@@paskunji Mauvais calcul : à la dernière présidentielle, les voix d'Hidalgo et de Roussel auraient suffi à envoyer Mélenchon au 2nd tour. Le PS et le PCF sont des partis historiques sans avenir. Ils pratiquent la politique en zigzag, un coup à droite, un coup à gauche et on redresse un peu vers le centre, suivant l'instinct, l'égo de leurs cadres et l'air du temps. On peut trouver ça drôle si vous voulez, mais il n'est plus temps de rire.
JLM a porté les valeurs de la république hier et il le fait encore aujourd'hui quand il défend une partie de nos concitoyens qui sont systématiquement montrés de doigts par une partie de notre société.
Olivier Faure est complètement perdu. Comment un chef de parti peut-il se faire trimballer autant comme un jouet? Hollande va lui faire un coup d'État, c'est évident.
espérons qu'il tienne la barraque. Je n'ai pas pardonné au PS de Hollande sa trahison, mais force est de constater que malgré des tremblements, Olivier Faure ne déçoit pas dans les moments décisif, malgré tous les traitres qui rêverait de rejoindre le centre. (par avance, je ne vote pas PS, je vote LFI depuis sa création).
@bobybel7165 les partis du NFP devraient éviter d'aller à ses consultations dont ils ne tirent aucun avantage politique. Il vaut mieux rester concentré sur l'essentiel.
@@Mister.Africa49 je pense aussi que chacun est dans son rôle. LFI a autant raison de les envoyer se faire foutre que le PS à se mettre dans la posture de "au moins on aura essayé". Par contre, ce qu'il faut absoluement, c'est qu'on reste unis. J'en ai marre tous les cinq ans de voter blanc entre marine et manu. Et je ne veux pas d'un retour de la gauche à la hollande qui est autant de gauche que mes burnes. Mais pour ça, il faut qu'on y aille ensemble et qu'on détruise pas tous les progrès immenses qui ont été fait depuis dix ans. Je suis optimiste, 2027 c'est notre moment. Le RN et LREM sont ridicules en ce moment.
Il faudrait développer ce que vous insinuez concernant le chemin qu'aurait pris monsieur Mélenchon depuis son discours à la suite des attentats. Ce n'est pas très clair.
Que François Hollande tire les ficelles du prochain congrès du PS pour se présenter à la prochaine présidentielle c'était prévisible. La grosse bêtise c'est d'avoir permis l'élection de ce spécialiste du scooter. Oui, celui qui a démoli la gauche, qui a nommé Valls premier ministre, qui n'a pas pu se présenter à sa réélection tellement il avait été mauvais comme président, qui a nommé Macron, qui prétendait que son ennemi c'était la finance.....Comment a-t-on pu être aussi con pour que ce personnage retrouve un siège ? Mais je crois que le PS a fait son temps. A la précédente élection, Hidalgo a fait moins de deux pourcents. Aucune raison que cela soit différent à la prochaine. En fait, PC et le PS sont surtout là pour empêcher l'élection d'un président vraiment de gauche. PS et PC ne sont pas des idiots utiles, ils sont pleinement collaborants avec la bourgeoisie libérale de droite. Ils ont des intérêts en commun : le bien-être de leurs dirigeants, grands bourgeois par excellence. Le petit peuple et les couillons d'en-bàs qui continuent de voter pour ces usurpateurs malgré toutes leurs dérives et mensonges me désespèrent. Je suis très pessimiste pour la suite.
Je suis tout à fait d'accord avec vous 😊 Il faut que LFI redevienne insoumise et qu'elle se libère du PC et du PS... Nous sommes inféodés aux forces obscures de L'UE, L'OTAN, L'OMS, L'OMC, FMI, L'ONU, GAFAM et autres malfaisants... véhiculés par la novlang et le wokisme 😢
Et ce salaud a bousillé notre parc nucléaire pour lécher l'cvl des escrolos de voynet et hulot, sans parler qu'il positionné le traître historique de macron, l'extrême centre pour l'extrême dette de 3 200 000 000 000 euros. lemaire et tous les macronistes devraient être en taule pour ça et les trahisons sur Alstom, Lafarge, Technip, Alcatel, EDF...
Je pense qu'il le sait et que le calcul n'est pas de tenter de gagner mais bien de faire perdre la gauche. Après tout, c'est lui qui a mis les derniers clous dans le cercueil du PS durant son mandat...
@@syltrid Intéressant mais ça voudrait dire qu'il accorde encore une importance aux idées et qu'il a un engagement politique. Son vrai kiff c'est lui même et ses petits plaisirs, éventuellement sa postérité mais le reste ce ne sont que des outils pour lui
Je n’ai pas compris la fin … Meluche porte un discours républicain luttant contre les extrémistes religieux. Quelle différence avec maintenant?? Paix humanisme et lutte pour la laïcité et contre les intégristes!! On m’explique, car j’ai dû rater un truc, ou j’ai pas la même interprétation ??? Sûrement . Je n’ai pas entendu Melenchon encourager les intégristes religieux!!
Peut-être voulait-il faire amende honorable après avoir passé une extrait de vidéo de Mélenchon ? Une sorte de neutralité après avoir mis en valeur un "moment" ? Mais c'est clair que la formulation floue en fin de vidéo laisse planer une ambiguité : et pof ! on ne peut pas s'empêcher de commenter, ce qui fait remonter la vidéo.
En 2012 le capitaine de pédalo a été élu avec les 5 millions de voix du Front de gauche emmené par Mélenchon.Les gens du front de gauche et Mélenchon avaient déjà été insulté quand Mélenchon à commencer à représenter 8% .On a rien oublié de la suite,le capitaine de pédalo et sa suite de bras cassés n'ont rien à attendre de la gauche celle qui ne fait pas salon et fait des ronds de jambes sur les médias.
c'est pour ça que ceux qui veulent dépénaliser les agression sur les LGBT si c'est pour un motif religieux votent pour lui. Il ressemble beaucoup au gens du parti islamogauchiste en iran en 79 (oui c'est un vrai parti pas juste une insulte)
Mais enfin! Il est toujours dans CE Chemin là, justement! Melenchon ne défend pas les terroristes ! Parcontre il est juste.. ce qui explique ce discours là, mais aussi celui q’il tient actuellement -
”Peu importe le chemin pris par Mélenchon”... Je suis surprise et choquée par cette réflexion équivoque et un peu trop dans l'air du temps des médias mainstream et des politicards contre cet homme qui, s'il n'est pas parfait -mais personne ne l'est- reste je le pense très sincèrement, arcbouté contre le fanatisme religieux et les horreurs que cela a entraîné,entre autres, il y a dix ans.
Hollande ce n'est pas le type qui a pris Valls comme premier ministre ? L'homme des sorties en scooter, l'homme des histoires de couple digne d'AB production, le remake raté de "I'm singing in the rain", celui qui a permis à Macron de réseauter, celui qui s'est fait retourner par l'adversaire qu'il s'était déclaré, et enfin le président qui a trahi, mais alors des le début de son mandat la ligne de gauche qu'il prétendait servir... La loi travail, une réforme des retraites, casse des services sociaux, Alstom, EDF le nucléaire et super phénix, un président ne devrait pas dire ça, il fut à peine moins pire que son prédécesseur et son successeur, alors qu'il aurait dû proposer une politique de gauche... Ah oui, et le coiffeur à 9k€ par mois tout ça pour se payer une tête de gland de compèt... La prochaine présidentielle semble partie pour ressembler à une course entre personnages tirés d'un musée des horreurs ! Qui sera le prochain chihuahua de l'oligarchie ?
Quel autre chemin Mélenchon a-t-il pris ? Défendre les musulmans contre la haine des médias et de certains politiques va-t-il à l'encontre de l'hommage à Charbe fustigeant le terrorisme. Croit on ici aussi que dénoncer lislamophobie c'est soutenir le terrorisme ? Si quelqu'un peut répondre ça serait gentil car c'est à n'y rien comprendre
Personne ne "confond" islamisme et musulmans, simplement, l'islamisme est une expression de l'islam contemporain et des névroses politiques du monde arabe, il ne vient pas de rien, il n'est pas un épiphénomène marginal. La simple existence de l'islamisme rend tout à fait raisonnable d'être "islamophobe", de la même manière que la constatation de l'immense violence causée par les idées communistes au XXe siècle rend rationnel de détester toutes les orientations communistes, même celles du gentil étudiant naïf qui vous assure être pacifiste. On juge un arbre par ses fruits.
