Critique - VICE-VERSA 2 : EXCELLENT MAIS...

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 18 มิ.ย. 2024
  • tout est dans le titre.
    DÉFILE POUR SAVOIR OÙ ME SUIVRE !
    ________________
    Pour t'abonner à la chaîne : / @landri_
    ________________
    COMPTES POUR ME SUIVRE :
    - Twitch : / flandrin_
    - Instagram : / lndri_
    - Tiktok : / landri_lipsync
  • บันเทิง

ความคิดเห็น • 39

  • @fanny1469
    @fanny1469 24 วันที่ผ่านมา +18

    Je crois que j'ai un "unpopular opinion"
    Pour moi, Anxiété ne représente pas assez bien l'anxiété... je trouve qu'être anxieux c'est "ne pas faire par peur" et pas "faire par peur", l'anxiété te paralyse et t'empêche d'atteindre tes objectifs alors que dans le film ça fait plus penser à de la détermination/égocentrisme peut-être. L'anxiété pousse Riley à s'investir à fond dans le hockey et à trahir ses amis. Pour moi c'est davantage de l'égocentrisme ou de la détermination. L'anxiété t'aurait dit par exemple non, ne fait pas, tu vas te ridiculiser, tu ne vas pas y arriver, tu vas être seule. Au final les croyances de Riley deviennent "Je ne suis pas à la hauteur", là ok c'est de l'anxiété. Mais tout ce qui a été fait par Anxiété, ça ne l'est pas... je ne comprends pas.
    Concernant envie, elle complimente simplement, à aucun moment on ne ressent de la jalousie de la part de Riley, alors que c'est quand même une partie de l'adolescence importante.
    L'ennui, je n'ai pas compris son utilité dans le film...
    Embarras : coup de cœur. Il reflète parfaitement l'émotion voulue aussi bien physiquement que mentalement.
    Nostalgie : bon peut-être qu'elle était là pour la présenter avant d'amener la suite.. quand Riley sera maman.
    En revanche, la morale qui est qu'il faut garder tous ses souvenirs pour être soi même, et ne pas rejeter ses émotions, mais en même temps ne pas les laisser nous contrôler, est belle.
    Et l'environnement est magnifique comme pour le 1er.
    Je suis un peu déçue aussi qu'ils n'aient pas beaucoup mis en valeur les îles (ils ont seulement montré au début que l'île de l'amitié avait pris le dessus sur l'île de la famille mais on a rien eu de bien croustillant niveau famille alors que c'est quand même un sacré bordel pendant l'adolescence).
    L'adolescence pouvait être traitée tellement mieux.. là c'est très axé sur le hockey et je trouve ça dommage. Pourquoi pas repas de famille, bouton d'acné, menstruations, attirance, etc? Il y a tellement de sujets tabous à l'adolescence...
    Les personnages banana et compagnie j'ai trouvé ça trop décalé par rapport au film, ça apportait pas grand chose...
    La pièce des secrets est intéressante mais c'est dommage mal exploitée. Il y a 3 secrets à l'intérieur et ils ne sont pas très palpitants...
    Voilà mon avis. J'ai 24 ans et ma sœur de 14 ans a le même que moi mais visiblement avec une note de 4.4/5 le film a énormément plu aux autres ! Je vois très peu de critiques négatives...
    Est ce que d'autres personnes partagent certaines choses dans ce que j'ai dis ?

    • @St4rs1236
      @St4rs1236 22 วันที่ผ่านมา +2

      Je suis contente qu’ils n’aient pas mis les règles par rapport a la puberté

    • @Temlorddadragunkilla
      @Temlorddadragunkilla 22 วันที่ผ่านมา +2

      Pour l'anxiété ça dépend des personnes + elle se rend compte qu'elle est pas hauteur justement parce qu'elle agit et se rend compte de ses problèmes

