Star wars c'est fini pour moi ceux qui arrivent a trouver leurs plaisir la dedans tant mieux depuis que Luc Skywalker a balancé son sabre laser dans la flotte dans l'épisode 8 j'ai fait pareil avec les films et série Disney, merci Luc d'avoir été visionnaire 😂😂😂
luc vivait reclus sur son ile depuis fort longtempset n en avait plus rien a foutre donc logique qu il ne veuille plus rien savoir de recevoir le sabre.Moi perso ca m a choquer au premier visionnement mais apres reflexion c etait logique
@@marco19699092 au lieu de le jeter comme une bouse il pouvait tout simplement le refuser et dire : "Non j'en ai fini avec cela." D'autant que c'est le sabre de son père.
Perso j'ai tenu jusqu'à "Somehow Palpatine returned". Et depuis le Mandalorien était ok au début et Andor et Rogue One sont incroyables, tout le reste est à chier.
Je me souviens de ce pincement au cœur pendant l'ordre 66 ... et la ... des jedi qui meurt ... juste du soulagement de plus voir ces acteurs horripilants ... Merci à Disney ... En vrai, le pire, c'est le meilleur épisode ... on est sur un gros 12/20
Absolument aucune surprise dans le scénario de cette épisode. Les jedi qui meurent , on s'en fout car on a aucun attachement avec eux. Le reveal du grand maitre sith, tout le monde l'a vu venir, les combats sont stupides car les jedi ont tendance à oublier qu'ils ont les pouvoirs de la force et prennent des risques inutiles. Bref , un série qui n'apporte absolument rien et qu'on oubliera encore plus vite que les autres. PS: les sabres me dérange car on voit bien que ce sont des sabres hasbro, le manche est bien plus large que les sabres des films et l'effet de la lame aussi est différent car ce sont des néons au lieu d'effet FX. ( c'est cheap quoi ) Sans oublier les " maitres " jedi qui se font avoir comme des débutants et c'est les padawans qui se battent mieux, la honte.
Y a vraiment des fan-films qu'on trouve sur youtube avec des combats aux sabres qui me font large plus bandés que ce combat. Et comme tu dis, même pas uniquement par la chorégraphie ou les plans utilisés, mais même par les effets ! (bien que des fois dans les fan-films, ils abusent un peu trop des effets justement, que ce soit lors des impacts ou de la luminosité des sabres, alors qu'en rematant les films, notamment la Prélogie (l'OT ayant des effets spéciaux bien plus vieux, donc on peut difficilement se baser sur elle pour ce que Lucas voulait comme effets de sabre), on est loin de certains effets trop tape-à-l'oeil qu'on dans certains fan-films)
@@belxander293 Ils sont à l'époque de la haute république, ils ne sont pas en guerre et n'ont pas de problème d'approvisionnement en matériaux donc le design des sabres devraient être plus raffiné. ( d'ailleurs obi wan le dit dans l'épisode 4 : une arme élégante d'une époque civilisé ) Là c'est très basique et grossier , pour un budget de 180M$..... il y a aussi les environnements souvent très cloisonné a cause de leur studio en écran led, c'est dommage.
Tu veux qu’on parle de la mort des 3 grands maîtres du haut conseil de jedi qui se font tuer en en seul coup par Darth Sidious ? Ou bien l’ordre 66 des jedi se font massacrer par des Clones, ou Geonosis ?
@@cyrilhospital9382 Pour Sidious (et aussi Ordre 66), effet de surprise. Même si, comme beaucoup de fans, on a tous été très déçu de ce moment, alors que l'arrivée des 4 Maîtres Jedi est super classe, le fait que Palpatine les tue aussi vite est effectivement abusé et un peu triste. Mais ça rajoutent aussi au fait qu'ils sous-estimaient clairement la menace, et ne s'attendaient peut-être pas à ce que Palpatine aie un sabre laser. Pour l'Ordre 66, là aussi, t'as des alliés depuis 3 ans qui se retournent tous contre toi d'un coup, souvent dans des moments compliqués, même en étant un jedi tu peux pas faire grand chose. Un Jedi n'est pas invincible ou infaillible. Et devant le nombre, ils se font battre, oui. Pareil à Geonosis, les jedi meurent souvent non pas à cause de simples tirs de blaster des droïdes de base, mais à cause des tirs à effets de zone, ou des explosions, ça tu peux pas trop les parer quoi. Là, on a plusieurs jedi qui se font dessouder les uns après les autres par un seul mec... Même si son casque et bracelet en cortosis l'aide pas mal évidemment, c'est quand même un peu surprenant. Mais on va dire que c'est vraiment pas un défaut, ça se fait le coup du super vilain qui domine plusieurs gentils, et parfois l'inverse ! (comme Palpatine justement) Donc pas de problème sur ça pour moi, sincèrement. Les problèmes, et y en a des tas, sont ailleurs.
Je vois tout le monde être pantois devant la scène de combat, mais j'ai envie de dire que c'est le minimum syndical. Je rappelle que chaque episode coûte plus de 20 millions d'euros, encore heureux que la scène soit réussitte (on a attendu 9 ans tout de même) , car avec quelques centaines d'euros, du temps et de l'organisation, de nombreux fans de Star Wars font aussi bien sur TH-cam en matière de chorégraphie (taper juste "Fan light saber duel" ou un truc comme ça sur la barre de recherche)
J'avoue c'est étrange. Après ils tombent en panne quand ça touche le casque ou le bras Méca du sith. Donc est ce que les artefacts du sith parasitent les sabres ???
J'ai beaucoup aimé ton message au début, il a fait grand plaisir :) Pour parler vite fait de la partie sur "il faut pas avoir lu tous les bouquins pour voir la série" je suis entièrement d'accord cependant j'ai envie de dire qu'il ne faut donc pas être fâché d'avoir quelque chose qui apparait dans la série et qui est tout nouveau à l'univers cinématographique. Pour beaucoup "ça ne fait pas star wars" or qu'en fait.. bah si, juste ce n'est pas le star wars que tu connais :) Sinon je vais émettre une grosse critique par rapport à disney pour SW (mais qui est aussi valable avec d'autres plateformes et séries) : selon moi, le rythme d'un épisode par semaine est MAUVAIS. Il nous laisse pas le temps de comprendre l'ensemble de l'oeuvre alors la critique d'épisode sera forcément négative si on envisage pas la suite. Le but d'une série c'est d'être bonne dans son ensemble et non pas de nous fournir des épisodes parfait qui répondent directement à l'intrigue qu'ils ont eux-même posé. Prenons Breaking Bad, c'est une série excellente (voir même parfaite pour certains) mais peu d'épisodes sont vraiment chouette quand ils sont seuls. Même en revenant sur star wars, peu de films sont bons à regarder seuls car, après la trilogie originale, chaque oeuvre était pensée sur le long terme. Je pense que c'est en grande partie pourquoi la prélogie était détestée des fans à sa sortie: les films ne se suffisaient plus à eux mêmes. (et la postlogie ayant changée de réalisateur trop souvent, elle n'a pas su suivre de fil rouge, ce qui l'aurait déjà rendue bcp plus appréciable). D'ailleurs Andor est appréciée surtout car elle n'était pas intéressante sur papier donc les gens ont commencé à la regarder plus tard, quand tous les épisodes sont sortis. Pour ma part, star wars est mon univers préférer mais, à part SW3, aucun film ne me plait réellement seul. Les fans devraient se rappeler que star wars est exceptionnel de par son univers global et non pas par la qualité d'écriture de ses oeuvres. Personnellement, je prends chacune d'entre elles plutôt comme une information supplémentaire à ajouter à un univers qui me fait rêver. Mais maintenant on les analyse phrase par phrase or que, lorsqu'on a commencé cet univers, on était même pas capable de comprendre la moitié de ces mêmes lignes de texte.
Il reste donc trois épisodes à découvrir: suis-je le seul Terrien à espérer une intervention inattendue de Maître Yoda en CGI pour éradiquer Qirim? Ce serait un sacré rebondissement, pas vrai?
A propos des fans de SW, il y a vraiment un clivage entre les "vieux" qui ont vu la trilogie originale dans son premier jus sur grand écran (dans mon cas, j'avais 10 ans), ceux qui ont vu la prélogie et... les autres. Pour ma part, la prélogie est totalement indigeste bien que plutôt cohérente dans sa chronologie. Ce qui (me) la rend insupportable c'est cet univers enfantin voire infantile poussé à son extrême, encore que Lucas nous avait déjà fait le coup avec les Ewokes, les modifications de SW IV (jusqu'à sont titre !) et bien sûr le terrible Holiday Special qu'il a tout fait pour effacer sans succès. Quant à la suite, et ce que tu chroniques ici, c'est de la pure destruction de l’œuvre originale. Disney a tout de même bon dos vu le massacre que Lucas avait déjà opéré. Disons qu'ils finissent de piétiner un beau rêve qui nous emmena loin il y a bien bien longtemps.
Clivage peut-être. Entre les vrais fans de SW et les autres, fans de cette série. Les fans de SW aiment la prélogie, c'est le SW de Lucas. Le wtf avec le lore touche d'ailleurs cette prélogie.
Georges Lucas gagnait sont argent sur les produits dérivé de Star Wars et non sur les films donc peut être que l'aspect enfantin est justement voulu pour attirer un jeune publique et vendre un max de jouet.....
Je suis près à parier que le boss final sera ( saul , sol ? ) Il était près à tuer kimir sans hésitation avant d’être interrompu. ( anakin dans l’épisode 3 dit que c’est contre le code jedi ) Donc saul va contre ça , et kimir lui dit en plus que l’avantage de pas respecter les règles c’est que y’a aucune infraction . Je suppose que saul va tuer kimir et poursuivre ce concept en faite . Ça pourrai même expliquer pk le conseil jedi n’ai pas au courant d’une menace sith depuis 1000 ans dans la menace fantôme ! Saul garde son secret , kimir a fait référence aux sith seulement avec saul .
Obi-Wan c'était bidon à souhait Asokha, pareil et en plus de n'avoir aucun rythme. La postlogie, c'était sans la moindre ampleur. Encore que, l'épisode 8 avec la garde prétorienne de Snoke, c'est ce qui avait le plus de gueule si on ferme les yeux sur les erreurs et facilités des chorégraphies et du montage. On ca dire que ça vaut la scène d'asokha dans la saison 2 de Mando, ou l'affrontement Mando/Gideon. Le must restera le solo de Vador dans Rogue One depuis le rachat de Disney. Mais même là,, sur cet épisode de qthe Acolyte, y a aussi beaucoup de cut et de facilités (les sabres lasers qui tombent en panne, le sith qui masterise au point de buter 2 jedi d'un coup qui faisaient semblant de taper ...)
