C'est vraiment beau de voir ta passion pour les voitures américaines. Elles sont souvent incomprises en Europe et c'est normal, c'est une "culture" complètement différente et une façon de faire qui est tout autre. Merci à toi de briser les préjugés
Super vidéo, merci. Pour ce qui est de l'AMC Pacer c'est surtout le fait que c'était la voiture de Coluche dans L'Aile ou la Cuisse qui a fait sa renommée en France, tous le monde la connaissait grâce à ce film.
Vidéo très sympa. Je me suis reconnu pour le souvenir de ces voitures dans les séries américaines de mon enfance. La plus mythique étant bien sûr la Gran Torino. J'ai toujours eu un faible pour les Cadillac plutôt que les Muscle Cars. La dernière belle américaine à mes yeux reste la Fleetwood de 96 que tu nous as fait découvrir avec bonheur dans une vidéo que je me lasse pas de revoir. Vivement des épisodes des années 80 et 90 😊
Très belle rétrospective, toujours aussi fourni et documenté, très intéressant. Au milieu des quelques stars du cinéma bien connues, on découvre des modèle et des histoires constructeurs. Bravo, une vrai bible ta chaine ! Passionnant 🙂 (Trans Am et Gran Torino, deux noms magiques et évocateurs à souhait !)
Salut, j’aimerais poser une question. J’ai pour l’instant 17 ans mais j’aimerais bien m’acheter une buick park avenue plus tard car j’ai flashé dessus lors de ta vidéo de présentation de cette voiture. Du coup j’aimerais bien savoir si c’est compliqué à assurer et si c’est coûteux aussi. Vraiment je la trouve incroyable mais je ne trouve pas d’informations sur le budget pour en avoir une. Je sais que le prix tourne autour de 4-6k mais pour le reste, aucunes idées. Serait-il possible d’avoir quelques conseils svp?
J'aime beaucoup de modèles de cette époque, les gros paquebots extrêmement confortables et pleins de détails kitchs !!! La vraie malaise era, c'est notre époque !!!! (Merci d'avoir mentionné la Caprice "the box" une auto qui à beaucoup de charme je trouve, comme la Crown Vic des années 2000)
Content d'avoir une T/A de 77 mais elle avais déjà un bloc type économique donc plus fragile, le 568557, mais je l'ai remplacé par un 481988 de 73. Le bon coté c'est qu'il est très simple de retrouver les versions précédentes, genre version ram air, gros collecteurs et autre arbre a cames, si on a deja le kit W72 de base avec les bonnes culasses, ça ne coute pas chère.
Super reportage comme toujours très bien documenté, j'adore une mopar pile dans cette veine qui en plus à plutôt bidé commercialement, la Dodge Magnum 78 !
Bravo ! bel exposé sur cette période . Que dire du 454 Chevy qui titrait 450HP dans la Chevelle 70 et finit à 195hp dans les camion vanservice et autre camping cars ! Les Firebird et Camaro 74-81 restent encore attrayantes et pourtant ils ont osé descendre l'offre des moteur chez Pontiac avec un vétéran V6 Fireball de 3.8L . J'ai possédé une RedBird ainsi équipé.......Merci pour cette vidéo et Keep on Cruizin' !!!
Ahhhh la chevrolet caprice... ayant passé mon enfance en Arabie-Saoudite, il y en avait partout dans les rues...ça changeait quand on revenait en France l été avec mes parents où nous attendait notre Citroën Ax. 😅
Je le voie encore aujourd'hui sur Insta... les saoudiens ont une fascination pour ces berlines classiques americaines et préservent beaucoup de ces modèles.