    • @sansnom3256
      @sansnom3256 21 วันที่ผ่านมา +2

      Coucou!!! Alors je trouve que ça ne pourrait pas être de l'égocentrisme ou de la détermination. Parce que au bout du compte le personnage n'adopte pas un comportement qui ne lui ressemble pas pour le but en lui-même de faire partie de l'équipe de Hockey et de devenir une super joueuse, ou une meilleure joueuse que les autres (égocentrisme). Je suis d'accord pour ta définition de l'anxiété, c'est un état où tu es agité, inquiet, tu penses trop (et tu essaies d'anticiper comme le personnage d'anxiété) parce que tu as peur et cette peur comme tu dis peut te pousser à faire des choses irréfléchies, ou plutôt mal réfléchies en agissant mal (comme les décisions de Riley dans le film, trahir ses amies, s'entraîner comme une malade alors qu'elle est déjà talentueuse en hockey) ou en n'agissant pas alors que c'était clairement dans tes capacités. C'est vrai que dans le film l'anxiété de Riley se manifeste plus par des agissements stupides que par des blocages dans ses façons d'agir mais ça reste de l'anxiété parce qu'elle fait tout ça par peur de se retrouver seule. À la fin elle se rend compte qu'après tout ce qu'elle a fait de mal sous le coup de l'anxiété elle n'a plus aucune estime pour elle même. Pour moi quand tu arrêtes d'agir à cause de l'anxiété c'est qu'en plus de l'anxiété, d'avoir peur que ça se passe mal, tu ne crois plus en tes capacités pour arranger les choses. Donc quand elle dit je ne suis pas à la hauteur à la fin c'est une conséquence de son état d'être après tous ses agissements immoraux mais ce n'est pas de l'anxiété en soi.
      Voilà j'ai essayé d'apporter une autre image de ce que t'as visionné 🌚💪
      Bonne journée ^^

    • @alicetampon1382
      @alicetampon1382 2 วันที่ผ่านมา

      Merci ! Je commençais à croire que j’étais juste une aigrie. Pour moi la représentation de l’anxiété n’est pas assez complexe. Je trouve que il ne l’ont traité que sur un seul axe et cet axe je ne m’y reconnais pas du tout de façon générale. Évidemment sur certains événements je trouve que c’est tout à fait représentatif par exemple à la petite soirée ou quand elle se réveille tôt par peur d’échouer. Mais sur d’autres raisonnement je trouve que justement la réflexion ne vas pas très loin. Pour moi l’anxiété c’est justement aller au bout du raisonnement. Par exemple pour le livre de la coach la peur de ce que elle a dit pourrait te pousser à en connaître le contenu mais la peur de te faire attraper avec ?
      Je vais mettre un bémol à mon avis parce que il me semble important de signifier que j’ai toujours eu l’impression de ressentir mes émotions différemment des gens donc peut être coque c’est pour ça
      J’espère que mon point de vue à été exprimé clairement
      Bon ne journée 😊

  • @LuangLeCalvez
    @LuangLeCalvez 24 วันที่ผ่านมา +4

    Sans le un, il n’y aurait pas le deux donc moi je les adore tout autant. Maintenant c’est vrai que ennui aurait dû avoir un rôle beaucoup plus important dans le film.

  • @Otellotaku
    @Otellotaku 27 วันที่ผ่านมา +6

    Fan absolu du 1, j'ai été bien déçu par le 2... (Et ce constat m'attriste, car j'en attendais beaucoup).
    L'enjeu scénaristique côté Riley est inintéressant à mes yeux (uniquement centré sur le contexte de son équipe de hockey, et de ses 2 groupes d'amies).
    Le film passe totalement à côté de la puberté. Il propose l'idée et l'annonce en tout début de film, mais n'en fait pas grand-chose. Ils se servent de la puberté pour justifier l'arrivée des nouvelles émotions. Mais c'est tout.
    Le film manque selon moi de liant et de direction claire. Il propose des idées (visuelles, narratives, conceptuelles), mais ne va jamais au bout des choses. Les idées sont effleurées, mais jamais pleinement exploitées. On reste souvent sur sa faim.
    Par ailleurs, le gros problème, c'est la sous-exploitation des personnages émotionnels. La douche froide. Ok, anxiété est pas mal, mais je n'ai pas été subjugué par la proposition. Et les autres émotions sont hélas totalement anecdotiques : ennui, envie, embarras. Et d'anciennes émotions sont egalement sous exploitées : tristesse (alors que c'était une de mes préférées dans le 1er). Joie a un traitement qui est intéressant par contre, assez nuancé et qui s'inscrit pas mal dans ce qu'il se passe dans le film. Un ou deux moments assez émouvants qvec Joie.
    Et enfin, on rigole pas mal (un peu, meme si par moments on se tape de grosses barres), on est ému (un peu). Mais il y a de longs moments où je n'ai rien ressenti de particulier.
    Le film reste assez plat émotionnellement, paradoxal et triste pour ce film.
    Je trouve qu'il n'atteint pas la maestria et le génie du premier.
    Le deuxième film manque d'impact, c'est trop dilué, parfois brouillon, et ne va jamais au bout de ses propositions.
    C'est dommage. Bon, j'ai quand même passé un bon moment, je ne regrette en aucun cas d'y etre allé, je pense meme aller le revoir (cette fois-ci en VF), afin d'affiner ma perception du film. Dans tous les cas, je suis content de donner ma thune à Pixar, pas de soucis.
    Conclusion : Je recommande, mais avec un enthousiasme relatif. Cela reste un plaisir de retrouver Joie, Colère, Tristesse et toute la team... Mais ce deuxième volet de Vice Versa loin d'être la claque du premier.
    Ça manque d'émotions, d'audace, de folie, de génie. Le film est assez sage et plat, alors que le sujet de la puberté aurait pu être l'occasion pour le studio de se lâcher encore plus. Rendez-vous manqué hélas. Si vous êtes de nature anxieuse, vous passerez sûrement un bon moment.