@spiritnone2818 L'existence d'Israël et le soutient de l'occident a cet état fasciste rend elle raisonnable d'étre antisémite ? pour rappel ils haissent et persécutent les chrétiens aussi :)
@spiritnone2818 Vous véhiculez la haine de l'autre. On pourrait remplacer islam et islamisme par des mots se référant à d'autres religions. Comme le dit Mélanchon dans l'extrait, les extrémistes religieux hurlant à la mort au nom de Dieu sont les pires ennemis de l'intelligence. Ils sont présents dans TOUTES les religions et font les mêmes dégâts partout dans le monde et de tout temps.
"Je conteste le terme d'islamophobie. On a le droit de ne pas aimer l'islam comme on a le droit de ne pas aimer le catholicisme." JL Mélenchon le 21/11/2015 après les attentats. Voilà, ce qui a changé entre autres. En 2015, il contestait ce terme et aujourd'hui il l'emploie à tout bout de champ. On peut aussi relever plus récemment la petite phrase comme quoi il ne fallait pas choquer les croyants à propos de la cérémonie d'ouverture des JO.
@spiritnone2818 Ma 1ère réponse ayant disparue, je vais en remettre une couche. Vous justifiez par votre manque total de nuance toutes les haines et violences portées à ceux qui ne pensent pas ou qui ne sont pas comme vous. TOUTES les religions ont dans leur sillage leurs lots de fanatiques prêts à tout massacrer sur ordre divin. Si l'on remplace certains mots de votre commentaire pour changer la religion dont on parle, vous justifiez l'antisémitisme sous prétexte qu'un paquet d'excités se comporte comme des nazis. Si on abandonne le coté religieux pour le remplacer par "les blondes" on pourrait prendre au 1er degré toutes les blagues les concernant. La seule généralité autorisée est que les hommes dans leur immense majorité sont très cons avec de rares exceptions.
Lui même a dit que dans la forme il avait adouci le ton pour ne pas antagoniser les croyants sensibles au blasphème (mais particulièrement quand il est gratuit). En somme depuis que LFI assume sa stratégie de mobilisation des masses abstentionnistes en zone périphérique urbaine. Je vous laisse traduire ahah
Je précise que ça n'est pas tout à fait à propos du terrorisme religieux du coup. Plus sa manière de parler de laïcité aux gens qui ne comprennent pas l'intérêt de la démarche de Charlie Hebdo sans pour autant justifier la décapitation de Samuel Paty ou le 13 novembre...
jamais, c'est surtout une construction médiatique pour diviser. et au final, on s'en fou! les médias d'oligarques FR n'ont pas les mêmes plans que vous. il faudrait arrêter de les écouter. écoutez vôtre coeur sans l'influence néfaste des médias. c'est pourtant simple: il y en as qui s'accrochent (droite), d'autres qui sont près à s'allonger pour un poste.. (PS/RN).
Il suffit de voir les députés qu'il se traine. Entre faire des selfies avec Jawad le boucher logeur de terroristes , figurer dans des mosquées hostiles à la France avec une écharpe tricolore comme BIlongo sans oublier le triple fiché S qui défend un islamiste qui a tiré sur des enfants au point d'aller soutenir ses potes casseurs en Angleterre.
"Peu importe le chemin pris par JLM depuis" Qu'est-ce à dire ? JLM serait devenu pro terrorisme et on ne s'en serait pas rendu compte ? S'il vous plaît, ne faites pas injure à notre intelligence. Merci.
Oui. Le fan de la liberté de 2015 n'aime aujourd'hui les insoumis que soumis et il ne redirai pas la même chose aujourd'hui que dans ce discours... Ton Duce a viré de bord, et sans te demander ton avis...
@@jacquescondroyer6072 Vous aimez bien vous répétez mais ça ne vous empêche pas de dire des excréments. Ecoutez donc les dicsours à l'Institu La Boétie et on reparlera. Et gardez vos amalgames fascisants pour vous et les porcs que vous gardez probablement.
@@ludo5475 Ta connaissance est faible, donc... Quant aux faits, tu les as sous les yeux... Mais il n'est de pire... Continue avec ton Duce, 3 fois perdant et qui va dans le mur pour la 4è fois !!!
@@diegochatard-caraballo5848 Oui, parce que ça l'est ! La critique e l'islam est constamment instrumentalisée à des fins racistes. Celui qui ne veut pas le voir, est lui-même raciste.
@@diegochatard-caraballo5848 Non, il a raison. Si vous n'en avez pas conscience c'est que vous vivez dans une bulle hors de tout média, mais le fait que vous postiez ici des commentaires démontre le contraire, donc, sans vouloir m'en référer à X-Files, la vérité est ailleurs, non ?
Un dicton vietnamien dit : " Dans la vie, on peut tromper les gens, 1 fois, 2 fois mais jamais 3 . Hollande a trompé les gens la première fois en tenant un discours de gauche pour se faire élire président ( alors qu'une fois élu, il n'avait pas fait une politique de gauche ), puis une 2eme fois en revenant comme député en refusant de sanctionner Macron qui s'était assis sur les votes du peuple français ( 2 raclées aux élections européennes et législatives ) . Il n'aura pas droit à une 3eme fois .
"Peu importe le chemin pris par Jean-Luc Mélenchon depuis." Dire les choses clairement, éviter les allusions floues. Et ne pas confondre Islam et islamisme.
L’islamisme comme vous dites c’est juste l’islam pris à la lettre. Il faut lire les textes religieux. Et se rappeler que les religions sont des idéologies d’extrême droite.
Bizarre ces propos, JLM n’a pas changé du tout sur ces positions concernant son discours ? Quelle est cette pique sur JLM, ou voulez vous en venir ? Nous aimerions voir une suite sur cette séquence pour mieux comprendre ?
Je ne comprends pas votre sous entendu sur Melenchon. Vous pensez qu'il ne défend plus la République ? Serait-ce car il défend les palestinien.nes victimes d'un génocide ? C'est justement un des seuls à continuer à défendre les valeurs de la république, à ne pas faire de différence entre les gens et les religions, à se battre pour l'égalité et le respect des droits et lutter contre le fanatisme, d'où qu'il vienne.
Ce qu'il y a de pratique dans les concepts mobilisateurs tels que "les valeurs de la république", c'est qu'un jour elles signifient le vivre ensemble, la probité et la liberté, puis, une fois vidées de leur sens, elles signifient persécution des musulmans, sacralisation des élus qui pourtant trichent à tous va et état policier "pour le bien de tous".
@@benji280792 Sourate 4, verset 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent (Note de DM : 'al mujahidun sont ceux qui luttent (la racine j - h - d évoque l’idée d’effort, de combat) pour l’expansion et la défense de la « vraie Religion », c’est-à-dire de l’Islam ; JB : ceux qui font effort) corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un degré d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense.
Hollande croit vraiment qu'il a une chance de faire mieux qu'Hamon en 2017 ou Hidalgo en 2022? Il a du oublier à quel point il était impopulaire à la fin de son mandat et que beaucoup de monde lui reproche l'arrivé de Macron au pouvoir.
Je vais vous dire : heureusement que Mélenchon est là avec les gens de la FI. Autrement qui défendrait les gens du peuple et les plus pauvres ? J'espère qu'ils ne nous decevront pas...
Dis-donc, M. Faubert, il faudrait maintenant faire une vidéo pour expliquer que Mélenchon aurait changé ! Parce que là, je ne comprends pas trop ce coup de canif furtif...
Il y a eu un changement de ligne clair, symbolisé par l'exclusion de Penã Ruiz en 2019. À ce moment-là, il a été considéré que la critique de l'islam revenait à charger la balance de l'islamophobie, parce que celle-ci était de plus en plus décomplexée. C'est une analyse qui peut se comprendre, mais ça offre des situations qui sont quand même souvent douteuses, au minimum ça brouille le discours.
