Merveilleux montage qui réussit à contenir la frustration nécessairement provoquée par la loi du genre. Sursaut de joie à l’évocation du très injustement sous-estimé Un Monde Parfait, auquel je ne résiste jamais.
Clint Eastwood, c'est l'incarnation même de l'acteur américain dans toute sa splendeur, étant capable de jouer un dur à cuire, comme le tendre amant d'une femme en quête de sensation nouvelle, une filmographie choisit avec justesse et toujours un choix d'acteurs exceptionnel, des dialogues qui nous font penser à des dialogues de Michel Audiard et la même gouaille, des films parfois drôles et une violence calculée, Clint est aussi un sacré passionné de jazz et de blues, la musique de ses films est très importante pour lui, un acteur complet comme il n'en existe plus et une figure du cinéma que l'on ne pourra jamais retrouver, un homme acteur et un acteur homme qui ne font qu'un, un dieu a dû se pencher sur le berceau de Clint un certain 31 mai 1930 et il s'éteindra comme une légende et restera dans les mémoires collectives comme l'homme des hautes plaines et notre cher inspecteur Harry, ainsi qu'un photographe séducteur
Le demi sourire comme un adieu au monde, à moi, à vous. Et le crépuscule, un homme, un arbre et des sépultures en ombre chinoise. Un adieu avant l'heure, une douleur future à laquelle il faut se préparer. Merci pour ce magnifique Blow Up.
Merci pour ce, encore magnifique portrait. J'ai "grandi en cinéma" avec Eastwood, du milieu des années 70 à aujourd'hui. Il est pour moi, et d'autres avec lui, un genre de vieil oncle qui vient de temps en temps donner de ses nouvelles. Et elles me paraissent chaque fois un peu plus belles à connaître.
Des films a couper le souffle. Vos commentaires sont vraiment incroyablement bien fait ,la narration, le ton et la diction .Bravo a vous. Eastwood c'est en fait beaucoup de films qui resterons pour longtemps dans les mémoires.
Le croisement final ou comment vivre à la fois une des peines les plus déchirantes de l'existence et une compréhension mutuelle sincère et profonde... Magnifiquement terrible ou terriblement magnifique !
Clint Eastwood a tout fait parce qu'il peut tout faire et sait tout faire. Tous les compositeurs de ses films l'ont admiré pour l'aide et les conseils qu'il leur a apportés. C'est l'hôpital le plus respecté du cinéma. Une contribution immense inégalable.
Curieux personnage que ce Mr Clint, étonnant, clivant, attachant et toujours surprenant. Merci beaucoup pour cette vidéo et pour la qualité et la pertinence de votre travail, porte ouverte sur le monde paradoxal du cinéma. Merci
Magnifique hommage.. merci Luc. D'accord avec vous sur le final, la scène est magistrale... avec le clignotant de son véhicule qui scintille de longues secondes pendant que Meryl Streep serre la poignée de la portière... splendide.
Quel Homme rare! Quel parcours! Quelle excellence! Ses mises en scène défient les lois de la raison par leur sincérité et leur authenticité tant elles semblent naturelles, évidentes, libres.
RESPECT, ADMIRATION ET ESTIME POUR CE GRAND MONSIEUR! Il est prodigieux, courageux et solide! La Trilogie du Dollar, L'inspecteur Harry, L'Evadé d'Alcatraz, Impitoyable, Dans La Ligne de Mire, Sur La Route de Madison, Million Dollar Baby, Gran Torino et Invictus! Des chefs d'œuvres, des succès. Une filmographie remarquable et de qualité! Une icône, un géant du 7eme art, un véritable monstre sacré, l'un des meilleurs acteurs du cinéma américain les plus talentueux et les plus brillants de sa génération. Le même charisme, une authenticité exceptionnelle, un charme, un regard inoubliable, une classe intacte. Avec son talent, sa finesse d'analyse, son intelligence, Clint Eastwood nous fait et continue à nous faire connaître à travers ses films l'Amérique dans sa complexité et dans sa contradiction. Pour moi, Il fait partie du panthéon des meilleurs acteurs américains avec Al Pacino, Robert de Niro, Dustin Hoffman, Paul Newman et Robert Redford!