La trans am restera pour moi LA muscle car de la fin des 70's, et une vraie star de cinema! Pas de malaise avec celle la, et son rapport prix/fun est a la hauteur, pourtant elle est souvent sous estimée. Merci de l'avoir mise a sa place dans cette vidéo 👍
Si on reprend la définition originale, on ne peut pas l'appeler Muscle car mais y a tellement plus rien à se mettre sous la dent niveau sportive mi 1970s qu'elle est largement dans les plus musclées 😅
Je viens de saint pierre et Miquelon (Amérique du nord) et étant bercé que par des v8, ma préférée camaro z28, mais la Malibu ss était très belle aussi, Moi je suis de 1978 😅
Donc là-bas, vous aviez surtout des voitures américaines ??? Malgré la vignette à payer chaque année et basée sur le nombre de chevaux fiscaux (Quel pays ayant une tradition automobile peut inventer l'expression "chevaux fiscaux" ? L'URSS ? Non, la France. 🤦) ? Et malgré le prix français de l'essence ?
@@daunte8106 Oui essentiellement des voitures américaines 🇺🇸. Quelques voitures japonaise également, Nous n’avons pas de vignette à payer tous les ans, ensuite étant un dom tom nous avons quelques petits avantages, du genre le prix du cheval fiscale qui est très bas, le prix des véhicules est également très bas, étant proche du Canada et des état unis le prix de l’essence est également très bas, Malgré le prix de l’essence ici je roule tous les jours en 6cyl essence (bmw 323 ti), mais je recherche une camaro z28 de 78 si possible à refaire tranquillement mais bien sur à rouler tout les jours 😉 Au plaisir 👋
@@daunte8106 Nous n’avons pas de fiscalité sur l’importation des véhicules de métropole, et pour les véhicules qui viennent du Canada ou des état unis, cela dépend surtout si ils sont neufs ou pas, neuf il y aura la TVA, et d’occasion il n’y en a pas, uniquement le prix du véhicule et le rapatriement sur l’île.
Première vidéo que je rearde de ta chaîne et j'adore, et puis si je dois faire une référence sur les autos de cette époque c'est les Blues Brothers, on voit les voitures de cette période.
Très intéressant cette évocation de l'historique automobile américaine, mais je m'étonne que vous n'évoquiez pas la limitation de vitesse très sévère autour des 90 km / h des années 70 ???
Merci pour ces explications très intéressantes. La règlementation des compteurs limités à 85 mph, ça veut dire que l'auto peut pas aller plus vite? ou alors oui, elle peut y aller mais pas possible de mesurer la vitesse?
Je suis plus attiré par les berlines que les sportives, comme toi, les joies des séries des années 70/80. J'ai une Chrysler LeBaron de 1980.. la voiture triste par excellence.. donc je l'adore.. par contre elle tient particulièrement bien la route pour une propulsion avec ressorts a lames... J'ai aussi la version kcars... Une excellente auto
@@SoapCars je dois me contenter du slante 6... Si elle est longue a lancer elle monte facilement a 130... Pour une auto de tout les jours, cela suffit..
Très sympa ce petit clin d’œil à la Malaise Era. Il y a effectivement quelques ovnis dans cette décennie, comme le Dodge Red Lil E. mais également le fameux 455 Super Duty de Pontiac. Un moteur totalement à contre courant de la tendance de l’époque. Il ne sera produit que 2 ans (1973/74), on le trouvera sur quelques Formula et Trans Am, et seulement 1 Gran Prix SJ 73, qui en sera équipé sur demande spécial. Si votre société peut me la retrouver, je suis preneur 😁.
A mon âge, ma corvette de 1992 commence à torturer mes vertèbres. Et je vous épargne les observations de ma compagne !! C'est pourquoi une belle berline de cette période me conviendrait... car hors de question que le garage ne comprenne pas une caisse de l'oncle Sam.
ayant une Buick Electra de 72, c'était la dernière année ou le métal était présent sur ma Cadillac sedan de 1973, la calandre devient plastique, tableau de bord idem et bien sur les horrible pare-chocs sur verrin par contre le V8 de 7.7litres reste très agréable.