@@lecran_fourenseignez vous sur les pannes de sabre laser. C’est intéressant !! C’est du cortosis les Mandalorien ont déjà eu des armures avec ce type de métal très rare comme darth Tenebrous
Depuis Disney. Enfin surtout le fait qu'ils filent la création d’œuvres Star Wars a des gens qui n'y connaissent absolument rien, suffit de voir les déclarations de la showrunneuse de The Acolyte en interview, et tu comprends vite qu'elle fait un truc comme elle a envie, et se fout totalement du reste, de la cohérence, de ce qu'elle peut ou ne pas faire, etc... Bref, tout l'univers "Canon" de Disney est à foutre à la poubelle toute façon.
Depuis que les scénaristes n'y connaissent rien aux univers pour lesquels ils écrivent des scénario, et puis disney a décidé que l'ère Georges Lucas n'était pas canon alors ils ont carte blanche.
J'ai trouvé le sith intéressant, bien qu'il semble mettre en avant pas mal de contradictions avec le canon. En tout cas, largement plus intéressant que les jumelles. C'est vraiment pas ma cam. Mais au moins je leur reconnais le courage d'avoir tuer des protagonistes jedis là où les sabres laser dans Obiwan et Ashoka font juste un peu bobo 🤗
Quoi les jumelles qui permutent du côté obscure et lumineux et qui à la fin utilisent le power of two pour tuer le gros vilain ? Ce serait pas un bon scénario ?
je suis d'accord avec ce que tu as dit au début de vidéo sur le fait qu'il n'est pas nécessaire d'être un gros fan de l'univers pour pouvoir critiquer cette série mais pour le coup ça aide vraiment la compréhension car le "sith" n'est pas forcément un sith, certains fans théorises sur le fait il pourrait être le créateur des chevaliers de Ren, un groupe d'utilisateurs du côté obscur que ne sont pas des sith.(Ce qui explique la musique qu'on entend). Ce que je veux dire par là c'est que t'a méconnaissances sur l'univers peut altérer ton avis (sans critique). Je ne souhaite pas te contredire mais simplement t'expliquer cela.
@@roipapypremierdunom4078 justement il pourrait être le créateur et je n'y crois pas forcément ce n'est qu'une théorie donc rien d'officiel mais je pense que le thème de kylo ren n'est pas là pour rien ( je n'affirme rien )
0:31: Ça se prononce «the alcoholics» Tu devrais mettre des lunettes spéciales pour regarder "ça" et je dis "ÇA" parce qu'il n'y a pas de nom ou de qualificatif pour décrire... ce truc ? 🤔 C'est comme si les personnes les plus incompétentes sur terre s'étaient réunis au même endroit, une sorte d'alignement des planètes. Merci pour ta vidéo.🙏
Bien que décriée pour son wokisme purulent, la série "The Acolyte" ne cesse d"intriguer: les combats au sabrolaser sont les plus aboutis de l'ère Disney! Qimir, le seigneur noir des Sith, est peut-être l'ancêtre des Chevaliers de Ren :d'après ton confrère Sidemaul, il aurait même inspiré le futur Kylo Ren.
Attention je vois beaucoup d’aveuglement dû aux combats de cette épisode. Les chorégraphies sont sympas et ça fait du bien depuis le temps 😮💨. Pour résumer cet épisode : l’emballage du chocolat est beau , coloré , mais une fois le chocolat en bouche …. Il a pas si bon goût. L’épisode et la série en générale souffrent de plusieurs problèmes. 1. Le traitement des Jedis et des rapports de Force. MAE qui a grand maximum 20 ans, arrive à terrasser un Maître Jedi (INDARA) au début de la série, relativement facilement. Comment se fait-il que contre JECKI elle ai autant de mal alors que c’est une Padawan ? 2. L’écriture MAE qui change ENCORE de position.. c’est quoi son but à la fin ? Si je résume son parcours. Enfant : elle aime sa sœur, puis veut la tuer. Ado: elle veut se venger des Jedis , en tue 2. Puis apprends que sa sœur est vivante donc veut stopper sa vengeance , puis l’assomme quand elle se retrouve et essaye de tuer un Jedi. Les motivations des personnages n’ont aucun sens. MAÉ / OSHA ont l’arc narratif le moins intéressants. 3. L’implication émotionnelle. Les persos comme JEKI et YORD n’ont été que très peu développés . Vu la longueur des épisodes c’est compliquer. Les miens qu’ils entretiennent avec OSHA semblent artificielles, aucun dialogue ou moment de franche camaraderie a été instauré pour qu’on puisse ressentir quelques chose à leurs morts. 3. Le SAINT CANON Le fameux QIMIR , dont la révélation est sans doute la moins surprenante de l’histoire des révélations, se présente comme étant un « Sith » ce qui vient contredire le titre même de l’épisode 1 « La menace Fantôme ». Car si SOL ne prévient pas le conseil après ce qui vient de se passer sur la planète. Ça serait quand même très étrange et cela briserait la fameuse réplique de KI ADI MUNDI. Effectivement l’épisode est « divertissant » et les combats sont bien choregraphiés et brutaux car on a le droit à de l’action la majeure partie du temps. Cependant comme l’écriture et le développement des persos ne sont clairement pas bons, on peine à être investis et les enjeux du combat tombent à l’eau. Dommage.
Le "Sith" est charismatique dans la forme, disons que c'est un seigneur car il pulvérise des Jedis et il faut un maître et son Padawan pour lui tenir tête. Enfin une surprise dans les morts, comme si bien observé, pas courant chez Disney.
Il est plus fort que Sidious et se la joue flashy en oeuvrant à découvert. Tellement pas fidèle à la règle des 2, pour préparer leur vengeance dans l'ombre pendant 1000 ans.
Bien pour les morts, par contre ça n'a aucun sens, ou était sol et la padawan au début du combat ??? Ils ont été mis au placard car a deux ils tiennent le sith donc il na fallait pas qu'ils soient sur la scène. Ensuite la jambe de yord devrait etre coupée et le mec peut courir dans la foret oklm juste après. Mae devrait etre morte 3fois, Osha aussi. La padawan qui l'a maitrise facilement alors qu'elle a 1v1 un maitre jedi.
@@clemente365 à chaque fois elle était en sueur contre les jedis : un par la ruse, un par le poison,aucun grâce à ses skills. C'est logique qu'elle se fasse maîtriser par une padawan plutôt balèze
Après je pense que c'est parce que c'est Star wars que une Majorité sont pour beaucoup chez les "Fans" bourré de certitude. C'est une DINGUERIE. Ça me rappelle ceux qui ont dit que c'était incohérent que Vador rencontre Obi-wan avant un nouvel espoir. Vador star wars 4 : "Quand je vous ai quitté, j'étais l'élève " Faux car il était chevalier jedi, général de guerre et membre spécial du conseil jedi sans le titre maître. "Et maintenant, je suis le maître " Faux car il est l'apprenti de Palpatoche. Si c'était pas Star wars, les gens auraient tout simplement dit que même si les Jedi avaient eu vent du retour des sith durant la haute république, ils auraient mener leurs missions pour éliminer la menace sans pour autant mettre la république au courant pour justement préserver la paix. Et pourquoi Ki adi mundi n'est pas au courant, pour éviter les fuites, seules une poignée de jedi sont au courant de cette information notamment Yoda qui dans le Canon connaît énormément de choses sur Dark Bane et les sith notamment et surtout la règle des 2 alors qu'il est pas censé avoir rencontré un sith. Et oui, Yoda connaît beaucoup sur les sith et je vous rappelle qu'il a pas vécu la Guerre des sith. Moi je le dis, si comme c'est Star wars, on se permet de réfléchir différemment comme si les jedi sont vertueux et n'ont jamais fait des choses moralement discutable. Et pourtant, nous savons que les jedi de la série sont autonomes et qu'il va se passer quelque chose qui va les mettre sous tutelle du sénat de la république en plus de la réduction de l'effectif Jedi. Mais bon... Pour l'épisode 5, la décision de mae est totalement logique. Si j'ai bien compris vôtre critique, vous auriez continuer de vouloir venger vôtre sœur alors que vous savez qu'elle est en vie... Qu'est ce que de Fuck 😱 !? Mae à galèrer pour les 2 1er jedi. Elle va aller affronter un jedi wooki pour venger sa sœur alors qu'elle est en vie donc son changement est incohérent 😂. Je pense que c'est Star wars le problème car ça, c'est illogique pour moi 🤣. Trouver que mae veuille pas risquer sa peau face à un wooki après avoir galèrer face aux 2 sachant qu'elle même le dit dans l'épisode sans compter que sa sœur est en vie... Si ce changement est incohérent. J'en déduit qu'à sa place, vous serez partis essayé de tué le wooki pour tué le wooki en risquant vôtre peau gratuitement 😂. La seule explication, c'est Star wars qui explique certaines façons de penser 😂 Le faite qu'elle se fait attaquer dans l'épisode n'aide pas aussi. Pour le revirement des 2 sœurs, pre-shot depuis la bande annonce où j'ai fait ma théorie bien avant d'entendre que la réalisatrice a dit qu'il y avait 2 sœurs jumelles. De plus, Qimir n'est pas le seigneur sith. Je pense qu'il va se faire écraser par le véritable seigneur sith. Il a vaincu des jedi mais ce sont justement des simples jedi. Hors, si la réalisatrice voulait faire de Qimir un seigneur sith... Elle lui aurait fait confronter Vernestra Rwoh qui est une pointure côté jedi à l'image d'un Windu. Cela signifie qu'on a pas tous les données justement.
Okay cool d'avoir un avis honnête sur le tout etc mais pourquoi dorce le trait constamment sur le wokisme?!genre le méchant veux detruire les jedis parce le s jedis c le viliain patriarcat?! Deja le rapport deuxième le rapport troisième le rapport surtout que par logique d'écriture le message que véhicule un antagonistes est souvent l'inverse du message que delivre l'histoire donc c un gros but contre son camps Ps enfin je pense le maitre jedi reconnais pas ohsa grace a c'est pouvoir parce l'utilisation de la force demande la concentration, concentration que tu na pas quand t'est sous le choc d'avoir perdu tout ce que tu aime
1. Le sith est surpuissant. C'est n'importe quoi. Il décime 90% des Jedis. De plus, qui n'avait vu venir qui il était. LOL. 2. C'est quoi l'histoire d'Osha ? Elle veut quoi à part retourner à sa routine ? Y a-t-il un véritable scénariste pour cette série ? Franchement j'ai l'impression niveau dialogue de me retrouver devant vampire diaries.