@@mark.r_31 Ah, j'avais pas vu ça. Que des qualités d'après ce que je vois et ces gens là on en fait des idoles.C'est surtout le témoignage de son ex femme Sondra LOKe qui jouait avec lui dans ses films qui m'a permis de mieux cerner le personnage.. Elle dit que sur le plan professonnel , pas de souci mais sur le plan humain c'est autre chose. Vaniteux et jaloux de sa r éussite, à partir de là rien n'allait plus🙂🙂 bonne journée
Enfin Clint . Il est une légende que nous aurons eu la chance de connaitre de son vivant . Un petit oubli avec Gran Turino je trouve dans les pastilles mais il est impossible de résumer sa gigantesque carrière .
Merci de finir sur Impitoyable ! Je me demande toujours si ce n'est pas mon film préféré. La transformation de Clint dans ce film est incroyable Et vous dites à la fin "continuant sa route", c'est bien trouvé parce qu'il en aura fait de la route dans ses films !
Il reste le Number 1... mais il y en a aussi d'autres. Pour moi, le top 5 des acteurs passés derrière la caméra (à Hollywood) est le suivant : 1. Clint Eastwood 2. Mel Gibson 3. Kevin Costner 4. Robert Redford 5. Woody Allen Il y en a eu bien d'autres mais je ne vois pas qui ont pourrait faire rentrer dans la liste !
Ah, Blue Morgan. Mais quelle perle ! Une musique qui semble résumer à elle seule les plus grandes réalisations de Clint Eastwood : simple, pudique, mélancolique, sensible.
Les westerns de Sergio Leone m'ont toujours fait penser à "La jetée" de Chris Marker. Une réalisation qui joue sur les extrêmes, en panoramiques très larges pour les paysages, et très gros plans pour les personnages. Des visages figés, immobiles, qui rappellent des photos. Une lenteur, une langueur incroyable dans la préparation de l'action, et soudain l'action qui explose et passe en quelques secondes. Je pense que Tarantino s'en est beaucoup inspiré, car ses films ont le même rythme : de longs et lents discours avant l'action brève intense et violente. Ce sont vos réflexions sur la musique d'Ennio Morricone qui m'ont incité à exprimer ce commentaire, car je me suis amusé à regarder certains films sans le son, et on dirait vraiment des albums photos. Dans les westerns de Sergio Leone comme dans "La jetée", on constate qu'il y a un immense travail sur le son, les bruitages.
Souvenirs de toute une vie, ces films ont marqués nos années, comme le font les grandes chansons, l'odeur des blés ou le rire des copains les après-midi de juillet, enfant. Petit, sur les genoux de mon père, et l'entendant encore rire devant "Le bon, la brute...", en regardant les têtes défigurées par le soleil, la poussière et la rudesse de la vie, des tueurs attendant Tuco 😂, et les yeux humides de ma maman devant "La route de Madisson" , sûrement comme tout le monde, imaginant ce qu'aurait pu être sa vie autrement. Mes yeux aussi étaient humides à vrai dire. Vous me manquez mes parents.... Et quand Mr Eastwood partira, je crois que je me sentirai encore plus seul.
J'ajoute mon étonnement aux vôtres. Je ressent Gran Torino comme une pièce essentielle dans ce qu'à proposé Clint Eastwood : la croisée claire entre son sentiment très américain et ses valeurs humaines profondément ressenties. Ce qu'il a véhiculé en tant que réalisateur a toujours été imprégné de ces deux choses, entre culture et nature (en quelque sorte), et ce film manque incroyablement dans ces 10 petites madeleines. Les suivants aussi d'ailleurs très marquants (l'affaire machin bidule -désolé j'arrive pas à me souvenir du nom- est une autre manière de parler des mêmes a priori, de la même nécessité à ne pas passer à côté de l'humain). Droite, gauche : rien à foutre. Eastwood est un sacré réalisateur, d'une part, et un homme assez ouvert pour délivrer des sentiments complexes et habités, d'autre part. Plutôt rare. Alors, en contre-pied et sans rien de sérieux : peut-être que Clint, en une petite madeleine, c'est juste Gran Torino :)
Clint Eastwood c'est le cinéma tout simplement... Qu'on aime les westerns ou non, qu'on apprecie les.drames ou non. Ce mec est tout simplement une legende de par son charisme, sa vision et de sa longévité
La scène du rétro dans la route de Madison, Meryl qui voit, perdue dans sa tristesse pendant que le mari est dans son ordinaire retrouvé... Très très très très fort.
