Disneyphile - 220 - Wish

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 27 ส.ค. 2024

ความคิดเห็น • 228

  • @nicolaspellerin6765
    @nicolaspellerin6765 2 หลายเดือนก่อน +87

    Mon gros problème avec ce film, c’est que c’est le film du 100e anniversaire, mais que Disney n’ose pas grand chose pour ce film. J’aurais voulu qu’on fasse un mélange de création originale comme le souhaitait Walt Disney au début et un rappel des éléments important des films Disney. Au moins le film Mario n’avait pas l’intention de marquer le cinéma ou de montrer le premier long métrage de ce plombier au cinéma (film de 1993). Je n’ai vu que des extraits des deux films, mais je pense le film Mario sera meilleur et fun que Wish lors de ces visionnage. Et je dis cela alors que c’est honteux que le film Mario possède des musiques originaux changé à la dernière minute par des chansons pop vu dans plusieurs autres film. Le budget du film Mario est 100 millions hors marketing va Wish qui en est deux fois plus, mais je ne vois pas une qualité graphique supérieure face à Mario. Et si on compare aux autres films nominés aux oscar, c’est une honte sur ce point

    • @sylvainldgo7361
      @sylvainldgo7361 2 หลายเดือนก่อน +5

      Après, en ce qui concerne le film Mario de 1993, le film animé n'avait de toute façon aucun intérêt à y faire référence, vu qu'il avait été beaucoup moins bien reçu et beaucoup plus oublié que l'intégralité du catalogue Disney Animation Studios.
      En outre, je pense aussi que c'était plus simple pour le film Mario de faire quelque chose qui correspondait aux attentes des fans, l'univers de base étant assez peu développé scénaristiquement parlant (volontairement de la part de Nintendo).

    • @nicolaspellerin6765
      @nicolaspellerin6765 หลายเดือนก่อน +3

      @@sylvainldgo7361et il y avait pas un événement aussi important que les 100 qui ont marqué beaucoup de personnes dans le monde.

    • @nicolaspellerin6765
      @nicolaspellerin6765 หลายเดือนก่อน +2

      Je tiens juste à terminer que cette année 2023, disney avait battu de l'aile pour disney animation studio, pixar, marvel (sauf gardiens 3_ et film live action ( sauf le remake petite sirène qui a rebondi sur disney +) et qu'il y eu un enorme boom en animation indépendant qui grandissait au fur et à mesure et à plus marqué cette année (pour nommer les plus connus digital animated circus avec 200 millions en quelques mois, helluva boss et plus tôt en 2024 hazbin hotel)

  • @maybe8985
    @maybe8985 หลายเดือนก่อน +43

    Je maintiens que l’histoire de base, avec le garçon-étoile et le couple de méchants aurait été infiniment plus prometteur et mieux reçu.

    • @archangeruriseofthewizards8649
      @archangeruriseofthewizards8649 หลายเดือนก่อน +2

      je pense que puisque le film laisse entendre qu'Asha allait devenir une marraine-fée, c'est sous-entendu, les têtes pensantes du projet se sont dits que le public aurait mal pris qu'une femme gagne son épanouissement grâce à son petit ami... A une époque où c'est un vrai problème, une version positive de l'histoire de Cassandre et d'Apollon aurait été mal prise

    • @ladypool1404
      @ladypool1404 หลายเดือนก่อน +4

      Je suis d'accord! En plus, le film aurait été en 2D. Ça fait longtemps que y en a plus chez Disney; dans les films et utiliser cet art aurait rendu hommage à Walt. C'est grâce à Blanche-neige que tout le reste existe. Non fallait de la 3D pas finie, une chèvre énervante et pas drôle et une héroïne ennuyante. Merci disney 😑

    • @geoffreythiesset8130
      @geoffreythiesset8130 22 วันที่ผ่านมา

      Regarde le film en te disant que la méchante est Amaya. Et ça passera beaucoup, beaucoup mieux !

  • @oosbeckanderson3199
    @oosbeckanderson3199 หลายเดือนก่อน +18

    Je pense que le double standard entre Mario et Wish vient du fait que les attentes étaient pas les mêmes: Mario veut juste être un film divertissant et les fans voulaient juste qu'il soit ça (la réputation des films de jeu vidéo [qui n'est plus vraiment à jour] a du aider), donc un film amusant mais pas forcément intriguant ou mémorable fonctionnait.
    Wish... avait BEAUCOUP d'attentes: retour d'un méchant Disney classique (on en avait pas eu de vrai depuis le crabe de Vaïana si on est gentil, Gothel si on se la joue sévère), nouveaux style d'animations, 100 ans d'expériences, un retour a une histoire classique après plusieurs film plus "expérimentaux" comme le monde vivant (j'ai oublié le nom du film) ou un surplus de suite et de remakes...
    Et le film est rempli d'idée a peine développée ou abandonnée qui ont été révélée quand le film était encore en salle; tandis que la qualité du film est plus proche d'un Pocahontas que d'un La petite sirène. C'est pas *mauvais*, juste très peu mémorable, et le film promettait d'être un évènement, ce qu'il est loin d'avoir rempli.
    Donc oui, la haine est exagérée, mais la critique la plus générale que j'ai vu est surtout que le film n'ose pas asser. Même des éléments classique comme la romance c'est nada.

  • @simonmorel339
    @simonmorel339 2 หลายเดือนก่อน +30

    Sincèrement, je te remercie pour ta critique nuancée. Elle m'a permis de voir des bons points qui me sont un peu passés sous le nez (dû à la colère...)
    Je vois que ce sont mes attentes, que je pense quand même légitimes pour le film des 100 ans, qui provoquent ma haine envers ce dernier... Comme tu l'as mentionné, il y avait tellement de concepts qui auraient fait un bien meilleur travail en tant qu'histoire, hommage ou même "cahier des charges" (si on veut être cynique). Au point que des indépendants ont fait mieux. Mon petit chouchou : la chanson "Our Message To The People" de Milkyy Melodies avec Caleb Hyles. En 3 minutes de chanson (et une de lecture de description de vidéo en anglais), on a droit à une histoire infiniment plus prenante avec le couple de méchant que l'on aurait dû avoir.
    Sinon, ça fait maintenant près de 5 ans que je te suis (même si en vrai tu m'a fait découvert le NC en 2014 ^^) et tes vidéos, simples et efficaces dans leurs subjectivités assumées, me font toujours beaucoup bien. Je ne l'avais jamais dis avant et je pense que c'est n'est pas inapproprié de le faire pour la critique du film qui aurait dû célébrer le centenaire de la compagnie.
    Ps: 31:45 Merci, c'est rassurant qu'il n'y ait pas que moi qui en ai marre de cette tendance.

  • @ladypool1404
    @ladypool1404 2 หลายเดือนก่อน +49

    Ce que j'ai aimée du film;
    - L'animation est sympa surtout les décors même si j'aurais préférée que ce soit de la 2D. Elle est jolie et les mouvements des personnages sont fluides.
    - Le grand-père de Asha est touchant! Un papy tout gentil qui aimes sa famille, c'est mignon 🥰
    Ce que j'ai détestée:
    - Valentino n'est pas drôle ou utile, aucun de ses commentaires ne m'ont fait rire. Une voix d'adulte sur un bébé chèvre, c'est bizarre! Si il avait été comme Gromit le chien ou Jally la chèvre de Esméralda; je l'aurais adorée. Là non 😠
    - Magnifico devient méchant à cause d'un livre magique ou les pouvoirs des voeux l'ont rendu fou? J'ai pas compris pourquoi il avait changé de comportement. En plus, sa chanson a un rhytme TROP joyeux surtout les '' Dou dou dou dou! '' qui casse les oreilles. Celle de Rasputin est un chef-d'oeuvre à côté! Du rock, une ambiance à moité effrayante à moitié loufoque avec les insectes qui chante et la sublime voix de Richard darbois. 10|10 alors que celle du Roi magicien 2|10.
    - Asha ne fait RIEN de malin ou classe pour arrêter le méchant. Pas le battre en 1 V 1 comme Simba et Scar, pas se faire aider par son compagnon puis le piéger comme Mulan et Mushu, pas lui jouer un tour comme Aladdin avec Jafar. Je ne vais pas croire que chanter sur tes rêves est plus puissant qu'un roi-sorcier. Ce climax était nul ☹
    - Ses potes sont juste une grosse référence aux 7 nains et sont pas développés. Je sais RIEN sur leur nourriture préféré, leur sport préféré, leurs rêves etc. Je me souviens d'aucun de leurs noms alors que j'ai revu le film y a 2 semaines. C'est dire à quel point ils sont ennuyants.
    - Les chansons ont des paroles horribles! Qui a cru que '' Here i are| Nous me voilà '' fait du sens? Qui a cru que '' Get that in your system, solar| Mets ça dans ton système, solaire. '' étais drôle? Impossible que je crois que des chanteurs professionnels ont écrit ça, une IA oui! Ah et la musique pop ne va pas dans un film centré sur l'époque médiéval; château, dragons etc.
    Je penses pas que je vais le revoir souvent ce film. Peut-être une troisième fois, c'est tout!

    • @MultiNat94
      @MultiNat94 2 หลายเดือนก่อน +4

      En plus de tes points positifs, je rajoute le générique de fin, qui est un hommage à Disney à lui tout seul.
      Je ne vais rien dire sur tes premiers points négatifs, car je suis totalement d'accord et je n'ai rien à ajouter. Pour le reste :
      C'est sur que chanter sur les rêves ne vaincra pas un roi sorcier. En revanche, chanter sur la fierté de qui nous sommes a permis de vaincre un tyran qui contrôle une armée de poissons. Comprendra qui pourra
      Alors je peux t'aider à te souvenir si tu veux. Alors y a La meilleure amie d'Asha, Donald Reignoux, le p'tit qui n'est jamais content et le reste. Oui, moi non plus je n'ai pas retenu leurs noms.
      Le truc je crois c'est que "Here I am" est déjà une phrase culte de chansons de films Dreamworks AKA le plus gros concurrent de Disney, déjà que ce film se fait critiquement bien tarter, ils ne voulaient sûrement pas rajouter plagiat dans les défauts de ce film.Donc ils ont dit "Here I ARE" ce qui n'a aucun sens (merci Jack).
      Et bien sûr, une phrase bien plus drôle ça aurait été "Get that in Uranus" 🤣

  • @breakofdawn5249
    @breakofdawn5249 2 หลายเดือนก่อน +28

    Ma plus grosse déception demeure le personnage de Magnifico qui avait de quoi être très intéressant: ce qu’ils auraient dû faire avec leur base du début de film, c’est montré qu’il a sincèrement peur pour son peuple donc il se résout à utiliser le livre maléfique (à situation désespérée moyens désespérés) et là, la magie le corrompt et il ne peut plus la contrôler. Mais genre il se rend compte qu’il ne contrôle plus rien, que ça fait souffrir son peuple alors qu’il voulait l’inverse, mais il n’arrive pas à arrêter la magie du sceptre. Et alors, lors du climax, tout le monde l’aide avec la belle reprise de la chanson principale et voilà. Et là on peut faire un compromis. Au lieu de juste le gars vire tyran psychopathe sans profondeur et sans réelle transition… vous pouvez pas faire un antagoniste complexe et profond avec un potentiel de redemption et un bouffon irrécupérable en même temps :3 choisissez l’un ou l’autre!
    Mais ils avaient promis un méchant Disney comme à l’ancienne… ils auraient dû partir de leur idée de départ avec le couple de méchants. Et sur le garçon étoile avec une romance! Mais non… Le principal problème de ce film illustre parfaitement le principal problème actuel de Disney: ne plus oser prendre de risques et rester sur des valeurs sûres (et fades)
    Je dois quand même saluer la VF (surtout que les chansons et les dialogues ne donnent pas tout le temps l’impression d’avoir été générés par IA), qui elle aussi fait des cameos de comédiens de doublage d’autres films Disney (Kristof, Mère Gothel, Mirabel…) À vrai dire, j’aime beaucoup les chansons en soi (sauf une), ma préférée étant l’air de révolution. Très entraînante et en VF ça donne l’impression qu’on revient en 1789😅 (Magnifico à la guillotine, ouaiiiiis✊). Ce qui me posent problème c’est surtout le contexte de cette chanson comme avec celle de Magnifico :/
    Et je salue aussi toutes les petites références. Pas les trop grossières, mais c’était assez sympa de les repérer durant le visionnage x) J’ai adoré me rendre compte que les copains d’Asha étaient un clin d’œil aux sept nains x)
    Film décevant avec gros potentiel gâché, mais c’est sûr que y’a bien pire…

