécessaires...
Mais bien entendu ce serait pas pour investir en Europe
Pourquoi pas aux US en effet vu que j'y ai déjà une LLC dans le Delaware 😉
Si ça intéresse des investisseurs potentiels n'hésitez pas à vous faire connaître, je vais commencer à bosser la question de la mise en place
@@Stefano-STOP-MASCARADE1984 bonjour Oui ça m'intéresse
Comment on reçoit les loyers?
en USDC sur ton wallet
Bonjour, je ne connais pas ce site, si je comprends bien on achète des parts de propriété à quelques euros avec de la crypto ? À partir de combien faut-il investir SVP ?
oui , 50$, lien bonus ici : realt.co/ref/bluersky/
Est-ce que le prix du token est en adéquation avec le prix en dollar des biens, je m'explique si le cours du token chute, pert-on une partie de la valeur du bien ou non ?
J'essaie de comprendre avant de m'inscrire avec ton lien...
Dans l'attente de la réponse.
oui c'est en adequation. il y a un marché secondaire, comme pour une bien immobilier classique. Il y a aussi des ré-évaluations.
Est-ce possible depuis l’Afrique d’investir REALT ?
Oui sans problème.
Salut ! Video super intéressante, mais comment expliquer que la platforme peut proposer 10% de rendement alors qu'il est difficile d'avoir des rendements brut de 10 % en immobilier classique ?
parce qu'ils sont bons. de même les marchands de bien en france arrivent à proposer du 10%, alors que mon appart à paris fait du 2. ça mériterait une videó.
Bonjour Marc,
Je viens de tomber sur ta chaîne, en faite je voulais avoir des infos sur
REALT , et franchement je pouvais pas trouver mieux, merci énormément pour ton feed back. Je m'abonne, et je vais aller regarder tes autres vidéos sur le sujet.
Bonne soirée
toutes les plateformes que je suis et mes avis ici: objectif-renta.com/crowdfunding.php
Que se passe t’il en cas de non paiement du loyer ?
On ne touche plus rien.
Et la plateforme prévoit elle un remboursement ou comment ça se passerait en cas de non paiement? Comme ça peut arriver dans la vie réelle
Bonjour je n'arrive pas à trouver le lien et aussi le lien télégramme merci
objectif-renta.com/index.php?highlight=club_prive
Bonjour Marc. Merci pour ta super vidéo. j'ai découvert ta chaine en cherchant des info sur RealT. Je me suis abonné à ta chaine. Il y a une info que je ne parviens pas à trouver. Comment les impôts dûs aux USA par les investisseurs sur les loyers et potentielles plus values sont gérés? Si tu as des infos? Merci d'avance.
à terme, je pense comme pour des actions US classique. à aujourd'hui, RealT ne fait pas de prélèvement à la source.
@@Objectif-Renta merci pour la réponse
Bonjour, On achète des parts d'une société lié à un bien, mais si une personne à 51% de parts de cette société, devient-elle majoritaire ? Que ce passe t-il ? Droit d'augmenté les frais, du prix, de vendre !!!
Je ne pense pas que ce cas arrive.
Je pense que le fait de miser autant sur Detroit est une stratégie des gérants basé sur leurs expériences.
C'est bien cette ville qui apporte un tremplin à RealT pour assurer la réussite de son ascension.
Dans cette ascension la diversification dans d'autres villes viendra sans aucun doute avec le temps.
Je trouve qu'ils progressent déjà très confortablement et cette entreprise me bluffe déjà beaucoup par son sérieux et ces idées.
Finalement la seule crainte que j'ai ne tient même pas de RealT mais plutôt de l'état américain.
On ne sais jamais quelle loi il pourrait nous pondre et qui pourrais nous donner des sueurs froides. Mais bon, on ne va pas s'arrêter d'investir par peur sinon on se contente de ce bon vieux livret A 🙂.
Et pour continuer sur le sujet des lois stupides. Ce n'est peut-être pas plus mal qu'il n'investisse pas en France. Vu comment l'état francais traite les propriétaires au profit de locataires peux scrupuleux ou même des squatteurs.
On verra à l'effondrement de l'UE il y aura peut être des choses à faire à ce moment-là
La France arrivera j'en suis persuadé. Attendons leur arrivée en Europe en fin d'année... Ils ont trouvé une manière différence de celle utilisée actuellement pour avoir accès à la propriété sans lourdeur administrative. Ce ne sera pas façon Bricks où tu n'es pas propriétaire du bien. C'est enthousiasmant toutes les avancées depuis le début.
