Bonjour et bonne année également. C'est bien cette vidéo, tu mets des mots sur ce que sûrement beaucoup de monde a ressenti quand il a débuté. Un point effectivement primordial : être décontracté sur ça roue. Ce qui ne veut pas dire dire que l'on n'est pas concentré sur celle-ci et sur notre déplacement. Quand j'ai débuté, j'ai appris à démarrer puis m'arrêter puis faire quelques centaines de mètres. Une fois tout ça un peu près maitrisé, je cherchais à me détendre : décrisper les bras, le dos puis plus tard les jambes et les pieds (ah, les crampes sous les pieds !). Me détendre était mon objectif bien avant de savoir complètement maîtriser ma roue. Un truc qui, je pense, m'a bien aidé : rouler avec d'autres wheelers. Évidemment, on reste un minimum concentré mais le fait de discuter du parcours, de nos roues, etc... on oublie un peu nos appréhensions : je vais pas bien démarrer, je vais pas avoir la bonne trajectoire, etc... Elles passent au second plan. Je crois alors qu'on fait confiance à notre corps qui sait comment se placer. On pense à autre chose donc on "stresse" moins. On se détend et on profite du moment ! Enfin, pour les douleurs dans les mollets ou sous les pieds, ça dépend aussi, je crois, de notre condition physique du moment. Il m'arrive de faire plus de 20 km sans aucune douleur et puis une autre fois, dès le début, ça fait mal ! Autre point de ta vidéo qui me rassure : les "8" géants du débutant. C'est vrai que les premiers sont toujours énormes puis heureusement ils se réduisent rapidement ! 😂 Bonne journée !
Hello ! Merci pour ce retour d'expérience. Cela fait maintenant presque 2 semaines que j'ai ma roue (V8) et je peut faire plusieurs km (+ de 10), rouler sur des chemins et même dans l'herbe mais je dois faire encore des arrêts réguliers car j'ai mal à la plante des pieds (aussi un peu aux genoux mais pas assez pour m'arrêter). Je me doute bien que c'est parce que je suis encore trop crispé et votre témoignage me conforte dans cette idée. Si j'avais un seul conseil à donner malgré ma faible expérience c'est : soyez concentré mais calme (dont panic !) car chaque progrès est toujours une joie (ahh les 1er cm puis mètres :) Perso j'ai la chance d'avoir un parc à coté d'un complexe sportif donc plein de terrains différents pour évoluer, (chemin, herbe, piste d'athlétisme, petite route, trottoir etc ....) donc même si je peut faire de la route, je vais continuer a y aller pour acquérir de l'expérience et de la confiance. Bonne route à toutes et tous ! ps: pour mes 1er tours de roue sur route j'ai été accompagné d'un ami en vélo, ça rassure beaucoup. Par contre tout le monde se retourne sur vous donc soyez prévenu :p
Très bons conseils je pense, je débute et j'ai remarqué que de faire des petites pauses et marcher quelques mètres de temps en temps ça aide beaucoup à se détendre, et reprendre ses marques. Tout les jours ça me fait pareil les 5 première minutes je me cherche un peu... Comme tu dis il faut pratiquer et penser à faire quelques exercice régulièrement. A+
Bonjour. Merci pour cette vidéo et ce partage d’expérience. Je fais mes débuts dans ce domaine. C’est rassurant de voir que même à l’étape « monter sur la roue » tout le monde galère 🤓. Sur ce je retourne faire les exercices 1 & 2 des tutos de la semaine d’hirsute. J’ai hâte d’avoir les 1ères sensations. 😁. Bonne année à tous.
Merci pour cette vidéo qui vient bien à propos de ce que je vis maintenant, après 500 km de roue ! J'ai remarqué que le matin, par ex, c'est plus dur, car mes jambes sont raides... Donc, quelques petits étirements, comme avant la course à pieds, ça m'aide...