Le bon la brute...mon film préféré tout genre confondu...je sais pas combien de fois je l'ai vu...50 fois?100fois?150fois?plus?!!on devrais avoir un compteur à film intégré 😂
18:48 Oui! On sent un besoin de défendre la veuve et l'orphelin - de justicier, un rôle qui lui colle à l'âme - même derrière la caméra. L'Echange, un chef-d'oeuvre.
Revu Sur la route de Madison ce week-end sur Arte, et bien sûr c'était beau à en crever. Ecrasé une larmichette une ou 2 fois. Meryl Streep et Clint sont fabuleux de justesse et de retenue. Clint aurait pu/dû engranger au moins sa première nomination à l'Oscar du meilleur acteur pour ce rôle. Dans les Eastwood moins connus, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Minuit dans le jardin du bien et du mal. Et bien sûr, impossible de ne pas mentionner la trilogie de Leone, avec ses fabuleux gros plans, ses musiques de Morriconne à tomber et le charisme monstrueux des interprètes, et le charisme monstrueux de Clint seul dans le sec L'inspecteur Harry, sa BO de Schiffrin et sa palanquée de scènes iconiques mises en boîte par Don Siegel. Enfin une pensée pour un autre excellent Siegel / Eastwood, j'ai nommé Les proies.
Magnifique. J'ai failli verser ma petite larme, rien qu'avec l'extrait de Million dollar baby. Eastwood énorme acteur, mais pour moi encore plus grand réalisateur, avec malheureusement des films qui s'essoufflent un peu dernièrement lors de son cycle patriotisme héroïque américain. Mais l'un des derniers grands, c'est certain.
Acteur que j'aime beaucoup dans ces Westerns , mais aussi dans des Films comiques comme Doux Dur et Dingue et la mythique saga des Dirty Harry . Et surtout Gran Torino que j'ai adoré et son Film qu'il a réalisé American Sniper . Très bon acteur et excellent Réalisateur aussi .
Cela ma rappelle les anciennes critiques (très anciennes maintenant) où pour Télérama, ce n'était qu'un machiste violent. Ils ont bien changé d'avis depuis!!! En tout cas, machouiller le cigare de cette manière, pour un non fumeur, je dis bravo!
il manque aussi quelques films : Le Maître de guerre (plutôt destiné à ceux qui ont effectué le service militaire, à regarder au moins pour sa gouaille) ; Ça va cogner (quelques passages légers mais le filme montre bien l'aspect populaire de l'Ouest américain des années 1970; à voir pour ses bagarres clandestines à mains nues et des magnifiques chansons Country, dont la première est un duo de Clint avec Ray Charles, on a aussi droit à Fats Domino jouant son propre rôle, et plein d'autres chansons interprétées par des chanteurs connus, ainsi que par Sondra Locke elle -même) ; et Sierra Torride, western où il forme un étonnant duo avec Shirley McLaine.
Oui c'est vrai. Dans les regrets aussi : pas d'extraits de Pale Rider et de Chasseur blanc coeur noir. Ah et la rencontre au musée avec Ed Harris dans Les Pleins pouvoirs. En fait, il y en a tellement...
Clint Eastwood est un monde en soi, surtout dans les années 70. Pas certain que les De Palma, Scorsese ou Coppola, avides d'indépendances et de libertés aient eu envie de se frotter au roc Eastwood de ces années-là. Bon, il y a Michael Cimino pour Le Canardeur, mais disons qu'Eastwood donne alors un coup de pouce à un jeune scénariste en vogue qui a co-écrit Magnum Force (et le film est évidemment très bien).
