J'imagine 2 équilibrages pour le druide: 1. Comme cela a été de nombreuses fois évoquées dans le passé que l'innervation remplisse 2 cristaux de mana vide (au lieu de donner 2 mana pour le tour) pour ainsi Eviter de voir des T10 T6 à cause de double innerv 2. Fléau ultime est fort car il combine tous les effets pourquoi ne pas faire une carte pour 8 mana choix des armes (piocher 5 cartes + 5 armures) ou (5 dégâts invoque une 5/5). Un choix pour agresser l'autre pour temporiser. Voilà mon avis sur les équilibrages pour Druide :)
Ça faisait 4/5 saisons que j'arrivais à monter légende sans trop de problème vers le 15 du mois, aujourd'hui je suis stuck rang 4,3 et j'ai même plus l'envie de jouer... Merci le druide ;)
Fléau ultime devrais passer en choix des armes ^^ Mais pour moi le druide doit être un peu nerf mais je pense que c’est le mage exodia ou les prêtres qui te sorte la T9 sur barnes 100% du temps et qui la font revenir en boucle il y a rien a faire ^^ et c'est ça le plus gros soucis ^^
Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour l'instant le druide est un problème pour l'équilibre du jeu. Ce qu'il faisait qu'il était équilibré avant la sortie de l'extension c'est qu'il avait des points forts (accélérer sa mana et de très bon taunt) et des points faibles (pioche et clean de board efficace). Avec cette extension il a gagné énormément de pioche et de prise de board grâce à fléau ultime. Pour l"équilibrage, je dirais qu'il faudrait scinder l'effet de fléau ultime en choix des armes. Ca permettrait à la carte d'avoir un côté polyvalent au lieu d'être un couteau suisse.
J’ai peut-être une idée pour tes vidéos ^^ Etant donné que tu ne supportes plus les druides du ladder (et sa peut se comprendre, moi-même sa fait quelque jour que je ne joue plus...). Mon idée se serait que tu invites des joueurs pros, à jouer d'autre deck contre toi mais en mode sérieux pour bien évaluer le potentiel du deck que tu présentes. Je trouve sa plutôt intéressant parce que sa permet de : 1) découvrir d'autre joueur 2) découvrir d'autre deck 3) une autre approche de la présentation de deck. On pourrait imaginer aussi une petite interview de fin de vidéo ou tu demandes à l'invite ce qu'il pense du match que vous avez fait/ s’il apprécie le deck que tu présentes ...
trop compliquer à mettre en place, je manque déjà de temps pour faire des vidéos. record une vidéo avec un invité me prend souvent 2-3 fois plus de temps (réglages sons, discussion hors vidéo,...) et faut il qu'on soit disponible en même temps ce qui est le gros probleme
mdr je m’en souviens de cette époque ou j’allais à l’école et ou je savais pas trop si je devais dire que je jouais druide parce que je savais que mes copains jouaient pas druide, ma classe préférée depuis le début du jeu, mais quand il fallait se cacher et dénoncer les guerriers pirates pour s’en sortir ! ouf...
Le titre m'a bien fait rire :-) Comme tu l'as fait remarqué, le problème vient de blizzard ! Les joueurs qui n'ont pas beaucoup de cartes font avec ce qu'ils ont et mis à part quelques cartes légendaires ou le fléau, tu peux te faire un petit jade qui tourne correctement et on ne peut pas leur en vouloir ^^
Yo oliech, je me suis créer un druide à la sortie de l'extension pour un tournoi et après celui ci j'ai décidé de le jouer un peu en ladder. Car très plaisant à jouer j'ai du faire une trentaine de game et je suis passé du rang 14 au rang 5. Après cela j'ai fais la conclusion comme beaucoup de gens que c'était extrêmement op j'ai aussi fais la conclusion que ça demandait quand même du skill. Je m'explique, dans mon ascension, j'ai été confronté à beaucoup de mirror matchup et je n'en ai pas perdu un seul. J'avais 100% de win rate contre druide et même si l'aléatoire joue beaucoup, avec le nombre de game joué je pense qu'il n'y a pas que ça qui compte. Tout ça pour dire que j'aime jouer ce deck et qu'il requiert quand même un certain skill je pense continuer à le jouer ne serait ce que pour m'amuser. Malgré tout je le trouve trop fort contre tout les contrôle et mid range du jeu et il faut y remédier au plus vite. Voila mon Avis sur le druide et j'espère qu'il t'aura été enrichissant. Bonne continuation tu es le meilleur.
Dans une de tes précédentes vidéos, je te reprochais ton animosité contre le druide jade. A ce moment là, j'affrontais 20% de druide, et j'étais face à une méta encore diversifiée. Actuellement, je suis rang 3, et j'ai affronté plus de 50% de druides. J'aime la mécanique du druide jade, comme j'aimais le voleur quête. Et je redoutais alors qu'on flingue une fois plus un deck au seul profit des decks contrôles comme cela l'a été avec le voleur quête. Le druide était encore tiers 2 sur le site de Deguised Toast avant la nouvelle extension. C'est donc bien les nouvelles cartes qui sont pétées, et en premier lieu Fléau ultime qui règle le problème du Ramp et du nombres de cartes en main et en second lieu, la Plaie Funeste qui offre une solution énorme contre les aggros anciennement principaux fléaux du Druide Jade. J'ai lu que Blizzard s'interrogeait sur 3 cartes du druide (Fléau/Plaie/Inerv), en pondérant le tout en nous expliquant que ce n'était pas le druide la classe la plus OP en terme de winrate selon eux, mais le mage! J'espère qu'il agiront vite, car je n'ai plus envie de jouer dans cette méta, tant pis pour le rang légende, car c'est super lourd dingue. Mais j'espère aussi que le druide jade restera une solution valable pour éviter de tomber dans les travers d'une méta trop lente. My two cents.
Salut Oliech, je suis d'accord avec toi. Personnellement au rang 5 il y a environ 33% de druide. Ils sont vraiment trop fort. Et e problème c'est surtout qu'il bloque les contrôles, ce qui est un ÉNORME problème pour le jeu. Ils bloquent également la créativité sur le jeu. Blizzard doit se dépêcher de nerfé ces decks. A mon avis / j’espère qu'il le feront au début du mois de Septembre, en effet, le mois prochain il y a à nouveau des points à gagner pour les preliminarise. Pour moi, les cartes à nerf sont les suivantes: -fléau ultime: le problème c'est surtout la pioche que cette carte engendre (17 mana équivalent), il faudrait mettre les cartes piochés à 3 comme le nourrir. Dans ce cas, on se retrouverais avec un équivalent mana de 13 - On pourrait aussi nerfé l'innervation (grand débat hearthstonnien). J'aimais bien l'idée de faire passer la carte à 3 mana et effet "ajoute 5 mana plein pendant ce tour". Ça évite les play WTF au T1 qui empêche l'adversaire de jouer. Ou alors la carte pourrait devenir "réduit le coût du prochain serviteur joué de 2 pendant ce tour" ça éviterai la monter en mana trop rapide avec nourrir par exemple. Après, personnellement j'aime bien joué druide, même si je n'y est pas toucher depuis la dernière extension (je n'ai pas le DK ni les fléau ultime :D). Mais un jeu doit être équilibré entre toutes les classes, c'est indispensable sinon le jeu devient inintéressant.
Merci pour les liste, c'est vrai qu'ils sont fort. Et le kiff c'est quand tu bas un adversaire qui a mis la 4/6 anti jade mais osef car le deck est trop fort.
Tout le monde parle de nerf le Félau Ultime mais je me rends compte que la game est terminée bien avant que le Druide ne joue cette carte. Le réel problème c'est que les Golems de Jade, toujours plus forts tours après tours, épuisent vos ressources. Pour moi le problème c'est le fait que la Jade monte trop vite OU trop haut. Nerf la mécanique de Jade plutôt qu'une des cartes de classe du Druide (encore des cartes druides nerf !) me paraît la meilleur idée = faire en sorte que les golems ne dépassent pas 5/5 par exemple ou alors qu'ils augmentent de +1/+1 tout les 2 golems de Jade plutôt qu'à chaque fois. Sur le ladder mon problème c'est toujours de gérer les golems, jamais eu de mal avec les autres types de druide, le problème c'est les Golems de Jade.
merde j ai déja ecrit ça plus haut mais ici c est plus pertinent. la mécanique de mettre des jade a l infini est ultra problématique. surtout que c est la seule classe jade a pouvoir le faire... quoi qu il arrive et quelque soit le jeu , des qu on introduit l infini dedans ça peut que déconner. il faudrait au moins que quand il la remet dans le deck elle perde le choix des armes. et encore elle resterai trop forte vue on faible cout, a moins d augmenter son cout a chaque fois qu on l a joue et ça resterai cohérent. on peut en mettre 2 en récuperer 6 du coup la derniere couterai 6 cristaux, la méchanique resterai forte mais largement moins craqué que des golem a l infini pour 1.
le souci du nerf que tu propose c'est que cela va impacter les autres classes pouvant jouer jade , blibli a déja nerf des cartes clés de certains decks , (leeroy commissaire, géant arcanique) , ce qui calme certes l'archétype qui joue la carte clé mais qui affaiblis (bcp trop) la carte en question dans les autres classes pouvant la jouer . il est nécessaire de faire un rework sur tout le set de carte de base et classique , afin de rééquilibrer l'ossature sur laquelle vient se greffer les différentes extension (et pas ce contenter de tuer une carte par ci ou par la) . blibli va encore faire un nerf a la pisse pour pas changer (voleur quete , PA du démo , sylvanas , ragnaros .....combo du druide aussi)
"Tout le monde parle de nerf le Félau Ultime mais je me rends compte que la game est terminée bien avant" tout va ensemble c'est ca qui fait que la classe est cheate , tu degueules ta main avec les accelerations tu te retrouves avec le felau comme unique carte tu repioches 5 cartes et tu es a 10 de mana quand l'adversaire est a 5 c'est ca qui fait que la game est plie est cela peut importe ce qu'on joue finalement jade ou pas. Je mets quand meme un bemol dans l'analyse de notre belge prefere des francais :) (eheheh) il veut clairement faire passer un message (ave craison d'ailleurs ) en exagerant enormement le trait , toutes les listes ne sont pas egales et certaines sont quand meme troll et clairement bien moins forte .. cela dit on est d'accord il y a GROS probleme à regler d'urgence ... PS : a priori il y a un avantage , en tournoi , on a pas besoins de reflechir sur la classe a bann :)
Je me rappelle encore du nerf très intéressant qu'avait proposé Amaz il y a un an sur l'innervation et j'espère qu'il va être appliqué. Son nerf est juste de modifier le texte de l'innervation, et que la carte rende 3 cristaux de mana ce tour. Cela permet quand même au druide de faire de grand tour sans pour autant gagner en accélérant de 2 tours avec une carte coutant 0.
J'ai exactement le même problème ^^' Jusque là même quand les decks pétés me plaisait pas j'arrivais au moins à me motiver pour les quêtes, là j'en suis à les faire à contrecoeur voir à ne pas les faire .