  • @alexandrebondelu2940
    @alexandrebondelu2940 20 วันที่ผ่านมา +2

    la vallée du sarcasme... c'était bien fait
    film très bon ,bonne morale et très sympa a visionné

  • @steeve27150
    @steeve27150 28 วันที่ผ่านมา +11

    J'adore vice versa ❤

  • @CINEBOY9997
    @CINEBOY9997 28 วันที่ผ่านมา +4

    Landri, moi j'ai vraiment adoré ce second Vice-versa mais j'ai largement préféré le 1 que ce soit en qualités scénaristiques ou en termes de personnages( Bing Bong, l'ami imaginaire de Riley était trop bien par exemple) J'ai trouvé le personnage d'Anxiété bien écrit mais vraiment pénible, J'ai adoré aussi le personnage de Lance Slashblade (le perso de jeu vidéo) qui était vraiment drôle et qui me fait pensé à un guerrier de Final Fantasy !!!

  • @MissOde14
    @MissOde14 14 วันที่ผ่านมา +1

    Moi qui convainc pas dans ce scénario c’est sa vitesse d’exécution… D’un jour comme ça Ridley est devenue une fille hyper anxieuse d’un coup… Alors certes elle va bientôt changer de vie, car école et ses amis ne seront pas là.. J’ai l’impression que du regard de Anxiété le personnage ça joue pas vraiment. En vrai je trouve une petite ellipse ou on voit des petite histoires sur comment Ridley gère sa nouvelle vie sans ses amies, qu’on voit petit à petit des difficulté qui motiverait Anxiété à prendre le contrôle, aurait aidé à rendre cela plus cohérent pour moi…
    Ridley nous n’est pas vendue comme une fille anxieuse, même plutôt très débrouillarde qui sait rebondir, car à la positivé de Joie, donc ce changement est pour moi trop soudain, j’ai du mal à le comprendre..
    Genre dans le premier, on voit d’abord un moment où Joie essaie de rebondir positivement et ça va de déception en déception, qui pousse le reste, là c’est Anxiété qui les vire d’un coup comme ça, ça va trop vite, alors que Anxiété adore Joie, je comprends pas son désire de la dégager comme ça en plus de dégager avec elle Peur et Dégout, qui ont aussi cette mentalité de protéger Ridley dans d’autres contexte.
    En dehors de ça, j’ai bien aimé, je pense le postula de départ est bien trop rapide, et tout pour que j’arrive à bien comprendre émotionnellement Ridley, là où dans le premier il y a une réel évolutions de ses émotions entre le début, le milieu et la fin, on la voit être positive, puis sans Joie et Tristesse exprimé sa colère, ses craintes, et tout, pour se replier totalement sur ele-même et finir par craquer en larme, on voit tout son changement émotives, et là on voit juste Anxiéter qui la bouffe comme ça d’une minute à une autre :o.
    Envie dommage qu’elle soit peut utiliser, car ça aurait été bien que Ridley passe d’abord justement par l’envie de ressembler à son idole, avant que l’anxiété la gate de peur de toute faire raté. Ca aurait dû être Envie qui motive Anxiété de prendre le dessus en fait.
    Encore une fois c’est bien, mais comme tu dis ça aurait pu être mieux exécuter surtout au début je pense, car tout le reste est top je trouve :o

  • @sisleyaco9636
    @sisleyaco9636 วันที่ผ่านมา

    C'est un film que j'ai vraiment apprécié. C'est vrai que pendant une grande partie du film je me disais "je pense que je préfère quand même le 1" mais quand j'ai vu les dernières scènes c'est à ce moment-là que j'ai hésité. Je ne saurais pas dire lequel je préfère entre le 1 et le 2 mais en tout cas il est très beau

  • @lucien346
    @lucien346 27 วันที่ผ่านมา +3

    Ce que j'ai trouvé bien dans ce 2e film c'est que la on voit clairement qu'il y a un antagoniste dans le film alors que dans le 1er c'est juste joie qui devait se remettre en question dans le 2 on peut vraiment dire qu'il y a un antagoniste contrairement au 1

    • @Xlm-H64
      @Xlm-H64 27 วันที่ผ่านมา

      C qui le méchant j'ai pas vu le film me dis pas c que c Anxiété ?

