Toujours une superbe conférence avec Thomas. De biens utiles rappels de vie. Du bon sens , une vision simple et efficace pour évoluer Merci @octave pour ce partage
J'ai eu, comme le conférencier, des parents bienveillants, attentifs, exigeants, confiants, etc. et (mais?) je ne me reconnais pas du tout dans l'idée - dont Th. d'Ansembourg fait le pivot central de ses explications - l'idée que, enfant, je faisais les choses pour, consciemment ou inconsciemment, recevoir leur amour, et que si je n'obéissais pas ou faisais une bêtise, leur amour, ou une partie de celui-ci, allait m'être retiré. J'ai beau cherché, je ne trouve rien qui ressemble de près ou de loin à ça. Mes parents, malgré mes bêtises, avaient une confiance entière en moi. Que je réussisse ou rate, c'était mon affaire, un truc de moi à moi, ma honte personnelle. Eux, ils me transmettaient des idées, des valeurs, des appétits... J'ai toujours su que même si je faisais quelque chose contre eux, même le pire, ils m'aimeraient encore. Ca ne les empêchait pas de m'engueuler, de me recadrer, de me faire part de leur mécontentement parfois quand je réchignais (souvent) à participer au ménage, à aider au repas, à accepter leurs propositions, etc. mais c'était tout autre chose qu'un chantage sentimental, même déguisé, même involontaire. Je n'ai jamais ressenti le début d'une panique ou d'un effroi à ce sujet. Aurais-je expérimenté ce qu'on appelle l'amour inconditionnel ?
Monsieur, vous êtes un ange 😇. Je vous écoute avec plaisir. 💙🌿
Merci pour cette vidéo, cet homme explique très simplement ce que nous rencontrons tous comme pensées 😃
C'est très fort !!! Simple, clair, précis, concis. Bravo, je m'abonne.
Merci pour ce partage sa va m'aider à mieux me conprendre moi et les autres. Merci
Toujours une superbe conférence avec Thomas. De biens utiles rappels de vie.
Du bon sens , une vision simple et efficace pour évoluer
Merci @octave pour ce partage
Magnifique !!
GRATITUDE 🙏 ❤️👍
merci pour cette "source
haaaa elle arrive apoint celle là merci
J'ai eu, comme le conférencier, des parents bienveillants, attentifs, exigeants, confiants, etc. et (mais?) je ne me reconnais pas du tout dans l'idée - dont Th. d'Ansembourg fait le pivot central de ses explications - l'idée que, enfant, je faisais les choses pour, consciemment ou inconsciemment, recevoir leur amour, et que si je n'obéissais pas ou faisais une bêtise, leur amour, ou une partie de celui-ci, allait m'être retiré.
J'ai beau cherché, je ne trouve rien qui ressemble de près ou de loin à ça.
Mes parents, malgré mes bêtises, avaient une confiance entière en moi. Que je réussisse ou rate, c'était mon affaire, un truc de moi à moi, ma honte personnelle. Eux, ils me transmettaient des idées, des valeurs, des appétits... J'ai toujours su que même si je faisais quelque chose contre eux, même le pire, ils m'aimeraient encore. Ca ne les empêchait pas de m'engueuler, de me recadrer, de me faire part de leur mécontentement parfois quand je réchignais (souvent) à participer au ménage, à aider au repas, à accepter leurs propositions, etc. mais c'était tout autre chose qu'un chantage sentimental, même déguisé, même involontaire. Je n'ai jamais ressenti le début d'une panique ou d'un effroi à ce sujet.
Aurais-je expérimenté ce qu'on appelle l'amour inconditionnel ?
Aïe Aïe
Vous êtes l’exception à la règle , cependant
tant mieux pour vous !
oui c'est bizarre dans cette vidéo il semble un peu généraliser alors que dans beaucoup de ses conférences il dit: "très souvent..."
Après m'être sacrifié toute ma vie, je me réveille à vouloir me suicider pour mon bonheur
Magnifique!!!