Au passage, la Chevrolet z28 je crois que c'est Bumblebee à l'origine. Franchement J'adore ces américaines de ces années. D'ailleurs la caprice c'était une base de voiture de police non ?
Bonjour, Nous recherchons désespérément une personne ou professionnel pour restaurer une chrysler impérial coupe de 1969 . Pouvez-vous nous donner un contact ? Merci
Est-ce que tu es d'accord pour dire que la cause principale de la malaise era, c'est les nouvelles lois, CAFE, lois anti-bruit et sur les pare-chocs, etc ? Plus que la crise pétrolière de 1973 ? Et quelle est la série américaine, ou le film, qui t'as le plus fait rêver ?
2:07 Ouais… Pendant la "malaise era", BUICK a arrêté l’utilisation de leurs moteurs V8 et sont cependant passés à un V6. C‘est pour ça que la BUICK GNX sortie au milieu des années 80, avait un V6 Turbo… Pour être honnête, c’est un aspect qui me déplaît beaucoup sur cette BUICK là! Si je veux un V6 Turbo, autant prendre une allemande ou une japonaise! American 🇺🇸 Muscle Cars = V8 Power
C’est caisses étaient limitées sous le capot mais ils ont tellement bossé pour leur donner ce charme des années 70/80 qu’elles en sont tout aussi désirables aujourd’hui que celle des années 60.
j adore aussi toutes ces voitures de la malaise era, surtout les fullsize c est tellement domage qu il en reste si peu en bon etat . il les on toute tuée pour des films , des séries , des banger race ou simplement directement envoyées a la casse
Envoyées à la casse contre de l'argent public, sous le Gouvernement Obama, avec le programme Cash for clunkers, jusqu'à qu'on se rende compte qu'on finançait l'achat de voitures fabriquées à l'étranger. Comme quoi, quand un gouvernement intervient sur un marché, ça dérape souvent, que ce soit aux USA ou en France
pas trop d'accord concernant le 350 diesel..... on trouve ce qu'il faut pour le fiabiliser je suis plutot bien placé pour le dire,ayant une de ces grosses barges 70's avec ce moulin (une des rares olds delta 88 holiday de 79)
Tout a fait d'accord avec toi le 350 diesel est plutot un moteur fiable si on l utilise correctement et qu on respecte le temps de chauffe et des vidanges tous les 3000 milles bornes et surtout un filtre a gasoil qui permet de séparer la condensation
C'est bien là le souci, il faut le fiabiliser pour qu'il dure. D'origine et pour l'américain moyen de l'époque qui n'a conduit que des essences, c'était la cata. Nous en Europe on roulait depuis déjà des lustres au diesel, on respectait les temps de chauffe, on conduisait au couple, sans trop monter dans les tours. Eux ne savaient pas tout ça. Et ça reste quand même un moteur essence dieselisé. Et pas un vrai bloc prévu pour le gazoil comme les 6.2L et 6.5L qui eux seront de vrais réussites.
