Une video bien documentée , plaisante à regarder et qui apporte des infos , sur un trajet CORSE pas évident en été , température , turbulences et nébulosité Vieux pilote je me réjouis de cette jeune fille qui a choisi cet espace de liberté, que nous chérissons tous, que constitue l'action de sillonner le ciel pour se confronter à ses limites
Une fois de plus c'est excellent! La dose d'humour est au programme et ça ne gâte rien! Je regarde vos vidéos avec toujours le sourire!! La qualité et l' assurance de votre pilotage ne sont plus à démontrer! Bravo!
super !:) vous etes douée :) ...vous irez haut et loin mademoiselle , super reportage , bien documenté ....et "fly safe " j'adore votre " sensibilité de pilote " :)....vol très bien préparé ...et ne pas oublier avant amérrissage suite panne... mayday 121.5 et transpondeur 7700....:)
La fin est à couper le souffle! Bravo pour cette atterrissage! Je fais ma formation à Cuers et ça me donne un avant goût d’une future traversée, merci!
Super ! ça m'a rappelé quelques souvenirs. Très bonnes idées de conseils sécurité. Bien aussi la directe Propriano, bien que la descente de la cote entre Calvi et Propriano est superbe et mérite le détour. Petite anecdote, quand je suis arrivé sur Calvi, ils avaient des pb de radio...grand moment de solitude pour moi :-D
Un très bon vidéo Et une bonne organisation, préparation et coordination et surtout fun flight with super CFI 💎. Cross wind 10 knots make it hard to land in this Beautiful corse. Have fun Mrs Laura 🌹🌻🦋
Magnifique reportage Laura je vous suis depuis peu mais je constate que vous avez beaucoup de jugement et de "jugeotte" contrairement à certains qui se croient tout permis.(je fais allusion aux derniers commentaires pas toujours agréable).Moi meme pilote d'ULM je trouve que vous avez une grande réflexion et une bonne approche des choses, mais quel baratin!!!!
Très bien filmé avec les deux caméras embarquées.Je n'aurais pas osé fixer celles-ci sur mon Piper PA28 de peur qu'elle tombent (je vole en zone habitée) mais le résultat à l'image est super.Bon montage audio aussi et commentaires sympatiques.
Bonjours Très tres belle vidéo, bien ponctuée de conseils Je vous souhaite encore de beaux vols et hâte de voir vos prochaines vidéos J'ai n'ai plus qu'à voir les précédentes car je viens tout juste de découvrir votre chaîne
Par deux fois j'ai passé 1 semaine de vacances en Corse. Ajaccio la 1ère fois Calvi la 2ème. J'ai chopé un psoriasis sur les plages d'Ajaccio. 2 ans après je me suis cassé la malléole sur une plage de Calvi. Amis touristes de métropole faites preuve d'une grande prudence .Néanmoins je trouve la Corse comme étant un lieu féerique. Une région de France à voir . Bonne chance à vous tous.
Pour une traversée maritime on peut aussi prévoir une corde préparée avec des mousquetons pour pouvoir attacher ensemble tout le monde une fois à l'eau. Ça peut éviter que chacun s'éloigne les uns des autres. On peut aussi trouver des feux à main dans les boutiques maritimes.
Ah !! Cela fait rêver... Un simple point : la combinaison... Mieux vaut la mettre avant le gilet... Maintenant, 37°C dans l'air, une eau autour de 25° C probablement..., c'est sûr, l'hypothermie est loin... Y a du talent !!! Autre et dernier point : concernant les CB en Corse... Disons que le paiement "en plastique" n'est pas privilégié, durant "la saison" particulièrement... Mademoiselle, "posé, pas cassé", c'est déjà pas mal... Beau vol !! Très sympa vidéo !!!
Nous nous sommes dit que si on se retrouvait à l'eau, on aurait tout le temps pour les enfiler, vu la temperature ce jour là il était impensable de les porter ...
Easy2fly.fr c'est l'évidence en été... Et c'est pourquoi il est rare d'emporter une combi en Méd', impossible à revêtir une fois dans l'eau, (enlever la Maewest, mettre la combi' et remettre le gilet ???? Mieux vaut ne pas s'être fait le moindre hématome lors du crash !!!) Un radeau aviation( évidemment gonflable) serait plus bénéfique... On en loue à Cuers... Et puis de l'eau ??? Pas d'inquiétude !!! En cas de trempette, vous nen manquerez pas... Maintenant, vous êtes au top !!! On rêve de voler avec vous! !! Oui, je sais, ma gueule !!!!
