C'est une décision aberrante... Oui il y a des familles où l'instruction ne se fait pas correctement, mais ce sont des exceptions... On nous force a mettre nos enfants a l'école alors qu'il n'y a pas assez de profs, cherchez l'erreur... Et après on s'étonne de la croissance des écoles hors contrat !
ce ne sont malheureusement pas des exceptions... les collèges récupèrent beaucoup d'enfants qui ne savent pas lire et écrire, ou n'ont qu'un niveau CP-CE... Trop de retard pour prétendre à être en Segpa, pas possible en ULIS car pas de handicap. Aucune structure adaptée pour ces enfants.
C'est grave de toucher à cette liberté d'instruire nous même nos gamins, même si ce n'est pas mon cas, les miens je les envoie à l'école privé, il y en a qui préfèrent faire l'instruction eux même qui je le rappelle est obligatoire, contrairement à l'école qui n'est pas censé l'être ! C'est grave car ce n'est pas instruction qui m'inquiète mais là liberté car là c'est pour l'instruction mais après ce sera quoi ? Une obligation d'être surveillé pour la sécurité de la nation ? On est en train de virer de plus en plus dans un régime autoritaire avec de mois en moins de libertés !
Vous avez bien résumé la situation. Les parents qui aspirent à donner le meilleur à leurs enfants ne devraient pas être enquiquinés, l'Education Nationale devrait déjà commencer par balayer devant sa porte, au vu de ses résultats.
Je suis totalement d'accord. J'ai eu la chance que ma mère soit mère au foyer et qu'elle s'occupe de moi, c'est ELLE qui m'aidait pour mes devoirs et qui m'expliquait quand je ne comprenais pas. Elle lisait les livres que je devais lire et elle s'assurait que j'ai bien compris. Pour mon bac français, elle a cherché les mouvements littéraire, les biographies de chaque auteur, les analyses avec plan détaillé de chaque œuvre, tout n'ayant pas été fait par mon professeur de français je précise. C'est en apprenant les cours de ma mère que j'ai eu 16 à l'oral. Toutefois, malgré tout, malgré le fait d'être dans une école privé, plus de la moitié de mes camarades de classe et moi devions suivre des cours de soutient en parallèle pour réussir à suivre et à avoir des bonnes notes. Pendant des années j'ai nourri l'espoir de pouvoir, moi aussi, être mère au foyer, cependant c'est de moins en moins possible aujourd'hui. J'ai alors choisi de faire des études pour devenir enseignante pour pouvoir malgré tout être présente pour mon ou mes enfants et j'ai été pour le moins choqué. Je suis actuellement en M1 MEEF 2nd degré (Un Master MEEF est un master professionnalisant préparant au concours et au métier de l'enseignement. Le premier degré c'est pour devenir maîtresse en maternelle et primaire, le second degré pour devenir enseignant au collège et au lycée) et nous n'avons toujours pas vu le moindre cours de nos élèves à part durant nos stages. Nous ne voyons que l'aspect pédagogique, qui est excellent quand même, mais le cours en soit, il n'y a rien. Cependant, j'ai appris l'existence des neurosciences qui a pour but d'apprendre à l'élève de se contenir, à se contrôler, à réfréner ses émotions pour bien se comporter. Cela m'a particulièrement choquée et aujourd'hui, je veux faire cours à domicile à mon ou mes enfants, je veux leur offrir une bonne éducation. J'ai vous plusieurs reportage et ils sont tous unanime sur les bienfaits de cette méthode. Je pense que cette loi a été mise en place dans l'optique de nous contrôler car comme par hasard, elle est mise en place de force, en vitesse, pour des raisons plus que douteuses après le confinement où les familles ont été témoin de la déchéance scolaire. Cette loi a donc été mise en place pour endiguer selon moi un mouvement de scolarisation à domicile. En tout cas, aujourd'hui, je refuse de devoir payer pour que mon enfant passe 6h par jour à ne rien apprendre, assis sur une chaise. En plus, il y a un moment, si on doit repasser derrière, l'enfant n'aura plus de vie et cela lui sera particulièrement néfaste.