Bonjour, Déjà, je suis content que vous soyez moins virulent dans vos propos par rapport à la semaine dernière. Je regrette que vous receviez des insultes, car cela coupe court à tout échange. Qimir, qui cite le code Sith, qui connait les Jedi, et leur univers. Il a bien apprit ses leçons. Mae les connais aussi. Donc avant la révélation, il y avait toujours un doute. Les intentions du personnages. Vous n'avez pas compris je crois. Ce n'est pas "qu'un méchant de bat et qui se dit Sith". Il a dit qu'il voulait une acolyte... Il veut une ou un apprenti, fidèle. Il a juste dit qu'il n'avait pas de nom direct, et qu'on pouvait l'appeler "Sith" A la question, "comment tu peux cacher ça au conseil?". Le conseil n'est au courant de rien à la fin de l'épisode. Peut-être ne seront-ils jamais au courant que Sol a affronté un ennemi qui se fait appeler Sith. La cohérence n'est pas encore établie. Les motivations de Qimir "vivre libre", peut renvoyer au code Sith "Par la victoire, je brise mes chaines. La Force me libérera." Dans l'épisode 3, les Jedi imposent leur règle à une communauté indépendante. Ils prennent les enfants pour en faire des Jedi. Qimir est un utilisateur de la force. Il ne veut pas rejoindre les Jedi. Il ne veut pas suivre la voie des Jedi. C'est ça son combat. Pour Mae qui se défend contre la Jedi, et ne veut pas se faire arrêter. Je dirais simplement, qu'elle a peur de mourir. Son maitre est en train de tuer tous les Jedi, elle ne cherche qu'à s'enfuir pour sa vie. Resteriez-vous sur place vous même? Pour l'incendie de l'épisode 3. Je ne suis pas sur que Mae en soit responsable. Elle retrouve sa sœur, sans les Jedi avec elle. Il est tout à fait normal qu'elle veuille partir avec elle, sans se rendre aux Jedi. Sol vient de se battre contre un ennemi qui lui a donné du fil à retordre. Il est épuisé. Il ne voit pas que ce n'est pas Osha. Mais pourquoi douterait-il? Il faudrait qu'il scanne à chaque fois les gens qui l'entoure? Non. Pour le moment il ne sent pas un danger venant d'elle.
Tout pareil que toi, si ce n'est que perso le kun fu dans l'univers Star Wars je ne m'y fais pas du tout et espère ne jamais m'y faire! Autant les combats de sabres laser c'est plaisant, autant les combats à main nu façon kun fu perso cela n'a rien à faire dans SW... faut respecter un peu les univers... il s'agit de Jedis, pas de Jackie Chan ou de Trinity merde!
5 épisodes pur 15 minutes de combats qui passent bien. Mickey n'a pas tout comprit au concept de serie. De toute façon je ne regarde plus, je vais matter les extraits qui valent le coup sur yt et le reste je vais jeter. Pour Ashoka ça a du se résumer a 5 min (la bonne idée c'était le vaisseau qui arrive sur la colonne).
@@marco19699092 Déja je précise que je ne regarde pas ce qui est honnête. De l'autre j'ai déja donné avec les autre série et la dessus je peux dire car c'est toujours la mêm recette.
@@longuemire748 oui c est honnête mais c est malhonnête de dire 5 épisodes pour 15 minutes de combats donc tu as vu les 5 épisodes pour dire cela.Chacun a droit a son opinion mais faut être conséquent et jugé une série sur des extrait c est ca que j appelle malhonnête
@@marco19699092 Comme cous le dite, chacun a droit a son opinion et j'ai le droit à la mienne comme tout le monde. Et "vous" êtes malhonnête car j'ai clairement dit avoir vue certaine série de star wars donc non je ne remet pas le couvert a chaque fois, je n'ai pas le syndrome de la femme battue. Leur chance ils l'ont eu.
@@longuemire748 je vais m arrêter ici mais si vous faites une critique d un film au cinéma que vous n avez pas vu et que vous émetter votre opinion a partir du trailer et des quelques extraits que vous avez vu sur youtube comment vous pouvez juger si le film est bon ou pas et que le scenario est mauvais ou pas a partir simplement d extrait.Au moins ecran fou l a visionner au complet et il peux se forger (a tort ou a raison) une opinion valable.
Salut fieffé EF. Oui le combat était sympa, c'est vrai..Mais Putain ça doit être un minimum quand on fait du SW !!!! Tu te rends compte à quel niveau de résignation on en est rendus pour s'exciter lorsque, dans un SW, on a un combat au sabre laser un tant soit peu correct ?? Parce que, disons le clairement, c'est correct, c'est pas non plus une master classe si on compare aux combats de la prélogie. On est dans le minimum syndical. Toutefois dans cette scène (qui dure moins de 8mn tout mis bout à bout) on a de belles scènes de mise à mort, très classes il faut l'admettre, mais les combats en eux-même n'ont rien de bien fou-fou, c'est juste du grand classique, rien de très original. Egalement, c'est quoi ce cadrage entre les arbres sur le combat du début ?? C'est pour pas choquer les âmes sensibles lorsqu'il fait des brochettes de Jedi ?? Résultat, une scène en demi-teinte qui aurait été certainement très cool dans sa totalité, mais encore une fois, une occasion ratée. Parce que, sans déconner, des décapitations, on en a déjà vu dans SW, et ça n'a jamais choqué, bien au contraire, ça montre la maturité d'une scène. Mais là, non, j'ai un putain d'arbre qui me cache le climax de la scène. C'est complètement con ! Quant au reste...bon ben c'est à chier, là pas de surprise, on reste dans le standard de cette série. Mais où est donc passé le putain de scénario ??? Qui a piqué la cohérence des enchaînements de situations ? Au final, si on fait de simples Maths...euh...8mn de fun sur 30mn, ça laisse quand même 24 minutes de daube, soit 80% du temps de cet épisode. Alors qu'en j'entends certains youtubeurs dire qu'ils ont (je cite) "pris leur pied sur cet épisode"...c'est dire à quel niveau de résignation nous sommes rendus, et à quel point leur niveau d'exigence est au plus bas. Et, pardon, mais le monologue PATHETIQUE de Qimir, façon "ouin ouin je veux être libre de faire ce que je veux" n'a juste aucun sens. Si tu voulais être libre mon con fallait continuer à respecter la règle de Bane et pas commencer à dézinguer du Jedi. ça rejoint donc ma toute première réflexion lors du visionnage des 2 premiers épisodes : Nous avons affaire au Seigneur Sith le plus con de toute la tradition, et de très très loin. Mais si on veut tendre la perche à l'autre morue de Headland et lui donner une sortie pour ne pas se ridiculiser, il faut juste que Qimir soit un être sensible à la Force (ça, ok) qui soit tombé sur un holocron Sith (possible aussi), ait été formé au côté obscur par un esprit Sith (ça fait beaucoup, mais là encore c'est possible) et que du coup il se proclame Sith sans savoir que d'autres, vrais, eux, existent. Là ok, ça ça mettrait fin à la polémique. A la fin il se fait buter, les Jedi découvrent toute l'histoire, ils en déduisent que c'était juste un connard qui se prenait pour un Sith et basta. Tout ça pour ça, ok, mais ça aurait le mérite de ne pas chier (au moins sur cette partie) sur le lore et la prélogie.
Salut l'écran si jamais t'as un peu de temps th-cam.com/video/d9f9Pz6b1tM/w-d-xo.html ça t'en dira un peu plus sur la qualité des combats de cet épisode ...
L’action était cool, mais l’histoire est horrible ! J’étais très content de voir le Sith tuer les trois quarts des personnages, en particulier le Jedi noir ! Tellement détestable comme personnage ! Et incroyable que le Sith arrive à tuer 16 Jedi seul mais ne soit pas capable de se défendre contre 8 papillons de nuit, hahaha
J'avais prévenu que l'ennemi en enlevant son casque aller decevoir à mort la plupart des gens. Et le "Appelez moi "Sith"...m'a tué 🤣" On touche le fond . La bagarre , la bagarre c'était cool et bien foutu mais bon c'est pas suffisant , même si cela m'a rappelé les combat de la prélo de Lucas (donc c'etait cool , très bonne chorégraphie pour une fois et ça change surtout quand on compare à la serie Ashoka)... Encore un EP de moin de 30min c'est honteux ... Sachant qu'on arrive bientot à la fin 😅. (Désoler si mon message fait écho à certains passage de t'a video , j'ecris en visionnant la vidéo) . Je suis bien d'accord ils lisent dans les pensées ou sentent la force un peu quand ça les arrange ... Je rigole encore des arguments totalement foireux des gros fanboys débile 😂. Excellent taf , t'inquiète c'est normal de ne pas pouvoir répondre à tout les commentaires ! On a tous une vie à côté :-) .
PS: Je suis allé revoir l'une des chaînes spéciales Star Wars . Alors maintenant leurs nouvel argument c'est que le Sith de the Acolytes serait l'un des premier chevalier REN lié à Kylo REN ... J'en peu plus 😂🤣. Ce serait donc probablement le premier REN 😂. . . Et donc en disant qu'il est "Sith" ce serait un menteur . Avec des si on peut refaire le monde et imaginer tout est n'importe quoi 😅.
On va faire simple. C’est nul à chier, c’est vide ils n’ont aucune idée de ce qu’ils veulent faire, c’est plat, à part l’effort sur les chorégraphie. de combat au sabre laser sur cet épisode il n’y a rien. Et quand y’a rien à raconter alors on ne fait pas de série. On passe la moitié de la série et il ne se passe rien
Savoir heureusement que tu arrives à t'infliger ces merdes parce que franchement moi j'arrive pas mais au moins apparemment tu dis qu'il y a eu des combats au sabre laser intéressant parce que moi ça m'intéresse pas de les regarder vu que je sais qu'ils sont nuls à chier au niveau de l'histoire comme tu as dit ça rattrape rien donc voilà quoi
difficile de croire qu'ils ont disparus face à autant de preuves de leur existence, là on est au même niveau de déni que les séries sur les zombi qui te mettent en scène des gens qui croient qu'ils sont juste malades, comme si ils n'avaient jamais entendu parlé de zombis de leur vie.