Robin Pattalochi pareil, c'est le premier mois ou je vais en mode libre pour faire mes quetes pour éviter les druides. Et sinon je spamm l'arène. Bref le druide est entrain de detruire le jeu
Ronan Aubineau moi 8-3 dont deux lose à cause de ma co qui m'a lâchée --' avec juste 3 épiques dont deux crabes affamés... Peut-être que j'ai joué que contre des sorties pourries 8 fois d'affilée, m'enfin il m'a pas l'air complètement injouable, en tous cas ça reste tjrs mieux qu'un guerrier x)
Hippolyte Faré Oui ça m'a même l'air plutôt fort d'ailleurs ma dernière lose j'avais le lethal au prochain tour mais j'avais que 2 pv. En face il avait plus de carte en main et une créa sur le board donc je mets plaie envahissante pour tempo et il me sort en top deck la 6/6 qui gagne charge si y'a un taunt ... Feels bad man
Maxclic Alb oui je pense aussi mais ça dépend (et ça dépendra) toujours du deck (j'ai déjà fait 12/1 avec un chaman). Apres reste à savoir de quels autres classes il est plus fort si mage n'est pas proposé
Si nerf, c'est pour Fleau ultime qui deviendra "choisissez entre invoquer une créature 5/5 et infliger 5 ou piocher 5 cartes et +5armures." Et qui restera combo avec la légendaire druide.
Par comparaison : fléau est une carte qui coûte seulement 10 et qui a l'effet de 4 cartes coûtant 16 (2 intel + maîtrise du blocage + portail de feu). Tu as une combo polyvalente à coût réduit en une seule carte te laissant de la place pour d'autre cartes. Imagine (the people) si il y avait pareil pour là combo du freeze (alextrasa + 2 éclairs + 2javelots) ou du demo (Leroy + 2 puissance accablante + sans visage)? On obtient des quasi OTK en une seule carte (et j'ai pris des cartes bannis en libre)
après pour les patchs augmenter le cout des idoles, empécher la floraison de faire de la jade augmenter le cout d'aya et mettre le fléau a 3 carte et méme aprés sa je pense que se seras encore fort
Je suis de ton avis. J'ai biens aimé la méta ungoro je suis passé légende durant le mois de juillet pour la première fois en jouant principalement du war taunt (mais aussi d'autres decks). J'ai testé un peut la nouvelle méta et depuis le 16 aout je n'ai pas fait une seule game de ladder quand je voie ce que c'est devenue :(. Sans le druide on aurait enfin la méta contrôle ou du moins mid contrôle qu'on attend depuis le standard :'(. Go Nerf malfurion. Sinon niveau nerf : -fléau ultime peut passer à 7 et ne plus permetre de piocher, on ferrait donc le parallèle avec portail des terre de feu. -Jade, malheureusement toute la mécanique est à sortir purement et simplement du standard car elle bloque la majorité du deck-building possible lié à la nouvelle extension. -Il reste le soucie de l'acclimatation qui pour moi devrais être une sorte de préparation affin d'éviter les abus.
Oliech d'habitude je suis d'accord avec ton raisonnement mais la je le suis que a moitié pour plein de raison : - la première c'est que sa fait un moment que le druide jade existe et qu'il est devenu aussi puissant et difficile a battre a cause des cartes druide de la nouvelle extension comme la DK druide qui est une des plus OP voir la plus OP et surtout le fléau donc je vois mal des carte comme innervation ou nourrir être nerf donc si des cartes doivent être nerf je vois plus une DK a 8 mana ou un fléau qui donne 4 d'armure, invoque une 4/4, inflige 4 points de dégât et vous piocher 4 carte et de toute façon même si c'est le cas sa ne changera pas grand chose contre les contrôle parce que y'a pas plus contrôle que druide jade et puis contre les aggro en genéral quand le druide jade arrive a poser un fleau cest qu'il a de grande chance de survie. - deuxièmement le druide jade ok est super fort et la classe est beaucoup joué mais je pense pas que se soit que la raison de la puissance des cartes druide, je pense aussi que c'est du a la facilité de jeux car c'est pour moi la classe qui demande le moin de refléxion au niveau des play et du coup moin de chance de faire des miss play ou des mauvais choix - troisiemement le deck est facilement battable contre des aggro et surtout war pirate , druide aggro, chaman evolve ou encore meme des deck comme mage exodia ou meme le voleur meule DK que tu a presenter y'a quelque jour , le seul problème c'est que c'est deck se font ramasser contre les aggro donc en gros tu gagne contre druide jade ou autre controle mais tu perd contre les aggro pratiquement toujours voila ce que je pense et pour moi il n'y a pas que jade il y aussi le druide taunt qui pour 10 de mana peut te mettre 4 ou 5 4/8 taunt et une 3/4 qui est archi cheater aussi enfin bref et pour ceux qui rencontre beaucoup de jade moi personnellement le deck que j'aime bien jouer pour les battre facilement et qui est viable pour passer legende cest l'ancien pretre dragon de dog avec les deux esprit divin et feu interieur avec 2 rampeur
ce qu'il faudrait c'est pouvoir ban une classe avant de lancer une partie en ladder, un peu comme en tournoi en fait. ça résoudrait le problème des classes cancer ou des matchs up trop déséquilibrés.
Idée comme ça: Idole place 2 carte plutôt que 3 dans le deck, ça permet que sur un tours le druide peu pas full idole, le gros late reste possible mais il faut mieu géré les idoles et laisse plus de souffle a l'adversaire. Apres juste sur la mécanique jade... cette mécanique est naze, a la limite il serai cible a silence ou autre pk pas... Mais le chaman et le voleur jade (lol) serai nerf aussi et il en on pas trop besoin (surtout le voleur). Ou au pire on passe l'idole en carte voleur \o/ (joke) Le fléau ultime passe en choix des armes, double choix des arme serai juste (un choix def et un choix agro) armure ou pioche et créa ou dégât, le fandral est du coups plutot ok, mais pour pas kill la carte il faut monter tout a 6 (redonné de la valu a la carte hors fandral du coup) Au passage je comprend pas trop non plus pourquoi c'est "inflige 5 dégat" et pas "donne 5 d'attaque" dans l'idée du druide actuel ce serai plus logique. 2 autre nerf, il y avait une proposition de kripp il me semble pour faire une modif d' inerv qui aurrai était cool (flemme de cherché) Edit: Il me semble que la modif c'était re-rempli 2 cristaux pour 0 donc plus possibilité de jouer un t10 avec 8 cristaux Et stop donné 1 pioche quand tu fait croissance t10, je vois pas d'autre carte qui te dise en gros "ha tien, je suis une carte morte, pas cool, je te donne une pioche!" Je pense que la plais est forte, maybe 1/4 serai plus juste, mais bon en même temps il faut des carte forte aussi et surtout ça break les agro qui du coups doive jouer un peu plus au tours des cartes adverse plutot que solo brainless.
perso le druide a toujours été ma classe préférée (première dorée etc.) j'adore vraiment le jouer mais je dois bien avouer qu'il est abusé ces temps-ci notament à cause de la dernière extension.pour les nerf blizzard a dit qu'à priori le fléau ultime ne serait pas touché à mon avis on toucherait plutot aux cartes de bases de la classe voila ^^.
depuis 2 ans je joue pour m'amuser et je restais stuck rang 10-15 mais depuis peu j'ai décidé de try-hard un peu et j'ai craft le druide jade avec mes poussieres que j'avais accumulé depuis longtemps et c'est incroyable je suis passé de rang 14 a rang 8 en 2 jours juste pour dire que c'est n'imp
L'inverv a toujours été forte dans druide, mais elle fait parti de l'essence même du druide, c'est ce qui lui permet de ramp ! Par contre a l'époque (avant quoi) ça arrivait souvent que l'inerv était une carte morte et que tu la piochais en topdeck (suivi d'un concède :p) Aujourd'hui le druide pioche tellement qu'il à toujours 1000 cartes a jouer par tour : parce-qu'il a 10 de mana T 5 et qu'il pioche comme un porc et a cause des innerv ! Fin c'est un tout, qui rend le druide plus fort qu'avant, mais nerf les inerv reviendrai a détruire l'essence même du druide (c'est mon avis), je pense que c'est plus sur la ramp (croissance, floraison, bourbier et nourish) et/ou sur la pioche (nourish et fléau) que Blizzard doit intervenir ! Même si fléau et complètement broken, juste nerf le Fléau sera pas suffisant (je pense)
Je suis monté légende ce week-end et je me suis tapé 14 druides d'affilée du rang 2 au rang légende !! Je n'avais jamais vu ça même à l'époque du chasseur râle d'agonie, du paladin secret et même du grim patron... Le pire c'est déjà qu'il y a tellement de variantes que tu ne peux pas mulliganer correctement à chaque game. Puis ils ont tellement de plays wtf et de cartes opées que tu es obligé de grid sur certains tours pour espérer l'emporter : - Genre la plaie qui t'empêche de flood le board alors que le cheat de l'accélération de mana était un peu compensé par le fait de pouvoir flood sans se préoccuper du reste (maintenant le zoo et le shaman qui ont toujours été des bons contres des druides mid/contrôle deviennent anecdotiques). - L'accélération de mana combinée au fléau c'est vraiment n'importe quoi. Perso je suis monté avec un paladin murloc mid et malgré un match up normalement favorable, je me suis fait parfois rouler dessus par des druides jades et autres. En mid-game j'étais des fois obligé de me poser la question si je devais faire un token ou pas à cause de la plaie. Je me suis déjà pris des fléaux ultimes tour 6-7, ce qui renverse complètement la game, c'est fou le nombre de parties perdues à cause de cette carte alors que j'étais devant. Bref je comprends ta frustration Oliech, nerf nerf nerf au plus vite svp !!!
Salut Oliech, je voulais te montrer mon idée de nerf pour la classe druide. On pourrait faire que l'idole de Jade n'ait pas le choix des armes et qu'elle met uniquement un golem sur le board. On peu aussi ajouter une carte en neutre qui fais que pour 1 mana, tu détruit un golem de Jade et tu pioche une carte. Voilà pour mes idées, bonne continuation à toi ;)
Vraiment dommage pour le druide parce que j'aime quand même bien cette classe mais la c'est vrai que sa fait trop, Si Oliesh en fait carrément une vidéo avec 9 druide, c'est que la meta est partit en sucette. xD bonne vidéo Oliesh malgré ces deck terrible :P
Moi je pense que le vrai soucis c'est d'un côté l'innervation qui permet de jouer trop vite Mais SURTOUT la pioche du fléau ! Tu vides ta main pour contenir le board voir agresser et puis tu as de nouveau une main remplie !! Il faudrait que fléau ne draw que 2 cartes, ou abaisser ses stats ou encore voir autour de innervation
J'ai toujours beaucoup joué druide jade et il faut bien reconnaître que fléau ultime c'est trop fort en fait. Avant il fallait faire un bon commissaire pour gagner, maintenant tu balances tes cartes au pif et ça passe, même contre les mecs qui jouent Geist. J'ai même arrêté de jouer druide jade avec cette extension car je n'y trouvais plus vraiment de plaisir. Ca va qu'il y a pas mal de nouveaux decks marrants ^^ Pour équilibrer la classe il faudrait soit envoyer innerv en wild, mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution (bien qu'ils l'aient fait pour la puissance accablante, donc pourquoi pas), soit nerf à la fois druide jade et druide aggro en touchant simultanément au fléau ultime (tout passer à 3?) et au mana vivant (passer le coût à 6 par exemple).
