@@Loadout30 après en toute franchise, mise à part l'alpine et la mégane 4 RS en terme de perf sympathique sans artifices ridicules ( quattro etc ) qui rajoutent du poids et de la technologie dans tous les sens... rien de très intéressant...
@@josephmonchablon180 J’ai eu une 208 gt line 130ch en voiture de pret pendant une semaine… sincèrement la tenue de route était sans plus, il est loin le temps des 206 et 306 au chassis aiguisé, la cette 208 m’a donné une impression de floue dans la direction (merci la direction électrique) et le train arrière était loin d’être une référence.
J'ai toujours trouvé cette berline très élégante et finalement le design actuel de Peugeot (en tout cas avant la dernière 308 qui tombe selon moi dans l'excès ..) lui rendait un bel hommage avec ces lignes tendues et ces feux carrés. Elle est passe-partout tout en ayant un petit truc en plus, la ligne cintrée peut-être, une discrète agressivité. Une ligne en tout cas très équilibrée.
Certainement le plus beau design qui soit dans le paysage automobile. Cet exemplaire brille comme un bijoux. Félicitations et merci de preserver ce patrimoine industriel francais.
J'en ai possédé une pendant 4 années je crois. Il nous fallait une grosse familiale... Excellente voiture. Grand confort et mon meilleur souvenir pour ce qui est de la tenue de route. Elle est posée sur des rails. Je la regrette beaucoup.
Merci à Clément de nous présenter sa belle 605. Je suis un peu dans le même cas de figure que lui mais avec le véhicule familial encore en notre possession. En effet, mon papa possède encore sa Sri de 90, achetée en 93 (j'avais 14 ans) avec 32000 km... Voiture dans laquelle j'ai voyagé sur la banquette arrière, à son volant (une des premières voitures que j'ai conduit) et de nombreux souvenirs avec quelques voyages entre la France et le Portugal pour les vacances. Elle roule toujours et présente encore bien mais aurait besoin de quelques soins esthétique et mécanique que je souhaiterais faire en temps voulu. Bravo encore à Clément pour sa connaissance sur l'histoire de la 605👍
La 605, une voiture au design très élégant, équilibré, abouti et raffiné sans effet de manche ostentatoire, qui vieillit étonnamment bien, même avec un œil d'aujourd'hui. J'adorais l'effet taille de guêpe. Toutes décennies confondues, les belles berlines trois volumes ou deux volumes sont assez rares. Et toujours un comportement/confort de référence, suivant ce que confirme Clément. Quel dommage ces soucis électriques de jeunesse, par empressement de la produire, ayant plombé sa réputation. Elle avait un potentiel extraordinaire face la concurrence Allemande de ce secteur. Merci pour ce petit retour 30 ans en arrière.
Quelle ligne, quel châssis ! Et ces jantes de SV24❤ Une voiture magnifique, intemporelle. Bravo à Clément pour cet exemplaire au top et merci à POA de nous permettre d'en profiter !👌
ปีที่แล้ว +34
En tant qu'ancien propriétaire et adorateur de Vel Satis, je sais que mon opinion sur le design n'est pas tout à fait populaire mais je peux dire sans hésiter que la 605 est vraiment sublimissime, une des plus belles voitures françaises jamais produites. Celle-là en particulier est incroyable d'entretien, on dirait qu'elle est neuve !
Je viens de m'acheter ma première voiture et c'est une 605 sv24 phase 2 avec le v6 prv 24v de 200cv. Cette motorisation est rare sur une phase 2. Je suis ravis de cette voiture. Si vous voulez vous en procurer une n'hésitez pas. La 605 phase 2 a été très bien fiabilisé. Sur ma sv24 j'ai cependant les suspensions pilotées qui me font défaut de temps en temps. Pour une belle v6 la côte est entre 4000 et 7000 €
Bonjour à tous, je suis Faouzi de Tunisie.J'ai acheté une 605 peugeot diesel en 2022 elle est fabriquée fin 1994 Malheureusement, il semble que ce soit le premier propriétaire à changer le moteur avec des injecteurs non électriques ! J'ai un problème au niveau de pieces de rechanges,mais généralement c'est une belle voiture de haute gamme .j'ai vue vôtre vidéo ,je vous félicite merci pour votre présentation.
Merveilleuse voiture dont le design a moins vieilli que celui de la XM et qui a tendance à passer un peu inaperçue. Mais c'est vrai qu'en version V6, elle doit être très agréable à conduire. Bravo à Clément pour la préservation de cette pépite et merci à POA pour la redécouverte de ce beau youngtimer !
J’aime beaucoup cette voiture . J’avais été impressionné par celle de Taxi , la cobra ! Solido en avait fait une jolie reproduction que je m’étais empressé d’acheter. À conserver.
j'adore ces histoires persos comme ça. J'ai grandi dans des Volvos et j'ai commencé à conduire dessus (740, 760, 850, S40, V70) et j'ai une nostalgie majeure 30 ans + tard
J'ai toujours aimé la ligne de la 605, et je comprends à présent les raisons de son insuccès, ce qui est bien dommage, elle méritait un meilleur destin. Encore bravo et merci pour vos reportages !!
Merci de redorer le blason de cette très sympathique berline haut de gamme. J'en possède deux, une SRi (2l injection atmo 130cv) d'octobre 1989 / 395.000 kms et une SV3 (3l V6 ESL 194cv BVA - rare !) de mai 1998 300.000 kms qui roulent quotidiennement - pas la SRi ces derniers temps car je suis en train de restaurer complètement la carrosserie pour une peinture complète. Ce sont des voitures vraiment confortables, agréables à conduire et le comportement dynamique est vraiment bon et encore aujourd'hui est sécurisant. Pour l'anecdote, ma SV3 a eu droit à un article dans Auto Plus Youngtimer (n°4 février-mars-avril 2022) puis quelques semaines après un entrefilet dans Auto Plus (n°1756 - 29 avril 2022). Au passage, je remercie encore la rédaction du magazine, et surtout le journaliste et le photographe avec qui j'ai passé une excellente journée.
Merci pour cette video qui m'a fait faire un bon dans le temps. J'ai eu une 605 SV3.0 de laquelle je garde un super souvenir. Comme tous les propriétaires, j'ai eu quelques soucis de fiabilité (la direction à assistance variable était un cauchemar....). Cependant le plus gros défaut de cette voiture était sa jauge à essence électronique. A peine reparti de la station essence on voyait déjà le niveau diminuer: super déprimant (d'ailleurs il me semble que sur la phase 2 ça avait été remplacé par un jauge plus classique). Mon petit détail qui m'enchantait était l'écran de la clim auto et l'antenne électrique! lol
Je suis l'heureux propriétaire d'une 605 phase 2, avec le 2.0 turbo essence ! intérieur cuir, siège chauffant. Une finition éxécutive. La tenue de route est remarquable, le train avant est présent. Le chassis est franchement bon. Un confort de dingue, une mécanique vraiment fiable, ça bronche pas souvent. C'est sous coté. Bonne vidéo ! Si vous entendez une dump valve se déclencher sur une 605 bleue nuit dans les coins de la meuse/moselle/meurthe et moselle, ne cherchez pas c'est moi !
Je tiens à préciser que j’ai uniquement 22 ans, encore en étude et je tente par tout moyen de la maintenir à flot. L’intérieur est dans un état clinique. C’est l’une des dernières berlines entièrement française… notre bonne vieille industrie n’est plus qu’un spectre aujourd’hui :(
L'Executive était la plus haute version , je crois ? Cet excellent moteur 2.0 turbo 145 puis 150 ch. a fait du tort aux ventes des V6 car son couple était très proche avec un peu moins de consommation mais surtout moins de poids sur le train AV ...
