QUAND MATHIEU KASSOVITZ SE FAISAIT DÉFONCER ! (AssassinS)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 18 พ.ค. 2023
  • Un jour adulé, le lendemain conspué. C'est ce qui est arrivé au grand Mathieu Kassovitz avec ses films La Haine et Assassin(s) !
    Plutôt que de vous livrer une critique sur Assassin(s), j'ai voulu vous montrer comment le film avait été reçu à Cannes en 1997.
    Tiktok : www.tiktok.com/@dirtytommyyt?...
    Instagram : dirty_tommy1
    TEEPERS RECURENTS
    Stephane Jean
    Frunobulax (Collinsrob)
    Horus Viala
    Miss Christophe
    Mik Nantes
    ElPretros
    Micronewton
    UTIPERS DU MOIS
    Poivre
    Alexandre
    François
    Partager la video est toujours bon pour la chaîne !
    #assassins #kassovitz
  • ภาพยนตร์และแอนิเมชัน

ความคิดเห็น • 186

  • @naintueur5915
    @naintueur5915 ปีที่แล้ว +27

    Kassovitz, à mes yeux le réalisateur et acteur le plus surestimé de l'histoire!

    • @rodolpheg1968
      @rodolpheg1968 ปีที่แล้ว +2

      pour moi c'est plutot Luc Besson....

    • @naintueur5915
      @naintueur5915 ปีที่แล้ว

      @@rodolpheg1968 Les gouts et les couleurs...
      Mais je trouve les débuts de Besson bien plus interessant que ceux de Kasso...
      Par contre depuis 20 ans, c'est la chute libre pour Besson...

    • @vajra1171
      @vajra1171 ปีที่แล้ว

      @@naintueur5915 et Kassowitz ? c'est quoi son dernier film ? 😂😂😂

    • @naintueur5915
      @naintueur5915 ปีที่แล้ว

      @@vajra1171 L'ordre et la morale je croit, ça remonte à loin...

    • @vajra1171
      @vajra1171 ปีที่แล้ว +2

      @@naintueur5915 L'ordre et la morale, prêchi-prêcha moralisateur.. faut toujours qu'il fasse la morale au restant de l'univers Kakassowitz.. je le trouve bien meilleur comédien que réalisateur.. La haine n'était qu'un coup de chance. (d'ailleurs perso je déteste ce film).

  • @helenehammouda5427
    @helenehammouda5427 8 หลายเดือนก่อน +4

    J viens d m le refaire ( j l avais pas vus depuis le collège , c est à dire 25 ans environ ) . Verdict : le meilleur des Kassovitz ( c est aussi le film qui m a rendu accro à Michel Serrault , de "Garde à vue " au " Viager " , de " La cage aux folles " à " Mortelle randonnée " , en passant par " Docteur petiot " , " Les diaboliques " et bien d autres )

  • @ayamahei1393
    @ayamahei1393 ปีที่แล้ว +13

    Humainement, c’est un mec que j’apprécie pas de trop après avoir vu son comportement détestable sur le tournage de Babylon AD .

    • @TheChevals
      @TheChevals ปีที่แล้ว +1

      Mdr t’as pas compris le truc ou quoi ,

    • @julienrevillon5995
      @julienrevillon5995 ปีที่แล้ว +2

      Alors tu n’as pas saisi le propos du making-of de Babylon AD. Tu aurais eu raison de ne pas l’apprécier si son comportement était inexplicablement détestable, mais comment ne pas devenir fou quand personne ne fait son travail comme tu l’entends (lorsque c’est toi le moteur du projet) et que l’acteur principal, la star de ton film, ne se prépare pas physiquement pour le rôle? C’est au contraire un film très intéressant dans lequel on comprend les tenants et les aboutissants d’un tel projet, avec les soucis inhérents aux coproductions internationales et aux différences de vision d’une oeuvre. Je le trouve vraiment plutôt calme dans le film, je suis certain que bien d’autres réals auraient tournés beaucoup plus fous que lui en de pareilles circonstances.

    • @deker73370
      @deker73370 ปีที่แล้ว

      Ta vu le documentaire du tournage à l'envers c'est pas possible....

    • @zinaidashaykova7395
      @zinaidashaykova7395 ปีที่แล้ว +5

      Kassovitz n’a pas eu les épaules assez large pour ce projet et ce n’est pas parce que les événements n’allaient pas dans son sens qu’il fallait se comporter comme il l’a fait . Le manque de respect envers ceux qui travaillait avec lui entre autres , l’on conduit à ce résultat : la perte de confiance de toute l’équipe ( et même de son actrice principale " je voulais avoir un combat à la fin ”)