Ce qui est grave avec cette classe c'est que t'as souvent l'impression que le mec en face joue tout seul et toi tu ne fais que subir malgré le fait que tu saches les futurs plays de ton adversaire... :( Très frustrant. Je vois bien l'innerv' partir au panthéon ou faire grandement baisser la puissance du fléau.
Druide a toujours été fort depuis le début, il profite de tout (druide ramp naxrammas on s'en rappelle) rien que le fait d'accelerer sa curve rend la classe forte et tant que cette mecanique sera pas revisitée pour cette classe ça restera au dessus ...
C'est ce qui arrive fatalement lorsque trois extensions de suite le druide se tape des bons set de cartes... la panoplie jade avec gadgetzan, mana vivant + écaille terrestre avec un'goro et enfin le trône de glace... Fléau ultime (carte qui porte bien son nom) pillard+ plaie... puis un Malfurion dans le top 3 des dk. Donc on ajoute tout ça dans un set de classe de base qui est sûrement l'un des plus solide et PAF des druides par centaines C'est vrai un problème d'accumulation qui va être difficile à nerf sans retoucher beaucoup de carte Le druide contrôle : -Beaucoup trop de carte pour Ramp (ok c'est le principe de la classe mais sérieux les mec là) -Trop de pioche (ce qui pourrait être un problème mais...voir le 3ème point) -Possède une carte qui l'empêche de mourir à la meule... Le druide aggro est maintenant plus horrible que war pirate... si si ce jour est arrivé...
Est ce que tu pourrais faire une review d'un deck guerrier quête? Ou juste en parler ou donner quelques conseils ( par exemple dans les 9 decks du mois) ? Voilà ;P
C'est quand même incroyable que le druide soit encore plus présent qu'à l'époque du double combo, et la combo, elle a été nerf alors le Jade ça va pas tarder
C'est ma classe préférée depuis le début du jeu, mais là j'avoue que le druide est un peu fumé... J'espère tout de même qu'il ne va pas se prendre un trop gros nerf, il devrait quand même rester tier 1.
-fléau ultime : 10 mana, 5 armure, 5 dgt, 5/5, 5 draw -sprint : 7 mana, 4 draw -maîtrise du blocage : 3 mana, 5 armure, 1 draw -feu stellaire : 6 mana, 5 dgt, 1 draw Il suffit simplement de comparer la première carte avec les suivantes, en sachant que la mécanique de pioche est la plus chère, pour se rendre compte du prb GL HF
en soit ya une autre idée c'est d'en faire une carte choix des armes genre : piocher 3 cartes et invoque une ghoule 5/5 ou infliger 5 points de dégats, gagne 5points d'armure et pioche 2 cartes. la combo marche uniquement si fandral est posé et en vie combo possible avec fandral double innervation Fléau ultime. on pourrait imaginer dans ce cas que la carte coute 8 comme ça la combo peut couter 12 mana à base de fandral innervation fléau ultime. (la carte actuelle a un effet de 17manas) si on fait passer à 8 mais l'effet est réduit de moitié s'il n'y a pas de fandral, je trouve que ça reste correct. surtout qu'actuellement en mirror, celui qui joue la fléau ultime en premier a un désavantage : il pioche 5, gagne 5d'armure invoque une ghoule 5/5 et inflige 5 points de dégats. celui qui joue en deuxieme cible la ghoule, il a 5 points de vie en moins mais a une ghoule 5/5 sur le board ce qui en fait un grand avantage. Si la carte a été nerfé comme j'ai dit, celui qui joue en premier n'a pas un grand desavantage : car celui qui joue en premier il a la ghoule 5/5 et pioche 3 carte. Celui qui joue en deuxieme détruit la ghoule, pioche 2 carte et gagne 5 points d'armure. au final le board reste le même mais le deuxieme joueur gagne 5 points d'armure mais pioche 1 carte en moins par rapport au premier joueur
J'aime beaucoup cette idée. Néanmoins le fait de baisser la carte à 8 pour faciliter la combo me parait trop broken, quand on compare avec les potions de kazakus la carte doit coûter 10 car on peut la jouer en double et ne nécessite pas de conditions. D'ailleurs même la condition que fandral reste sur le board est une condition moins contraignante que d'avoir un deck avec des cartes en 1 exemplaire, et pourtant fandral + fléau reviendrait toujours à un effet bien plus puissant que 2 potions de kaza. Je pense que pour un bon équilibrage, sur fandral il ne faudrait pas qu'il y est une pioche supérieure à 3. Si ça vous intéresse voici le raisonnement que j'ai eu pour le fléau : En comparant le fléau à Kazakus on peut mieux voir comment nerf la carte je pense. Avec Kazakus on a : -potion à 5 qui fait 5 dégats + invoque une 5/5 -potion à 5 qui pioche 2 et fait 7 armure On commence déjà à voir le problème, on a ici une carte qui combine 2 cartes à 5 mana de kazakus, sans contrepartie et pouvant être jouée en deux exemplaire. Le pire c'est que ça n'est pas exact, on a une carte MEILLEURE que 2 potions car on a troqué 2 armure pour 3 de pioche ! abusé. Je pense qu'il faudrait donc une carte à 10 plus forte qu'une potion à 5 (ça coûte 10 quand même) mais moins forte que 2 potions à 5 (on peut l'avoir en double sans condition). De cet état de fait il y a déjà une chose de sûre, la potion de kaza à 5 fait piocher 2, celle à 10 fait piocher 3, donc 3 est le grand maximum de pioche pour une telle carte. On peut donc imaginer une carte qui pour 10 fait 5 dégats, invoque une ghoule 5/5 et à choix des armes : pioche 3 cartes ou gagne 5 armure (l'armure pourrait dans ce cas être augmenté à 7 peut être). De ce fait la carte est basiquement moins forte que 2 potions de kaza excepté si fandral a survécu le tour d'avant sur le board (ce qui est une condition délicate à mettre en place, surtout sur le T9). Après il y a des variantes possibles, comme mettre l'armure et la pioche en effet constant et choisir entre les dégats ou une ghoule, ce qui fait que la carte ne serait plus à la fois dans l'action et la réaction mais soit l'un soit l'autre suivant la situation.
Ta raison, je suis Free2P et effectivement quand une classe a plusieurs variantes OP c'est plus facile de monter et de pas jouer 1 seul deck. Faut nerf le fléau et plaie 1/4 !
Le nerf semble en effet inévitable mais après je trouve ça cool de voir que pour 1 seule classe on trouve des archétypes différents et compétitifs seulement le problème ici c'est que c'est le cas quasiment que du druide. Ce qui me semblerait idéal (utopique me dirait on) c'est que blizzard arrive à équilibrer le jeu par non des nerfs mais des buffs des autres classes afin de toutes les rendres plus fortes et de permettre plus de diversité des decks et des archétypes compétitifs par classe.
pour ma part sur le nerf du druide jade, je vois un nerf de fendral (augmentation du cout en mana), aya (baisse des stats je pense), et peut être une réduction du nombre d'idoles de jades remises dans le deck pour ne remettre que 2 idoles de jade
Mon premier deck apres le low cost c'était le druide double combo, j'ai toujours aimé le druide mais je suis d'accord, blizzard a créé un nouveau monstre que tout le monde déteste
Je trouve que blizzard aurait du passer croissance sauvage en wild en même temps que le dissimuler ou la puissance accablante pour que le druide ait moins d'accélération de mana
Le truc c'est que c'est l'ensemble de carte entres elles qui fait que le Druide est très fort en ce moment, je vois pas trop les nerfs qu'ils peuvent faire. Personnellement, je trouve pas que Innervation doive partir au Panthéon, et enlever Nourrir annulerai tout la pioche du druide, et puis cette carte ne gênait personne avant. Le problème est le Fléau qui peut arriver T5/6/7, mais un Fléau Ultime sans Ramp c'est pas broken. Je pense juste que le Fléau est une (très) bonne carte mais complètement tcheat en Druide. Si on parle du DK, lui aussi est fort parce qu'il est en Druide et qu'il peut arriver T5. Je vois donc pas trop quels nerfs Blizzard va pouvoir appliquer. Je suis d'accord, que sur les 4 effets, il faut soit en enlever un (sauf la pioche calmez vous on arrête les conneries), soit diminuer et avoir un body 4-4, etc. Sur ce, ne critiquez pas les gens qui jouent Druide, c'est la meilleur classe en ratio Puissance/Coût, tous les joueurs ne paient pas.
Le Druide c'est la classe que j'ai le plus jouer parce que quand j'ai commencer j'ai jouer duide ramp puis druide token puis druide C'Thun puis druide jade puis druide agro puis druide DK ^^ oui j'ai touché au deck maudi
Faudra m'expliquer comment font les gens pour toujours avoir la Croissance T2. J'ai voulu monter le ladder, 23 game avec Druide Ramp (j'ai pas ce qu'il faut pour jouer Jade), j'ai eu Croissance au mulligan 6 fois ! 6 fois en 23 game et un winrate de 51%... donc encore une fois j'ai l'impression que le Druide est super dépendant du mulligan.
Je pensais pas que fléau seait aussi OP : je pensais qu'elle ne serait jouer qu'en un exemplaire mais en fait non. Le druide peut nourrir en mana alors qu'auparavant il devait nourrir en pioche, il a 10 de mana quand tu en a 5-6. Pour moi la problématique du fléau c'est que Fléau peut arriver t5-6. Connaissant Blizzard, si il y a nerf, les cartes vont devenir injouables (pour etre sur qu'elle ne soit plus jamais joué) : on l'a vu avec gardien du bosquet, appel de la nature, le pirate de gadgetzan. L'avantage c'est qu'on est sûr que l'archétype n'existe plus. Après faut bien voir que blizzard a deux extensions d'avance sur nous et que c'est très difficile d’équilibrer un jeu de carte.
J'espérais voir un shaman gel je pense que tous les decks n'ont pas etes trouves pour l'extension aussi car beaucoup sont sur le druide. De plus mes souvenirs sont vagues mais à l'epoque du druide double combo, la liste etait beaucoup jouee mais il y a avait qu'une seule version ou deux mais tout ça pour dire qu'ajd au moins on peut faire une multitude de decks druides qui serons viables alors d'un côte ça ouvre une diversite bien que je le conçois il y a le starting pack du druide qui reste le même dans beaucoup de cas. Peut être qu'une option serait d'essayer de faire de nouveaux decks qui counter druide aulieu d'attendre un nerf après c'est peut être utopique quant au nerf ultimate infestation, je n'en voit pas qui ferait que la carte reste bien alors autant en profiter avant qu'elle soit injouable non?
a la sortie de gadgetzan j'étais pauvre du coup j'ai voulu craft juste un bon deck donc le jade mais ça fait trois extensions qu'il est là et trois extensions qu'il est trop fort je pense qu'une meta qui se diversifie est très important pour hearthstone j'ai beau aimé le druide je pense qu'il doit partir
je pense que le problème de la classe viens de la carte fléau ultime, blizzard pourrais changer la carte en choix des armes, après ils peuvent le faire de plusieurs manière, soit t'as les 4 options et tu en choisis une que tu veux pas ou bien tu en choisis que deux
Le Druide est mon héros préféré, ça fait depuis l'arrivé du Druide Aggro que je ne le joue plus beaucoup, et je préfère avoir une meta diversifiée que de voir majoritairement que un héros ou type de deck, si une ou plusieurs cartes sont nerfs pour permettre ceci, qu'il le fasse. J'adorerais toujours Druide mais pas comme ça il est trop présent.