@@laurentrebern9190 Je crois aussi, j'ai le livret d'origine ( écrit 605 couleur or ), la version au dessus est la SV. J'ai le 150 chevaux donc RGX ! 240 nm :) j'ai mis un filtre classique KN et un petit échappement pour qu'elle respire. Franchement c'est super agreable. C'est vraiment du costaud. J'ai mis 4 injecteurs en 315 cc, ça permet de remplir les 80 litres d'éthanol, ça tourne comme une horloge. En fait, il n'a pas fait d'ombre au V6 ( j'avais vu le nombre de vente en V6 c'était à hauteur de 140 000 véhicules sur 250 000 vendus ) il est bridé à l'origine, petit turbo à basse pression. Pourtant c'est la base ( c'est grossier ) de la 405 turbo 16, le mien c'est un XU10 en culasse de 8 avec turbo à 0,7 bar, celui en turbo 16 : XU9 en culasse de 16 avec un turbo qui souffle plus fort ! les prépas se font de plus en plus sur ce moulin. On peut sortir un 200 chevaux vraiment fiable, avec la légèreté du 4 cylindres et un train avant qui est moins lourd ;) ça tire vraiment comme il faut.
Deux petites corrections : Au total, c'est 250 000 et pas 150 000 de 605 qui se serons vendu ;) De même, la 605 a bien été dessiné par Pininfarina (Intérieur et extérieur !), puis reprise par les équipes de Peugeot afin de l'uniformiser avec la 405, et surtout la différencier de la 164. Je roule tous les jours en 605 depuis 5 ans. Même en disposant du modèle et motorisation la plus commune, les pièces deviennent un enfer à dégoter. J'espère que grâce au regain d’intérêt récent sur TH-cam pour ce modèle qu'on verra sa communauté s'élargir, mais j'en doute. Merci à Clément pour sa superbe représentation et présentation du modèle, avec une voiture si rare on devient vite une encyclopédie vivante. C'est un peu plus de 1000 605 qu'il reste aujourd'hui en France, il est temps de les préserver !
@@hubertneyrial6094 Et oui, on trouve les chiffres assez précis sur le site de L'UTAC-OTC. C'est pas forcément toutes les 605, mais au moins toutes celles en circulation légale
A l'époque, cette auto était une référence côté châssis. Une ligne superbe... Et ce modèle, magnifique !!! Pour la petite histoire, les jantes de sv24 étaient fabriqués dans le cher à Saint Satur. Petit clin d'œil 😉 aux ouvriers de la FASS.
J'ai possédé et adoré cette magnifique, confortable, et performante routière...bon, ok en ville ça têtait, mais sur route et autoroute, c'était une vraie arme. ex 2864 kms, (avec pas mal de routes de montagnes) en 2 jours, même pas peur et ça, c'était l'aller...il a fallu revenir, mais ce n'était pas une épreuve, j'avais hâte tant conduire cette merveille était jubilatoire.
Superbe exemplaire ! J'ai toujours aimé cette voiture, je me souviens qu'un garage nous avait prêté une 605 blanche pour un week-end, c'était une très bonne routière, et le 200 km/h ne lui faisait pas peur ! Dommage qu'elle n'ait pas trouvé son public, comme la 607 ensuite...
Magnifique exemplaire de ce temps où l'on produisait nos dernières belles berlines, avant qu'elles ne soient phagocytées par les monospaces et SUV en forme de boîtes. Des voitures donc qui avaient une vraie forme. 605-XM-R25-Safrane, on les reconaissait !
bonjour, j'ai eu une 605 SV3.0. j'en garde un trés bon souvenir. une ligne géniale, légère, trés bon confort, excellente tenue de route. quelques petits pb de fiabilités mais supportables. une excellente voiture
Elle faisait quand même cheap par rapport aux productions Mercedes et BMW de l'époque. Le haut de gamme français avait déjà abandonné ses prétentions dans les années 70 on dirait. Et malheureusement elle ressemble trop à une banale 405.
la 605 avait le meilleur chassis du monde en son temps, en terme de tenue de route,effectivement pour avoir connu 2 ingenieurs qui on travaillés dessus, cette voiture a effectué plus de 650.000 km a Montlery sans le moindre probleme de fiabilité ! Mais entre la production sur chaine et le modele sur circuit il y a un monde comme ils me l'ont expliquer,ce sont les financiers qui commandent et a la production la voiture des erreurs ont eté commises notamment sur l'electronique quand ils ont confier divers equipement a des fournisseurs differents ce qui a créer des conflits internes entre les differents fournisseurs en terme d'electronique! bref une trés bonne auto dans son ensemble !
Mes parents avaient une 605 dont ils étaient très contents, cependant quand mon frère et moi avons grandi la 605 est devenue un peu petite et il a fallu passer au 806 :) J'ai des souvenirs d'une voiture super confortable et de mon père disant à mon oncle que la 605 était une très bonne routière ^^ Merci pour le petit coup de nostalgie :) Si un jour j'ai les moyens d'avoir le garage de mes rêves, celle-ci ferait partie de la collection :)
Merci Clément pour votre présentation de cette magnifique 605 SV 3.0 , que l'on croirait sortie d'usine la veille du tournage ! Un grand moment de nostalgie 🙏
Merci pour cette vidéo. Mon père a été dans les premiers à en avoir une… et à regretter ! C’était une entrée de gamme qui était bien trop souvent au garage avec un SAV catastrophique. Après il est passé sur une Safrane : aucun problème. Le truc qui faisait son effet c’était l’antenne radio sur la malle qui se déployait automatiquement et qui ne semble pas fonctionner sur ce modèle. Gamin j’adorais.
Ça a été aussi la voiture de mon père dès 1990, une SRI en remplacement d’une R30… je me souviens de la première fois qu’il est revenu avec : la ligne magnifique, l’intérieur très moderne pour l’époque, et quelle tenue de route ! Mais le moteur « braillait » par rapport au V6 de la R30 et les soucis de fiabilité se sont accumulés (problèmes moteur, parallélisme à refaire sans arrêt, fonctions électriques…). Pas difficile de comprendre ce qui a tué cette voiture ! Et je vous rejoins sur le déploiement de l’antenne : parfaitement inutile mais juste magique, donc totalement indispensable 😁
Il n'y a que deux berlines Françaises qui ont été à la hauteur des Allemandes à mon avis : la Renault 25 V6 et la Peugeot 605 SV 3.0 J'ai eu une 605 SL il y a longtemps. Une excellente voiture. Très confortable, spacieuse et surtout, quelle tenue de route. Un châssis et des trains roulants aux petits oignons.
Ma première voiture, une bmw 318i que je voulais changer après 1an de permis . Je vais faire un tour chez peugeot et je tombe sur une 605SV24 bleu nuit et intérieur beige , un vrais coup de coeur .... Sa ligne sublime , Les JANTES et un intérieur Magnifique pour l'époque :) Bref je l'achète !! heureusement que j'avais pris une garantie pièces et main d'oeuvre dans l'achat car pas mal de pb de fiabilité . J'avais le TO et avec 1.80 je touchais quasiment le ciel de toit .... Le compteur digital du réservoir était pour moi hyper anxiogène , c'était pour moi son plus gros défaut Plus tard je me suis pris une sv3.0 en phase 2 mais le charme n'y était plus .
Merci pour cette vidéo. C'est un modèle qui a marqué mon enfance, j'ai eu la chance d'en posséder deux (en V6 ES9 toutefois) il y a une quinzaine d'années. J'aurais aimé essayé la PRV 24 soupapes, pour comparer l'agrément. L'ES9 était plus sobre en carburant, je tournais à 9L/100km en mixte sans faire particulièrement attention. On pouvait même passer sous les 8L en trajet routier si on respectait les limitations de vitesse. Au delà des problèmes de fiabilité des premiers millésimes, la commercialisation de la 406 en 1995 l'a achevé, elle lui a mis un sacré coup de vieux, tout en proposant un niveau de prestations très proche.
@@laurentrebern9190 Très belle sonorité, creux sous 3500tr/min mais acceptait de repartir (tranquillement) à très bas régime, même en 5e. En revanche il montrait beaucoup d'allant au delà, je le trouvais même rageur, je me suis fais surprendre plusieurs fois par le limiteur de régime à 6500tr/min, alors que la Pmax était atteinte 1000rpm plus tôt. On ne ressentait aucune baisse de puissance, l'intervention du limiteur était brutale (et frustrante). Une seule panne sur les deux véhicules possédés : un capteur de pression d'admission d'air défaillant. J'ai le souvenir de très belles montées de cols vosgiens avec cette auto, seule ombre au tableau, la commande de boite un peu lente, il ne fallait surtout pas la brusquer.