    • @lucien346
      @lucien346 27 วันที่ผ่านมา

      @@Xlm-H64 bah un peu oui meme si elle avait une bonne intention elle a quand meme fait enfermer les 5 emotions

  • @YUGO10001
    @YUGO10001 27 วันที่ผ่านมา +1

    Je suis totalement d'accord avec toi. Attention spoil : en faite ce qui m'a toucher dans vice versa premier du nom en plus de tout le parallèle entre la psyché et leurs représentations de celle-ci, c'est le fait que le film ai compris ce qui est purement et simplement important dans la représentation des émotions, c'est quelque chose de pure et simple, et la scène final du 1 exprime très très bien ça, pas besoin de verbalisé ou d'expliqué, juste une musique discrète une scène émouvante et une colorimétrie qui arrive a parler en toute simplicité de ce qui se passe. Bref ce film n'y ai pas arriver (quoique la représentation de la crise d'angoisse est vraiment bien) très bon film mais en deçà du premier a mon grand désarrois

  • @ernestonukia3830
    @ernestonukia3830 27 วันที่ผ่านมา

    J'ai très hâte de le voir !!

  • @clairevergoz362
    @clairevergoz362 27 วันที่ผ่านมา +4

    Je trouve Tristesse sous exploitée de fou et sans évolution réelle, très très dommage car à l'adolescence la tristesse quand même c'est très présent. Le film est très bien mais je suis un peu déçue.
    Franchement on ressent vraiment bien l'anxiété, c'est très bien fait, t'as l'impression de paniquer aussi, j'ai beaucoup aimé la scène de la crise d'anxiété/panique.
    Par contre les personnages évoluent pas, Joie tout ce qu'elle avait compris à la fin du 1er ben on dirait que c'est oublié presque, genre elle repart de quasi zéro. La fin est peu bâclée aussi je trouve, ça va un peu vite.
    C'est pas un Pixar mémorable pour moi, y'a de très bonnes idées, notamment à quel point l'anxiété ça peut bloquer toutes les émotions de joie, etc et que c'est très dur de sortir de là quand t'es pris dedans mais c'est pas assez explorer. Je trouve qu'un Alerte Rouge représente beaucoup mieux la puberté par exemple.
    Après hyper contente qu'il fonctionne, Pixar peut respirer un peu.

  • @marrygacha6281
    @marrygacha6281 27 วันที่ผ่านมา +5

    J'ai préféré le 2 et c'est vrai il se sont un peu moqué de Dora mais aussi et surtout de la maison de Mickey (se que j'ai trouvé très drôle)

    • @MegaWillPowers
      @MegaWillPowers 16 วันที่ผ่านมา

      Oui, c'est vraiment un clin d'œil à la maison de Mickey, super drôle 😂

  • @davidleroy8313
    @davidleroy8313 27 วันที่ผ่านมา +1

    Je suis d’accord avec toi sur les derniers pixar. Ils sont très bons j’ai adoré luca il aurait du sortir au cinéma tout comme alerte rouge et Soul

  • @maloupremier
    @maloupremier 18 วันที่ผ่านมา

    Meilleurs que le 1 après je l'ai vu a Disneyland le jour de mon anniv

  • @lefrancoisbruno6087
    @lefrancoisbruno6087 28 วันที่ผ่านมา +34

    Ce film est parfait, les nouvelles émotions sont géniales, Pixar ne cesse de sortir des dingueries 🔥🤩

    • @leSwanieur
      @leSwanieur 27 วันที่ผ่านมา +1

      Géniales*

    • @lefrancoisbruno6087
      @lefrancoisbruno6087 27 วันที่ผ่านมา +1

      ​@@leSwanieurje vais rectifier mon erreur

    • @Isaak-ob8cw
      @Isaak-ob8cw 27 วันที่ผ่านมา +1

      Non Luca alerte rouge élémentaire

    • @fandewazz2
      @fandewazz2 26 วันที่ผ่านมา

      Luca masterclass​@@Isaak-ob8cw

  • @IkherPrime
    @IkherPrime 27 วันที่ผ่านมา

    Landri je sais que ça n’a rien à voir mais est-ce que tu pourrais faire un reel de 1min pour parler du film Transformers One stp, j’ai vu sur ta Story que tu avais beaucoup aimé

  • @turinois27
    @turinois27 27 วันที่ผ่านมา +2

    Anxiété fait exactement ce que fais joie dans le 1 est-ce que tu l'a détesté autant du coup?