Bonne année à toi aussi ! Vidéo pertinente : il faut apprendre à être détendu sur la machine, ce n'est pas du tout automatique et ça ne vient pas en avalant bêtement des km en ligne droite sur piste cyclable :)
Merci pour ces conseils. je crois que j’en suis à ce stade après 2 grandes balades en forêts, mes virages sont encore très larges et je suis scotché sur mes calle pieds. Aussi quelques douleurs sous les pieds. Je vais faire des exercices. Toujours sur ma ninebot c+, je surveille toujours une inmotion v10f.
Bonjour, j'ai exactemebnt ça ! une douleur sous la plante du pied gauche. Et j'ai remarqué que mon pied droit est toujours plus en avant sur la pédale que le pied gauche. En tout cas, on se sent moins seul ;) (Stéphane, 53 ans, 55 km au compteur sur V8F). Merci pour la vidéo !
Salut, merci de partager ton expérience, c'est important pour les nouveaux dont je fais partie. J'en suis à explorer les équipements vestimentaires qui me permettent d'être à l'aise ? Je démarre sur une Inmotion V10, je suis perché haut. J'en suis au stade où je me concentre sur ma respiration pour me décontracter (va et vient entre deux lampadaires distants de 20 m.) Je ne tarderai pas à expérimenter tes exercices ;)
Pour l'instant moi j'ai mal a mon amour propre , parce que 4 h de gyroroue et je suis toujours aussi nul 😯 Enfin presque, hier soir j'arrivais juste a faire 10m avec démarrage sur une barrière et arret avec chute , je m'inquiète pour l'avenir ( surtout pour la roue vu le nombre de fois quelle tourne toute seule parterre) .🤨
Ah on est pas tous égaux avec ces engins. Pour moi il m'a fallut environ 5 à 6 heures avant de commencer à me promener. J'ai fait testé à ma belle fille, il lui à fallut 20 minute..... Ca va aller, t'inquiète ! ;-)
Oh ben je l'avais signalé dans diverses vidéos... La gyroroue n'est pas un sujet très porteur pour faire de nombreuses vidéos. Les vidéos de balade ne font jamais beaucoup de vues, et à part essayer du matos et en dire forcément du bien..... Hummm pas mon style ;-) De toutes façons, un gars de la campagne n’intéresse pas les distributeurs ;-)
@@pyperpote J'ai des réponses aux différentes infos de vos films Jan😗 Pneu crevé Slime produit voir reportage Électron. Assurance mob- in Sinon je suis passé sur amortisseur Une autre planète ... Amicalement vôtre ...🤧😷
Salut à tous les Wheelers trés belle Année 2019 bonne santé et bon wheels à tous pour en revenir aux douleurs de pieds,de jenoux ou molets la premiere chose qui compte tout d'abord ce sont les chaussures ,il faut ce trouver des chaussures ou tu te sent à l"aise dedans et la tu pourra rouler en toute confiance et en faisant attention ou tu met ta roue, je pratique la gyroroue depuis 2015 et ce n'etait pas les roues que l'on à maintenant ex:Airwheel X3S maintenant depuis 1 an je roule en MSUPER 3 c'est du velour a coté de ma premiere
Bonjour et bonne année également.
C'est bien cette vidéo, tu mets des mots sur ce que sûrement beaucoup de monde a ressenti quand il a débuté.
Un point effectivement primordial : être décontracté sur ça roue. Ce qui ne veut pas dire dire que l'on n'est pas concentré sur celle-ci et sur notre déplacement.
Quand j'ai débuté, j'ai appris à démarrer puis m'arrêter puis faire quelques centaines de mètres. Une fois tout ça un peu près maitrisé, je cherchais à me détendre : décrisper les bras, le dos puis plus tard les jambes et les pieds (ah, les crampes sous les pieds !). Me détendre était mon objectif bien avant de savoir complètement maîtriser ma roue.
Un truc qui, je pense, m'a bien aidé : rouler avec d'autres wheelers. Évidemment, on reste un minimum concentré mais le fait de discuter du parcours, de nos roues, etc... on oublie un peu nos appréhensions : je vais pas bien démarrer, je vais pas avoir la bonne trajectoire, etc... Elles passent au second plan. Je crois alors qu'on fait confiance à notre corps qui sait comment se placer. On pense à autre chose donc on "stresse" moins. On se détend et on profite du moment !