Merci , ce moteur V6 ES9 a une réputation de grande fiabilité ! Il lui a en effet été reproché un manque de couple à bas régime : dans la seconde version (207 ch) , ce point a été corrigé mais les utilisateurs l'ont trouvé moins "rageur" au-delà de 4000 tours , comme vous l'avez noté sur votre version (191 ch).
@@laurentrebern9190 J'avais essayé cette version dans une C5 et j'avais été particulièrement déçu : s'il se montrait sensiblement plus vif sur la première moitié du compte tour, la sonorité était beaucoup plus feutrée du fait de la présence de pré catalyseurs, il fallait aller au delà de 4000rpm pour entendre la sonorité du V6, et le moteur était très linéaire, ce qui peut être une qualité, mais couplé au "coupé de la route" Citroën, j'avais trouvé la conduite de cette auto particulièrement ennuyeuse...
Ah, cette brave 605… J'en ai eu deux. La même en SV et la SVDT en automatique. Je sortais de deux R25 V6 auto et après… je suis passé à des BMW Série 5. Au plan positif : une motricité exemplaire, une belle puissance moteur, un bon confort, une direction précise mais lourde (sauf justement sur les SV ou elle était à assistance variable), un grand coffre, une excellente habitabilité, un silence de fonctionnement et une belle ligne (passe partout). Au plan négatif : un réseau exécrable avec des vendeurs qui considéraient que toutes les autres voitures ne valaient rien (c'est tout juste si on ne m'a pas dit que ma 25 Baccara était une poubelle), une fiabilité aléatoire (je me suis retrouvé deux fois en panne immobilisante), une finition médiocre (siège électrique en panne, chauffage de siège HS, etc.) des problèmes de conception (la SVDT chauffait trop, donc joint de culasse à 230 000 km)… Et malheureusement la 607 était en dessous question tenue de route et motricité. Quelle tristesse pour ce qui aurait pu être l'excellence française dont on était si près. A l'époque je rêvais d'une alliance BMW (les moteurs) et Peugeot (chassis, douceur et tenue de route).
Bonsoir POA , je viens d'acheter un SLDT de 1994 215000kms d'origine avec énormément de factures de l'entretient suivi elle est en TBE quelques bricoles à corriger pour lui redonner sa beauté d'antan mais sacré voiture très confortable et agréable à conduire, et le 2.1l TD et coupleux et suffisant malgré le gabarit, conso correct, je ne regrette pas mon achat, quand j'étais ado le père d'un copain avait une svdt toute neuve ça faisait classe ........C'est vrai qu'on en croise pas beaucoup sur les routes ........
Bonjour, très bon achat ! Ce véhicule n'existe plus aujourd'hui sur nos routes de France, voiture à conserver et surtout à bichonner, pour ma part, j'ai eu 2 605, une SL de 1990, état neuf avec 73000 km, une SRI de 1993, donc en phase 1. Que du bonheur ! Seul bémol, je les ai vendues bêtement et je regrette vraiment maintenant ! Bonne route à vous avec ce collector Peugeot !
Le châssis de la 605 était vraiment bon voir sportif pour une grande berline, j’ai adoré le look de ses jantes. La phase 2 était vraiment mieux en qualité.
très bekke auto ! Bravo pour sa sauvegarde. Elle n'est pas seulement classique. Elle est tout simplement classe. C'est la beauté dans la simplicité. J'en ai longtemps désiré une en SV 3.0 24v ES9 mais sans pour autant franchir le cap car l'expérience en Safrane Baccara et Initiale rendait la 605 trop juste en qualité de finition mais parfois je me surprends à regarder les annonces au cas ou. Bonne route !
Merci à clément et POA pour cette présentation, j’adore une option un bouton oui c’était tout à fait cela 😅, un petit plaisir pour pas cher et rouler autrement 👍
À la base je suis mécanicien auto (brevet de technicien à Valencienne), je travaillai dans la succursale d'Amiens en 92. J'ai été "prêté" à l'usine de Sochaux pour le rappel à l'usine des versions SV3.0 et SV24. Au début à ce qu'on m'a raconté (je suis arrivé à la fin de la campagne), certaines voitures ont eu des remises à neuf quasi complète des parties mécanique/transmission/échappement/etc avec de fort kilométrage. Vérifiez le vérin de direction assistée, le remplacement été systématique ...
C'est cela qui cause le durcissement de la DA ? J'ai une SV 3.0 de 92 et de temps en temps (surtout quand je me gare ou sors du parking) la DA est dure comme bambou !
@@luisluis4824 C'est surtout le régulateur de pression de DA situé dans le passage de roue AVG (AVD pour les tous derniers millésimes 98 SV3) qui se détériore et présente un fonctionnement aléatoire.
@@luisluis4824 Non ! La pompe de DA est sur le bloc moteur, entraînée par une courroie d'accessoire. Ce régulateur (c'est la DAAV - direction à assistance variable) est vraiment dans le pare-choc, devant le passage de la roue avant gauche, fixé par une patte sur le berceau. Pour info, ce boîtier (valeo) est totalement introuvable. Parfois, il suffit juste de degripper le système qui est d'une complexité démesurée : toute une électronique pour récupérer la vitesse véhicule, commander un moteur pas à pas qui va déplacer une aiguille actionnant une vanne qui modifiera le circuit de DA pour changer la force. Des informations sont trouvables sur le forum Peugeot 605.
A quand un voyage en 406 ? Magnifique voiture. Celle que je possède a 22 ans d'âge. C'est une diesel HDI 2l 110ch. Un régal ! Et 335.000 km, avec une consommation de 6 l aux 100 sur autoroute. Controle technique passé il y a 15 jours. Une seule ligne : corrosion bas de caisse arrière. 1 vidange par an, et rien de + depuis 3 ans. Et lorsque je pose cette question à mon mécano "quelle voiture peut remplacer ma 406 ?", il me répond : gardez la vôtre.
J’ai pas mal utilisé une SV24, franchement je ne lui trouvais aucun défaut surtout que ce n’est pas moi qui payait l’essence. On se retrouve à 180 km/h sans s’en apercevoir. Un très beau compromis
Le top serait une tres rare (introuvable?) XM prv v6 24sv break...la on coiffe beaucoup, beaucoup de monde (en Allemagne bien sur) qui ne s'y attendrait pas! 😊 En tout cas cette 605 est superbe
Bonjour, super la 605, je l'ai toujours adoré. personnellement j'ai la 607 V6, la fille de la 605. les trains avant et arrière de la 607 héritent de la 605, je confirme la superbe tenue de route, avant de la décrocher , faut y aller . bonjour renaud, toujours partant pour la présentation de ma 305 break GTX. bon courage à l'équipe et encore bravo
6:38 Même des petites motorisations d'il y a 25 ans sont dynamiques, j'ai une 306 1.9D et une 405 1.9Td et il y a pas de problème pour tenir la file de gauche sur le périph (même si je reconnais préférer le 1.9TD pour la reprise quand on veut doubler)
Très belle 605! Effectivement les garagistes avaient du stock avant de pièces multiples ! Mon spécialiste Honda a racheté il y a plus de 10 ans au moins 2 stocks de concessionnaire tombant le panneau au H! Ça lui fait des pièces en stock introuvable autrement plus quelques donneuses. À souligner! Merci pour cette observation car l'automobile changé et pas toujours en bien...