@@tartuffselim81encore une fois, les gens qui utilisent ce que pourrait dire le coran au sens littéral pour expliquer qu'une religion est par essence telle ou telle chose sont de parfaits crétins. Une religion, c'est avant tout une construction sociale et une interprétation des écrits et uses religieux. Par exemple, la question du voile islamique n'est abordée à aucun moment dans le Coran... Et par exemple dans la bible, il y a des passages sur "aimez-vous les uns les autres" et il y a exactement les mêmes passages que dans le Coran sur le fait de pourchasser et tuer les mécréants ( parce que oui, le Coran le tire de la bible ça et pas mal d'autre trucs). Donner une interprétation actuelle et compatible avec la société, c'est le travail des théologiens, dont l'écrasante majorité en France expliquent que celui qui est violent au nom de dieu est un imbécile qui ne comprends rien et qui n'est pas un musulman. Et c'est le cas dans beaucoup de pays en fait, même dans les pays islamiques cette interprétation est celle retenue d'ailleurs. Il ne faut pas confondre les croyances des gens avec un type d'integrisme qui viendrait se greffer dessus. Par exemple ton intégrisme ( pour ne pas dire autre chose), qui vient se greffer sur la laïcité et les fameuses valeurs de la république, valeurs dont tu n'es probablement pas capable de donner une définition et interprétation sensée...
Exactement ! Et celui de la Cour Internationale de Justice et de la Cour Pénale Internationale ! Parce qu'il n'a pas dit que c'était un acte terroriste dès le début et qu'il s'en est tenu aux qualificatifs de ces Cours. Aujourd'hui on nous traite de soutiens du Hamas, d'antisémites et JLM d'Imam...
Note : Eric Lombard n'est pas un homme de gauche. Il est un soutient indéfectible de Macron depuis le début de son aventure. S'il y a bien une alerte concernant l'idéologie réelle de Faure, c'est bien cette assertion que M. Lombard soit un homme de gauche et un ami dans la vie.
On a voté NFP avec un programme et O Faure est en train de tirer la couverture et trahir , sans le Nfp il ne serait pas là où il se croit si important. SVP, restez unis pour défendre les français.
Il fallait bien que vous finissiez par fustiger en conclusion JLM !!! Entre la gauche molle, plutôt au centre extrême, et la vraie gauche, mon choix est vite fait ! Loin d'être dans l’extrême JLM incarne ceux qui croient encore au valeurs de gauche.. Heureusement qu'il y a encore LFI sinon l'ensemble de la politique serait complètement gangrenée 😢😢😢 En l'attaquant en permanence vous ne faites que renforcer mes convictions. BONNE ANNÉE À VOUS !
Défendre les francais musulmans contre les affronts et la violence reguliere qu'ils subissent, comme le fait le vieux, ne constitue pas un soutien au fanatisme religieux quel qu'il soit a mon sens. Sa ligne republicaine n'a pas changée. Assez décu donc par cette formule en fin de vidéo, qui en plus d'être orientée est plutot évasive. C'est néanmoins toujours un plaisir de suivre votre contenu, merci pour ce travail
Je pense qu'en effet, une petite piqûre de rappel de 2015 est importante. Quand tout le monde était Charlie et que "Pas d'amalgame" n'était pas encore un dog whistle d'ED, et que l'on entendais clairement dans le discours de Mélenchon le "FANATISME religieux". Et croyez bien qu'il continue de le dire tout aussi clairement, mais peut-être les oreilles se sont bouchées à force...
C'est fascinant à quel point cette commémoration est l'occasion pour de nombreux médias de mettre une taloche à Jean-Luc Melenchon qui n'avait rien demandé.
Attention j’ai voté aux dernières législatives pour un candidat NFP hélas il est socialiste, et à été élu, mais mes voix n’iront plus vers le PS seul, Faure se trompe en pensant que ces 60 députés ont été élus parce que PS, le PS ne représente que 2,7%, JLM représente encore la république aujourd’hui et il est bien seul!
cette video confirme une chose, un elu PS est un gars de droite qui a de l'empathie mais qui reste de droite malgré ce qu'il dit... 2 ans de la presidentielle c'est un tres tres mauvais choix, mais le PS ne reflechit plus, il veut revenir dans le "game" no matter what.. ca va leur jouer des tours
Pourquoi ajouter la petite phrase qui tue après avoir rappelé le discours fort de JLM lors des attentats de Charlie Hebdo ? La position de JLM sur l'obscurantisme religieux est toujours un combat hier comme aujourd'hui !
Merci pour ces mots prononcés par JLM pour Charb à l'époque nous étions tous laïcards mais le balancier est trop défavorable aux musulmans maintenant il faut revenir à un équilibre.
Bah en fait ses deux propos sont cohérents avec leur temps et leur contexte. Évidemment qu'on est contre le terrorisme et l'intégrisme religieux. Et évidemment qu'on ne doit pas alimenter les récits islamophobes dans un contexte de fascisation où on commence clairement à parler des musulmans comme on parlait des juifs il y a un siècles avec des discours à des heures de grande écoute où des mecs ex ump expliquent qu'il faut mettre en place une solution pour faire baisser le nombre de musulmans en France. Ce type de discours, c'est exactement ce qui a amené aux camps de la mort, ni plus ni moins.
Pouvez-vous préciser votre propos sur le chemin qu'a pris JLM svp monsieur Faubert ? Parce que personnellement je ne vois pas où vous voulez en venir et que je ne suis pas d'accord si vous pensez qu'il s'est éloigné des valeurs de son discours de l'enterrement de Charb.
Il a de longue date une dent contre Mélenchon... Dès que ça parle LFI, il part en couille en leur reprochant tout les mots de la terre... C'est pour ça qu'il s'est fait virer de blast.
Je pense que c'est parce qu'il reproche à JLM de ne pas avoir assez condamné les "actes terroristes" du groupe "terroriste" du Hamas du 7 octobre. D'où ce soupçon d'antisémitisme ou bien de stratégie "politique" hypocrite dans un but électoral. On le traite d'imam dans la fachosphère...
Décidément ils vivent vraiment dans un monde parallèle, Hollande pense à se représenter en 2027, il a déjà oublié le score du PS aux dernières présidentielles, petit rappel 1,7%. Hollande, Glucksmann et Valls représente toute cette gauche que je vomis.
J'espère pour tous que flamby aura l'intelligence de ne pas vouloir être de nouveau candidat à la présidentielle. Mais vu son niveau de maladie mentale et des mensonges induits, ce n'est pas gagné. Par contre, il ne pourra pas compter sur mon bulletin de vote.
@@benji280792 flamby rassembleur à gauche, c'est une blague, de plus une blague de mauvais goût. flamby c'est : - le sabordage de la campagne électorale de Ségolène Royal, la mère de ses enfants. J'ignore si elle aurait fait mieux que flamby, mais on peut penser qu'elle aurait fait moins pire que sarko. - valls, le traitre, le racisme, le carriérisme. - macron, le traitre et tout ce qu'on vit actuellement. - la loi el komery - "mon ennemi, c'est la finance" et filer des miliiards de nos impôts aux milliardaires pour quel résultat ? Je fais court, il y aurait bien d'autres choses à dire. Depuis 40 ans le ps est naturellement au service des milliardaires, de l'UE, c'est sa vocation première. Bloquer les forces anti-capitalistes son fond de commerce.
@@marcalmecija5761 ah non, on s'est mal compris. C'est pas une blague du tout. Le pelo va faire un score tellement bas et va être un tel repoussoir que les électeurs de gauche vont se retrouver unis. C'est dans ce sens là que je parlais. De toutes façons, hollande n'est pas de gauche.
Cher Mr Faubert, on a bien compris que vous ne portiez pas Melenchon dans votre cœur, mais en tant que journaliste on attend de vous des faits et non votre opinion. Avec cette tacle vous créez une ambiguïté qui n’à pas lieu d'être: est ce que Mélonchon défend maintenant le terrorisme? C'est grave... car qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, il a le mérite d'avoir une constance dans sa politique contrairement à beaucoup d’autres. A moins que vous puissiez prouver par des faits le contraire, allez-y. Mais balancer ça comme ça, non. Si on vous suit et qu'on vous soutient ainsi que d’autres journalistes indépendants, c'est pour avoir du vrai journalisme, des faits et la vérité. Alors ne nous décevez pas !
La Commédia dell'arte continue, Arlequin, Polichinelle, Pantalon, Capitan, Colombine et tous les autres. La ruse et l'ingéniosité sont de retour. Merci, et bonne année Serge et toute l'équipe. 😁
Merci Serge et toute l'équipe pour votre travail ! Meilleurs vœux pour cette année 2025 pendant laquelle je sens que nous aurons plus que jamais besoin de vos commentaires et de vos analyses ! Longue vie à Pure Politique !