J'ai trouvé le moyen de battre druide. On part du principe que ça principale faiblesse c'est le gros thon qu'il ne sait pas gérer mais il faut les mettre vite à cause des jades. Donc un druide avec des croissances, des grosses créa et 2 fléaux ultime peut battre druide.
Perso je pense que le plus gros problème c'est le fléau, parce que au final le mec te fait son nourrish en mana into fléau et t'as perdu x) Le fléau ça a permis de rajouter encore de la pioche dans une classe qui en avait pas besoin de plus, et surtout pas comme ça. Mais surtout ça a libéré le nourrish pour pouvoir ramp et du coup c'est horrible
On peut aussi se posez la question suivante : si druide c'est jouer c'est qu'il y a une raison. Actuellement le druide est la seule classe du jeu avec une variété de deck (jade, aggro, malygos, quêtes) . Je suis cependant daccord sur le principe que cette classe à trop de truc peter mais pourquoi blizzard ne peut pas mettre en place en système pour que chacune des classes possèdent des decks compétitif et surtout représentatif des classes. Un druide jade c'est une classe chiante avec un deck chiant donc sa passe, un War pirate ou un paladin murloc c'est juste à vomir le worst deck ever revenant au '' regrette'' rogue quest (la classe qui demande le plus de réflexion depuis la création du jeu réduit à un deck de mongolien). Ou alors carrément pourquoi blizzard au début de chaque mois fait une liste de carte jouable genre le mois x on peut jouer les cartes suivantes mais pas elles. Sa permettrait de vraiment avoir une évolution chaque mois au niveau des classes sans à avoir des nerfs ou up
Nerf du fléau: seulement 2 effets sur 4 en découverte,avec impossibilité de cumul (ex: 2 x 5 dégats) ou alors tout passer à 2,3 si 2 est un peu de trop et tue la carte :p
Je m'attendais à plus de sel. Plus sérieusement, j'ai toujours trouvé le druide op à cause des accélérations...(se prendre un deck primordial T4 en jouant agro/mid Woaw, fun). Je pense que passer innervation de 2 mana à 1 me semble honnête. Et mettre une plus grosse contre partie au fléau.
le nerf va être compliqué car même si le fléau semble être forte, c'est la combinaison de toutes les cartes du deck qui rendent les deck druides forts je pense. Il faudrait peut être essayer de créer des decks qui contrent le druide mais stablent contre d'autre classe ^^. C'est quoi le ratio de ces decks druides contre mage exodia ou freeze et contre des deck hard controle de type pretre ? de plus, si c'est vraiment si fort, cela veut dire que si tu joue druide tu va tomber contre druide ? c'est quoi le ratio ? 50/50 ou le jade est meilleur que l'aggro ou le taunt ? c'est peut être pas toutes les listes présentées ici qui sont fortes en fait ? comme tu le dit Oliech, certaine sont des contres de jade ... l'équilibre dans le jeu dépend aussi de la créativité des joueurs, si les tops joueurs se contentent de faire que du druide, sans tester d'autres potentiels decks qui pourraient équilibré la méta, blizzard n'y peut pas grand chose ...
j'aime bien druide et druide jade, mais je pense que fléau ultime devrai être nerf , pourquoi pas juste rajouter choix des arme sur la carte (genre 2 choix sur 4 ) , bref c'est juste mon point de vue
C'est une bonne idée, mais il faudrait quand même réduire la pioche. Si on la compare à la potion à 5 de kazakus, c'est comme si on avait double carte à 5: une qui fait 5 dégats + 5/5 le tout pour 5 et une qui fait 7 armure et qui pioche 2....wait, pour 10, en une carte au lieu de 2, sans aucune condition, tu as l'équivalent de 2 potions de kazakus ? non pas vraiment, tu as encore mieux ! t'enlèves 2 armure pour piocher 3 de plus (alors que l'armure coûte moins cher que la pioche). Donc il devrait y avoir 2 effets de bases + 1 avec choix des armes (la pioche ou l'armure), comme ça c'est plus fort qu'une potion à 5 (ça coûte 10 quand même) et c'est moins fort que 2 potions à 5 de kazakus. Et sachant que la carte à 10 de kaza pioche 3, celle là devrait piocher 3 au max.
Moi je pense que nerf le fléau serait le plus simple. Tu lui enlève les 5 armures. Sa permet trop souvent d'évité de mourir de justesse. Ou alors tu le fait en mode choix des armes. Comme ça si fandral est toujours sur le board sa change rien sinon il est nerf
HKN1P0 Ouais non ce serait plus invoqué une goule 5/5 et inflige 5 pts de dégâts ou pioche 5 cartes et gagne 5 points d'armures, soit l'option défensive ou soit l'option agressive, je pense que le nerf se passera comme çà si blizzard veut la rendre en mode choix des armes !
Pour moi le problème c'est le fait qu'il existe trop d'archétypes Druide forts: Jade, Token/Ramp, Face... il n'y a pas un deck dans le jeu qui contre les decks Druide en général. Donc il faudrait tuer un ou deux deck(s) Druide, comme ça quand on affronte Druide on sait plus ou moins à quoi s'attendre.
Je pense en effet que le druide doit être nerf, cependant je pense que la carte qui doit être nerf c'est le fléau et non pas la rampe, en effet innervation et croissance sont là depuis le début d'HS et on ne s'en est jamais plaint (à grande échelle j'entends), gardien du bourbier est là depuis un an et rien a dire dessus et la floraison faisait sont petit bonhomme de chemin, on peut aussi penser à un nerf de l'idole mais il est moins probable via le Geist (dont la description de la carte parle de ces idoles). Une partie conséquente de la communauté demandait une méta contrôle, Blizzard à répondu (elle n'a jamais été aussi contrôle depuis 1 à 2 ans), mais à un mauvais moment, grâce à l'idole, dans une méta contrôle, le druide est forcément le meilleur deck.
La question qu'il faut se poser surtout, c'est pourquoi le druide est devenu si op SEULEMENT depuis la sortie de l'extension trône de glace ? Je n'ai pas vraiment la réponse mais pour moi, le druide serait moins fort sans les cartes telles que fléau ultime ou même nourrir ! Les innervations sont là depuis le début et je pense que ça ferai bizarre à tout les joueurs qu'elles soient nerfées maintenant ^^' Je ne sait pas trop quoi dire, en tout cas bonne vidéo et très bonne réaction Oliech ;)
Je pense qu'il faut nerf fléau ultime psk... pas de justification c'est trop op, la floraison de jade qui permet au druide de tenir les decks aggros (counter) et qui peut etre recycle avec l invocation du golem en late, et peut etre la marque du fauve pour les aggros, augmenter son cout peut etre ou juste lui permettre de buff les points d'attaque ce qui serait cool
Idée de nerf pour la carte Fléau ultime : Dans la logique en druide on devrait avoir choix des armes : Premier choix : 8 mana, inflige 5 dégâts à une cible ET pose une 5/5 sur le board (portail du mage fait presque la même chose pour 7 MAIS la créature n'est pas aléatoire ce qui justifie ici le coût de 8) Second choix : 8 mana, vous gagnez 5 d'armure et vous piochez 5 cartes. (oui maîtrise du blocage fait gagner autant d'armure et pioche une carte pour seulement 3 mana, mais ici on pioche 4 carte de plus ce qui est considérable ! intelligence pioche 2 carte pour 3. Donc cela me parait raisonnable 2 mana de plus que les deux autres cartes réunis MAIS 1 carte de pioché en plus et le tout en une carte) Voila un nerf qui ne tuera pas la carte. Elle resterai même je pense forte. Trop forte ?
XXXDDDD
Bon bah cool, la méta est très variée en tous cas.
guigui cornichon tu ma tuee 😂
50 shades of Druid.
un bon jeu vidéo
on te dit dans la vidéo que il y a plus de 50% de druide sur 9 classe et tu trouve sa varié ?
J'imagine 2 équilibrages pour le druide:
1. Comme cela a été de nombreuses fois évoquées dans le passé que l'innervation remplisse 2 cristaux de mana vide (au lieu de donner 2 mana pour le tour) pour ainsi Eviter de voir des T10 T6 à cause de double innerv
2. Fléau ultime est fort car il combine tous les effets pourquoi ne pas faire une carte pour 8 mana choix des armes (piocher 5 cartes + 5 armures) ou (5 dégâts invoque une 5/5). Un choix pour agresser l'autre pour temporiser.
Voilà mon avis sur les équilibrages pour Druide :)
Ça faisait 4/5 saisons que j'arrivais à monter légende sans trop de problème vers le 15 du mois, aujourd'hui je suis stuck rang 4,3 et j'ai même plus l'envie de jouer... Merci le druide ;)
Énorme troll Oliech, tu nous régales ;)
Fléau ultime devrais passer en choix des armes ^^ Mais pour moi le druide doit être un peu nerf mais je pense que c’est le mage exodia ou les prêtres qui te sorte la T9 sur barnes 100% du temps et qui la font revenir en boucle il y a rien a faire ^^ et c'est ça le plus gros soucis ^^
Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour l'instant le druide est un problème pour l'équilibre du jeu.
Ce qu'il faisait qu'il était équilibré avant la sortie de l'extension c'est qu'il avait des points forts (accélérer sa mana et de très bon taunt) et des points faibles (pioche et clean de board efficace). Avec cette extension il a gagné énormément de pioche et de prise de board grâce à fléau ultime.
Pour l"équilibrage, je dirais qu'il faudrait scinder l'effet de fléau ultime en choix des armes. Ca permettrait à la carte d'avoir un côté polyvalent au lieu d'être un couteau suisse.
J’ai peut-être une idée pour tes vidéos ^^
Etant donné que tu ne supportes plus les druides du ladder (et sa peut se comprendre, moi-même sa fait quelque jour que je ne joue plus...). Mon idée se serait que tu invites des joueurs pros, à jouer d'autre deck contre toi mais en mode sérieux pour bien évaluer le potentiel du deck que tu présentes. Je trouve sa plutôt intéressant parce que sa permet de :
1) découvrir d'autre joueur
2) découvrir d'autre deck
3) une autre approche de la présentation de deck.
On pourrait imaginer aussi une petite interview de fin de vidéo ou tu demandes à l'invite ce qu'il pense du match que vous avez fait/ s’il apprécie le deck que tu présentes ...
trop compliquer à mettre en place, je manque déjà de temps pour faire des vidéos. record une vidéo avec un invité me prend souvent 2-3 fois plus de temps (réglages sons, discussion hors vidéo,...) et faut il qu'on soit disponible en même temps ce qui est le gros probleme
Oliech à quand l'aventure d'ICC :s
pas prévu l'ami
c pas grave si tu sort pas une video par jour
mdr je m’en souviens de cette époque ou j’allais à l’école et ou je savais pas trop si je devais dire que je jouais druide parce que je savais que mes copains jouaient pas druide, ma classe préférée depuis le début du jeu, mais quand il fallait se cacher et dénoncer les guerriers pirates pour s’en sortir ! ouf...
