Le tour du sujet, mouais il y a encore beaucoup a dire sur ses sophismes style : Le jeu vidéo n’est pas de l’art. Je me prétends bon critique politiquement impartial et je mets 1/10 à Athéna sur Sens Critique. Je crache sur les Marvel MAIS j’encense Detective Dee (espèce de Marvel chinois complètement débile mal joué et plein d’incohérences). Et le plus important qui crève les yeux : Dès qu’un film tourne autour de la culotte d’adolescente alors là quoi qu’il arrive, le film est ABSOLUMENT génial ! Bref le gars est malin mais clairement bourré de paradoxes !
Crois tu le Hussard que l'absence de vertus de la gauche empêche la droite de s’exprime par la vertus qui pourtant fut l'art du beau avant celui du vices et donc môche...mais tellement profond ma cher voulais encore un peu de caviars avant la partouze ???! Sérieusement j'ai souvent l'impression que c'est tabou d'être vertueux....par contre beaucoup ce vante ou excuses leurs vices. y a t'il un art du vices opposé à un art vertueux ?! Est-ce que l'intelligence empêche tant que ça l'art comme tante de le sous entendre Maudin ?!
@@wismerill1 merci d’en parler. À chaque fois qu’il évoque le jeu vidéo il montre clairement qu’il n’y connaît rien et je me demande précisément pour quelle raison il continue de le faire. Que ce soit sa vidéo sur « les jeux sont-ils de l’art? » ou bien encore la fois où il a parlé de death stranding en disant que les cinématiques étaient nulles et mal jouées alors qu’il a admis les avoir toutes passées, donc… comment peut-il savoir s’il ne les a pas regardées? Il montre son ignorance lorsqu’il parle de ce média et c’est assez frustrant pour le coup. C’est clairement pour moi un énorme point noir de sa chaîne, car on y voit à travers ce simple sujet sa mauvaise foi dans certains cas.
@@cjmania1980 Le jeu vidéo est le SEUL support qui te permet d'exprimer ta creation artistique sur tous les arts qui sont : 1er : architecture ; 2e : sculpture ; 3e : arts visuels (peinture, dessin,photographie,etc.) ; 4e : musique ; 5e : littérature (poésie ou dramaturgie) ; 6e : arts de la scène (théâtre, danse, mime, cirque, humour) ; 7e : cinéma Et si tu veux voir a qui me fait penser les diatribes de Monsieur AG : th-cam.com/video/jwItNWD066Q/w-d-xo.html
Faut-il également rappeler l'affaire Adélaïde quelques mois plus tôt, humiliée en entretien d'embauche à l'Opéra de Paris (AROP pour être précise) pour avoir fait ses stages à Boulevard Voltaire et Valeurs Actuelles, car le gauche estime évident d'avoir l'apanage de la culture ?
j'ai été en fac d'art et c'est invivable. On nous répète sans cesse les prières féministes et woke à chaque cours. Quand il fallait réaliser une oeuvre il ne fallait surtout pas que cela parle d'autre chose que du progressisme et ne pas critiquer la pensée dominante. Et quand vous le faite, vos camarade ne vous donne plus d'avis positif sur votre travail artistique, soit ils se taise après votre explication, soit ils tentent de poser des questions épineuses plus ou moins car en réalité elles sont très vite balayées par la contradiction.
Quel mytho ! J'ai été en fac d'art, ce sont les profs les plus droitards sauf qu'ils connaissent l'art et son histoire, et vont te rembarrer si tu racontes de la merde, surtout sur l'art contemporain si tu connais pas les débats des courants, historiquement. Ils sont ultra antiwokes tout en ayant une vision de l'art qui dépasse le Fo Ke se Soi Bo et AgreAbl Pour Mon ReGArd Fragillll. Si t'étais mal vu c'est pas parce que ton travail était réactionnaire mais parce que tes justifications étaient nulles et que c'était très probablement de la merde, les profs d'arts sont justement ceux qui s'en foutent le plus que ton oeuvre soit droitarde si tu argumentes correctement.
Je confirme, évoluant dans un milieu artistique d'extrême-gauche, ma carrière a pris un coup dans l'aile lorsque j'ai osé dire que j'étais plutôt de centre-droit... J'ai dû changer de domaine artistique pour me noyer dans la masse. Autant dire que royaliste, personne dans mon entourage professionnel ne le sait !
verd un ard ni gauche ni droite ces a toi qe je parle le ciel est bleu le soleil blanc des million de drapeaux rouge anticomunistes et antifachismes bone soires erica vive la libertes bordel
J'ai beaucoup aimé la vidéo. Je regarde toutes les vidéos que vous sortez tous les 3, et même si ça prend un peu la forme d'un clash, ça me fait bien plaisir de voir une petite confrontation entre des youtubers que j'apprécie et pour qui j'ai une forme de respect. D'ailleurs, je voulais te remercier Maudin, car grâce à ta vidéo sur Gagner la guerre, je l'ai acheté, je l'ai finis en 1 semaine, et j'ai tellement adoré que juste après j'ai rematé toutes les vidéos du Hussard et j'ai commandé 6 livres dont du Borges, du Ernest Hemingway, du Ernst Junger, du Céline et du Di Lampedusa. Je viens A L'INSTANT de les recevoir. La flamme de la lecture s'est jadis éteinte pour moi, elle a été rallumé en partie grâce à toi et au Hussard. Merci les potes
Mandril était un de mes profs de dessin. Le revoir sur ta chaîne TH-cam est une surprise, mais une qui est bienvenue. J'avais vaguement entendu son histoire de loin, mais n'ayant pas vraiment gardé le contact je n'en avais pas vraiment compris l'ampleur. Je suis attristé par le comportement de "l'institution en question", même si en regardant en arrière, ça ne me surprend que à moitié. J'espère que malgré ses difficultés, il se porte bien.
Ce qui m'avait à l'époque frappé, c'est à quel point AG est passé à côté de la plaque : il critique ton analyse sur l'art, alors que ce n'est pas une analyse, c'est une œuvre d'art.
Tellement. Mais je pense qu'il ne l'a même pas écouté, un de ses toutou à du lui envoyer les citations sur Twitter et il les a traité sur le tas. C'est soit ça, soit il est vraiment d'une malhonnêteté crasse
Il sait très bien ce qu'il fait et à regardé la vidéo mais aussi bien compris celle-ci, c'est un grand classique de traiter une vidéo en critiquant une posture ou des arguments qui n'y sont pas pour se donner raison sans trop se fatiguer, il suffit de réécouter son passage chez Zioclo face à Canard Réfractaire (dans son ensemble pas uniquement lorsqu'il se met à beugler), ses vidéos sont travaillés, réfléchis, il ne fait pas d'erreur involontaire, il est de mauvaise foi, pratique qui tend hélas à se rependre .
@@g.c.1488 Oui j'ai l'impression que plus ca avance moins il se fatigue a traiter un sujet, il utilise les ficelle zetetiq pour avoir raison. J'ai l'impression que c'est depuis qu'il a commencė a user et abuser de son personnage de debile pour caricaturer ses détracteurs comme des dėbiles.
@@Cocktail__ ag aborde la vidéo de maudin comme une analyse sur l'art, analyse qu'il ne partage absolument pas. Donc pour ag, la vidéo de maudin c'est de la m... parce c'est une mauvaise analyse. Or ce n'est pas une analyse, c'est une oeuvre d'art. Donc déjà l'analyse d'ag est à côté de la plaque. Et d'après ag, une oeuvre n'a pas à répondre à un cahier des charges. Or c'est ce qu'il reproche à maudin, de ne pas remplir son cahier des charges.
Pareil, meme si j'avais trouvė sa video sur le vax bien travaillė, bien qu'elle ne m'avait pas convaincu. Son petage de cable m'a montrė qu'il etait tres mauvais en direct (et l'itw utilisė ici le confirme) révélant son comportement humain si il avait un tant soit peu de pouvoir. Le travail qu'il fait n'est qu'un beau emballage a des idėes/principes qui me serait tout sauf bėnėfique.