    • @julienrevillon5995
      @julienrevillon5995 ปีที่แล้ว

      @@zinaidashaykova7395 la perte de confiance de son actrice principale? À quel moment? Elle passe sa vie à dire qu'elle le comprend dans le making-of ! Regarde le à nouveau avec un regard objectif et en mettant de côté tes sentiments négatifs envers Kassovitz. De plus, il me semble que c'est le réalisateur qui perd confiance dans son équipe. Il est effectivement nerveux et peut-être pas toujours très poli ou sympathique avec les autres, mais qu'est-ce que tu fais quand rien ne va comme tu le veux ? Tu acceptes sans sourciller ? Tu te contentes de choses médiocres ? Je ne l'espère pas pour toi. Je ne perçois aucun manque de respect dans ses dires ou son comportement, il est juste honnête et franc. Il n'insulte pas les gens, il signifie très sèchement son mécontentement. Si tu crois que c'est le seul dans ce métier...
      Les américains ne voulaient pas du combat de l'héroïne principale à la fin du film et l'ont retiré du plan de travail. C'est Kassovitz qui a décidé d'en tourner un rapidement en fin de journée pour respecter le scénario d'origine et tenir sa parole ! Il ne faut pas réécrire l'histoire pour qu'elle corresponde à ton point de vue sur lui.
      Ensuite, ce ne sont pas les évènements qui ne sont pas allés dans son sens, mais bien les gens avec qui il a décidé de s'associer. Il a une grande part de responsabilité dans cet échec à cause de cela : il ne s'est pas assuré d'avoir la liberté et les moyens de faire le film qu'il voulait réaliser. Ce n'est pas une question d'avoir les épaules assez larges ou pas, mais juste de s'entourer des personnes adéquates.

  • @decryptage7535
    @decryptage7535 ปีที่แล้ว +3

    Kassowitz est un de ces bourgeois favorisés - comme il y en a plein dans le cinema - qui aurait rêvé d'avoir un destin de voyou ou de révolutionnaire mais est juste dans la rebelitude d'opérette. C'est un privilégié qui se fantasme en homme du peuple.

  • @fredericpiveteau8941
    @fredericpiveteau8941 ปีที่แล้ว +30

    Bonjour Tommy, Je ne supporte pas Mathieu Kassovitz en tant que individu et cinéaste.mais merci pour ta vidéo il en faut pour tout les goûts

    • @jbstyle1589
      @jbstyle1589 ปีที่แล้ว

      Personnellement j'aime beaucoup le cineaste et le bonhomme malgré ses maladresses, mais je trouve que tu donnes un bel exemple d'ouverture. C'est une marque d'intelligence. Bravo à toi.

    • @vajra1171
      @vajra1171 ปีที่แล้ว +1

      ça me fait plaisir de voir qu'autant de personnes détestent Kassovitz.. ce sale petit branleur surcôté et chouchou des médias.

    • @Lolo.13
      @Lolo.13 2 หลายเดือนก่อน

      @@jbstyle1589 C'est sûr que Kassovitz niveau ouverture d'esprit c'est un modèle...

    • @jbstyle1589
      @jbstyle1589 2 หลายเดือนก่อน

      @@Lolo.13 ce n'est pas de kassovitz que je parlais...

    • @Lolo.13
      @Lolo.13 2 หลายเดือนก่อน

      @@jbstyle1589 Quand on parle d'intelligence, il s'agirait d'être exemplaire

  • @BC-1
    @BC-1 ปีที่แล้ว +5

    Je n'ai pas vu le film mais l'assertion dans la BA selon laquelle "toute société a les crimes qu'elle mérite" est d'un ridicule sans nom. Les crimes comme la violence en général sont toujours la conséquence des politiques menées par une élite, le peuple n'en est que la victime, il ne le mérite pas. On remarque par ailleurs que l'usage du mot "société" est une abstraction qui vise à ne rien définir en particulier, c'est en somme parler pour ne rien dire......pas du tout envie de voir ce film!

    • @custino22
      @custino22 ปีที่แล้ว

      au contraire cette phrase est bien tournée. la société désigne le peuple votant, les politiques neo liberaux de la fin 90 et leurs laquais les medias qui manipulent pour leurs maitres. le peuple est à la fois victime de manipulation et donateur de pouvoir à cette petite caste d'assassins. l'ensemble se nomme "société". aujourd'hui rien n'a changé, tout est pire.

    • @guillaumelemaitre3463
      @guillaumelemaitre3463 ปีที่แล้ว

      Kasso est un fils à papa, il fait donc parti de l'élite, c'est pourquoi il se sent toujours obligé de donner des leçons de moral aux petits blancs.

  • @ZoreillesDeLAPIN
    @ZoreillesDeLAPIN ปีที่แล้ว +21

    J'adore ce film ! En particulier la scène où Michel Serrault casse sa biscotte et pleure ...

  • @alexislebienheureux1459
    @alexislebienheureux1459 ปีที่แล้ว +39

    Moi après sa déclaration face à veuve suite à une agression... Et son "oeuvre" qui n'est que discours victimaire et la promotion de la violence dite légitime...

    • @FieuFieu
      @FieuFieu ปีที่แล้ว +25

      Pareil. Le masque est définitivement tombé lorsqu'il a rembarré cette pauvre veuve au mari massacré par des racailles en faisant passer cela pour un vulgaire fait divers. Ça + toutes ses autres prises de positions en ont fait un personnage abject dont je n'arrive même plus à distinguer le côté professionnel de sa détestable personnalité.

    • @Oroku25
      @Oroku25 ปีที่แล้ว +17

      C'est ça le problème. J'ai du mal à voir Kassovitz autrement que comme un "band*** des cités" et La haine est clairement symptomatique de cette fascination malsaine. Je n'ai jamais pu accrocher à ses films et ses récentes sorties n'arrangent rien.

    • @Stillgar69
      @Stillgar69 ปีที่แล้ว +15

      La même chose. Pour moi cet homme est le symptôme même de ce qui ne va pas dans notre société : on soutient les criminels, car « les pauvres, c’est pas leur faute ». Il a des prises de position politique typique des acteurs embourgeoisés, des prises de position qui font que ça va si « bien » maintenant. Bref, pour moi, il est aussi insupportable que ses films.