Génial comme vidéo, c'est aussi un rêve pour moi de faire cette traversé 🤩! Et je serai ravis de vous rencontrez vue vous êtes sur La Rochelle , j'ai reconnu l'hangar de l'aéroclub et l'avion au passage 😉.
Toujours au top la miss et instructeur tip top j’adore c’est que du bonheur. Par contre toujours quelques gros mots qui ont du mal à décoller de ton vocabulaire mais on te pardonne... ;-) Les vidéos sont de plus en plus belles et le montage agréable bravo!
Merci Laura & Co pour cette nouvelle vidéo instructive. Il y a plein de conseils excellents, j’ai appris, même d’une aussi jeune pilote. En ce qui concerne le bonus moteur coupé je crois que certains aéroclubs l’ont interdit. Car s’il y a le moindre souci en courte finale il n’est pas possible de redémarrer le moteur. J’ai lu un rapport du BEA sur un accident avec deux morts lors d’une courte finale avec deux instructeurs et plusieurs milliers d’heures de vol chacun. Se poser moteur plein réduit est je pense suffisant pour simuler une panne moteur. Garder le moteur au chaud permet de parer aux imprévus. Voilà une leçon que nous pourrions tirer du retour d’expérience et que d’autres aéroclubs appliquent même avec les motoplaneurs. Même avec les hélicoptères les militaires ont fait évoluer leur pratique d’entraînement à la panne moteur car c’est lors des exercices que statistiquement il y avait le plus d’accidents.
Concernant l'évolution du "poser "en "autorotation" pour les hélicoptères militaires, je suis curieux de savoir ce qui a changé? J'ai quitté l'ALAT il y a certes longtemps mais à ma connaissance cet exercice se pratique toujours et s'est toujours pratiqué "moteur réduit"! Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement? Les accidents en "autorotation" sont souvent dus à un défaut de "technique" aux commandes (cyclique et pas général) lors de l'exécution du "flare" et de "fort rebond"! Il a été demandé à l'ALAT après l'accident du 11 octobre 2011 avec un appareil de la base école de Dax, je cite "d'approfondir l'enseignement de la technique de rattrapage en cas de rebond sur Calliopé"! Il s'agit là d'une demande spécifique à un type d'appareil, en l'occurrence l'EC 120! Je ne connais pas d'autres changements dans cette technique de "poser" en panne moteur sur hélicoptère, mais suis preneur de toute information, of course!
nave jen, j’ai entendu dire par exemple en son temps que le toucher glisser était devenu interdit lors de l’entraînement à la panne moteur. C’est peut-être une fausse information que vous confirmerez ou infirmerez puisque vous êtes un ancien du domaine.
@@pierredarfeuil3767 En "autorotation" complète l'exercice ne peut se terminer que par un "glisser" L ' "autorotation" dite 'incomplète" était réservée aux sorties de "visite périodique" et effectuées par les pilotes "vol technique" de l'Arme du Matériel! Vous trouverez des Rapports publics d'Enquête Technique du BEAD-Air concernant les "autorotations" sur internet! Je vais toute fois me renseigner lors de mon prochain passage à l'école! Il est possible que certaines choses aient changé mais je doute! ...Au plaisir d'échanger!
On vient d'avoir le crash d'un Pioneer 200 sur un petit aérodrome à St Junien 87200. A l'atterrissage à 100 mètres au dessus la piste l'appareil a décroché. Les deux instructeurs à bord de l'appareil ont peut être coupé le moteur, l'enquête du BEA est en cours. L'avion a fait une pirouette, les deux pilotes ont été prisonnier sous l'appareil, ils sont tous deux décédés probablement étouffé dans le cockpit. Vous trouverez des informations sur cet accident sur google. Désolé de vous signalez que ce type d'appareil totalise déjà 11 accidents avec 9 victimes. Il doit véritablement y avoir un probléme sur cet appareil de construction Italienne, faite très attention si vous utisez le même ULM pour vous déplacer, je vous conseille de ne pas prendre de risques inutiles. Bon vol à tous les passionnés.