Moi j’ai trouvé cet épisode mauvais comme tous les autres depuis le début il y a un truc insupportable avec cette série c’est les personnages qui se téléporte comme pas possible c’est tellement vide de sens que j’avoue avoir trouvé un point de satisfaction on les voyant tous se faire tuer dans cette épisode mais en connaissant Disney il est évident que la suite va être encore pire oubliez pas Asoka 🤣 et puis toutes ces intrigues que je pre shoot avant même qu’elles arrivent c’est devenu insupportable pourtant je n’ai pas le don de voyance bref un bon Studio les aurait déjà tous renvoyé mais chez Disney c’est différent plus tu fais de la merde plus t’es acclamé 😂🤣🤣
Tu n'as pas aimé le Sith qui met sa raclée à 10 Jedis à lui seul et se fait surpasser par des bestioles? Ou la soeur qui met sa trempe à un maitre et est en galère contre une padawan?
@@EricDuchaux j’ai dit le seul moment de satisfaction que j’ai pu avoir dans l épisode c’est de les voir tous se faire buter😂 mais pour le reste c’est ultra mauvais. Donc non j ai pas aimé. Ps: j’ai bien compris que tu faisais de l’ironie
@@bmkkaaris4032 Oui, c'était de l'ironie. Perso, mon meilleur moment, c'était le générique de fin. Je me demande pourquoi je continue, je pense que le fait qu'une prod SW soit si naze me fait halluciner. Un effondrement d'une licence si culte en live, full curiosité morbide. Je pensais jamais que ça deviendrait de la série Z, j'en reviens toujours pas.
Ce qu'ils auraient dû faire... Un délire non canon et mettre un jeune Palpatine derrière le costume. Un voyage dans le temps. Mais avec un label what if afin de ne pas éclabousser l'univers. C'est ce qu'ils ont fait avec l'animé Star Wars vision.
Petite note en passant pour ceux qui disent qu ils ne regardent pas la serie ou qui disent n ecouter que le resumé fait par ecran fou ou tout autre chaine ,n emetter pas de commentaire sur ce que vous ne voyez pas c est la simple logique
cette épisode est un festival de faux raccord... c'est affligeant... pour moi la série est de pire en pire. Et je n'insiste pas sur les décors en mousse qui nous donne l'impression studio et jamais l'impression d'être en foret... le scénario de tout ça est mince, beaucoup trop mince et tellement incohérent...
Tout ce qu'on leurs reproche c'est le scénario, l'univers et la cohérence donc quand y'en a pas, y'a pas grand chose à critiquer :) vue que le reste est vide 🤣😏
Naaaaaannnn ????!!! ......alors "Smilo Ren" était bien "Qimir Söze" ....... oh bah ça je ne l'avais pas vu venir !!! C'est incroyable cette révélation !!! J'en suis tombé de ma chaise !! .... et pi c'est aussi incroyable de voir des gens mourir d'un coup de sabre laser ....!!!!
Ce qu'il y avait de beau dans l'air LUCAS, c'était à mes yeux la" rareté" des films Dans cette aire Disney, on mange du SW toutes les cinq minutes et c'est souvent très mauvais Personnellement je suis gavé et je préfère m'orienté vers d'autres licences et je ne pense pas être seul dans ce cas
Salut l'écran fou, Et encore un épisode qui démontre leur ignorance, pendant l'ordre 66, Yoda peut ressentir le moment exacte de la mort des jedis, alors comment se fait il qu'il n'ai pas ressenti la mort de ces "jedis", selon le lore Yoda est bien vivant à cette période, du coup ça ne colle pas avec la menace fantôme, Yoda n'es pas sensé ignorer la présence des Sith lors du conseil des jedis, Déjà avec ki Adi Mundi c'est un gros problème d'écriture mais là c'est bien la preuve qu'ils n'y connaissent rien à l'écriture de scénarios ni de personnages Et encore moins l'univers de StarWars
Ki Adi Mundi, si le problème est son âge il n'est pas canon. Pour Yoda, déjà on ne le voit pas et ce n'est pas dit que les autres aient son niveau. Ensuite, ÉNORMÉMENT de jedis ont péri pendant l'ordre 66. Là tu compares une tuerie à un génocide... Bref, je n'aime pas la série mais là tu pinailles.
@@droydonedesignsdroyd1952 c'est plus de "l'overthinikng" que de la cohérence selon moi. Pour l'heure il n'y a rien d'incohérent au sujet de Ki adi, ni de Yoda (voir mon commentaire précédent).
Moins pire épisode de la série jusqu'ici... Et ça n'est pas non plus incroyable. Les jumelles n'ont toujours aucun intérêt. Le Sith n'a toujours aucun but ou aucun contexte cohérent, on ne comprend pas pourquoi il s'est révélé aux Jedis à l'épisode précédent. Pas hâte de voir la suite.
content que t ai un peu changer t attitude en insultant pas a gauche et a droite,comme tu le faisait auparavant,l insulte attire l insulte. Avant de dire que tu savait qui etait notre antagoniste il aurait fallu le nommer c est facile derriere l ecran de ne pas nommer et de prendre le credit par la suite. Je respecte ton opinion mais star wars ce n est pas que du sabre laser et peux être as tu perdu ton âme d enfant pour ne pas regarder la serie commme cela devrait etre:un divertissement
pour ce qui est de l'insulte, revois mes vidéos, je n'ai jamais insulté qui que ce soit, même ceux qui auraient pu aimer. Mais je me suis toujours exprimé en pointant bien du doigt ceux qui le sont, ça c'est un fait. Parce que oui, beaucoup s'attelent à l'insulte dans les com quand on touche négativement à ce qu'ils chérissent sans eux même prendre le recul nécessaire. Pourtant c'est pas dur, preuve en est, j'arrive à le faire vis-à-vis de cet épisode. Et j'apprécie que tu aie appris toi aussi à mesurer un peu tes paroles. C'est plus agreable et le message passe bien mieux. Même si comme je le disais, là tu pointes du doigt des trucs qui sont faux. notamment pour le cas de Qimir. Je l'ai cité dans ma review de l'épisode 4. Et ça m'a valu des reproches de fans qui estimaient que je disais n'importe quoi au sujet de Qimir et que ce sur quoi je m'appuyais n'avait aucune valeur pour avancer de telles choses quand en retour ces mêmes personnes se retrouvaient sous les vidéos de Sidemaul en validant la même spéculation. Donc tu vois, comme quoi la mauvaise foi est partout, mais moi j'ai la descence d'esprit de réviser mon jugement quand il faut. quoiqu'il en soit, merci de continuer à me suivre.
@@lecran_fou c est juste qu au quebec (je suis pas parfait 😂) me faire traiter de charognard c est un mot insultant,peux etre qu en france ce n est pas le cas mais au quebec oui
@@marco19699092charognard ??? Moi j'ai dit ça ??? Ça me viendrait même pas à l'idée d'user de ce terme. J'veux bien que tu me retrouve le moment où je dis ça parce que là j'suis curieux de savoir quand j'ai pu utiliser ce mot 😂
Eh bien moi, après avoir détesté toutes les séries Star Wars Disney sauf le Mandalo, j'ai beaucoup aimé cette série dès le départ et j'adore carrément cet épisode 5. Enfin du Star Wars cinématographique dans une série TV, peut-être encore plus classe que dans le Mandalo. Suis-je le seul à penser ça ? Si oui, c'est pas grave, j'étais déjà un des rares à aimer Episode 1 au ciné dès la sortie de la salle en1999, donc j'ai l'habitude des Ayatollah de la saga et de la justice rendue par la postérité ;-)
Total soutient contre les idéologues ✌️✌️✌️
Star wars c'est fini pour moi ceux qui arrivent a trouver leurs plaisir la dedans tant mieux depuis que Luc Skywalker a balancé son sabre laser dans la flotte dans l'épisode 8 j'ai fait pareil avec les films et série Disney, merci Luc d'avoir été visionnaire 😂😂😂
luc vivait reclus sur son ile depuis fort longtempset n en avait plus rien a foutre donc logique qu il ne veuille plus rien savoir de recevoir le sabre.Moi perso ca m a choquer au premier visionnement mais apres reflexion c etait logique
@@marco19699092 😂
@@marco19699092 C'était tout sauf normal.
@@marco19699092 au lieu de le jeter comme une bouse il pouvait tout simplement le refuser et dire : "Non j'en ai fini avec cela." D'autant que c'est le sabre de son père.
Perso j'ai tenu jusqu'à "Somehow Palpatine returned". Et depuis le Mandalorien était ok au début et Andor et Rogue One sont incroyables, tout le reste est à chier.
Franchement, allez voir le court metrage "the apprentice" qui raconte une histoire de Darth Maul, ça vaut plus le coup que ce truc.
Je me souviens de ce pincement au cœur pendant l'ordre 66 ... et la ... des jedi qui meurt ... juste du soulagement de plus voir ces acteurs horripilants ... Merci à Disney ... En vrai, le pire, c'est le meilleur épisode ... on est sur un gros 12/20
Je sais : à la fin Will Smith arrive et efface la mémoire de tout le monde !
en leurs mettant des gifles ? ^^
"Wookipedia"🤣
Mince alors. Je me demande maintenant si j aurais dû continuer (si ça commence à dépoter hein). Ma curiosité est piquée 😅
Absolument aucune surprise dans le scénario de cette épisode. Les jedi qui meurent , on s'en fout car on a aucun attachement avec eux. Le reveal du grand maitre sith, tout le monde l'a vu venir, les combats sont stupides car les jedi ont tendance à oublier qu'ils ont les pouvoirs de la force et prennent des risques inutiles.
Bref , un série qui n'apporte absolument rien et qu'on oubliera encore plus vite que les autres.
PS: les sabres me dérange car on voit bien que ce sont des sabres hasbro, le manche est bien plus large que les sabres des films et l'effet de la lame aussi est différent car ce sont des néons au lieu d'effet FX. ( c'est cheap quoi )
Sans oublier les " maitres " jedi qui se font avoir comme des débutants et c'est les padawans qui se battent mieux, la honte.
Y a vraiment des fan-films qu'on trouve sur youtube avec des combats aux sabres qui me font large plus bandés que ce combat. Et comme tu dis, même pas uniquement par la chorégraphie ou les plans utilisés, mais même par les effets ! (bien que des fois dans les fan-films, ils abusent un peu trop des effets justement, que ce soit lors des impacts ou de la luminosité des sabres, alors qu'en rematant les films, notamment la Prélogie (l'OT ayant des effets spéciaux bien plus vieux, donc on peut difficilement se baser sur elle pour ce que Lucas voulait comme effets de sabre), on est loin de certains effets trop tape-à-l'oeil qu'on dans certains fan-films)
On peut parler de l'arrestation du Chancelier après 🙄. C'est vrai que les sabres sont trop gros, mais ça rends mieux que dans Kenobi bhahaha
@@belxander293 Ils sont à l'époque de la haute république, ils ne sont pas en guerre et n'ont pas de problème d'approvisionnement en matériaux donc le design des sabres devraient être plus raffiné. ( d'ailleurs obi wan le dit dans l'épisode 4 : une arme élégante d'une époque civilisé ) Là c'est très basique et grossier , pour un budget de 180M$.....
il y a aussi les environnements souvent très cloisonné a cause de leur studio en écran led, c'est dommage.