0:20 il a fallu que je revienne en arrière pour être sûr d'avoir bien compris quand j'ai entendu les sons : "Hollande" "candidature" "2027". J'ai failli m'étouffer
Jean Luc Mélenchon n'a pas changé de chemin, vous contribuez juste à le faire croire en le supposant. @JeanLucMélenchon est et restera la voix de la République.
Ah!!! Mais oui... faut surtout pas demander plus d'impôts à ceux qui ont les poches pleines... vaut mieux obliger le Petit Peuple à racler les fonds de tiroir !!! Plus juste n'est-ce pas ?? Attendez encore un peu et préparez vous à la déferlante ........... manque juste la dernière étincelle !!!
Ne comptez pas sur moi pour voter socialiste en 2027 ....surtout si c'est Hollande qui porte les couleurs de ce parti. Il nous faut une candidature d'union de la gauche, pas une marionnette au service de la macronie .
Mélenchon n'a jamais cessé de porter le message de la République,et avec les Insoumis ils paient la note.Qui a rappelé les valeurs de la république depuis le 7 Octobre 2023?
Depuis quand les communistes sont moins radicaux que LFi ? Je serais curieux de connaitre les différences qui sont si profondes que ce ministre ne veut pas parler à LFi ? Si le groupe socialiste pense que les français veulent faire du neuf avec du vieux il se fout le doigt dans l’œil jusqu'au coude. Je pense qu'au contraire la majorité veut du changement. Sortir de la technocratie et de l'entre-sois de la bourgeoisie parisienne.
Je perds patience, j'ai l'impression qu'on nous endort. Semaines après mois après années, du vent et du vent et rien ne change. Ce soir ça me fait presque mal de voir Serge commenter avec délice ... un espèce de vide, comme si ce n'était grave et urgent pour personne.
Merci d'avoir regardé la vidéo ! Soutenez une information indépendante : donorbox.org/pure-politique
Merci !
Vous savez que les sous-titres mettent " ... Holland... les ficelles...pour 2017. Alors qu'en ecoutant vous dites 2027. Comment s'appelle ce lapsus?
Si je pouvàis...
Les sociaux-traitres ne changeront donc jamais ?
merci,.. À vous...
Pas une seule personne vraiment de gauche n’ira voter Hollande une deuxième fois.
Le ps tout court
Si , ceux qui aiment les Flamby 😂😂
Il ne faut jamais sous-estimer la bêtise.
@@anibal9488pas de chance, ça m'écoeure ! 🤢😁
@@PapiElric comme on peut le lire dans les commentaires ....CQFD
François Hollande, pouvez-vous comprendre que nous les sans-dents, ne voulons plus de vous ? Dégagez!
non laisse le se présenter on va rigoler avec ses 1.78 %
@@paskunji Mauvais calcul : à la dernière présidentielle, les voix d'Hidalgo et de Roussel auraient suffi à envoyer Mélenchon au 2nd tour.
Le PS et le PCF sont des partis historiques sans avenir. Ils pratiquent la politique en zigzag, un coup à droite, un coup à gauche et on redresse un peu vers le centre, suivant l'instinct, l'égo de leurs cadres et l'air du temps.
On peut trouver ça drôle si vous voulez, mais il n'est plus temps de rire.
Pitié pas lui, on l'a supporté cinq ans ça suffit 😱😱😱
Plus d’alliance avec la FI ? Il fallait le dire AVANT les législatives, plus jamais PS!
Ho une trahison du ps, quelle sureuprise, quelle émossion, mon dieu jeunenrevienpa...
Les pigeons comptez vous :))
@@dytrimuprajna5462 ok boomer
@@dytrimuprajna5462 Toutafétieri !
Qui dit ça, crétin, à part toi ?..
@@dytrimuprajna5462pigeons ou castors ??
JLM a porté les valeurs de la république hier et il le fait encore aujourd'hui quand il défend une partie de nos concitoyens qui sont systématiquement montrés de doigts par une partie de notre société.
Hollande n’a pas compris que même 2 mandats de Macron ne suffiront pas à effacer son ignominie ?
Pas Hollande candidat en 2027, on a trop dégusté et il a créé Macron et Valls, qu'il dégage
Olivier Faure est complètement perdu. Comment un chef de parti peut-il se faire trimballer autant comme un jouet? Hollande va lui faire un coup d'État, c'est évident.
espérons qu'il tienne la barraque. Je n'ai pas pardonné au PS de Hollande sa trahison, mais force est de constater que malgré des tremblements, Olivier Faure ne déçoit pas dans les moments décisif, malgré tous les traitres qui rêverait de rejoindre le centre.
(par avance, je ne vote pas PS, je vote LFI depuis sa création).
Faure fut un frondeur anti-Hollande. Il vaut mieux que toi qui ne fais rien dans ton fauteuil...
@bobybel7165 les partis du NFP devraient éviter d'aller à ses consultations dont ils ne tirent aucun avantage politique. Il vaut mieux rester concentré sur l'essentiel.
@@Mister.Africa49 je pense aussi que chacun est dans son rôle. LFI a autant raison de les envoyer se faire foutre que le PS à se mettre dans la posture de "au moins on aura essayé". Par contre, ce qu'il faut absoluement, c'est qu'on reste unis. J'en ai marre tous les cinq ans de voter blanc entre marine et manu. Et je ne veux pas d'un retour de la gauche à la hollande qui est autant de gauche que mes burnes. Mais pour ça, il faut qu'on y aille ensemble et qu'on détruise pas tous les progrès immenses qui ont été fait depuis dix ans. Je suis optimiste, 2027 c'est notre moment. Le RN et LREM sont ridicules en ce moment.
Se faire balader par Hollande, double insulte !
Il faudrait développer ce que vous insinuez concernant le chemin qu'aurait pris monsieur Mélenchon depuis son discours à la suite des attentats. Ce n'est pas très clair.
Que François Hollande tire les ficelles du prochain congrès du PS pour se présenter à la prochaine présidentielle c'était prévisible. La grosse bêtise c'est d'avoir permis l'élection de ce spécialiste du scooter. Oui, celui qui a démoli la gauche, qui a nommé Valls premier ministre, qui n'a pas pu se présenter à sa réélection tellement il avait été mauvais comme président, qui a nommé Macron, qui prétendait que son ennemi c'était la finance.....Comment a-t-on pu être aussi con pour que ce personnage retrouve un siège ? Mais je crois que le PS a fait son temps. A la précédente élection, Hidalgo a fait moins de deux pourcents. Aucune raison que cela soit différent à la prochaine. En fait, PC et le PS sont surtout là pour empêcher l'élection d'un président vraiment de gauche. PS et PC ne sont pas des idiots utiles, ils sont pleinement collaborants avec la bourgeoisie libérale de droite. Ils ont des intérêts en commun : le bien-être de leurs dirigeants, grands bourgeois par excellence. Le petit peuple et les couillons d'en-bàs qui continuent de voter pour ces usurpateurs malgré toutes leurs dérives et mensonges me désespèrent. Je suis très pessimiste pour la suite.
C'est vrai que clairement il ne manque que lui dans le gouvernement Bayrou pour avoir un bon début de collection 2012-2016
Il ne faut pas oublier non plus la loi el komri
Je suis tout à fait d'accord avec vous 😊
Il faut que LFI redevienne insoumise et qu'elle se libère du PC et du PS...
Nous sommes inféodés aux forces obscures de
L'UE,
L'OTAN,
L'OMS,
L'OMC,
FMI,
L'ONU,
GAFAM
et autres malfaisants...
véhiculés par la novlang et le wokisme 😢
💯👍
Et ce salaud a bousillé notre parc nucléaire pour lécher l'cvl des escrolos de voynet et hulot, sans parler qu'il positionné le traître historique de macron, l'extrême centre pour l'extrême dette de 3 200 000 000 000 euros. lemaire et tous les macronistes devraient être en taule pour ça et les trahisons sur Alstom, Lafarge, Technip, Alcatel, EDF...
Quelqu'un peut dire à Hollande que c'est foutu d'avance pour lui ? 🤔
Je veux bien faire un don pour sa campagne, simplement pour le voir prendre la branlée du siècle.