J'ai découvert quelques films grâce a lui (Il était une fois en Chine, Valdez, pour en citer quelques un.) Mais depuis le drama "T'appelles a la Vaccination comme tous le monde" je le trouve exaspérant.
@@MB-de2lm A quel moment ai je écrit que j'avais besoin de lui pour cela ???? Je le trouvais sympas fut un temps, je suivais plus ou moins ses conseils dans la matière (sauf cinéma Français, car ce qu'il propose ne m'intéresse guère.) BREF
Moi ce que j'attend d'Antoine Goya c'est qu'il nous livre une oeuvre purement personnelle, lui que ce dit défenseur du bon gout j'attend l'unes de c'est création.
@@nyarktolegna4889 moi j'ai toujours trouvé ça très étrange de juger les selles des autres alors que l'on est soi-même incontinent. J'ai toujours ressenti, que derrière cette démarche, il y a un complexe d'infériorité qu'on essaie de compenser
Attend attend, C'EST ANTOINE QUI CRIE COMME ÇA ? 😭😭 Perso j'apprécie Goya, il m'a beaucoup aidée à affronter mes propres idées/biais, et surtout découvrir des œuvres que j'aurai jamais trouvé par moi même. Cependant je trouve que dernièrement il se met de plus en plus à ressembler à un reflet des Twitardés, je ne serais même plus étonnée s'il sortait le mot "ratio" dans une vidéo, ses vidéos étant de plus en plus vides et insipides.. il critique plus qu'il ne discute, et c'est bien dommage...
Antoine goya pense être légitime dans sont égocentrisme et donc si il dit que c'est débile il a raison les autres ont tort qui va défendre ceux qui ont tort ? Si tu le fait ça fait de toi un débile débat terminé. Voilà pourquoi moi alors qu'en un sens j'avais toujours apprécié sont style j'ai fini par plus pouvoir écouté un ramassis de tant de mauvaise foi. J'ai même fini par pensé qu'il était pas aussi malin qu'il le prétend.
@@chrischestarrow9031 Honnêtement j'ai vue cette extrait 1 ou 2 fois, Mais pas le live ni le contexte dans le live. Cependant les laboratoires ont déjà admis à l'assemblée nationale qu'ils y avaient aucune promesse concernant le vaccin. Et donc que non l'immunité à la maladie ou à la contagion n'est factuellement pas vrai, Et d'ailleurs qu'ils n'avaient pas le temps pour des expériences et des essais sérieux. C'est l'état français qui à promis celà pas le laboratoire. AG devait être persuadé que l'état ne ment pas, les autres sont les complotistes et je reprend mon argument avec le "débile" que tu remplace par complotiste ça donne : Ils sont complotiste ils ont tort qui va défendre ceux qui sont complotiste ? Oui ta compris, des complotiste forcément, Donc débat terminé. C'est ce que je comprend dans l'extrait dont tu me parle donc pour te répondre honnêtement, Je pense qu'AG avait tort de réagir ainsi mais si ont réfléchis ça réaction c'était : Des vie sont un jeu discuté de savoir si c'est un mensonge ou pas c'est dérisoire. Mais avec du mépris, des insultes. Qu'on "pardonne" nous cette réaction aujourd'hui ça me semble évident car ont comprend l'émotion de l'époque etc... Mais celui qui à était insulté et qui finalement, Les faits lui ont donné raison je pense que lui, il l'a en travers de la gorge.
@@insidieusepense3333 Vous êtes rigolo avec vos conneries anti-vax, mais j'ai un peu étudié le sujet. " les laboratoires ont déjà admis à l'assemblée nationale" c'est totalement faux, c'était au parlement européen et ça n'était pas un scoop c'était très clair depuis de début. Et ces sont des études effectuées ensuite qui ont montré l'efficacité sur la réduction de la transmission. Et l'efficacité à réduire la gravité de l'infection n'a jamais été remise en cause. Bref vous ne savez rien du sujet, vous ne comprenez rien et vous ramenez votre fraise? En fait vous êtes presque aussi débile que le canard à voir... Merci pour votre intervention, n'hésitez pas à revenir, hein!
@@chrischestarrow9031 Assemblé européenne effectivement c'était une erreur je ne savais pas où était cette commission. Les laboratoires ont dit très clairement que aucune expérience sérieuse n'ont pu être effectué dans le cours laps de temps. Vous dite que les expérience ont était fait après donc vous m'accorder que le gouvernement a effectivement menti. Comment peuvent il promettre une efficacité sans preuve ? Et si les preuves que vous avancez arrive après alors le gouvernement à forcément menti. Vous pouvez tordre les choses dans tout les sens. Leurs promesse d'efficacité n'était donc qu'un mensonge. Donc je reprend On remplace "débile" ou "complotiste" dans mon exemple par anti-vax. C'est marrant quand même que en lisant 2 fois mon exemple vous avez quand même réussi à faire exactement le même procédé. Et concernant l'efficacité maintenant vous êtes particulièrement mal honnête parce que vous ne mentionné pas efficacité par variante, étrangement. Le hasard sûrement.
ปีที่แล้ว +17
J'arrête la vidéo à 2:43 pour dire qu'effectivement, si Antoine Goya est un personnage fascinant et pour le moins brillant que j'apprécie beaucoup, le plus pénible avec ce mec c'est la relation qu'il entretient avec sa communauté de sous-fifres ! Ce mec a une armée de larbins à ses bottes prêts à liker et commenter avec une déférence à toute épreuve la moindre de ses interactions sur les réseaux sociaux ! Quand il commente une de mes publications, c'est une avalanche de notifs que je reçois, juste parce qu'il a écrit "prout" ! Les mecs tentent lamentablement de placer une petite vanne grinçante en imitant son style et autant dire que c'est très gênant à chaque fois. ^^ Et comme Antoine c'est enfermé dans ce personnage de grand prêtre qui octroie la sentence à qui ose parler d'art sur Twitter, paradoxalement son comportement est un peu prévisible. On sait qu'on va se retrouver devant un mur de sarcasme et de désinvolture, qui cherche à tout prix à vexer quelque soit le propos. Quand on rentre dans son jeu on peut s'y amuser mais on fait vite le tour, le mec est surtout passionnant à écouter dans ses vidéos, sur Twitter c'est une caricature de lui-même. PS : Évidemment, si Antoine lis ce message, je compte sur lui pour écrire "prout" sur un de mes posts Twitter, on connait la chanson ;)
Black panther est un film de droite car il montre les vrais méchants, ceux qui avaient le savoir, la culture, la puissance mili et la technologie... et qui ont fait le choix de laisser faire (guerre, colo, escla,...) ^0^
Merci Maudin, j’aime le ton, j’aime le texte, j’aime ton atmosphère. Merci de nous partager tes avis et opinions, tu es quelqu’un de pertinent et de réfléchi. Bravo !
Une très belle et bonne réponse, "rétorque" à monsieur Antoine Goya..!!!. Alors, simplement bravo... 👍🤎 Le Hussard.. aussi, c'est extrêmement jouissif..!! 😸
Je te regarde, je regarde AG et je dois faire partie des 7 personnes qui vont lire les livres et voir les films. Vos deux chaînes sont intéressantes et même nécessaires
Le problème d'Ag, c'est qu'il va de plus en plus à gauche et que ses références et son analyse tourne en rond, maintenant il essaie de tout faire entrer dans son moule idéologique. Le mec n’évolue plus, c'est même le contraire, il n'arrête pas de régresser et de se contredire
MDR Antoine Goya à la kouizine. C'est vrai qu'il est dans ces pantoufles le gars. J'ai pas non plus digérer le fait qu'il crache sur le précepteur notamment sur sa lenteur de diction hors c'est bien cette singularité qui marque son parti pris pour la vulgarisation mais le fait de rendre accessible des choses complexe c'est peut être ça qui fout le seum à quelqu'un comme Antoine Goya.