La rage d'un homme X) c'est bien oliech cette idée de vidéo tu as raison
Le titre m'a bien fait rire :-)
Comme tu l'as fait remarqué, le problème vient de blizzard ! Les joueurs qui n'ont pas beaucoup de cartes font avec ce qu'ils ont et mis à part quelques cartes légendaires ou le fléau, tu peux te faire un petit jade qui tourne correctement et on ne peut pas leur en vouloir ^^
Cette vidéo est une merveille ! Le troll ultime. J'en pleure de rire ! merci Bro !
Yo oliech, je me suis créer un druide à la sortie de l'extension pour un tournoi et après celui ci j'ai décidé de le jouer un peu en ladder. Car très plaisant à jouer j'ai du faire une trentaine de game et je suis passé du rang 14 au rang 5. Après cela j'ai fais la conclusion comme beaucoup de gens que c'était extrêmement op j'ai aussi fais la conclusion que ça demandait quand même du skill. Je m'explique, dans mon ascension, j'ai été confronté à beaucoup de mirror matchup et je n'en ai pas perdu un seul. J'avais 100% de win rate contre druide et même si l'aléatoire joue beaucoup, avec le nombre de game joué je pense qu'il n'y a pas que ça qui compte. Tout ça pour dire que j'aime jouer ce deck et qu'il requiert quand même un certain skill je pense continuer à le jouer ne serait ce que pour m'amuser. Malgré tout je le trouve trop fort contre tout les contrôle et mid range du jeu et il faut y remédier au plus vite. Voila mon Avis sur le druide et j'espère qu'il t'aura été enrichissant. Bonne continuation tu es le meilleur.
Merci pour ce moment de bonheur Oliech 😂
"Monsanto quest top 8", avec un nom pareille, c'est forcément un Deck toxique !
Dans une de tes précédentes vidéos, je te reprochais ton animosité contre le druide jade. A ce moment là, j'affrontais 20% de druide, et j'étais face à une méta encore diversifiée. Actuellement, je suis rang 3, et j'ai affronté plus de 50% de druides. J'aime la mécanique du druide jade, comme j'aimais le voleur quête. Et je redoutais alors qu'on flingue une fois plus un deck au seul profit des decks contrôles comme cela l'a été avec le voleur quête.
Le druide était encore tiers 2 sur le site de Deguised Toast avant la nouvelle extension. C'est donc bien les nouvelles cartes qui sont pétées, et en premier lieu Fléau ultime qui règle le problème du Ramp et du nombres de cartes en main et en second lieu, la Plaie Funeste qui offre une solution énorme contre les aggros anciennement principaux fléaux du Druide Jade.
J'ai lu que Blizzard s'interrogeait sur 3 cartes du druide (Fléau/Plaie/Inerv), en pondérant le tout en nous expliquant que ce n'était pas le druide la classe la plus OP en terme de winrate selon eux, mais le mage!
J'espère qu'il agiront vite, car je n'ai plus envie de jouer dans cette méta, tant pis pour le rang légende, car c'est super lourd dingue. Mais j'espère aussi que le druide jade restera une solution valable pour éviter de tomber dans les travers d'une méta trop lente.
My two cents.
Salut Oliech, je suis d'accord avec toi. Personnellement au rang 5 il y a environ 33% de druide. Ils sont vraiment trop fort. Et e problème c'est surtout qu'il bloque les contrôles, ce qui est un ÉNORME problème pour le jeu. Ils bloquent également la créativité sur le jeu.
Blizzard doit se dépêcher de nerfé ces decks. A mon avis / j’espère qu'il le feront au début du mois de Septembre, en effet, le mois prochain il y a à nouveau des points à gagner pour les preliminarise.
Pour moi, les cartes à nerf sont les suivantes:
-fléau ultime: le problème c'est surtout la pioche que cette carte engendre (17 mana équivalent), il faudrait mettre les cartes piochés à 3 comme le nourrir. Dans ce cas, on se retrouverais avec un équivalent mana de 13
- On pourrait aussi nerfé l'innervation (grand débat hearthstonnien). J'aimais bien l'idée de faire passer la carte à 3 mana et effet "ajoute 5 mana plein pendant ce tour". Ça évite les play WTF au T1 qui empêche l'adversaire de jouer. Ou alors la carte pourrait devenir "réduit le coût du prochain serviteur joué de 2 pendant ce tour" ça éviterai la monter en mana trop rapide avec nourrir par exemple.
Après, personnellement j'aime bien joué druide, même si je n'y est pas toucher depuis la dernière extension (je n'ai pas le DK ni les fléau ultime :D). Mais un jeu doit être équilibré entre toutes les classes, c'est indispensable sinon le jeu devient inintéressant.
Le concept de la vidéo m'a tellemetn fait rire x) GG !
Merci pour les liste, c'est vrai qu'ils sont fort. Et le kiff c'est quand tu bas un adversaire qui a mis la 4/6 anti jade mais osef car le deck est trop fort.
Tout le monde parle de nerf le Félau Ultime mais je me rends compte que la game est terminée bien avant que le Druide ne joue cette carte. Le réel problème c'est que les Golems de Jade, toujours plus forts tours après tours, épuisent vos ressources. Pour moi le problème c'est le fait que la Jade monte trop vite OU trop haut. Nerf la mécanique de Jade plutôt qu'une des cartes de classe du Druide (encore des cartes druides nerf !) me paraît la meilleur idée = faire en sorte que les golems ne dépassent pas 5/5 par exemple ou alors qu'ils augmentent de +1/+1 tout les 2 golems de Jade plutôt qu'à chaque fois. Sur le ladder mon problème c'est toujours de gérer les golems, jamais eu de mal avec les autres types de druide, le problème c'est les Golems de Jade.
Je trouve effectivement que le jade un gros problème pour le jeux.
quand tu dis sa tu ne pense pas au autre deck jade qui sont chaman et voleur ton nerf de mécanique tuerait tous simplement celle de c"est 2 classe
merde j ai déja ecrit ça plus haut mais ici c est plus pertinent.
la mécanique de mettre des jade a l infini est ultra problématique. surtout que c est la seule classe jade a pouvoir le faire...
quoi qu il arrive et quelque soit le jeu , des qu on introduit l infini dedans ça peut que déconner. il faudrait au moins que quand il la remet dans le deck elle perde le choix des armes. et encore elle resterai trop forte vue on faible cout, a moins d augmenter son cout a chaque fois qu on l a joue et ça resterai cohérent.
on peut en mettre 2 en récuperer 6 du coup la derniere couterai 6 cristaux, la méchanique resterai forte mais largement moins craqué que des golem a l infini pour 1.
le souci du nerf que tu propose c'est que cela va impacter les autres classes pouvant jouer jade , blibli a déja nerf des cartes clés de certains decks , (leeroy commissaire, géant arcanique) , ce qui calme certes l'archétype qui joue la carte clé mais qui affaiblis (bcp trop) la carte en question dans les autres classes pouvant la jouer . il est nécessaire de faire un rework sur tout le set de carte de base et classique , afin de rééquilibrer l'ossature sur laquelle vient se greffer les différentes extension (et pas ce contenter de tuer une carte par ci ou par la) .
blibli va encore faire un nerf a la pisse pour pas changer (voleur quete , PA du démo , sylvanas , ragnaros .....combo du druide aussi)
"Tout le monde parle de nerf le Félau Ultime mais je me rends compte que la game est terminée bien avant"
tout va ensemble c'est ca qui fait que la classe est cheate , tu degueules ta main avec les accelerations tu te retrouves avec le felau comme unique carte tu repioches 5 cartes et tu es a 10 de mana quand l'adversaire est a 5 c'est ca qui fait que la game est plie est cela peut importe ce qu'on joue finalement jade ou pas.
Je mets quand meme un bemol dans l'analyse de notre belge prefere des francais :) (eheheh) il veut clairement faire passer un message (ave craison d'ailleurs ) en exagerant enormement le trait , toutes les listes ne sont pas egales et certaines sont quand meme troll et clairement bien moins forte .. cela dit on est d'accord il y a GROS probleme à regler d'urgence ...
PS : a priori il y a un avantage , en tournoi , on a pas besoins de reflechir sur la classe a bann :)
Je me rappelle encore du nerf très intéressant qu'avait proposé Amaz il y a un an sur l'innervation et j'espère qu'il va être appliqué. Son nerf est juste de modifier le texte de l'innervation, et que la carte rende 3 cristaux de mana ce tour.
Cela permet quand même au druide de faire de grand tour sans pour autant gagner en accélérant de 2 tours avec une carte coutant 0.
Trop forte la vidéo ! Belle enquête mon frére Oliech.
C'est la première fois depuis le début du jeu que je décroche autant, ça devient même chiant de faire 2 games pour remplir une quête
J'ai exactement le même problème ^^' Jusque là même quand les decks pétés me plaisait pas j'arrivais au moins à me motiver pour les quêtes, là j'en suis à les faire à contrecoeur voir à ne pas les faire .
Robin Pattalochi pareil, c'est le premier mois ou je vais en mode libre pour faire mes quetes pour éviter les druides. Et sinon je spamm l'arène. Bref le druide est entrain de detruire le jeu
Abuser pas en arène quand on prend druide on a pas medive le dk 6 plaie envahissante kappa
j'ai essayé tout à l'heure j'ai fais 3/3 :(
Ronan Aubineau moi 8-3 dont deux lose à cause de ma co qui m'a lâchée --' avec juste 3 épiques dont deux crabes affamés...
Peut-être que j'ai joué que contre des sorties pourries 8 fois d'affilée, m'enfin il m'a pas l'air complètement injouable, en tous cas ça reste tjrs mieux qu'un guerrier x)
Hippolyte Faré Oui ça m'a même l'air plutôt fort d'ailleurs ma dernière lose j'avais le lethal au prochain tour mais j'avais que 2 pv. En face il avait plus de carte en main et une créa sur le board donc je mets plaie envahissante pour tempo et il me sort en top deck la 6/6 qui gagne charge si y'a un taunt ... Feels bad man
Bah en soi j'ai bien l'impression que le mage reste le meilleur choix x), j'ai fait un 12/1 et un 10/3 contre des max 6, 7 victoires avec le druide
Maxclic Alb oui je pense aussi mais ça dépend (et ça dépendra) toujours du deck (j'ai déjà fait 12/1 avec un chaman). Apres reste à savoir de quels autres classes il est plus fort si mage n'est pas proposé
Si nerf, c'est pour Fleau ultime qui deviendra "choisissez entre invoquer une créature 5/5 et infliger 5 ou piocher 5 cartes et +5armures." Et qui restera combo avec la légendaire druide.
Par comparaison : fléau est une carte qui coûte seulement 10 et qui a l'effet de 4 cartes coûtant 16 (2 intel + maîtrise du blocage + portail de feu).