L'école qui n'apprend rien sur la confiance en soi ,rien sur la gestion d'argent au collège et lycée pour pas faire les erreurs financière que 80% font en sortant de chez les parents la même école qui ne change pas depuis 40 ans assis sous un néon dans un troupeau je suis entrepreneur je voyage et si je fais un enfant il me suivra découvrira et s'épanouira avec une éducation bien plus mature et élargie sans le couper des sorties rencontrer des autres enfants faire des activités qu'il n'aurait jamais fait dans une cour de récréation ou des sorties scolaires de bas étages sans compter du programme scolaire
il faut aréter de diaboliser la tv moi j'ai plus apris de chose avec la tv et les documentaire ( oui enfant j'adorais les documentaire animalier et sur le monde) que en cour de SVT et histoire géo
C'est une honte d'oser enlever le droit aux parents de choisir comment éduquer leurs enfants !! La nouvelle URSS ! Bravo madame et merci pour votre intervention
Cette loi anti séparatiste est d'une hypocrisie crasse... On sait très bien qu'elle vise principalement le séparatisme islamiste alors que dans les faits je peux vous assurer que la grande majorité des musulmans n'ont pas la patience de faire l'instruction à leur enfants et se reposent énormément sur l'école..Ce sont donc les autres familles et notamment bcp les catholiques qui en pâtissent.. Ceux qui se soucient vraiment du conditionnement que l'on pratique aujourd'hui à l'école (promotion du LGBT, du transgenre, propagande sanitaire, écologiste, bref tout le vomi wookiste) L'État ne veux plus qu'aucunes de ses bredis lui échappe : il faut bien faire fonctionner la fabrique à crétins car les imbéciles sont modelable et moins dangereux pour le pouvoir en place.. Les enfants IEF sont plus intelligents que ceux que l'on donne à l'EN.. Pour la susceptibilité de certains enseignants qui pourraient me lire je rappel que le livre "la fabrique à crétins" à été écrit par un enseignant à la retraite.. Et puis ce n'est pas pour rien que bcp rendent leur tablier en ce moment....
La vérité c'est qu'elle ne vise absolument pas les musulmans, elle vise tout le monde. L'islamisme était une excuse comme l'indique une analyse factuelle de l'enseignement à domicile , les personnes concernées sont soit des gens indépendants avec des méthodes d'éducation alternative, soit des catholiques, personne qui aurait commis un attentat ces dix dernières années. Vous n 'avez pas le droit de vous "séparer" que ce soit pour vivre hors réseau, pour monter une communauté , de structures indépendantes, pour vous retirer et vivre un peu en marge du système. C'est la notion même de liberté qui est visée, vous n'avez pas le droit de faire différemment, tout le monde à la même école, avec le même mode de vie, les mêmes idées , de préférence dans une ville, les mêmes croyances. Il est considéré suspect de sortir un peu du rang. Pour l'école , maintenant je vois clairement que c'est pour que tous les enfants subissent la même propagande d'état, ou qu'ils aient tous un niveau lamentable . Ils ne veulent plus rien leur apprendre.
@@carfillynidors il suffit d'aller voir les associations de luttes contre les dérives pour comprendre. Pour les sources il suffit de lire le ton virulent des commentaires et l'argument des associations pour démontrer que la dérive primaire c'est conspirationniste. Quand on donne le bâton pour se faire battre, il ne faut pas s'étonner de se faire tabasser.
La dame dit qu'il y a aucune étude qui le prouvent mais vous, Hélène, vous dites que si. Du coup, on vous croit vous et pas les experts, c'est bien ça?
On dit cela par abus de langage. Pour être plus précis c’est l’instruction qui est obligatoire et non la scolarisation. Les familles avaient donc la liberté d’instruire leur enfant comme elles l’entendent à condition d’avancer vers l’acquisition du socle commun de compétences. Et cela donnait de très bons résultats…jusqu’à cette loi qui entrave la liberté des familles. Si demain votre enfant menace de de suicider car harcelé l’école, vous ne pouvez plus le retirer de l’école du jour au lendemain.
Les enfants de mas fille sont à l école à la maison 4deux ados qui vienne d avoir leur brevet et deux autre qui sont un niveaux 5eme et l autreniveaux cm2,,leur parent on décider l école à la maison pour leur bien ,,mes le problème il ne sont pas aider ni pour les livre ni pour les bourse ni pour la rentré scolaire il fout tous achetez lui même car les réponses sont toute négative ces triste car ces enfant par rapport à l éducation nationale dont très performant des in docteur de l éducation national vienne souvent voir les enfants très satisfera mets pour le reste il lui on enlever tous les droit des petit. Vous pensez quoi ce qui me lisez
C'est une décision aberrante...
Oui il y a des familles où l'instruction ne se fait pas correctement, mais ce sont des exceptions...
On nous force a mettre nos enfants a l'école alors qu'il n'y a pas assez de profs, cherchez l'erreur...
Et après on s'étonne de la croissance des écoles hors contrat !
ce ne sont malheureusement pas des exceptions... les collèges récupèrent beaucoup d'enfants qui ne savent pas lire et écrire, ou n'ont qu'un niveau CP-CE...
Trop de retard pour prétendre à être en Segpa, pas possible en ULIS car pas de handicap. Aucune structure adaptée pour ces enfants.