«J'ai pas non plus digérer le fait qu'il crache sur le précepteur notamment sur sa lenteur de diction» Venant en plus du mec qui explique régulièrement dans ses vidéos que tacler sur le physique, c’est un truc de tarlouze parce que les vrais bonhommes attaquent les idées…
Il ne faut pas regarder les films préférés ou conseillés par Goya. J'ai essayé, c'est chiant à crever. "Parfait pour faire la sieste", comme il l'avait dit de Roma.
Super le duo avec Mandril ! Vidéo pertinente, la phrase : "on apprécie plus la cuisine des autres quand on a soit même déjà cuisiné" Antoine Goya devrait se l'appliquer car faire toute une chaine YT sur la critique et le clash des œuvres des autres sans jamais avoir rien produit soi-même c'est cocasse et c'est surtout une posture bien confortable Analgénocide n'osera jamais rien produire (pas par fainéantise je l'espère) peut être par manque de talent mais surtout car il aura l'air bien con quand il verra comme le dit si bien la phrase de Néricault "la critique est aisée et l'art est difficile"
C’est surtout une rhétorique très étrange qui invite à l’annihilation de tout jugement, sous prétexte qu’il n’aurait rien « produit ». Heureusement que personne ne suit cette règle ; quant à la sacro-sainte production servant dans le fond de preuve, que vaut-elle ? Mieux vaut ne rien produire (bien que ce terme soit générique) et être fidèle à soi-même que de produire dans le but uniquement de vendre ou se créer une légitimité
@@freddque438 il n'est pas question de jugement ici cela va au delà c'est une critique d'oeuvre et de tout un domaine comme le cinéma Il ne présente pas cela comme un avis mais une leçon avec un ton professoral Pratiquer permet de mieux juger c'est un fait et cela le rendrai bien plus légitime que son ton condescendant
Je suis pas d’accord. Antoine Goya a crée un personnage et fait marrer avec ses critiques. C’est un humoriste qui donne des réflexions sur des films qui intéressent une élite.
Un tunnel de Mandril !! J'adore ce mec. Jamais vu une personne faire autant de digressions et toujours rattraper le fil de la discussion, ou du monologue :o)
J’aime beaucoup ton contenu même en étant de gauche. Par contre c’est un fait, moi qui ai fait les beaux arts et d’autres institutions… la censure est proche. Je ne peux plus compter le nombre de fois où je me suis fait bloquée… j’ai toujours eu des amis de tous les bords politiques. Et maintenant c’est moi qu’on boude car j’ai une amie qui vote le z. Mais c’est quoi ce délire !? OUI il y a une énorme censure au niveau de l’art
Oh le mélange ! J'ai l'impression d'être un gosse là, Maudin avec Mandrill et Le Hussard contre Antoine Goya (et j'espère qu'il va ramener du monde) ! Vous avez refait ma journée !
Cette vidéo (juste les premières minutes* en fait) me laisse TRÈS perplexe. J’ai toujours eu une espèce d’allergie à la posture d’Antoine Goya pourtant j’ai regardé une bonne dizaine de ses vidéos sur plusieurs années (ses sujets sont absolument essentiels mais systématiquement désagréables et mal abordés/mal venus). Bref vu comme j’aime tes vidéos je suis complètement abasourdie d’entendre que ce mec t’aie « beaucoup apporté » dans le passé. Pour moi ce type est une imposture et quelqu’un qui aime un peu trop être perçu comme un gourou ou un bad boy intellectuel. À mon sens tu lui es infiniment supérieur que ce soit sur la forme ou le fond 🤨 Tu sais qui a réussi à secouer des larves pour les pousser à écrire, à rêver, à rêver de pouvoir produire du beau, faire quelque chose qui les dépasse ? Pas Antoine Goya. Toi. Antoine Goya à part faire le barbau dans la forêt et se donner une esthétique de dictateur colombien (en étant taillé comme une allumette), je sais pas ce qu’il fait…
Quand tu passes ton temps a etre dans l emotion et faire la morale, forcément tu finis dans la case malhonnête car les méchants ne peuvent pas avoir raison ça serait faire faire le jeu de l esstreme drouate
T'es surtout complètement hors sujet, tu répètes bêtement ce que t'entends chez tes youtubeurs adorés de droite pour le coller ici. Sauf que tu passes pour un con car ça n'a aucun rapport avec ce que dis AG.
Je suis diplômé des Beaux-Arts et ne peux que confirmer l'essence gauchiste/progressiste de ce milieu. J'étais le contestataire à contre-courant avec mon dessin figuratif, léché et détaillé, mes pull-overs avec le col de chemise qui ressort etc. Un jour une prof a levé le point en l'air en bonne communiste. Aux élections présidentielles de 2002, les classes s'étaient vidées pour aller faire le "barrage à la haine" dans la rue au deuxième tour. Sans moi, bien sûr.
J'aime bien AG quand il parle de cinéma et je dois avouer qu'il m'a fait découvrir quelques bons films, notamment je ne connaissais pas Christophe Honoré. Mais j'ai arrêté de le regarder il y a un an ou deux, ses clashs à répétitions (souvent avec des mecs qu'il sait ou qu'il croit plus con que lui) ont fini par me saouler. J'ai la sensation que sa zone de pertinence et inversement proportionnelle à celle de son melon, qui lui croît avec son nombre d'abonnés. J'espère qu'il te fera un gros clash/drama en retour, histoire de mettre en avant ta chaine qui le mérite 😉 ps: Au passage Bégaudeau c'est le Dieu d' AG, je ne supporte pas ce type que je trouve abominablement surcoté.
Ça me fait penser aux films de zombies reconnus grâce au succès de Romero. D'abord lu comme une dénonciation du consumérisme à outrance (une remarque plutot de gauche dans le propos), on voit que par la suite d'autres films du genre ont été créés et ont une autre grille de lecture sur le côté "invasion", perte des valeurs (humaines et historiques en même temps). On peut penser à "28 jours plus tard" par exemple ou encore à "Je suis une légende" pour ne citer que des exemples connus où on observe des pays en ruine avec des protagonistes livrés à eux-mêmes dans un monde qui n'a plus rien de ce qu'il était autrefois, qui est dévasté et où l'insécurité règne à chaque coin de rue. Donc finalement l'art peut se transcender et on peu utiliser une œuvre dîte "de gauche" pour la métaboliser et changer le propos et la vision qu'on en sort. (Point de vue conservatiste, royaliste, ect.). Je dis cela car je pense que certaines œuvres ne sont pas reconnues forcément comme ayant une vision "de droite" car noyée sous des connotations gauchistes qui déforment le propos de l'auteur (volontaire ou non) et cela même si le réalisateur n'avait en réalité dans sa démarche que l'intention de raconter une histoire ne devant conduire le spectateur que jusqu'à une morale (et donc pas dans le fond décidé de transmettre un propos politique).
il (parce qu'on sait de qui on parle) m'avait complètement fait buguer le jour ou il a parlé de "l'universalisme de l'art" comme quoi il pourrais être toucher par une œuvre de la même manière que n'importe qui d'autre… j'ai juste envie de lui demander si il connais Claude Lévi-Strauss...
Très bonne vidéo, c'est globalement l'idée que j'avais d'Antoine Goya, même si j'apprécie beaucoup son contenu, si on passe au dessus de ses défauts, il est quand même hyper intéressant. C'est bien que tu aies pu faire ressortir ce côté :)
Cher Maudin, au niveau musical, je vous suggère les deux artistes techno Overwerk ( 🇨🇦) et Apashe (Belgique) qui -hors des qualificatifs Droite-gauche- intègrent les classiques de la tradition européenne dans leur œuvre. C’est ma grande joie de voir la jeunesse se réapproprier et créer des œuvres qui transcendent la médiocrité actuelle. Merci pour votre excellente et subtile analyse.