En vrai qu'il y aille en 2027 pour le PS, il fera moins qu'Hidalgo ça ne triangulera pas trop les voix de gauche
Surtout pas, qu'il y aille et qu'il se batte avec les autres candidats centristes. Mieux envore, Valls !
Je pense qu'il le sait et que le calcul n'est pas de tenter de gagner mais bien de faire perdre la gauche. Après tout, c'est lui qui a mis les derniers clous dans le cercueil du PS durant son mandat...
@@syltrid Intéressant mais ça voudrait dire qu'il accorde encore une importance aux idées et qu'il a un engagement politique. Son vrai kiff c'est lui même et ses petits plaisirs, éventuellement sa postérité mais le reste ce ne sont que des outils pour lui
Je n’ai pas compris la fin … Meluche porte un discours républicain luttant contre les extrémistes religieux. Quelle différence avec maintenant?? Paix humanisme et lutte pour la laïcité et contre les intégristes!! On m’explique, car j’ai dû rater un truc, ou j’ai pas la même interprétation ??? Sûrement .
Je n’ai pas entendu Melenchon encourager les intégristes religieux!!
Peut-être voulait-il faire amende honorable après avoir passé une extrait de vidéo de Mélenchon ?
Une sorte de neutralité après avoir mis en valeur un "moment" ?
Mais c'est clair que la formulation floue en fin de vidéo laisse planer une ambiguité : et pof ! on ne peut pas s'empêcher de commenter, ce qui fait remonter la vidéo.
Hollande candidat en 2027 ? Très bonne nouvelle. Le PS respire encore, il faut l'achever !
faut voir le bon coté des choses, ca sens le sapin pour NFP et merluchon va encore viré au rouge 🤣
@@JonathanDelengaigne Oui ! La passation de pouvoir entre Macron et Le Pen se déroule comme prévue.
@@JonathanDelengaigne Avec des imbécile comme vous, Macron et Le Pen ont encore beaucoup d'avenir!
Pas de panique ! Si le PS disparait, il reste encore une foultitude de partis pour appliquer la politique de la ploutocratie. Ouf !
En 2012 le capitaine de pédalo a été élu avec les 5 millions de voix du Front de gauche emmené par Mélenchon.Les gens du front de gauche et Mélenchon avaient déjà été insulté quand Mélenchon à commencer à représenter 8% .On a rien oublié de la suite,le capitaine de pédalo et sa suite de bras cassés n'ont rien à attendre de la gauche celle qui ne fait pas salon et fait des ronds de jambes sur les médias.
Jean Luc Mélenchon porte toujours les couleurs de la Republique ! Il est toujours contre tout fanatisme religieux.
LOL
Ce n'est pas le ressenti de tous
c'est pour ça que ceux qui veulent dépénaliser les agression sur les LGBT si c'est pour un motif religieux votent pour lui. Il ressemble beaucoup au gens du parti islamogauchiste en iran en 79 (oui c'est un vrai parti pas juste une insulte)
@@Caola_ Uniquement ceux qui ne sont pas très bien informés...
@@zoscran
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ? :D
Mais enfin! Il est toujours dans CE Chemin là, justement!
Melenchon ne défend pas les terroristes !
Parcontre il est juste.. ce qui explique ce discours là, mais aussi celui q’il tient actuellement -
”Peu importe le chemin pris par Mélenchon”... Je suis surprise et choquée par cette réflexion équivoque et un peu trop dans l'air du temps des médias mainstream et des politicards contre cet homme qui, s'il n'est pas parfait -mais personne ne l'est- reste je le pense très sincèrement, arcbouté contre le fanatisme religieux et les horreurs que cela a entraîné,entre autres, il y a dix ans.
Hollande ce n'est pas le type qui a pris Valls comme premier ministre ? L'homme des sorties en scooter, l'homme des histoires de couple digne d'AB production, le remake raté de "I'm singing in the rain", celui qui a permis à Macron de réseauter, celui qui s'est fait retourner par l'adversaire qu'il s'était déclaré, et enfin le président qui a trahi, mais alors des le début de son mandat la ligne de gauche qu'il prétendait servir... La loi travail, une réforme des retraites, casse des services sociaux, Alstom, EDF le nucléaire et super phénix, un président ne devrait pas dire ça, il fut à peine moins pire que son prédécesseur et son successeur, alors qu'il aurait dû proposer une politique de gauche... Ah oui, et le coiffeur à 9k€ par mois tout ça pour se payer une tête de gland de compèt...
La prochaine présidentielle semble partie pour ressembler à une course entre personnages tirés d'un musée des horreurs ! Qui sera le prochain chihuahua de l'oligarchie ?
Quel autre chemin Mélenchon a-t-il pris ? Défendre les musulmans contre la haine des médias et de certains politiques va-t-il à l'encontre de l'hommage à Charbe fustigeant le terrorisme. Croit on ici aussi que dénoncer lislamophobie c'est soutenir le terrorisme ? Si quelqu'un peut répondre ça serait gentil car c'est à n'y rien comprendre
Personne ne "confond" islamisme et musulmans, simplement, l'islamisme est une expression de l'islam contemporain et des névroses politiques du monde arabe, il ne vient pas de rien, il n'est pas un épiphénomène marginal. La simple existence de l'islamisme rend tout à fait raisonnable d'être "islamophobe", de la même manière que la constatation de l'immense violence causée par les idées communistes au XXe siècle rend rationnel de détester toutes les orientations communistes, même celles du gentil étudiant naïf qui vous assure être pacifiste. On juge un arbre par ses fruits.
@spiritnone2818 L'existence d'Israël et le soutient de l'occident a cet état fasciste rend elle raisonnable d'étre antisémite ? pour rappel ils haissent et persécutent les chrétiens aussi :)
@spiritnone2818 Vous véhiculez la haine de l'autre. On pourrait remplacer islam et islamisme par des mots se référant à d'autres religions.
Comme le dit Mélanchon dans l'extrait, les extrémistes religieux hurlant à la mort au nom de Dieu sont les pires ennemis de l'intelligence. Ils sont présents dans TOUTES les religions et font les mêmes dégâts partout dans le monde et de tout temps.
"Je conteste le terme d'islamophobie. On a le droit de ne pas aimer l'islam comme on a le droit de ne pas aimer le catholicisme." JL Mélenchon le 21/11/2015 après les attentats. Voilà, ce qui a changé entre autres. En 2015, il contestait ce terme et aujourd'hui il l'emploie à tout bout de champ. On peut aussi relever plus récemment la petite phrase comme quoi il ne fallait pas choquer les croyants à propos de la cérémonie d'ouverture des JO.
@spiritnone2818 Ma 1ère réponse ayant disparue, je vais en remettre une couche.
Vous justifiez par votre manque total de nuance toutes les haines et violences portées à ceux qui ne pensent pas ou qui ne sont pas comme vous.
TOUTES les religions ont dans leur sillage leurs lots de fanatiques prêts à tout massacrer sur ordre divin. Si l'on remplace certains mots de votre commentaire pour changer la religion dont on parle, vous justifiez l'antisémitisme sous prétexte qu'un paquet d'excités se comporte comme des nazis.
Si on abandonne le coté religieux pour le remplacer par "les blondes" on pourrait prendre au 1er degré toutes les blagues les concernant. La seule généralité autorisée est que les hommes dans leur immense majorité sont très cons avec de rares exceptions.
Quand Mélenchon aurait-il changé de discours sur le terrorisme religieux????
Lui même a dit que dans la forme il avait adouci le ton pour ne pas antagoniser les croyants sensibles au blasphème (mais particulièrement quand il est gratuit). En somme depuis que LFI assume sa stratégie de mobilisation des masses abstentionnistes en zone périphérique urbaine. Je vous laisse traduire ahah
Je précise que ça n'est pas tout à fait à propos du terrorisme religieux du coup. Plus sa manière de parler de laïcité aux gens qui ne comprennent pas l'intérêt de la démarche de Charlie Hebdo sans pour autant justifier la décapitation de Samuel Paty ou le 13 novembre...
jamais, c'est surtout une construction médiatique pour diviser. et au final, on s'en fou! les médias d'oligarques FR n'ont pas les mêmes plans que vous. il faudrait arrêter de les écouter. écoutez vôtre coeur sans l'influence néfaste des médias. c'est pourtant simple: il y en as qui s'accrochent (droite), d'autres qui sont près à s'allonger pour un poste.. (PS/RN).