Tu veux qu’on parle de la mort des 3 grands maîtres du haut conseil de jedi qui se font tuer en en seul coup par Darth Sidious ? Ou bien l’ordre 66 des jedi se font massacrer par des Clones, ou Geonosis ?
@@cyrilhospital9382 Pour Sidious (et aussi Ordre 66), effet de surprise. Même si, comme beaucoup de fans, on a tous été très déçu de ce moment, alors que l'arrivée des 4 Maîtres Jedi est super classe, le fait que Palpatine les tue aussi vite est effectivement abusé et un peu triste.
Mais ça rajoutent aussi au fait qu'ils sous-estimaient clairement la menace, et ne s'attendaient peut-être pas à ce que Palpatine aie un sabre laser.
Pour l'Ordre 66, là aussi, t'as des alliés depuis 3 ans qui se retournent tous contre toi d'un coup, souvent dans des moments compliqués, même en étant un jedi tu peux pas faire grand chose. Un Jedi n'est pas invincible ou infaillible. Et devant le nombre, ils se font battre, oui.
Pareil à Geonosis, les jedi meurent souvent non pas à cause de simples tirs de blaster des droïdes de base, mais à cause des tirs à effets de zone, ou des explosions, ça tu peux pas trop les parer quoi.
Là, on a plusieurs jedi qui se font dessouder les uns après les autres par un seul mec...
Même si son casque et bracelet en cortosis l'aide pas mal évidemment, c'est quand même un peu surprenant.
Mais on va dire que c'est vraiment pas un défaut, ça se fait le coup du super vilain qui domine plusieurs gentils, et parfois l'inverse ! (comme Palpatine justement) Donc pas de problème sur ça pour moi, sincèrement.
Les problèmes, et y en a des tas, sont ailleurs.
Je vois tout le monde être pantois devant la scène de combat, mais j'ai envie de dire que c'est le minimum syndical. Je rappelle que chaque episode coûte plus de 20 millions d'euros, encore heureux que la scène soit réussitte (on a attendu 9 ans tout de même) , car avec quelques centaines d'euros, du temps et de l'organisation, de nombreux fans de Star Wars font aussi bien sur TH-cam en matière de chorégraphie (taper juste "Fan light saber duel" ou un truc comme ça sur la barre de recherche)
Le truc des sabres lazers qui tombent en panne est "weird , weird" ...
J'avoue c'est étrange. Après ils tombent en panne quand ça touche le casque ou le bras Méca du sith. Donc est ce que les artefacts du sith parasitent les sabres ???
c est un metal connu dans le monde star wars mais pas tres exploité la ils l ont fait c est pluto bien mais je me rapelle plus du nom du metal
@@anesthesiste8864 le cortosis, pas mal utilisé par les mandaloriens dans le legends
@@harunopanda voilà exactement
encore un truc du Legend qu ils utilisent allegrement...
mais bon, ce "combat" ne remonte clairement pas le niveau de la serie...
je pense que une fois que tu aura finie la critique de cette série...tu sera mûre pour les club SM ^^
j'pensais déjà l'être 🤣
@@lecran_fou il te faut un coffre "la crampe" ^^
@@cyrilbellamy7381 🤣
@@lecran_fou au pire, le casque du pseudo Sith de ce mauvais épisode peut faire office de masque avec une boule ;)
Aprés avoir vu les 4 premiers épisodes de cette "série" je n'ai plus le moindre attrait pour la suite ...
en esperant que que tu fasse ce que tu dit
@@marco19699092 je n'ai pas d'abonnement Disney donc j'ai bonne conscience 😉😉😉
J'ai beaucoup aimé ton message au début, il a fait grand plaisir :) Pour parler vite fait de la partie sur "il faut pas avoir lu tous les bouquins pour voir la série" je suis entièrement d'accord cependant j'ai envie de dire qu'il ne faut donc pas être fâché d'avoir quelque chose qui apparait dans la série et qui est tout nouveau à l'univers cinématographique. Pour beaucoup "ça ne fait pas star wars" or qu'en fait.. bah si, juste ce n'est pas le star wars que tu connais :)
Sinon je vais émettre une grosse critique par rapport à disney pour SW (mais qui est aussi valable avec d'autres plateformes et séries) : selon moi, le rythme d'un épisode par semaine est MAUVAIS. Il nous laisse pas le temps de comprendre l'ensemble de l'oeuvre alors la critique d'épisode sera forcément négative si on envisage pas la suite. Le but d'une série c'est d'être bonne dans son ensemble et non pas de nous fournir des épisodes parfait qui répondent directement à l'intrigue qu'ils ont eux-même posé. Prenons Breaking Bad, c'est une série excellente (voir même parfaite pour certains) mais peu d'épisodes sont vraiment chouette quand ils sont seuls. Même en revenant sur star wars, peu de films sont bons à regarder seuls car, après la trilogie originale, chaque oeuvre était pensée sur le long terme. Je pense que c'est en grande partie pourquoi la prélogie était détestée des fans à sa sortie: les films ne se suffisaient plus à eux mêmes. (et la postlogie ayant changée de réalisateur trop souvent, elle n'a pas su suivre de fil rouge, ce qui l'aurait déjà rendue bcp plus appréciable). D'ailleurs Andor est appréciée surtout car elle n'était pas intéressante sur papier donc les gens ont commencé à la regarder plus tard, quand tous les épisodes sont sortis.
Pour ma part, star wars est mon univers préférer mais, à part SW3, aucun film ne me plait réellement seul. Les fans devraient se rappeler que star wars est exceptionnel de par son univers global et non pas par la qualité d'écriture de ses oeuvres. Personnellement, je prends chacune d'entre elles plutôt comme une information supplémentaire à ajouter à un univers qui me fait rêver. Mais maintenant on les analyse phrase par phrase or que, lorsqu'on a commencé cet univers, on était même pas capable de comprendre la moitié de ces mêmes lignes de texte.
Il reste donc trois épisodes à découvrir: suis-je le seul Terrien à espérer une intervention inattendue de Maître Yoda en CGI pour éradiquer Qirim? Ce serait un sacré rebondissement, pas vrai?
A propos des fans de SW, il y a vraiment un clivage entre les "vieux" qui ont vu la trilogie originale dans son premier jus sur grand écran (dans mon cas, j'avais 10 ans), ceux qui ont vu la prélogie et... les autres.
Pour ma part, la prélogie est totalement indigeste bien que plutôt cohérente dans sa chronologie.
Ce qui (me) la rend insupportable c'est cet univers enfantin voire infantile poussé à son extrême, encore que Lucas nous avait déjà fait le coup avec les Ewokes, les modifications de SW IV (jusqu'à sont titre !) et bien sûr le terrible Holiday Special qu'il a tout fait pour effacer sans succès.
Quant à la suite, et ce que tu chroniques ici, c'est de la pure destruction de l’œuvre originale.
Disney a tout de même bon dos vu le massacre que Lucas avait déjà opéré.
Disons qu'ils finissent de piétiner un beau rêve qui nous emmena loin il y a bien bien longtemps.
Clivage peut-être. Entre les vrais fans de SW et les autres, fans de cette série. Les fans de SW aiment la prélogie, c'est le SW de Lucas. Le wtf avec le lore touche d'ailleurs cette prélogie.
Georges Lucas gagnait sont argent sur les produits dérivé de Star Wars et non sur les films donc peut être que l'aspect enfantin est justement voulu pour attirer un jeune publique et vendre un max de jouet.....
Je suis le sseul heureux de voir ces 'Jedis' 2.0 crever ???
C'est normal y ont créer 0 ampathie avec le côté lumineux
Au moins cette fois les coups de sabre laser sont mortel, ça change d'ashoka xD
Je suis près à parier que le boss final sera ( saul , sol ? )
Il était près à tuer kimir sans hésitation avant d’être interrompu.
( anakin dans l’épisode 3 dit que c’est contre le code jedi )
Donc saul va contre ça , et kimir lui dit en plus que l’avantage de pas respecter les règles c’est que y’a aucune infraction .
Je suppose que saul va tuer kimir et poursuivre ce concept en faite .
Ça pourrai même expliquer pk le conseil jedi n’ai pas au courant d’une menace sith depuis 1000 ans dans la menace fantôme !
Saul garde son secret , kimir a fait référence aux sith seulement avec saul .
Peut-être que Sol cache son jeu et qu’il est au courant pour l’échange … on verra, soit c’est cohérent soi c’est debile
Par rapport aux combat au sabre laser de star wars tu le situerais où ? Mieux que la postlogie ? Mieux qu'Obi Wan ? Au niveau de la prélogie ?
Obi-Wan c'était bidon à souhait Asokha, pareil et en plus de n'avoir aucun rythme. La postlogie, c'était sans la moindre ampleur. Encore que, l'épisode 8 avec la garde prétorienne de Snoke, c'est ce qui avait le plus de gueule si on ferme les yeux sur les erreurs et facilités des chorégraphies et du montage.
On ca dire que ça vaut la scène d'asokha dans la saison 2 de Mando, ou l'affrontement Mando/Gideon. Le must restera le solo de Vador dans Rogue One depuis le rachat de Disney.
Mais même là,, sur cet épisode de qthe Acolyte, y a aussi beaucoup de cut et de facilités (les sabres lasers qui tombent en panne, le sith qui masterise au point de buter 2 jedi d'un coup qui faisaient semblant de taper ...)
@@lecran_fourenseignez vous sur les pannes de sabre laser. C’est intéressant !! C’est du cortosis les Mandalorien ont déjà eu des armures avec ce type de métal très rare comme darth Tenebrous
Je vais être honnête au début j était pas fan de t ai comm. Et vidéos mais avec cette vidéo j ai changer d avis continue comme ça
Depuis quand on entre dans le côté obscur et on en sort comme on veut?
Depuis Disney. Enfin surtout le fait qu'ils filent la création d’œuvres Star Wars a des gens qui n'y connaissent absolument rien, suffit de voir les déclarations de la showrunneuse de The Acolyte en interview, et tu comprends vite qu'elle fait un truc comme elle a envie, et se fout totalement du reste, de la cohérence, de ce qu'elle peut ou ne pas faire, etc...
Bref, tout l'univers "Canon" de Disney est à foutre à la poubelle toute façon.