    • @THEMODEONE
      @THEMODEONE ปีที่แล้ว

      Vous n'avez décidément absolument rien compris au film.

    • @MB-de2lm
      @MB-de2lm ปีที่แล้ว +12

      ​@@Oroku25 Il défend les nationalistes ukrainiens en disant que, eux, sont des bons nationalistes et crachent sur les "nationalistes" français. Le coup du "bon et mauvais chasseur".

  • @christopheandre1967
    @christopheandre1967 ปีที่แล้ว

    Salut Tommy, la nouvelle déco est vraiment bien ! Bravo !

  • @maintenancemen3124
    @maintenancemen3124 ปีที่แล้ว

    quel travail sur cette vidéo tommy!! ça doit épuiser.

  • @bluematches2992
    @bluematches2992 ปีที่แล้ว +1

    Je ne l'ai pas revu depuis sa sortie ciné, mais j'ai le souvenir d'un film dont le message est amené avec une énorme lourdeur.

  • @leszamoureuxducinema4068
    @leszamoureuxducinema4068 ปีที่แล้ว +3

    Merci Tommy, c'est énorme!
    Je l'avais vu à l'époque j'avais beaucoup aimé
    Cette vidéo me donne envie de le revisionner 25 ans après 🙏

  • @uncitoyen_8614
    @uncitoyen_8614 ปีที่แล้ว +2

    Autant Kassovitz est politiquement naïf voire détestable sur bien des sujets, autant c'est un passionné de cinéma et ça se voit.

  • @TheChevals
    @TheChevals ปีที่แล้ว +2

    Probablement le film qui m’a le plus traumatisé quand je l’ai vu à 15 ans. Pourtant j’avais vu tueurs nés , pulp fiction , Brain dead , mais l’exécution du vieux c’est un souvenir inoubliable traumatique

  • @nico84.31
    @nico84.31 ปีที่แล้ว

    Excellente vidéo. Ça me rappelle de sacrés souvenirs. Même si j’avais préféré la haine, j’avais pris une claque au ciné avec assassins. Des scènes très choquantes, qui m’avaient remuées. Un film choc où Serrault est exceptionnel, à la hauteur de son talent.

  • @davidd.2077
    @davidd.2077 ปีที่แล้ว +1

    Je l'ai vu au ciné à l'époque. Je n'avais pas détesté mais avec mon pote, on était sorti avec plein d'interrogations et un peu de déception aussi par rapport à La Haine. On s'attendait à tout autre chose. Je n'ai jamais revu le film depuis. Il faudrait que je le revois avec un regard. plus mature pour l'analyser. Ca fait 25 ans quand même ! C'est fou, ça me paraissait pas si loin ! 😅

  • @jeantolosa7574
    @jeantolosa7574 3 หลายเดือนก่อน

    J'ai jamais entendu parlé de ce film ! Mais on voit que c'est le piston qui permet à tout ce petit monde de faire ce qu'ils veulent au détriment du cinéma Français, on étouffe par effet de vases communiquant les vrais talents qui eux auraient aimé avoir autant d'opportunités, mais fait faire partie de la famille du cinéma, sinon coucher ou pire ...

  • @mistergrooveman1018
    @mistergrooveman1018 ปีที่แล้ว +9

    Pour ce film , je ne sais pas …
    Pour le bonhomme , il nous les brise avec son excuse « les cites c’est formidables »…
    C’est l’enfer pour les gens qui y vivent et l’enfer pour ceux qui les découvrent …
    Pour la presse il n’a pas tord , elle sert le pouvoir et les bourgeois et non plus la vérité …
    Mais l’homme est trop en colère ,
    Il a trop « la haine » …

  • @matintiroir596
    @matintiroir596 ปีที่แล้ว +8

    Et depuis rien a changé, les Médias continuent à se penser bons critiques, être moralisateurs et rester infoutus d'accepter ce qu'ils sont quand on leur met le nez dans leurs D.
    On est juste des humains... Vous, moi, eux.
    D'excellentes vidéos que tu nous sort ces yemps ci. Merci Tommy.

  • @Stopplayin595
    @Stopplayin595 ปีที่แล้ว

    Bonjour Tommy, j’avais pensé pourrais tu faire un fichier excel avec tout les films que tu as vue ? ( ou bien sur l’application letterboxd) comme ca on pourrais avoir des idees de films a matter

  • @erictisserand2135
    @erictisserand2135 ปีที่แล้ว +3

    Il faudrait vraiment que je le revois car je l'avais adoré à sa sortie et n'avait pas compris (ou trop compris) la haine qu'il avait suscité alors.

