CÉDRIC PESCIA, OPHÉLIE GAILLARD, NICOLAS COMI ET NATHAN ZÜRCHER
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 30 ต.ค. 2024
- Concert donné le 23 mars 2023 à la Salle des Abeilles, Palais de l'Athénée, dans le cadre de la série Concerts au Palais organisée par la Société des Arts de Genève
PROGRAMME
L. van Beethoven
Sonate pour violoncelle et piano No 4 en do majeur op. 102/1
Isang Yun
Nore pour violoncelle et piano
C. Debussy
Sonate pour violoncelle et piano
A. Webern
3 kleine Stücke op. 11
R. Schumann
Adagio et Allegro op. 70
Cédric Pescia
Lauréat du 1er Prix au Gina Bachauer International Piano Competition à Salt Lake City, Cédric Pescia se produit régulièrement en Europe, aux Etats-Unis, en Chine et en Amérique du Sud. Il a notamment joué dans la Grande Salle de la Philharmonie de Berlin, au Wigmore Hall de Londres et au Carnegie Hall de New York. Il est professeur de piano à la Haute école de musique de Genève depuis 2012 et préside la Commission artistique du Concours de Genève.
Ophélie Gaillard
Ophélie Gaillard se produit régulièrement en Europe et en Asie, où elle est l’invitée d’orchestres prestigieux comme l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, le Royal Philharmonic Orchestra ou encore le New Japan Philharmonic. En parallèle, elle a enregistré plusieurs intégrales (Bach, Britten, Schumann, Fauré, Chopin, Brahms, CPE Bach, Strauss) saluées par la presse internationale. Pédagogue accomplie, elle est nommée professeure de violoncelle à la Haute école de Musique de Genève en 2014.
Nathan Zürcher
Nathan Zürcher est diplômé de la Haute Ecole de musique de Bâle et poursuit actuellement ses études de Master à la Haute école de musique de Genève dans la classe d’Ophélie Gaillard. Il a été récompensé de la Bourse de perfectionnement professionnel de la Fondation jurassienne Anne et Robert Bloch en 2019 et a remporté le concours « Worldvision Music Contest » en 2021.
Nicolas Comi
Né à Genève en 2005, Nicolas Comi étudie depuis 2021 à la Haute école de musique de Genève dans la classe de Cédric Pescia. Il est récipiendaire de nombreux premiers prix, notamment du concours « Vienne Classique » en 2020, du Concours suisse Steinway en 2021, du concours d’orgue du Conservatoire de musique de Genève et du Concours International Samson François en 2022.
Concerts au Palais
Dans le cadre de cette série de concerts, la Société des Arts souhaite donner l’opportunité à de jeunes musiciennes et musiciens en début de carrière de se produire avec des professionnels confirmés, créant ainsi des synergies intergénérationnelles tout en présentant au public des artistes de niveau international.
Les programmes de salle, incluant la description des œuvres et la retranscription d’entretiens menés avec les musicien·ne·s, sont quant à eux rédigés par des étudiant·e·s de l’unité de musicologie de l’Université de Genève.