Depuis que les scénaristes n'y connaissent rien aux univers pour lesquels ils écrivent des scénario, et puis disney a décidé que l'ère Georges Lucas n'était pas canon alors ils ont carte blanche.
Quel tristesse les gars...
J'ai trouvé le sith intéressant, bien qu'il semble mettre en avant pas mal de contradictions avec le canon. En tout cas, largement plus intéressant que les jumelles.
C'est vraiment pas ma cam.
Mais au moins je leur reconnais le courage d'avoir tuer des protagonistes jedis là où les sabres laser dans Obiwan et Ashoka font juste un peu bobo 🤗
Quoi les jumelles qui permutent du côté obscure et lumineux et qui à la fin utilisent le power of two pour tuer le gros vilain ? Ce serait pas un bon scénario ?
Merci de te sacrifier pour nous en regardant cette série
J’adore tes vidéos continue et merci 🙏
Merci Tony
je suis d'accord avec ce que tu as dit au début de vidéo sur le fait qu'il n'est pas nécessaire d'être un gros fan de l'univers pour pouvoir critiquer cette série mais pour le coup ça aide vraiment la compréhension car le "sith" n'est pas forcément un sith, certains fans théorises sur le fait il pourrait être le créateur des chevaliers de Ren, un groupe d'utilisateurs du côté obscur que ne sont pas des sith.(Ce qui explique la musique qu'on entend). Ce que je veux dire par là c'est que t'a méconnaissances sur l'univers peut altérer ton avis (sans critique). Je ne souhaite pas te contredire mais simplement t'expliquer cela.
Non, impossible, ils n'existent pas à ce moment-là. Faut arrêter de systématiquement croire les théories bidons de TH-camurs bidons comme Sidemaul.
@@roipapypremierdunom4078 justement il pourrait être le créateur et je n'y crois pas forcément ce n'est qu'une théorie donc rien d'officiel mais je pense que le thème de kylo ren n'est pas là pour rien ( je n'affirme rien )
0:31: Ça se prononce «the alcoholics»
Tu devrais mettre des lunettes spéciales pour regarder "ça" et je dis "ÇA" parce qu'il n'y a pas de nom ou de qualificatif pour décrire... ce truc ? 🤔
C'est comme si les personnes les plus incompétentes sur terre s'étaient réunis au même endroit, une sorte d'alignement des planètes.
Merci pour ta vidéo.🙏
Dis
@@quentvanc4687 Merci 👍
Pas suuuure... IDIOCRACY .... 🤣
Je kiff ce film
@@abderredba7789 On aurais juste aimé que ça reste qu'un film 😆
Bien que décriée pour son wokisme purulent, la série "The Acolyte" ne cesse d"intriguer: les combats au sabrolaser sont les plus aboutis de l'ère Disney! Qimir, le seigneur noir des Sith, est peut-être l'ancêtre des Chevaliers de Ren :d'après ton confrère Sidemaul, il aurait même inspiré le futur Kylo Ren.
Attention je vois beaucoup d’aveuglement dû aux combats de cette épisode.
Les chorégraphies sont sympas et ça fait du bien depuis le temps 😮💨.
Pour résumer cet épisode : l’emballage du chocolat est beau , coloré , mais une fois le chocolat en bouche …. Il a pas si bon goût.
L’épisode et la série en générale souffrent de plusieurs problèmes.
1. Le traitement des Jedis et des rapports de Force.
MAE qui a grand maximum 20 ans, arrive à terrasser un Maître Jedi (INDARA) au début de la série, relativement facilement.
Comment se fait-il que contre JECKI elle ai autant de mal alors que c’est une Padawan ?
2. L’écriture
MAE qui change ENCORE de position.. c’est quoi son but à la fin ?
Si je résume son parcours.
Enfant : elle aime sa sœur, puis veut la tuer.
Ado: elle veut se venger des Jedis , en tue 2. Puis apprends que sa sœur est vivante donc veut stopper sa vengeance , puis l’assomme quand elle se retrouve et essaye de tuer un Jedi.
Les motivations des personnages n’ont aucun sens. MAÉ / OSHA ont l’arc narratif le moins intéressants.
3. L’implication émotionnelle.
Les persos comme JEKI et YORD n’ont été que très peu développés .
Vu la longueur des épisodes c’est compliquer. Les miens qu’ils entretiennent avec OSHA semblent artificielles, aucun dialogue ou moment de franche camaraderie a été instauré pour qu’on puisse ressentir quelques chose à leurs morts.
3. Le SAINT CANON
Le fameux QIMIR , dont la révélation est sans doute la moins surprenante de l’histoire des révélations, se présente comme étant un « Sith » ce qui vient contredire le titre même de l’épisode 1 « La menace Fantôme ».
Car si SOL ne prévient pas le conseil après ce qui vient de se passer sur la planète. Ça serait quand même très étrange et cela briserait la fameuse réplique de KI ADI MUNDI.
Effectivement l’épisode est « divertissant » et les combats sont bien choregraphiés et brutaux car on a le droit à de l’action la majeure partie du temps.
Cependant comme l’écriture et le développement des persos ne sont clairement pas bons, on peine à être investis et les enjeux du combat tombent à l’eau.
Dommage.
L'épisode 5 the acolytes annonce une fin incroyable
Le "Sith" est charismatique dans la forme, disons que c'est un seigneur car il pulvérise des Jedis et il faut un maître et son Padawan pour lui tenir tête. Enfin une surprise dans les morts, comme si bien observé, pas courant chez Disney.
Il est plus fort que Sidious et se la joue flashy en oeuvrant à découvert. Tellement pas fidèle à la règle des 2, pour préparer leur vengeance dans l'ombre pendant 1000 ans.
vu le niveau des jedi, n'importe qui étant capable de jeter un couteau peut les tuer sans problèmes donc bon......
Bien pour les morts, par contre ça n'a aucun sens, ou était sol et la padawan au début du combat ??? Ils ont été mis au placard car a deux ils tiennent le sith donc il na fallait pas qu'ils soient sur la scène. Ensuite la jambe de yord devrait etre coupée et le mec peut courir dans la foret oklm juste après. Mae devrait etre morte 3fois, Osha aussi. La padawan qui l'a maitrise facilement alors qu'elle a 1v1 un maitre jedi.
Son âge est-il cohérent avec sa maîtrise ?
@@clemente365 à chaque fois elle était en sueur contre les jedis : un par la ruse, un par le poison,aucun grâce à ses skills.
C'est logique qu'elle se fasse maîtriser par une padawan plutôt balèze
Jai vu l'épisode 1... jeme suis okayyy cest la purge, même pas je perds mon temps à regarder la suite !
Un papier premium pour un chocolat racit de l'ex URSS
Après je pense que c'est parce que c'est Star wars que une Majorité sont pour beaucoup chez les "Fans" bourré de certitude.
C'est une DINGUERIE.
Ça me rappelle ceux qui ont dit que c'était incohérent que Vador rencontre Obi-wan avant un nouvel espoir.
Vador star wars 4 : "Quand je vous ai quitté, j'étais l'élève " Faux car il était chevalier jedi, général de guerre et membre spécial du conseil jedi sans le titre maître. "Et maintenant, je suis le maître " Faux car il est l'apprenti de Palpatoche.
Si c'était pas Star wars, les gens auraient tout simplement dit que même si les Jedi avaient eu vent du retour des sith durant la haute république, ils auraient mener leurs missions pour éliminer la menace sans pour autant mettre la république au courant pour justement préserver la paix. Et pourquoi Ki adi mundi n'est pas au courant, pour éviter les fuites, seules une poignée de jedi sont au courant de cette information notamment Yoda qui dans le Canon connaît énormément de choses sur Dark Bane et les sith notamment et surtout la règle des 2 alors qu'il est pas censé avoir rencontré un sith.
Et oui, Yoda connaît beaucoup sur les sith et je vous rappelle qu'il a pas vécu la Guerre des sith.
Moi je le dis, si comme c'est Star wars, on se permet de réfléchir différemment comme si les jedi sont vertueux et n'ont jamais fait des choses moralement discutable. Et pourtant, nous savons que les jedi de la série sont autonomes et qu'il va se passer quelque chose qui va les mettre sous tutelle du sénat de la république en plus de la réduction de l'effectif Jedi.
Mais bon... Pour l'épisode 5, la décision de mae est totalement logique. Si j'ai bien compris vôtre critique, vous auriez continuer de vouloir venger vôtre sœur alors que vous savez qu'elle est en vie... Qu'est ce que de Fuck 😱 !? Mae à galèrer pour les 2 1er jedi. Elle va aller affronter un jedi wooki pour venger sa sœur alors qu'elle est en vie donc son changement est incohérent 😂.
Je pense que c'est Star wars le problème car ça, c'est illogique pour moi 🤣. Trouver que mae veuille pas risquer sa peau face à un wooki après avoir galèrer face aux 2 sachant qu'elle même le dit dans l'épisode sans compter que sa sœur est en vie... Si ce changement est incohérent.
J'en déduit qu'à sa place, vous serez partis essayé de tué le wooki pour tué le wooki en risquant vôtre peau gratuitement 😂.
La seule explication, c'est Star wars qui explique certaines façons de penser 😂
Le faite qu'elle se fait attaquer dans l'épisode n'aide pas aussi.
Pour le revirement des 2 sœurs, pre-shot depuis la bande annonce où j'ai fait ma théorie bien avant d'entendre que la réalisatrice a dit qu'il y avait 2 sœurs jumelles.
De plus, Qimir n'est pas le seigneur sith. Je pense qu'il va se faire écraser par le véritable seigneur sith.
Il a vaincu des jedi mais ce sont justement des simples jedi. Hors, si la réalisatrice voulait faire de Qimir un seigneur sith... Elle lui aurait fait confronter Vernestra Rwoh qui est une pointure côté jedi à l'image d'un Windu. Cela signifie qu'on a pas tous les données justement.
Okay cool d'avoir un avis honnête sur le tout etc mais pourquoi dorce le trait constamment sur le wokisme?!genre le méchant veux detruire les jedis parce le s jedis c le viliain patriarcat?! Deja le rapport deuxième le rapport troisième le rapport surtout que par logique d'écriture le message que véhicule un antagonistes est souvent l'inverse du message que delivre l'histoire donc c un gros but contre son camps
Ps enfin je pense le maitre jedi reconnais pas ohsa grace a c'est pouvoir parce l'utilisation de la force demande la concentration, concentration que tu na pas quand t'est sous le choc d'avoir perdu tout ce que tu aime
1. Le sith est surpuissant. C'est n'importe quoi. Il décime 90% des Jedis.
De plus, qui n'avait vu venir qui il était. LOL.