Tout le monde connait son nom, s'accorde a dire qu'il a fait de très bon films, mais non, il est trop souvent sous estimé, on parle plus volontiers de ses opinions politiques ou autres, mais rarement de la qualité de ses immenses chef d'œuvres
Même si la carrière de Clint Eastwood s'étend sur plus de 60 ans, comment ne pas inclure le magnifique "Gran Torino" qui est la représentation absolue de la transformation des préjugés d'une certaine amérique dont Eastwood lui-même était d'une certaine façon le représentant en incarnant Harry Callahan ?
Avant d'être acteur, il était...........bûcheron. Un visage anguleux sillonné par les rides, le regard froncé sous le chapeau souligné par un rictus reconnaissable entree mille cette image appartient désormais à l'imaginaire collectif, il a incarné un éventail surprenant de personnages.
Il manque Gran Turino. Cet homme est d'une grande sensibilité, et a contribué à diversifier le cinéma américain. Et pourtant il est de droite ..... Un truc incompréhensible pour nos mongoliens de gauche en France qui considèrent que même le pluie est d'extrême droite.
Quelques larmes pour ces scènes sublimes, et une conclusion sur des notes de Sur la route de Madison, merci Blowup !!!
Nom de Dieu, quel montage, quelle narration ! Rien de superflu. Un économie de mots paradoxalement prodigue. Vous avez toute mon admiration.
Ouais enfin la narration... Très monocorde, presque robotique.
Il a oublié de parler de gran torino, entre autres, comme doux, dur et dingue, pink cadillac
@@jonathanetnolann En 10 minutes...
Merci Luc .ENFIN !!!! .Beaucoup de films pour l'éternité non ? ...Et ce final "Sur la route de Madison" ...A chaque fois je pleure .
Failli le faire en 12 petites madeleines :)
Et merci à toute l'équipe 🙂
Merveilleux montage qui réussit à contenir la frustration nécessairement provoquée par la loi du genre. Sursaut de joie à l’évocation du très injustement sous-estimé Un Monde Parfait, auquel je ne résiste jamais.
Clint Eastwood, c'est l'incarnation même de l'acteur américain dans toute sa splendeur, étant capable de jouer un dur à cuire, comme le tendre amant d'une femme en quête de sensation nouvelle, une filmographie choisit avec justesse et toujours un choix d'acteurs exceptionnel, des dialogues qui nous font penser à des dialogues de Michel Audiard et la même gouaille, des films parfois drôles et une violence calculée, Clint est aussi un sacré passionné de jazz et de blues, la musique de ses films est très importante pour lui, un acteur complet comme il n'en existe plus et une figure du cinéma que l'on ne pourra jamais retrouver, un homme acteur et un acteur homme qui ne font qu'un, un dieu a dû se pencher sur le berceau de Clint un certain 31 mai 1930 et il s'éteindra comme une légende et restera dans les mémoires collectives comme l'homme des hautes plaines et notre cher inspecteur Harry, ainsi qu'un photographe séducteur
Le demi sourire comme un adieu au monde, à moi, à vous. Et le crépuscule, un homme, un arbre et des sépultures en ombre chinoise. Un adieu avant l'heure, une douleur future à laquelle il faut se préparer. Merci pour ce magnifique Blow Up.
Merci pour ce, encore magnifique portrait. J'ai "grandi en cinéma" avec Eastwood, du milieu des années 70 à aujourd'hui. Il est pour moi, et d'autres avec lui, un genre de vieil oncle qui vient de temps en temps donner de ses nouvelles. Et elles me paraissent chaque fois un peu plus belles à connaître.
Des films a couper le souffle. Vos commentaires sont vraiment incroyablement bien fait ,la narration, le ton et la diction .Bravo a vous. Eastwood c'est en fait beaucoup de films qui resterons pour longtemps dans les mémoires.
Le croisement final ou comment vivre à la fois une des peines les plus déchirantes de l'existence et une compréhension mutuelle sincère et profonde...
Magnifiquement terrible ou terriblement magnifique !
Merci d avoir cité “Un monde parfait”, je le trouve trop souvent oublié.