Très intéressant. Personnellement, ayant été bercé et ayant approuvé la Gauche au sens large pendant de nombreuses années, les 1eres de ma vie, ça m'a conduit à créer beaucoup, que ce soit dans la musique, le dessin, la création de jeux vidéo... Et il faut avouer que plus je "change" de bord, moins je créé. Je suis beaucoup plus conscient que ce que va proposer, induire, ce que j'ai produit au spectateur ne sera pas apprécié voire complètement rejeté. J'aimerai développer plus, mais il vaut mieux s'arrêter car il y aurait tant à dire.
L'art de droite n'existe pas ? Quid de toutes les scènes musicales contemporaines type Industrielles ou néo-folk (sur lequel on trouve beaucoup de publications)? Quid de l'héritage Bruitiste de Luigi Russolo avec le Power Electronics ? Et à propos de toute la scène NSBM, ultra efficace et répandue en France et Europe de l'Est ? Cette scène, ce volet du Black Metal a su mener une tonne de jeunes vers la radicalité politique. @Maudin, je suis plutôt calé sur le sujet des musiques modernes et militantes, étant observateur et surtout acteur de la scène, si tu veux en discuter.
@@Maudin Je vais te faire un mail pour prendre contact oui. Je suis toujours attristé par le manque absolu de curiosité et/ou de culture de la jeunesse militante qui émerge depuis 5 ou 6 ans. Ils n'ont pas conscience des armes culturelles a leur disposition, on a des sursauts d'art total à droite mais il faut savoir où les chercher.
"Quand on lutte contre des monstres, il faut prendre garde de ne pas devenir monstre soi-même. Si tu regardes longtemps dans l'abîme, l'abîme regarde aussi en toi." Mon bon Goya, tu es devenu ce que tu dénonces.
L'entretien d'Antoine Goya était intéressant, car il montre en profondeur à quel point Moizi ( du moins le personnage ) devient de plus en plus une fumisterie intellectuelle et qu'il devient par la même occasion terriblement talentueux pour le dissimuler. Il a compris que jouer le rôle du mec qui critique l'idéologie qui est en train de rafler l'opinion publique est un marché juteux pour ceux qui veulent du sang. Je suis curieux de savoir si Moizi le personnage et Antoine l'humain sont si différents.
Il y a forcément un lien, créer un personnage ex nihilo est impossible, tout auteur s'inspire de quelque chose et met forcément un peu de lui-même dans son rôle.
Merci, Maudin, pour ton honnêteté, ta fidélité, ta "droiture" ... la noblesse de ta réaction . Merci, parce que tu nous fais une fois de plus honneur . 100% d'accord avec ce que tu dis, y compris nos handicaps . Ce serait une joie que de te de serrer un jour la main, ami Malin . C'est Maudin, que je me permet là de tutoyer . Recevez de moi, Maitre, ma très respectueuse fraternité .
je ne connaissais pas Mandril, merci pour la découverte. Très belle réponse du hussard par ailleurs... c'est toujours agréable de voir la droite gagner des débats d'idées ... haut la main.
Super vidéo, maudin malin, mandril et le hussard ensemble: un rêve qui devient réalité. Le renouveau des youtubeurs de gauche comme de droite est en train de se mettre en place. Cela promet de sacrés debats.
Autant Goya peut être intéressant, inspirant, mais ne serait-il pas dépassé par son personnage ? D'autres me diront son idéologie, c'est dommage puisque c'est le genre de gars qui aurait créer des ponts au delà des polémiques partisanes, il est trop formé pour ne pas avoir conscience d'être dans la posture; peut être à son corps défendant; ce dont je doute, inversion accusatoire oblige ? Merci pour cette vidéo Maudin, j'invite tout le monde à aller sur ta seconde chaîne, ta lecture de Peguy de par l'esprit du texte est excellement retranscrite, vivante, j'ai eu l'impression qu'il ne s'adressait qu'à moi, merci pour ton boulot et la constance dont tu fais preuve dans tes analyses !
Ce type est juste un pro de la rhétorique et un vicieux qui n'hésite pas à mentir pour appuyer ses propos. Il impose sa vision de l'art dégénéré comme une vérité, il existe 20 définitions du beau, et le goy t'impose sa définition, c'est lui même un misomuse qui choisit sa définition du beau
Ce que j'aime chez toi Maudin c'est que tu es justement bien souvent objectif (contrairement à ce que tu dis). Tu sais reconnaître les tords et les biais de notre camp, tout en reconnaissant certaines (rare) bonnes idée d'en face. Par contre, "faire sens", stp non.
Vidéo incroyable, mention spéciale pour les intervenants notamment Mandril que je ne connaissais pas du tout. Seulement il y a une chose que souvent les gens oublie de dire ou ne savent pas c'est que si a droite on lis moins voir créer moins c'est aussi du fait que souvent les prolos qui votent majoritairement a droite maintenant travaillent et souvent plus qu'a gauche, ont des familles des enfants qui occupent une place importante dans le temps de vie d'une personne. J'ai des amis assez de gauche sans être insultant envers eux bien sûr car chacun son train de vie mais ils sont soit en cours soit au chômage ou a mi-temps justement pour lire apprendre etc la ou moi je travail a temps pleins avec une personne a charge, j'ai pas pu faire d'études car j'avais besoin d'argent pour moi et mes parents donc dès la fin de 3ème j'ai direct travaillé, alors que les études donnent souvent accès a certaines littératures sans avoir besoin de chercher. Entièrement d'accord avec ce que tu dis Maudin sur l'art de droite et surtout sur la limitation des "droitard" sur l'art mais je pense qu'une personne de droite sera plus souvent occuper donc avec moins de temps pour lire, voir des films, apprendre ou créer. Je lis peu pour ma part j'essaie toujours de dégager un peu de temps dans la semaine ou un peu avant de me coucher. Et aussi si a droite on aime l'action les trucs "stylé" je pense que c'est aussi un moyen d'échapper le temps d'une heure ou deux au train train quotidien qui souvent et avec notre gouvernement ne vend pas du rêve vu que même sans rien dire on se fait insulter de débile de nazi de réac a tout va par la radio, internet, la télé, qu'on doit protéger nos enfants de propagandes a l'école qui va au point de perdre le titre même de père ou de mère remplacer par "parent 1" "parent 2" et la ce n'est que la surface. Mon point de vue c'est que a droite et c'est aussi ce qui participe a nous limité c'est bien notre tendance a se contenté de peu.
Il va te demander des sources et dire que tu extrapoles. Puis il va citer deux ou trois philosophes. Il terminera en posant des questions de merde pour noyer le poisson en singeant Albain Sorhalle
Salut. Je suis auteur de bandes dessinées, illustrateur et j'ai évolué des années dans le milieu du cinéma d'animation. Lisez-moi bien : aucun autre milieu professionnel à ma connaissance, hormis le monde du spectacle, n'est aussi contaminé par l'idéologie progressiste post-moderne.
On notera quand même l'irrespect total d'Antoine Goya, alors que Maudin reste on-ne-peut plus respectueux. Et TH-cam a quand même viré Maudin... mais pas Antoine Goya (apparemment). Je dois reconnaître que je ne comprends pas la logique... J'ajouterai que j'ai beaucoup de sympathie pour Mandril. Je respecte profondément ceux qui disent ce qu'ils pensent, envers et contre tout. Si je puis me permettre, Mandin, continue ! Continue ton combat ! Et bravo pour la réponse du Hussard ! Ça m'a tué de rire !!!! C'est vraiment le même style que le Raptor !!! Mandril et le Hussard, vous avez gagné un abonné !!!
L'art de droite existe et domine la production japonaise. C'est un excellent exemple, presque toutes les productions japonaises ont un ton anti occidental, et donnent la part belle aux valeurs traditionnelles.