  • @YannM
    @YannM ปีที่แล้ว +1

    Kassovitz s'est fait chier dessus à la sortie de ce film, tout simplement parce qu'il dressait un portrait cru de la violence - et notamment la violence chez les jeunes et dans les médias - avec plus de trente ans d'avance. Je me souviens des critiques à l'époque, c'est à peine s'il ne se faisait pas traiter de "facho" (un comble, surtout quand on connait ses idées politiques !). Et pourtant il avait raison. Il avait raison à tel point que, pour l'avoir revu récemment, j'ai cru que ce film décrivait la société actuelle... et cela m'a même donné des frissons... ce film était avant-gardiste.
    Alors plutôt que critiquer Kassovitz, s'ils avaient pris davantage le temps de mieux analyser le propos de son film, cela aurait peut-être aidé à éviter le marasme de la société actuelle.
    Mais il n'est jamais bon d'avoir raison avant tout le monde, on est jamais cru...
    J'avais donné mon avis complet sur ce film sur ma chaîne, pour ceux que cela intéresse : th-cam.com/video/TqzrMW2sC-c/w-d-xo.html

  • @davidchaker5898
    @davidchaker5898 ปีที่แล้ว +2

    Bonsoir Tommy , Peut être qu'un direct ayant pour thème : Quel héritage de tous ces cinéastes phares des années 80/90 ( Besson / Caro &,Jeunet / Gangs / Kassovitz et Kounen) pourrait être intéressant. Le magasine Studio avait consacré une couverture avec eux . Le titre de la couverture : La nouvelle vague du cinéma français.

    • @Genepi29
      @Genepi29 ปีที่แล้ว

      Bien vu! Mais même dans le cinéma français c’est mort! A part Canet et sa bande imbuvable je ne vois pas qui pourra prendre le flambeau…

  • @benoitg29
    @benoitg29 ปีที่แล้ว

    Superbe la déco 👍

  • @pedritodelweb9936
    @pedritodelweb9936 7 วันที่ผ่านมา

    Serrault ..Kasso....ce fut une tuerie...!!! Une Vraie perle Noire qui derange autant qu elle fascine !!!
    Serrault est juste ...parfait !!
    Un film qui merite d être...Vu...et surtout (Re)Vu...!!!
    La Haine ...Assassin(s)...le sommet...Kasso..
    Les Rivieres Pourpres..
    La frontiere ....avant La ChUte..!!!
    Il n a toujours pas atterri....so...🫣.
    En fait, c'est un "Natural Born Killers"...made In France..!!!!

  • @fredericvenard183
    @fredericvenard183 ปีที่แล้ว

    Bonjour
    J'ai vu le film à sa sortie, ce fut un sacré choc pour moi
    J'ai été impressionné par la performance de Michel Serrault que je n'avais jamais vu dans ce genre de rôle.
    Et je me souviens aussi des réactions de la chroniqueuse Monique Pantene qui avait proclamé que ce film représentait 'la mort de Serrault'....25 ans après, ça me fait sourire 😊

  • @nicolasperret7578
    @nicolasperret7578 ปีที่แล้ว +1

    J'étais allé voir ce film en salle en mentant sur mon âge ( j'en avais 13) , j'avais beaucoup aimé et depuis je le l'ai jamais retrouvé.

  • @Ben-hg3bz
    @Ben-hg3bz ปีที่แล้ว

    C'est le live d'hier qui t'a donné l'envie de faire cette vidéo, j'ai jamais vu le film je veux le voir

  • @Seewatchlottfi
    @Seewatchlottfi 3 หลายเดือนก่อน

    Ce film est pour moi un chef d'œuvre percutant. C'était le meilleur de Mathieu.

  • @lanlsas4483
    @lanlsas4483 ปีที่แล้ว +1

    Il est juste ENORME ce film , très intélligent . Michel Serrault est Magistral et la réalisation de Mathieu Kassovitz très soignée . La toute dernière séquence les 5 dernieres minutes avec PPDA frôlent le génie . Un grand film ...

  • @theboblepongedu28
    @theboblepongedu28 ปีที่แล้ว

    J’étais tombé sur ce film dans la collection de ma mère, j’ai regardé au hasard sans savoir de quoi ça parlait. Ba perso j’avais adoré l’ambiance. Et le twist 😮

  • @quetzal1878
    @quetzal1878 ปีที่แล้ว

    J'ai eu la chance de voir la première ce soir là à Cannes, j'ai pas souvenir des huées et sifflées ou bien j'ai pris les sifflées pour des acclamations. En tt cas j'avais adoré!

  • @david.barrau-guiderdoni
    @david.barrau-guiderdoni ปีที่แล้ว

    J'adore ce film !! merci ^^

  • @Umbra685
    @Umbra685 ปีที่แล้ว

    Je connaissais pas Mathieu kassovit je vais voir voir ça

  • @jonasvolitsa3824
    @jonasvolitsa3824 ปีที่แล้ว +1

    J'ai confondu ce film avec celui avec Sylvester Stallone et Antonio Banderas.

  • @matthieucreach9785
    @matthieucreach9785 ปีที่แล้ว

    A la vidéo sur Leon, j'allais te parler de ce film qui pour moi est moins "blogbuster" que Leon, mais qu'on pour comparer, étant sortis dans la même période, le hasard n'existe pas

  • @joraelle8744
    @joraelle8744 ปีที่แล้ว

    Ben moi j'ai vu ce film en VHS quelques temps après sa sortie il m'avait beaucoup plu. Je l'avais trouvé marquant. Serrault est exceptionnel comme d'habitude je l'avais déjà vu en meurtrier dans les Fantômes du Chapelier

  • @Orlando-ms3eq
    @Orlando-ms3eq ปีที่แล้ว

    J'ai adoré MK dans "Un héros très discret" à la même époque.