Luc Lagier ❤. Ça faisait longtemps que je l'attendais celui là. Émouvant et merveilleux, glaçant et fondant, like tears in rain 😉.
Clint Eastwood a tout fait parce qu'il peut tout faire et sait tout faire. Tous les compositeurs de ses films l'ont admiré pour l'aide et les conseils qu'il leur a apportés. C'est l'hôpital le plus respecté du cinéma. Une contribution immense inégalable.
Clint Eastwood, un prodige du cinéma américain et ce pour l'éternité. Merci à vous Luc.
Curieux personnage que ce Mr Clint, étonnant, clivant, attachant et toujours surprenant. Merci beaucoup pour cette vidéo et pour la qualité et la pertinence de votre travail, porte ouverte sur le monde paradoxal du cinéma. Merci
Magnifique hommage.. merci Luc. D'accord avec vous sur le final, la scène est magistrale... avec le clignotant de son véhicule qui scintille de longues secondes pendant que Meryl Streep serre la poignée de la portière... splendide.
Bravo, tout simplement magnifique vidéo, sur le Grand Clint.
Émouvant le final 👍
Merci Luc . Magnifique .
Quel Homme rare!
Quel parcours!
Quelle excellence!
Ses mises en scène défient les lois de la raison par leur sincérité et leur authenticité tant elles semblent naturelles, évidentes, libres.
RESPECT, ADMIRATION ET ESTIME POUR CE GRAND MONSIEUR! Il est prodigieux, courageux et solide! La Trilogie du Dollar, L'inspecteur Harry, L'Evadé d'Alcatraz, Impitoyable, Dans La Ligne de Mire, Sur La Route de Madison, Million Dollar Baby, Gran Torino et Invictus! Des chefs d'œuvres, des succès. Une filmographie remarquable et de qualité! Une icône, un géant du 7eme art, un véritable monstre sacré, l'un des meilleurs acteurs du cinéma américain les plus talentueux et les plus brillants de sa génération. Le même charisme, une authenticité exceptionnelle, un charme, un regard inoubliable, une classe intacte. Avec son talent, sa finesse d'analyse, son intelligence, Clint Eastwood nous fait et continue à nous faire connaître à travers ses films l'Amérique dans sa complexité et dans sa contradiction. Pour moi, Il fait partie du panthéon des meilleurs acteurs américains avec Al Pacino, Robert de Niro, Dustin Hoffman, Paul Newman et Robert Redford!
Le Dieu du cinéma américain. A jamais et pour l'éternité. 🇺🇸🇺🇲🇺🇲
et du machisme
@@dominiquelarmat3407 Et du racisme aussi 🥰😍❤
@@mark.r_31 Ah, j'avais pas vu ça. Que des qualités d'après ce que je vois et ces gens là on en fait des idoles.C'est surtout le témoignage de son ex femme Sondra LOKe qui jouait avec lui dans ses films qui m'a permis de mieux cerner le personnage.. Elle dit que sur le plan professonnel , pas de souci mais sur le plan humain c'est autre chose. Vaniteux et jaloux de sa r éussite, à partir de là rien n'allait plus🙂🙂 bonne journée
@@mark.r_31l’inspecteur Harry, une merveille !
@@dominiquelarmat3407 Il a évolué, pas comme certains...
Grandiose, the Best, my favorite director 👍
Enfin Clint . Il est une légende que nous aurons eu la chance de connaitre de son vivant . Un petit oubli avec Gran Turino je trouve dans les pastilles mais il est impossible de résumer sa gigantesque carrière .
j'ai tellement fais tourner "le trio" sur yt que mon algo me le propose tous les jours ...quel bonheur :)
Le Génie du ciné US! Mon parangon, ma légende pour toujours!
Impressionnante et magistrale carrière. 237 films, 65 nominations. Y a t il un équivalent ? Ce portrait donne envie de tout voir/revoir.
Légende ❤
Merci de finir sur Impitoyable !
Je me demande toujours si ce n'est pas mon film préféré.
La transformation de Clint dans ce film est incroyable
Et vous dites à la fin "continuant sa route", c'est bien trouvé parce qu'il en aura fait de la route dans ses films !