Témoignage: j'ai une copine qui a fait les beaux arts. Elle même est plutôt de gauche. Elle m'a décrit le jury d'admission: des queers cheveux teints aux moeurs et aux idées très progressistes. On lui a reproché de ne pas avoir montré assez d'engagement politique pour le féminisme dans son travail final. Donc oui, des exclusions, il y en a. Ce n'est pas de la parano. Pour faire un film, ça demande du financement: rares sont les mécènes qui vont cautionner des points de vue "droitard" (ce mot ne veut rien dire).
Il est beau de voir comment un conflit peut être sain - nécessairement un conflit d'idée - et combien l'opposition qu'il sous-tend nous élève. Je ne pensais pas dire ça un jour mais... Merci pour ce "clash"
J'ai regardé à l'époque quelques vidéos de Analgenocide en partant du principe qu'il était second degré et pouvait me donner envie de regarder des films que je ne pensais pas aimer, mais peu à peu je l'ai vu évoluer en un égocentrique excité par le clash aficionados du sophisme de l'homme de paille ; il s'est retrouvé piégé par son public.
Pour faire de l'art il ne faut pas être dur, faut être sensible et gnin-gnin-gnin... etc... Mouais..? Et le Caravage qui allait suriner des mecs à l'épée dans les Tavernes des bas fonds de Naples entre 2 coups de pinceau sur l'un de ses chef-d'œuvres du clair-obscur genre triptyque de Saint Matthieu, on en parle ? Ne confondez pas sensibilité et sensiblerie. Les rares vrais durs que j'ai connue avait en eux une très grande sensibilité, et, ça va souvent de pair, une très grande clairvoyance du monde qui les entours, une grande lucidité. Des attributs de droites, et une excellente matière première indispensable à l'expression artistique. L'art véritable est de droite, la gauche n'a pas le monopole de la création, de la subversion, ni même de l'agitation ou de la remise en question de l'ordre établie. Ça on le constate tous les jours, vous en êtes vous-même la preuve.
39:00 tout à fait, c'est censé être évident et raptor l'avait bien rappelé lors de son "clash" avec Mathieu sommet. Les gens regardent de tout, personne ne peut être catégorisé comme un appartement exclusivement à une communauté. Ce sont les différences de points de vue qui permettent aux gens d'améliorer leur argumentation et convictions. Pour ma part j'ai commencé en voyant les débats stériles sur Facebook en 2017 (à 17 ans) et à force d'être spectateur j'ai fini par être acteur puis (heureusement) je me suis lassé de ces débats Facebook, même si je les considère pertinent bien que futile puisqu'ils permettent à une majorité silencieuse d'accéder à la face visible de l'iceberg du monde des idées et des débats. Ce que ne permet pas l'école ou le monde de l'entreprise à cause de l'auto censure.
Et moi qui viens juste innocemment de dire au Hussard que je ne regardais plus trop les vidéos car vous (lui et toi) m'avez poussée par vos vidéos à me plonger dans la lecture 😅
Vu que le droitart veut d'endurcir en réduisant ses sentiments: Pourquoi pas un mouvement fondé sur les *sensations physiques*, sur *l'immersion* matérielle et immaterielle dans la *peau* d'une personne plutôt que dans ses pensées. En littérature ça donnerait quelque chose dans la lignée de *"La modification"* de Michel Butor par exemple. Jouer aussi sur la musicalité, le rythme, parvenir à un art synesthésique.
Si la gauche a beaucoup investi le domaine de l'art c'est qu'il ya beaucoup d'argent a gagner. le marché de l'art est devenu un marché parallèle défiscalisé qui permet de spéculer facilement. il permet pas mal de montage financier et c'est une manne de richesse pour beaucoup d'individus de gauche. c'est pour cela qu'il ne partagent pas avec la droite !
Vous êtes d'utilité publique ! En revanche, je tique sur un point : la sensibilité des gens de gauche, il s'agit plutôt de sensiblerie, voire d'histrionisme. Ce sont des gens superficiels de toute façon, ils n'éprouvent pas beaucoup de sentiments profonds, d'ailleurs, la cancel culture va le démontrer de plus en plus, ils peuvent sacrifier n'importe qui, y compris leurs gosses, sans la moindre hésitation. Parfois par simple arrivisme. Et en plus ils aiment l'argent et les honneurs même lorsque c'est immérité. Leur sensibilité affichée, je dirai même affectée sert à atteindre ceux qu'ils veulent émouvoir, c'est un outil. J'ai grandit et évolué dans un milieu d'extrême gauche de part ma famille et j'ai vu l'évolution ces dernières décennies (je suis de la génération x), la gauche d'aujourd'hui bénéficie de l'aura et du souvenir des qualités réelles des gens de gauches d'avant les années 90's hors que désormais ils sont surtout puants, méchants et malsains. Ils font vraiment de l'inversion accusatoire !
Depuis qu'Anal Genocide est devenu Antoine Goya, il a perdu totalement tout sens critique, a effacé ses vidéos qui défendent le fait que le racisme blancophobe existe et que le racisme systémique est une fadaise. Il est devenu complètement bobo gauchiste alors qu'au début il était moins partisan, moins sectaire gauchiste, et surtout s'est complètement lâché dans la mauvaise foi alors qu'il le faisait rarement avant.
Antoine Goya est un homme qui a un orgueil mal placé, pour moi c'est l'équivalent d'un critique de foot obèse (suivez mon regard) qui critique les performances des footballeurs professionnels alors que ce dernier est incapable de faire le 100 m en moins de 20 secondes
Je crois que c’est Walter Benjamin qui disait que le communisme politise l’art, là où le fascisme esthétise la politique. À droite il y a une volonté d’extase esthétique pure, avec une dimension métaphysique, là où à gauche on « prostitue » l’art avec un symbolisme poussé à l’extrême, c’est l’application de la dialectique marxiste au domaine artistique. Impossible d’avoir un geste artistique pur quand on est matérialiste, impossible de parler à l’âme quand on n’y croit pas. Pour citer un grand réalisateur, Tarkovski décrit dans « Le Temps Scellé » que l’art doit naître d’une certaine spontanéité poétique, que le symbolisme d’une œuvre doit être accidentel et pas conscientisé à l’avance. A partir de là, il est normal pour un gauchiste de trouver l’art de droite comme « vain et stupide », ce sont deux systèmes différents.
Abonné à la chaîne du hussard je rejoins ton analyse sur sa chaîne et celle d'AG, et ce qui m'a poussé à m'abonner était surtout ses vidéos sur les métiers de l'édition et non ses revues de livres. Étant un gros lecteur je suis sans doute moins intéressé par ses recommandations car j'ai déjà de quoi m'occuper mais qui sait si je peux tomber sur une perle en l'écoutant.
C'est vrai qu'il faut remonter loin loin derrière pour trouver une œuvre belle (là c'est subjectif) pourtant l'eco-vandalisme s'accélère et semble être ciblé !
👏👏👏 je découvre, j'ai l'impression de regarder un match de tennis, c'est marrant de voir comment chacun perçoit différemment une même chose. Si on arrive à faire la part des choses on arrive à se retrouver une base commune et évitons les exemples extrême caricatural des droites et des gauches, des musulmans et lgbt en tout genre
Merci Maudin pour ce droit de réponse, et bravo pour cette superbe vidéo qui fait bien le tour du sujet ! Justice est faite ! 🙏
Le tour du sujet, mouais il y a encore beaucoup a dire sur ses sophismes style :
Le jeu vidéo n’est pas de l’art.
Je me prétends bon critique politiquement impartial et je mets 1/10 à Athéna sur Sens Critique.
Je crache sur les Marvel MAIS j’encense Detective Dee (espèce de Marvel chinois complètement débile mal joué et plein d’incohérences).