Enfin, pour les douleurs dans les mollets ou sous les pieds, ça dépend aussi, je crois, de notre condition physique du moment. Il m'arrive de faire plus de 20 km sans aucune douleur et puis une autre fois, dès le début, ça fait mal !
Autre point de ta vidéo qui me rassure : les "8" géants du débutant. C'est vrai que les premiers sont toujours énormes puis heureusement ils se réduisent rapidement ! 😂
Bonne journée !
Hello !
Merci pour ce retour d'expérience. Cela fait maintenant presque 2 semaines que j'ai ma roue (V8) et je peut faire plusieurs km (+ de 10), rouler sur des chemins et même dans l'herbe mais je dois faire encore des arrêts réguliers car j'ai mal à la plante des pieds (aussi un peu aux genoux mais pas assez pour m'arrêter). Je me doute bien que c'est parce que je suis encore trop crispé et votre témoignage me conforte dans cette idée.
Si j'avais un seul conseil à donner malgré ma faible expérience c'est : soyez concentré mais calme (dont panic !) car chaque progrès est toujours une joie (ahh les 1er cm puis mètres :)
Perso j'ai la chance d'avoir un parc à coté d'un complexe sportif donc plein de terrains différents pour évoluer, (chemin, herbe, piste d'athlétisme, petite route, trottoir etc ....) donc même si je peut faire de la route, je vais continuer a y aller pour acquérir de l'expérience et de la confiance.
Bonne route à toutes et tous !
ps: pour mes 1er tours de roue sur route j'ai été accompagné d'un ami en vélo, ça rassure beaucoup. Par contre tout le monde se retourne sur vous donc soyez prévenu :p
"Une épaule en avant, c'est pas le pied" ^^ j'adore merci :)
Très bons conseils je pense, je débute et j'ai remarqué que de faire des petites pauses et marcher quelques mètres de temps en temps ça aide beaucoup à se détendre, et reprendre ses marques. Tout les jours ça me fait pareil les 5 première minutes je me cherche un peu...
Comme tu dis il faut pratiquer et penser à faire quelques exercice régulièrement.
A+
Merci pour ta simplicité et ton expérience malgré tout !
Merci de ce message. ;-)
Bonjour. Merci pour cette vidéo et ce partage d’expérience. Je fais mes débuts dans ce domaine. C’est rassurant de voir que même à l’étape « monter sur la roue » tout le monde galère 🤓. Sur ce je retourne faire les exercices 1 & 2 des tutos de la semaine d’hirsute. J’ai hâte d’avoir les 1ères sensations. 😁. Bonne année à tous.
Merci pour cette vidéo qui vient bien à propos de ce que je vis maintenant, après 500 km de roue ! J'ai remarqué que le matin, par ex, c'est plus dur, car mes jambes sont raides... Donc, quelques petits étirements, comme avant la course à pieds, ça m'aide...
Merci pour le partage j apprend la gyroroue avec l aide de vos vidéos
merci pour cette vidéo , ça m'a beaucoup aidé dans mon apprentissage
Merci pour ces conseils ! J'en suis au stade regarder et comparé avant d'acheter 😉
bonjour! et bonne année toujours content de vous revoir en video!
Merci beaucoup, bonne année également ;-)
Bonne année à toi aussi ! Vidéo pertinente : il faut apprendre à être détendu sur la machine, ce n'est pas du tout automatique et ça ne vient pas en avalant bêtement des km en ligne droite sur piste cyclable :)
Merci pour ces info ( un futur debutant en gyroroue )
Génial comme vidéos , vous parlez vrai , j'adore!!
Merci c'est gentil ;-)
Merci pour ces conseils. je crois que j’en suis à ce stade après 2 grandes balades en forêts, mes virages sont encore très larges et je suis scotché sur mes calle pieds. Aussi quelques douleurs sous les pieds. Je vais faire des exercices. Toujours sur ma ninebot c+, je surveille toujours une inmotion v10f.