@@prenomnom512Non non vas-y, traduis pour nous. Laisse libre cours à ta liberté d’expression !
Il suffit de voir les députés qu'il se traine. Entre faire des selfies avec Jawad le boucher logeur de terroristes , figurer dans des mosquées hostiles à la France avec une écharpe tricolore comme BIlongo sans oublier le triple fiché S qui défend un islamiste qui a tiré sur des enfants au point d'aller soutenir ses potes casseurs en Angleterre.
Hollande 2027 ? Ce sera sans moi (électeur de gauche).
"Peu importe le chemin pris par JLM depuis" Qu'est-ce à dire ? JLM serait devenu pro terrorisme et on ne s'en serait pas rendu compte ? S'il vous plaît, ne faites pas injure à notre intelligence. Merci.
*Is slamogo chiste*
JLM ne dirait plus ça aujourd'hui de peur de passer pour un raciste
exactement ce que je pensais
8:17 je n' ai pas bien compris "peu importe le chemin pris par jean Luc Mélenchon depuis" y a t il une insinuation ?
Oui. Le fan de la liberté de 2015 n'aime aujourd'hui les insoumis que soumis et il ne redirai pas la même chose aujourd'hui que dans ce discours... Ton Duce a viré de bord, et sans te demander ton avis...
@@jacquescondroyer6072?!? Pas à ma connaissance. Des faits ?
@@jacquescondroyer6072 Vous aimez bien vous répétez mais ça ne vous empêche pas de dire des excréments. Ecoutez donc les dicsours à l'Institu La Boétie et on reparlera. Et gardez vos amalgames fascisants pour vous et les porcs que vous gardez probablement.
@@ludo5475 Ta connaissance est faible, donc... Quant aux faits, tu les as sous les yeux... Mais il n'est de pire... Continue avec ton Duce, 3 fois perdant et qui va dans le mur pour la 4è fois !!!
Les positions communautaristes prisent par LFI.
Je ne comprends pas l'allusion sur le parcours de Melenchon... Son discours sur la laïcité aurait changé ?
Oui. La critique de l'islam, politique ou juste spirituel, passe constamment à ses yeux pour du racisme.
Faut pas froisser l'électorat.
@@diegochatard-caraballo5848 Oui, parce que ça l'est ! La critique e l'islam est constamment instrumentalisée à des fins racistes. Celui qui ne veut pas le voir, est lui-même raciste.
@@yohannfrot7739 c'est du second degré ou pas ?
@@diegochatard-caraballo5848 Non, il a raison. Si vous n'en avez pas conscience c'est que vous vivez dans une bulle hors de tout média, mais le fait que vous postiez ici des commentaires démontre le contraire, donc, sans vouloir m'en référer à X-Files, la vérité est ailleurs, non ?
@@diegochatard-caraballo5848 Non non, c'est tout à fait sérieux.
Ahh Melenchon... plus cest gros plus ça passe...bientôt on nous dira que c'est le diable en personne...
Bien sur puisque les médias ne cessent de le diaboliser ! et ça marche...
Un dicton vietnamien dit : " Dans la vie, on peut tromper les gens, 1 fois, 2 fois mais jamais 3 .
Hollande a trompé les gens la première fois en tenant un discours de gauche pour se faire élire président ( alors qu'une fois élu, il n'avait pas fait une politique de gauche ), puis une 2eme fois en revenant comme député en refusant de sanctionner Macron qui s'était assis sur les votes du peuple français ( 2 raclées aux élections européennes et législatives ) . Il n'aura pas droit à une 3eme fois .
Le PS certainement prêt à trahir
crétin!
Leur caractéristique première
Same old same old
PS, PC, ECOLOS, ces boulets attachés aux basques des libertés du peuple.
"Same old song and dance" comme disait le grand philosophe Aero Smith.
"Peu importe le chemin pris par Jean-Luc Mélenchon depuis." Dire les choses clairement, éviter les allusions floues. Et ne pas confondre Islam et islamisme.
L’islamisme comme vous dites c’est juste l’islam pris à la lettre. Il faut lire les textes religieux. Et se rappeler que les religions sont des idéologies d’extrême droite.
en fait il fait du jean marie LEPEN. RIP
y'aura un moment où le ps ne sera pas une planque de gens de droite qui se prétendent être de gauche ?
oui, en ce moment, le PS c'est les frondeurs de 2016
Trop de concurrence à droite pour s'assurer une gamelle. Alors on a les mous du genoux qui braconnent en territoire confus
🤔
Non, ils ont même réussi à trahir leurs propre candidat (hamon) car trop de gauche 😂
Oui, lorsque le PS n'existera plus. Vu son score à la présidentielle de 2022, c'est en bon chemin et c'est réjouissant pour la "vraie" gauche".
Bizarre ces propos, JLM n’a pas changé du tout sur ces positions concernant son discours ? Quelle est cette pique sur JLM, ou voulez vous en venir ? Nous aimerions voir une suite sur cette séquence pour mieux comprendre ?
Je ne comprends pas votre sous entendu sur Melenchon. Vous pensez qu'il ne défend plus la République ? Serait-ce car il défend les palestinien.nes victimes d'un génocide ?
C'est justement un des seuls à continuer à défendre les valeurs de la république, à ne pas faire de différence entre les gens et les religions, à se battre pour l'égalité et le respect des droits et lutter contre le fanatisme, d'où qu'il vienne.
Ce qu'il y a de pratique dans les concepts mobilisateurs tels que "les valeurs de la république", c'est qu'un jour elles signifient le vivre ensemble, la probité et la liberté, puis, une fois vidées de leur sens, elles signifient persécution des musulmans, sacralisation des élus qui pourtant trichent à tous va et état policier "pour le bien de tous".
Entièrement d'accord avec vous.
@@benji280792 *La charia qui prononce la peine de mort pour l'apostat *est-elle compatible avec les Lois de la République*?
@@benji280792 Sourate 4, verset 95.
Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent (Note de DM : 'al mujahidun sont ceux qui luttent (la racine j - h - d évoque l’idée d’effort, de combat) pour l’expansion et la défense de la « vraie Religion », c’est-à-dire de l’Islam ; JB : ceux qui font effort) corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un degré d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense.
@@benji280792 Sourate 5 (La table servie), verset 33. Tuer, crucifier, expulser du pays les corrupteurs.
.
Hollande croit vraiment qu'il a une chance de faire mieux qu'Hamon en 2017 ou Hidalgo en 2022? Il a du oublier à quel point il était impopulaire à la fin de son mandat et que beaucoup de monde lui reproche l'arrivé de Macron au pouvoir.
Même Cahuzac n’à pas eu honte de se représenter...
La traîtrise des socialistes une nouvelle fois à l œuvre le pouvoir est vraiment bien plus important que l intérêt des français
Les che guevara de salle de bains qui refont encore le chanson de la traitrise... changez de disque !
Je vais vous dire : heureusement que Mélenchon est là avec les gens de la FI. Autrement qui défendrait les gens du peuple et les plus pauvres ?
J'espère qu'ils ne nous decevront pas...
Mélenchon, à ma connaissance, n'a pas du tout changé de discours depuis, en ce qui concerne la liberté d'expression et le fanatisme religieux.
Ben oui, je ne comprends pas l’allusion ? C’est limite gratuit.
Il faut vraiment être un fan aveugle de LFI pour ne pas voir la dérive de votre maître 😂😂😂
Melenchon sera le président des Dimmis 😂
@@antharesvega8584 C'est parce que tu es un vilain apparatchik stalinien... Ton duce a viré de bord, et sans te demander ton avis...
Si. Par exemple, il n'aime que les insoumis soumis... Et il ne referait jamais aujourd'hui ce discours laïque...
Dis-donc, M. Faubert, il faudrait maintenant faire une vidéo pour expliquer que Mélenchon aurait changé ! Parce que là, je ne comprends pas trop ce coup de canif furtif...
C'est le gouvernement de zombies qui fait penser à Hollande qu'il peut se représenter ?
En même temps, ne serait ce pas une bonne nouvelle pour les vrais partis de gauche? ;)
Les sociales traitent qui renonce au programme pour lequel les gens ont voté pour eux, qu'elle surprise..