Belle réalisation... vidéo, zik, humour et la sympathique pilote un peu stressée. On voit que le mono a de la bouteille. Calme, expérience ! Allez, j’arrête sinon je vais avoir droit à la 6:00 !!
Attention au virage à grande inclinaison à basse vitesse, tu peux t'aider de ton conservateur de cap pour connaître ta position dans le circuit, on a également la possibilité de demander une option à l'atterrissage pour préparer le contrôleur à ce genre de poser décoller inopiné. Sinon très jolie images.
Vraiment très bien filmé et très instructif. Je ne comprenais pas le problème d'horizon au départ et c'est vrai qu'en mer parfois, tout se confond un peu selon le temps. Mon instructeur me mettait la carte étalée devant le cockpit, c'était déstabilisant au départ et ça aide pour la suite. Cela ne se fait plus ? Dans tous les cas, merci à vous deux pour ce partage. Amicales salutations.
L'horizon artificiel n'est pas obligatoire dans un ULM. Il n'y a pas non plus à ma connaissance de notions de VSV comme pour le PPL. La compétence est donc souvent à acquérir a posteriori lorsque la machine utilisée est équipée !
Bonjour, il existe des canots qui une fois repliés ne tiennent pas beaucoup d'espace pour deux personnes la valeur de 4 bouteilles d'eau de 1.5l (radeaux d'avions de chasse). Je dis cela car connaissez-vous le temps de vie dans l'eau en Méditerranée : c'est très court en tous cas inférieur à 30minutes. Votre club pourrait bien se payer cela pour la sécurité de traversées maritimes. Ou mieux demander à une base militaire s'ils ont des rebuts. Mais on peut trouver cela aussi : www.bayo.com/canots-de-sauvetage/canot-de-sauvetage-2-ou-4-personnes-avec-canopy-aero-compact.html
Bravo pour cette vidéo. C'est bien l'attéro "éco-responsable" (fin de vidéo), mais dommage, faut remettre le moteur en marche pour le roulage... A quand un petit moteur électrique dans une roue pour le roulage ?
Propriano. Soeur d' oiseau où les chevelures s'emmêlent Sa montagne tout en baisers ouvre sa plaine Oui ! Le dieu est langage le langage des vents Paix qui porte rotondité des angulaires Frémit la chaleur les fragrances perpétuelles Que le maquis est vivant ! Si vieux visages marqués sur tes stèles L'aigle désirait cette consoeurie un petit oiseau de fer tout blanc Atterrir dans la plaine ailes vidées volets sortis La jeune déité en partage t'a pris dans sa frêle main. Poésie à chaud!!! bien à vous tous! Jean parapentiste Marseille.
l'atterrissage éco impressionné vraiment, au dessus de la mer en plus chapeau bas !!!
Félicitations mademoiselle
Un véritable plaisir à suivre votre vidéo et vous voir asumeeun avec une grande maîtrise l'art du pilotage.
Merci beaucoup
Une video bien documentée , plaisante à regarder et qui apporte des infos , sur un trajet CORSE pas évident en été , température , turbulences et nébulosité
Vieux pilote je me réjouis de cette jeune fille qui a choisi cet espace de liberté, que nous chérissons tous, que constitue l'action de sillonner le ciel pour se confronter à ses limites
-ouais mais sa va pas durer
- ta gueule
Sa ma tuer 😂😂
le mec a coté sa vas il et pas méchant
XD l'insolence de la commandante ptdr je suis éclaté de rire en écrivant ces lignes oulalala mdr (super vidéo en passant ^^)
Conditionnement de Pavlov, je répond toujours du tac au tac, ... " -Moi aussi , je t'aime loll" l'autre est toujours ko !!!
Oh pure ouiii
guado fr jpp 😂😂
Une fois de plus c'est excellent! La dose d'humour est au programme et ça ne gâte rien! Je regarde vos vidéos avec toujours le sourire!! La qualité et l' assurance de votre pilotage ne sont plus à démontrer! Bravo!
le rêve absolu, quelle chance de l'avoir fait bravo et félicitation.