  • @AzurOriginsKyu
    @AzurOriginsKyu 2 หลายเดือนก่อน +29

    C'était un magnifique Disneyphile. Qui non seulement défend bien le film contre ses critiques les plus abusive mais en reconnais ses plus grand défaut (le passage du recrutement de Asha tout à été dit et j'en t'en remercie), en jouant très bien de cet aspect anniversaire sur un ton doux qui en fait un Disneyphile très jolie à suivre. Et c'est d'autant plus impressionnant et marquant chez moi que... bah j'ai pas aimer Wish. J'ai même été très mal impacter par ce film, et son 2nd visionnage m'a procurer un sentiment de vide qui m'a sincèrement fait peur, et je m'attendait vraiment à ce que ça m'impact même au travers d'une critique tant j'ai presque plus envie de parler de ce film au fond de mon cœur. Et pour cet exploit je tien vraiment à encore plus louer les qualité de ce Disneyphile, un grand merci Yoan.
    Personnellement en plus de tout ce qui à été dit j'aurais juste à rajouter en repproche le rythme du film qui m'a frustrer à pas mal de moment. On retombe dans ce même travers de Buzz l'éclair et Avalonia de souvent plus suivre le pitch d'un film que le film lui même. Le meilleurs exemple est la scène de course poursuite avec le faux magnifico, qui cut sur la libération des vœux à des moment où la scène aurait mériter de s'étendre légèrement plus pour impact, se fini beaucoup trop vite, et aussi c'est pas aider qu'un moment qui aurait pu être puissant si Simon avait juste eu une petite hésitation laissant Asha s'enfuir, montrant aussi que le désir d'un vœux réaliser n'efface pas complètement l'attache avec ses proche, ce qui en plus aurait été un bon placement pour le final qui suis. Plutôt que finir ça par une blague de merde en mode HO PETIT JEAN TE VOILÀ
    Et beaucoup de scène on ce côté "ça fini trop vite" + "Vous promettiez un truc qui se fait tuer dans l'œuf avant sa réalisation" qui même détachées de mon problème personnel avec le film ferait que la note ne dépasserait pas le 11,5 chez moi.
    Si au final cette note fini à 11 à titre personnel et je le réalise du coup grâce à ce disneyphile. C'est que le changement de film à partir de la scène de l'entretien.... je ne l'ai jamais pleinement accepter.... et j'y arrive pas. Autre petit avis différent du coup, si j'aime certe beaucoup Ma Récompense malgres son contexte qui la gâche un peu, et beaucoup moins la chanson personnel d'Asha (en tout cas la 1er fois) car je trouve qu'elle arrive pas du tout au moment où il faudrait... et ça me la même rendu un peu antipathique car plutôt d'être encore au stade de se poser des question, surtout après la réaction asse triste de son grand père qui veut pas en entendre parler pour le moment, elle est déjà en mode "Moi je sais ce qui est important pour tout me monde je veux le bonheur total"... manque des étape quoi c'est trop tôt, mais bref.
    Moi du coup aucune de ces deux chanson n'est réellement ma préférée, ma préférée étant aisément celle qui finalement me fait le plus mal : Ma Promesse.
    Déjà j'aime beaucoup l'air, et les parole on ce côté chanson douce qui berce tout les vœux, allant excellemment bien avec la thématique. La mise en scène se permet quelque moment très créatif en restant pourtant asse simple, et surtout pour moi tout le film se dessinait avec cette chanson. Rien que la façon dont les 2 personnage danse de leur côté et la signification que je voyait à leur façon de le faire. Magnifico dans le spectacle et la surconfiance de soit ayant ce côté protecteur de tous mais en même temps sûr de ses choix et sa façon de faire, car pour lui ses vœux c'est le fonctionnement même de son royaume. Et Asha voyant ça de façon plus minimaliste, avec le vœux d'un proche en signifiant vraiment que pour elle le vœu est beau par rapport à la personne concerner en elle-même. En gros Magnifico y voit plus un système, un peuple, quelque chose de vague, et Asha y voit plus les personne gens eux même, en terme de mise en scène et avec un texte facilement efficace pour un double sens cette chanson m'a fait ressentir tout ça et à toucher une corde emotionelle forte que je m'attendait pas à voir atteinte.
    ..... ET LA SECONDE D'APRÈS TOUT S'ENCHAÎNE TROP VITE. On nous sert un développement semblable à un très bon échange de milieux de film qui du coup ici fait vraiment très rusher et rend les perso légèrement borderline avec Asha qui demande une faveur DIRECT CASH ce qui casse un peu le sentiment que j'avais autour de Ma Promesse avec Asha à peine la chanson terminer (et oui y a l'anniversaire ect, mais justement ça aurait été cool que l'anniversaire ET la remise des vœux soit une mise en place pour le lendemain ou le surlendemain, tout avait pas à s'enchaîner maintenant !). Et Magnifico qui part direct sur des conclusions un peu extrême du vœu, ce qui manque un peu de subtilité et le converti déjà très vite en l'antagoniste du film sans laisser le film faire allez ça crescendo.
    Bref un gros gâchis mais au final y avais peut être moyen de rebondir sur ce rater.... ce que le film ne fait pas. A partir de la on part sur un tout autre film, Magnifico deviens un méchant avide de pouvoir certe fun mais qu'il n'a jamais été avant, alors que tout son personnage promettait un antagoniste magnifiquement intéressant. Et Asha est direct l'héroïne qui à le savoir sur la bonne décision et doit tout arranger. Je trouve même que ça gâche sa rencontre avec Star qui aurait eu plus de poids si ça arrivait dans un moment de doute, bien avant que Magnifico en soit à avoir ce genre de comportement.
    Et pourtant à mon premier visionnage toute cette promesse n'a jamais pu quitter mon cœur. Et ça m'a fait de plus en plus mal au fur et à mesure du visionnage. En particulier pour Magnifico, vous enchaîniez de plus en plus un côté trop rapide à son personnage et à son revirement, mais dans des scène et mise en scène qui aurait eu du poids si vous aviez mis plus de temps et n'aviez pas forcément derivez du contexte initial. Le livre maléfique notamment vous mettez en place qu'il corromps aussi un peu l'esprit (et le mettez même en scène visuellement avec les yeux et l'imagerie verte de sa magie) et le moment où il fini par l'utiliser par peur de ce que deviendrai son royaume si une autre magie était à l'œuvre aurait pu être un moment de descente en enfer tragique, mais ici c'est juste le méchant qui révèle sa vrai nature car il a finalement plus aucune complexité.
    Et même encore là je voulais continuer d'y croire, vous insistiez encore sur les vertu corupteur de ce grimoire, je voulais croire en une scène légère ou Magnifico ne ferait ne serait ce qu'une action, une seule, qui montre un début de regret et une petite toute rédemption. Toute les scène du climax final donne des tas de moment où il aurait pu avoir un moment d'hésitation, un moment de chagrin ou de réalisation de ce qu'il est devenu, mais absolument jamais RIEN. Même sa conclusion se fait avec aussi peu de cérémonie que l'aurait été un méchant disney toon, et finalement son couple avec sa femme ne signifie plus rien ! Du pur gâchis déjà, mais en plus un constat déchirant quand vous m'aviez toucher avant !
    Et le 2nd visionnage j'en était devenu totalement apathique. Je n'arrive vraiment pas à pardonner que vous m'ayez emotionellement investi de manière si inattendu et me faisaint miroiter un film et un message puissant et fort. Pour me l'arracher du cœur et carrément virer de bord et changer de film les 2 scène suivante. Sans dire que ça en deviens mon équivalent à la scène de la larme de Raiponce pour Mayo-Lek, disont quand même que je le comprend un peu mieux et que si ça m'a pas énerver, ça m'a sincèrement depiter et rendu triste et ce 2nd visionnage est l'un des plus vide et apathique que j'ai jamais vécue avec un film disney, et j'ai jamais voulu vivre une expérience comme ça...
    1/2

    • @AzurOriginsKyu
      @AzurOriginsKyu 2 หลายเดือนก่อน +8

      Tout ceci fait du coup que tout ce qui est célébration anniversaire du film, ne marchait plus sur moi. Déjà car y a pas mal de moment où je trouve ça asse grossier, en particulier avec les animaux parlant (et ce qui m'énerve encore plus c'est que c'est le genre de réf qui a le plus parler au grand publique, plus que les plus subtile... oui à nouveau c'est pas un film qui me reconcilie avec le publique large non plus T_T), mais aussi car la cause de ces problème je ressens un peu que ça viens de l'aspect anniversaire du film. Qu'en voulant faire hommage à ces trope, formule et truc bien connu, on en a casser ce que le film me promettait de plus beau, en venant à me faire dire que dans le fond peut être aurais-je préférée que Wish ne soit pas un film anniversaire de la firme Disney. Et combiner au fait qu'en temps normal j'aime énormément (avec des réserve selon la qualité de chacun mais quand même) les oeuvre célébration de ce genre qui fête quelque chose tout en faisant son propre chemin (Kirby Star Allies, One Piece Stampede, Fire Emblem Engage, et beaucoup d'œuvre où d'art promotionnel sorti avec une optique de célébration en même temps)... bah réussi ici à rater ce coche avec Disney, la compagnie ayant fait parmis les oeuvre les plus importante de ma vie, ayant produit le 1er film, le 1er cartoon, la 1er série que j'ai pu voir dans ma vie également. Que cet anniversaire la, avec tout ce qu'il peut résonner en moi, avec en plus cet espoir léger de juste ressortir du film en me sentant bien dans une ère où beaucoup de film me désole au plus au point, Tic et Tac le premier qui est encore plus appuyer mois après mois comme étant pour moi le film que je hais le plus au monde ! Et qui aurait pu être compenser par un autre disney donc.
      Que tout ça se fassent récompenser par le constat "Si c'était pas un anniversaire y a peut être un monde où Wish aurait été un film qui m'aurait énormément plus" c'est dépriment à un niveau asse indescriptible chez moi très sincèrement. Et je pense que c'était le moment et la goutte de trop achevant de casser cette petite étincelle du studio en moi. Étincelle n'ayant jamais connu de moment de vacillement de ce niveau, aimant toute les période même les plus imparfaite comme celle autour de trois caballeros, comme les plus critiquer comme celle de la transition vers la 3d, avec même Chicken Little encore aujourd'hui le disney le plus abondamment defoncer par le publique large qui m'a plus et m'a toucher à un niveau très personnel. Une étincelle que même les production récente malgres mon dépit pour certain, ne cassait pas non plus (Y a vraiment que Tic et Tac qui a fait naître ce doute à ce point), qu'on en arrive à cet conclusion là, bah c'est vraiment pas ce que je voulais. Et je ressort de ce film l'impression d'un Disney... qui sais plus vraiment ce qu'il fait.
      Je ressens des envie naïve et sincère dans Wish, et je doute pas que les décision les plus assassine du projet ne sont clairement pas la cause des créatif les plus concerner, mais c'est encore plus la que je ressens que Disney est une industrie, Industrie qui pour moi à achever de me prouver qu'elle ne comprend plus vraiment ce qu'elle a pu essayer de véhiculer. Et si on rajoute, hors du film ce coup ci, que la conclusion de la réception de ce film à été pour les patron du studio "Faut qu'on arrête de faire des film avec des message", ce qui à aucun moment n'a été la source des problème que je pouvait avoir avec Wish en plus... bah c'est dur de pas se dire que les plus décisionnaire du studio n'ont absolument rien compris à ce que j'ai le sentiment d'être l'esprit de ces production, au publique le plus sincère et toucher par ça, et à ceux qui veulent vraiment crée avec sincérité ces film et leur message. Mais que le plus important c'est une image superficielle de ce studio (amenant donc aussi à ces référence que je trouve asse superficielle) et favorisant un publique large qui (et je m'excuse mais la je le pense) s'en branle total de tout ce qui peut concerner une œuvre et bouffer juste fiction après fiction comme si chacune d'elle était un gros paquet de chips en voyant lesquel on sur l'instant le plus de goûts, avec juste les plus vocal publiquement qui eux s'intéresse à tout sauf à de vrai problème ou qualité des film concerner (Et je rejoins à fond Mayo sur son ras le bol des critique "politique" autour de Wish à ce niveau la d'ailleurs). Et c'est pas comme ça que j'aimerais que Disney, ou même la fiction de façon général, soit aborder. Et pourtant c'est majoritairement ce qui ressort des studio les plus haut placer et les année ne font que le renforcer.
      C'est aussi d'ailleurs une raison qui fait que j'ai pas trop parler d'une approche critique que pas mal de gens on de ce film : Le fait que Wish serait une représentation ou critique de l'ensemble même du modèle disney, au delà de référence et parallèle pour l'anniversaire. Déjà car... je suis pas très d'accord avec cet approche honnêtement, je trouve que ça marche quand même pas mal en plissant très fort des yeux sur certain moment pour les forcer à marcher avec certain des parallèle (Je trouve notamment que la chanson Ce n'est plus mon roi, est un peu trop analyser plus fort que ce qu'elle ne signifie vraiment au final je trouve). Et même si ce parallèle marchait mieux, bah j'ai vraiment pas envie d'aborder le film de ce côté là, car je pense que ça me deprimerait encore plus fort si je devais directement faire des conclusion de ce film autour d'un tel parallèle, déjà que c'est pas mal le cas en terme de ressenti personnelle.
      Tout ce long message (je pensais faire court je m'excuse encore) pour un peu exorciser tout ce que Wish me fait au final ressentir. Et si c'est pas du tout un mauvais film (et je maintien mon 11/20 pour ça) et que je comprend, voir envie, sincèrement ceux qui on aimer et on même été toucher par le côté célébration de la firme Disney. J'ai personellement une plutôt mauvaise expérience de ce film, en faisant un visionnage que je ne pense pas renouveler pour mon propre bien, et un sujet qu'après ce long commentaire je n'aborderait problemement plus trop, car même en tant que sujet de conversation Wish ne me fait pas vraiment du bien.
      Encore félicitations pour ce disneyphile, curieuse du suivant (et je pense que cette série qu'importe, sa qualité, va bien aider à me détendre des production précédente xD J'en ai un peu besoin ces temps ci)
      Et je vous souhaite à vous tous d'arriver à garder cet étincelle pour un studio, une franchise, un type d'œuvre ect. Car même si c'est naïfs et que faut pas non plus que ça nous aveugle sur des repproche possible à une œuvre, ça reste un petit truc personnel qui fait toujours du bien, quand elle se fait pas briser comme ça a été le cas ce coup ci pour moi...
      En espérant que j'arriverai à faire un jour un gros pavé comme ça pour juste dire un truc positif car j'aime vraiment pas l'image qu'a force je renvoie XD
      2/2

  • @alexisguyon1448
    @alexisguyon1448 2 หลายเดือนก่อน +38

    Il manque aussi bernard et bianca dans les crédits de fin.

    • @LMNO837
      @LMNO837 2 หลายเดือนก่อน +4

      Vraiment regrettable, ça.

    • @delireent.3960
      @delireent.3960 2 หลายเดือนก่อน +5

      Ce qui est ouf car avant les mondes de Ralph et la reine des neiges, ce sont les premiers personnages à avoir deux films qui sont dans la collection officielle des classiques Disney!

    • @LMNO837
      @LMNO837 2 หลายเดือนก่อน +2

      @@delireent.3960 Et oui. Ce qui rend cette omission encore plus inadmissible.

    • @marc-antoinesalome2520
      @marc-antoinesalome2520 2 หลายเดือนก่อน +5

      Alors qu'ils ont mis Dinosaure, ils ont oublié Bernard et Bianca....

    • @etiennejung8389
      @etiennejung8389 หลายเดือนก่อน +3

      @@marc-antoinesalome2520 oui! "Dinosaure" était une prouesse technique à l'époque mais déjà daté et oublié aujourd'hui." Bernard et Bianca "film aux personnages attachants et aux situations cocasses ne fait que se bonifier au fil du temps.

  • @mathiaslienafa789
    @mathiaslienafa789 2 หลายเดือนก่อน +15

    2:54 J’adore ce dialogue que tu a fait dire au grand-père

  • @matthewpenguindrum6001
    @matthewpenguindrum6001 หลายเดือนก่อน +8

    Je m'attendais à une meilleure histoire après avoir vu les bandes annonces ou en tout cas à quelque chose de beaucoup moins manichéen entre Ash et Magnifico où chacun aurait eu ses torts et ses raisons pour ses points de vue respectifs!
    Ash ayant le désir sincère de réaliser les souhaits de chacun mais sans mesurer l'ampleur des répercussions que cela pourrait provoquer dans la vie des gens et Magnifico connaissant les risques d'un souhait mal formulé ou du côté obscur que chacun peut désirer sans qu'il en prenne réellement conscience d'eux-mêmes (souhait égoïste ou désir dangereux).

  • @someonesomebody5483
    @someonesomebody5483 2 หลายเดือนก่อน +11

    16:01 Oh la belle ref à totally splash (j'adore ce clin d'oeil aux différentes vidéos)

    • @happyhapp6
      @happyhapp6 2 หลายเดือนก่อน +2

      Celle-là aussi 🤣 28:19

    • @macalan109
      @macalan109 หลายเดือนก่อน

      @@happyhapp6 J'avoue que j'aurais encore plus apprécié si il avait carrément mis l'extrait

    • @someonesomebody5483
      @someonesomebody5483 หลายเดือนก่อน

      @@macalan109pareil

  • @ginagilda2228
    @ginagilda2228 หลายเดือนก่อน +3

    Le roi et la reine en couple maléfique et amoureux ç'eut été mythique! Les deux sont assez beau ils ressemblent à un couple typique disney qui aurait mal tournée en vieillissant.