Le plus grand acteur/réalisateur ! Personne n'a été aussi bon dans les 2.
Il reste le Number 1... mais il y en a aussi d'autres.
Pour moi, le top 5 des acteurs passés derrière la caméra (à Hollywood) est le suivant :
1. Clint Eastwood
2. Mel Gibson
3. Kevin Costner
4. Robert Redford
5. Woody Allen
Il y en a eu bien d'autres mais je ne vois pas qui ont pourrait faire rentrer dans la liste !
Tout simplement, merci !
C'etait super, merci !
Ah, Blue Morgan. Mais quelle perle ! Une musique qui semble résumer à elle seule les plus grandes réalisations de Clint Eastwood : simple, pudique, mélancolique, sensible.
Eh oui, on évoque souvent le fait que Chaplin écrivait ses propres B.O. (et évidemment John Carpenter) mais il y a aussi Eastwood...
Les westerns de Sergio Leone m'ont toujours fait penser à "La jetée" de Chris Marker.
Une réalisation qui joue sur les extrêmes, en panoramiques très larges pour les paysages, et très gros plans pour les personnages.
Des visages figés, immobiles, qui rappellent des photos.
Une lenteur, une langueur incroyable dans la préparation de l'action, et soudain l'action qui explose et passe en quelques secondes.
Je pense que Tarantino s'en est beaucoup inspiré, car ses films ont le même rythme : de longs et lents discours avant l'action brève intense et violente.
Ce sont vos réflexions sur la musique d'Ennio Morricone qui m'ont incité à exprimer ce commentaire, car je me suis amusé à regarder certains films sans le son, et on dirait vraiment des albums photos.
Dans les westerns de Sergio Leone comme dans "La jetée", on constate qu'il y a un immense travail sur le son, les bruitages.
Souvenirs de toute une vie, ces films ont marqués nos années, comme le font les grandes chansons, l'odeur des blés ou le rire des copains les après-midi de juillet, enfant. Petit, sur les genoux de mon père, et l'entendant encore rire devant "Le bon, la brute...", en regardant les têtes défigurées par le soleil, la poussière et la rudesse de la vie, des tueurs attendant Tuco 😂, et les yeux humides de ma maman devant "La route de Madisson" , sûrement comme tout le monde, imaginant ce qu'aurait pu être sa vie autrement. Mes yeux aussi étaient humides à vrai dire. Vous me manquez mes parents.... Et quand Mr Eastwood partira, je crois que je me sentirai encore plus seul.
Ahhh merci beaucoup Arte
Blow c vraiment vachement bien❤
Bravo pour la conclusion...
Cette scène avec Sean Penn... Bordel.
"Like tears in rain." cette phrase référencielle que tous les cinéphiles savent replacer. Bien joué Blow Up.
Manque juste Gran Torino. Madison j'ai pleuré à la fin quand elle découvre dans la malle testament le mot qu'elle lui avait écrit.
Ah bah je l'avais pas vu...
Complètement d'accord. Oeuvre majeure Gran Torino
il s'agit d'un de mes films cultes. Etonné également...
Étonné car gran Torino est incontournable
J'ajoute mon étonnement aux vôtres. Je ressent Gran Torino comme une pièce essentielle dans ce qu'à proposé Clint Eastwood : la croisée claire entre son sentiment très américain et ses valeurs humaines profondément ressenties. Ce qu'il a véhiculé en tant que réalisateur a toujours été imprégné de ces deux choses, entre culture et nature (en quelque sorte), et ce film manque incroyablement dans ces 10 petites madeleines. Les suivants aussi d'ailleurs très marquants (l'affaire machin bidule -désolé j'arrive pas à me souvenir du nom- est une autre manière de parler des mêmes a priori, de la même nécessité à ne pas passer à côté de l'humain).
Droite, gauche : rien à foutre. Eastwood est un sacré réalisateur, d'une part, et un homme assez ouvert pour délivrer des sentiments complexes et habités, d'autre part. Plutôt rare.