Smells like gazoline a réussi à faire glisser légèrement le train arrière de sa 605, mais sur circuit et en bourrinant ! Mais c'est vrai que sur route en condition normale, ça devait être quasi impossible. Sinon a titre perso, c'est un gros souvenir de ma jeunesse. J'ai connu son lancement à Sochaux, et même la gréve de septembre 1989 lol
Ayant fait un tête à queue avec la mienne, je suis plus d'avis que le train arrière est joueur ! Mais faut vraiment pousser... Comme disait Smells Like Gazoline, elle est quelque part entre la traction et la propu :')
Bravo très belle exemplaire et pour tout dire travaillant chez VALEO ne serait-ce que juste le moteur d’essuie-glace avec une mise au parking électronique et mon dieu ….donc imaginez à l’échelle de tte l’auto… et bravo à vous tous
J'ai eu une 2.o turbo CT bva puis une des dernières v6 es9 boîte manuelle de 1998.... un bonheur !!!! C'est une excellente auto, je n'ai eu que des phase 2 mais quel châssis et quelle auto!
@@laurentrebern9190 je l'ai revendue en 2006, mais je m'en souviens bien. Le feulement au démarrage, le caractère bien élastique, coupleux, j'avais je me souviens tenu tête à une 330ci cabriolet sur autoroute, les occupants pensaient que j'avais un diesel sans doute. La sonorité était très plaisante. C'est une de mes autos favorites
Je suis ensuite passé sur e39 avec un agrément supérieur niveau ressenti de sécurité et de standing, mais le châssis de la 605 était tellement agréable. La boîte méritait un sixième rapport.
Belle vidéo sur une voiture assez méconnue... Je pense pour ma part que l'échec commercial de la 605 vient du fait que certaines voitures lui ont fait de l'ombre : Je pense notamment à la 405 qui était une berline familiale très réussie, avec un grand confort et une large palette de motorisations. A moins de vouloir absolument rouler en V6 3.0, pourquoi dépenser plus dans une 605 ? Et puis chez Renault, ils avaient fait fort avec la R25 qui était tout autant luxueuse que la 605 et aussi dotée d'un V6 PRV (de cylindrée un peu inférieure).
Bravo pour cette excellente présentation d'une très belle voiture sans trop de prétentions mais assez statutaire tout de même. Un essai un peu plus poussé sur route rapide serait appréciable.
Mon père l'a eu. La place était impressionnante, tout comme l'espace entre les places avant et le parebrise. Par contre elle nous a laissés en rade sur l'autoroute. Problème d'électronique dans mes souvenirs.
Encore un très beau reportage qui nous rend un peu nostalgique et notamment quand on voit les diverses voitures dans le garage. 7:30 J'ai eu l'occasion de conduire les deux voitures à cette époque et je me faisais exactement la même réflexion. Le V6 de l'Alfa était nettement plus communicatif mais un peu moins fiable. Renaud, ta dernière phrase est "La bagnole n'est pas morte". J'aimerais tellement partager ton avis. Quand je vois ce qui se fait maintenant et ce qu'on nous réserve, j'ai peine à le croire.
J'ai une 605 de 1990 je l'adore et pourtant elle est là au garage je ne trouve pas une pièce et personne qui peut la reparer c'est mon système frein de marque bendix, elle me manque car trop géniale sur la route
Top tout est bien résumé sur cette 405 XL :) ou Peugeot aurait pu frôler le sans faute avec une auto aussi abouti à l'exception de pb de fiabilité au démarrage. Intemporelle elle l'est absolument surtout en phase 2 avec un avant est tout juste sublime.....
Bravo pour cette très belle conservation! son PRV est une merveille. Pour la clé de contact ce n'est pas si particulier puisqu'on la trouve sur XM et Xantia, notamment. Tellement dommage la difficulté à trouver ces française dans cet état.
En gris métal elle était magnifique, j'ai roulé avec mon grand père,et franchement a 180 sur l'autoroute tu sentais rien et une fois on a éviter un grave accident avec un camion dans un virage ou le mec avait pris trop large mon grand père a fait une esquive la voiture na pas bougé collé au sol incroyable avec des Pirelli chez plus combien, hormis quelques problème de culasse sur certaines a turbo ,cette voiture était aboutit et surtout elle avait une geule Peugeot
@11:55: les inserts sont en ronce de noyer sauf erreur ....mon père en a eu deux: une SV 3.0 grise (une des toutes premières sur le marché belge, un véritable nid à problèmes d'ailleurs) et une seconde, une verte et également en SV 3.0 (sans aucun problème par contre celle-ci). Toutes les deux en phase 1. Grandiose époque, me souviendrai toujours de la jauge à essence digitale immense.... Grosse concurrence avec la Citroen XM à l'époque....m'en souviens comme si c'était hier.....
Merci pour cette vidéo tant attendu du cette 605, que des souvenirs de jeunesse, voyage, premiers apprentissages au volant , qu'elle dommage que je n'ai pas eu le permis avant pour en avoir une. Ma préférée c'est la dernière phase deux en bleu marine , magnifique 🤩
Hedi '"Smell like Gasoline" a restauré une 605 et fait un essai sur piste confirmant la qualité du châssis supérieur à bien des autos de l'époque.
@@Loadout30 c est toujours le cas les meilleurs châssis sont français
@@Loadout30 oh que si... une 208 derniere génération tient largement plus la route qu'une polo.
@@Loadout30 après en toute franchise, mise à part l'alpine et la mégane 4 RS en terme de perf sympathique sans artifices ridicules ( quattro etc ) qui rajoutent du poids et de la technologie dans tous les sens... rien de très intéressant...
J'allais le dire justement
Aller voir sa vidéo. C'est hyper surprenant
@@josephmonchablon180
J’ai eu une 208 gt line 130ch en voiture de pret pendant une semaine… sincèrement la tenue de route était sans plus, il est loin le temps des 206 et 306 au chassis aiguisé, la cette 208 m’a donné une impression de floue dans la direction (merci la direction électrique) et le train arrière était loin d’être une référence.
J'ai toujours trouvé cette berline très élégante et finalement le design actuel de Peugeot (en tout cas avant la dernière 308 qui tombe selon moi dans l'excès ..) lui rendait un bel hommage avec ces lignes tendues et ces feux carrés. Elle est passe-partout tout en ayant un petit truc en plus, la ligne cintrée peut-être, une discrète agressivité. Une ligne en tout cas très équilibrée.
La classe par la discrétion
Certainement le plus beau design qui soit dans le paysage automobile. Cet exemplaire brille comme un bijoux. Félicitations et merci de preserver ce patrimoine industriel francais.
J'en ai possédé une pendant 4 années je crois.
Il nous fallait une grosse familiale...
Excellente voiture.
Grand confort et mon meilleur souvenir pour ce qui est de la tenue de route.
Elle est posée sur des rails.
Je la regrette beaucoup.
Merci à Clément de nous présenter sa belle 605. Je suis un peu dans le même cas de figure que lui mais avec le véhicule familial encore en notre possession. En effet, mon papa possède encore sa Sri de 90, achetée en 93 (j'avais 14 ans) avec 32000 km... Voiture dans laquelle j'ai voyagé sur la banquette arrière, à son volant (une des premières voitures que j'ai conduit) et de nombreux souvenirs avec quelques voyages entre la France et le Portugal pour les vacances. Elle roule toujours et présente encore bien mais aurait besoin de quelques soins esthétique et mécanique que je souhaiterais faire en temps voulu. Bravo encore à Clément pour sa connaissance sur l'histoire de la 605👍
La 605, une voiture au design très élégant, équilibré, abouti et raffiné sans effet de manche ostentatoire, qui vieillit étonnamment bien, même avec un œil d'aujourd'hui. J'adorais l'effet taille de guêpe. Toutes décennies confondues, les belles berlines trois volumes ou deux volumes sont assez rares.
Et toujours un comportement/confort de référence, suivant ce que confirme Clément.
Quel dommage ces soucis électriques de jeunesse, par empressement de la produire, ayant plombé sa réputation. Elle avait un potentiel extraordinaire face la concurrence Allemande de ce secteur.
Merci pour ce petit retour 30 ans en arrière.
Quelle ligne, quel châssis ! Et ces jantes de SV24❤ Une voiture magnifique, intemporelle. Bravo à Clément pour cet exemplaire au top et merci à POA de nous permettre d'en profiter !👌
En tant qu'ancien propriétaire et adorateur de Vel Satis, je sais que mon opinion sur le design n'est pas tout à fait populaire mais je peux dire sans hésiter que la 605 est vraiment sublimissime, une des plus belles voitures françaises jamais produites. Celle-là en particulier est incroyable d'entretien, on dirait qu'elle est neuve !