L idée que le bloc diesel est issue d un moteur essence dieselisé est absolument fausse c est un vrai bloc diesel extrêmement solide Tellement solide que ce bloc est utilisé en dragster Le problème de ce moteur vient du faite qu il n y a pas assez de vis pour fixer les culasses il faut donc les remplacer par des vis renforcées car les vis d origines ont tendances à s allonger Il faut également remplacer l axe qui relie la pompe a vide a la pompe a huile assez régulièrement et éviter de faire monter le moteur dans les tours De toute façon le couple maximal étant situé à très bas regime pas la peine de mettre pied au plancher
@@stephanedacosta560 ça n'a jamais été un essence dieselisé.... déjà,il est plus lourd d'environ 50 kg.il est pas mal utilisé pour des prépas,certains ont été strokés en 440
@@gregoryreiners C'est justement parce que ce bloc était un bloc essence a l'origine que le nombre de vis de culasse est insuffisant ! GM ne voulait pas investir pour des questions de couts dans une étude complète et une fonderie spécifique pour un moteur diesel ! Tous les moteurs 5.7 V8 du groupe GM de l'époque ont donc été diésélisé dans les bureaux d’études en version proto ! il s'est avéré que le 350 oldsmobile était le plus fiable ! C'est donc ce bloc qui a été choisi pour être diesélisé ! A l'origine dans sa version essence les vis de culasses avaient un diamètre de 7/16 et sont passés a 1/2 pour mieux résister au taux de compression de 18 a 1 !!! Les vis ARP en acier au chrome molybdène n'existaient a l'époque ! Le nombre insuffisant de vis de culasses n'est pas le seul défaut de ce moteur ! il faut savoir que c'est l'administration de jimmy carter poussé par l'EPA, l'agence américaine de protection de l'environnement qui a obligée le groupe GM a réduire la consommation moyenne de toute sa gamme pour le millésime 1978 !!! La solution retenue pour ne pas supprimer certains moteurs au catalogue a été d'ajouter un moteur diesel moins gourmand pour respecter la demande de l'EPA ! L'étude de ce moteur était vouée a l’échec des le départ a cause de ces problèmes d'incompatibilité structurelles, mais elle a également été trop courte et les véhicules vendues ont souffert d'un manque de fiabilité qui a nuit a l image du moteur diesel aux états unis pendant très longtemps ! La puissance de ce moteur a été limité entre 100 et 120 chevaux a cause des efforts au niveau de l'entrainement de la pompe rotative prise sur la distribution, pour cela la pression des injecteurs a été réduite a 80 bars et un arbre a cames spécifiques avec des durées très faibles a été installé ! Au delà de 80 bars de pression aux injecteurs, la chaine de distribution s'allongeait rapidement ce qui retardait l'avance a l'injection et l'arbre a cames, car comme chacun le sait ces moteurs ne sont pas pourvus de tendeur hydraulique ou mécanique de distribution. Les deux autres constructeurs FORD et CHRYSLER n'ont pas rencontré ce problème avec l'EPA car ils faisaientt déjà du downsizing...
C'est donc a cause de ces gros veaux que le Terminator rattrape le 4x4 avec un foutu camion à la fin de T2 !! ahahahahahah J'imagine mal un camtard chasser ma 207 1.4 HDI de 70CH à plus de 170Km/h ahahahah alors imaginez le bouzin.
C'est vraiment beau de voir ta passion pour les voitures américaines. Elles sont souvent incomprises en Europe et c'est normal, c'est une "culture" complètement différente et une façon de faire qui est tout autre. Merci à toi de briser les préjugés
Oui l'américaine reste le parent pauvre de la voiture de collection. On la regarde souvent de haut depuis sa Porsche...
Super vidéo, merci. Pour ce qui est de l'AMC Pacer c'est surtout le fait que c'était la voiture de Coluche dans L'Aile ou la Cuisse qui a fait sa renommée en France, tous le monde la connaissait grâce à ce film.
Super vidéo ! toujours un régal continues comme ça !
Merci !
La notif qui fait plaisir. 👍
Vidéo très sympa. Je me suis reconnu pour le souvenir de ces voitures dans les séries américaines de mon enfance. La plus mythique étant bien sûr la Gran Torino. J'ai toujours eu un faible pour les Cadillac plutôt que les Muscle Cars. La dernière belle américaine à mes yeux reste la Fleetwood de 96 que tu nous as fait découvrir avec bonheur dans une vidéo que je me lasse pas de revoir. Vivement des épisodes des années 80 et 90 😊
Très belle rétrospective, toujours aussi fourni et documenté, très intéressant. Au milieu des quelques stars du cinéma bien connues, on découvre des modèle et des histoires constructeurs. Bravo, une vrai bible ta chaine ! Passionnant 🙂 (Trans Am et Gran Torino, deux noms magiques et évocateurs à souhait !)