Et le plus important qui crève les yeux : Dès qu’un film tourne autour de la culotte d’adolescente alors là quoi qu’il arrive, le film est ABSOLUMENT génial !
Bref le gars est malin mais clairement bourré de paradoxes !
Crois tu le Hussard que l'absence de vertus de la gauche empêche la droite de s’exprime par la vertus qui pourtant fut l'art du beau avant celui du vices et donc môche...mais tellement profond ma cher voulais encore un peu de caviars avant la partouze ???!
Sérieusement j'ai souvent l'impression que c'est tabou d'être vertueux....par contre beaucoup ce vante ou excuses leurs vices. y a t'il un art du vices opposé à un art vertueux ?! Est-ce que l'intelligence empêche tant que ça l'art comme tante de le sous entendre Maudin ?!
@@wismerill1 merci d’en parler. À chaque fois qu’il évoque le jeu vidéo il montre clairement qu’il n’y connaît rien et je me demande précisément pour quelle raison il continue de le faire. Que ce soit sa vidéo sur « les jeux sont-ils de l’art? » ou bien encore la fois où il a parlé de death stranding en disant que les cinématiques étaient nulles et mal jouées alors qu’il a admis les avoir toutes passées, donc… comment peut-il savoir s’il ne les a pas regardées? Il montre son ignorance lorsqu’il parle de ce média et c’est assez frustrant pour le coup.
C’est clairement pour moi un énorme point noir de sa chaîne, car on y voit à travers ce simple sujet sa mauvaise foi dans certains cas.
@@cjmania1980 Le jeu vidéo est le SEUL support qui te permet d'exprimer ta creation artistique sur tous les arts qui sont : 1er : architecture ;
2e : sculpture ;
3e : arts visuels (peinture, dessin,photographie,etc.) ;
4e : musique ;
5e : littérature (poésie ou dramaturgie) ;
6e : arts de la scène (théâtre, danse, mime, cirque, humour) ;
7e : cinéma Et si tu veux voir a qui me fait penser les diatribes de Monsieur AG : th-cam.com/video/jwItNWD066Q/w-d-xo.html
Bravo à toi, tu lui as mis le nez dans son caca.
La célébrité pour Maudin et le Hussard!
Faut-il également rappeler l'affaire Adélaïde quelques mois plus tôt, humiliée en entretien d'embauche à l'Opéra de Paris (AROP pour être précise) pour avoir fait ses stages à Boulevard Voltaire et Valeurs Actuelles, car le gauche estime évident d'avoir l'apanage de la culture ?
j'ai été en fac d'art et c'est invivable. On nous répète sans cesse les prières féministes et woke à chaque cours. Quand il fallait réaliser une oeuvre il ne fallait surtout pas que cela parle d'autre chose que du progressisme et ne pas critiquer la pensée dominante. Et quand vous le faite, vos camarade ne vous donne plus d'avis positif sur votre travail artistique, soit ils se taise après votre explication, soit ils tentent de poser des questions épineuses plus ou moins car en réalité elles sont très vite balayées par la contradiction.
Je vois un menteur là, je m assois
Quel mytho ! J'ai été en fac d'art, ce sont les profs les plus droitards sauf qu'ils connaissent l'art et son histoire, et vont te rembarrer si tu racontes de la merde, surtout sur l'art contemporain si tu connais pas les débats des courants, historiquement. Ils sont ultra antiwokes tout en ayant une vision de l'art qui dépasse le Fo Ke se Soi Bo et AgreAbl Pour Mon ReGArd Fragillll. Si t'étais mal vu c'est pas parce que ton travail était réactionnaire mais parce que tes justifications étaient nulles et que c'était très probablement de la merde, les profs d'arts sont justement ceux qui s'en foutent le plus que ton oeuvre soit droitarde si tu argumentes correctement.
@@Seekiu exactement mdr ils en ont rien a foutre de tes idéologies, ils veulent juste voir un travail bien réfléchi et pertinent avec ton propos
Ça me paraît tellement gros mdrrrr
@@Cocktail__ de quoi ?
Je confirme, évoluant dans un milieu artistique d'extrême-gauche, ma carrière a pris un coup dans l'aile lorsque j'ai osé dire que j'étais plutôt de centre-droit... J'ai dû changer de domaine artistique pour me noyer dans la masse.
Autant dire que royaliste, personne dans mon entourage professionnel ne le sait !
Je te comprends collegue! Je suis artiste peintre, j'ai appris à me taire.
L art ne s explique pas ça se ressent ….ce Goya je ne le connais pas mais il ne donne pas envie …..
C'est malheureux.
La discrimination systémique à l'encontre de l'art de droite, c'est quand même super bien trouvé ! Une prise d'aïkido inédite et sublime.
;-)
esquiver, puis réaliser une action (go no sen) ; agir simultanément (sen no sen) ; agir avant que le mouvement ne se déploie (sen sen no sen).
J’avoue que ça m’avait aussi bien fait marrer.
verd un ard ni gauche ni droite ces a toi qe je parle le ciel est bleu le soleil blanc des million de drapeaux rouge anticomunistes et antifachismes bone soires erica vive la libertes bordel
J'ai beaucoup aimé la vidéo. Je regarde toutes les vidéos que vous sortez tous les 3, et même si ça prend un peu la forme d'un clash, ça me fait bien plaisir de voir une petite confrontation entre des youtubers que j'apprécie et pour qui j'ai une forme de respect.
D'ailleurs, je voulais te remercier Maudin, car grâce à ta vidéo sur Gagner la guerre, je l'ai acheté, je l'ai finis en 1 semaine, et j'ai tellement adoré que juste après j'ai rematé toutes les vidéos du Hussard et j'ai commandé 6 livres dont du Borges, du Ernest Hemingway, du Ernst Junger, du Céline et du Di Lampedusa. Je viens A L'INSTANT de les recevoir.
La flamme de la lecture s'est jadis éteinte pour moi, elle a été rallumé en partie grâce à toi et au Hussard. Merci les potes
DÉCOUVRIR MANDRIL : th-cam.com/video/5wzHM-9MPWk/w-d-xo.html
DÉCOUVRIR LE HUSSARD : th-cam.com/video/LutBxyLiU7o/w-d-xo.html
Mandril était un de mes profs de dessin. Le revoir sur ta chaîne TH-cam est une surprise, mais une qui est bienvenue. J'avais vaguement entendu son histoire de loin, mais n'ayant pas vraiment gardé le contact je n'en avais pas vraiment compris l'ampleur. Je suis attristé par le comportement de "l'institution en question", même si en regardant en arrière, ça ne me surprend que à moitié. J'espère que malgré ses difficultés, il se porte bien.
De vraies chaînes
@@Chamois_Blanc Mais pourquoi? Il a fait quoi au juste pour se faire virer?
@@chrischestarrow9031 Il s'agirait de regarder la vidéo. Ca y est expliqué.
@@idkman2729 Ben justement pas. Il a fait une story qui parlait de quoi?
Ce qui m'avait à l'époque frappé, c'est à quel point AG est passé à côté de la plaque : il critique ton analyse sur l'art, alors que ce n'est pas une analyse, c'est une œuvre d'art.
Tellement. Mais je pense qu'il ne l'a même pas écouté, un de ses toutou à du lui envoyer les citations sur Twitter et il les a traité sur le tas. C'est soit ça, soit il est vraiment d'une malhonnêteté crasse
Il sait très bien ce qu'il fait et à regardé la vidéo mais aussi bien compris celle-ci, c'est un grand classique de traiter une vidéo en critiquant une posture ou des arguments qui n'y sont pas pour se donner raison sans trop se fatiguer, il suffit de réécouter son passage chez Zioclo face à Canard Réfractaire (dans son ensemble pas uniquement lorsqu'il se met à beugler), ses vidéos sont travaillés, réfléchis, il ne fait pas d'erreur involontaire, il est de mauvaise foi, pratique qui tend hélas à se rependre .