  • @Dany___
    @Dany___ 2 หลายเดือนก่อน +8

    Enfin quelqu'un qui a un avis nuancé sur le film ! Certes il est loin d'être parfait, mais j'ai passé un bon moment devant et pas mal des musiques sont sympas (j'aime beaucoup "Ce n'est plus mon roi", elle rend vraiment bien)

  • @psychopatate2713
    @psychopatate2713 หลายเดือนก่อน +9

    Le film de la controverse... Et pourtant ça partait si bien! Un couple de héros face à un couple de méchants, sur le papier c'était géant! Le renouveau qu'on attendait! Malheureusement, la production aura été une succession de décisions foireuses. Le marketing au détriment du profit s'est fait plus que jamais ressentir. Un garçon-étoile? Nan on pourra pas vendre de jouet, faites-en la mascotte du film (Valentino est là mais qu'importe)! Bourrez le film de fan-service ça fera passer la pilule et axez le marketing sur le retour de l'archétype du méchant disney classique!
    Magnifico est le 1er à souffrir de tout ça. On sent les restes d'écriture d'un personnage nuancé à l'arc de rédemption palpable dans le 1er tier du film. Puis le tout est jeté à la poubelle comme si le film c'était rendu compte en panique qu'il avait promis un méchant irrécupérable à l'ancienne. Même s'il est fun à voir, le basculement est hyper forcé je trouve. C'est pas comme si on l'avait montré épuisé, fatigué, à 2 doigts du pétage de câble. Le fait que les simples interrogations de la populace le face vriller c'est abusé.
    De ce fait, la Reine pâtit aussi de ce revirement du script final en étant assez plate et en retrait. Le film en l'état aurait carrément pu se passer d'elle tellement elle contribue peu à l'histoire. Le film s'est axé sur les côtés les plus superficiels de Disney, comme s'il avait une liste à cocher. Ça se ressent pas autant d'habitude mais là c'est clair qu'ils ont plus passé du temps à mettre des refs partout que de réellement narrer une bonne histoire. Les amis d'Asha sont oubliables. Là où les 7 nains marchaient pour les standards de narration de l'époque, ça n'est plus la même maintenant.
    Sinon c'est bien d'avoir évoqué les diverses vidéos youtube qui ont dégommé le film. J'en ai vu quelques unes d'ailleurs dont celle de CarrieTooTired dont j'apprécie son travail et j'espère qu'elle ira loin. Elle ne s'est pas caché de baver pour Magnifico d'ailleurs! Comme je la comprends xD
    Tu l'as bien dit, le film est pas aussi immonde qu'on le dit. Le studio a fait bien pire mais ça aurait pu être tellement mieux! On parle des 100 ans quand même! Aucun autre studio ne peut se venter d'avoir une telle longévité! C'était le moment où fallait tout faire péter. Conséquences de ce résultat meh: frustration énorme des gens (dont moi) ayant donné toutes ces critiques assassines sur internet, doublé d'un profond regret pour toutes les superbes idées qui ont été bazardées pendant la prod. Un tout qui nous confirme un peu plus les raisons du peu de popularité du studio depuis un moment avec des films qui ne font plus autant rêver qu'avant, un studio baignant dans son jus, frileux de la nouveauté visuelle contrairement à d'autres films qui ont pris des risques et qui sont maintenant bien plus reconnus et appréciés du public quitte à battre Disney au box-office.
    Leur court-métrage des 100 ans est un bien meilleur hommage que leur long-métrage. On voit qu'ils ont toujours du talent frais dans les rangs, toujours cette capacité technique qui a fait leur renommée à travers le monde. La réception ultra positive des autres films avec une identité visuelle forte démontre que le public sera au rendez vous tant que l'histoire est bonne. Manque plus qu'eux à monter dans le train et redorer leur image par la même occasion. :)

  • @johannfandefilm9733
    @johannfandefilm9733 2 หลายเดือนก่อน +56

    Personnellement j’ai considéré ce film comme une grosse pub mensongère on nous l’a vendu comme un film en animation traditionnel au lieu de ça on nous a juste fourni un filtre !!!

    • @Saphony
      @Saphony หลายเดือนก่อน

      Il a jamais été vendu comme tel, dès les premières images c’était évident que c’était de l’image de synthèse

  • @agnesleuenberger3713
    @agnesleuenberger3713 หลายเดือนก่อน +6

    L'idée d'Asha de rendre les vœux jugés dangereux me semble moyennement convaincante. Si les gens réalisent par eux-mêmes ces vœux, les risques seront toujours là! Elle aurait dû proposer par exemple des discussions avec eux pour qu'ils clarifient leurs pensées et soient conscients des risques. Ou bien la possibilité de modifier leur vœu, si possible. Après tout, même un gentil vœu peut avoir des conséquences inattendues...
    Mais sinon, effectivement elle ne dit pas à ce moment-là que tous les vœux doivent être réalisés. Mon avis sur le film est plus négatif que le votre, mais pour le coup je n'ai pas trop compris pourquoi tout le monde a cru ça.

  • @KarianeProvencher-km9lw
    @KarianeProvencher-km9lw 2 หลายเดือนก่อน +6

    Le design de Star me rappelle les Lumas de Mario Galaxy 1 et 2 , et moi aussi j'aurais préféré voir première version du film.

    • @Fatema3006
      @Fatema3006 2 หลายเดือนก่อน

      En même temps, y’a pas mille et une façon de faire une étoile mignonne

  • @user-wp9gp6zr3e
    @user-wp9gp6zr3e หลายเดือนก่อน +6

    Pour moi Wish ça était un film que j'ai regardé sans vraiment le regarder. Ce genre de film qu'on met en fond quand on fait autre chose à côté. Il m'a intrigué un peu au début, mais après m'a vite ennuyé.
    Un des points négatifs pour moi, c'est les références qu'ils ont mis à foison dans le film. Des références subtiles qu'on s'amusait à trouver autrefois, sont devenus dans ce film trop lourdes tellement il y en avait. Alors je comprend que c'est pour les 100, ils ont voulus référencer un maximum de leur classiques. Mais là c'est l'overdose.
    Surtout que Disney c'est surtout fait connaître pour son adaptation de contes de fée. Pour moi ils auraient fait un meilleur hommage à tout leur historique, en créant un conte et en jouant avec les codes de ces contes de fée.
    Dans l'histoire de base qu'ils avaient créé on avait le classique de la méchante reine mais avec le twist qu'elle est marié. On aurait le premier couple de méchant de Disney. Et quand je vois le fan made "A message to our people" en chanson de vilain.... Surtout que dans l'idée originale Star est un garçon, et avait une dynamique très bonne avec Asha. Vraiment foncé regarder les delete scènes, c'est juste incroyable. Que Star boy et Ashe soit en couple ou juste amis, qu'importe. Mais on aurait pu avoir deux couples qui opposé leur vision du monde et autre, des retournements ou juste deux vilains jusqu'au bout comme savait si bien le faire Disney avant. Là, Magnifico est pour moi juste oubliable... Un peu comme tous les autres personnages en fait. Ils sont plat, comme l'animation.

    • @Alice0s
      @Alice0s หลายเดือนก่อน +2

      Tu devrais regarder la chanson fanmade "This is the thanks I get" réécrite par Caleb Hyles. Bien meilleur que l'originale.

  • @dikastederook6380
    @dikastederook6380 2 หลายเดือนก่อน +7

    Je suis allé voir le film a ciné et globalement, je trouve que c'est un gâchis pour un film des 100 ans. Mais je n'ai pas tout détesté. J'aime beaucoup les visuels et le dessin même si c'est pas non plus parfait, je trouve que le voice acting est bon et le casting français est bien choisi (parce que oui, je l'ai vu en français). Les références Disney sont du touché coulé pour moi mais certaines sont bien foutues pour moi.
    Et sinon, je sais qu'en soi il est raté mais je peux pas m'en empêcher, j'aime bien Magnifico. J'aime son design, le concept derrière ses pouvoirs est assez unique parmi les archétypes de méchants sorciers, Chris Pine comme le doubleur français jouent super bien et l'idée que ce type soit SPOILER l'esprit du Mirroir Magique est assez originale et bien foutue. Entre de bonnes mains, il aurait pu être un des meilleures méchants Disney (même s'il n'arrivera JAMAIS au niveau des plus grands comme Maléfique, Jafar ou Hadès). En tout cas, excellente vidéo, comme d'hab.
    Edit : Il était une fois un studio est un bien meilleur hommage pour le coup.

  • @loucianereberat5865
    @loucianereberat5865 หลายเดือนก่อน +8

    Dans le fond, je pense que Wish aurait été un bon film si il avait pas était promis comme le disney celebrant les 100 ans de la franchise et que c'est pour moi une des raisons pour laquel le public est du mal à l'apprecier. Pour moi Disney aurait du faire une sorte de film comme les aventures de Roger Rabbit dans laquel on retrouverait tous les personnages disney comme dans le tous petit court-métrage pour feter leur 100 ans et quand meme sortir Wish

  • @shimyku7820
    @shimyku7820 หลายเดือนก่อน +2

    On a renoncé à Bernard Alane pour avoir Gérard Darmon... Un comédien qui avait déjà joué dans nombre de disneys cultes (notamment dans La Reine des Neiges, où il était déjà la voix d'un personnage joué par Alan Tudyk en VO)

  • @MissOde14
    @MissOde14 2 หลายเดือนก่อน +6

    J’ai vu Wish au cinéma et j’ai adoré ! Clairement pas mon disney favori mais j’ai passé un bon moment au cinéma ! Je ne comprenais pas ce retour virulent voir certaines reproches qu’on faisait au film, j’avais l’impression qu’on avait pas vu la même chose… Genre quand les gens râle du résumé du méchant au début et râle après c’est un méchant creux… Bah non en fait (et merci lui avoir rendu un peu honneur), oui l’exécution dans le film a été trop rapide mais perso il me fait un peu pensé à un Dark Vaddor, quelqu’un remplie de bonne volonté qui déraille et se fait juste consumer par le pouvoir qu’il désirait à la base protéger pour se protéger lui-même, de peur de reperdre tout à nouveau… Clairement oui il y a des moment grossier avec lui sur comment ça se passe mais voilà.
    Pour le reste je trouve malgré tout ça s’enchaine bien surtout à la fin, c’est vrai certain clin d’oeil comme la chanson des animaux est grossier, mais voilà elle me dérange pas non plus, je me dis aussi ce film sera forcément très apprécier par un enfant… Franchement, tu vas au cinéma ou tu le fais voir à un enfant je pense qu’il passe un excellent moment dessus.
    J’ai aussi l’impression que les fan attendait ce Disney comme obligatoirement le MEILLEUR disney de la franchisse car c’est celui qui fait honneur au 100ans du studio, sauf que l’appreciation c’est bien trop vague déjà, et que juste cracher dessus car il est pas le meilleur à vos yeux c’est juste ridicule.
    Enfin voilà, je suis contente de voir une vidéo assez positif et plus honnête sur ce film qui pointe ses réels soucis pour moi que une critique qui crache à la gueule pour lui cracher à la gueule et va pas chercher plus loin en disant que Disney va pas chercher plus loin (le comble quand même xD).

    • @ladypool1404
      @ladypool1404 หลายเดือนก่อน +1

      Tu as aimée le film même si y a pas Bernard et Bianca dans les crédits? Pas très respectueux envers toutes les personnes qui ont fait le film ni les fans du film. Valentino, tu l'a pas trouvée énervant? Il dit rien de drôle et en plus, il aide pas Asha à vaincre le méchant. Mushu avait aidé Mulan, Abu et le tapis avaient aidés Aladdin, Timon et Pumba avaient aidés SImba. Il aurait pu prendre le bâton magique de Magnifico et le lancer à Asha ou courir autour de lui pour faire diversion. La chèvre a rien fait, quel nul 😠
      Ça t'a pas dérangée que la chanson des animaux n'a pas de message? '' Je suis une étoile! '' veut dire quoi selon eux? Que ton coeur est pur et brillant?

  • @sylvainldgo7361
    @sylvainldgo7361 2 หลายเดือนก่อน +9

    Un grand merci pour cette conclusion.
    En fin de compte, c'est surtout dommage pour Disney que leurs 100 ans soient tombés pendant ce qui semble être un nouvel âge sombre ; alors que si ce film avait été produit et sorti 10 ans plus tôt, il aurait sans doute été moins critiqué et critiquable.
    D'une part, parce que l'approche artistique de Disney a pris du plomb dans l'aile depuis quelques années, et qu'on sent que les studios se sont laissés embarquer dans une approche quantitative qui ne leur est pas profitable sur le long terme ; d'autre part, parce que Disney se fait de plus en plus défoncer par le public pour les mauvaises raisons (sérieusement, faut arrêter de dire que les remakes Disney sont pourris parce qu'on y inclut de la diversité... ils le sont parce qu'ils n'ont aucune approche artistique valable).
    Dans ces conditions, ça n'aidait malheureusement pas le film à atteindre son meilleur potentiel (animation plus faible, chansons moins inspirées, développements bâclés...), ni à être bien reçu par le public.
    Mais bon, ce n'est pas le premier âge sombre que Disney a traversé ; et mon souhait serait qu'ils finissent par retrouver l'étincelle qui leur a permis de redresser la barre par le passé et connaître de nouveaux âges d'or.
    (Surtout vu la concurrence... parce qu'autant Dreamworks et Pixar dans les années 2000, ça a permis de faire émerger d'autres approches intéressantes ; autant Illumination depuis quelques années...)
    (Sinon, c'est amusant que je voie cette critique de Wish une semaine après avoir visionné Wonder Woman 1984, qui abordait des thèmes un peu similaires)

  • @ninifish7528
    @ninifish7528 2 หลายเดือนก่อน +8

    MERCI!!! Les critiques de ce film m'ont vraiment dégoûté de... des critiques en fait. J'ai sincèrement aimé ma séance et j'en suis ressorti satisfaite. Le crachat qu'a subit ce film m'a vraiment affecté. J'ai senti que j'étais stupide pour aimer ce film et ses personnages. J'en ai eu marre des gens qui disait qu'Asha est l'antagoniste parce qu'elle voulait que tous les voeux se réalisent. Ce qui est archi FAUX! Elle le clarifie, elle voudrait qu'on leur rendent, c'est tout! Son grand-père allait avoir 100 ans me*de! Sa demande brusque ne m'a pas choquée, 100 ans pu*ain... même si le rêve de faire de la guitare au gens... bon... peut-être pas besoin de magie pour ça, j'aurai aimé qu'on rebondisse la dessus.
    Toujours un plaisir de te suivre!

  • @Alice0s
    @Alice0s 2 หลายเดือนก่อน +10

    Je suis d'accord pour dire que le bashing que s'est pris ce film est très injuste.
    Certes, il n'est pas extraordinaire mais ça reste un film sympathique avec une morale que je trouve très louable puisqu'on nous dit qu'on doit exaucer nos désirs nous-mêmes au lieu d'attendre qu'ils se réalisent seuls tout simplement parce que c'est impossible.
    Le film aurait pu se terminer par une phrase sur l'écran disant
    "N'attendez pas. Agissez."
    et ça aurait été parfait.
    Le problème, c'est que les gens en attendaient beaucoup trop de ce film. Ils s'attendaient à un chef d'oeuvre incontournable parce que le centenaire Disney devait forcément faire quelque chose de culte. Ils n'ont pas vu que l'aspect "centenaire Disney" n'était pas la priorité des studios. Ils voulaient juste faire un film d'animation Disney de plus sans prétention.
    Wish, ça ne cherche pas à être artistique mais à être un film-hommage avant tout.
    Oui, de bonnes idées ont été abandonnées et ça aurait pu être mieux mais même si les idées abandonnées avaient été conservées, on aurait été dans le même registre "divertissement honnête" parce que 'Wish' ne cherche pas à être artistique: juste un film pensé pour du fan-service géant.
    Je pense aussi que si ça n'avait pas été le "film centenaire", les gens ne lui auraient pas autant craché à la g*eule, juste dit que c'était un film correct sans plus.
    Les gens semblent oublier qu'il existe des films Disney sortis dans le passé qui, eux, sont vraiment mauvais contrairement à Wish qui est bien sans plus.

    • @lou9635
      @lou9635 หลายเดือนก่อน +4

      D'un autre côté, j'argumenterai que Disney ne s'est pas privé sur la publicité mensongère. Le fait que ça devait être un film 2D, que c'était un hommage à l'âge d'or, que c'était pour marquer les cent ans... Quand on joue sur ces facteurs chez ses fans, il faut être conscient de ce qu'on fait. Surtout si on est aussi énorme et impactant que Disney. Ils savaient ce qu'ils faisaient, je ne vais pas les plaindre parce qu'ils ont un peu creusé leur tombe tout seul.

