Merveilleuse retrospective! Je suis d'abord tombé sur ta vidéo sur Hyper SFAlpha, étant légèrement intéressé par la FGC, mais je ne m'attendais pas à tomber sur une vidéo à propos de Recca, jeu qui m'a toujours attiré malgré sa difficulté que je n'ai pas encore su vaincre. J'ai toujours voulu créer un jeu, quelque chose qui s'est cimenté après un bullet-hell (ancien projet fait au collège) d'un seul boss bien buggé lors de plusieurs soirées sur Scratch, mais découverte la série fantasy zone grâce au volume 2 de la compil Sega/M2 sur 3ds a vraiment été un élément déclencheur.(Puis l'annonce de la mort imminente de l'eshop qui m'a mené vers andro dunos 2 et l'émulation légale de recca qui fut le 1er shmup vertical dont j'avais une "rom légale") Bon c'est assez de divaguer comme ça, plus qu'à binge le reste de tes excellentes vidéo en fond en s'entraînant sur Ketsui.😅
Wah merci beaucoup ! Je me suis toujours dit que si un jour j'avais la foi de me lancer un projet perso JV ça serait un shmup. J'aime cette pureté dans le feedback qu'apporte ce style de jeu et je suis si admiratif des résultats que certains devs quasi solo arrivent à produire comme pour l'incroyable Crimzon Clover ou le tout récent Devil Blade Reboot. D'ailleurs je prend actuellement beaucoup de plaisir sur ce dernier vu ces mécaniques qui me rappellent justement Ketsui (mon Cave préféré).
6 หลายเดือนก่อน
Ravi de découvrir tes vidéos ! Le choix des jeux permet de bien belles découvertes et la reconstitution de la genèse des projets se suit sans déplaisir. 👌
Tombé dessus par hazard Vraiment très bonne vidéo, explication fluide. ça permet de remettre en perspective certaine consoles pour l'occasion, ne les ayant pas connue car n'étant pas né. ça me rappelle les formats sorti sur la Chaine tv Nolife (RIP). Les sons de respiration qui me font tilt mais c'est mon seul autisme qui a focus dessus. +1 sub
Yes les documentaires Nolife (et Game One aussi, c'était déjà Alex Pilot à l'époque) étaient vraiment top ! Je garde un très bon souvenir de celui sur l'histoire des shmups. Si ça peut te rassurer je me trigger tout seul aussi sur mes bruits de respiration, j'essaye autant que possible d'enregistrer des courts passages pour limiter ça mais c'est dur de bien contrôler ses tics d'élocution ahah
Merci, encore un sujet passionnant ! Je me demande si le développement sur Famicom était une sorte de "défi", puisque qu'à cette époque la génération 16 bits était déjà sur le marché. D'ailleurs, j'ai vu que le jeu était ressorti en 2013 sur l'eshop de la 3DS, même en Europe ! (Bon par contre le service n'existe plus... 😓)
Une excellente chaîne, merci pour cette archéologie passionnante !
Joli sujet et ce Recca est vraiment impressionnant pour une Famicom
Merveilleuse retrospective!
Je suis d'abord tombé sur ta vidéo sur Hyper SFAlpha, étant légèrement intéressé par la FGC, mais je ne m'attendais pas à tomber sur une vidéo à propos de Recca, jeu qui m'a toujours attiré malgré sa difficulté que je n'ai pas encore su vaincre.
J'ai toujours voulu créer un jeu, quelque chose qui s'est cimenté après un bullet-hell (ancien projet fait au collège) d'un seul boss bien buggé lors de plusieurs soirées sur Scratch, mais découverte la série fantasy zone grâce au volume 2 de la compil Sega/M2 sur 3ds a vraiment été un élément déclencheur.(Puis l'annonce de la mort imminente de l'eshop qui m'a mené vers andro dunos 2 et l'émulation légale de recca qui fut le 1er shmup vertical dont j'avais une "rom légale")
Bon c'est assez de divaguer comme ça, plus qu'à binge le reste de tes excellentes vidéo en fond en s'entraînant sur Ketsui.😅
Wah merci beaucoup !
Je me suis toujours dit que si un jour j'avais la foi de me lancer un projet perso JV ça serait un shmup. J'aime cette pureté dans le feedback qu'apporte ce style de jeu et je suis si admiratif des résultats que certains devs quasi solo arrivent à produire comme pour l'incroyable Crimzon Clover ou le tout récent Devil Blade Reboot. D'ailleurs je prend actuellement beaucoup de plaisir sur ce dernier vu ces mécaniques qui me rappellent justement Ketsui (mon Cave préféré).
Ravi de découvrir tes vidéos !
Le choix des jeux permet de bien belles découvertes et la reconstitution de la genèse des projets se suit sans déplaisir. 👌
Merci beaucoup ! Je regarde également dans l'ombre tes critiques que je trouve toujours très pertinentes !
🙏
Tellement fou pour de la Famicom, merci pour les travaux 💪 Crimzon Clover le meilleur 💋💋
Le Bullet Hell que je recommande toujours en priorité !
Ecriture, montage, ton employé, etc, etc, etc... Travail hautement qualitatif et qui a du te prendre un temps fou !!! 🤪😱 Continue à nous régaler !!!
@@Retrogameboys86-pg5fx Merci beaucoup !
je m'abonne a ta super chaîne !
Explications limpides, ton engageant : super vidéo !
Pas mieux !
Tombé dessus par hazard
Vraiment très bonne vidéo, explication fluide. ça permet de remettre en perspective certaine consoles pour l'occasion, ne les ayant pas connue car n'étant pas né. ça me rappelle les formats sorti sur la Chaine tv Nolife (RIP).
Les sons de respiration qui me font tilt mais c'est mon seul autisme qui a focus dessus.
+1 sub
Yes les documentaires Nolife (et Game One aussi, c'était déjà Alex Pilot à l'époque) étaient vraiment top ! Je garde un très bon souvenir de celui sur l'histoire des shmups.
Si ça peut te rassurer je me trigger tout seul aussi sur mes bruits de respiration, j'essaye autant que possible d'enregistrer des courts passages pour limiter ça mais c'est dur de bien contrôler ses tics d'élocution ahah
Merci, encore un sujet passionnant !
Je me demande si le développement sur Famicom était une sorte de "défi", puisque qu'à cette époque la génération 16 bits était déjà sur le marché.
D'ailleurs, j'ai vu que le jeu était ressorti en 2013 sur l'eshop de la 3DS, même en Europe ! (Bon par contre le service n'existe plus... 😓)
C'était complètement un défi, surtout que le jeu n'embarque aucune puce spéciale comme un Castlevania 3 par exemple. De la pure programmation !