@@g.c.1488 Oui j'ai l'impression que plus ca avance moins il se fatigue a traiter un sujet, il utilise les ficelle zetetiq pour avoir raison.
J'ai l'impression que c'est depuis qu'il a commencė a user et abuser de son personnage de debile pour caricaturer ses détracteurs comme des dėbiles.
Toujours pas d'arguments, je cherche je cherche
@@Cocktail__ ag aborde la vidéo de maudin comme une analyse sur l'art, analyse qu'il ne partage absolument pas. Donc pour ag, la vidéo de maudin c'est de la m... parce c'est une mauvaise analyse.
Or ce n'est pas une analyse, c'est une oeuvre d'art. Donc déjà l'analyse d'ag est à côté de la plaque.
Et d'après ag, une oeuvre n'a pas à répondre à un cahier des charges. Or c'est ce qu'il reproche à maudin, de ne pas remplir son cahier des charges.
Sa position sectaire vis-à-vis des "anti-vaccins" contre le COVID m'a vacciné de lui lol. Très bon travail, ça faisait plaisir de voir Mandril :)
Pareil pour moi. Qu’on ne soit pas d’accord c’est pas grave mais sa façon de crier comme une collégienne hystérique m’a saouler
Exactement pareil pour moi
Ça se cherche une raison de se passer d'un gars lol
Pareil, meme si j'avais trouvė sa video sur le vax bien travaillė, bien qu'elle ne m'avait pas convaincu.
Son petage de cable m'a montrė qu'il etait tres mauvais en direct (et l'itw utilisė ici le confirme) révélant son comportement humain si il avait un tant soit peu de pouvoir.
Le travail qu'il fait n'est qu'un beau emballage a des idėes/principes qui me serait tout sauf bėnėfique.
Génial. Je pense qu'il serait ravi de savoir que tu ne regardes plus ses vidéos :)
Goya est parfois brillant, souvent pédant, toujours énervant.
Longue vie au Goupil! 🦊
Renard le goupil
Tu as oublié trop souvent condescendant ;)
J'ai découvert quelques films grâce a lui (Il était une fois en Chine, Valdez, pour en citer quelques un.)
Mais depuis le drama "T'appelles a la Vaccination comme tous le monde" je le trouve exaspérant.
Grotesque et irrespectueux.
Les enragés qui voulaient vacciner tout le monde, je les déteste.
On n'a pas besoin de lui pour découvrir des films.
@@MB-de2lm C'est qui "on"? C'est toi plutôt nonX? Tu crois parler au nom de qui?
@@MB-de2lm
A quel moment ai je écrit que j'avais besoin de lui pour cela ????
Je le trouvais sympas fut un temps, je suivais plus ou moins ses conseils dans la matière (sauf cinéma Français, car ce qu'il propose ne m'intéresse guère.)
BREF
"Ma bibliothèque penchait tellement à gauche que j'ai dû acheter Mein Kampf pour équilibrer" 🤣🤣🤣🤣
@@Louernos je le pense aussi
Donc elle a fini à terre sur le côté gauche alors
Cette métaphore devrait être inscrite dans les annales, c'est drôle et provocateur mais d'une justesse redoutable.
Mauvais pioche Hitler était national socialiste est pas d extrême droite comme on cherche à le faire croire il était de gauche socialiste
@@personneamphigourique8395 chuuuuut tu vas les attirer 👀👀👀
Faut pas faire buguer leurs logiciel
Moi ce que j'attend d'Antoine Goya c'est qu'il nous livre une oeuvre purement personnelle, lui que ce dit défenseur du bon gout j'attend l'unes de c'est création.
Drôle de réflexion, je ne crois pas qu'il faille être artiste pour être bon critique
Il a déja fait. Ces vieux dessins porno gay malaisant avec Booba et Kaaris. C'est le pic de sa production artistique. Détruire oui, créer non.
@@nyarktolegna4889 moi j'ai toujours trouvé ça très étrange de juger les selles des autres alors que l'on est soi-même incontinent. J'ai toujours ressenti, que derrière cette démarche, il y a un complexe d'infériorité qu'on essaie de compenser
C'est déjà fait, il avait réaliser un court métrage qui fut un bide.
Donc si ton plombier vient chez toi et fais de la daube, tu ne vas pas dire qu'il est nul car tu n'es pas plombier... Niveau de réflexion d'ado.
Ca fait plaisir de voir Mandrill et Le Hussard mis en avant par le Maudin ils font tout les deux un taff incroyable
J'ai toujours trouvé que ce Monsieur, Antoine Goya, était un pédant prétentieux et méprisant. Avec tout le respect qu'on lui doit 🙂
Attend attend, C'EST ANTOINE QUI CRIE COMME ÇA ? 😭😭
Perso j'apprécie Goya, il m'a beaucoup aidée à affronter mes propres idées/biais, et surtout découvrir des œuvres que j'aurai jamais trouvé par moi même. Cependant je trouve que dernièrement il se met de plus en plus à ressembler à un reflet des Twitardés, je ne serais même plus étonnée s'il sortait le mot "ratio" dans une vidéo, ses vidéos étant de plus en plus vides et insipides.. il critique plus qu'il ne discute, et c'est bien dommage...
Antoine goya pense être légitime dans sont égocentrisme et donc si il dit que c'est débile il a raison les autres ont tort qui va défendre ceux qui ont tort ?
Si tu le fait ça fait de toi un débile débat terminé.
Voilà pourquoi moi alors qu'en un sens j'avais toujours apprécié sont style j'ai fini par plus pouvoir écouté un ramassis de tant de mauvaise foi.
J'ai même fini par pensé qu'il était pas aussi malin qu'il le prétend.
@@insidieusepense3333 Bah il avait quand même bien raison de traiter Canard Réfractaire de pauvre débile sur ce coup-là.
@@chrischestarrow9031 Honnêtement j'ai vue cette extrait 1 ou 2 fois, Mais pas le live ni le contexte dans le live.
Cependant les laboratoires ont déjà admis à l'assemblée nationale qu'ils y avaient aucune promesse concernant le vaccin.
Et donc que non l'immunité à la maladie ou à la contagion n'est factuellement pas vrai, Et d'ailleurs qu'ils n'avaient pas le temps pour des expériences et des essais sérieux.
C'est l'état français qui à promis celà pas le laboratoire.
AG devait être persuadé que l'état ne ment pas, les autres sont les complotistes et je reprend mon argument avec le "débile" que tu remplace par complotiste ça donne :
Ils sont complotiste ils ont tort qui va défendre ceux qui sont complotiste ?
Oui ta compris, des complotiste forcément, Donc débat terminé.
C'est ce que je comprend dans l'extrait dont tu me parle donc pour te répondre honnêtement, Je pense qu'AG avait tort de réagir ainsi mais si ont réfléchis ça réaction c'était :
Des vie sont un jeu discuté de savoir si c'est un mensonge ou pas c'est dérisoire.
Mais avec du mépris, des insultes.
Qu'on "pardonne" nous cette réaction aujourd'hui ça me semble évident car ont comprend l'émotion de l'époque etc...
Mais celui qui à était insulté et qui finalement, Les faits lui ont donné raison je pense que lui, il l'a en travers de la gorge.
@@insidieusepense3333 Vous êtes rigolo avec vos conneries anti-vax, mais j'ai un peu étudié le sujet. " les laboratoires ont déjà admis à l'assemblée nationale" c'est totalement faux, c'était au parlement européen et ça n'était pas un scoop c'était très clair depuis de début. Et ces sont des études effectuées ensuite qui ont montré l'efficacité sur la réduction de la transmission. Et l'efficacité à réduire la gravité de l'infection n'a jamais été remise en cause. Bref vous ne savez rien du sujet, vous ne comprenez rien et vous ramenez votre fraise? En fait vous êtes presque aussi débile que le canard à voir... Merci pour votre intervention, n'hésitez pas à revenir, hein!