Un adorateur de Velsatis comme moi :) on n’était déjà pas nombreux et avec le temps on doit se faire de plus en plus rare 😅
@@FranyzJRF Pareil pour moi !
Je viens de m'acheter ma première voiture et c'est une 605 sv24 phase 2 avec le v6 prv 24v de 200cv. Cette motorisation est rare sur une phase 2. Je suis ravis de cette voiture. Si vous voulez vous en procurer une n'hésitez pas. La 605 phase 2 a été très bien fiabilisé. Sur ma sv24 j'ai cependant les suspensions pilotées qui me font défaut de temps en temps.
Pour une belle v6 la côte est entre 4000 et 7000 €
Merci POA de nous faire redécouvrir des voitures qui ont marqué notre jeunesse et qui restent abordables, continuez ainsi !
Bonjour à tous, je suis Faouzi de Tunisie.J'ai acheté une 605 peugeot diesel en 2022 elle est fabriquée fin 1994 Malheureusement, il semble que ce soit le premier propriétaire à changer le moteur avec des injecteurs non électriques ! J'ai un problème au niveau de pieces de rechanges,mais généralement c'est une belle voiture de haute gamme .j'ai vue vôtre vidéo ,je vous félicite merci pour votre présentation.
Ça fait partie de ce qui me manque dans les voitures actuelles. Esthétique et simplicité. 13:33
Merveilleuse voiture dont le design a moins vieilli que celui de la XM et qui a tendance à passer un peu inaperçue. Mais c'est vrai qu'en version V6, elle doit être très agréable à conduire. Bravo à Clément pour la préservation de cette pépite et merci à POA pour la redécouverte de ce beau youngtimer !
J’aime beaucoup cette voiture . J’avais été impressionné par celle de Taxi , la cobra ! Solido en avait fait une jolie reproduction que je m’étais empressé d’acheter. À conserver.
j'adore ces histoires persos comme ça. J'ai grandi dans des Volvos et j'ai commencé à conduire dessus (740, 760, 850, S40, V70) et j'ai une nostalgie majeure 30 ans + tard
J'ai toujours aimé la ligne de la 605, et je comprends à présent les raisons de son insuccès, ce qui est bien dommage, elle méritait un meilleur destin. Encore bravo et merci pour vos reportages !!
Merci de redorer le blason de cette très sympathique berline haut de gamme. J'en possède deux, une SRi (2l injection atmo 130cv) d'octobre 1989 / 395.000 kms et une SV3 (3l V6 ESL 194cv BVA - rare !) de mai 1998 300.000 kms qui roulent quotidiennement - pas la SRi ces derniers temps car je suis en train de restaurer complètement la carrosserie pour une peinture complète.
Ce sont des voitures vraiment confortables, agréables à conduire et le comportement dynamique est vraiment bon et encore aujourd'hui est sécurisant.
Pour l'anecdote, ma SV3 a eu droit à un article dans Auto Plus Youngtimer (n°4 février-mars-avril 2022) puis quelques semaines après un entrefilet dans Auto Plus (n°1756 - 29 avril 2022). Au passage, je remercie encore la rédaction du magazine, et surtout le journaliste et le photographe avec qui j'ai passé une excellente journée.
Mr ce fait plaisir 😊
18:23 deux passions félines se croisent. Beau fond d'écran ❤
Merci pour cette video qui m'a fait faire un bon dans le temps. J'ai eu une 605 SV3.0 de laquelle je garde un super souvenir. Comme tous les propriétaires, j'ai eu quelques soucis de fiabilité (la direction à assistance variable était un cauchemar....). Cependant le plus gros défaut de cette voiture était sa jauge à essence électronique. A peine reparti de la station essence on voyait déjà le niveau diminuer: super déprimant (d'ailleurs il me semble que sur la phase 2 ça avait été remplacé par un jauge plus classique).
Mon petit détail qui m'enchantait était l'écran de la clim auto et l'antenne électrique! lol
Un expert, métier à faire découvrir !
Clément connaît très bien sa belle 605 mais certainement beaucoup d'autres ! Faites découvrir le métier !
j ai possédé une 605 SLI pack 2.0 et c etait de la bombe l epoque! 😀
Super ! Merci beaucoup à ce très sympathique passionné !
Je suis l'heureux propriétaire d'une 605 phase 2, avec le 2.0 turbo essence ! intérieur cuir, siège chauffant. Une finition éxécutive. La tenue de route est remarquable, le train avant est présent. Le chassis est franchement bon. Un confort de dingue, une mécanique vraiment fiable, ça bronche pas souvent. C'est sous coté. Bonne vidéo !
Si vous entendez une dump valve se déclencher sur une 605 bleue nuit dans les coins de la meuse/moselle/meurthe et moselle, ne cherchez pas c'est moi !
Je tiens à préciser que j’ai uniquement 22 ans, encore en étude et je tente par tout moyen de la maintenir à flot. L’intérieur est dans un état clinique.
C’est l’une des dernières berlines entièrement française… notre bonne vieille industrie n’est plus qu’un spectre aujourd’hui :(
L'Executive était la plus haute version , je crois ? Cet excellent moteur 2.0 turbo 145 puis 150 ch. a fait du tort aux ventes des V6 car son couple était très proche avec un peu moins de consommation mais surtout moins de poids sur le train AV ...
@@laurentrebern9190 Je crois aussi, j'ai le livret d'origine ( écrit 605 couleur or ), la version au dessus est la SV. J'ai le 150 chevaux donc RGX ! 240 nm :) j'ai mis un filtre classique KN et un petit échappement pour qu'elle respire. Franchement c'est super agreable. C'est vraiment du costaud.
J'ai mis 4 injecteurs en 315 cc, ça permet de remplir les 80 litres d'éthanol, ça tourne comme une horloge.
En fait, il n'a pas fait d'ombre au V6 ( j'avais vu le nombre de vente en V6 c'était à hauteur de 140 000 véhicules sur 250 000 vendus )
il est bridé à l'origine, petit turbo à basse pression. Pourtant c'est la base ( c'est grossier ) de la 405 turbo 16, le mien c'est un XU10 en culasse de 8 avec turbo à 0,7 bar, celui en turbo 16 : XU9 en culasse de 16 avec un turbo qui souffle plus fort !
les prépas se font de plus en plus sur ce moulin. On peut sortir un 200 chevaux vraiment fiable, avec la légèreté du 4 cylindres et un train avant qui est moins lourd ;)
ça tire vraiment comme il faut.
@@josephmonchablon180 Pour trouver les pièces sur le 2.0 turbo, pas trop compliqué ? Ce moteur me tenterait bien
@@quentinquentin9269 franchement ça va
Yes certaines choses qui sont quand même introuvables… mais globalement cava
Deux petites corrections : Au total, c'est 250 000 et pas 150 000 de 605 qui se serons vendu ;) De même, la 605 a bien été dessiné par Pininfarina (Intérieur et extérieur !), puis reprise par les équipes de Peugeot afin de l'uniformiser avec la 405, et surtout la différencier de la 164.
Je roule tous les jours en 605 depuis 5 ans. Même en disposant du modèle et motorisation la plus commune, les pièces deviennent un enfer à dégoter. J'espère que grâce au regain d’intérêt récent sur TH-cam pour ce modèle qu'on verra sa communauté s'élargir, mais j'en doute.
Merci à Clément pour sa superbe représentation et présentation du modèle, avec une voiture si rare on devient vite une encyclopédie vivante. C'est un peu plus de 1000 605 qu'il reste aujourd'hui en France, il est temps de les préserver !
l'intérieur c'est Monsieur Bracq !
Seulement 1000 en France ? Flûte !
@@hubertneyrial6094 Et oui, on trouve les chiffres assez précis sur le site de L'UTAC-OTC. C'est pas forcément toutes les 605, mais au moins toutes celles en circulation légale
@@ulrich_badmecanique Oui, exact ! Je l'avais fait pour ma Prelude 3g (seule 284 exemplaires à l'époque).