Salut, j’aimerais poser une question. J’ai pour l’instant 17 ans mais j’aimerais bien m’acheter une buick park avenue plus tard car j’ai flashé dessus lors de ta vidéo de présentation de cette voiture. Du coup j’aimerais bien savoir si c’est compliqué à assurer et si c’est coûteux aussi. Vraiment je la trouve incroyable mais je ne trouve pas d’informations sur le budget pour en avoir une. Je sais que le prix tourne autour de 4-6k mais pour le reste, aucunes idées. Serait-il possible d’avoir quelques conseils svp?
J'aime beaucoup de modèles de cette époque, les gros paquebots extrêmement confortables et pleins de détails kitchs !!! La vraie malaise era, c'est notre époque !!!! (Merci d'avoir mentionné la Caprice "the box" une auto qui à beaucoup de charme je trouve, comme la Crown Vic des années 2000)
Merci pour cette vidéo qui donne envie.
Très intéressant à suivre 👍
Top vidéo comme d'hab. Tu nous fais une petite spéciale El Camino / Ranchero ?
Je vais bien trouver un moment pour en parler 😏
Content d'avoir une T/A de 77 mais elle avais déjà un bloc type économique donc plus fragile, le 568557, mais je l'ai remplacé par un 481988 de 73.
Le bon coté c'est qu'il est très simple de retrouver les versions précédentes, genre version ram air, gros collecteurs et autre arbre a cames, si on a deja le kit W72 de base avec les bonnes culasses, ça ne coute pas chère.
belle découverte et bon taf bravo
Super reportage comme toujours très bien documenté, j'adore une mopar pile dans cette veine qui en plus à plutôt bidé commercialement, la Dodge Magnum 78 !
Ah oui faut être patient pour en trouver 😁
Bravo ! bel exposé sur cette période . Que dire du 454 Chevy qui titrait 450HP dans la Chevelle 70 et finit à 195hp dans les camion vanservice et autre camping cars ! Les Firebird et Camaro 74-81 restent encore attrayantes et pourtant ils ont osé descendre l'offre des moteur chez Pontiac avec un vétéran V6 Fireball de 3.8L . J'ai possédé une RedBird ainsi équipé.......Merci pour cette vidéo et Keep on Cruizin' !!!
Ahhhh la chevrolet caprice... ayant passé mon enfance en Arabie-Saoudite, il y en avait partout dans les rues...ça changeait quand on revenait en France l été avec mes parents où nous attendait notre Citroën Ax. 😅
Et aussi beaucoup de Buick Electra de 5ème génération à Riyadh
Je le voie encore aujourd'hui sur Insta... les saoudiens ont une fascination pour ces berlines classiques americaines et préservent beaucoup de ces modèles.
Je me suis toujours demandé si ces modèles d'export pour le Moyen-Orient étaient différent des modèles américains
La trans am restera pour moi LA muscle car de la fin des 70's, et une vraie star de cinema!
Pas de malaise avec celle la, et son rapport prix/fun est a la hauteur, pourtant elle est souvent sous estimée.
Merci de l'avoir mise a sa place dans cette vidéo 👍
Si on reprend la définition originale, on ne peut pas l'appeler Muscle car mais y a tellement plus rien à se mettre sous la dent niveau sportive mi 1970s qu'elle est largement dans les plus musclées 😅
@@SoapCars oui, si la cylindrée est toujours la, la puissance l'es un peu moins... 🤣 mais l'esprit est toujours la!
Je viens de saint pierre et Miquelon (Amérique du nord) et étant bercé que par des v8, ma préférée camaro z28, mais la Malibu ss était très belle aussi,
Moi je suis de 1978 😅
Donc là-bas, vous aviez surtout des voitures américaines ??? Malgré la vignette à payer chaque année et basée sur le nombre de chevaux fiscaux (Quel pays ayant une tradition automobile peut inventer l'expression "chevaux fiscaux" ? L'URSS ? Non, la France. 🤦) ? Et malgré le prix français de l'essence ?
