Formation cariste 🇨🇵 : les chariots élévateur Caces R489

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 18 ก.ย. 2024
  • Le permis Caces Chariot élévateur ou Caces cariste - R489 (remplace le R389)
    Réparti en 5 catégories avant le 1er janvier 2020, le permis Caces cariste R 489 se regroupe, aujourd'hui, en 9 catégories. Face aux nouvelles technologies et aux nouveaux chariots élévateurs, la CNAM a décidé de rajouter des groupes
    Le chariot élévateur tout-terrain : destiné à un usage intense, le chariot élévateur tout-terrain est capable de soulever des charges de 1 à 50 tonnes. Il s’adapte à toutes les distances quel que soit le type de terrain. Il est apprécié pour sa grande polyvalence et sa robustesse, mais aussi pour sa vitesse.
    Le chariot à mât rétractable : aussi efficace que le chariot élévateur tout-terrain en termes de capacité de charge, le chariot à mât rétractable procure les mêmes fonctions, convient à un usage intense et s’adapte à toutes les distances avec l’avantage d’une grande polyvalence, d’une bonne vitesse et d’une robustesse éprouvée. Il peut aussi servir à récupérer des marchandises emmagasinées en hauteur dans les entrepôts, dans les entreprises de logistique ou encore au sein des centres de distribution.
    Le gerbeur : idéal pour manipuler, pour soulever et pour le gerbage des charges d’un poids moyennement compris entre 1 et 2 tonnes, le gerbeur convient aussi à un usage intense. Il offre comme avantage une grande facilité d’accès aux espaces exigus et est aussi apprécié pour sa vitesse quoiqu’efficace uniquement en sol aménagé offrant une pente de 5 à 10 % au plus. Il sert idéalement au placement de marchandises sur des rayonnages moyennement faibles en hauteur.
    Le préparateur de commande : idéal pour la manutention, l’élévation et le gerbage, le préparateur de commande offre une capacité de charge d’environ 1 à 2 tonnes. Il offre l’avantage d’une bonne vitesse avec un maximum de confort à l’emploi bien qu’il ne soit adapté uniquement qu’au sol aménagé par un maximum de pente compris entre 5 à 10 %. Il trouve de l’efficacité pour optimiser matériellement la gestion des cycles de produits.
    Le transpalette : uniquement destiné à la manutention basse, cet outil permet facilement l’accès aux espaces réduits, mais ne convient qu’à un sol aménagé uniquement. Il est surtout efficace pour le déplacement des palettes à hauteur réduite.

ความคิดเห็น • 6