Bien vu, merci!
@@hubertneyrial6094 c'est franchement flippant, surtout quand on compare au nombre de 206 ou clio restante... Ça met les choses en perspective
A l'époque, cette auto était une référence côté châssis.
Une ligne superbe... Et ce modèle, magnifique !!!
Pour la petite histoire, les jantes de sv24 étaient fabriqués dans le cher à Saint Satur. Petit clin d'œil 😉 aux ouvriers de la FASS.
J’apprécie beaucoup la qualité de l’expression orale du propriétaire et c’est un érudit dans son domaine ! Vive la 605 🇫🇷
Par contre c’est « statutaire », pas « statuaire » !
@@marwenbenzina tout ne peut pas être parfait et il y a sans doute un stress à l’idée d’être filmé.☺️☺️☺️
J'ai possédé et adoré cette magnifique, confortable, et performante routière...bon, ok en ville ça têtait, mais sur route et autoroute, c'était une vraie arme. ex 2864 kms, (avec pas mal de routes de montagnes) en 2 jours, même pas peur et ça, c'était l'aller...il a fallu revenir, mais ce n'était pas une épreuve, j'avais hâte tant conduire cette merveille était jubilatoire.
Superbe exemplaire ! J'ai toujours aimé cette voiture, je me souviens qu'un garage nous avait prêté une 605 blanche pour un week-end, c'était une très bonne routière, et le 200 km/h ne lui faisait pas peur ! Dommage qu'elle n'ait pas trouvé son public, comme la 607 ensuite...
La 605 de mon père dans les années 90, avec la "CB", souvenirs. Et je la trouve toujours sublime.
Magnifique exemplaire de ce temps où l'on produisait nos dernières belles berlines, avant qu'elles ne soient phagocytées par les monospaces et SUV en forme de boîtes. Des voitures donc qui avaient une vraie forme. 605-XM-R25-Safrane, on les reconaissait !
bonjour, j'ai eu une 605 SV3.0. j'en garde un trés bon souvenir. une ligne géniale, légère, trés bon confort, excellente tenue de route. quelques petits pb de fiabilités mais supportables. une excellente voiture
Il est incroyable cet exemplaire , remarquable , j'ai pas les mots , quelle dinguerie visuelle
La 605 la plus belle limousine française des années 90 💞 merci POA pour ce genre de vidéo qui mettent en valeurs les anciens hauts de gamme Francaises
Exactly i Like this car 💕
Cette berline la 605 a un charme intemporel surtout la phase 2 est vraiment élégante
La 607 l'a bien succédée, une belle Peugeot aussi 😊
@@christophelejay5244 exactement la 607 c'est l'élégance et du grand confort , une voiture que j'adore beaucoup
Elle faisait quand même cheap par rapport aux productions Mercedes et BMW de l'époque. Le haut de gamme français avait déjà abandonné ses prétentions dans les années 70 on dirait.
Et malheureusement elle ressemble trop à une banale 405.
la 605 avait le meilleur chassis du monde en son temps, en terme de tenue de route,effectivement pour avoir connu 2 ingenieurs qui on travaillés dessus, cette voiture a effectué plus de 650.000 km a Montlery sans le moindre probleme de fiabilité ! Mais entre la production sur chaine et le modele sur circuit il y a un monde comme ils me l'ont expliquer,ce sont les financiers qui commandent et a la production la voiture des erreurs ont eté commises notamment sur l'electronique quand ils ont confier divers equipement a des fournisseurs differents ce qui a créer des conflits internes entre les differents fournisseurs en terme d'electronique! bref une trés bonne auto dans son ensemble !
Even today its ride and handling are brilliant. I worked at Jaguar and the XF even is no match.
Mes parents avaient une 605 dont ils étaient très contents, cependant quand mon frère et moi avons grandi la 605 est devenue un peu petite et il a fallu passer au 806 :) J'ai des souvenirs d'une voiture super confortable et de mon père disant à mon oncle que la 605 était une très bonne routière ^^ Merci pour le petit coup de nostalgie :) Si un jour j'ai les moyens d'avoir le garage de mes rêves, celle-ci ferait partie de la collection :)
Merci Clément pour votre présentation de cette magnifique 605 SV 3.0 , que l'on croirait sortie d'usine la veille du tournage !
Un grand moment de nostalgie 🙏
Thank for video nice to see rare classic cars in this place even lada niva there 😊
Merci pour cette vidéo. Mon père a été dans les premiers à en avoir une… et à regretter ! C’était une entrée de gamme qui était bien trop souvent au garage avec un SAV catastrophique. Après il est passé sur une Safrane : aucun problème. Le truc qui faisait son effet c’était l’antenne radio sur la malle qui se déployait automatiquement et qui ne semble pas fonctionner sur ce modèle. Gamin j’adorais.
Ça a été aussi la voiture de mon père dès 1990, une SRI en remplacement d’une R30… je me souviens de la première fois qu’il est revenu avec : la ligne magnifique, l’intérieur très moderne pour l’époque, et quelle tenue de route !
Mais le moteur « braillait » par rapport au V6 de la R30 et les soucis de fiabilité se sont accumulés (problèmes moteur, parallélisme à refaire sans arrêt, fonctions électriques…). Pas difficile de comprendre ce qui a tué cette voiture !
Et je vous rejoins sur le déploiement de l’antenne : parfaitement inutile mais juste magique, donc totalement indispensable 😁
Il n'y a que deux berlines Françaises qui ont été à la hauteur des Allemandes à mon avis : la Renault 25 V6 et la Peugeot 605 SV 3.0
J'ai eu une 605 SL il y a longtemps. Une excellente voiture. Très confortable, spacieuse et surtout, quelle tenue de route. Un châssis et des trains roulants aux petits oignons.
Ma première voiture, une bmw 318i que je voulais changer après 1an de permis .
Je vais faire un tour chez peugeot et je tombe sur une 605SV24 bleu nuit et intérieur beige , un vrais coup de coeur ....
Sa ligne sublime , Les JANTES et un intérieur Magnifique pour l'époque :)
Bref je l'achète !! heureusement que j'avais pris une garantie pièces et main d'oeuvre dans l'achat car pas mal de pb de fiabilité .
J'avais le TO et avec 1.80 je touchais quasiment le ciel de toit ....
Le compteur digital du réservoir était pour moi hyper anxiogène , c'était pour moi son plus gros défaut
Plus tard je me suis pris une sv3.0 en phase 2 mais le charme n'y était plus .
Merci pour cette vidéo. C'est un modèle qui a marqué mon enfance, j'ai eu la chance d'en posséder deux (en V6 ES9 toutefois) il y a une quinzaine d'années. J'aurais aimé essayé la PRV 24 soupapes, pour comparer l'agrément. L'ES9 était plus sobre en carburant, je tournais à 9L/100km en mixte sans faire particulièrement attention. On pouvait même passer sous les 8L en trajet routier si on respectait les limitations de vitesse. Au delà des problèmes de fiabilité des premiers millésimes, la commercialisation de la 406 en 1995 l'a achevé, elle lui a mis un sacré coup de vieux, tout en proposant un niveau de prestations très proche.
Bonjour , sur le V6 ES9 , vous pouvez nous donner votre ressenti ? Merci d'avance !
@@laurentrebern9190 Très belle sonorité, creux sous 3500tr/min mais acceptait de repartir (tranquillement) à très bas régime, même en 5e. En revanche il montrait beaucoup d'allant au delà, je le trouvais même rageur, je me suis fais surprendre plusieurs fois par le limiteur de régime à 6500tr/min, alors que la Pmax était atteinte 1000rpm plus tôt. On ne ressentait aucune baisse de puissance, l'intervention du limiteur était brutale (et frustrante). Une seule panne sur les deux véhicules possédés : un capteur de pression d'admission d'air défaillant. J'ai le souvenir de très belles montées de cols vosgiens avec cette auto, seule ombre au tableau, la commande de boite un peu lente, il ne fallait surtout pas la brusquer.