  • @helenearchambault8139
    @helenearchambault8139 ปีที่แล้ว

    Oui c'était bien interessant

  • @davidalexandregalioto7526
    @davidalexandregalioto7526 ปีที่แล้ว +1

    Merci Tommy pour cette vidéo, oui absolument Assassins est le meilleur film de Kassovitz , c' est une claque....

  • @lidllechenapan8076
    @lidllechenapan8076 ปีที่แล้ว

    Il va aimer cette critique, 👍

  • @sunbeam231171
    @sunbeam231171 ปีที่แล้ว +4

    Je n'aime ni le gars, ni sa filmographie. Surcôté selon moi. Cependant, il reste un bon metteur en scène ou je dirais plutôt bon technicien.

    • @vajra1171
      @vajra1171 ปีที่แล้ว

      C'est un bon comédien.. bien meilleur comédien que réalisateur.

  • @francoismichel2477
    @francoismichel2477 ปีที่แล้ว

    D'accord avec toi Tommy. Le film arrive avec Dobermann et même c'est arrivé près de chez vous ou encore Seul contre tous. Des films qui tapent là où ça fait mal.

  • @archibaldhaddock5474
    @archibaldhaddock5474 ปีที่แล้ว

    J'ai encore ma copie VHS de ce petit bijou. Ce film est t'il disponible en DVD?

  • @soxymedia
    @soxymedia ปีที่แล้ว

    vu au cinéma à sa sortie, j'avais pris une énorme claques
    Un Serrault immense, une critique sociétale à filer le tétanos ... tu m'étonnes que ça n'ait pas plu
    (ça n'empêche qu'il faudrait que je le revois pour un avis plus mature)
    Très intéressant de revoir les réactions de l'époque et surtout ce qu'en disent MK et MS lors de la conf de cannes
    La Haine et Assassin(s) sont pour moi les deux seuls films de MK (désolé pour les autres)

  • @lolachocolina
    @lolachocolina 2 หลายเดือนก่อน

    Les gens qui critiquent ses propos : il faut écouter ce qu'il dit sur la responsabilité des médias sur l'image qu'ils n'ont eu de cesse de véhiculer négativement.
    De même, concernant ces dires à l'adresse de la veuve du conducteur de bus agressé et mort de ses blessure : il a raison, c'est un fait divers.
    La phrase : « Toute société a les crimes qu'elle mérite » est une vérité. La constatation d'une réalité.
    Quant à la banlieue et ses cités, autant il y a de bonnes personnes qui tentent de vicre le plus honnêtement et le plus respectueusement possible, autant la racaille et les merdeux qui foutent le zbeul et emmerdent leurs propres voisins et famille et leur font subir et pâtir de leurs méfaits, sales mentalités et autres lumières bienveillantes et synonymes du bien-vivre ensemble, sont exactes.

    • @Lolo.13
      @Lolo.13 2 หลายเดือนก่อน

      Oui il est toujours plus facile de parler lorsque l'on n'est pas concerné, si un drame devait arriver à un membre de la famille de Kassovitz, j'aimerais bien voir s'il serait toujours aussi tolérant. Le citoyen de base n'est en rien responsable des médias et n'a pas à servir de défouloir à des minorités frustrées et violentes.

  • @patotaku6488
    @patotaku6488 ปีที่แล้ว +2

    Hello Tommy ^^ j'ai commencé assassin mais au bout de 5 minutes ,j'ai décrocher....

    • @DirtyTommy
      @DirtyTommy  ปีที่แล้ว +1

      Comment t'as fait ??

    • @patotaku6488
      @patotaku6488 ปีที่แล้ว

      @@DirtyTommy j'ai trouvé cela glauque voir malsain dès le début ,je préfère largement Gothika....

    • @THEMODEONE
      @THEMODEONE ปีที่แล้ว +2

      ​@@patotaku6488Et oui, le réalité est beaucoup plus dure a digérer qu'un film de commande comme Gothka. Malheureusement tu ne peux pas vraiment juger vu que tu n'as pu voir le film et en comprendre les enjeux et les réflexions profondes. Des fois faut se foutre des coups de pied au cul😉😉 Peace

  • @philipped.6118
    @philipped.6118 11 หลายเดือนก่อน

    Ce qui me gêne dans ce film c'est de tout mettre sur le dos de la télé, des médias. Sinon, l'interprétation de Michel Serrault est juste magistrale.

  • @lelo9900
    @lelo9900 ปีที่แล้ว

    Je sais, je suis hors sujet (quoique), mais ce polo Lacoste avec le crocodile sur le col, quelle rebellitude !

  • @Nomifan
    @Nomifan ปีที่แล้ว

    Oh la la, je m'aperçois que je confonds Mathieu Kassovitz avec Samuel Le Bihan

  • @MickaelSchaack
    @MickaelSchaack ปีที่แล้ว

    ca m avait marqué a l epoque...

  • @Genepi29
    @Genepi29 ปีที่แล้ว +1

    Bonsoir, vague souvenir de ce film qui ne m’a pas marqué… pas à fond sur ce réalisateur/acteur qui même s’il dénonce, a une prédilection pour les films mettant les racailleux à l’honneur… il ne sort pas de ce créneau. Tueur né, orange mécanique et bcp d’autres dénoncent pareil mais plus subtilement

  • @thomassavary5764
    @thomassavary5764 ปีที่แล้ว

    C’est rare, mais je suis d’accord avec Tommy : un grand film - le meilleur de Kassovitz, je ne sais pas, ne les ayant pas tous vus, mais de ceux que je connais mon préféré, oui, et de loin.