@@daunte8106
Oui essentiellement des voitures américaines 🇺🇸.
Quelques voitures japonaise également,
Nous n’avons pas de vignette à payer tous les ans, ensuite étant un dom tom nous avons quelques petits avantages, du genre le prix du cheval fiscale qui est très bas, le prix des véhicules est également très bas, étant proche du Canada et des état unis le prix de l’essence est également très bas,
Malgré le prix de l’essence ici je roule tous les jours en 6cyl essence (bmw 323 ti), mais je recherche une camaro z28 de 78 si possible à refaire tranquillement mais bien sur à rouler tout les jours 😉
Au plaisir 👋
@@karinereminiac Comment ça se fait que le prix des voitures soit plus faible qu'en métropole?
@@daunte8106
Nous n’avons pas de fiscalité sur l’importation des véhicules de métropole, et pour les véhicules qui viennent du Canada ou des état unis, cela dépend surtout si ils sont neufs ou pas, neuf il y aura la TVA, et d’occasion il n’y en a pas, uniquement le prix du véhicule et le rapatriement sur l’île.
Top vidéo comme d'habitude un plaisir à regarder.👍👍👍
Merci à toi 👍
enfin une nouvelle video, je comprends ton attrait pour la chanson Hold On I'm Coming !
Toujours top tes vidéos 👍
Merci beaucoup !
À quand une présentation des vans v8 du style de celui de « the A team » ?
Je viens de découvrir la chaine avec cette vidéo , de l' excellent travail , je m' abonne directement ! 👍
Première vidéo que je rearde de ta chaîne et j'adore, et puis si je dois faire une référence sur les autos de cette époque c'est les Blues Brothers, on voit les voitures de cette période.
La série CHIPS
merci!
super vidéo très intéressante
Le Dodge Red Lil' Express représente vraiment l'esprit Mopar
Très intéressant cette évocation de l'historique automobile américaine, mais je m'étonne que vous n'évoquiez pas la limitation de vitesse très sévère autour des 90 km / h des années 70 ???
Merci pour ces explications très intéressantes.
La règlementation des compteurs limités à 85 mph, ça veut dire que l'auto peut pas aller plus vite? ou alors oui, elle peut y aller mais pas possible de mesurer la vitesse?
Le compteur bloque juste... donc parfaitement inutile 😅
La Camaro S28…je ne connaissais rien de son histoire mais je l’ai toujours trouvée splendide.
Je suis plus attiré par les berlines que les sportives, comme toi, les joies des séries des années 70/80.
J'ai une Chrysler LeBaron de 1980.. la voiture triste par excellence.. donc je l'adore.. par contre elle tient particulièrement bien la route pour une propulsion avec ressorts a lames...
J'ai aussi la version kcars... Une excellente auto
Chrysler LeBaron 1980.... ma première américaine ! Un plaisir à conduire avec son V8 318 4 corps.
@@SoapCars je dois me contenter du slante 6... Si elle est longue a lancer elle monte facilement a 130... Pour une auto de tout les jours, cela suffit..
👍
Très sympa ce petit clin d’œil à la Malaise Era.
Il y a effectivement quelques ovnis dans cette décennie, comme le Dodge Red Lil E.
mais également le fameux 455 Super Duty de Pontiac.
Un moteur totalement à contre courant de la tendance de l’époque.
Il ne sera produit que 2 ans (1973/74), on le trouvera sur quelques Formula et Trans Am, et seulement 1 Gran Prix SJ 73, qui en sera équipé sur demande spécial.
Si votre société peut me la retrouver, je suis preneur 😁.