Tu as une combo polyvalente à coût réduit en une seule carte te laissant de la place pour d'autre cartes. Imagine (the people) si il y avait pareil pour là combo du freeze (alextrasa + 2 éclairs + 2javelots) ou du demo (Leroy + 2 puissance accablante + sans visage)? On obtient des quasi OTK en une seule carte (et j'ai pris des cartes bannis en libre)
après pour les patchs augmenter le cout des idoles, empécher la floraison de faire de la jade augmenter le cout d'aya et mettre le fléau a 3 carte et méme aprés sa je pense que se seras encore fort
Je suis de ton avis. J'ai biens aimé la méta ungoro je suis passé légende durant le mois de juillet pour la première fois en jouant principalement du war taunt (mais aussi d'autres decks). J'ai testé un peut la nouvelle méta et depuis le 16 aout je n'ai pas fait une seule game de ladder quand je voie ce que c'est devenue :(. Sans le druide on aurait enfin la méta contrôle ou du moins mid contrôle qu'on attend depuis le standard :'(. Go Nerf malfurion.
Sinon niveau nerf : -fléau ultime peut passer à 7 et ne plus permetre de piocher, on ferrait donc le parallèle avec portail des terre de feu.
-Jade, malheureusement toute la mécanique est à sortir purement et simplement du standard car elle bloque la majorité du deck-building possible lié à la nouvelle extension.
-Il reste le soucie de l'acclimatation qui pour moi devrais être une sorte de préparation affin d'éviter les abus.
Oliech d'habitude je suis d'accord avec ton raisonnement mais la je le suis que a moitié pour plein de raison :
- la première c'est que sa fait un moment que le druide jade existe et qu'il est devenu aussi puissant et difficile a battre a cause des cartes druide de la nouvelle extension comme la DK druide qui est une des plus OP voir la plus OP et surtout le fléau donc je vois mal des carte comme innervation ou nourrir être nerf donc si des cartes doivent être nerf je vois plus une DK a 8 mana ou un fléau qui donne 4 d'armure, invoque une 4/4, inflige 4 points de dégât et vous piocher 4 carte et de toute façon même si c'est le cas sa ne changera pas grand chose contre les contrôle parce que y'a pas plus contrôle que druide jade et puis contre les aggro en genéral quand le druide jade arrive a poser un fleau cest qu'il a de grande chance de survie.
- deuxièmement le druide jade ok est super fort et la classe est beaucoup joué mais je pense pas que se soit que la raison de la puissance des cartes druide, je pense aussi que c'est du a la facilité de jeux car c'est pour moi la classe qui demande le moin de refléxion au niveau des play et du coup moin de chance de faire des miss play ou des mauvais choix
- troisiemement le deck est facilement battable contre des aggro et surtout war pirate , druide aggro, chaman evolve ou encore meme des deck comme mage exodia ou meme le voleur meule DK que tu a presenter y'a quelque jour , le seul problème c'est que c'est deck se font ramasser contre les aggro donc en gros tu gagne contre druide jade ou autre controle mais tu perd contre les aggro pratiquement toujours
voila ce que je pense et pour moi il n'y a pas que jade il y aussi le druide taunt qui pour 10 de mana peut te mettre 4 ou 5 4/8 taunt et une 3/4 qui est archi cheater aussi
enfin bref et pour ceux qui rencontre beaucoup de jade moi personnellement le deck que j'aime bien jouer pour les battre facilement et qui est viable pour passer legende cest l'ancien pretre dragon de dog avec les deux esprit divin et feu interieur avec 2 rampeur
Gg à toi ça fait du bien qu'un youtuber en parle
super merci pour ces deck druide grâce a sa je vais passer légende j espère puis j essaierait de créer un pala exodia assez fun
Hahahahahaha j"adore le concept et le troll
J'ai ri juste en lisant le titre de la vidéo ! Merci Broliech
ce qu'il faudrait c'est pouvoir ban une classe avant de lancer une partie en ladder, un peu comme en tournoi en fait. ça résoudrait le problème des classes cancer ou des matchs up trop déséquilibrés.
Idée comme ça:
Idole place 2 carte plutôt que 3 dans le deck, ça permet que sur un tours le druide peu pas full idole, le gros late reste possible mais il faut mieu géré les idoles et laisse plus de souffle a l'adversaire.
Apres juste sur la mécanique jade... cette mécanique est naze, a la limite il serai cible a silence ou autre pk pas... Mais le chaman et le voleur jade (lol) serai nerf aussi et il en on pas trop besoin (surtout le voleur).
Ou au pire on passe l'idole en carte voleur \o/ (joke)
Le fléau ultime passe en choix des armes, double choix des arme serai juste (un choix def et un choix agro) armure ou pioche et créa ou dégât, le fandral est du coups plutot ok, mais pour pas kill la carte il faut monter tout a 6 (redonné de la valu a la carte hors fandral du coup)
Au passage je comprend pas trop non plus pourquoi c'est "inflige 5 dégat" et pas "donne 5 d'attaque" dans l'idée du druide actuel ce serai plus logique.
2 autre nerf, il y avait une proposition de kripp il me semble pour faire une modif d' inerv qui aurrai était cool (flemme de cherché) Edit: Il me semble que la modif c'était re-rempli 2 cristaux pour 0 donc plus possibilité de jouer un t10 avec 8 cristaux
Et stop donné 1 pioche quand tu fait croissance t10, je vois pas d'autre carte qui te dise en gros "ha tien, je suis une carte morte, pas cool, je te donne une pioche!"
Je pense que la plais est forte, maybe 1/4 serai plus juste, mais bon en même temps il faut des carte forte aussi et surtout ça break les agro qui du coups doive jouer un peu plus au tours des cartes adverse plutot que solo brainless.
C'est maintenant qu'on se rappelle de tout les bons bouffons qui disaient que le fleau n'est pas fort ^^
perso le druide a toujours été ma classe préférée (première dorée etc.) j'adore vraiment le jouer mais je dois bien avouer qu'il est abusé ces temps-ci notament à cause de la dernière extension.pour les nerf blizzard a dit qu'à priori le fléau ultime ne serait pas touché à mon avis on toucherait plutot aux cartes de bases de la classe voila ^^.
depuis 2 ans je joue pour m'amuser et je restais stuck rang 10-15 mais depuis peu j'ai décidé de try-hard un peu et j'ai craft le druide jade avec mes poussieres que j'avais accumulé depuis longtemps et c'est incroyable je suis passé de rang 14 a rang 8 en 2 jours
juste pour dire que c'est n'imp
HAHAHA excellent concept, merci Oliech :)
nice vid :) et effectivement, bcp trop de druides en ladder ces temps-ci.
L'inverv a toujours été forte dans druide, mais elle fait parti de l'essence même du druide, c'est ce qui lui permet de ramp ! Par contre a l'époque (avant quoi) ça arrivait souvent que l'inerv était une carte morte et que tu la piochais en topdeck (suivi d'un concède :p)
Aujourd'hui le druide pioche tellement qu'il à toujours 1000 cartes a jouer par tour : parce-qu'il a 10 de mana T 5 et qu'il pioche comme un porc et a cause des innerv ! Fin c'est un tout, qui rend le druide plus fort qu'avant, mais nerf les inerv reviendrai a détruire l'essence même du druide (c'est mon avis), je pense que c'est plus sur la ramp (croissance, floraison, bourbier et nourish) et/ou sur la pioche (nourish et fléau) que Blizzard doit intervenir !
Même si fléau et complètement broken, juste nerf le Fléau sera pas suffisant (je pense)
Je suis monté légende ce week-end et je me suis tapé 14 druides d'affilée du rang 2 au rang légende !! Je n'avais jamais vu ça même à l'époque du chasseur râle d'agonie, du paladin secret et même du grim patron...
Le pire c'est déjà qu'il y a tellement de variantes que tu ne peux pas mulliganer correctement à chaque game.
Puis ils ont tellement de plays wtf et de cartes opées que tu es obligé de grid sur certains tours pour espérer l'emporter :
- Genre la plaie qui t'empêche de flood le board alors que le cheat de l'accélération de mana était un peu compensé par le fait de pouvoir flood sans se préoccuper du reste (maintenant le zoo et le shaman qui ont toujours été des bons contres des druides mid/contrôle deviennent anecdotiques).
- L'accélération de mana combinée au fléau c'est vraiment n'importe quoi.
Perso je suis monté avec un paladin murloc mid et malgré un match up normalement favorable, je me suis fait parfois rouler dessus par des druides jades et autres. En mid-game j'étais des fois obligé de me poser la question si je devais faire un token ou pas à cause de la plaie. Je me suis déjà pris des fléaux ultimes tour 6-7, ce qui renverse complètement la game, c'est fou le nombre de parties perdues à cause de cette carte alors que j'étais devant.
Bref je comprends ta frustration Oliech, nerf nerf nerf au plus vite svp !!!
Nerf nerf dit le joueur paladin aggro, c'est l'hôpital qui se moque de la charité non ?
Oric Oh excuse-moi j'aurai dû jouer mon paladin contrôle ou guerrier contrôle pour encore plus me faire rouler dessus par les druides jade.
Salut Oliech,
je voulais te montrer mon idée de nerf pour la classe druide. On pourrait faire que l'idole de Jade n'ait pas le choix des armes et qu'elle met uniquement un golem sur le board. On peu aussi ajouter une carte en neutre qui fais que pour 1 mana, tu détruit un golem de Jade et tu pioche une carte.
Voilà pour mes idées, bonne continuation à toi ;)
Vraiment dommage pour le druide parce que j'aime quand même bien cette classe mais la c'est vrai que sa fait trop, Si Oliesh en fait carrément une vidéo avec 9 druide, c'est que la meta est partit en sucette. xD bonne vidéo Oliesh malgré ces deck terrible :P
Moi je pense que le vrai soucis c'est d'un côté l'innervation qui permet de jouer trop vite Mais SURTOUT la pioche du fléau ! Tu vides ta main pour contenir le board voir agresser et puis tu as de nouveau une main remplie !! Il faudrait que fléau ne draw que 2 cartes, ou abaisser ses stats ou encore voir autour de innervation
J'ai toujours beaucoup joué druide jade et il faut bien reconnaître que fléau ultime c'est trop fort en fait. Avant il fallait faire un bon commissaire pour gagner, maintenant tu balances tes cartes au pif et ça passe, même contre les mecs qui jouent Geist. J'ai même arrêté de jouer druide jade avec cette extension car je n'y trouvais plus vraiment de plaisir. Ca va qu'il y a pas mal de nouveaux decks marrants ^^
Pour équilibrer la classe il faudrait soit envoyer innerv en wild, mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution (bien qu'ils l'aient fait pour la puissance accablante, donc pourquoi pas), soit nerf à la fois druide jade et druide aggro en touchant simultanément au fléau ultime (tout passer à 3?) et au mana vivant (passer le coût à 6 par exemple).
