Je tombe des nues, je n'aurais jamais imaginé que le geai des chênes soit indésirable. J'ai personnellement toujours cherché à en avoir . Maintenant que nous avons le domaine brins de magie, devenu association de préservation et sensibilisation à la nature, nous sommes heureux d'en voir souvent , ou de les entendre dans les arbres ! Nous nous engageons, avec la lpo, à sensibilisé les visiteurs du domaine sur cette problématique !
C'est très bien que la lpo attire l’attention des humains sur la faune sauvage et particulièrement sur les deux mammifères, le renard comme le blaireau, je regrette toutefois qu’il n’y ait pas en normandie un centre d’accueil, mis à part 1 dans le sud de la France, pour avoir secourue un blaireau venant d’être heurté par une voiture, l’animal se débattait sur le dos les pattes en l’air, une ecorchure près de l’oreille et un peu de sang entre les dents, en état de convulsions, la position montrait qu’il n’avait visiblement pas de fracture. Dans la mesure où l’animal ne montrait aucune agressivité, nous l’avons emmener pour le montrer le soir même à un vétérinaire de garde, le gros problème a été la réponse du vétérinaire disant qu’aucun vétérinaire ne soigne les animaux sauvages. Pris au dépourvu, nous l’avons gardé 2 jours en observation dans notre cuisine, l’animal était très calme mais avait une boiterie sur une patte arrière, origine musculaire ou une luxation, cela s’est résorbé le deuxième jour. Nous avons alors contacté une association spécialisée pour les mammifères marins, mais aussi la faune, dès notre arrivé le blaireau dormais dans le coffre au chaud, attrapé sans ménagement par la tête, alors que nous venions de déclarer qu’il n'était pas agressif du tout, en vain, il l’amena comme ça, sourire au lèvres pour le présenter a une délégation, tel une prise venant d’etre réalisée, placé dans cage verte à la forme d’une nase, en extérieur au froid exposé tel une bête de cirque, à la délégation présente pour le banquet annuel, néanmoins lors de notre accueil dans un bureau de 4 m², le soigneur nous déclaré qu'il allait lui donner un antibiotique, et qu’il serait relâché dans un endroit adapté car il travail avec des chasseurs qui connaissent bien les forêts, et les blaireautières. Huit jours, la même personne nous contacte en nous demandant de nouveau où nous l’avons trouvé, mon épouse redonne les explications, pour le relacher ou nous l’avons trouver. Assez surpris, je téléphone 8 jours après pour en savoir plus, qu’elle endroit précis du relâchement, une photo a été faite, non il est parti comme une fusée ! Nous sommes repasser au même endroit, il y a quelques semaines, et surprise la gueule du terrier à été sectionné de façon net et verticale, peut-être la commune ? Bref, nous avons reçu en début d'année un appel au dons, avec un papier complété manuellement, vous avez sauvé un ’’blaireau’’ ... je l'espère vraiment 😊 Le renard et le blaireau sont deux espèces proches, utiles, pacifiques, non nuisibles, toujours propres ils font leur toilette, j’encourage vivement la LPO dans sa détermination de protection, membres adhérents comme moi un grand merci !
Un discours de vérité 👏
Je tombe des nues, je n'aurais jamais imaginé que le geai des chênes soit indésirable. J'ai personnellement toujours cherché à en avoir . Maintenant que nous avons le domaine brins de magie, devenu association de préservation et sensibilisation à la nature, nous sommes heureux d'en voir souvent , ou de les entendre dans les arbres ! Nous nous engageons, avec la lpo, à sensibilisé les visiteurs du domaine sur cette problématique !
Trop beaux les plans du blaireau
C'est très bien que la lpo attire l’attention des humains sur la faune sauvage et particulièrement sur les deux mammifères, le renard comme le blaireau, je regrette toutefois qu’il n’y ait pas en normandie un centre d’accueil, mis à part 1 dans le sud de la France, pour avoir secourue un blaireau venant d’être heurté par une voiture, l’animal se débattait sur le dos les pattes en l’air, une ecorchure près de l’oreille et un peu de sang entre les dents, en état de convulsions, la position montrait qu’il n’avait visiblement pas de fracture. Dans la mesure où l’animal ne montrait aucune agressivité, nous l’avons emmener pour le montrer le soir même à un vétérinaire de garde, le gros problème a été la réponse du vétérinaire disant qu’aucun vétérinaire ne soigne les animaux sauvages.
Pris au dépourvu, nous l’avons gardé 2 jours en observation dans notre cuisine, l’animal était très calme mais avait une boiterie sur une patte arrière, origine musculaire ou une luxation, cela s’est résorbé le deuxième jour.
Nous avons alors contacté une association spécialisée pour les mammifères marins, mais aussi la faune, dès notre arrivé le blaireau dormais dans le coffre au chaud, attrapé sans ménagement par la tête, alors que nous venions de déclarer qu’il n'était pas agressif du tout, en vain, il l’amena comme ça, sourire au lèvres pour le présenter a une délégation, tel une prise venant d’etre réalisée, placé dans cage verte à la forme d’une nase, en extérieur au froid exposé tel une bête de cirque, à la délégation présente pour le banquet annuel, néanmoins lors de notre accueil dans un bureau de 4 m², le soigneur nous déclaré qu'il allait lui donner un antibiotique, et qu’il serait relâché dans un endroit adapté car il travail avec des chasseurs qui connaissent bien les forêts, et les blaireautières.
Huit jours, la même personne nous contacte en nous demandant de nouveau où nous l’avons trouvé, mon épouse redonne les explications, pour le relacher ou nous l’avons trouver. Assez surpris, je téléphone 8 jours après pour en savoir plus, qu’elle endroit précis du relâchement, une photo a été faite, non il est parti comme une fusée !
Nous sommes repasser au même endroit, il y a quelques semaines, et surprise la gueule du terrier à été sectionné de façon net et verticale, peut-être la commune ?
Bref, nous avons reçu en début d'année un appel au dons, avec un papier complété manuellement, vous avez sauvé un ’’blaireau’’ ... je l'espère vraiment 😊
Le renard et le blaireau sont deux espèces proches, utiles, pacifiques, non nuisibles, toujours propres ils font leur toilette, j’encourage vivement la LPO dans sa détermination de protection, membres adhérents comme moi un grand merci !
est-ce que vous prévoyez de faire un épisode sur les rats?
💐💞🇨🇭
Réalité ☹️