Chiche ? :D
J'ai eu une Buick Century 1975 exactement comme la blanche à 9m04s mais avec les roues rally mais elle était noire
A mon âge, ma corvette de 1992 commence à torturer mes vertèbres. Et je vous épargne les observations de ma compagne !! C'est pourquoi une belle berline de cette période me conviendrait... car hors de question que le garage ne comprenne pas une caisse de l'oncle Sam.
ayant une Buick Electra de 72, c'était la dernière année ou le métal était présent sur ma Cadillac sedan de 1973, la calandre devient plastique, tableau de bord idem et bien sur les horrible pare-chocs sur verrin par contre le V8 de 7.7litres reste très agréable.
A noter qu'en 1976, on pouvait acheter une série limitée de la ford gran Torino avec les bandes blanches à la Starsky & Hutch
Pourquoi ne pas avoir parler de la cadillac Séville 1980 qui a une forme assez originale avec son arriere particulier du coup on aime ou on déteste
Parce qu'il en manque beaucoup dans cette liste 😁 mais je compte bien en essayer une
Au passage, la Chevrolet z28 je crois que c'est Bumblebee à l'origine. Franchement J'adore ces américaines de ces années. D'ailleurs la caprice c'était une base de voiture de police non ?
Beaucoup utilisées par les administrations dont la police oui.
Bonjour,
Nous recherchons désespérément une personne ou professionnel pour restaurer une chrysler impérial coupe de 1969 .
Pouvez-vous nous donner un contact ?
Merci
Est-ce que tu es d'accord pour dire que la cause principale de la malaise era, c'est les nouvelles lois, CAFE, lois anti-bruit et sur les pare-chocs, etc ? Plus que la crise pétrolière de 1973 ?
Et quelle est la série américaine, ou le film, qui t'as le plus fait rêver ?
Je trouve que la Seville et la Caprice sont très élegantes.
2:07 Ouais…
Pendant la "malaise era", BUICK a arrêté l’utilisation de leurs moteurs V8 et sont cependant passés à un V6.
C‘est pour ça que la BUICK GNX sortie au milieu des années 80, avait un V6 Turbo…
Pour être honnête, c’est un aspect qui me déplaît beaucoup sur cette BUICK là!
Si je veux un V6 Turbo, autant prendre une allemande ou une japonaise!
American 🇺🇸 Muscle Cars = V8 Power
C’est caisses étaient limitées sous le capot mais ils ont tellement bossé pour leur donner ce charme des années 70/80 qu’elles en sont tout aussi désirables aujourd’hui que celle des années 60.
j adore aussi toutes ces voitures de la malaise era, surtout les fullsize c est tellement domage qu il en reste si peu en bon etat . il les on toute tuée pour des films , des séries , des banger race ou simplement directement envoyées a la casse
Envoyées à la casse contre de l'argent public, sous le Gouvernement Obama, avec le programme Cash for clunkers, jusqu'à qu'on se rende compte qu'on finançait l'achat de voitures fabriquées à l'étranger.
Comme quoi, quand un gouvernement intervient sur un marché, ça dérape souvent, que ce soit aux USA ou en France
👍🇫🇷💪
pas trop d'accord concernant le 350 diesel..... on trouve ce qu'il faut pour le fiabiliser
je suis plutot bien placé pour le dire,ayant une de ces grosses barges 70's avec ce moulin (une des rares olds delta 88 holiday de 79)
Tout a fait d'accord avec toi le 350 diesel est plutot un moteur fiable si on l utilise correctement et qu on respecte le temps de chauffe et des vidanges tous les 3000 milles bornes et surtout un filtre a gasoil qui permet de séparer la condensation
C'est bien là le souci, il faut le fiabiliser pour qu'il dure. D'origine et pour l'américain moyen de l'époque qui n'a conduit que des essences, c'était la cata. Nous en Europe on roulait depuis déjà des lustres au diesel, on respectait les temps de chauffe, on conduisait au couple, sans trop monter dans les tours. Eux ne savaient pas tout ça. Et ça reste quand même un moteur essence dieselisé. Et pas un vrai bloc prévu pour le gazoil comme les 6.2L et 6.5L qui eux seront de vrais réussites.