2. C'est quoi l'histoire d'Osha ? Elle veut quoi à part retourner à sa routine ?
Y a-t-il un véritable scénariste pour cette série ?
Franchement j'ai l'impression niveau dialogue de me retrouver devant vampire diaries.
Est ce le maître sith ou un simple apprenti ?
On se doute que le maitre sith c'est la moman
Oui, c'est lui.
Oui, c'est bien lui.
L'ennui intégral ~
On ne s'ennuie pas mais ca reste pas fou. Par contre ca va finir par des épisodes de 15minutes.
Exactement, on aime ou pas, c'est pas un pb, mais ceux qui insultent doivent être virés! Total soutient!
Et cet épisode c'est du grand n'importe quoi🤮
Ça se prononce "the wokolite" 😁
Bonjour,
Déjà, je suis content que vous soyez moins virulent dans vos propos par rapport à la semaine dernière.
Je regrette que vous receviez des insultes, car cela coupe court à tout échange.
Qimir, qui cite le code Sith, qui connait les Jedi, et leur univers. Il a bien apprit ses leçons. Mae les connais aussi. Donc avant la révélation, il y avait toujours un doute.
Les intentions du personnages. Vous n'avez pas compris je crois. Ce n'est pas "qu'un méchant de bat et qui se dit Sith". Il a dit qu'il voulait une acolyte... Il veut une ou un apprenti, fidèle. Il a juste dit qu'il n'avait pas de nom direct, et qu'on pouvait l'appeler "Sith"
A la question, "comment tu peux cacher ça au conseil?". Le conseil n'est au courant de rien à la fin de l'épisode. Peut-être ne seront-ils jamais au courant que Sol a affronté un ennemi qui se fait appeler Sith. La cohérence n'est pas encore établie.
Les motivations de Qimir "vivre libre", peut renvoyer au code Sith "Par la victoire, je brise mes chaines. La Force me libérera."
Dans l'épisode 3, les Jedi imposent leur règle à une communauté indépendante. Ils prennent les enfants pour en faire des Jedi.
Qimir est un utilisateur de la force. Il ne veut pas rejoindre les Jedi. Il ne veut pas suivre la voie des Jedi. C'est ça son combat.
Pour Mae qui se défend contre la Jedi, et ne veut pas se faire arrêter. Je dirais simplement, qu'elle a peur de mourir. Son maitre est en train de tuer tous les Jedi, elle ne cherche qu'à s'enfuir pour sa vie. Resteriez-vous sur place vous même?
Pour l'incendie de l'épisode 3. Je ne suis pas sur que Mae en soit responsable.
Elle retrouve sa sœur, sans les Jedi avec elle. Il est tout à fait normal qu'elle veuille partir avec elle, sans se rendre aux Jedi.
Sol vient de se battre contre un ennemi qui lui a donné du fil à retordre. Il est épuisé. Il ne voit pas que ce n'est pas Osha. Mais pourquoi douterait-il? Il faudrait qu'il scanne à chaque fois les gens qui l'entoure?
Non. Pour le moment il ne sent pas un danger venant d'elle.
J’ai abandonné au premier tellement c’est nul.
Et pourtant je suis un fan depuis bientôt 40 ans. Une sitcom AB, quoi que AB ne se prenait pas sérieux
Moi pour voir des combats au sabre laser je vais en prendre un a chaque un de mes enfants ! Sa sera sûrement plus palpitant !
ça se prenonce j'ai la clolique
Ton humour est trop naze, tu sors
Tu as raison bravo
Tout pareil que toi, si ce n'est que perso le kun fu dans l'univers Star Wars je ne m'y fais pas du tout et espère ne jamais m'y faire! Autant les combats de sabres laser c'est plaisant, autant les combats à main nu façon kun fu perso cela n'a rien à faire dans SW... faut respecter un peu les univers... il s'agit de Jedis, pas de Jackie Chan ou de Trinity merde!
Ça s'appelle du combat rapproché gros naze
Qimir se dit sith mais l'est-il vraiment ?
5 épisodes pur 15 minutes de combats qui passent bien. Mickey n'a pas tout comprit au concept de serie. De toute façon je ne regarde plus, je vais matter les extraits qui valent le coup sur yt et le reste je vais jeter. Pour Ashoka ça a du se résumer a 5 min (la bonne idée c'était le vaisseau qui arrive sur la colonne).
malheureusement si tu ne regarde pas tu ne peux juger la ou les series du coup ton opinion ne peux compter
@@marco19699092 Déja je précise que je ne regarde pas ce qui est honnête. De l'autre j'ai déja donné avec les autre série et la dessus je peux dire car c'est toujours la mêm recette.
@@longuemire748 oui c est honnête mais c est malhonnête de dire 5 épisodes pour 15 minutes de combats donc tu as vu les 5 épisodes pour dire cela.Chacun a droit a son opinion mais faut être conséquent et jugé une série sur des extrait c est ca que j appelle malhonnête
@@marco19699092 Comme cous le dite, chacun a droit a son opinion et j'ai le droit à la mienne comme tout le monde. Et "vous" êtes malhonnête car j'ai clairement dit avoir vue certaine série de star wars donc non je ne remet pas le couvert a chaque fois, je n'ai pas le syndrome de la femme battue. Leur chance ils l'ont eu.
@@longuemire748 je vais m arrêter ici mais si vous faites une critique d un film au cinéma que vous n avez pas vu et que vous émetter votre opinion a partir du trailer et des quelques extraits que vous avez vu sur youtube comment vous pouvez juger si le film est bon ou pas et que le scenario est mauvais ou pas a partir simplement d extrait.Au moins ecran fou l a visionner au complet et il peux se forger (a tort ou a raison) une opinion valable.
Chapeau d'avoir tenu jusque la, moi j'ai craqué avant, je vais la suivre a travers test vidéos
Salut fieffé EF.
Oui le combat était sympa, c'est vrai..Mais Putain ça doit être un minimum quand on fait du SW !!!! Tu te rends compte à quel niveau de résignation on en est rendus pour s'exciter lorsque, dans un SW, on a un combat au sabre laser un tant soit peu correct ?? Parce que, disons le clairement, c'est correct, c'est pas non plus une master classe si on compare aux combats de la prélogie. On est dans le minimum syndical.
Toutefois dans cette scène (qui dure moins de 8mn tout mis bout à bout) on a de belles scènes de mise à mort, très classes il faut l'admettre, mais les combats en eux-même n'ont rien de bien fou-fou, c'est juste du grand classique, rien de très original.
Egalement, c'est quoi ce cadrage entre les arbres sur le combat du début ?? C'est pour pas choquer les âmes sensibles lorsqu'il fait des brochettes de Jedi ?? Résultat, une scène en demi-teinte qui aurait été certainement très cool dans sa totalité, mais encore une fois, une occasion ratée. Parce que, sans déconner, des décapitations, on en a déjà vu dans SW, et ça n'a jamais choqué, bien au contraire, ça montre la maturité d'une scène. Mais là, non, j'ai un putain d'arbre qui me cache le climax de la scène. C'est complètement con !
Quant au reste...bon ben c'est à chier, là pas de surprise, on reste dans le standard de cette série. Mais où est donc passé le putain de scénario ??? Qui a piqué la cohérence des enchaînements de situations ?
Au final, si on fait de simples Maths...euh...8mn de fun sur 30mn, ça laisse quand même 24 minutes de daube, soit 80% du temps de cet épisode.
Alors qu'en j'entends certains youtubeurs dire qu'ils ont (je cite) "pris leur pied sur cet épisode"...c'est dire à quel niveau de résignation nous sommes rendus, et à quel point leur niveau d'exigence est au plus bas.
Et, pardon, mais le monologue PATHETIQUE de Qimir, façon "ouin ouin je veux être libre de faire ce que je veux" n'a juste aucun sens. Si tu voulais être libre mon con fallait continuer à respecter la règle de Bane et pas commencer à dézinguer du Jedi.
ça rejoint donc ma toute première réflexion lors du visionnage des 2 premiers épisodes : Nous avons affaire au Seigneur Sith le plus con de toute la tradition, et de très très loin.
Mais si on veut tendre la perche à l'autre morue de Headland et lui donner une sortie pour ne pas se ridiculiser, il faut juste que Qimir soit un être sensible à la Force (ça, ok) qui soit tombé sur un holocron Sith (possible aussi), ait été formé au côté obscur par un esprit Sith (ça fait beaucoup, mais là encore c'est possible) et que du coup il se proclame Sith sans savoir que d'autres, vrais, eux, existent. Là ok, ça ça mettrait fin à la polémique. A la fin il se fait buter, les Jedi découvrent toute l'histoire, ils en déduisent que c'était juste un connard qui se prenait pour un Sith et basta.
Tout ça pour ça, ok, mais ça aurait le mérite de ne pas chier (au moins sur cette partie) sur le lore et la prélogie.
The Blackolyte!
👍💪🍹
Salut l'écran
si jamais t'as un peu de temps th-cam.com/video/d9f9Pz6b1tM/w-d-xo.html ça t'en dira un peu plus sur la qualité des combats de cet épisode ...
Non elle a pas si que les Jedi son gentil elle a peur de l'apprenti du côté obscur
L’action était cool, mais l’histoire est horrible ! J’étais très content de voir le Sith tuer les trois quarts des personnages, en particulier le Jedi noir ! Tellement détestable comme personnage ! Et incroyable que le Sith arrive à tuer 16 Jedi seul mais ne soit pas capable de se défendre contre 8 papillons de nuit, hahaha
Son passif 1000 % dégâts 300 % armure 200% esquive devient négatif quand c'est pas des jedi xD
J'avais prévenu que l'ennemi en enlevant son casque aller decevoir à mort la plupart des gens. Et le "Appelez moi "Sith"...m'a tué 🤣" On touche le fond . La bagarre , la bagarre c'était cool et bien foutu mais bon c'est pas suffisant , même si cela m'a rappelé les combat de la prélo de Lucas (donc c'etait cool , très bonne chorégraphie pour une fois et ça change surtout quand on compare à la serie Ashoka)... Encore un EP de moin de 30min c'est honteux ... Sachant qu'on arrive bientot à la fin 😅.
(Désoler si mon message fait écho à certains passage de t'a video , j'ecris en visionnant la vidéo) .
Je suis bien d'accord ils lisent dans les pensées ou sentent la force un peu quand ça les arrange ...
Je rigole encore des arguments totalement foireux des gros fanboys débile 😂.
Excellent taf , t'inquiète c'est normal de ne pas pouvoir répondre à tout les commentaires ! On a tous une vie à côté :-) .