Salut Marc, superbe video comme toujours. Sinon qu’en est-il de la fiscalité pour les loyers perçus et pour les plus-value sur les éventuelles reventes ?
Merci
en attendant les juridprudences, il y a deux façons de voir les choses : soit ça relève de la fiscalité des cryptos, soit ça relève de la fiscalité des dividendes. Pour moi c'est une crypto.
@@Objectif-Renta
Bonjour,
Je ne connais pas bien ce type de support mais il me semble que si vous touchez des loyers mensuels, c'est la fiscalité en vigueur sur les loyers qui s'applique, idem pour les PV.
J aimerais comprendre par un exemple extreme:un incendie se déclare dans l'un des logements,les locataires décedent dans l'incendie,la chaudiére était défectueuse.Qui est réponsable?autrement dit,en tant que propriétaire de l'entreprise qui loue le bien,votre responsabilité peu t'elle etre engagé?
Celui qui gère le bien.
@@Objectif-Renta donc le gestionaire local?c'est bien cela?
Et ça,c'est écrit quelque part?
@@micheld5854 oui, dans le contrat reçu et à signer à chaque achat.
Hello Marc! pourquoi tu n'as pas de loyer sur "13835 LA SALLE BLVD" ? deuxième question, pourquoi n'avoir pas investi plus de 1500 $ ?
J'y vais doucement doucement mais je compte investir plus sur RealT. J'investis déjà sur une 20aine de plateformes
NIVEAU Fiscalitée ca se passe comment ?
ça se passe bien. tant que tu reste en stable coin. Pas de taxe.
@@Objectif-Renta comment sa se passe ci le bien n'est pas louer on touche quand meme le revenu ?
@@stevengarnier7248 non si Le locataire ne paie pas on touche rien, mais il faut savoir que le risque de loyer impayé est ridicule par rapport à la France.
@@Objectif-Renta a priori on paye de l'Ifi quand même.
Il se passe quoi si y'a des travaux à faire dans la maison où encore si il y a un ouragan/innondations qui va détruire la maison?
haha ou une météorite qui s'écrase sur nos maisons
brick tu payes avec carte bleu ou virement bancaire
bricks ? je n'investis pas de dessus.
@@Objectif-Renta pourquoi
@ Bricks = grosse difficultés pour revendre ses parts à ce que j'ai pu lire. Et les rendements ne sont pas ceux annoncés sans compter les loyers non payés bien réel.
@@thibault5484 bonjour il faut le voir le long terme
Super vidéo ! Par curiosité, tu utilises quel logiciel pour enregistrer ton écran ?
active presenter, ça fait le job mais tout juste. Pas le meilleur je pense.
j ai eu du mal pour mètre ma carte d identité sur le site
Précises aussi que tu es limité à 2 tokens soit $100 par maison qui rapporte 10%, donc ultra fastidieux même pour investir $10 000.
sur le marché secondaire c'est illimité ?
@@weshdenelasirene8652 justement c’est le type de question très pertinente où il faudrait nous éclairer: prix de vente et conditions sur Levingwap, pour par exemple vendre 20k€ de biens. Hélas je vois que la plupart des TH-camrs prennent RealT pour un jeu et une tirelire d’affiliation, pas pour un investissement sérieux.
Très bonne vidéo ! Personnellement au vue de ce qu'il se passe sur l'euro, je préfère que les propriétés soient aux US. Les loyer sont payés en $ et je trouve ça plus intéressant.
pareil
Merci pour ta vidéo, il y a un truc pas mal qui se construit sur ELROND
Pourquoi tu n'investit pas plus sur real t ducoup ?
J'investis toujours sur RealT
Intéressant est-ce qu'un débutant qui connait peu en crypto peut investir pour protéger son argent ? Merci
oui, viens sur le club : objectif-renta.com/club.php
@@Objectif-Renta ok merci 👍🏻
La concurrence va venir avec ESTATEX un excellent projet dans la tokénisation de l'immobilier ils en sont encore au pre-sale mais technologiquement ils sont plus ava'cé que RÉALT je peut te de faire des recherche la dessus
Merci, je vais aller regarder
Dans le dernier CC Jean-Marc a annoncé une communication concernant des biens dans une autre ville américaine ET à l'étranger.
