DÉCLIC ENSEIGNANT 💡 - Épisode 1 : Un prof documentaliste, kezako ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 27 ก.พ. 2024
  • A travers Déclic enseignant, venez à la découverte des nouveaux enseignants au sein des établissements privés catholiques du Val-d'Oise📍. Nous vous garantissons un partage libre et spontané autour du métier d'enseignant !
    Aujourd'hui, c'est Céline qui nous permet d'accéder aux coulisses du CDI de son établissement à La Salle Saint Rosaire à SARCELLES 📍.
    Elle nous offre son parcours, ses premiers pas et son animation accompagné de ses élèves collégiens.
    📽️ Réalisation & montage 🛠️ : Cassandra WARRINGTON
    Le sous-titrage est généré automatiquement
    Instagram 🔗: / declicenseignant
    #Déclicenseignant #enseignants #interview #école #apprentissage #valdoise #bibliothèque #témoignage #reconversion #documentaliste

ความคิดเห็น • 4

  • @user-xp3cs5em7i
    @user-xp3cs5em7i 4 หลายเดือนก่อน +1

    Merci pour cette belle découverte "métier" mais aussi pour avoir mis en mots et images ce lieu essentiel à la construction des jeunes. Bravo à tous les enseignants, équipes, chefs d'établissement, jeunes... pour l'accueil de cette proposition qui permet de découvrir l'enseignement catholique avec plus de proximité. Hâte de découvrir d'autres témoignages pour que d'autres rideaux s'ouvrent.

    • @ddec956
      @ddec956  4 หลายเดือนก่อน

      Merci @APEL Val-d'Oise pour ce retour positif sur cette nouvelle proposition, c'est motivant 🙂 ! Il semblait important de pouvoir faire un focus sur le rôle de l'enseignant documentaliste auprès des jeunes. Le CDI est un lieu central d'échange et de construction mais il est souvent oublié ... Son dynamisme est un beau défit au sein de nos équipes. D'autres témoignages seront bientôt proposés, j'en suis impatiente !

  • @alticegroup
    @alticegroup 25 วันที่ผ่านมา

    Bonjour, savez-vous pourquoi il y autant et je dirais même de plus en plus de "contractuels" comme vous les appelez dans notre profession ? Merci. Bertille.

    • @lgdoorn6482
      @lgdoorn6482 18 วันที่ผ่านมา

      Bonjour, c'est le même scénario dans la plupart des ministères. Le but est de réduire le nombre de fonctionnaires. Par ailleurs, il est de plus en plus difficile de recruter des fonctionnaires tant le service public est détruit.