Alors, en contre-pied et sans rien de sérieux : peut-être que Clint, en une petite madeleine, c'est juste Gran Torino :)
Clint Eastwood c'est le cinéma tout simplement... Qu'on aime les westerns ou non, qu'on apprecie les.drames ou non.
Ce mec est tout simplement une legende de par son charisme, sa vision et de sa longévité
La scène du rétro dans la route de Madison, Meryl qui voit, perdue dans sa tristesse pendant que le mari est dans son ordinaire retrouvé... Très très très très fort.
Enfin !
Le bon la brute...mon film préféré tout genre confondu...je sais pas combien de fois je l'ai vu...50 fois?100fois?150fois?plus?!!on devrais avoir un compteur à film intégré 😂
Un des plus grands pour l'éternité.
18:48 Oui! On sent un besoin de défendre la veuve et l'orphelin - de justicier, un rôle qui lui colle à l'âme - même derrière la caméra.
L'Echange, un chef-d'oeuvre.
Revu Sur la route de Madison ce week-end sur Arte, et bien sûr c'était beau à en crever. Ecrasé une larmichette une ou 2 fois. Meryl Streep et Clint sont fabuleux de justesse et de retenue. Clint aurait pu/dû engranger au moins sa première nomination à l'Oscar du meilleur acteur pour ce rôle.
Dans les Eastwood moins connus, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Minuit dans le jardin du bien et du mal.
Et bien sûr, impossible de ne pas mentionner la trilogie de Leone, avec ses fabuleux gros plans, ses musiques de Morriconne à tomber et le charisme monstrueux des interprètes, et le charisme monstrueux de Clint seul dans le sec L'inspecteur Harry, sa BO de Schiffrin et sa palanquée de scènes iconiques mises en boîte par Don Siegel. Enfin une pensée pour un autre excellent Siegel / Eastwood, j'ai nommé Les proies.
Un tueur en série 😅
DU BON RIEN QUE DU BON MERCI A VOUS
Magnifique. J'ai failli verser ma petite larme, rien qu'avec l'extrait de Million dollar baby.
Eastwood énorme acteur, mais pour moi encore plus grand réalisateur, avec malheureusement des films qui s'essoufflent un peu dernièrement lors de son cycle patriotisme héroïque américain. Mais l'un des derniers grands, c'est certain.
31 mai 2024: happy birthday Clint And 94 kisses from Marie of France❤❤❤❤❤ i love you forever Andever❤❤❤❤❤
Merci Luc, merci Clint.
Mon film préféré un frisson dans la nuit
Quel homme!
Bravo !
Acteur que j'aime beaucoup dans ces Westerns , mais aussi dans des Films comiques comme Doux Dur et Dingue et la mythique saga des Dirty Harry . Et surtout Gran Torino que j'ai adoré et son Film qu'il a réalisé American Sniper . Très bon acteur et excellent Réalisateur aussi .
Clint Eastwood, le plus beau...
Enfin un hommage à l'adepte du "less is more" ....
Le Bon, la Brute et le Truand, L'Inspecteur Harry, Impitoyable, American Sniper ❤
Cela ma rappelle les anciennes critiques (très anciennes maintenant) où pour Télérama, ce n'était qu'un machiste violent. Ils ont bien changé d'avis depuis!!! En tout cas, machouiller le cigare de cette manière, pour un non fumeur, je dis bravo!
il manque aussi quelques films : Le Maître de guerre (plutôt destiné à ceux qui ont effectué le service militaire, à regarder au moins pour sa gouaille) ; Ça va cogner (quelques passages légers mais le filme montre bien l'aspect populaire de l'Ouest américain des années 1970; à voir pour ses bagarres clandestines à mains nues et des magnifiques chansons Country, dont la première est un duo de Clint avec Ray Charles, on a aussi droit à Fats Domino jouant son propre rôle, et plein d'autres chansons interprétées par des chanteurs connus, ainsi que par Sondra Locke elle -même) ; et Sierra Torride, western où il forme un étonnant duo avec Shirley McLaine.
Trouble with the Curve est super quand on aime le baseball et Amy Adams
Le plus grand !
bizarre de ne pas parler de gran torino
un monstre !
make my day
D'ailleurs, la série "The Bues" de Scorcese mériterait un épisode à elle toute seule
je reste sur "Mystic river" qui est un des film qui m'a le plus marqué de ma petite vie de cinéma.