Ce qui est grave avec cette classe c'est que t'as souvent l'impression que le mec en face joue tout seul et toi tu ne fais que subir malgré le fait que tu saches les futurs plays de ton adversaire... :( Très frustrant. Je vois bien l'innerv' partir au panthéon ou faire grandement baisser la puissance du fléau.
giani poitoux je crois que l'innervation ne peut pas être au panthéon vu que c'est une carte de base du druide ^^
atsuky takada j'avoue j'y avais pas pensé... Mais la carte est tellement forte quoi... Je ne vois pas comment la nerf à part la jeter.
giani poitoux y a aussi surtout son boost de mana qu'il faut réduire :/ parce que tour 5 avoir 10 mana bon voilà quoi
Oui, c'est le concept même du tempo, à cause d'innervation le druide a toujours le tempo de la partie.
MadAngelus ouais mais ça soûle regarde le druide maintenant et top ladder depuis gadgetzan même un peu avant :/
PTDRRRR JE SUIS MORTTT, bien joué Oliech
Druide a toujours été fort depuis le début, il profite de tout (druide ramp naxrammas on s'en rappelle) rien que le fait d'accelerer sa curve rend la classe forte et tant que cette mecanique sera pas revisitée pour cette classe ça restera au dessus ...
C'est ce qui arrive fatalement lorsque trois extensions de suite le druide se tape des bons set de cartes... la panoplie jade avec gadgetzan, mana vivant + écaille terrestre avec un'goro et enfin le trône de glace... Fléau ultime (carte qui porte bien son nom) pillard+ plaie... puis un Malfurion dans le top 3 des dk. Donc on ajoute tout ça dans un set de classe de base qui est sûrement l'un des plus solide et PAF des druides par centaines
C'est vrai un problème d'accumulation qui va être difficile à nerf sans retoucher beaucoup de carte
Le druide contrôle :
-Beaucoup trop de carte pour Ramp (ok c'est le principe de la classe mais sérieux les mec là)
-Trop de pioche (ce qui pourrait être un problème mais...voir le 3ème point)
-Possède une carte qui l'empêche de mourir à la meule...
Le druide aggro est maintenant plus horrible que war pirate... si si ce jour est arrivé...
Est ce que tu pourrais faire une review d'un deck guerrier quête? Ou juste en parler ou donner quelques conseils ( par exemple dans les 9 decks du mois) ? Voilà ;P
C'est quand même incroyable que le druide soit encore plus présent qu'à l'époque du double combo, et la combo, elle a été nerf alors le Jade ça va pas tarder
J adore l idée montrer le problème en fesant une vidéo comme ça
😉
C'est ma classe préférée depuis le début du jeu, mais là j'avoue que le druide est un peu fumé... J'espère tout de même qu'il ne va pas se prendre un trop gros nerf, il devrait quand même rester tier 1.
Le problème est que innerv et croissance sont des cartes clés de la mécanique du druide
Mdr on dirait qu'il parle d'une drogue :"je n'incite pas a l'utiliser" "je ne l'utilise pas personnelement"
-fléau ultime : 10 mana, 5 armure, 5 dgt, 5/5, 5 draw
-sprint : 7 mana, 4 draw
-maîtrise du blocage : 3 mana, 5 armure, 1 draw
-feu stellaire : 6 mana, 5 dgt, 1 draw
Il suffit simplement de comparer la première carte avec les suivantes, en sachant que la mécanique de pioche est la plus chère, pour se rendre compte du prb
GL HF
en soit ya une autre idée c'est d'en faire une carte choix des armes genre : piocher 3 cartes et invoque une ghoule 5/5 ou infliger 5 points de dégats, gagne 5points d'armure et pioche 2 cartes. la combo marche uniquement si fandral est posé et en vie combo possible avec fandral double innervation Fléau ultime.
on pourrait imaginer dans ce cas que la carte coute 8 comme ça la combo peut couter 12 mana à base de fandral innervation fléau ultime. (la carte actuelle a un effet de 17manas) si on fait passer à 8 mais l'effet est réduit de moitié s'il n'y a pas de fandral, je trouve que ça reste correct.
surtout qu'actuellement en mirror, celui qui joue la fléau ultime en premier a un désavantage : il pioche 5, gagne 5d'armure invoque une ghoule 5/5 et inflige 5 points de dégats. celui qui joue en deuxieme cible la ghoule, il a 5 points de vie en moins mais a une ghoule 5/5 sur le board ce qui en fait un grand avantage. Si la carte a été nerfé comme j'ai dit, celui qui joue en premier n'a pas un grand desavantage : car celui qui joue en premier il a la ghoule 5/5 et pioche 3 carte. Celui qui joue en deuxieme détruit la ghoule, pioche 2 carte et gagne 5 points d'armure. au final le board reste le même mais le deuxieme joueur gagne 5 points d'armure mais pioche 1 carte en moins par rapport au premier joueur
J'aime beaucoup cette idée.
Néanmoins le fait de baisser la carte à 8 pour faciliter la combo me parait trop broken, quand on compare avec les potions de kazakus la carte doit coûter 10 car on peut la jouer en double et ne nécessite pas de conditions.
D'ailleurs même la condition que fandral reste sur le board est une condition moins contraignante que d'avoir un deck avec des cartes en 1 exemplaire, et pourtant fandral + fléau reviendrait toujours à un effet bien plus puissant que 2 potions de kaza. Je pense que pour un bon équilibrage, sur fandral il ne faudrait pas qu'il y est une pioche supérieure à 3.
Si ça vous intéresse voici le raisonnement que j'ai eu pour le fléau :
En comparant le fléau à Kazakus on peut mieux voir comment nerf la carte je pense.
Avec Kazakus on a :
-potion à 5 qui fait 5 dégats + invoque une 5/5
-potion à 5 qui pioche 2 et fait 7 armure
On commence déjà à voir le problème, on a ici une carte qui combine 2 cartes à 5 mana de kazakus, sans contrepartie et pouvant être jouée en deux exemplaire. Le pire c'est que ça n'est pas exact, on a une carte MEILLEURE que 2 potions car on a troqué 2 armure pour 3 de pioche ! abusé.
Je pense qu'il faudrait donc une carte à 10 plus forte qu'une potion à 5 (ça coûte 10 quand même) mais moins forte que 2 potions à 5 (on peut l'avoir en double sans condition). De cet état de fait il y a déjà une chose de sûre, la potion de kaza à 5 fait piocher 2, celle à 10 fait piocher 3, donc 3 est le grand maximum de pioche pour une telle carte.
On peut donc imaginer une carte qui pour 10 fait 5 dégats, invoque une ghoule 5/5 et à choix des armes : pioche 3 cartes ou gagne 5 armure (l'armure pourrait dans ce cas être augmenté à 7 peut être). De ce fait la carte est basiquement moins forte que 2 potions de kaza excepté si fandral a survécu le tour d'avant sur le board (ce qui est une condition délicate à mettre en place, surtout sur le T9).
Après il y a des variantes possibles, comme mettre l'armure et la pioche en effet constant et choisir entre les dégats ou une ghoule, ce qui fait que la carte ne serait plus à la fois dans l'action et la réaction mais soit l'un soit l'autre suivant la situation.
Ta raison, je suis Free2P et effectivement quand une classe a plusieurs variantes OP c'est plus facile de monter et de pas jouer 1 seul deck.
Faut nerf le fléau et plaie 1/4 !
Le nerf semble en effet inévitable mais après je trouve ça cool de voir que pour 1 seule classe on trouve des archétypes différents et compétitifs seulement le problème ici c'est que c'est le cas quasiment que du druide. Ce qui me semblerait idéal (utopique me dirait on) c'est que blizzard arrive à équilibrer le jeu par non des nerfs mais des buffs des autres classes afin de toutes les rendres plus fortes et de permettre plus de diversité des decks et des archétypes compétitifs par classe.
pour ma part sur le nerf du druide jade, je vois un nerf de fendral (augmentation du cout en mana), aya (baisse des stats je pense), et peut être une réduction du nombre d'idoles de jades remises dans le deck pour ne remettre que 2 idoles de jade
Mon premier deck apres le low cost c'était le druide double combo, j'ai toujours aimé le druide mais je suis d'accord, blizzard a créé un nouveau monstre que tout le monde déteste
Du coup j'ai envie de tester la liste Quête qui m'a l'air bien sympatoche
Je trouve que blizzard aurait du passer croissance sauvage en wild en même temps que le dissimuler ou la puissance accablante pour que le druide ait moins d'accélération de mana
Le truc c'est que c'est l'ensemble de carte entres elles qui fait que le Druide est très fort en ce moment, je vois pas trop les nerfs qu'ils peuvent faire. Personnellement, je trouve pas que Innervation doive partir au Panthéon, et enlever Nourrir annulerai tout la pioche du druide, et puis cette carte ne gênait personne avant. Le problème est le Fléau qui peut arriver T5/6/7, mais un Fléau Ultime sans Ramp c'est pas broken. Je pense juste que le Fléau est une (très) bonne carte mais complètement tcheat en Druide. Si on parle du DK, lui aussi est fort parce qu'il est en Druide et qu'il peut arriver T5. Je vois donc pas trop quels nerfs Blizzard va pouvoir appliquer. Je suis d'accord, que sur les 4 effets, il faut soit en enlever un (sauf la pioche calmez vous on arrête les conneries), soit diminuer et avoir un body 4-4, etc. Sur ce, ne critiquez pas les gens qui jouent Druide, c'est la meilleur classe en ratio Puissance/Coût, tous les joueurs ne paient pas.
ce troll xD
On sent le seum qaund même mdr
Le Druide c'est la classe que j'ai le plus jouer parce que quand j'ai commencer j'ai jouer duide ramp puis druide token puis druide C'Thun puis druide jade puis druide agro puis druide DK ^^ oui j'ai touché au deck maudi
Faudra m'expliquer comment font les gens pour toujours avoir la Croissance T2. J'ai voulu monter le ladder, 23 game avec Druide Ramp (j'ai pas ce qu'il faut pour jouer Jade), j'ai eu Croissance au mulligan 6 fois ! 6 fois en 23 game et un winrate de 51%... donc encore une fois j'ai l'impression que le Druide est super dépendant du mulligan.
Je pensais pas que fléau seait aussi OP : je pensais qu'elle ne serait jouer qu'en un exemplaire mais en fait non. Le druide peut nourrir en mana alors qu'auparavant il devait nourrir en pioche, il a 10 de mana quand tu en a 5-6.
Pour moi la problématique du fléau c'est que Fléau peut arriver t5-6.
Connaissant Blizzard, si il y a nerf, les cartes vont devenir injouables (pour etre sur qu'elle ne soit plus jamais joué) : on l'a vu avec gardien du bosquet, appel de la nature, le pirate de gadgetzan. L'avantage c'est qu'on est sûr que l'archétype n'existe plus.
Après faut bien voir que blizzard a deux extensions d'avance sur nous et que c'est très difficile d’équilibrer un jeu de carte.
J'espérais voir un shaman gel je pense que tous les decks n'ont pas etes trouves pour l'extension aussi car beaucoup sont sur le druide. De plus mes souvenirs sont vagues mais à l'epoque du druide double combo, la liste etait beaucoup jouee mais il y a avait qu'une seule version ou deux mais tout ça pour dire qu'ajd au moins on peut faire une multitude de decks druides qui serons viables alors d'un côte ça ouvre une diversite bien que je le conçois il y a le starting pack du druide qui reste le même dans beaucoup de cas. Peut être qu'une option serait d'essayer de faire de nouveaux decks qui counter druide aulieu d'attendre un nerf après c'est peut être utopique quant au nerf ultimate infestation, je n'en voit pas qui ferait que la carte reste bien alors autant en profiter avant qu'elle soit injouable non?