PS: Je suis allé revoir l'une des chaînes spéciales Star Wars . Alors maintenant leurs nouvel argument c'est que le Sith de the Acolytes serait l'un des premier chevalier REN lié à Kylo REN ... J'en peu plus 😂🤣. Ce serait donc probablement le premier REN 😂. . . Et donc en disant qu'il est "Sith" ce serait un menteur . Avec des si on peut refaire le monde et imaginer tout est n'importe quoi 😅.
On va faire simple. C’est nul à chier, c’est vide ils n’ont aucune idée de ce qu’ils veulent faire, c’est plat, à part l’effort sur les chorégraphie. de combat au sabre laser sur cet épisode il n’y a rien. Et quand y’a rien à raconter alors on ne fait pas de série. On passe la moitié de la série et il ne se passe rien
Savoir heureusement que tu arrives à t'infliger ces merdes parce que franchement moi j'arrive pas mais au moins apparemment tu dis qu'il y a eu des combats au sabre laser intéressant parce que moi ça m'intéresse pas de les regarder vu que je sais qu'ils sont nuls à chier au niveau de l'histoire comme tu as dit ça rattrape rien donc voilà quoi
Même si y a des bons combats de sabre lasers je ne regarderai pas cette merde
NON les sith n'ont pas disparus de puis des millénaires, les jedi croyaient qu'ils avaient disparus
difficile de croire qu'ils ont disparus face à autant de preuves de leur existence, là on est au même niveau de déni que les séries sur les zombi qui te mettent en scène des gens qui croient qu'ils sont juste malades, comme si ils n'avaient jamais entendu parlé de zombis de leur vie.
Moi j’ai trouvé cet épisode mauvais comme tous les autres depuis le début il y a un truc insupportable avec cette série c’est les personnages qui se téléporte comme pas possible c’est tellement vide de sens que j’avoue avoir trouvé un point de satisfaction on les voyant tous se faire tuer dans cette épisode mais en connaissant Disney il est évident que la suite va être encore pire oubliez pas Asoka 🤣 et puis toutes ces intrigues que je pre shoot avant même qu’elles arrivent c’est devenu insupportable pourtant je n’ai pas le don de voyance bref un bon Studio les aurait déjà tous renvoyé mais chez Disney c’est différent plus tu fais de la merde plus t’es acclamé 😂🤣🤣
Tu n'as pas aimé le Sith qui met sa raclée à 10 Jedis à lui seul et se fait surpasser par des bestioles? Ou la soeur qui met sa trempe à un maitre et est en galère contre une padawan?
@@EricDuchaux j’ai dit le seul moment de satisfaction que j’ai pu avoir dans l épisode c’est de les voir tous se faire buter😂
mais pour le reste c’est ultra mauvais.
Donc non j ai pas aimé.
Ps: j’ai bien compris que tu faisais de l’ironie
@@bmkkaaris4032 Oui, c'était de l'ironie. Perso, mon meilleur moment, c'était le générique de fin. Je me demande pourquoi je continue, je pense que le fait qu'une prod SW soit si naze me fait halluciner. Un effondrement d'une licence si culte en live, full curiosité morbide. Je pensais jamais que ça deviendrait de la série Z, j'en reviens toujours pas.
Désolé, mais je ne vois pas ce que cette série apporte à l'univers. Même le canon...
Ce qu'ils auraient dû faire... Un délire non canon et mettre un jeune Palpatine derrière le costume. Un voyage dans le temps. Mais avec un label what if afin de ne pas éclabousser l'univers. C'est ce qu'ils ont fait avec l'animé Star Wars vision.
Un label qui pourrait rendre possible des feat Star Trek , Albator ... Selon les accords des ayant droit...
Petite note en passant pour ceux qui disent qu ils ne regardent pas la serie ou qui disent n ecouter que le resumé fait par ecran fou ou tout autre chaine ,n emetter pas de commentaire sur ce que vous ne voyez pas c est la simple logique
Enfin les bad fans vont fermer leurs bouches... ou pas mdr
oui mais toi tu regarde. Mois vu les commentaires et mon budget je regarde pas. Pardon d'être pas riche.
Ceux qui trouvent du plaisir dans cette merde vous n'avez jamais étais fan de la franchise
Le seul épisode potable pour ma part
Paye tes Jedis COTOREP...
cette épisode est un festival de faux raccord... c'est affligeant... pour moi la série est de pire en pire. Et je n'insiste pas sur les décors en mousse qui nous donne l'impression studio et jamais l'impression d'être en foret... le scénario de tout ça est mince, beaucoup trop mince et tellement incohérent...
Tout ce qu'on leurs reproche c'est le scénario, l'univers et la cohérence donc quand y'en a pas, y'a pas grand chose à critiquer :) vue que le reste est vide 🤣😏
30 minutes de souffrance : comme d'habitude.
Le soit disant sith est décevant,un no name!
La force est avec vous si vous avez encore le courage de regarder cette série 😂
Pas sur. Idiocratie, tellement prophétique
Star wars
La colique
Naaaaaannnn ????!!! ......alors "Smilo Ren" était bien "Qimir Söze" ....... oh bah ça je ne l'avais pas vu venir !!!
C'est incroyable cette révélation !!! J'en suis tombé de ma chaise !!
.... et pi c'est aussi incroyable de voir des gens mourir d'un coup de sabre laser ....!!!!
Idiocracy
Disney est l art de faire un gâteau et de chier une grosse merde dessus, les merdes inutiles étant Mae et Osha .
Ce qu'il y avait de beau dans l'air LUCAS, c'était à mes yeux la" rareté" des films Dans cette aire Disney, on mange du SW toutes les cinq minutes et c'est souvent très mauvais Personnellement je suis gavé et je préfère m'orienté vers d'autres licences et je ne pense pas être seul dans ce cas
Si, t'es tout seul avec tes fans bidons, nous les anciens, on est fidèle et Lucas n'a pas toujours fait que du bien
Salut l'écran fou,
Et encore un épisode qui démontre leur ignorance,
pendant l'ordre 66, Yoda peut ressentir le moment exacte de la mort des jedis,
alors comment se fait il qu'il n'ai pas ressenti la mort de ces "jedis",
selon le lore Yoda est bien vivant à cette période,
du coup ça ne colle pas avec la menace fantôme,
Yoda n'es pas sensé ignorer la présence des Sith lors du conseil des jedis,
Déjà avec ki Adi Mundi c'est un gros problème d'écriture
mais là c'est bien la preuve qu'ils n'y connaissent rien à l'écriture de scénarios ni de personnages
Et encore moins l'univers de StarWars
Ki Adi Mundi, si le problème est son âge il n'est pas canon.
Pour Yoda, déjà on ne le voit pas et ce n'est pas dit que les autres aient son niveau. Ensuite, ÉNORMÉMENT de jedis ont péri pendant l'ordre 66. Là tu compares une tuerie à un génocide...
Bref, je n'aime pas la série mais là tu pinailles.
@@evok993 si être cohérent avec l'univers c'est pinailler, alors oui je pinaille si tu veux
On s'en bat les couilles de la menace fantôme et c'est loin d'être le meilleur, Dark Maul sauve le film d'ailleurs
@@markito6291 tu peux t'en battre les couilles, je te l'interdit pas, tu pense ce que tu veux, je juge pas les scatophile qui bouffe de la merde.
@@droydonedesignsdroyd1952 c'est plus de "l'overthinikng" que de la cohérence selon moi.
Pour l'heure il n'y a rien d'incohérent au sujet de Ki adi, ni de Yoda (voir mon commentaire précédent).
Moins pire épisode de la série jusqu'ici... Et ça n'est pas non plus incroyable. Les jumelles n'ont toujours aucun intérêt. Le Sith n'a toujours aucun but ou aucun contexte cohérent, on ne comprend pas pourquoi il s'est révélé aux Jedis à l'épisode précédent. Pas hâte de voir la suite.
content que t ai un peu changer t attitude en insultant pas a gauche et a droite,comme tu le faisait auparavant,l insulte attire l insulte.
Avant de dire que tu savait qui etait notre antagoniste il aurait fallu le nommer c est facile derriere l ecran de ne pas nommer et de prendre le credit par la suite.
Je respecte ton opinion mais star wars ce n est pas que du sabre laser et peux être as tu perdu ton âme d enfant pour ne pas regarder la serie commme cela devrait etre:un divertissement
pour ce qui est de l'insulte, revois mes vidéos, je n'ai jamais insulté qui que ce soit, même ceux qui auraient pu aimer. Mais je me suis toujours exprimé en pointant bien du doigt ceux qui le sont, ça c'est un fait. Parce que oui, beaucoup s'attelent à l'insulte dans les com quand on touche négativement à ce qu'ils chérissent sans eux même prendre le recul nécessaire. Pourtant c'est pas dur, preuve en est, j'arrive à le faire vis-à-vis de cet épisode.
Et j'apprécie que tu aie appris toi aussi à mesurer un peu tes paroles. C'est plus agreable et le message passe bien mieux. Même si comme je le disais, là tu pointes du doigt des trucs qui sont faux. notamment pour le cas de Qimir. Je l'ai cité dans ma review de l'épisode 4. Et ça m'a valu des reproches de fans qui estimaient que je disais n'importe quoi au sujet de Qimir et que ce sur quoi je m'appuyais n'avait aucune valeur pour avancer de telles choses quand en retour ces mêmes personnes se retrouvaient sous les vidéos de Sidemaul en validant la même spéculation. Donc tu vois, comme quoi la mauvaise foi est partout, mais moi j'ai la descence d'esprit de réviser mon jugement quand il faut.
quoiqu'il en soit, merci de continuer à me suivre.
@@lecran_fou c est juste qu au quebec (je suis pas parfait 😂) me faire traiter de charognard c est un mot insultant,peux etre qu en france ce n est pas le cas mais au quebec oui
@@marco19699092charognard ??? Moi j'ai dit ça ??? Ça me viendrait même pas à l'idée d'user de ce terme. J'veux bien que tu me retrouve le moment où je dis ça parce que là j'suis curieux de savoir quand j'ai pu utiliser ce mot 😂
@@lecran_fou disont que c etait plutot le mot charogneuse pour leslye headland
Eh bien moi, après avoir détesté toutes les séries Star Wars Disney sauf le Mandalo, j'ai beaucoup aimé cette série dès le départ et j'adore carrément cet épisode 5. Enfin du Star Wars cinématographique dans une série TV, peut-être encore plus classe que dans le Mandalo. Suis-je le seul à penser ça ? Si oui, c'est pas grave, j'étais déjà un des rares à aimer Episode 1 au ciné dès la sortie de la salle en1999, donc j'ai l'habitude des Ayatollah de la saga et de la justice rendue par la postérité ;-)