Vous avez oubliè Grand Torino tres beau fim
Oui c'est vrai. Dans les regrets aussi : pas d'extraits de Pale Rider et de Chasseur blanc coeur noir. Ah et la rencontre au musée avec Ed Harris dans Les Pleins pouvoirs. En fait, il y en a tellement...
2:35 vous auriez dû garder la réponse dans le sous titrage ... ça fait tout le dialogue.
Blondin: ... Toi tu creuse.
Tuco: Où?
Il manque son apparition mémorable et iconique dans Rango !!
Je voulais savoir Clint Eastwood a t il été ostracise par le nouvel Hollywood ou a t il refusé d'y adhérer ?
Clint Eastwood est un monde en soi, surtout dans les années 70. Pas certain que les De Palma, Scorsese ou Coppola, avides d'indépendances et de libertés aient eu envie de se frotter au roc Eastwood de ces années-là. Bon, il y a Michael Cimino pour Le Canardeur, mais disons qu'Eastwood donne alors un coup de pouce à un jeune scénariste en vogue qui a co-écrit Magnum Force (et le film est évidemment très bien).
Par contre attendez, comment ne pas citer Heartbreak Ridge ? Le Maître de guerre ! Cultissime, alors Luc !
3:26 Je n'avais jamais remarqué qu'il manquait un ongle à Lee Van Cleef !! 😯
@Blow Up : très bel hommage, mais pourquoi avoir omis Jersey Boys ? Pourtant un très bon musical.
Et mystic river, un chef d’œuvre
👍❤💯.
Citez 4 monuments americains: Le Golden Gate, l'Empire State Building, Le Mont Rushmore, Clint Eastwood.
Un très très très grand
Ce que nous n'avons pas en France...acteurs discount
Et si c'était lui le monument du cinéma américain en couleur ?
Fan de clint eastwood
Ennio Morricone est le seul a avoir rendu la musique solide, comme un élément du tableau de Mendeleïev.
Nom du trompettiste que on entend au début svp…merci par avance !…
Idem pour « le bon , la brute et le truand »…
Reponse(s):__________.
route de madison superbe film 😊
Ne manque que l'immense Gran Torino. Curieux cet oubli 🤔
Tout le monde connait son nom, s'accorde a dire qu'il a fait de très bon films, mais non, il est trop souvent sous estimé, on parle plus volontiers de ses opinions politiques ou autres, mais rarement de la qualité de ses immenses chef d'œuvres
La mule exelent film
Même si la carrière de Clint Eastwood s'étend sur plus de 60 ans, comment ne pas inclure le magnifique "Gran Torino" qui est la représentation absolue de la transformation des préjugés d'une certaine amérique dont Eastwood lui-même était d'une certaine façon le représentant en incarnant Harry Callahan ?
Doux dure et dingue !!!
Clint c quoi ? Une Bible !❤😇💖
Ah ben voilà ! Y a du monde pour la Route de Madison, mais on omet le Maître de Guerre et Firefox l'Arme Absolue ! KOmPaRazAR !.....
😂
Qu’est-ce que j’adore Firefox !
Avant d'être acteur, il était...........bûcheron. Un visage anguleux sillonné par les rides, le regard froncé sous le chapeau souligné par un rictus reconnaissable entree mille cette image appartient désormais à l'imaginaire collectif, il a incarné un éventail surprenant de personnages.
❤
Superbe! Mais Gran Torino? Mais enfin?
C'est dommage il manque le film Gran Torino.
WTF? WHERE IS GRAN TORINO?
WTF? Où est Gran Torino ?
gran torino???
Le dernier géant
Il manque Gran Turino. Cet homme est d'une grande sensibilité, et a contribué à diversifier le cinéma américain. Et pourtant il est de droite ..... Un truc incompréhensible pour nos mongoliens de gauche en France qui considèrent que même le pluie est d'extrême droite.
Gran torino?
et gran torino?
En effet, la dernière scène… Bouleversante.😢