  • @LMNO837
    @LMNO837 หลายเดือนก่อน +2

    À Disneyphile exceptionnel, chanson exceptionnelle.
    Les Clins d'œil dans "Wish"
    (D'après "Le Monde" de Yakko Warner.)
    Magnifico est expert en sorcellerie, tout comme Jafar, Maléfique et Gothel,
    il a trop confiance en lui et s'imagine toujours du bon côté comme Frollo tout en étant égocentrique comme Gaston, et se donne en spectacle comme Stromboli tandis que son entrée chez Asha copie celle de Cruella.
    La maison familiale d'Asha ressemble à celle des sept nains,
    les sept ados ont des noms comportant les mêmes initiales que les noms originaux de ces derniers, c'est malin.
    Quand Valentino tente d'enfoncer une porte, il se fait plus mal que Djali,
    mais une fois sa douleur passée, il oublie ça et rêve de Zootopie.
    Amaya voulait être le Jiminy Cricket de Magnifico,
    mais refusant d'écouter la reine, le roi se retrouve piégé dans le miroir de sa lance, il a vraiment décroché le gros lot.
    Les vœux ressemblent à des bulles de savon, tout comme celles de Cendrillon,
    Bambi et Petit Jean sont de la partie, mais ne servent pas qu'à illustrer la toile de fond.
    De telles références pourraient être cherchées indéfiniment,
    mais nous allons tout arrêter là.
    Car rien ne sert d'y passer cent ans.

  • @Effraie34
    @Effraie34 หลายเดือนก่อน +1

    C'est quand même incroyable de voir que les gens sont plus fan des concept arts que du film final. Star qui a une forme humaine et qui est potentiellement le love interest de Asha, c'est génial et parfait. Disney avait de l'or entre les mains et il a préféré le jeter. Donc oui, je suis d'accord avec ce que tu dit dans la description. Si un jour il y a une suite, sous quelque forme que ce soit, film, série, peu importe, par pitié Disney, reprend les concept arts

  • @toragara_
    @toragara_ หลายเดือนก่อน +7

    Jpp, le montage entre la réplique de Jafar et ce que fait Magnifico à la toute fin en tant que méchant.. ça m'a tué, merci pour ce moment !
    AH ! Évidemment, il fallait bien que ça fasse des polémiques débiles, du genre "c tro woke ouin ouin, y a pas assez de blancs tavu". Franchement, j'en suis blasé depuis quelque temps et de base pourtant, je m'en tamponne de savoir si tel ou tel perso dans une oeuvre est blanc, hétéro, gay, bi ou de d'autre minorité (ou pas d'ailleurs). Mais ça c'est surtout internet qui fait des "ravages" à ce niveau, avec les "anti-woke" pour simplifier le terme de la chose. Ca en devient lamentable, tu peux plus apprécier une oeuvre comme un simple film disney et se concentrer sur les qualités et défauts, il faut toujours tout ramener au "wokiiiiisme" (TAMTAM oh le vilain mot là !).
    Ca me fait toujours du bien de voir des vidéos de vidéastes comme Mayo ou Linksthesun qui prennent la peine de se concentrer sur le scénar d'une oeuvre quand ça parle de cinoche notamment. Sans parler de polémiques débiles ou alors quand il y en a, il y a du contexte et les arguments sont posés. Juste MERCI de ne pas tomber dans cette facilité les gens !
    Donc concernant Wish, la première fois que j'ai vu les extraits, c'était osef/20. L'animation surtout m'a laissé dubitative de fou, on dirait de la 2D à l'ancienne pas tellement assumée, c'est chelou (les chara design passent encore mais les expressions faciales oh god...). Pour les références/hommages au studio Disney, par contre, ça semble bienveillant et pas trop lourdingue, ce qu'on aurait pu craindre oui.
    Je ne tomberai pas dans la facilité de "haïr Disney parce qu'ils font des oeuvres pourries depuis des années mais on continu quand même de consommer leurs produits". Moi je garde surtout leurs classiques d'animation dans mon coeur et je me les mate de temps en temps à 34 ans (et oui !). Juste que j'ai peut être tendance à être cynique pour certains films Disney (genre Encanto, je l'ai maté y a pas si longtemps à la télé, j'avais l'impression de plus voir les défauts que ses qualités mais ça va, j'ai passé un bon moment quand même). Ceci dit, je garde mon âme d'enfant et j'aime m'évader dans mon imaginaire, tout n'est pas perdu.
    Si un jour je tombe sur Wish, je le regarderai sans doute, j'en attendrai pas "grand chose" peut être mais allez, on lui laissera sa chance. Et pendant ce temps là, les Pixar sont toujours autant acclamé alors que leurs oeuvres ne sont pas digne d'autant d'éloges par moment tmtc (coucou là haut - sauf la scène d'intro - et alerte rouge :3).

  • @neutraluser7137
    @neutraluser7137 2 หลายเดือนก่อน +4

    Très bonne vidéo et je partage ton avis autant sur Wish que Mario !
    Une chose qui m'a tout de même sauté aux yeux c'est... Magnifico est capable de donner vie à des objets inanimés, notamment des armures vides qu'il peut contrôler comme des pantins... alors pourquoi il ne s'en est pas servi ?
    Par exemple, envoyer Simon déguisé pour poursuivre Asha était une excellente idée, mais pourquoi l'envoyer seul ?
    Lui donner une escorte d'armures animées par magie aurait été encore plus efficace !
    En plus on aurait pu avoir une scène d'action comique où des animaux parlants affronteraient des objets doués de conscience (vous savez, un autre élément classique des films Disney), renforçant l'idée de la magie de l'étoile qui se confontre à la magie du roi !
    Une belle occasion loupée en plus d'un fusil de Tchekhov non-utilisé !
    À part ça, je rejoints ton analyse pour le reste du film.

  • @heroskillet9124
    @heroskillet9124 2 หลายเดือนก่อน +12

    Wish est vraiment un des films Disney qui m'a vraiment dérangé, pas parce que je l'ai trouvé spécialement mauvais ou irritant, mais plus parce que je le trouve particulièrement INSIPIDE.
    Que ce soit son animation pas spécialement moche mais plutôt bizarre et très terne !
    Ou ses chansons pas mauvaises mais tellement fades que tout le monde les a oublié en comparaison des excellentes BO d'Encanto et Vaiana !
    Ou ses personnages, qui sont juste des gimmicks assez vu et revu au pont de les rendre franchement banals (bon, j'aime bien le Grand-Père quand même)
    Et surtout son méchant qui passe d'un méchant aux motivations nuancées à un enfoirés irrécupérable ! Quand on voit son introduction et sa résolution, la différence est beaucoup trop grosse pour y voir un dénouement logique.
    C'est d'autant plus dommage que lors de l'introduction de Magnifico, on nous propose un conflit d'intérêt ultra intéressant à explorer.
    Mais vu que Magnifico devient un connard irrattrapable, que le conflit d'intérêt n'est quasi plus jamais réabordé, que l'intrigue repart sur d'autres directions et que tout le reste du film repose sur une opposition simpliste et manichéenne, cette scène d'introduction ne fonctionne plus.

  • @jeune-fou
    @jeune-fou หลายเดือนก่อน +1

    Ça va avoir l'air bête mais il y a peu j'ai été voir haikyuu la guerre des poubelles au cinéma (continuation de l'adaptation de l'oeuvre éponyme). Ce film m'a fait chialer trois ou quatre fois lors du visionnage. Notamment lors des moments suivants:
    1) Kageyama qui sauve Hinata de son cercle vicieux en lui faisant une passe haute où il fait totalement confiance à son coéquipier qui parvient enfin à briser le cycle.
    2) quand Hinata parvient grâce à son acharnement lors du match a enfin faire pleinement apprécier le match à Kenma qui remercie alors sincèrement kuroo de l'avoir initié à ce sport.
    3) possiblement le moment le plus impactant et qui nous fait clairement comprendre que le vieux coach Ukai faignait l'indifférence quand il disait qu'il n'aurait pas spécialement voulu être là. Quand il se lève de son fauteuil pour simuler une poignée de main depuis là où il est quand son rival de toujours le coach Nekomata sert la main de son petit fils pour imaginer que c'est lui qui le fait.
    4) quand les deux équipes se félicitent mutuellement (le respect mutuel dont ils font preuve est vraiment beau)
    Bien sûr ces évocations ne diront rien aux non connaisseurs mais c'était puissant émotionnellement. Quand j'entends la critique de wish, je me dis que le film n'est pas scandaleux mais que pour fêter le centième anniversaire il me semble particulièrement fade et oubliable, trop quelconque pour vraiment susciter des émotions fortes chez moi (probablement car trop expédié sur certains points vu qu'on ne prend pas le temps de s'attacher à certains personnages ni le temps nécessaire à la construction de certains drames).

  • @benjaminbeauge8573
    @benjaminbeauge8573 หลายเดือนก่อน +2

    Bonjour à vous. Je viens tout juste de voir votre vidéo, et je tenais à vous remercier d'avoir fait une critique plus juste. J'étais étonné de voir comment ce film s'est fait détesté à ce point, et quand je l'ai vu au cinéma même deux fois je l'avoue, je n'ai toujours pas compris. J'y ai vu un film certes imparfait mais avec un hommage. Votre critique m'a même permis d'éclaircir certains points du film. Je trouve dans l'idée Magnifico intéressant, de voir comment il peut passer de roi bienveillant à total connard fini (surtout qu'on fini par en retrouver un peu un ces derniers temps). Et je pense que dans l'idée, c'était de montrer comment à force de pouvoir, de son ego démesuré et d'un peuple jamais satisfait, il finit par péter un câble pour satisfaire ses besoins (je pense que d'ailleurs la chanson "ma récompense" n'est pas anodin dans la signification, se voulant peut-être comme un parallèle à notre monde je trouve). Je trouvais qu'il y a des choses intéressantes autour de lui, même si je le reconnais aussi, soyons honnête, j'ai l'impression qu'on a passé d'un point A à un point C sans passer par la B. Ça se fait un peu trop rapidement. Puis peut être d'autres idées intéressantes autour du film qui aurait pu être exploités, mais honnêtement, ça va, je ne comprends toujours pas cet acharnement. J'aime l'héroïne, les personnages et l'histoire que ça a raconté, et si je dois être honnête, c'est peut-être l'un des films Disney les plus "Disney" que j'ai retrouvé ces dernières années. Je ne sais pas si on comprendra ma formulation, mais c'est pour expliquer que j'y ai retrouvé une certaine magie et féerie qui me plaisait dans les films Disney, qui se ressentait notamment à mes yeux dans le Climax de fin. Donc oui, faut pas s'attendre à un film révolutionnaire, peut-être qu'on peut être déçu, je suis d'accord, mais j'ai vraiment pris du plaisir sur ce film et c'est loin d'être la catastrophe annoncée à mes yeux. Et je remercie de voir enfin une critique plus juste et honnête.

    • @carlosbleu7396
      @carlosbleu7396 หลายเดือนก่อน +1

      Le problème de ce film est qu'il est surtout vu comme un film à référence et ne se démarque pas assez avec son contenu original. Je ne dirais pas que le film est atroce (nous avons déjà eu pire) mais je peux difficilement contredire beaucoup d'arguments négatifs à son égard et peux comprendre pourquoi beaucoup le considère médiocre.

    • @benjaminbeauge8573
      @benjaminbeauge8573 หลายเดือนก่อน

      @@carlosbleu7396 je l'entends bien, et je peux très bien comprendre qu'on peut reprocher à ce film d'être une suite de référence avant d'être un film en lui-même. Pourtant, de ce que j'en ai lu sur certaines critiques, j'ai eu l'impression qu'on lui reprochait des propos politiques ou quelque chose comme ça si je ne me trompe pas. Ce que je n'ai pas spécialement trouvé dans mon visionnage du film, hormis peut-être à la limite l'idée autour de Magnifico. Je peux me tromper, mais j'ai vraiment eu cette impression qu'on reprochait à ce film tout un tas de choses sans parler du film en lui-même.

    • @carlosbleu7396
      @carlosbleu7396 หลายเดือนก่อน

      C'est vrai que certaines critiques politiques sont exagérées mais les critiques spécialisées ont parlé des vrais problèmes du film. Magnifico en tant que personnage est intéressant et le début semblait prometteur. Mais il est nul en tant que méchant: je ressens tellement que le film voulait en faire un antagoniste que sa transition est forcée et il ressemble plus à une blague à certains moments à cause de certains choix trop dérivé de l'ancien lui.
      Et d'après ce que j'ai vu des esquisses du film pour son scénario: nous n'aurions pas eu un chef d’œuvre mais le film aurait été bien plus mémorable et aurait été vraiment considéré comme un classique (Magnifico aurait même du avoir une forme final et pas juste un bâton magique).

  • @pika-critique95
    @pika-critique95 2 หลายเดือนก่อน +5

    27:24 C'est marrant, car moi, avant la sortie du film, j'espérais que le twist soit que Asha se révèle être là Fée Bleue de Pinocchio.

  • @pika-critique95
    @pika-critique95 2 หลายเดือนก่อน +10

    30:24 Ça me dégoûte perso, ça confirme que Bienvenu chez les Robinsons est le film le plus sous-estimé de Disney Animation Studio 😢😢😢😢
    Sinon, actuellement, même si je ne trouve pas Wish aussi mauvais que tout le monde le dit, dans mon Top 10 des Disney les moins bons, il se battrait pour la 10ème place avec La Ferme de Rebelle et Chicken Little...

    • @archangeruriseofthewizards8649
      @archangeruriseofthewizards8649 2 หลายเดือนก่อน +1

      Honnêtement, j'ai pas aimé le film pour une seule raison : il n'est pas assez épique ! Désolé... Mais voilà, quoi.
      Quand on compare à la créativité de "Avalonia" ou à la catastrophe ambitieuse de "Raya", il aurait suffi qu'il y ait un combat final plus dantesque pour que je l'apprécie
      Oui, même si "What if...?" proposait un scénario discutable, l'action était toujours au rendez-vous, ce qui fait que je revois souvent la série par plaisir
      À part ça, ce film n'était pas aussi insipide que "Avalonia" en termes de personnage, mais se défendait

    • @BartyCrouptonJr7745
      @BartyCrouptonJr7745 2 หลายเดือนก่อน +1

      Tu as raison, Bienvenue chez les Robinson mérite d'être plus connu que ça. En plus, il a mieux réussi que Wish à écrire une histoire subtile et à montrer bien plus d'originalité.

    • @pika-critique95
      @pika-critique95 2 หลายเดือนก่อน +1

      @@BartyCrouptonJr7745 Oui, enfin subtile, subtile, faut pas non plus exagérer... Bienvenue chez les Robinson serait Top 3 des meilleures films Disney Animation Studio s'il avait maitrisé son concept de voyage dans le temps, mais non, c'est ni fait, ni à faire.

  • @theomoreau7365
    @theomoreau7365 หลายเดือนก่อน +3

    J'aimerais voir une prequelle sur Magnifico qui montrerait plus en détail son passé et la manière dont il est passé de magicien bienveillant à roi tyrannique. Voir comment il s'est fait corrompre par le pouvoir, la peur, le poids de ses responsabilités et son propre égo.
    Ça complèterait le développement qui manque dans ce film.