  • @loulouzk8095
    @loulouzk8095 16 วันที่ผ่านมา

    J’ai préféré la moitié du 1er film que le 2ème mais j’ai préféré bcp mieux l’autre moitié du 2 que le 1er !

  • @romeoadodokpo517
    @romeoadodokpo517 24 วันที่ผ่านมา

    Franchement, j'ai beaucoup aimé le deuxième film. C'est l'une des meilleures suites Pixar que j'aie jamais vu ! En plus, je me suis beaucoup identifié au film. Content que Pixar ait retrouvé du succès !
    Ma note : 10/10.

  • @yonifacetwit
    @yonifacetwit 19 วันที่ผ่านมา

    ce film a déjà fait plus de 2 millions entrée

  • @ladypool1404
    @ladypool1404 28 วันที่ผ่านมา +7

    Le film est bien. Je le trouves pas aussi émotionel que le premier sauf la scène quand Riley panique; j'étais triste pour elle puis ses amies qui la console c'est adorable 🥰Le reste... ça va. Anxiété qui agissait comme Joie en; maltraitant tristesse, voulant contrôler Riley, donner des ordres aux autres etc. Ça et les émotions qui doivent retourner au quartier général c'est pas très créatif. Même scénario que le premier film, mais tu ajoutes le fleuve de conscience et la prison. La musique ne m'a pas marquée, Envie étais pas très présente ou attachante.
    Le SEUL perso que j'ai aimée, Embarras. Il est grand et timide, sa gentillesse avec Tristesse étais mignon à voir. Ennuie et les autres, je les ai pas trouvée drôle ou intéressants.
    Si je devais le noter, je lui donne 6|10. Je penses pas que je vais le revoir souvent.

  • @SharkyC91
    @SharkyC91 27 วันที่ผ่านมา

    "J'ai bien aimé En Avant, avec le recul" - Landri, 2024

  • @clementlavielle
    @clementlavielle 26 วันที่ผ่านมา

    Tant mieux si Pixar réarrive à sortir des films au moins bons, car il s'étaient perdus je trouve, surtout qu'après ça on va avoir des suites à la pelle, et j'avoue trouver ça un peu dommage, mais si ce sont des bonnes suites, pourquoi pas. Et ça y est, j'ai entendu parler du scénario de Toy Story 5, et pour le coup il y a moyen que ça remonte le niveau du 4 qui a une fin assez décevante je trouve. En tous cas si ce film a de bons retours c'est sûr qu'il va remporter l'Oscar, vu que là bas ça supporte beaucoup Pixar, ce que je trouve franchement dommage, à voir ce que donnera Le Robot Sauvage, mais il a l'air monstrueux, et j'ai envie de dire pourquoi pas, mais même si il nous offre ce qu'il promet, Vice Versa 2 remportera sûrement l'Oscar.

  • @tommybeaudry1672
    @tommybeaudry1672 21 วันที่ผ่านมา

    Moi j'ai trouvé qu'il est aussi bon que le premier. Différent mais aussi bon. Je pense qu'ils peuvent faire 4 autres films premièrement le petit ami, deuxièmement le mariage, troisièmement le où les enfants et quatrièmement faut tous passer par là, la mort d'un où ses deux parents. Qu'en penses-tu

    • @gracenguyen1370
      @gracenguyen1370 20 วันที่ผ่านมา +2

      Moi j'ai pensé que 4 films c'est suffisant:
      1) Enfance et déménagement 🏠
      2) Adolescence et stage de hockey 🏒
      3) Université et premier amour (+ 1ére participation aux Jeux olympiques d'hiver ?)📚💕
      4) Mariage et miracle de la vie 💒

  • @stellavella2101
    @stellavella2101 22 วันที่ผ่านมา

    et c'est géniale vice versa 2 et je préfère vice versa 2 en préférence disney pixar et j'adore joie et j'adore anxiété dans vice versa 2 et c'est incroyable de ouf vice versa 1 aussi j'adore riley dans vice versa 2 et c'est marquant vice versa 2

  • @dodo_pass
    @dodo_pass 26 วันที่ผ่านมา

    jetazit presente pendantr la table ronde je suis pas passée a coter de toute les animation du festival d'animation^^ jai vu le film 2 fois une fois le jeudi en avant premiere et la 2eme foois le dimanche pour etre honnete le film et pas fameux il et beaux, il garde les code pixar mais cest pas le plus joli, lhistoire et pareille que le 1er en tout cas plus ou moin mais le film ma laissez sur sa fin il manquai quelque chose qui avais dans le 2 mais pas dans le 1 :/