Merci , ce moteur V6 ES9 a une réputation de grande fiabilité ! Il lui a en effet été reproché un manque de couple à bas régime : dans la seconde version (207 ch) , ce point a été corrigé mais les utilisateurs l'ont trouvé moins "rageur" au-delà de 4000 tours , comme vous l'avez noté sur votre version (191 ch).
@@laurentrebern9190 J'avais essayé cette version dans une C5 et j'avais été particulièrement déçu : s'il se montrait sensiblement plus vif sur la première moitié du compte tour, la sonorité était beaucoup plus feutrée du fait de la présence de pré catalyseurs, il fallait aller au delà de 4000rpm pour entendre la sonorité du V6, et le moteur était très linéaire, ce qui peut être une qualité, mais couplé au "coupé de la route" Citroën, j'avais trouvé la conduite de cette auto particulièrement ennuyeuse...
Ah, cette brave 605… J'en ai eu deux. La même en SV et la SVDT en automatique. Je sortais de deux R25 V6 auto et après… je suis passé à des BMW Série 5.
Au plan positif : une motricité exemplaire, une belle puissance moteur, un bon confort, une direction précise mais lourde (sauf justement sur les SV ou elle était à assistance variable), un grand coffre, une excellente habitabilité, un silence de fonctionnement et une belle ligne (passe partout).
Au plan négatif : un réseau exécrable avec des vendeurs qui considéraient que toutes les autres voitures ne valaient rien (c'est tout juste si on ne m'a pas dit que ma 25 Baccara était une poubelle), une fiabilité aléatoire (je me suis retrouvé deux fois en panne immobilisante), une finition médiocre (siège électrique en panne, chauffage de siège HS, etc.) des problèmes de conception (la SVDT chauffait trop, donc joint de culasse à 230 000 km)…
Et malheureusement la 607 était en dessous question tenue de route et motricité.
Quelle tristesse pour ce qui aurait pu être l'excellence française dont on était si près. A l'époque je rêvais d'une alliance BMW (les moteurs) et Peugeot (chassis, douceur et tenue de route).
Bonsoir POA , je viens d'acheter un SLDT de 1994 215000kms d'origine avec énormément de factures de l'entretient suivi elle est en TBE quelques bricoles à corriger pour lui redonner sa beauté d'antan mais sacré voiture très confortable et agréable à conduire, et le 2.1l TD et coupleux et suffisant malgré le gabarit, conso correct, je ne regrette pas mon achat, quand j'étais ado le père d'un copain avait une svdt toute neuve ça faisait classe ........C'est vrai qu'on en croise pas beaucoup sur les routes ........
Bonjour, très bon achat ! Ce véhicule n'existe plus aujourd'hui sur nos routes de France, voiture à conserver et surtout à bichonner, pour ma part, j'ai eu 2 605, une SL de 1990, état neuf avec 73000 km, une SRI de 1993, donc en phase 1. Que du bonheur ! Seul bémol, je les ai vendues bêtement et je regrette vraiment maintenant ! Bonne route à vous avec ce collector Peugeot !
J adore cette voiture. Le style très classique vieillit très bien. Dommage qu elle n est pas connu le succès qu elle visait.
Elle est d’une propreté !!! Et les jantes, j’adore 👍🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼
Le châssis de la 605 était vraiment bon voir sportif pour une grande berline, j’ai adoré le look de ses jantes. La phase 2 était vraiment mieux en qualité.
Très beau modèle ! 😍
Le proprio qui connaît bien son sujet est objectif, très plaisant. 👍
Un grand merci !
Super son intérieur, sa couleur 😊
Ça doit remémorer de sacrés souvenirs
très bekke auto ! Bravo pour sa sauvegarde. Elle n'est pas seulement classique. Elle est tout simplement classe. C'est la beauté dans la simplicité.
J'en ai longtemps désiré une en SV 3.0 24v ES9 mais sans pour autant franchir le cap car l'expérience en Safrane Baccara et Initiale rendait la 605 trop juste en qualité de finition mais parfois je me surprends à regarder les annonces au cas ou. Bonne route !
Merci à clément et POA pour cette présentation, j’adore une option un bouton oui c’était tout à fait cela 😅, un petit plaisir pour pas cher et rouler autrement 👍
Je ne connaissais absolument pas ce modèle et franchement je le trouve super joli notamment avec ces jantes.
Hello Clément !! Content de voir que tu es toujours aussi fan des 605 ! Et toujours en superbe état.
Laurent
À la base je suis mécanicien auto (brevet de technicien à Valencienne), je travaillai dans la succursale d'Amiens en 92. J'ai été "prêté" à l'usine de Sochaux pour le rappel à l'usine des versions SV3.0 et SV24. Au début à ce qu'on m'a raconté (je suis arrivé à la fin de la campagne), certaines voitures ont eu des remises à neuf quasi complète des parties mécanique/transmission/échappement/etc avec de fort kilométrage. Vérifiez le vérin de direction assistée, le remplacement été systématique ...
C'est cela qui cause le durcissement de la DA ? J'ai une SV 3.0 de 92 et de temps en temps (surtout quand je me gare ou sors du parking) la DA est dure comme bambou !
@@luisluis4824 C'est surtout le régulateur de pression de DA situé dans le passage de roue AVG (AVD pour les tous derniers millésimes 98 SV3) qui se détériore et présente un fonctionnement aléatoire.
@@caveenvrac ah oui cest là où il y a la pompe de da du coup
@@luisluis4824 Non ! La pompe de DA est sur le bloc moteur, entraînée par une courroie d'accessoire. Ce régulateur (c'est la DAAV - direction à assistance variable) est vraiment dans le pare-choc, devant le passage de la roue avant gauche, fixé par une patte sur le berceau. Pour info, ce boîtier (valeo) est totalement introuvable. Parfois, il suffit juste de degripper le système qui est d'une complexité démesurée : toute une électronique pour récupérer la vitesse véhicule, commander un moteur pas à pas qui va déplacer une aiguille actionnant une vanne qui modifiera le circuit de DA pour changer la force.
Des informations sont trouvables sur le forum Peugeot 605.
@@caveenvrac merci beaucoup pour toutes ces informations ! Il vaudrait limite mieux supprimer la DAAV du coup 😅
A quand un voyage en 406 ? Magnifique voiture. Celle que je possède a 22 ans d'âge. C'est une diesel HDI 2l 110ch. Un régal ! Et 335.000 km, avec une consommation de 6 l aux 100 sur autoroute. Controle technique passé il y a 15 jours. Une seule ligne : corrosion bas de caisse arrière. 1 vidange par an, et rien de + depuis 3 ans. Et lorsque je pose cette question à mon mécano "quelle voiture peut remplacer ma 406 ?", il me répond : gardez la vôtre.
Qu'est ce qu'elle est belle , quel état. Un des derniers fleurons de chez Peugeot avec bien-sûr la 607 , mais cette face avant est vraiment top.
Oui, avec le temps je préfère la phase une et ses clignotants oranges separés dans le bandeau pare choc qui lui offre un effet un peu old school !
Merci au proprio pour cette belle approche de la 605 Peugeot ! 👏🏻🥂👌🏻
Bonjour le gouvernement POA, je vous transmets mes meilleurs vœux pour cette année 2023. Je me réjouis de vous suivre dans de nouvelles aventures.
J’ai pas mal utilisé une SV24, franchement je ne lui trouvais aucun défaut surtout que ce n’est pas moi qui payait l’essence. On se retrouve à 180 km/h sans s’en apercevoir. Un très beau compromis
Elle a vraiment la classe cette caisse, tout en sobriété
Loin des Peugeot de maintenant
Tellement plus belle que les voitures actuelles.
Salut ! Très bon choix, couleur magnifique et explications au carré !
Magnifique reportage, sublime voiture ! Bravo à vous Clément pour votre impeccable présentation ! Cependant on dit "statutaire" et non "statuaire" !
Le top serait une tres rare (introuvable?) XM prv v6 24sv break...la on coiffe beaucoup, beaucoup de monde (en Allemagne bien sur) qui ne s'y attendrait pas! 😊 En tout cas cette 605 est superbe
Mon père avait une 605 SR 3.0L, excellent confort et chassis pour faire des km sans fatigue.