  • @TG-xo6ey
    @TG-xo6ey 9 หลายเดือนก่อน

    10.27 tellement vrais !

  • @Chewbee987
    @Chewbee987 ปีที่แล้ว +1

    On dit qu’il faut dissocier l’homme de son travail mais comment faire ? Je ne peux pas nier la qualité de certains de ses films ( La haine pour moi) et la prise de risque en s’attaquant à des sujets controversés et qui divisent mais alors lui… je suis en complet désaccord avec la forme qu’il a mis sur des mots lors d’interviews. Il est inexorablement manichéen dans son travail et dans ce qu’il est difficile pour moi de séparer l’homme de son œuvre. Désormais lorsque je vois son nom sur le projet d’un film en tant que ( peu importe dans quoi ) je m’abstiens. Tant pis pour moi, peut-être, mais j’assume.

  • @medfec2
    @medfec2 ปีที่แล้ว

    J'ai bien apprécié La Haine, je regardais les autres films de Mathieu Kassovitz quand j'en aurais l'occasion.

  • @alexallart8162
    @alexallart8162 ปีที่แล้ว

    Moi je ne connais pas, j'ai pas vu la haine non plus mais çà me donne envie de le voir

  • @GastonIzgoudforyou
    @GastonIzgoudforyou ปีที่แล้ว

    moi j'avais adoré ce film et serreau était vraiment magistral

  • @935193519351
    @935193519351 ปีที่แล้ว

    Serrault dans film juste excellent il m’a donné des frissons ça change quand ont connaît ça filmographie

  • @billfromtahiti987
    @billfromtahiti987 ปีที่แล้ว +4

    Jamais entendu parler de ce film. Je vais essayer de le trouver pour le voir 😘

  • @mustaphalaoubi7933
    @mustaphalaoubi7933 ปีที่แล้ว

    Super film vue plusieurs fois

  • @ARMEDON1
    @ARMEDON1 ปีที่แล้ว

    Je ne savais que c'était Mathieu qui avait fait Gothika, un film que j'avais bien aimé.

  • @ELDAFTO
    @ELDAFTO ปีที่แล้ว

    Merci.

  • @lindagaming1204
    @lindagaming1204 ปีที่แล้ว +1

    Je n'aime pas du tout le cinéma de Kassovitz y compris La Haine qui est une fable grotesque.
    Mais il en faut pour tout les goûts...

  • @yann1041
    @yann1041 3 หลายเดือนก่อน

    mathieu kassovitz fait parti du peuple élu donc il a tous les droits

  • @cobralecynique
    @cobralecynique 9 หลายเดือนก่อน

    Quand je suis allé le voir au cinéma, J'avais pas trouvé ça spécialement nul... J'avais noté le petit clin d'œil à "Sunset Boulevard"...

  • @RafoCDBS
    @RafoCDBS ปีที่แล้ว

    L'époque où ça n'avait pas le réflexe d'invoquer le 'tichémitichme à tout va.

  • @punchtalestudio
    @punchtalestudio ปีที่แล้ว +3

    Bon faut que je me l’a raconte ? Je rentre de UCLA en 95 et j’envois un fax (!) à Kasso qui était dans les pages blanches ! Je lui dis que j’ai suivi le cursus scénario et il m’appelle pour me dire que back to the futur est son scénar préféré blablabla… je vais à l’avant avant première au club de l’étoile pour la Haine et je sympathise avec Hubert Kounde que je retrouve sur la terrasse du martinez qq mois plus tard. The rest is history

  • @Sat191
    @Sat191 ปีที่แล้ว

    Ils ont été mis devant un miroir, ils n'ont pas aimé ce qu'ils y ont vu et on rejeté la faute sur le miroir.

  • @franckkaech9506
    @franckkaech9506 ปีที่แล้ว

    pour moi le meilleur de sa filmographie

  • @viewtifulpatatas4992
    @viewtifulpatatas4992 ปีที่แล้ว

    Cult ! les mêmes critiques " spécialisés " qui avaient démonté The Thing de Carpenter...

  • @PhilTheGame
    @PhilTheGame ปีที่แล้ว +2

    Je l’avais vu et pas aimé, le film était trop long et racontait pas grand chose contrairement a la haine qui était une vrai aventure. Après s’agissant de film anti système pas étonnant que tu l aimes bien. Toujours marrant les gosses de riches qui dénoncent le système. Et sympa le réalisateur qui considére que forcément son film ne peut être que bon.

  • @xavcrow
    @xavcrow ปีที่แล้ว +1

    J'aime le réal, je déteste la personne ....

  • @murielleschick5894
    @murielleschick5894 ปีที่แล้ว

    Oh !! on a perdu l affiche de la géante 😞

  • @amarok1937
    @amarok1937 ปีที่แล้ว

    J'avais vue ce film à 17 ans en 1997 au Québec, et j'ai adoré !!

  • @Stouzough
    @Stouzough ปีที่แล้ว

    Pas vu. Comme tu recommandes, je le ferai. Mais n'ayant pas ete sous le charme de Kassovitz dans La haine ou apres, je pars avec un a-priori negatif. L'ordre et la morale etait choquant mais interessant.

  • @lycoscars8277
    @lycoscars8277 ปีที่แล้ว

    C'est pas plus violent que les images qui nous montrent sur BFTV ou autres infos du 13h...