L idée que le bloc diesel est issue d un moteur essence dieselisé est absolument fausse c est un vrai bloc diesel extrêmement solide
Tellement solide que ce bloc est utilisé en dragster
Le problème de ce moteur vient du faite qu il n y a pas assez de vis pour fixer les culasses il faut donc les remplacer par des vis renforcées car les vis d origines ont tendances à s allonger
Il faut également remplacer l axe qui relie la pompe a vide a la pompe a huile assez régulièrement et éviter de faire monter le moteur dans les tours
De toute façon le couple maximal étant situé à très bas regime pas la peine de mettre pied au plancher
@@stephanedacosta560 ça n'a jamais été un essence dieselisé.... déjà,il est plus lourd d'environ 50 kg.il est pas mal utilisé pour des prépas,certains ont été strokés en 440
@@gregoryreiners C'est justement parce que ce bloc était un bloc essence a l'origine que le nombre de vis de culasse est insuffisant ! GM ne voulait pas investir pour des questions de couts dans une étude complète et une fonderie spécifique pour un moteur diesel ! Tous les moteurs 5.7 V8 du groupe GM de l'époque ont donc été diésélisé dans les bureaux d’études en version proto ! il s'est avéré que le 350 oldsmobile était le plus fiable ! C'est donc ce bloc qui a été choisi pour être diesélisé ! A l'origine dans sa version essence les vis de culasses avaient un diamètre de 7/16 et sont passés a 1/2 pour mieux résister au taux de compression de 18 a 1 !!! Les vis ARP en acier au chrome molybdène n'existaient a l'époque ! Le nombre insuffisant de vis de culasses n'est pas le seul défaut de ce moteur ! il faut savoir que c'est l'administration de jimmy carter poussé par l'EPA, l'agence américaine de protection de l'environnement qui a obligée le groupe GM a réduire la consommation moyenne de toute sa gamme pour le millésime 1978 !!! La solution retenue pour ne pas supprimer certains moteurs au catalogue a été d'ajouter un moteur diesel moins gourmand pour respecter la demande de l'EPA ! L'étude de ce moteur était vouée a l’échec des le départ a cause de ces problèmes d'incompatibilité structurelles, mais elle a également été trop courte et les véhicules vendues ont souffert d'un manque de fiabilité qui a nuit a l image du moteur diesel aux états unis pendant très longtemps !
La puissance de ce moteur a été limité entre 100 et 120 chevaux a cause des efforts au niveau de l'entrainement de la pompe rotative prise sur la distribution, pour cela la pression des injecteurs a été réduite a 80 bars et un arbre a cames spécifiques avec des durées très faibles a été installé !
Au delà de 80 bars de pression aux injecteurs, la chaine de distribution s'allongeait rapidement ce qui retardait l'avance a l'injection et l'arbre a cames, car comme chacun le sait ces moteurs ne sont pas pourvus de tendeur hydraulique ou mécanique de distribution.
Les deux autres constructeurs FORD et CHRYSLER n'ont pas rencontré ce problème avec l'EPA car ils faisaientt déjà du downsizing...
BHP, DIN, SAE = pas clair. Les puissances affichées en SAE sont plus élevées que les DIN. Alors ?
Le 1er SUV c'est la range rover pas le wagoneer
Premier Wagoneer : 1963
Premier Range : 1970
apres 1973 c'est fini les vraies us snif
Ça dépend ce qu'on en attend 😏
C'est donc a cause de ces gros veaux que le Terminator rattrape le 4x4 avec un foutu camion à la fin de T2 !! ahahahahahah
J'imagine mal un camtard chasser ma 207 1.4 HDI de 70CH à plus de 170Km/h ahahahah alors imaginez le bouzin.