LFI sont les seuls à garder leurs lignes....
...leurs lignes de coke ?
Faure ressemble de plus en plus à Hollande, mou et insipide 😢
Je ne comprends la dernière partie sur Méluche?
Si si, tu comprends...
@@FanNy-ku6wt C'est pas une question d'amour.... On peut regretter les stratégies malhonnêtes de Mélenchon depuis 5 ou 6 ans...
Il y a eu un changement de ligne clair, symbolisé par l'exclusion de Penã Ruiz en 2019. À ce moment-là, il a été considéré que la critique de l'islam revenait à charger la balance de l'islamophobie, parce que celle-ci était de plus en plus décomplexée. C'est une analyse qui peut se comprendre, mais ça offre des situations qui sont quand même souvent douteuses, au minimum ça brouille le discours.
@@tartuffselim81encore une fois, les gens qui utilisent ce que pourrait dire le coran au sens littéral pour expliquer qu'une religion est par essence telle ou telle chose sont de parfaits crétins.
Une religion, c'est avant tout une construction sociale et une interprétation des écrits et uses religieux.
Par exemple, la question du voile islamique n'est abordée à aucun moment dans le Coran...
Et par exemple dans la bible, il y a des passages sur "aimez-vous les uns les autres" et il y a exactement les mêmes passages que dans le Coran sur le fait de pourchasser et tuer les mécréants ( parce que oui, le Coran le tire de la bible ça et pas mal d'autre trucs).
Donner une interprétation actuelle et compatible avec la société, c'est le travail des théologiens, dont l'écrasante majorité en France expliquent que celui qui est violent au nom de dieu est un imbécile qui ne comprends rien et qui n'est pas un musulman.
Et c'est le cas dans beaucoup de pays en fait, même dans les pays islamiques cette interprétation est celle retenue d'ailleurs.
Il ne faut pas confondre les croyances des gens avec un type d'integrisme qui viendrait se greffer dessus.
Par exemple ton intégrisme ( pour ne pas dire autre chose), qui vient se greffer sur la laïcité et les fameuses valeurs de la république, valeurs dont tu n'es probablement pas capable de donner une définition et interprétation sensée...
La "stratégie Terra Nova". Même Ruffin a fini par s'en plaindre avant de quitter LFI.
Les socialistes sont de gauche ? Ah bon. C'est nouveau sa ! 😅
c'est des kapitalistes
Mr Hollande a détruis le PS et comment peut il revenir et prétendre refonder un grand parti PS??ouah quel culot !!!
Jean Luc melenchon a toujours porté le message de la république, même aujourd'hui !!
😂
Forcément puisqu'il a dit "La République, c'est moi !!" 😂
@@Adri1YT Qu'il se taisse, il pourri LFI
Faux
Exactement ! Et celui de la Cour Internationale de Justice et de la Cour Pénale Internationale !
Parce qu'il n'a pas dit que c'était un acte terroriste dès le début et qu'il s'en est tenu aux qualificatifs de ces Cours. Aujourd'hui on nous traite de soutiens du Hamas, d'antisémites et JLM d'Imam...
Comme quoi, il n'y a pas qu'au bois de Boulogne que ça tapine.
Note : Eric Lombard n'est pas un homme de gauche. Il est un soutient indéfectible de Macron depuis le début de son aventure.
S'il y a bien une alerte concernant l'idéologie réelle de Faure, c'est bien cette assertion que M. Lombard soit un homme de gauche et un ami dans la vie.
Le PS faut jamais leur faire confiance
On a voté NFP avec un programme et O Faure est en train de tirer la couverture et trahir , sans le Nfp il ne serait pas là où il se croit si important. SVP, restez unis pour défendre les français.
Il fallait bien que vous finissiez par fustiger en conclusion JLM !!!
Entre la gauche molle, plutôt au centre extrême, et la vraie gauche, mon choix est vite fait ! Loin d'être dans l’extrême JLM incarne ceux qui croient encore au valeurs de gauche.. Heureusement qu'il y a encore LFI sinon l'ensemble de la politique serait complètement gangrenée 😢😢😢
En l'attaquant en permanence vous ne faites que renforcer mes convictions.
BONNE ANNÉE À VOUS !
Le gouvernement semble prêt à bouger sur la retraite à 64 ans :
elle va passer de dessous la fesse droite à dessous la fesse gauche.
Vous etez sur, plus républicain que le vieux, tu meures
Mr Faubert j'aime beaucoup votre travail mais je n’adhère pas à votre dernier tacle envers Mélenchon.
C'est votre problème.
@@PurePolitique Pouvez-vous tout de même éclairer notre lanterne sur le(s) autre(s) chemin(s) qu'il aurait pris depuis ?
@@PurePolitiqueréponse franchement déplacée oubliez pas que votre chaîne est ici grâce à nous.
Le ps va recommencer a ce diluer 😮 pitoyable
LA DEBAUCHE
LA DECADENCE
LE CHAOS
LA DECHEANCE
ET bientôt
LA DEBANDADE
Non, le status quo et l'indignation dans le canapé comme d'hab.
Je pense que personne n'a envie de voter à nouveau pour Hollande il ne faut pas oublier que si Macron est là c'est à cause de lui
👍 Merci de le rappeler pour Macron.
J'ai l'impression de rêver 😂😂😂😂 comment ils se foutent de nous
Dans toutes ces négociations, on a oublié les agriculteurs qui crèvent et le système hospitalier qui se casse la figure?
Défendre les francais musulmans contre les affronts et la violence reguliere qu'ils subissent, comme le fait le vieux, ne constitue pas un soutien au fanatisme religieux quel qu'il soit a mon sens. Sa ligne republicaine n'a pas changée. Assez décu donc par cette formule en fin de vidéo, qui en plus d'être orientée est plutot évasive. C'est néanmoins toujours un plaisir de suivre votre contenu, merci pour ce travail
Je pense qu'en effet, une petite piqûre de rappel de 2015 est importante. Quand tout le monde était Charlie et que "Pas d'amalgame" n'était pas encore un dog whistle d'ED, et que l'on entendais clairement dans le discours de Mélenchon le "FANATISME religieux". Et croyez bien qu'il continue de le dire tout aussi clairement, mais peut-être les oreilles se sont bouchées à force...
Pour les présidentielle je voterais surtout pour un parti qui veut sortie de cette union européenne de merde
l
Hollande semble oublier les ambitions du mari de la madame salamé.....
Deux repoussoirs creux de toute façon.
L’un et l’autre ne dépasseraient pas 5% à une présidentielle.
C'est fascinant à quel point cette commémoration est l'occasion pour de nombreux médias de mettre une taloche à Jean-Luc Melenchon qui n'avait rien demandé.
Attention j’ai voté aux dernières législatives pour un candidat NFP hélas il est socialiste, et à été élu, mais mes voix n’iront plus vers le PS seul, Faure se trompe en pensant que ces 60 députés ont été élus parce que PS, le PS ne représente que 2,7%, JLM représente encore la république aujourd’hui et il est bien seul!
cette video confirme une chose, un elu PS est un gars de droite qui a de l'empathie mais qui reste de droite malgré ce qu'il dit... 2 ans de la presidentielle c'est un tres tres mauvais choix, mais le PS ne reflechit plus, il veut revenir dans le "game" no matter what.. ca va leur jouer des tours
Pourquoi ajouter la petite phrase qui tue après avoir rappelé le discours fort de JLM lors des attentats de Charlie Hebdo ? La position de JLM sur l'obscurantisme religieux est toujours un combat hier comme aujourd'hui !
Merci pour ces mots prononcés par JLM pour Charb à l'époque nous étions tous laïcards mais le balancier est trop défavorable aux musulmans maintenant il faut revenir à un équilibre.
Bah en fait ses deux propos sont cohérents avec leur temps et leur contexte.
Évidemment qu'on est contre le terrorisme et l'intégrisme religieux.
Et évidemment qu'on ne doit pas alimenter les récits islamophobes dans un contexte de fascisation où on commence clairement à parler des musulmans comme on parlait des juifs il y a un siècles avec des discours à des heures de grande écoute où des mecs ex ump expliquent qu'il faut mettre en place une solution pour faire baisser le nombre de musulmans en France. Ce type de discours, c'est exactement ce qui a amené aux camps de la mort, ni plus ni moins.