Bonjour, super la 605, je l'ai toujours adoré. personnellement j'ai la 607 V6, la fille de la 605. les trains avant et arrière de la 607 héritent de la 605, je confirme la superbe tenue de route, avant de la décrocher , faut y aller . bonjour renaud, toujours partant pour la présentation de ma 305 break GTX. bon courage à l'équipe et encore bravo
Ça c'est une vraie auto avec la classe à la Française !!😘👍
6:38
Même des petites motorisations d'il y a 25 ans sont dynamiques, j'ai une 306 1.9D et une 405 1.9Td et il y a pas de problème pour tenir la file de gauche sur le périph (même si je reconnais préférer le 1.9TD pour la reprise quand on veut doubler)
Très belle 605!
Effectivement les garagistes avaient du stock avant de pièces multiples !
Mon spécialiste Honda a racheté il y a plus de 10 ans au moins 2 stocks de concessionnaire tombant le panneau au H! Ça lui fait des pièces en stock introuvable autrement plus quelques donneuses. À souligner! Merci pour cette observation car l'automobile changé et pas toujours en bien...
Super reportage et chapeau le professionnel qui connaît l'histoire en plus de la technologie
Bonjour POA, j'adore votre chaîne continuer comme ça, salutations de la Belgique 🇧🇪😉
Les Belges sont nos frères, avec les meilleures bières du monde. Je suis la chaîne belge La pause garage
Smells like gazoline a réussi à faire glisser légèrement le train arrière de sa 605, mais sur circuit et en bourrinant !
Mais c'est vrai que sur route en condition normale, ça devait être quasi impossible.
Sinon a titre perso, c'est un gros souvenir de ma jeunesse. J'ai connu son lancement à Sochaux, et même la gréve de septembre 1989 lol
Ayant fait un tête à queue avec la mienne, je suis plus d'avis que le train arrière est joueur ! Mais faut vraiment pousser... Comme disait Smells Like Gazoline, elle est quelque part entre la traction et la propu :')
Bravo très belle exemplaire et pour tout dire travaillant chez VALEO ne serait-ce que juste le moteur d’essuie-glace avec une mise au parking électronique et mon dieu ….donc imaginez à l’échelle de tte l’auto… et bravo à vous tous
Les casseroles sont souvent moins pardonnées aux Françaises qu'aux Allemandes, à l'époque le 2.4 diesel des BMW n'en manquait pas non plus
Meilleurs voeux POA !! Toujours des vidéos top !! Merci !! L'original c'est toujours mieux !! Mr freourd
La voiture est vraiment sublime.
Elle restera vraiment mythique.
Merci POA pour cette belle présentation
J'ai eu une 2.o turbo CT bva puis une des dernières v6 es9 boîte manuelle de 1998.... un bonheur !!!!
C'est une excellente auto, je n'ai eu que des phase 2 mais quel châssis et quelle auto!
Bonjour , sur ce moteur V6 ES9 (surtout en bvm) , vous pouvez nous parler de votre ressenti ? Merci d'avance !
@@laurentrebern9190 je l'ai revendue en 2006, mais je m'en souviens bien.
Le feulement au démarrage, le caractère bien élastique, coupleux, j'avais je me souviens tenu tête à une 330ci cabriolet sur autoroute, les occupants pensaient que j'avais un diesel sans doute.
La sonorité était très plaisante. C'est une de mes autos favorites
Je suis ensuite passé sur e39 avec un agrément supérieur niveau ressenti de sécurité et de standing, mais le châssis de la 605 était tellement agréable.
La boîte méritait un sixième rapport.
Belle vidéo sur une voiture assez méconnue... Je pense pour ma part que l'échec commercial de la 605 vient du fait que certaines voitures lui ont fait de l'ombre :
Je pense notamment à la 405 qui était une berline familiale très réussie, avec un grand confort et une large palette de motorisations. A moins de vouloir absolument rouler en V6 3.0, pourquoi dépenser plus dans une 605 ?
Et puis chez Renault, ils avaient fait fort avec la R25 qui était tout autant luxueuse que la 605 et aussi dotée d'un V6 PRV (de cylindrée un peu inférieure).
Bravo Clément, très belle auto !
Super vidéo! Merci!
Superbe voiture qui m’avait bien taper dans l’œil.
Merci à son propriétaire.
Bonne année!
Un bel exemplaire 👍. Elle a un design plus beau que la Peugeot 607.
Mais quel bijou !!! Cet exemplaire est magnifique !!! Merci POA pour la redécouverte de toutes ces perles !!! 🤩🫶
mon père avait une 605, j'ai adoré cette voiture
Complètement d’accord avec Renaud, c’est une très belle voiture !
Bravo pour cette excellente présentation d'une très belle voiture sans trop de prétentions mais assez statutaire tout de même. Un essai un peu plus poussé sur route rapide serait appréciable.
Mon père l'a eu. La place était impressionnante, tout comme l'espace entre les places avant et le parebrise.
Par contre elle nous a laissés en rade sur l'autoroute. Problème d'électronique dans mes souvenirs.
Très belle et style très réussi la 605 et belles plaques d'immatriculation, tout le contraire des "suv" actuels...
Encore un très beau reportage qui nous rend un peu nostalgique et notamment quand on voit les diverses voitures dans le garage.
7:30 J'ai eu l'occasion de conduire les deux voitures à cette époque et je me faisais exactement la même réflexion. Le V6 de l'Alfa était nettement plus communicatif mais un peu moins fiable.
Renaud, ta dernière phrase est "La bagnole n'est pas morte". J'aimerais tellement partager ton avis. Quand je vois ce qui se fait maintenant et ce qu'on nous réserve, j'ai peine à le croire.
Le v6 alfa moins fiable que le PRV???
Sérieusement c’est pas audible
J'ai toujours trouvé cette voiture très belle. Sobre et élégante, comme de très nombreuses Peugeot
Elle est magnifique cette voiture ♥️🇨🇵
J'ai une 605 de 1990 je l'adore et pourtant elle est là au garage je ne trouve pas une pièce et personne qui peut la reparer c'est mon système frein de marque bendix, elle me manque car trop géniale sur la route
Top tout est bien résumé sur cette 405 XL :) ou Peugeot aurait pu frôler le sans faute avec une auto aussi abouti à l'exception de pb de fiabilité au démarrage. Intemporelle elle l'est absolument surtout en phase 2 avec un avant est tout juste sublime.....
Bravo pour cette très belle conservation! son PRV est une merveille. Pour la clé de contact ce n'est pas si particulier puisqu'on la trouve sur XM et Xantia, notamment. Tellement dommage la difficulté à trouver ces française dans cet état.
Merci Joel🙏
Ninjaaaaa 😅
Très belle caisse! 👍
Un bide et pourtant une de mes Peugeot préférée.
j'ai toujours adore ces jantes, somptueuses
En gris métal elle était magnifique, j'ai roulé avec mon grand père,et franchement a 180 sur l'autoroute tu sentais rien et une fois on a éviter un grave accident avec un camion dans un virage ou le mec avait pris trop large mon grand père a fait une esquive la voiture na pas bougé collé au sol incroyable avec des Pirelli chez plus combien, hormis quelques problème de culasse sur certaines a turbo ,cette voiture était aboutit et surtout elle avait une geule Peugeot
@11:55: les inserts sont en ronce de noyer sauf erreur ....mon père en a eu deux: une SV 3.0 grise (une des toutes premières sur le marché belge, un véritable nid à problèmes d'ailleurs) et une seconde, une verte et également en SV 3.0 (sans aucun problème par contre celle-ci). Toutes les deux en phase 1. Grandiose époque, me souviendrai toujours de la jauge à essence digitale immense.... Grosse concurrence avec la Citroen XM à l'époque....m'en souviens comme si c'était hier.....
Merci pour cette vidéo tant attendu du cette 605, que des souvenirs de jeunesse, voyage, premiers apprentissages au volant , qu'elle dommage que je n'ai pas eu le permis avant pour en avoir une.
Ma préférée c'est la dernière phase deux en bleu marine , magnifique 🤩