C'est grave de toucher à cette liberté d'instruire nous même nos gamins, même si ce n'est pas mon cas, les miens je les envoie à l'école privé, il y en a qui préfèrent faire l'instruction eux même qui je le rappelle est obligatoire, contrairement à l'école qui n'est pas censé l'être ! C'est grave car ce n'est pas instruction qui m'inquiète mais là liberté car là c'est pour l'instruction mais après ce sera quoi ? Une obligation d'être surveillé pour la sécurité de la nation ? On est en train de virer de plus en plus dans un régime autoritaire avec de mois en moins de libertés !
Vous avez bien résumé la situation.
Les parents qui aspirent à donner le meilleur à leurs enfants ne devraient pas être enquiquinés, l'Education Nationale devrait déjà commencer par balayer devant sa porte, au vu de ses résultats.
Je suis totalement d'accord. J'ai eu la chance que ma mère soit mère au foyer et qu'elle s'occupe de moi, c'est ELLE qui m'aidait pour mes devoirs et qui m'expliquait quand je ne comprenais pas. Elle lisait les livres que je devais lire et elle s'assurait que j'ai bien compris. Pour mon bac français, elle a cherché les mouvements littéraire, les biographies de chaque auteur, les analyses avec plan détaillé de chaque œuvre, tout n'ayant pas été fait par mon professeur de français je précise. C'est en apprenant les cours de ma mère que j'ai eu 16 à l'oral. Toutefois, malgré tout, malgré le fait d'être dans une école privé, plus de la moitié de mes camarades de classe et moi devions suivre des cours de soutient en parallèle pour réussir à suivre et à avoir des bonnes notes. Pendant des années j'ai nourri l'espoir de pouvoir, moi aussi, être mère au foyer, cependant c'est de moins en moins possible aujourd'hui. J'ai alors choisi de faire des études pour devenir enseignante pour pouvoir malgré tout être présente pour mon ou mes enfants et j'ai été pour le moins choqué. Je suis actuellement en M1 MEEF 2nd degré (Un Master MEEF est un master professionnalisant préparant au concours et au métier de l'enseignement. Le premier degré c'est pour devenir maîtresse en maternelle et primaire, le second degré pour devenir enseignant au collège et au lycée) et nous n'avons toujours pas vu le moindre cours de nos élèves à part durant nos stages. Nous ne voyons que l'aspect pédagogique, qui est excellent quand même, mais le cours en soit, il n'y a rien. Cependant, j'ai appris l'existence des neurosciences qui a pour but d'apprendre à l'élève de se contenir, à se contrôler, à réfréner ses émotions pour bien se comporter. Cela m'a particulièrement choquée et aujourd'hui, je veux faire cours à domicile à mon ou mes enfants, je veux leur offrir une bonne éducation. J'ai vous plusieurs reportage et ils sont tous unanime sur les bienfaits de cette méthode. Je pense que cette loi a été mise en place dans l'optique de nous contrôler car comme par hasard, elle est mise en place de force, en vitesse, pour des raisons plus que douteuses après le confinement où les familles ont été témoin de la déchéance scolaire. Cette loi a donc été mise en place pour endiguer selon moi un mouvement de scolarisation à domicile. En tout cas, aujourd'hui, je refuse de devoir payer pour que mon enfant passe 6h par jour à ne rien apprendre, assis sur une chaise. En plus, il y a un moment, si on doit repasser derrière, l'enfant n'aura plus de vie et cela lui sera particulièrement néfaste.
L'école qui n'apprend rien sur la confiance en soi ,rien sur la gestion d'argent au collège et lycée pour pas faire les erreurs financière que 80% font en sortant de chez les parents la même école qui ne change pas depuis 40 ans assis sous un néon dans un troupeau je suis entrepreneur je voyage et si je fais un enfant il me suivra découvrira et s'épanouira avec une éducation bien plus mature et élargie sans le couper des sorties rencontrer des autres enfants faire des activités qu'il n'aurait jamais fait dans une cour de récréation ou des sorties scolaires de bas étages sans compter du programme scolaire
Cours de musique : LA FLÛTE
en marche arrière
Excellente intervention, sur un sujet d’intérêt public!
Bcp de stress, et bcp de choses à dire, difficile de traiter ce sujet en qqs minutes, nous sommes très en colère.
Merci madame ! " Loi basée sur du vide " enfin une vérité !
Merci d’en parler et faire intervenir l’association « les enfants d’abord » 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Battons nous pour nos libertés !
Merci à LEDA, très bonne intervention 👏
Merci pour ce témoignage. Eh oui, un parent n'a plus le droit d'éduquer son enfant . Vive la démocratie.
Cool d'en parler!
L'état ne veut pas se voir partager son droit à l'endoctrinement.