Mélenchon n'a pas changé...
Au moins il reste solide, pas comme les spineless socialists.
Pouvez-vous préciser votre propos sur le chemin qu'a pris JLM svp monsieur Faubert ? Parce que personnellement je ne vois pas où vous voulez en venir et que je ne suis pas d'accord si vous pensez qu'il s'est éloigné des valeurs de son discours de l'enterrement de Charb.
Il a de longue date une dent contre Mélenchon... Dès que ça parle LFI, il part en couille en leur reprochant tout les mots de la terre...
C'est pour ça qu'il s'est fait virer de blast.
Je pense que c'est parce qu'il reproche à JLM de ne pas avoir assez condamné les "actes terroristes" du groupe "terroriste" du Hamas du 7 octobre. D'où ce soupçon d'antisémitisme ou bien de stratégie "politique" hypocrite dans un but électoral.
On le traite d'imam dans la fachosphère...
Pourquoi, il vous faut attaquer Melenchon ?
Décidément ils vivent vraiment dans un monde parallèle, Hollande pense à se représenter en 2027, il a déjà oublié le score du PS aux dernières présidentielles, petit rappel 1,7%.
Hollande, Glucksmann et Valls représente toute cette gauche que je vomis.
À ce rythme je ne pensepas soutenir une prochaine coalition à gauche avec le PS
3:27 La belle image digne du Parrain. Un premier secrétaire en sursis entouré des porte-flingues du gros Hollande.
J'espère pour tous que flamby aura l'intelligence de ne pas vouloir être de nouveau candidat à la présidentielle. Mais vu son niveau de maladie mentale et des mensonges induits, ce n'est pas gagné. Par contre, il ne pourra pas compter sur mon bulletin de vote.
En un sens, s'il se présente pour le ps, celà divisera moins la gauche...
Au final on peut le voir comme ça.
@@benji280792 flamby rassembleur à gauche, c'est une blague, de plus une blague de mauvais goût.
flamby c'est :
- le sabordage de la campagne électorale de Ségolène Royal, la mère de ses enfants. J'ignore si elle aurait fait mieux que flamby, mais on peut penser qu'elle aurait fait moins pire que sarko.
- valls, le traitre, le racisme, le carriérisme.
- macron, le traitre et tout ce qu'on vit actuellement.
- la loi el komery
- "mon ennemi, c'est la finance" et filer des miliiards de nos impôts aux milliardaires pour quel résultat ?
Je fais court, il y aurait bien d'autres choses à dire.
Depuis 40 ans le ps est naturellement au service des milliardaires, de l'UE, c'est sa vocation première.
Bloquer les forces anti-capitalistes son fond de commerce.
@@marcalmecija5761 ah non, on s'est mal compris.
C'est pas une blague du tout.
Le pelo va faire un score tellement bas et va être un tel repoussoir que les électeurs de gauche vont se retrouver unis.
C'est dans ce sens là que je parlais.
De toutes façons, hollande n'est pas de gauche.
@@benji280792 flamby n'est pas de gauche sauf pour le ps, la droite et les naïfs.
Pour infos, Mélenchon porte toujours la voix de la république. Et pour l'heure, je pense qu'il est le seul avec LFI, à le faire brillamment.😉
Un pouce vers le bas pour votre insinuation sur Melenchon, un républicain dans l’âme, même si ce n’est pas de la 5eme…
Cher Mr Faubert, on a bien compris que vous ne portiez pas Melenchon dans votre cœur, mais en tant que journaliste on attend de vous des faits et non votre opinion. Avec cette tacle vous créez une ambiguïté qui n’à pas lieu d'être: est ce que Mélonchon défend maintenant le terrorisme? C'est grave... car qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, il a le mérite d'avoir une constance dans sa politique contrairement à beaucoup d’autres. A moins que vous puissiez prouver par des faits le contraire, allez-y. Mais balancer ça comme ça, non. Si on vous suit et qu'on vous soutient ainsi que d’autres journalistes indépendants, c'est pour avoir du vrai journalisme, des faits et la vérité. Alors ne nous décevez pas !
Exactement ! Je n'aurais pas pu mieux dire. D'habitude il étaye ses propos mais la rien du tout, c'est bien dommage.
La Commédia dell'arte continue, Arlequin, Polichinelle, Pantalon, Capitan, Colombine et tous les autres. La ruse et l'ingéniosité sont de retour. Merci, et bonne année Serge et toute l'équipe. 😁
Merci Serge et toute l'équipe pour votre travail ! Meilleurs vœux pour cette année 2025 pendant laquelle je sens que nous aurons plus que jamais besoin de vos commentaires et de vos analyses ! Longue vie à Pure Politique !
Merci de vos encouragements
"Peu importe le chemin pris par Jean-Luc Mélenchon"?
Pardon?
Quel est le sujet ici?
Mais, comment on pourrait trouver 3 français croyant que le poule qui a couvé et pondu l'œuf Macron saurait faire du bien au poids électoral du PS ?
Trudeau a démissionné au Canada... Et Macron qui se disait si proche de Trudeau fait l'inverse, il s'accroche comme un morpion !
Quand est-ce que les socialistes comprendront que nous ne demandons pas la charité, mais que nous demandons une véritable justice sociale?
Vous avez fait fort! Excellente video ......
Un grand merci !
La censure serait bien
Melenchon est toujours le plus républicain dans le tas.
0:20 il a fallu que je revienne en arrière pour être sûr d'avoir bien compris quand j'ai entendu les sons : "Hollande" "candidature" "2027".
J'ai failli m'étouffer
Jean Luc Mélenchon n'a pas changé de chemin, vous contribuez juste à le faire croire en le supposant. @JeanLucMélenchon est et restera la voix de la République.
Oh oui oui vas-y Flamby, fais péter le 1% 😂
Ah!!! Mais oui... faut surtout pas demander plus d'impôts à ceux qui ont les poches pleines... vaut mieux obliger le Petit Peuple à racler les fonds de tiroir !!! Plus juste n'est-ce pas ?? Attendez encore un peu et préparez vous à la déferlante ........... manque juste la dernière étincelle !!!
Ne comptez pas sur moi pour voter socialiste en 2027 ....surtout si c'est Hollande qui porte les couleurs de ce parti. Il nous faut une candidature d'union de la gauche, pas une marionnette au service de la macronie .
Mélenchon n'a jamais cessé de porter le message de la République,et avec les Insoumis ils paient la note.Qui a rappelé les valeurs de la république depuis le 7 Octobre 2023?
Ils nous prennent vraiment pour des lapins de 6 semaines.
Ils sont à vomir 🤮
Des socialistes pas à vendre ? 😂
Hollande ou Edouard en 27 ? Un revenant ou Fantomas ?
Hollande, la boule de fromage mou qui contient une machine à perdre, s'est remis en route. Roule roule, la défaite.
Je partage cette vidéo immédiatement. J'aime ce travail journalistique, ça mérite de l'audimate !!!
Un grand merci !
Après Valls, Hollande veut revenir. ... pauvre France. C'est la fin du PS, paix à son âme?
Depuis quand les communistes sont moins radicaux que LFi ? Je serais curieux de connaitre les différences qui sont si profondes que ce ministre ne veut pas parler à LFi ?
Si le groupe socialiste pense que les français veulent faire du neuf avec du vieux il se fout le doigt dans l’œil jusqu'au coude. Je pense qu'au contraire la majorité veut du changement. Sortir de la technocratie et de l'entre-sois de la bourgeoisie parisienne.
Merci Serge pour cette excellente vidéo !!!
Avec plaisir
Valls, marcron, Hollande..... même combat. Une sacrée vilénie !
Ca serait bien de commencer chaque épisode par un court point sur ce qui s'est amélioré pour les gens dans la misère
Je perds patience, j'ai l'impression qu'on nous endort. Semaines après mois après années, du vent et du vent et rien ne change.
Ce soir ça me fait presque mal de voir Serge commenter avec délice ... un espèce de vide, comme si ce n'était grave et urgent pour personne.
"C'est un ami dans la vie" preuve que le monde politique n'est pas "dans la vie".
Dans la sclérose alors ?
Hollande qui n’a toujours pas compris qu’on ne veut plus de lui !
Mélenchon n'a pas dévié d'un iota ! Ne vous en déplaise