  • @Lilias42
    @Lilias42 2 หลายเดือนก่อน +3

    Merci beaucoup pour ce Disneyphile posé qui pèse bien le pour et le contre, c'était très agréable à voir et j'ai bien aimé votre manière de faire la balance entre les choses positives (la volonté de l'ensemble du peuple pour vaincre le pouvoir maléfique, on prend !) et négatives (comme par exemple la chanson dans la forêt qui fait perdre du temps, c'est clair que ça aurait été mieux d'utiliser ce temps pour mieux développer l'histoire, ou de faire passer plus de temps à Asha avec Magnifico plutôt que tout rusher en 20 minutes), même si je ne suis pas toujours d'accord sur tout.
    A titre complètement personnel, le basculement de Magnifico ne m'a pas gêné, je le voyais plus comme un sorte de chef de secte qui semble gentil et bienveillant quand tout le monde lui obéit tout en promettant monts et merveilles à ses fidèles pour qu'ils lui obéissent mais, montre sa vraie nature manipulatrice et réprime violemment tout ceux qui "osent" omettre des doutes à son égard car, il sait que le moindre doute pourra "réveiller" ses ouailles et montrer les failles de ce qu'il leur promet car, dès qu'on creuse, c'est évident que tout le monde ne pourra pas avoir son voeu exaucé s'il n'y en a que 14 par an d'exaucer. Je trouvais ça plutôt rafraichissant d'avoir ce type de méchant. Idem pour Amalia, je la trouvais forte d'arriver à se séparer de Magnifico quand il vrille et qu'il devient violent avec elle plutôt que de s'accrocher à lui en mode "je peux le réparer" ou "vous ne le comprenez pas !".
    Par contre, c'est clair que l'équivalent de Dormeur aurait mérité plus de développement. J'ai bien aimé son retournement de veste et ça allait avec le côté "secte" que je voie dans ce film mais, ça aurait été mieux que ce soit lui qui soit dès le départ le fan n°1 de Magnifico et qu'on laisse le "crush" de la meilleure amie d'Asha aux oubliettes (ce qui aurait pu permettre de la montrer comme ayant quelques débuts de doutes ce qui la pousserait à rejoindre en premier la révolution ?) avec plutôt Dormeur qui serait un énorme fan de lui dès le départ, même s'il le montrerait d'une manière très... assoupi ?
    Mais d'un autre côté, je comprend aussi qu'on aurait préféré un grand méchant jusqu'au bout comme dans les classiques Disney plus ancien. ça aurait été jouissif d'avoir une sorte de mélange entre Scar pour le côté tyran, Ursula ou Maléfique pour les pouvoirs, et du Capitaine Crochet pour le côté suave et beau parleur avec de bonnes répliques ! J'aurais aimé cette approche autant que celle qu'on a eu au final mais, je comprend aussi qu'on aurait préféré un méchant à l'ancienne.
    En tout cas, merci encore pour cette review posé et bon courage pour la prochaine !

    • @ninifish7528
      @ninifish7528 หลายเดือนก่อน +1

      On pense pareil! La chute de Magnifico ne m'a pas dérangé car je le considère comme un narcissique. Tant que vous êtes sympa et obéissant avec lui, il sera réellement gentil. Mais ces gens là ne prenne pas la critique et celui-ci est roi en plus alors... Mon problème serait plus qu' Amaya ne le remarque que maintenant? Il aurait été plus logique qu'elle garde le sourire devant le peuple mais qu'elle en ait secrètement marre. Je la voyais comme une représentation des femmes divorcés mais à cause de ça sa ne colle pas trop.

  • @zaura18
    @zaura18 2 หลายเดือนก่อน +8

    Le truc c'est que je déteste ce film, parce que je l'aime bien...
    Il a un concept super sympa et un énorme potentiel mais malheureusement l'histoire ne suit pas. Le film gâche les personnages intéressants ( *ahem* Magnifico *ahem* ) avec des décisions étranges.
    Magnifico a raison sur le fait qu'il ne faut pas exaucer n'importe quel vœu, il faut penser au conséquences potentiellement dangereuses. Il n'avait peut être pas raison par rapport au grand-père d'Asha mais il était juste prudent.
    Mais le message de fin de film c'est "on s'en fout, tenez une baguette magique pour réaliser tout et n'importe quoi. Et n'oubliez pas les enfants, si vous n'avez pas tout ce que vous voulez, vous pouvez enfermer vos parents dans un donjon, c'est eux qui ont tort."

  • @tvaganayoff
    @tvaganayoff หลายเดือนก่อน

    J aurais adoré voir la version des concepts arts. Ça aurait était super intéressant mais comme tu dis c est honnête et sincère.❤

  • @eleonoretsareena1613
    @eleonoretsareena1613 2 หลายเดือนก่อน +8

    Franchement bravo pour cette vidéo et pour ton temps, elle en vaut vraiment le détour.
    Tu as bien expliqué mon problème avec ce film, le fait que la firme Disney a tellement merdé ces dernières années que leur réputation devance leurs intentions..
    En tant que fan je m'attendais à plus de ce film, un retour à de la VRAIE 2D, des chansons mémorables, un méchant connard fini avec une chanson mémorable et un couple attachant et au final on a eu ça...
    Et puisoes héroines je trouve qu'elles se ressemblent toutes depuis quelques films, Asha physiquement c'est Isabella de Encanto 😂
    J'aurai tellement aimé avoir le premier storyboard de ce film avec Star qui est un jeune garçon et formait un couple avec Asha, et le couple Magnifico-la reine qui auraient pu être un duo (En plus on avait Isabelle Adjani en VF aka Gothel ) occasion manquée..

  • @oeliannaarlert941
    @oeliannaarlert941 2 หลายเดือนก่อน +5

    26:12 Et il devait y avoir un pôtit chat.🤗

  • @mathiaslienafa789
    @mathiaslienafa789 2 หลายเดือนก่อน +1

    32:34C’est vrai que moi par exemple je suis un fan de Transformers et clairement c’est définitivement ce genre de relation avec cette licence je suis autant ouvert à la précédente quelle nouvelle génération d’œuvre Transformers parce que je suis conscient de toute la beauté universelle et Inter génération que cette licence a certes c’est pas Disney mais disons que personnellement c’est un exemple qui me parle énormément je veux dire rien que ma collection est composé d’une représentation spécifique de chaque personnage venant pourtant de différentes versions récentes et plus anciennes de cette distance pour dire que c’est pas une version spécifique que j’adore mais ce qui est cette distance sur le long terme donc c’est pour dire que en gros je suis totalement à fond avec ton message Mayo Lek :)
    D’ailleurs très hâte pour le nouveau film d’animation qui sort cette année Transformers ONE Ça annonce d’être grandiose

  • @mangafurie7698
    @mangafurie7698 หลายเดือนก่อน +3

    J'aurais vraiment souhaité adorer ce film, mais je n'arrive vraiment pas à m'investir dans l'intrigue. Tout se déroule tellement rapidement, ils ne prennent pas assez de temps pour développer les personnages.

  • @alexisc4480
    @alexisc4480 หลายเดือนก่อน +7

    Je suis peut être passé à côté du film mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tout les habitants ont l'air heureux même si leur voeu n'est pas réalisé, chose précisé dès la 1ére chanson qui indique que: " ton vœu te manque à peine quand tu lui dit « adieu »" et "Plus de soucis, ça sera la belle vie" . La seule qui est gênée est Asha car elle voudrait que le voeu de son grand-père soit réalisé à l'occasion de son l'anniversaire. finalement, pour moi c'est Asha qui apporte le problème car jusqu'à son entretien d'embauche tout est beau, tout est rose. j'ai cependant passé un bon moment devant ce film d'animation, j'adore certains chanson. au début j'ai eu un peu de mal avec les graphismes mais on s'habitue vite

    • @Alice0s
      @Alice0s หลายเดือนก่อน

      Simon n'est pas heureux.

    • @alexisc4480
      @alexisc4480 หลายเดือนก่อน +4

      @@Alice0s oui mais ça l’air d’être le seul et on ne sait pas trop pourquoi à part qu’il lui manque une partie de lui. On voit également deux autres personnes donner leur vœux et ils n’ont pas l’air d’être plus impacté que ça 🤔

  • @drekthar2447
    @drekthar2447 หลายเดือนก่อน +2

    Je viens juste de capté que quand Manifico se fait aspiré par sont sceptre ont vois pendant 2 seconde le masque du miroir de la reine de blanche neige X)

    • @archangeruriseofthewizards8649
      @archangeruriseofthewizards8649 หลายเดือนก่อน

      s'il est laissé entendre qu'Asha va devenir une marraine-fée, peut-être devons-nous comprendre qu'il va devenir le familier-miroir de Grimhilde.

  • @andreadrussel2716
    @andreadrussel2716 20 วันที่ผ่านมา +1

    Je crois qu'appeler ces boules bleues des "rêves" plutôt que des "voeux" aurait aidé les critiques à mieux comprendre le concept. Trop de critiques ont confondu le pouvoir de Magnifico avec celui du génie d'Aladdin. C'est la différence entre Belle qui souhaite que quelqu'un la comprenne en VO et un ami avec des centaines de livres en VF.

  • @-CCPP
    @-CCPP หลายเดือนก่อน +4

    Le film Mario a aussi l'avantage d'être la "première" adaptions d'un héros Nintendo sur grand écran, alors que Disney est une entreprise ayant fait ça toute sa vie, Nintendo aurait pu faire mieux mais pour les fans de Nintendo c'est vue comme une toute nouvelle expérience de leur entreprise de coeur, alors que pour Disney c'est leurs ans dans se domaine. Si Nintendo ferait un jeu spécial pour leurs 150ans et que se dernier médiocre, il aurait possiblement des réactions équivalentes, encore que Nintendo a meilleur presse que Disney

    • @eleonoretsareena1613
      @eleonoretsareena1613 หลายเดือนก่อน

      Detective Pikachu existe au cas ou

    • @-CCPP
      @-CCPP หลายเดือนก่อน +1

      @@eleonoretsareena1613 Alors, je l'avais totalement oublier se film😅... Et dans les fais c'est pas un film Nintendo, mais de la Pokémon Company, je ne pense pas que Nintendo (et ces artistes) fut autant mobiliser pour Détective Pikachu que pour Super Mario.

  • @camillebabin7144
    @camillebabin7144 2 หลายเดือนก่อน +5

    Je n’ai pas détesté ce film, c’est pas incroyable et oui il y a des points à améliorer. Mais je ne suis pas d’accord avec ceux qui auraient préféré qu’il y ait un combat entre Asha et Magnifico. Ce ralliement commun et cette chanson est très satisfaisant pour moi. Et je proteste pour Djali, la chèvre d’Esmeralda fait deux choses pour aider dans le film, un le plus important se taire et deux elle combat les soldats de Frollo avec les héros.

  • @Baner777
    @Baner777 2 หลายเดือนก่อน +3

    Elle est où mon animation en 2D ? Elle est où !

  • @phyrexyr4494
    @phyrexyr4494 2 หลายเดือนก่อน +6

    Le problème avec ce film, c'est que l'hommage et les références sont trop grosses, trop visibles, même pour quelqu'un qui n'y connait absolument rien. Ce qui fait que le film sans les références est désagréable (on sent qu'il nous manque des clés pour comprendre parfaitement le film) et avec infantilisant et pas pour autant gratifiant. Si je devais penser à un film hommage, plus subtil et qui a compris comment rendre hommage sans pour autant perdre son essence de film autonome, ce serait le conte de la princesse Kaguya. Sans les références, le film est touchant. Avec, le film l'est encore plus (juste un immense merci pour le travail d'un homme dans l'animation).
    Je sais que j'ai vieilli, que je ne suis plus le public cible et que la magie ne m'atteint plus comme avant, mais la firme Disney, de mon point de vue, gagne en profit ce qu'elle perd en inventivité et en magie. Elle est l'antithèse de ce qu'elle promeut dans ces films. Et vu la grosseur de l'entreprise, il est maintenant absurde de ne pas appeler un film par le nom du réalisateur (comme, j'y reviens toujours, le studio Ghibli).
    Je crois que j'ai perdu cette étincelle que la firme Disney essaie d'animer à chaque sortie. Et je crois que ça me manque.
    Un film sincère, c'est tout ce que je demande. Et je ne crois plus Disney capable de faire ce genre de chose.

    • @leoc.7514
      @leoc.7514 หลายเดือนก่อน

      Vu que tu parlais de Ghibli, qu'as-tu pensé du dernier film d'Hayao Miyazaki, le garçon et le héron ? Pour ma part, même si au premier abord, il n'est pas facile à cerner, je trouve qu'en y repensant, c'est vraiment très bon.

  • @Eclydiana
    @Eclydiana หลายเดือนก่อน +1

    J'ajouterais que le père est tellement mentionné au début que je pensais qu'on allait découvrir que Magnifico l'avait tué car il avait le compris son système de pouvoir.

  • @clementlavielle
    @clementlavielle 2 หลายเดือนก่อน +5

    A mon avis, là où ce film est détesté plus que d'autres c'est pour ce qu'il représente, car il représente un film hommage au plus grand studio d'animation de tous les temps même si depuis quelques années il est délaissé pour d'autres studios comme dreamworks qui sort plus souvent des très bons films que Disney (rien que le prochain avec le robot à l'air énorme), du coup le public s'attendait à un film à la hauteur de ses ambitions, du coup ça a beaucoup râlé. D'ailleurs je ne l'ai pas encore vu! Sinon il y a que moi que ça fait bizarre que la chèvre Valentino a une voix BEAUCOUP trop grave par rapport à son physique? Je sais pas, c'est comme si tu donnais une voix de Chipmunk à Jafar...
    Sinon, si vous voulez du bon Disney je vous conseille Hazbin Hotel qui a sorti sa 1ère saison 1 mois après Wish, bon, c'est ABSOLUMENT pas pour les enfants, mais on retrouve beaucoup de codes de Disney, une animation sublime (faut savoir qu'a la base c'est une équipe semi-pro derrière ça), des méchants très réussis (dont un qui s'appelle Valentino, mais bon, c'est TRÈS loin d'être une chèvre toute mignionne, non, là c'est un gros démon violeur, abuseur, et mentalement instable qui se tape un démon avec une télé à la place de la tête), et l'autre avec Emmanuel Curtil qui s'offre une nouvelle chanson géniale, car oui, il y a des chansons, et du peu de ce que j'ai entendu de Wish, celles de Hazbin sont largement au dessus (dont une ou 2 qui sont vraiment énormes (la 2ème de l'épisode 4... elle massacre tout ce qu'a fait Disney depuis de très nombreuses années)).

    • @Fatema3006
      @Fatema3006 2 หลายเดือนก่อน +3

      Et dans Hazbin Hotel justement, il y’a, si je compte bien, 3 chansons de méchants : Hell is Forever, Stayed Gone et Respectless. Et dans la 2eme, c’est un affrontement entre deux méchants. C’est très original :)

    • @clementlavielle
      @clementlavielle 2 หลายเดือนก่อน +2

      @@Fatema3006 Il y a aussi You Didn't Know qui fait ça et qui est incroyable. Après Respectless, pour l'instant Velvette n'a rien fait de mal, du coup je suis pas sûr que c'est vraiment une chanson de mechant.

    • @Fatema3006
      @Fatema3006 2 หลายเดือนก่อน +1

      @@clementlavielle Moi je pense que Respectless est une chanson de méchant car Velvette fait partie des Vees justement. Mais You Didn’t Know c’en est pas du tout une. C’est juste une chanson qui expose beaucoup le lore.

    • @clementlavielle
      @clementlavielle 2 หลายเดือนก่อน +2

      @@Fatema3006 Pour l'instant c'est celle qui semble la moins cruelle, sachant que Vivienne Medrano a confirmé que Vox sera le méchant principal de la saison 2, et que Valentino... j'en ai déjà parlé au dessus 😂. A voir ce qu'ils en feront. Après You Didn't know c'est un vrai bordel vu que beaucoup de monde chante, dont Adm et Lute, donc c'est autant une chanson de méchant que Respectless ou Carmine chante dessus également pour moi, même si c'est que en partie.