Cool moi qui est que rang25 je vais pouvoir passer légende facilement grâce à sa technique américaine
Merci je suis passé top 10 légende en même pas 30 minutes
a la sortie de gadgetzan j'étais pauvre du coup j'ai voulu craft juste un bon deck donc le jade mais ça fait trois extensions qu'il est là et trois extensions qu'il est trop fort je pense qu'une meta qui se diversifie est très important pour hearthstone j'ai beau aimé le druide je pense qu'il doit partir
je pense que le problème de la classe viens de la carte fléau ultime, blizzard pourrais changer la carte en choix des armes,
après ils peuvent le faire de plusieurs manière, soit t'as les 4 options et tu en choisis une que tu veux pas
ou bien tu en choisis que deux
Le Druide est mon héros préféré, ça fait depuis l'arrivé du Druide Aggro que je ne le joue plus beaucoup, et je préfère avoir une meta diversifiée que de voir majoritairement que un héros ou type de deck, si une ou plusieurs cartes sont nerfs pour permettre ceci, qu'il le fasse. J'adorerais toujours Druide mais pas comme ça il est trop présent.
J'ai trouvé le moyen de battre druide. On part du principe que ça principale faiblesse c'est le gros thon qu'il ne sait pas gérer mais il faut les mettre vite à cause des jades. Donc un druide avec des croissances, des grosses créa et 2 fléaux ultime peut battre druide.
C'est le fléau ultime qui va prendre un coup à mon avis ils vont supprimer l'apport sur le board et diminuer grandement la pioche (la passer à 2 ou 3)
Idée de nerf : passer le fléau à 4 partout au lieu de 5.
Ou bien tout laisser à 5 sauf la pioche à 3 ^^
Neitag62110 bah nan le but du fléau c'est d'avoir le même chiffre partout en ce moment c'est 5 5 5 5
Rafael Caceres non enlever carrément soit la pioche ou les dégâts ou la 5 5
Un gars mdr enlever la pioche, faut pas deconner quand meme
Rafael Caceres bah je pense peut être les dégâts ou la 5 5 au moins
Perso je pense que le plus gros problème c'est le fléau, parce que au final le mec te fait son nourrish en mana into fléau et t'as perdu x)
Le fléau ça a permis de rajouter encore de la pioche dans une classe qui en avait pas besoin de plus, et surtout pas comme ça. Mais surtout ça a libéré le nourrish pour pouvoir ramp et du coup c'est horrible
un bon je vidéal bien équilibré
On peut aussi se posez la question suivante : si druide c'est jouer c'est qu'il y a une raison. Actuellement le druide est la seule classe du jeu avec une variété de deck (jade, aggro, malygos, quêtes) . Je suis cependant daccord sur le principe que cette classe à trop de truc peter mais pourquoi blizzard ne peut pas mettre en place en système pour que chacune des classes possèdent des decks compétitif et surtout représentatif des classes. Un druide jade c'est une classe chiante avec un deck chiant donc sa passe, un War pirate ou un paladin murloc c'est juste à vomir le worst deck ever revenant au '' regrette'' rogue quest (la classe qui demande le plus de réflexion depuis la création du jeu réduit à un deck de mongolien). Ou alors carrément pourquoi blizzard au début de chaque mois fait une liste de carte jouable genre le mois x on peut jouer les cartes suivantes mais pas elles. Sa permettrait de vraiment avoir une évolution chaque mois au niveau des classes sans à avoir des nerfs ou up
un truc a test en libre c le tour infini avec destrier de l' efroi plus profanation qui vas repope a l' infini lol
Nerf du fléau: seulement 2 effets sur 4 en découverte,avec impossibilité de cumul (ex: 2 x 5 dégats) ou alors tout passer à 2,3 si 2 est un peu de trop et tue la carte :p
Mdr trop cool cette vidéo oliech
Je m'attendais à plus de sel. Plus sérieusement, j'ai toujours trouvé le druide op à cause des accélérations...(se prendre un deck primordial T4 en jouant agro/mid Woaw, fun). Je pense que passer innervation de 2 mana à 1 me semble honnête. Et mettre une plus grosse contre partie au fléau.
le nerf va être compliqué car même si le fléau semble être forte, c'est la combinaison de toutes les cartes du deck qui rendent les deck druides forts je pense. Il faudrait peut être essayer de créer des decks qui contrent le druide mais stablent contre d'autre classe ^^. C'est quoi le ratio de ces decks druides contre mage exodia ou freeze et contre des deck hard controle de type pretre ?
de plus, si c'est vraiment si fort, cela veut dire que si tu joue druide tu va tomber contre druide ? c'est quoi le ratio ? 50/50 ou le jade est meilleur que l'aggro ou le taunt ? c'est peut être pas toutes les listes présentées ici qui sont fortes en fait ? comme tu le dit Oliech, certaine sont des contres de jade ...
l'équilibre dans le jeu dépend aussi de la créativité des joueurs, si les tops joueurs se contentent de faire que du druide, sans tester d'autres potentiels decks qui pourraient équilibré la méta, blizzard n'y peut pas grand chose ...
j'aime bien druide et druide jade, mais je pense que fléau ultime devrai être nerf , pourquoi pas juste rajouter choix des arme sur la carte (genre 2 choix sur 4 ) , bref c'est juste mon point de vue
je trouve que c'est plutôt une bonne idée
C'est une bonne idée, mais il faudrait quand même réduire la pioche. Si on la compare à la potion à 5 de kazakus, c'est comme si on avait double carte à 5: une qui fait 5 dégats + 5/5 le tout pour 5 et une qui fait 7 armure et qui pioche 2....wait, pour 10, en une carte au lieu de 2, sans aucune condition, tu as l'équivalent de 2 potions de kazakus ? non pas vraiment, tu as encore mieux ! t'enlèves 2 armure pour piocher 3 de plus (alors que l'armure coûte moins cher que la pioche).
Donc il devrait y avoir 2 effets de bases + 1 avec choix des armes (la pioche ou l'armure), comme ça c'est plus fort qu'une potion à 5 (ça coûte 10 quand même) et c'est moins fort que 2 potions à 5 de kazakus.
Et sachant que la carte à 10 de kaza pioche 3, celle là devrait piocher 3 au max.
T aurais dû appeler ta vidéo fifty shades of druid
Moi je pense que nerf le fléau serait le plus simple. Tu lui enlève les 5 armures. Sa permet trop souvent d'évité de mourir de justesse. Ou alors tu le fait en mode choix des armes. Comme ça si fandral est toujours sur le board sa change rien sinon il est nerf
74Full74 Exactement !! Enlever l'armure c'est ce que je me disais
74Full74 c'est la pioche le plus embêtant, mais j'aime ton idée de choix des armes !
En mode potion de Kazakus, tu choisirais 2 ou 3 effets. Ou en choix des armes ça peut etre sympa aussi.
Pas mal l'idée du choix des armes.
HKN1P0 Ouais non ce serait plus invoqué une goule 5/5 et inflige 5 pts de dégâts ou pioche 5 cartes et gagne 5 points d'armures, soit l'option défensive ou soit l'option agressive, je pense que le nerf se passera comme çà si blizzard veut la rendre en mode choix des armes !
Quand en druide tu start avec 2 fléaux ultimes et drake primo, et tu tombes contre war pirate gl&hf avec le druide op
Pour moi le problème c'est le fait qu'il existe trop d'archétypes Druide forts: Jade, Token/Ramp, Face... il n'y a pas un deck dans le jeu qui contre les decks Druide en général. Donc il faudrait tuer un ou deux deck(s) Druide, comme ça quand on affronte Druide on sait plus ou moins à quoi s'attendre.
clairement le nerf parait évident mais avc blizzard on va devoire si faire quelque temp
Je pense en effet que le druide doit être nerf, cependant je pense que la carte qui doit être nerf c'est le fléau et non pas la rampe, en effet innervation et croissance sont là depuis le début d'HS et on ne s'en est jamais plaint (à grande échelle j'entends), gardien du bourbier est là depuis un an et rien a dire dessus et la floraison faisait sont petit bonhomme de chemin, on peut aussi penser à un nerf de l'idole mais il est moins probable via le Geist (dont la description de la carte parle de ces idoles). Une partie conséquente de la communauté demandait une méta contrôle, Blizzard à répondu (elle n'a jamais été aussi contrôle depuis 1 à 2 ans), mais à un mauvais moment, grâce à l'idole, dans une méta contrôle, le druide est forcément le meilleur deck.
Innervation et / ou croissance sauvage au panthéon
Qui se rappelle des chasseurs et chaman râle d'agonie?
Cette miniature m'a fait explosé de rire Kappa
La question qu'il faut se poser surtout, c'est pourquoi le druide est devenu si op SEULEMENT depuis la sortie de l'extension trône de glace ?
Je n'ai pas vraiment la réponse mais pour moi, le druide serait moins fort sans les cartes telles que fléau ultime ou même nourrir !
Les innervations sont là depuis le début et je pense que ça ferai bizarre à tout les joueurs qu'elles soient nerfées maintenant ^^'
Je ne sait pas trop quoi dire, en tout cas bonne vidéo et très bonne réaction Oliech ;)
Omnipotent, Omniscient and Omnipresent God: Definition ...
We are w8ing Tonton Blizz kill God ^^
Druide est bien, peut etre le jade est trot utiliser mais sinon sa va et c est pas chiant tu prend un face et c est bon
Je pense qu'il faut nerf fléau ultime psk... pas de justification c'est trop op, la floraison de jade qui permet au druide de tenir les decks aggros (counter) et qui peut etre recycle avec l invocation du golem en late, et peut etre la marque du fauve pour les aggros, augmenter son cout peut etre ou juste lui permettre de buff les points d'attaque ce qui serait cool
Idée de nerf pour la carte Fléau ultime :
Dans la logique en druide on devrait avoir choix des armes :
Premier choix : 8 mana, inflige 5 dégâts à une cible ET pose une 5/5 sur le board (portail du mage fait presque la même chose pour 7 MAIS la créature n'est pas aléatoire ce qui justifie ici le coût de 8)
Second choix : 8 mana, vous gagnez 5 d'armure et vous piochez 5 cartes. (oui maîtrise du blocage fait gagner autant d'armure et pioche une carte pour seulement 3 mana, mais ici on pioche 4 carte de plus ce qui est considérable ! intelligence pioche 2 carte pour 3. Donc cela me parait raisonnable 2 mana de plus que les deux autres cartes réunis MAIS 1 carte de pioché en plus et le tout en une carte)
Voila un nerf qui ne tuera pas la carte. Elle resterai même je pense forte. Trop forte ?
le meilleure nerf pour moi ça serait de passer la pioche a 3 en touchant pas le reste, 5 de pioche c'est inimaginable
Salut Oliech sympa ta vidéo t'as pas un deck pour monter en ladder eT eST Ce QUe DrUidE JaDE c fOr ?