Le plané à la fin est juste top !
super !:) vous etes douée :) ...vous irez haut et loin mademoiselle , super reportage , bien documenté ....et "fly safe " j'adore votre " sensibilité de pilote " :)....vol très bien préparé ...et ne pas oublier avant amérrissage suite panne... mayday 121.5 et transpondeur 7700....:)
C'est juste magnifique. Je connais bien la corse et le faire en ULM reste mon futur projet à réaliser. Merci pour ce beau vol
Bien ! Muchacha! Te defiendes muy bien,futura pilot@ Air France. Suerte y felices vuelos!!!
Le dernier atterrissage en douceur était magnétique, merci pour cette vidéo.
La fin est à couper le souffle! Bravo pour cette atterrissage! Je fais ma formation à Cuers et ça me donne un avant goût d’une future traversée, merci!
Super vidéo :') 6:00 c'est magistrale xD
Le ta geule était magnifique
😂😂😂😂
Super ! ça m'a rappelé quelques souvenirs. Très bonnes idées de conseils sécurité. Bien aussi la directe Propriano, bien que la descente de la cote entre Calvi et Propriano est superbe et mérite le détour. Petite anecdote, quand je suis arrivé sur Calvi, ils avaient des pb de radio...grand moment de solitude pour moi :-D
de belles images et un beau record pour cette jeune pilote BRAVO laura
Magnifique !! je veux le faire aussi avec mon ulm , vous êtes très bon, j'adore regarder vos vidéo. Continuer c'est parfait
Un très bon vidéo Et une bonne organisation, préparation et coordination et surtout fun flight with super CFI 💎.
Cross wind 10 knots make it hard to land in this Beautiful corse.
Have fun Mrs Laura 🌹🌻🦋
Magnifique reportage Laura je vous suis depuis peu mais je constate que vous avez beaucoup de jugement et de "jugeotte" contrairement à certains qui se croient tout permis.(je fais allusion aux derniers commentaires pas toujours agréable).Moi meme pilote d'ULM je trouve que vous avez une grande réflexion et une bonne approche des choses, mais quel baratin!!!!
Cette sensation d'être au mileu de nulle part dans ce bleu est de toute évidence une expérience à vivre ! Bravo !👏👌!
"oui oui tu peux te terre" haha vous me faites rire!
Je découvre votre chaine, c'est genial!
Très bien filmé avec les deux caméras embarquées.Je n'aurais pas osé fixer celles-ci sur mon Piper PA28 de peur qu'elle tombent (je vole en zone habitée) mais le résultat à l'image est super.Bon montage audio aussi et commentaires sympatiques.
Merci pour le partage, super la séquence planeur à la fin.
Un grand grand merci pour ce beau/magnifique retour d'expérience. J'ai presque ressenti les turbulences dans mon fauteuil 😅
Bonjours
Très tres belle vidéo, bien ponctuée de conseils
Je vous souhaite encore de beaux vols et hâte de voir vos prochaines vidéos
J'ai n'ai plus qu'à voir les précédentes car je viens tout juste de découvrir votre chaîne
Par deux fois j'ai passé 1 semaine de vacances en Corse. Ajaccio la 1ère fois Calvi la 2ème. J'ai chopé un psoriasis sur les plages d'Ajaccio. 2 ans après je me suis cassé la malléole sur une plage de Calvi. Amis touristes de métropole faites preuve d'une grande prudence .Néanmoins je trouve la Corse comme étant un lieu féerique. Une région de France à voir . Bonne chance à vous tous.
superbe vidéo, je pensais pas que l'on pouvais faire une traversée continent/Corse aussi longue avec un pti avion ULM, champions vous vous deux !!
C'est mon rêve de faire cette traversée... Bravo à vous !
Franchement c’est une super vidéo ; y’a les moments marrants et l’aviation c’est passionnant !
À la fois super sérieuse et très drôle. J'adore cette gamine 😁
Impressionnant ! Quelle maîtrise. Bisous Princesse.
Magnifique ! Merci bcp pour le partage... La vue "Grand Bleu" à 5m25 est juste sublime... Et vous avez l'air très sympas tous les 2...
Génial ! Merci pour ce retour d expérience !! C'est dans mes projets cette traversée 🙂. Bises from Dinard 😉
Superbe vidéo... et quelle répartie Laura !! j'adore ;-)
Génial votre escapade, j'ai bien aimé ton dernier atero en mode planeur et ta concentration 😀
bravo pour ce vol et merci du retour !!