Bon courage pour la suite. ;-)
Bonjour, j'ai exactemebnt ça ! une douleur sous la plante du pied gauche. Et j'ai remarqué que mon pied droit est toujours plus en avant sur la pédale que le pied gauche. En tout cas, on se sent moins seul ;) (Stéphane, 53 ans, 55 km au compteur sur V8F). Merci pour la vidéo !
J'espère que ça va aller mieux. ;-)
Salut, merci de partager ton expérience, c'est important pour les nouveaux dont je fais partie.
J'en suis à explorer les équipements vestimentaires qui me permettent d'être à l'aise ?
Je démarre sur une Inmotion V10, je suis perché haut. J'en suis au stade où je me concentre sur ma respiration pour me décontracter (va et vient entre deux lampadaires distants de 20 m.) Je ne tarderai pas à expérimenter tes exercices ;)
Eh ben, une V10 pour commencer, c'est du sérieux, neuve ? Où en es-tu 10 mois après ?
Très bonne vidéo, merci pour ces conseils. Bonne année à toi. Et au passage j'adore ta casquette :)
Merki !!! ;-) Bonne année !
bonne Année
Pyper pote cool ta vidéo
Merki !!! Bonne année à toi et à tes proches également. ;-)
Super conseils
Ahah en mode Bilook!
Meilleurs vœux !
En fait l'idée c'était plutôt Bonheur sur seine, mais j'avais oublié mes lunettes de soleil ;-)
Pour l'instant moi j'ai mal a mon amour propre , parce que 4 h de gyroroue et je suis toujours aussi nul 😯
Enfin presque, hier soir j'arrivais juste a faire 10m avec démarrage sur une barrière et arret avec chute , je m'inquiète pour l'avenir ( surtout pour la roue vu le nombre de fois quelle tourne toute seule parterre) .🤨
Ah on est pas tous égaux avec ces engins. Pour moi il m'a fallut environ 5 à 6 heures avant de commencer à me promener. J'ai fait testé à ma belle fille, il lui à fallut 20 minute..... Ca va aller, t'inquiète ! ;-)
Alors jojo cá fait long temps quon te voit plus
Oh ben je l'avais signalé dans diverses vidéos... La gyroroue n'est pas un sujet très porteur pour faire de nombreuses vidéos. Les vidéos de balade ne font jamais beaucoup de vues, et à part essayer du matos et en dire forcément du bien..... Hummm pas mon style ;-) De toutes façons, un gars de la campagne n’intéresse pas les distributeurs ;-)
Bonne année !
Hello les Alsaciens ! Bonne année également ;-)
prés du cimetière c'est pratique 😁
En attente de ma première gyroroue (InMotion V5F), je sens que cette vidéo va m'être bien utile ! Merci. :-)
Si ça peut aider ;-) Bon courage !
Salut ça va bonne annne à toi
Ca gazzzz ! ;-) Bonne année.
Salut Rafale
Hum? Plait-il ? ;-)
Toujours dans les nuages
@@pyperpote
J'ai des réponses aux différentes infos de vos films Jan😗
Pneu crevé Slime produit voir reportage Électron.
Assurance mob- in
Sinon je suis passé sur amortisseur
Une autre planète ...
Amicalement vôtre ...🤧😷
Salut à tous les Wheelers trés belle Année 2019 bonne santé et bon wheels à tous
pour en revenir aux douleurs de pieds,de jenoux ou molets la premiere chose qui compte tout d'abord ce sont les chaussures ,il faut ce trouver des chaussures ou tu te sent à l"aise dedans et la tu pourra rouler en toute confiance et en faisant attention ou tu met ta roue, je pratique la gyroroue depuis 2015 et ce n'etait pas les roues que l'on à maintenant ex:Airwheel X3S maintenant depuis 1 an je roule en MSUPER 3 c'est du velour a coté de ma premiere
Pareil pour moi, la MSuper 3 je pourrais rouler sans chaussure avec ;-) Bonne année à toi.