  • @ekOPeckinpah
    @ekOPeckinpah 2 หลายเดือนก่อน

    Une horreur sonor ce film! perso à part la Haine et Les Rivières Pourpres le reste c'est aux oubliettes...

  • @time558
    @time558 หลายเดือนก่อน

    Je n'ai pas du tout aimé ce film et pourtant j'y allais confiant pensant retrouver le brio de "La Haine", mais non, c'est une daube, je suis d'accord avec le fond du film, mais je n'ai pas aimé sa forme, de plus Michel Serrault ne m'a pas semblé crédible dans ce rôle de tueur, la photographie du film lui donne un air de sitcom et je ne me souviens pas avoir été transcendé par quoi que ce soit. Ceci dit, même si je comprends les critiques négatives, elles ont exagéré, surtout le Figaro avec son "pire film de l'histoire du cinéma", n'importe quoi, de bien plus mauvais films ont été encensés par ces mêmes critiques.
    Les seules choses que j'avais trouvées sympas, c'est l'affiche du film que Kassovitz a probablement repris à Ice Cube (pochette de son album "Kill at will") et sa tagline : "Toute société a les crimes qu'elle mérite".

  • @laurentohannessian9948
    @laurentohannessian9948 ปีที่แล้ว

    ce film est terrible

  • @solaris3603
    @solaris3603 ปีที่แล้ว +3

    Ben oui, Kassovitz est l'auteur le plus niais,le plus superficiel, le plus inculte et le plus mauvais de toute l'histoire du cinéma français. (Assassin montre juste que quand on a touché le fond avec La haine, pseudo critique sociale (je n'oublierai jamais la scène de l'escalier, où Kassowitz exprime toute la haine de classe qu'il a du prolétariat) on peut aller encore plus loin dans la nullité et l'abjection satisfaite de soi.)

  • @CarpeDiem-vx1zu
    @CarpeDiem-vx1zu ปีที่แล้ว

    Pas vu et pas envie de voir... Je préfère rester sur le bon souvenir que j'ai des bons rôles de Michel Serrault.

  • @ceemer6935
    @ceemer6935 ปีที่แล้ว +2

    Les gens étaient sans doute pas prêts pour le concept du film à l'époque.
    Et je crois qu'il y avait eu une polémique (et oui même à l'époque). Je n'ai pas vu le film, mais je crois qu'il y a une scène où ils s'occupent d'un type chez lui, où la TV est allumée et où passe un émission à la con de Nagui. La société de prod de Nagui a fourni de bonne grâce les enregistrements de se émissions pour les besoins du tournage, mais il ne savait pas que ça allait etre associé à cette scène et que ça allait servir un propos anti-médias (ou anti-TV).
    En tout cas, Nagui l'a mal pris. C'est peut-être lui qui a enclenché la mécanique à l'encontre du film...

  • @croquignole6932
    @croquignole6932 ปีที่แล้ว +2

    Mathieu kasos vitz

    • @vajra1171
      @vajra1171 ปีที่แล้ว +1

      kaka so vite..

  • @GrigorSamsa
    @GrigorSamsa ปีที่แล้ว

    Aaaaaaaaaaaaah Assassin(s), un film mythique de ma jeunesse. Excellent choix !
    Comme toi je le place au-dessus de la Haine. J’avais acheté la VHS avec l’extrait légendaire du Figaro :D
    Je ne connaissais pas ce reportage de FR3 présent dans ta vidéo. Il est hallucinant de violence et de mépris. On en reste sans voix.
    Mon passage préféré du film, c’est la parodie de la sitcom, qu’on trouve d’ailleurs sur TH-cam. Le TikTok de l’époque, c’était Hélène et les garçons !
    Un film no futur, anar voire punk dans l’âme. Forcément, les bourgeois ne faisaient pas partie du cœur de cible. Et ils n’ont pas aimé.
    Kassovitz est un grand réalisateur, et c’est un remarquable esthète.
    C’est aussi un magnifique acteur (Regarde les hommes tomber avec l’immense Trintignant, Amen de Costa-Gavras).
    Et bien sûr, il y a le mythe Serrault, comédien magistral.
    97, c’est l’avant Internet. L’espace médiatique se résume alors à la télé et aux journaux. Il n’y a pas d’espace, ou très peu, pour les voix dissidentes. Pas de place pour l’expression individuelle spontanée. C’est ce qui explique la violence des critiques à l’égard du film. C’est la violence de la meute qui s’acharne sur l’individu.
    Ce film est imparfait, mais ces imperfections participent de son charme. C’est un film entier, un film total, une sorte de cri poussé pour rester en vie, pour faire reculer la mort, dans un monde qui préfère détourner le regard.

  • @Cuteyhoney57
    @Cuteyhoney57 ปีที่แล้ว

    Je préfère l’acteur au réalisateur.