Vidéo au top .....beaucoup d'humour et certainement énormément pédagogique pour les pilotes amateurs. Bref bravo.
Pour une traversée maritime on peut aussi prévoir une corde préparée avec des mousquetons pour pouvoir attacher ensemble tout le monde une fois à l'eau. Ça peut éviter que chacun s'éloigne les uns des autres. On peut aussi trouver des feux à main dans les boutiques maritimes.
Génial, je sens que je vais le faire avec mon Savannah dans pas longtemps :). Merci pour votre vidéo très informative
Trois mots à dire BRAVO BRAVO BRAVO.....Et merci
Super vol Laura ! Merci pour la video👍
merci pour ce partage Mademoiselle bravo pour votre pilotage
bravo et merci de nous partager ce premier vol au dessus de la mer, et les explications sont au top !
Super vidéo ! Beau trajet ! Par contre le téléphone au volant c'est un fléau :D même dans les airs haha
Tu as le droit en avion ulm
Génial à regarder. Et très bien vu pour le titre "Canopée" de Polo and Pan :) j'adore, et "Pan est un pote ;)
Super, tu diras bonjour à Alexandre de la part de Jseb :)
@@Easy2flyfr Hahaha ça marche !
Ah !! Cela fait rêver... Un simple point : la combinaison... Mieux vaut la mettre avant le gilet... Maintenant, 37°C dans l'air, une eau autour de 25° C probablement..., c'est sûr, l'hypothermie est loin... Y a du talent !!! Autre et dernier point : concernant les CB en Corse... Disons que le paiement "en plastique" n'est pas privilégié, durant "la saison" particulièrement... Mademoiselle, "posé, pas cassé", c'est déjà pas mal... Beau vol !! Très sympa vidéo !!!
Nous nous sommes dit que si on se retrouvait à l'eau, on aurait tout le temps pour les enfiler, vu la temperature ce jour là il était impensable de les porter ...
Easy2fly.fr c'est l'évidence en été... Et c'est pourquoi il est rare d'emporter une combi en Méd', impossible à revêtir une fois dans l'eau, (enlever la Maewest, mettre la combi' et remettre le gilet ???? Mieux vaut ne pas s'être fait le moindre hématome lors du crash !!!) Un radeau aviation( évidemment gonflable) serait plus bénéfique... On en loue à Cuers... Et puis de l'eau ??? Pas d'inquiétude !!! En cas de trempette, vous nen manquerez pas... Maintenant, vous êtes au top !!! On rêve de voler avec vous! !! Oui, je sais, ma gueule !!!!
Le "Ta Gueule" à 6m01 est superbe 🤣🤣
Super démonstration de pilotage.
Humour et rigueur,superbe vidéo parfaitement réalisée tout comme votre traversée,félicitations et surtout merci
Génial comme vidéo, c'est aussi un rêve pour moi de faire cette traversé 🤩! Et je serai ravis de vous rencontrez vue vous êtes sur La Rochelle , j'ai reconnu l'hangar de l'aéroclub et l'avion au passage 😉.
Bravo. J’ai adoré ! Superbe vidéo 😃. Il me tarde de faire cette traversée. Laurent FLNG
magnifique! superbe vidéo.
Toujours au top la miss et instructeur tip top j’adore c’est que du bonheur. Par contre toujours quelques gros mots qui ont du mal à décoller de ton vocabulaire mais on te pardonne... ;-) Les vidéos sont de plus en plus belles et le montage agréable bravo!
Merci beaucoup pour ces vidéos
Très bonne vidéo, ça donne envie, merci!
super vidéo. Ca fait rêver. Merci pour ce partage
Merci Laura & Co pour cette nouvelle vidéo instructive. Il y a plein de conseils excellents, j’ai appris, même d’une aussi jeune pilote. En ce qui concerne le bonus moteur coupé je crois que certains aéroclubs l’ont interdit. Car s’il y a le moindre souci en courte finale il n’est pas possible de redémarrer le moteur. J’ai lu un rapport du BEA sur un accident avec deux morts lors d’une courte finale avec deux instructeurs et plusieurs milliers d’heures de vol chacun. Se poser moteur plein réduit est je pense suffisant pour simuler une panne moteur. Garder le moteur au chaud permet de parer aux imprévus. Voilà une leçon que nous pourrions tirer du retour d’expérience et que d’autres aéroclubs appliquent même avec les motoplaneurs. Même avec les hélicoptères les militaires ont fait évoluer leur pratique d’entraînement à la panne moteur car c’est lors des exercices que statistiquement il y avait le plus d’accidents.