    • @Fatema3006
      @Fatema3006 2 หลายเดือนก่อน +2

      @@clementlavielle Ah d’accord, je comprends mieux ton raisonnement maintenant :)

  • @banamin4455
    @banamin4455 2 หลายเดือนก่อน +7

    Le problème avec Magnifico c'est que tout comme Buzz/Zurg il illustre un grosse impasse d'écriture chez les studios Disney .
    Depuis quelque années les thèmes et les enjeux sont devenu plus terre à terre et ont sur le papier en cœur du récit plus des dilemme moraux que des conflit avec comme antagoniste celui dont les idées serait les plus mauvaise sur le long termes SAUF que à chaque fois on se retrouve avec du manichéisme total qui ferait pâlir la belle au bois dormant, le protagoniste à toujours 100% raison et l'antagoniste sera forcément entièrement dans le faux (plus parfois une enflure irrécupérable pour bien appuyer qu'il a faux).
    Et ça amène deux gros problème, le premier est que tout simplement ça marche pas comme ça les récits avec en leurs cœur un dilemme et une opposition morale même dans les cas les plus extrême (exemple Death Note).
    Et le deuxième c'est que ça renvoie un très mauvais message tout en mettant sous le tapis le principe de nuance, Magnifico a par exemple comme dit dans cette critique des arguments valable mais vus que c'est le méchant on va pas y réfléchir, c'est un méchant tyran en fait et Asha c'est pareil mais à l'inverse même si ses arguments ont des failles et bah on s'en fiche c'est elle la gentille donc elle à raison point .
    Les méchants purement enfoiré comme Gothel, Gaston ou Maléfique marchait bien mieux avant, maintenant on a l'impression qu'ils sont des enflures juste pour appuyer le message du film .

  • @KILLOBAR
    @KILLOBAR 2 หลายเดือนก่อน +3

    Dommage que la vidéo sur le star talent si déjà sortie car je suis sur que Lambert Wilson aurait eu sa place

  • @benlhyenethehyena9947
    @benlhyenethehyena9947 หลายเดือนก่อน +2

    Vous savez c'est quoi le pire pour le concept abandonné de couple de méchants ? La seule raison pour laquelle ça a été laissé, c'est les execs qui ont dit que "les gens aimeraient pas". Encore des execs qui comprennent rien à leur public ou à l'art qui décident à la place des scénaristes

  • @7Nini13
    @7Nini13 หลายเดือนก่อน +3

    2:00 Certes ce film est loin, *TRÈS LOIN* d'être le pire, mais il y avait l'effet attente vs réalité avec tout le pataquès qu'a fait disney pour ce film (ce qui n'est pas le cas pour tous les autres que tu as cité et bien d'autres encore). Surtout quand on voit le potentiel gâcher énorme que ce film aurait pu être ! Je n'aime pas ce film mais je ne le déteste pas non plus. J'ai apprécié mon premier visionnage mais ce film me frustre énormément !

  • @julielemoine5029
    @julielemoine5029 2 หลายเดือนก่อน +2

    J'ai bien aimé cette critique du film assez nuancé 😁.
    Je suis assez d accord avec ce qui a été dit et pour moi même si j'aime ce film, j'ai deux gros problèmes :
    - certains personnages manquent de développement
    - ca va trop vite (que ce soit au début ou le scène finale où je trouve que le moment musical vient trop vite et on voit a peine Magnifico profotait de ses pouvoirs.
    Et je n'ai pas vu le film en Vo juste la chanson ce n'est plus mon roi et j avoue que j'ai était très contente de la traduction 😄

  • @hardcorevictor2552
    @hardcorevictor2552 หลายเดือนก่อน +3

    Suis-je le seul à penser que Disney a plagié Nintendo en faisant de la bonne étoile une sorte de Luma tiré tout droit de Mario Galaxy ?

  • @lionpardwolfiefox1338
    @lionpardwolfiefox1338 2 หลายเดือนก่อน +2

    26:29 à 26:41 Dans l'univers du Roi Lion c'est implicite dans la relation Scar et Zira.
    30:01 à 30:11 Je l'avais pas vu venir. 😂
    Par ailleurs John Musker a justement parlé de la direction que prennent les studios en ce moment et il l'a dit de façon juste et intelligente.

    • @hassanelmehadir5274
      @hassanelmehadir5274 2 หลายเดือนก่อน +1

      @lionpardwolfiefox1338 Salut,on n'a jamais vu scar et zira en même temps ce qui fait qu'ils n'ont pas eu d'alchimie de couple à l'écran

    • @LMNO837
      @LMNO837 2 หลายเดือนก่อน

      Pour moi, voir ce film sortir était comme voir mon vœu se réaliser : que les Walt Disney Animation Studios fassent quelque chose d'exceptionnel pour marquer leur centième anniversaire. Et le résultat m'a redonné confiance en eux pour leurs futurs projets. J'espère maintenant quelque chose d'aussi marquant pour les centièmes anniversaires de Pixar, DreamWorks Animation et Illumination.

  • @mariamrguigue2739
    @mariamrguigue2739 2 หลายเดือนก่อน +2

    Mmmmhn j’avoue que Wish me fut difficile à juger après mon visionnage. Déjà j’aime les clin d’œil fait aux films passés qui sont très fun et j’admire d’avoir réussie à inclure autant de ref. L’animation sans être parfaite est plutôt bien avec des décors très jolies. Les chansons sans atteindre le niv des classiques sont belles à écouter notamment Ma promesse qui est ma préférée. Les persos sont… c là que je bloque.
    Si Asha a un design et une personnalité qui me plait, j’ai la sensation qui lui manque un truc pour être une héroïne complète. Magnifico est aussi un gros problème, j’ai l’impression d’avoir 2 méchants alternant entre l’antagoniste aux motivations compréhensibles et le méchant qui veut le pouvoir. Alors prendre les 2 formules peut être intéressante mais la c assez mal exploité… c encore plus dommage du fait que les 2 caractères sont vrm cool. Et quand j’ai eu vent des premiers jets annulés du film, c là que je me sens déçu… Un couple de méchant aurait révolutionné le studio n’ayant jamais fait ça au point au j’aurais pas été mécontente de voir la reine sous un mauvais jour. Une histoire d’amour entre Asha et Star boy aurait tellement été rafraîchissant et nous aurait sorti des dernières productions (quand je pense que Pixar l’avait compris avec Élémentaire…). D’autant que la chanson Ma promesse aurait dû être leur chanson de base et ça me frustre bc de ne pas avoir vu ce que ça aurait donné.
    Selon moi on aurait eu l’excellent hommage des 100 ans : en composant les anciennes et nouvelles formules, on aurait eu un bon équilibre ralliant toutes générations. Après, bien que je comprend la déception des fans, j’avoue qu’ils abusent un peu. Certes ce n’est pas ce qu’on voulait mais c pas non plus le pire que Disney a pondu. Ça reste un bon divertissement classique du studio. Comme hommage on aurait pu voir mieux mais j’arrive à ressenti la volonté d’écrire quelque chose pour rendre hommage, rendant au moins un film correct selon moi

  • @MoxxiePossum
    @MoxxiePossum 2 หลายเดือนก่อน +4

    18:43 Alors, je comprends le point, mais cela aurait eu quelle utilité au niveau du thème du film? Ouais, c’est le film hommage, mais il doit quand même essayer d’être logique avec lui même. Selon moi, c’est pas plus mal que l’on ai moins de romance, tant qu’on en a encore. Il faut que ça aille un sense, ou que ça ne prenne pas trop de place, comme en faisant par exemple un couple déjà établi dont les moments de romantisme serait juste le fait de montrer leur complicité.
    Là, c’est encore plus personnel, mais j’avoue que n’étant pas hétérosexuel… Les romances ont souvent besoin d’être bien mieux faites pour que je les aime, puisque je ne sens pas d’alchimie à la base, mais Disney a bien réussi à m’en faire apprécier beaucoup (Réponse+Flynn, Hercule+Mégara, et d’autre), mais là, dans Wish, la romance est de base si dispensable qu’on l’a enlevé, donc niveau qualité, on se serait Peut-Être rapprocher du niveau de la romance entre Rox et Vixy. Une romance rajoutée parce qu’il en fallait une. En sachant qu’en plus le film doit être peaufiné sur plusieurs points, rajouter une romance n’aurait qu’enlever du temps pour les trucs importants, et ça juste pour… émoustiller les gens? Pour l’hommage?
    La chose que je peux concéder, c’est que le comportement d’un adolescent aurait été mieux que celui d’une mascotte.
    Donc oui, Je considère que c’est une bonne chose que l’on ai pas mis une romance dispensable au thème et détriment de l’hommage. Mais si vous trouvez que la romance aurait une utilité, dites le moi, en tout respect (même si j’ai pas vu grand manque de respect dans cette communauté, j’aime bien l’ambiance des commentaires).

    • @ninifish7528
      @ninifish7528 หลายเดือนก่อน +2

      J'aurai bien aimé une romance car j'aime le concept. Cependant, les arguments des gens me gonflent un peu. "Oh pourquoi Disney refuse tant la romance?? Etre amoureuse ne la rend pas plus faible!! Tout ça est vrai, mais il y a un détail... la vue d'une meuf de se limite pas à l'amour. Je ne dit pas que je ne veux que des célibataires, mais parfois le film parle d'autre chose. Asha a 16 ans et a une vie chargée et plus à raconter. Bizarrement on ne se plaint jamais quand c'est un mec. Je ne voit jamais de "pourquoi Jim Hawking n'a pas de copine? Ou Hiro? Ou Miguel? Joe? Bref.

    • @MoxxiePossum
      @MoxxiePossum หลายเดือนก่อน +1

      @@ninifish7528 On ne peut plus d’accord. Je voulais plus parler de l’aspect cinématographique, mais je suis complètement d’accord avec toi sur l’aspect social.

  • @kilfeurvinosiny6610
    @kilfeurvinosiny6610 2 หลายเดือนก่อน +2

    Enfin une critique nuancé, j'avais trouvé le film sympathique mais sans plus. Et je peux comprendre que certains étaient déçues mais ce bashing et cette haine est pour moi injustifié. Pour moi, l'un des plus gros problèmes du film est son rythme, tout va trop vite qu'on a pas le temps de se poser. J'aurai été pour d'ailleurs qu'Asha devienne l'apprenti de Magnifico un peu plus longtemps. Ça aurait apporté davantage de nuance sur les deux perso et leur relation pour ensuite amener leur conflit personnelle. Et on aurait peut être pu en savoir plus sur la tragédie qu'a vécu Magnifico. Quand à Magnifico, j'ai l'impression que le film lui même ne savait pas trop quoi faire de lui. Dans l'idée, on a un perso qui a vécu un traumatisme et du coup refuse d'exaucer les autres voeux par sécurité et contrôle. Mais je trouve que la transition va un peu trop vite entre ce perso et le fait qu'il devient full méchant. Je trouve que ça aurait pu être mieux amené. Quand à la reine, en vrai, ça aurait été amusant de nous faire croire qu'elle est gentille et du côté des héros. Mais au moment crucial, elle les trahit, je sais pas, je trouve que ça aurait été un petit twist sympa.
    Surtout que le film te dit d'une certaine manière qu'il ne faut pas se reposer sur quelqu'un d'autre pour réaliser ce que tu souhaites faire mais que c'est à toi de les réaliser par tes propres moyens. C'est une morale appréciable je trouve ! J'ai pas grand chose à dire sur le plan technique car j'ai rien à reprocher là dessus. Quand aux chansons, la seule qui était mémorable c'était "ce n'est plus mon roi".

  • @yan13502
    @yan13502 หลายเดือนก่อน +1

    Alors pour la scène des animaux qui parlent, ils auraient pû rendre la scène moins cartoonesque et plus poétique.
    Si c'était présenté comme Asha qui entend simplement certains animaux parler, donnant une certaine féérie à la scène, renforçant l'aspect magique la scène serait sûrement géniale.

  • @Baner777
    @Baner777 2 หลายเดือนก่อน +9

    Perso je ne déteste pas Wish j'en ai juste rien à faire. C'est un film correct, médiocre, fade avec un méchant un peu nul, le tout visuellement immonde, du moins comparé au Chat Potté 2 ou Spider-Man. C'est à se demander si le choix esthétique du film n'est pas décidé au dernier moment par un algorithme.
    Je n’ai pas compris l’argument concernant Tic et Tac. Pour commencer, c’est un film de plateforme sans grand intérêt et n’a pas pour objectif de célébrer les 100 ans du studio. En plus, ton raisonnement semble reposer sur le sophisme de la double faute.
    Quant à Mario, je pense que le film a un meilleur rythme et qu'il est au moins visuellement plaisant.
    Je sais que tu voudrais que Disney continue à rassembler les générations, mais ce n'est clairement plus leur but. Il y a trop de déclarations où ils crachent ouvertement sur leurs anciennes œuvres. Déjà juste de lancer un film comme Aladdin sur Disney+ c'est une insulte ce message de prévention..
    Ils se concentrent maintenant sur des objectifs commerciaux et sur des contenus pour des audiences plus ciblées, aka "l'audience moderne".
    Même au sein de l'entreprise, en plus d'embaucher des gens politisés sans la moindre once de talent créatif, au point ou même certains réalisateurs légendaires de la firme expriment de plus en plus leur ras-le-bol.
    Je comprends aussi que certaines critiques contre Disney sont injustes ou du moins exagérées, mais quand on est le studio réputé pour avoir massacré Star Wars juste la plus grande licence cinématographique de tous les temps, il était évident que les répercussions seraient immenses.
    Bon, maintenant on va se taper les 500 remakes et suites, parce qu'au lieu de se remettre en question : "nos productions flopent à cause des fachos, du covid, d'Elon Musk, de la Russie, des jeux vidéo,du réchauffement climatique...mais c'est surtout pas de notre faute"

    • @sakurapotter16
      @sakurapotter16 2 หลายเดือนก่อน +5

      Je suis totalement d'accord avec toi. Dire que Disney n'est plus Disney depuis des années, c'est juste vrai. Même si ça brise le cœur de dire ça il faut être réaliste. Ils retrouveront l'amour des spectateurs quand ils arrêteront l'agenda qu'ils se sont fixés et leur comportement envers la majorité des gens qui ne veulent plus de ça, ni de leurs 47744 remakes, 4453 séries dérivées mal écrites et les live action.