C'est surtout ÇA oui
L'objectif est simple endocrine nos enfants
il faut aréter de diaboliser la tv moi j'ai plus apris de chose avec la tv et les documentaire ( oui enfant j'adorais les documentaire animalier et sur le monde) que en cour de SVT et histoire géo
Mais c'est pas du tout le sujet en fait 😅
C'est une honte d'oser enlever le droit aux parents de choisir comment éduquer leurs enfants !! La nouvelle URSS ! Bravo madame et merci pour votre intervention
Une aberration cette interdiction !
Cette loi anti séparatiste est d'une hypocrisie crasse... On sait très bien qu'elle vise principalement le séparatisme islamiste alors que dans les faits je peux vous assurer que la grande majorité des musulmans n'ont pas la patience de faire l'instruction à leur enfants et se reposent énormément sur l'école..Ce sont donc les autres familles et notamment bcp les catholiques qui en pâtissent.. Ceux qui se soucient vraiment du conditionnement que l'on pratique aujourd'hui à l'école (promotion du LGBT, du transgenre, propagande sanitaire, écologiste, bref tout le vomi wookiste) L'État ne veux plus qu'aucunes de ses bredis lui échappe : il faut bien faire fonctionner la fabrique à crétins car les imbéciles sont modelable et moins dangereux pour le pouvoir en place.. Les enfants IEF sont plus intelligents que ceux que l'on donne à l'EN.. Pour la susceptibilité de certains enseignants qui pourraient me lire je rappel que le livre "la fabrique à crétins" à été écrit par un enseignant à la retraite.. Et puis ce n'est pas pour rien que bcp rendent leur tablier en ce moment....
La vérité c'est qu'elle ne vise absolument pas les musulmans, elle vise tout le monde. L'islamisme était une excuse comme l'indique une analyse factuelle de l'enseignement à domicile , les personnes concernées sont soit des gens indépendants avec des méthodes d'éducation alternative, soit des catholiques, personne qui aurait commis un attentat ces dix dernières années. Vous n 'avez pas le droit de vous "séparer" que ce soit pour vivre hors réseau, pour monter une communauté , de structures indépendantes, pour vous retirer et vivre un peu en marge du système. C'est la notion même de liberté qui est visée, vous n'avez pas le droit de faire différemment, tout le monde à la même école, avec le même mode de vie, les mêmes idées , de préférence dans une ville, les mêmes croyances. Il est considéré suspect de sortir un peu du rang. Pour l'école , maintenant je vois clairement que c'est pour que tous les enfants subissent la même propagande d'état, ou qu'ils aient tous un niveau lamentable . Ils ne veulent plus rien leur apprendre.
Àutant s'expatrier de ce pays de tordus dégénéres. Sauvez vos gosses!
Bien sûr qu'il y a des dérives !
Votre source svp ? Et quand bien même, les familles étaient déjà contrôlées. Qu'est ce qui justifie de supprimer une liberté ??
@@carfillynidors il suffit d'aller voir les associations de luttes contre les dérives pour comprendre. Pour les sources il suffit de lire le ton virulent des commentaires et l'argument des associations pour démontrer que la dérive primaire c'est conspirationniste. Quand on donne le bâton pour se faire battre, il ne faut pas s'étonner de se faire tabasser.
La dame dit qu'il y a aucune étude qui le prouvent mais vous, Hélène, vous dites que si. Du coup, on vous croit vous et pas les experts, c'est bien ça?
Lesquels ? Ceux de harcellement moral et physique à l'école ?
École obligatoire de 3 à 16 ans !
On dit cela par abus de langage. Pour être plus précis c’est l’instruction qui est obligatoire et non la scolarisation. Les familles avaient donc la liberté d’instruire leur enfant comme elles l’entendent à condition d’avancer vers l’acquisition du socle commun de compétences. Et cela donnait de très bons résultats…jusqu’à cette loi qui entrave la liberté des familles. Si demain votre enfant menace de de suicider car harcelé l’école, vous ne pouvez plus le retirer de l’école du jour au lendemain.
Quand je pense qu'il y a la liberté de l'instruction...
L'éducation nationale devrait être contente de ces IEF, vu le manque de prof et de moyens
Les enfants de mas fille sont à l école à la maison 4deux ados qui vienne d avoir leur brevet et deux autre qui sont un niveaux 5eme et l autreniveaux cm2,,leur parent on décider l école à la maison pour leur bien ,,mes le problème il ne sont pas aider ni pour les livre ni pour les bourse ni pour la rentré scolaire il fout tous achetez lui même car les réponses sont toute négative ces triste car ces enfant par rapport à l éducation nationale dont très performant des in docteur de l éducation national vienne souvent voir les enfants très satisfera mets pour le reste il lui on enlever tous les droit des petit. Vous pensez quoi ce qui me lisez