Concernant l'évolution du "poser "en "autorotation" pour les hélicoptères militaires, je suis curieux de savoir ce qui a changé? J'ai quitté l'ALAT il y a certes longtemps mais à ma connaissance cet exercice se pratique toujours et s'est toujours pratiqué "moteur réduit"! Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement? Les accidents en "autorotation" sont souvent dus à un défaut de "technique" aux commandes (cyclique et pas général) lors de l'exécution du "flare" et de "fort rebond"! Il a été demandé à l'ALAT après l'accident du 11 octobre 2011 avec un appareil de la base école de Dax, je cite "d'approfondir l'enseignement de la technique de rattrapage en cas de rebond sur Calliopé"! Il s'agit là d'une demande spécifique à un type d'appareil, en l'occurrence l'EC 120! Je ne connais pas d'autres changements dans cette technique de "poser" en panne moteur sur hélicoptère, mais suis preneur de toute information, of course!
nave jen, j’ai entendu dire par exemple en son temps que le toucher glisser était devenu interdit lors de l’entraînement à la panne moteur. C’est peut-être une fausse information que vous confirmerez ou infirmerez puisque vous êtes un ancien du domaine.
@@pierredarfeuil3767 En "autorotation" complète l'exercice ne peut se terminer que par un "glisser" L ' "autorotation" dite 'incomplète" était réservée aux sorties de "visite périodique" et effectuées par les pilotes "vol technique" de l'Arme du Matériel! Vous trouverez des Rapports publics d'Enquête Technique du BEAD-Air concernant les "autorotations" sur internet! Je vais toute fois me renseigner lors de mon prochain passage à l'école! Il est possible que certaines choses aient changé mais je doute! ...Au plaisir d'échanger!
On vient d'avoir le crash d'un Pioneer 200 sur un petit aérodrome à St Junien 87200. A l'atterrissage à 100 mètres au dessus la piste l'appareil a décroché. Les deux instructeurs à bord de l'appareil ont peut être coupé le moteur, l'enquête du BEA est en cours. L'avion a fait une pirouette, les deux pilotes ont été prisonnier sous l'appareil, ils sont tous deux décédés probablement étouffé dans le cockpit. Vous trouverez des informations sur cet accident sur google. Désolé de vous signalez que ce type d'appareil totalise déjà 11 accidents avec 9 victimes. Il doit véritablement y avoir un probléme sur cet appareil de construction Italienne, faite très attention si vous utisez le même ULM pour vous déplacer, je vous conseille de ne pas prendre de risques inutiles. Bon vol à tous les passionnés.
Ah ! Que la jeunesse demeure douce et inventive...
Superbe vidéo, très sympa
Belle réalisation... vidéo, zik, humour et la sympathique pilote un peu stressée.
On voit que le mono a de la bouteille. Calme, expérience !
Allez, j’arrête sinon je vais avoir droit à la 6:00 !!
Laura tu me fais trop rire 😂
Superbe vidéo. Belle histoire.
Superbe, ça donne envie de vacances.
Attention au virage à grande inclinaison à basse vitesse, tu peux t'aider de ton conservateur de cap pour connaître ta position dans le circuit, on a également la possibilité de demander une option à l'atterrissage pour préparer le contrôleur à ce genre de poser décoller inopiné. Sinon très jolie images.
CA donne la trouille cette traversé .en cette charrette .. jolie dame avec beaucoup de courage
Elle est courageuse de ouf a son age j'avais redoubler 2 fois
J’ai vu votre ULM à lfbh le 15 août stationné au parking Golf !
Pierre Jonckeau oui en effet, nous sommes encore là quelques jours ...
tout simplement magnifique !
Extra! Merci pour le partage
7:17 hihi elle est drôle cette Laura 😊
Wouaw super vidéo très explicatif
Belle "aventure", la vidéo est top :-) Par contre à 13:25 : Ne faites pas ça svp avec un A320 et 180 personnes à bord :-D
Clément MARTIN Mais ce n'est pas le cas donc je ne comprends pas ton commentaire.
