Mouvement pour renforcer les épaules. 20 min de yoga avec Emmanuelle

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 8 ก.ย. 2024
  • Une séance pour renforcer les deltoïdes et mieux articuler les épaules.
    Le deltoïde est un muscle de l'épaule. Il se compose de 3 grands faisceaux de fibres qui partent de la clavicule et de l'omoplate pour s'insérer dans l'humérus. C'est donc un muscle qui permet de retenir le bras dans l'articulation. Il sert aussi de coussin protecteur contre les chocs à l'épaule. Il a un rôle dans le mouvement du bras bien entendu :
    -Le faisceau antérieur permet la flexion de l'épaule, c'est-à-dire monter le bras vers le haut, et la rotation interne de l'humérus.
    - Le faisceau moyen permet l'abduction du bras, c'est à dire, le monter par le côté.
    - Le faisceau antérieur permet l'extension de l'épaule et la rotation externe du bras.
    Plus ils sont mobiles et plus vous aurait de facilité à bouger vos bras, et ainsi être capable de vous gratter entre les omoplates !! Mon professeur de boxe, qui a ces deltoïdes surdéveloppés, connaît certains problèmes de mobilité au niveau des épaules. Une personne qui au contraire à des deltoïdes avec peu de tonus, rencontrera des tensions dans cette articulation, voir une légère déformation du squelette avec les épaules qui tombent vers l'avant. Il y aura aussi un problème de faiblesse et de mobilité, car le muscle ne sera pas assez fort pour soulever le bras vers le haut. Tout est une question d'équilibre !!m
    www.citananda.com

ความคิดเห็น • 3