Pour moi un nouveau point noir d'ici le 11 juillet, à savoir que les paiements en CB vont être taxé de 2%. J'ai pas du tout envie de passer par des tas de sites pour avoir de l'argent dispo pour acheter des tokens. Contrairement à ce qui est dit et c'est confirmé par toute qu'on peut lire, c'est bien plus compliqué de passer par des USDC que de simplement payer par CB. On ça perdre énormément en simplicité d'utilisation et je pense même qu'ils vont perdre les gens qui ne veulent pas se casser la tête avec la blockchain
Acheter des xdai sur Mont Pèlerin, les envoyer sur metamask et avoir 0% de frais... Ça se fait en 3 clics au lieu de 2. S'il n'y avait pas eu des abus, il n'y aurait pas de vérification en plus et donc toujours pas de frais. Avoir tout gratuit ça n'existe pas, quelqu'un paie toujours à la fin.
@@Picsou_l_unique RealT prend 10%, ce n'est pas rien.
Ce que j'aimais chez realT, c'était l'extrême simplicité pour acheter un token. Je suis désolé ça devient compliqué, chiant et risqué car il suffit d'une mauvaise manœuvre et tu peux perdre ton argent.
Pareil avec les loyers qui ne sont pas toujours réinvestis, j'ai eu l'occasion d'acheter un token en payant avec mes USDC ... faut attendre un mail, cliquer à gauche à droite, ouvrir metamask etc .... franchement ça me saoule et en plus je n'étais pas certain de ce qu'il se passait, c'était angoissant.
J ai oublié dans mon premier message, en point positif, j'adore le système des ventes sauvages.
@@ejko1973 si la responsabilité des transactions est trop stressante, il ne faut pas partir sur de la crypto de près ou de loin.
RealT prend des frais qui ne sont pas déconnant, ils ne vont pas bosser pour 0. Les scpi prennent autant, un notaire aussi. RealT redonne les 10% sous forme de Soon Token. Je persiste à dire que tout gratuit c'est louche et ça ne dure pas longtemps.
@@Picsou_l_unique exactement, les 10% sont clairement justifier au vu de la valeur apporté je trouve
@@ejko1973 je vois difficilement comment prendre sont capital sur une fausse manœuvre tant que l'on ne spécule pas sur d'autres platforme
Salut Marc, ta bien resumé, seul bemol manque de diversification geographique, real T est incroyable tu investi dans l immo comme ci tu acheter une machine a cafe sur Amazon, et les loyers tombent chaque semaine, aucune gestion de notre part 👌
oui.. à suivre leur diversification géographique
J’aime beaucoup RealT mais y a un truc qui me fait flipper. Que va ezvznir la boîte sur 10/20/30 ans ? Si elle ferme il se passe quoi pour nous?
Comme toute les sociétés ça continue. Y aura un nouveau patron.
RealT est très transparent sur ce sujet et la question a été plusieurs fois abordé dans les différents community call.
Je suis bien plus en confiance que bien d'autres entreprises sur le long terme.
Aussi la volonté de proposer une DAO va dans le sens de la pérennité
Retirer sur Les wallet j'aime pas du tout
detroit .la capitale de l,automobile americaine .elle n,etait pas sinistree il y a quelques temps . ville d,avenir ou pas ..a voir .sujet interessant
Je vais essayer de faire intervenir un spécialiste de Detroit
oui complétement sinistrée. Faut croire que le vent à tourner
E n France avec la fragilité de l euro le risque est de gagner 10 pour perdre 20.
Pourquoi gagner 10 ?
Le bilan c'est perdre 10 tout court.
Tu connais propy?
non tu peux m'envoyer un email avec un url : marc.bluersky@gmail.com
Qui a deja teste Lofty qui semble etre le concurrent de Realt ?
Oui j'ai fait des vidéos dessus: objectif-renta.com/platforms_review/LoftyAI.php
@@Objectif-Renta merci pour cette mise en lumiere de probable sur evaluation immobiliere.... les passes passes d oday le magicien et de la famille martel sont consternants
Hello Marc, Détroit pas pour moi , dsl ...
je comprends ;-)
Paiement de loyers à personne, impossibilité de se désolidariser de la blockchain et aucune alternative proposée par Realt. Je paie pour un bien qui est perdu à jamais. Le futur semble sombre. #RealTPlatform #Metamask #Crypto #Blockchain
haha je n'ai pas compris ta remarque mais elle m'a fait rire 'le bien perdu à jamais'
Je fais partie de ceux qui ne vont pas rentrer dans ce business tout simplement car c'est trop complexe pour qui n'est pas franchement initié aux cryptos. J'aurais aimé qu'on développe le point de la fiscalité, ça doit être bien velu pour déclarer...
Excellente synergie entre Immobilier et Cryptomonnaies
c'est bien dit