@@mousselefifou5740 Humour, ça tu comprend ? :)
Planeur Planeur je ris tellement
GÉNIAL…, FÉLICITATIONS !!! 👍🏾👍🏾👍🏾😎
J'ai regardé la vidéo en entier !!! ;-)
Vraiment très bien filmé et très instructif.
Je ne comprenais pas le problème d'horizon au départ et c'est vrai qu'en mer parfois, tout se confond un peu selon le temps.
Mon instructeur me mettait la carte étalée devant le cockpit, c'était déstabilisant au départ et ça aide pour la suite.
Cela ne se fait plus ?
Dans tous les cas, merci à vous deux pour ce partage.
Amicales salutations.
L'horizon artificiel n'est pas obligatoire dans un ULM. Il n'y a pas non plus à ma connaissance de notions de VSV comme pour le PPL.
La compétence est donc souvent à acquérir a posteriori lorsque la machine utilisée est équipée !
Joli atterrissage moteur coupé mais n'avez-vous pas oublié le principal au niveau sécurité : le radeau de sauvetage !
Non pas oublié mais pas la place
Bonjour, il existe des canots qui une fois repliés ne tiennent pas beaucoup d'espace pour deux personnes la valeur de 4 bouteilles d'eau de 1.5l (radeaux d'avions de chasse). Je dis cela car connaissez-vous le temps de vie dans l'eau en Méditerranée : c'est très court en tous cas inférieur à 30minutes. Votre club pourrait bien se payer cela pour la sécurité de traversées maritimes. Ou mieux demander à une base militaire s'ils ont des rebuts. Mais on peut trouver cela aussi : www.bayo.com/canots-de-sauvetage/canot-de-sauvetage-2-ou-4-personnes-avec-canopy-aero-compact.html
Bonne blague au début ! Superbe avion de chasse hypersonic. Tu es trop craquante !
Magnifique!
Superbe vidéo
Quel talent 👌
« En corse prévoyez du liquide » Aè chez nous on paye à l’ancienne 😂
et vous avez raison!
super super vidéo ! merci
Super video. Merci!
Trop douée 👏👍
Tours génial de voir cette jolie jeune femme dynamique et si j'étais plus jeune je me lancerais....
A 7:32 pensez a flouter les numéros ^^
Sinon super video comme dab
beautiful deadstick landing.....😀
Bonjour
Super vidéo ! Vous avez le contact de propiano pour le parking et du JET A1 ?
Merci et à bientôt
Superbe,je voudrais bien faire de même. Bravo
Belle vidéo! Merci !
Mais pourquoi toujours avoir la main sur la manette de gaz ?? ( sauf pour boire et se servir du téléphone 😉)
Je ne comprend pas ce que vous voulez dire ?
Belle vidéo
Et bien on a du se croiser ! Je suis basé à Bastia et je vole en PA28 autour de la Corse ! 😁
Bravo pour cette vidéo. C'est bien l'attéro "éco-responsable" (fin de vidéo), mais dommage, faut remettre le moteur en marche pour le roulage... A quand un petit moteur électrique dans une roue pour le roulage ?
belle vidéo..merci ! !
Félicitations pour l'atterrissage eco-responsable 😁
Propriano.
Soeur d' oiseau
où les chevelures s'emmêlent
Sa montagne tout en baisers
ouvre sa plaine
Oui ! Le dieu est langage
le langage des vents
Paix qui porte
rotondité des angulaires
Frémit la chaleur
les fragrances perpétuelles
Que le maquis est vivant !
Si vieux visages marqués sur tes stèles
L'aigle désirait cette consoeurie
un petit oiseau de fer tout blanc
Atterrir dans la plaine
ailes vidées
volets sortis
La jeune déité
en partage
t'a pris dans sa frêle main.
Poésie à chaud!!!
bien à vous tous!
Jean parapentiste Marseille.
5:54 :
- Bon pour l'instant ça va je vois la cote
- Ouais mais ça va pas durer
- Ta gueule ? 😂
Magnific Laura , quel logiciel Nav utilisez-vous ?
Nous utilisons SkyDemon !
Quel confort d avoir 2 pilotes a bord!!! Un a la nav radio, l autre instrument pilotage....ça reparti la charge!
Tres instructif (et drôle)
Du coup pour le retour de l'avion, vous refaites la même en sens inverse ?