    • @benjamindelepine5366
      @benjamindelepine5366 หลายเดือนก่อน +4

      je pense que tu as bien expliqué le problème actuel de disney en plus d'une mauvaise conjoncture des films actuels de plus en plus nombreux a plaire a certains publics visés uniquement

  • @KarianeProvencher-km9lw
    @KarianeProvencher-km9lw 2 หลายเดือนก่อน +1

    J'aime beaucoup le style d'animation, il me rappelle un peu The legend of Zelda Wind Waker

  • @Bloodstorm237
    @Bloodstorm237 หลายเดือนก่อน

    18:35 Pour préciser, comme dit sur le screen, il devait avoir l'apparence d'une version jeune de son grand père décédé

  • @andreiherlucaluca471
    @andreiherlucaluca471 2 หลายเดือนก่อน +1

    Ça fait du bien de voir une critique nuancée au millieu du nuage de haine d'internet 😅
    Vu la réputation qu'il se traînait j'y étais allé pas très confiant...Et boarf ça vaaaaaa
    C'est correct, les références font sourire, l'histoire est menée acceptablement
    Je trouve même l'animation assez rafraîchissante pour du Disney, c'est sûr que c'est à améliorer mais pas contre qu'ils réessaient avec cette patte
    Pour les chansons...Je suis d'accord pour dire que il y en a certaines plus marquantes que d'autres, juste celles qui m'ont marquées ne sont clairement pas les mêmes 😂
    Je fais Le Voeu aurais pu en faire partie mais le texte trop bateau m'empêche de bien en profiter
    En revanche, j'ai beaucoup apprécié Ma Promesse, qui a un air poétique et magique qui retransmets excellemment l'ambiance que Disney veut faire passer dans a peu près tout ses films, l'idée du méchant et de la protagoniste qui aient droit a un duo sincère sans être en opposition est assez originale, puis même musicalement la montée en puissance me parle beaucoup
    Ce n'est plus notre Roi m'a aussi marqué par son rythme particulier et l'effet ambiance de groupe qu'il renvoie
    Sinon tu as à peu près tout dit, grosse déception qu'on transforme la prémice en un conflit aussi manichéen en court de route
    Petit bonus à la dynamique du groupe d'Aisha que j'apprécie beaucoup
    Un film sincère mais qui manque un tout petit peu d'originalité et un peu bateau sur certain point
    On aurait voulu plus mais c'est vraiment loin d'être une catastrophe -

  • @matthieud610
    @matthieud610 2 หลายเดือนก่อน +2

    En somme, c'était un film 🎥 avec un énorme potentiel, plein de promesses et de bonnes idées, des personnages qui auraient été parfaits, Asha et Magnifico en tête ( la première, bien que très jolie, est clairement et effectivement un mélange de plusieurs princesses qui l'ont précédées, Mirabel et Anna en tête, et le second, curieusement, me fait penser à Hans, pour son évolution "type sympa et charismatique" à "psychopathe forcé", parce qu'on avait besoin d'un psychopate, sauf que son passage du Côté Obscur est expédié plus rapidement que le prince des Îles Du Sud ), mais au final, il contient de nombreuses qualités, mais peut-être autant de défauts. Curieusement, Wish me fait penser à un long épisode d'Elena d'Avalor, vu qu'il souffre exactement des mêmes problêmes. Dommage. On aurait peut-être dû le réaliser en série TV et en matière de film 🎥 , dévelloper le court-métrage à la place. Sinon, il n'en reste pas moins sympathique sur de nombreux points.
    PS : Concernant le couple 💑 de méchants, c'est sûr qu'on a raté une occasion ( le seul autre exemple qui me vient à l'esprit, c'est le duo Médusa et Snoops, et il n'entre clairement pas dans cette catégorie ).

    • @LMNO837
      @LMNO837 2 หลายเดือนก่อน

      Mdr. Comme si un couple devait obligatoirement être marié pour qu'on le considère comme tel.

    • @matthieud610
      @matthieud610 หลายเดือนก่อน +3

      @@LMNO837 Non, bien sûr, mais les vrais duos-couples de méchants ( homme et femme ), sont plutôt rares, surtout chez Disney. Même Cruella, dans le roman d'origine des 101 Dalmatiens, est mariée à un type qui ne vaut pas mieux qu'elle, et cette idée a été abandonnée pour le film d'animation. On peut certes citer des couples non / Disney qui ne sont pas mariés, mais qui fonctionnent très bien ensemble ( Marinché et le docteur, dans la première saison de la série TV Les Mystérieuses Cités D'Or, en constituent le meilleur exemple ). En revanche, chez Disney, les méchants en couple, mariés ou non, c'est le vide total ( du moins, à ma connaissance ). On pourrait citer Scar et Zira, mais cela reste un cas à part. Pour Magnifico et sa reine, cela aurait été une première : Un vrai couple 💑 ❤ de méchants, unis dans la vie comme dans le crime. Et, si possible, sur un vrai pied d'égalité, car c'est souvent la femme qui domine.

    • @Tidiarama
      @Tidiarama หลายเดือนก่อน +1

      Je sais pourquoi Magnifico et Amaya ne sont pas devenus un couple de méchants, c'est parce qu ils étaient a l'origine des méchants unidimensionnels et que leur chat ( dont je ne sais plus le nom) était l’énorme cliché des chats diaboliques et moi j'aurais pas aimé ca, je préfère que Magnifico soi comme Frollo en pensent toujours faire le bien alors qu'il fais de la misère. Je suis aussi content que Asha la dernière princesse Disney ne finisse avec personne. Voici mon avis: J'ai adoré ce film avec les chansons, les personnages et la morale "méfie toi de tes Souhaits et exauce les toi même", concernant les comic-reliefs Valentino et Star je les met au niveau correct, ils ne sont ni les meilleurs compagnons ni les pires je met a Wish 16/20.

    • @LMNO837
      @LMNO837 หลายเดือนก่อน +1

      @@Tidiarama Magnifico est tout simplement un grand méchant comme on n'en a pas vu depuis longtemps chez Disney.
      En termes de caractérisation, je dirais qu'il est un mélange entre Jafar, Maléfique, Gothel, (pour la sorcellerie), Frollo (pour la confiance en soi excessive), Gaston (pour le côté égocentrique) et Stromboli (pour le côté manipulateur).

    • @Tidiarama
      @Tidiarama หลายเดือนก่อน

      Si je faisais ma tier list personnelle des méchants Disney Magnifico serait dans mon top 3 avec Frolo et Scar parce qu'il a le charme de Scar et qu'il croit toujours faire le bien comme Frolo et toi tu le mettrais ou😊

  • @LauraVIGNON-zn3vo
    @LauraVIGNON-zn3vo หลายเดือนก่อน +1

    J'adore asha et la bonne étoile 😊😊avec le séduisant vilain manifico ❤❤❤et asha😊sixième disney préférée 😊😊

  • @helgastt
    @helgastt หลายเดือนก่อน +2

    Ce film ne mérite pas le bashing qu'il a reçu! Ok c'est loin d'être le plus mémorable film d'animation Disney, mais ce n'est pas non plus le pire, faut pas déconner. Alors, oui, certains reproche fait à son égard sont légitime, comme le développement de Magnifico qui passe de souverain injuste avec quand même de bonnes intentions à grand méchant avide de pouvoir au delà de toute rédemption de façon trop abrupte. Personnellement, le principal reproche que j'adresserais à ce film, que Mayo-Lek n'a pas déjà mentionné, c'est le traitement qu'ils ont fait de Valentino : Est-ce que c'était trop demandé de lui donner un rôle pro-actif dans le récit histoire d'en faire un vrai sidekick utile pour Asha au lieu de le résumer à juste faire des gags!?
    Vu que c'est le film qui avait été vendu comme celui qui devait célébrer les 100 ans du studio, j'ai l'impression que ça a donné aux gens des attentes énorme envers le film et que du coup ça a créer un sentiment de frustration et de déception disproportionné quand ils ont réalisé que le film était simplement correct, alors qu'ils s'attendaient plutôt à un film exceptionnel. Je pense aussi que, comme Mayo-Lek l'a dit, toute cette haine envers Wish vient en partie du fait que l'entreprise Disney se traîne une très mauvaise réputation depuis quelque temps, du coup pas mal de gens se font un devoir de défoncer tout ce que le Studio fait quitte a être de mauvaise foi en trouvant des sous-entendu politique là où il n'y en a pas pour créer facilement de la polémique qui a des chances de saboter le succès des séries et films que fait Disney.

  • @quasimodoworld473
    @quasimodoworld473 2 หลายเดือนก่อน +1

    32:35 Cette image est géniale parce que Taram et le Chaudron Magique n'y est pas ignoré !

    • @MaximeManenti-cb9yd
      @MaximeManenti-cb9yd 2 หลายเดือนก่อน

      Ça veut sûrement dire q il vont y toucher dans les années à venir

    • @Alice0s
      @Alice0s 2 หลายเดือนก่อน

      Taram et le Chaudron Magique n'est plus aussi ignoré qu'avant puisque le Seigneur des Ténèbres est jouable dans les extensions Disney Villainous🙂

    • @quasimodoworld473
      @quasimodoworld473 2 หลายเดือนก่อน

      @@MaximeManenti-cb9yd Pas forcément vu qu'ils l'ont skippe dans le générique de fin de Wish

    • @MaximeManenti-cb9yd
      @MaximeManenti-cb9yd 2 หลายเดือนก่อน

      @@quasimodoworld473 skipee?

    • @quasimodoworld473
      @quasimodoworld473 2 หลายเดือนก่อน

      @@MaximeManenti-cb9yd Ben oui, ils l'ont skipe

  • @mathieuclergue6609
    @mathieuclergue6609 หลายเดือนก่อน +1

    Un film qui n est pas désagréable peut être pas horrible mais parmis les défauts je pourrai citer la durée trop courte et les charcutages nécessaire de fait

  • @FleiaDeTris
    @FleiaDeTris หลายเดือนก่อน

    Je suis contente de voir enfin une critique constructive et avec du recul sur ce film. Il est agréable à suivre, avec des maladresses (la scène de chant dans la forêt...'😅), mais pas si horrible que ce que l'on peut lire 🤗

  • @BartyCrouptonJr7745
    @BartyCrouptonJr7745 2 หลายเดือนก่อน +1

    16:00 : PTDR, tu m'as tué !

  • @etiennejung8389
    @etiennejung8389 หลายเดือนก่อน +1

    bien en dessous de "Raiponce" et même de la "Reine des neiges"mais ,d'accord avec vous, le film ne mérite pas un tel éreintement. Visuellement je le trouve assez beau. Votre analyse est intéressante

  • @hugochevrier6479
    @hugochevrier6479 2 หลายเดือนก่อน +1

    Merci de rendre justice à Wish ce film le mérite merci beaucoup😍😍

  • @Alice0s
    @Alice0s 2 หลายเดือนก่อน +1

    32:34 Totalement d'accord 🙂

  • @mathiaslienafa789
    @mathiaslienafa789 2 หลายเดือนก่อน +1

    1:45 trop cool « Spilling The Milk » pas été mentionné dans une vidéo de Mayo Lek ce qui me fait énormément marrer j’ai le contraste entre le thon et le style de la chaîne TH-cam de Mayo Lek et de Spilling The Milk 🤣🤣🤣😂😂😂😂

  • @thioda
    @thioda หลายเดือนก่อน +1

    pour le court métrage, dommage qu'ils ont vite retombé dans l'arnaque, 3d avec skin 2d.
    4:26 la vf a quand même droit a des moments autothune immondes, mais la chanson a un fort potentiel
    J'aurai aimé que le roi soit pas puni ainsi, sans mesure, ou qu'on ne montres pas les dégats que cause Asha, que ce craigne Magnifico arrive.

  • @eidarhawodi9341
    @eidarhawodi9341 หลายเดือนก่อน +2

    Je pense que la mauvaise réputation de ce film vient de beaucoup de facteurs qui s'additionnent. En plus de ce que tu as déjà évoqué, je pense qu'il y a aussi le fait que, justement Disney en est à 100 ans de films d'animations. Ce ne sont pas des amateurs, on sait qu'ils peuvent faire mieux que ça, ils avaient deja fait mieux, et que c'est ce qu'ils avaient promis pour leur 100 ans. Et on a vu qu'ils avaient mieux pour ce film (comme les idées de Starboy, le couple de vilains et encore d'autres détails), c'est ce qui a certainement déplus le plus. C'est un truc que j'ai beaucoup vu dans la communauté des fans de ce film, l'idée que ce film aurait pu être mieux, que Disney avait toutes les cartes en main pour faire mieux, mais ça n'a pas été le cas. Personnellement, quand j'ai été voir le film, j'ai été déçu car je m'attendais à mieux de la part de Disney, et quand j'ai vu ce qui était prévu à la base, je n'ai pas pu m'empêcher que c'était un potentiel gâché, ce qui a rendu le visionnage frustrant pour moi (et d'autres personnes aussi, je pense), et pourtant j'ai bien aimé le film. Les personnages peu développés, les idées peu ou mal exploités, les passages que j'appelle 'agiter les clefs devant bébé' (comme la scène des poules...) que je trouve un peu trop pour Disney. Je ne dis pas que Disney ne doit pas faire de passage drôle ou cartoonesque dans leurs films, mais là j'ai trouvé que c'était un peu de trop. Les chansons... Techniquement, elles sont sympa, mais quand je les regarde pendant le film, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche. (Aussi, la frustration personnelle à propos de la chanson 'Ma Promesse' qui était supposé être une chanson d'amour entre Asha et Star).

  • @ladypool1404
    @ladypool1404 2 หลายเดือนก่อน +4

    Pourquoi avoir traduit '' I will protect you! '' qui veut dire '' Je te protègerais! '' par '' Je veillerais sur toi '' ? Veiller c'est regarder quelqu'un de loin alors que protéger, tu reste avec la personne qui t'est chère et tu affronte les dangers. Je veux bien que le texte soit poétique, mais si il fait moins de sens... je vais pas me dire '' Wow les traducteurs ont fait du bon travail, cette VF est magnifique! '' je vais plutôt penser '' La chanson veut rien dire! '' 😐
    Désolé si je chipote sur ça, ce point me dérangeais.

  • @cloudysky823
    @cloudysky823 หลายเดือนก่อน

    C'est DINGUE comme ce film relève la note dans ses concepts arts

  • @geoffreythiesset8130
    @geoffreythiesset8130 22 วันที่ผ่านมา

    Je te rejoins sur la critique, le fond est trop léger sur Magnifico.
    Mais il faut se demander à qui profite le crime.
    Qui connaît très bien Magnifico ? Sait comment il va tout balancer et réagir face à Asha ?
    Qui connaît aussi Asha, son contexte familial ? Connaît son tempérament et ses attentes ?
    Qui claque Asha dans les pattes de Manifico ?
    Qui ne met pas trop de cœur à le calmer juste avant Ma Récompense ?
    Qui déserte au bout de 10 secondes pour aller exciter les rebelles ?
    "Je l'ai aimé de tout mon cœur autrefois" > Autrefois = il y a 2 heures !
    Qui sait comment lire le grimoire sans se faire happer ?
    Qui fait en sorte que Dahlia ne trouve rien pour "ramener" Manifico dedans ? (vu la fin, c'est clairement un mensonge)
    Qui enferme Magnifico dans son donjon ?
    >> Amaya a tout manigancé depuis le début, c'est la Méchante Reine, les copains d'Asha SONT les 7 nains.
    Blanche-Neige se passe à Rosas.
    Ceci fait passer le film beaucoup mieux, et boucle la boucle ;)
    Le pire dans tout ça, c'est qu'on peut garder le film tel quel juste en changeant la scène post-générique avec la fameuse réplique "Qui a beauté parfaite et pure ?".
    Et ceci donnerait la possibilité de faire le remake de Blanche-Neige en en supprimant tout ce qui est cringe.
    Et ça, c'est Disney 100.

  • @PixieDust18
    @PixieDust18 หลายเดือนก่อน +3

    Le 100 ème aurait dû être un long métrage Mickey... Ça aurait eu tellement plus de sens que cette bouillabaisse insipide

    • @Duncan-Heather
      @Duncan-Heather หลายเดือนก่อน

      Sans avoir vu Wish et j'ai pas besoin de le voir pour quand même répondre à ce commentaire
      Pourquoi il doit y'avoir pour un 100ème film d'un studio quelque chose de déjà vu quand on peut faire quelque chose avec un hommage mais qui est frais?
      Mickey, on a vu ça 500 fois, c'est mieux de faire quelque chose de frais et nouveau plutôt que quelque chose vu et revu, que ce soit le 100ème film ou pas

    • @PixieDust18
      @PixieDust18 หลายเดือนก่อน +4

      ​@@Duncan-HeatherHistoire de boucler la boucle !! A tu étais voir sur youtube le court métrage pour les 100 ans du studio ? Je te défi de dire que ça n'aurait pas fait un film INCROYABLE

  • @cameleonetcie5721
    @cameleonetcie5721 หลายเดือนก่อน +1

    j'ai bien aimer le film, mon frère et moi avions même vue beaucoup de référence (et easter egg) des autres films Disney, mais c'est vrais on l'aurais mie dans la moyenne avec ses haut et ses bas, mais c'est TOTALEMENT VRAIS que les deux méchant et le garçon étoile aurais été bien, mais bon... un peu déçut mais on a eux les même impression sur les meilleur moment du film.
    par contre j'ai eu la larme a l'œil quand le vieux a fait les notes de music :'( tros d'émotion.