  • @francoisdelrieu1546
    @francoisdelrieu1546 ปีที่แล้ว +3

    Très clairement le meilleur Kassovitz largement inspiré de "Tueur né" et "C'est arrivé près de chez vous"

  • @sebastiencosmos1207
    @sebastiencosmos1207 ปีที่แล้ว +2

    Je n'apprécie absolument pas l'individu mais je reconnais son talent de réalisateur. J'avais apprécié le film à sa sortie et le propos intéressant. Couillu également d'avoir pris le parti de faire un film relativement malaisant et glauque.
    D'ailleurs, Dirty Tommy, ça serait cool de revenir sur un autre film français yqui a marqué les esprits, IRRÉVERSIBLE, de Gaspard Noé, un des films les plus malaisant que j'ai pu voir ????, surtout un film impossible à oublier 😊

    • @GrigorSamsa
      @GrigorSamsa ปีที่แล้ว +1

      Et Seul contre tous 😍

    • @sebastiencosmos1207
      @sebastiencosmos1207 ปีที่แล้ว +1

      @@GrigorSamsa oui, vu aussi dans un cinoche de quartier à st germain des pré....quand je suis sorti de la salle je suis rentré me mater des Tex Avery tellement le film est noir et pessimiste ☺️

    • @GrigorSamsa
      @GrigorSamsa ปีที่แล้ว

      @@sebastiencosmos1207 À l’époque, j’étudiais les Lettres modernes à Paris IV… ce qui m’a permis de coucher avec d’authentiques bombasses nucléaires et lettrées ☺ Fatalement, je n’ai pas eu mon DEUG mais je garde un souvenir impérissable du jardin du Luxembourg et des cinémas du quartier (le Champollion notamment) 😊

  • @CarpeDiem-vx1zu
    @CarpeDiem-vx1zu ปีที่แล้ว

    Tu ne vas pas aimer mon commentaire Tommy mais... je préférais l'ancien décor... Il te ressemblait plus et ça faisait bien plus intello/passionné de cinoche. Là ça fait limite "chambre d'enfant"... Voilà, c'est dit...

  • @nascarvintage17
    @nascarvintage17 หลายเดือนก่อน

    je l'ai regarder juste a l'instant et j'ai jamais ressenti un mal etre autant qu'avec se film la seul foi ou j'ai eu cette sensation de vraiment meme a mettrepause et me dire wow jme sans pas bien la presque c'etait avec la scene de v**l dans irreversible sinon le film est absolument pas nul mais je reste mitiger parceque il apporte pas vraiment un truc disont que la fussilade a x moment du film n exister pas reelement en france c'etait pas un phenome qu'on avez en france au usa oui mai pas en france et d 'aillleur a ma connaissence se n'est jamais arriver meme en 2024 je veut pas trop spoiul mais j'ai retenue sa et sinon wouia faut le voir tres mitiger mais absolument pas le navé que les journaliste en on dit

  • @romone1572
    @romone1572 10 หลายเดือนก่อน

    Kasso toute sa vie il sait fait defoncer le fion

  • @leewest666
    @leewest666 ปีที่แล้ว +1

    je pense aussi que c'est le meilleur qu il ai fait et de loin ce film est un chef d oeuvre, et serault, ni est pas pour rien, il est tellement au top, a contre emploi et magique, ce film est une tuerie (sans jeu de mots)

  • @emmanuelblas5861
    @emmanuelblas5861 ปีที่แล้ว

    Merci Tommy de mettre le focus sur ce film. Kasso est un vrai metteur en scène. Son dernier est une dure métaphore du cinéma. Un Réal qui a souffert et qui malheureusement ne réalise plus. Il me fait penser à Beinex pour sa trajectoire de réal

  • @laurannpelletier
    @laurannpelletier 3 หลายเดือนก่อน

    5ls en 10 s. Par le nez ?? La cok. Oui..en aspirateur

  • @phildeslip728
    @phildeslip728 ปีที่แล้ว +3

    Chef-d’œuvre. Un film qui m’a marqué à jamais

  • @bartonwishart9994
    @bartonwishart9994 3 หลายเดือนก่อน

    Quelle déception .....un de mes romans préférés " un héros très discret " dont j'attendais l'adaptation cinématographique , bousillé par l'interprétation foireuse de monsieur Kassovitz ...ça démarrait pourtant le mieux du monde puisque le héros Albert Dehousse , vieux , était interprété par Jean Louis Trintignant ....et puis on remonte le temps et ouille ....Matthieu . La douche écossaise ( la voix , la ressemblance...vendangées ) .Quelle erreur , quelle FAUTE de casting bon dieu....pauvre Jean-François Deniau .

  • @leewest666
    @leewest666 ปีที่แล้ว

    malgré ses longueurs?????? quelles longueurs dans assassins??? sont tarés ces journalistes!!

  • @lycanth880
    @lycanth880 ปีที่แล้ว +1

    J’aime beaucoup ce film, même si il s’en dégage un malaise…Kasso et Serrault sont excellents…!!🤙🏽
    Je prévoyais de le revoir prochainement …🤗

    • @luffy-yy9zc
      @luffy-yy9zc ปีที่แล้ว

      tres gros malaise perso !!

  • @solomon4627
    @solomon4627 ปีที่แล้ว

    Meilleur films kassovitz dommage personne aime le film à l'époque surtout la bo du compositeur carter burwell compositeur attitré frère Cohen

  • @leoufbaki4748
    @leoufbaki4748 ปีที่แล้ว +1

    Je l ai vus quand j était jeune et j avais kiffer en plus y a du bon son je veux pas dire de connerie mais l ambiance me faisait un peu penser a du bad lieutenant asser morbide mais Serrault a toujours eue le chic de jouer dans des films soit il est très marrant soit il est complètement fou comme le docteur petiot ou les fantômes du chapelier pour moi le meilleur acteur français et de loin .