  • @MystiaLore
    @MystiaLore 2 หลายเดือนก่อน +2

    Très amusant de voir Eloïse à côté d'Asha dans le court-métrage quand Disney veut clairement faire oublier que Taram et le chaudron magique existe.
    Sinon, je vais juste proposer mon avis personnel sur la réception négative du film, basé sur la critique nuancée de Mayo-Lek, et ma propre culture Disney.
    Oui, Disney c'est le MAL absolu qui veut prôner une diversité culturelle que les dites-cultures ne demandent pas forcément d'ailleurs... Mais c'est pas ça qui me dérange personnellement.
    Ce qui me dérange, et je dis ça uniquement basé sur tous les extraits du film (Que je n'ai pas vu et que je ne compte pas voir) de la vidéo, c'est que j'ai l'impression de voir que Disney essaye d'en faire trop sans être "naturel". Pourquoi La Belle au bois dormant (Pour prendre un film au hasard de la "Grande époque") marche mieux ? Parce qu'on n'écoute pas Aurore parler de ses problèmes personnel ou de l'injustice dans son royaume. Elle ne fait pas grand-chose par elle-même, mais ça contraste beaucoup avec Asha qui se sent obligé de dire des choses, commenter des états de fait etc... Aurore est certes "juste" la récompense à la fin pour le prince Philippe mais ça donne vraiment un aspect "Conte de fées naturel et traditionnel".
    J'ai aussi cette impression que Disney est un peu désespéré dans le sens "Mais si bon sang, je ne suis pas démodé" et qu'ils font tout pour rester top tendance même s'ils ne comprennent pas comment s'y prendre (En même temps, pour arriver à satisfaire une majorité de gens avec des avis et opinions aussi variées que le nombre d'étoiles dans le ciel, bonne chance =/ ). Donc... Merci Shrek pour avoir popularisé le concept de vulgarisation des traditions, et merci Internet pour attiser les discussions tranchées sans compromis ?
    C'est, pour moi, une des raisons qui pourrait expliquer pourquoi Wish charge autant niveau critiques sur le net. Pourquoi Super Mario Bros marche mieux ? Parce que ça ne force pas autant certains aspects "DANS TA FACE" et "ACHÈTE MES PRODUITS DÉRIVÉS !!". Pour moi Toad dans le film est beaucoup plus supportable que cette chèvre dont j'ai oublié le nom et qui est vraiment la personnification de ce qui ne va pas (Pour moi) dans les films Disney récents, et comme Mayo-Lek le dit si bien, la chèvre d'Esmeralda est un bien meilleur personnage, et elle ne parle pas elle !
    S'il n'y a pas au moins une petite part de vérité dans mon raisonnement, alors je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens crachent autant sur le film si ce n'est juste cracher sur Disney pour le plaisir d'une critique facile.

    • @Alice0s
      @Alice0s หลายเดือนก่อน

      En VO, le vrai nom d'Éloïse est Eilonwy.
      C'est la VF de 1985 qui l'a renommée Éloïse.
      Dans la VF de 1998, ils ont laissé son prénom comme il l'était en VO.

    • @MystiaLore
      @MystiaLore หลายเดือนก่อน

      @@Alice0s Je vois. Je me souviens que dans les anciens numéros du Journal de Mickey durant lesquels ils avaient transposé le film en bande dessinée, ils utilisaient le nom Eloïse ^^

  • @mickaeldauber7638
    @mickaeldauber7638 หลายเดือนก่อน

    30:08 t'a lu quoi en premier l'anime ou le manga
    Ps: je me demande si tu comptes faire un top sur les projets de départ de certain film disney ?

  • @benjamindublancq7934
    @benjamindublancq7934 หลายเดือนก่อน +1

    Moi j' ai pas aimé que on pouvait tellement mieux développer le méchant ça m'a cassé le film,on passe du gentil avec ses raisons de faire qqch de pas très bien a foufou méchant, mieux développer et moins vite amène ça aurait pu devenir mon meilleur méchant mais je suis avec un méchant entre 2 oubliable.😢

  • @Eclydiana
    @Eclydiana หลายเดือนก่อน

    J'ai le même avis que toi sur ce film et oui on est d'accord, un couple de méchants aurait été trop classe!
    Je veux aller dans l'univers où une alternative de ce film existe!

  • @David-nk7pu
    @David-nk7pu 2 หลายเดือนก่อน

    Il n'y pas que Bienvenu chez les Robinson, ils aussi passé à la Bernard et Bianca 1er du nom à la trape.

  • @Mhand59
    @Mhand59 18 วันที่ผ่านมา

    Je viens de voir ce film et je viens de voir la critique et comme le dit mayo lek.. bordel disney vous aviez tout pour écrire le meilleur antagoniste de votre histoire ! Je pense que la chanson "Ma promesse" concentre le problème. Regardez pendant cette chanson le visage, le regard de Magnifico. Ça c'est pas le visage d'un taré assoifé de pouvoir. Ce type aime profondément et sincèrement chacun des voeux que lui ont confié les habitants. À côté tu vois Asha qui pousse tous les voeux dès qu'elle repére celui de son grand père. Vous auriez put faire le premier antagoniste de votre histoire qui avait raison Disney. Oui le pouvoir implique de devoir prendre des decisions parfois dure. Non on ne peut pas exaucer tous les vœux surtout des aussi vagues que celui du grand père sans faire courir des risques au plus grand nombre. Mais bon je suppose qu'un vieux type blanc qui s'avère avoir raison contre une fille de couleur ça n'est plus autorisé chez Disney donc on le fait virer taré psychopathe en 2 scènes et bordel que c'est frustrant.

  • @benjaminbeauge8573
    @benjaminbeauge8573 หลายเดือนก่อน

    J'avoue que je n'avais pas fait attention à ce genre de "cliché" des personnages féminins Disney de ces dernieres années jusqu'à ce que vous le fassiez remarquer et que je revois ce film. Celle de la femme un peu excentrique et socialement maladroit mais bien attentionnée. Mais c'est un cliché qui ne me dérange pas personnellement et que j'aime bien. Et Asha ne fait pas exception. Peut-être pas la meilleure du lot, mais dont je me suis quand même attaché.

  • @yan13502
    @yan13502 หลายเดือนก่อน +1

    28:19 je valide le meme d'Alex.

  • @mathiaslienafa789
    @mathiaslienafa789 2 หลายเดือนก่อน +1

    *ENFIN TA VIDÉO CRITIQUE SÛR WISH EST ENFIN SORTIE* alors est-ce que cette fois-ci tu seras totalement à contre-courant de l’avis générale autour de ce film cette fois-ci :)

  • @hugochevrier6479
    @hugochevrier6479 หลายเดือนก่อน +1

    Ça devrait être interdit de s'acharner à ce point sur un film ?!!!!

    • @eleonoretsareena1613
      @eleonoretsareena1613 หลายเดือนก่อน +2

      Je sais pas si tu parles de Mayo ou des fans Disney mais si tu parles de Mayo alors je te conseille vraiment pas de regarder ses critiques sur Winnie l'Ourson ou Descendants 😂😂

  • @cinemaniac6599
    @cinemaniac6599 2 หลายเดือนก่อน +2

    Je fais partie des rares personnes à avoir aimé le film, plus qu’Avalonia, Raya et Encanto. Je n’ai aucun reproche à faire aux visuels ni aux chansons qui sont dans le panier du haut des Disney post-Renaissance. Il contient des ingrédients traditionnels de Disney qui me plaisent : un cadre dépaysant, un aspect de conte merveilleux et des personnages hauts en couleur.
    Le problème principal du film est la gestion de Magnifico qui oscille trop entre antagoniste tragique et grand méchant Disney. Je pense qu’il est censé être devenu paranoïaque suite à la perte de sa famille, mais dès qu’il opte pour la magie noire, il perd en subtilité. Je me demande surtout pourquoi les citoyens de Rosas n’ont pas percé à jour sa vraie nature plus tôt et pourquoi ils n’ont jamais remis en question le fonctionnement de la cérémonie des vœux.
    Certaines relations manquent de développement : Asha et sa mère, Asha et son grand-père, mais surtout Magnifico et sa femme. Ça aurait été bien de préciser pourquoi elle reste attachée à lui, apparemment elle veut le maintenir dans le droit chemin, mais c’est juste esquissé. La mort du père d’Asha pèse assez peu dans le récit et Valentino est assez gonflant. Les star talents s’en sortent pas mal, mais Lambert Wilson est médiocre sur la chanson et l’emploi de l’autotune est ridicule.
    Je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent que le film aurait été meilleur en s’en tenant aux concepts abandonnés : on ne sait pas si leur exécution aurait été aboutie. Les gens qui se plaignent de l’absence de romance tout en reprochant au film de n’être pas assez original sont illogiques, de plus c’est l’un des rares DAS a ne pas se centrer sur une œuvre préexistante. Quant aux références aux anciens Disney, elles sont plutôt discrètes à part une ou deux trop grossières.
    Est-ce un grand film ? Non. Est-ce la catastrophe décrite par tant d’articles et d’internautes ? Non plus. J’ai l’impression que beaucoup de gens se sont servis du film pour critiquer l’entreprise Disney, plusieurs critiques ne consacraient qu’un ou deux paragraphes au film avant de se mettre à parler de Bob Iger et sa gestion de la compagnie, de plus je soupçonne certains critiques de s’être copiés les uns les autres, tant les arguments étaient parfois identiques d’un article à l’autre. Mention défavorable à Meeea que j’apprécie, mais qui a rabaissé le film de manière aigrie en l’accusant d’avoir été écrit par une IA. On peut ne pas aimer un film, mais dire qu’il est l’œuvre d’une IA, c’est insulter le travail des animateurs et des scénaristes.

    • @LMNO837
      @LMNO837 2 หลายเดือนก่อน

      Est-ce un grand film ? Oui, par rapport à ce qu'il représente. Son plus gros défaut restera sa distribution par Disney France qui fit l'erreur de conserver le titre original en plus du titre français, alors que le titre français se suffisait à lui-même. Et cette erreur de distribution a largement contribué à la mauvaise réception hexagonale de ce film.

    • @cinemaniac6599
      @cinemaniac6599 หลายเดือนก่อน +1

      @@LMNO837 C'est vrai.

  • @sarahrean7174
    @sarahrean7174 หลายเดือนก่อน +1

    Ça sonne mal en français mais en anglais jai bien aimée

  • @KarianeProvencher-km9lw
    @KarianeProvencher-km9lw 2 หลายเดือนก่อน

    À 23:48 je croirai entendre Spider Man (dans Marvel Spider Man 2) qui n'arrête pas de s'excuser durant tout le jeu .( je sais que c'est Donald Reignoux), mais je trouve que ça ressemble beaucoup à la scène ou Spidey s'excuse à MJ.

  • @leoc.7514
    @leoc.7514 2 หลายเดือนก่อน +8

    Bien que je trouve le film correct, je ne peux pas m'empecher de le considérer comme étant assez décevant pour ce qu'il promettait en tant que célébration des 100 ans de Disney. Et je t'avoue que j'ai largement préféré Mario car ce film au moins m'a proposé ce à quoi je m'attendais d'un film Mario, contrairement à Wish qui m'a déçu en me proposant un film qui aurait du être bien plus que passable étant donné ce qu'il est sensé représenter beaucoup pour Disney. fJe pense que je l'aurais beaucoup plus apprécié si il s'en était tenu aux idées de base qui étaient vraiment cools. Mais à la place, c'est regardable sans plus. D'ailleurs, je remarque qu'hormis Encanto, que j'avais beaucoup aimé, l'ensemble des films Disney Animation Studios récents aura été très inégal. Cependant, parmi leurs films à venir, il y a Zootopie 2 qui a le potentiel d’être vraiment bien et j'ai hâte de voir ce que cette suite va nous proposer.

    • @heroskillet9124
      @heroskillet9124 2 หลายเดือนก่อน +4

      Le film Mario ne fait pas de fausses promesses, lui ! Il donne exactement ce qu'on attendait d'un film Mario et n'essayait pas de croire plus profond qu'il ne l'était réellement.

    • @stormreidfanboy4259
      @stormreidfanboy4259 2 หลายเดือนก่อน

      Ta présence tombe bien, parce j'ai du penser à toi durant cette critique , puisque l'une de nos dernière discutions (positif) sur Twitter étais sur Wish (celle où on était d'accord que ma scène préférer du film est une bonne scène).
      Sinon j'ai fait mention de toi dans mon commentaire dans la partie où je dit m'identifier à la chanson de Magnifico (STP prend la peine de le lire avant de me répondre).

    • @cloecouvidat2470
      @cloecouvidat2470 2 หลายเดือนก่อน

      Le prochain film Disney , c’est Vaiana 2 qui sort en novembre, zootopie 2 sort l’année prochaine^^

    • @leoc.7514
      @leoc.7514 2 หลายเดือนก่อน

      @@stormreidfanboy4259 Écoute, si je t’ai bloqué sur Twitter, ce n’est pas pour que tu continues à me parler sur TH-cam.

  • @buddyatiny
    @buddyatiny 2 หลายเดือนก่อน +1

    Ouiiiiii j’attendais énormément cette critique !
    Déjà j’ai absolument adorée « Il était une fois un studio » ça m’a énormément touché😢voir tout les personnages que j’aime réunis c’était fort !
    Pour Wish j’ai personnellement j’ai juste ADORÉE❤Je n’ai absolument pas compris pourquoi il c’est fait défoncé à ce point…
    L’animation est sublime à mes yeux, Asha est magnifique et super attachante💕
    J’ai beaucoup aimer la discographie que j’écoute régulièrement ! Surtout « Je fais le vœu » qui est magnifique et SURTOUT « Ce n’est plus mon roi » que je vous conseille en VO et qui est juste la meilleure chanson du film et l’une de mes préférées depuis Encanto ! Un pur bijou😍
    Alors oui la chanson du méchant est un peu particulière mais hyper catchy !
    L’histoire est également super bien écrite et se suit très bien personnellement j’ai été extrêmement touchée par l’histoire de Asha et de ce royaume😢
    La scène de fin avec le combat contre le « grand méchant » et la reprise de « je fais le vœu » m’ont foutu des frissons !
    Je ne déteste pas Magnifico, il est très complexe et a de bonnes motivations à la base mais il saute en mode grand connard trop vite ! Et en effet un couple de méchant aurait été super intéressant !
    De plus la petite étoile est juste absolument adorable♥️plus que rigolote et j’étais toujours en train de sourire en la voyant😊
    Le fait qu’il n’y est pas de couple et un peu moins d’humour que dans d’autres Disney ne m’a pas dérangée personnellement. Ça a sur rester impactant pour moi.
    Alors oui il y a des moments un peu grossiers, des clichés ect mais en tant que grande fan de Disney j’ai adorée cette célébration des 100 ans💕
    Et certainement pas affreux et ignoble comme j’ai pu le lire depuis sa sortie😢
    Et OUI merci d’avoir mentionné le générique de fin, je suis restée jusqu’au bout tellement j’étais émue en le regardant, c’était magnifique💜

  • @theomoreau7365
    @theomoreau7365 หลายเดือนก่อน +1

    Je trouve que Magnifico ressemble un peu à Homelander dans ses tendances paranoïaques et psycho. Pas vous ?