@@chrischestarrow9031 Assemblé européenne effectivement c'était une erreur je ne savais pas où était cette commission.
Les laboratoires ont dit très clairement que aucune expérience sérieuse n'ont pu être effectué dans le cours laps de temps.
Vous dite que les expérience ont était fait après donc vous m'accorder que le gouvernement a effectivement menti.
Comment peuvent il promettre une efficacité sans preuve ? Et si les preuves que vous avancez arrive après alors le gouvernement à forcément menti.
Vous pouvez tordre les choses dans tout les sens.
Leurs promesse d'efficacité n'était donc qu'un mensonge.
Donc je reprend
On remplace "débile" ou "complotiste" dans mon exemple par anti-vax.
C'est marrant quand même que en lisant 2 fois mon exemple vous avez quand même réussi à faire exactement le même procédé.
Et concernant l'efficacité maintenant vous êtes particulièrement mal honnête parce que vous ne mentionné pas efficacité par variante, étrangement.
Le hasard sûrement.
J'arrête la vidéo à 2:43 pour dire qu'effectivement, si Antoine Goya est un personnage fascinant et pour le moins brillant que j'apprécie beaucoup, le plus pénible avec ce mec c'est la relation qu'il entretient avec sa communauté de sous-fifres ! Ce mec a une armée de larbins à ses bottes prêts à liker et commenter avec une déférence à toute épreuve la moindre de ses interactions sur les réseaux sociaux ! Quand il commente une de mes publications, c'est une avalanche de notifs que je reçois, juste parce qu'il a écrit "prout" !
Les mecs tentent lamentablement de placer une petite vanne grinçante en imitant son style et autant dire que c'est très gênant à chaque fois. ^^
Et comme Antoine c'est enfermé dans ce personnage de grand prêtre qui octroie la sentence à qui ose parler d'art sur Twitter, paradoxalement son comportement est un peu prévisible.
On sait qu'on va se retrouver devant un mur de sarcasme et de désinvolture, qui cherche à tout prix à vexer quelque soit le propos. Quand on rentre dans son jeu on peut s'y amuser mais on fait vite le tour, le mec est surtout passionnant à écouter dans ses vidéos, sur Twitter c'est une caricature de lui-même.
PS : Évidemment, si Antoine lis ce message, je compte sur lui pour écrire "prout" sur un de mes posts Twitter, on connait la chanson ;)
C'est un gauchiste ?
@@Comprends-ton-Dim Plutôt gauche souverainiste mais, oui il n'est certainement pas du camp national.
Black panther est un film de droite car il montre les vrais méchants, ceux qui avaient le savoir, la culture, la puissance mili et la technologie... et qui ont fait le choix de laisser faire (guerre, colo, escla,...) ^0^
Bien vu.
Personne ne déteste plus les africains que les wakandais.
Merci Maudin, j’aime le ton, j’aime le texte, j’aime ton atmosphère. Merci de nous partager tes avis et opinions, tu es quelqu’un de pertinent et de réfléchi. Bravo !
Merci de m'avoir fait connaitre le hussard !!
Une très belle et bonne réponse, "rétorque" à monsieur Antoine Goya..!!!.
Alors, simplement bravo... 👍🤎
Le Hussard.. aussi, c'est extrêmement jouissif..!! 😸
Merci de m'avoir fait découvrir Le Hussard. 😉
Je te regarde, je regarde AG et je dois faire partie des 7 personnes qui vont lire les livres et voir les films. Vos deux chaînes sont intéressantes et même nécessaires
les 7 personnes ont aimé ton commentaire en retour apparemment.
Je suis la neuvième 😂😂
Le problème d'Ag, c'est qu'il va de plus en plus à gauche et que ses références et son analyse tourne en rond, maintenant il essaie de tout faire entrer dans son moule idéologique. Le mec n’évolue plus, c'est même le contraire, il n'arrête pas de régresser et de se contredire
MDR Antoine Goya à la kouizine. C'est vrai qu'il est dans ces pantoufles le gars.
J'ai pas non plus digérer le fait qu'il crache sur le précepteur notamment sur sa lenteur de diction hors c'est bien cette singularité qui marque son parti pris pour la vulgarisation mais le fait de rendre accessible des choses complexe c'est peut être ça qui fout le seum à quelqu'un comme Antoine Goya.
«J'ai pas non plus digérer le fait qu'il crache sur le précepteur notamment sur sa lenteur de diction»
Venant en plus du mec qui explique régulièrement dans ses vidéos que tacler sur le physique, c’est un truc de tarlouze parce que les vrais bonhommes attaquent les idées…
Il ne faut pas regarder les films préférés ou conseillés par Goya. J'ai essayé, c'est chiant à crever. "Parfait pour faire la sieste", comme il l'avait dit de Roma.
Félicitation pour la vidéo. Tu as effectivement bien réaliser une vidéo sur Antoine Goya. Hâte de voir la suite sur Valek. Bonne continuation :)
Super le duo avec Mandril !
Vidéo pertinente, la phrase : "on apprécie plus la cuisine des autres quand on a soit même déjà cuisiné" Antoine Goya devrait se l'appliquer car faire toute une chaine YT sur la critique et le clash des œuvres des autres sans jamais avoir rien produit soi-même c'est cocasse et c'est surtout une posture bien confortable
Analgénocide n'osera jamais rien produire (pas par fainéantise je l'espère) peut être par manque de talent mais surtout car il aura l'air bien con quand il verra comme le dit si bien la phrase de Néricault "la critique est aisée et l'art est difficile"
C’est surtout une rhétorique très étrange qui invite à l’annihilation de tout jugement, sous prétexte qu’il n’aurait rien « produit ». Heureusement que personne ne suit cette règle ; quant à la sacro-sainte production servant dans le fond de preuve, que vaut-elle ? Mieux vaut ne rien produire (bien que ce terme soit générique) et être fidèle à soi-même que de produire dans le but uniquement de vendre ou se créer une légitimité
@@freddque438 Votre phrase finale est d un manichéisme assez bête.
@@freddque438 il n'est pas question de jugement ici cela va au delà c'est une critique d'oeuvre et de tout un domaine comme le cinéma
Il ne présente pas cela comme un avis mais une leçon avec un ton professoral
Pratiquer permet de mieux juger c'est un fait et cela le rendrai bien plus légitime que son ton condescendant
« Critiquer sans jamais n’avoir rien produit soi-même. »
On a le droit d’exprimer une opinion, ou bien…?
Je suis pas d’accord. Antoine Goya a crée un personnage et fait marrer avec ses critiques. C’est un humoriste qui donne des réflexions sur des films qui intéressent une élite.
Une voix posée, des phrases ciselées, Maudin toujours au top!
Un tunnel de Mandril !! J'adore ce mec. Jamais vu une personne faire autant de digressions et toujours rattraper le fil de la discussion, ou du monologue :o)
J’aime beaucoup ton contenu même en étant de gauche. Par contre c’est un fait, moi qui ai fait les beaux arts et d’autres institutions… la censure est proche. Je ne peux plus compter le nombre de fois où je me suis fait bloquée… j’ai toujours eu des amis de tous les bords politiques. Et maintenant c’est moi qu’on boude car j’ai une amie qui vote le z. Mais c’est quoi ce délire !? OUI il y a une énorme censure au niveau de l’art
Je m’excuse ayant beaucoup bue j’ai fait quelques fautes d’orthographes et j’e m’en excuse
Oh le mélange ! J'ai l'impression d'être un gosse là, Maudin avec Mandrill et Le Hussard contre Antoine Goya (et j'espère qu'il va ramener du monde) ! Vous avez refait ma journée !
Cette vidéo (juste les premières minutes* en fait) me laisse TRÈS perplexe. J’ai toujours eu une espèce d’allergie à la posture d’Antoine Goya pourtant j’ai regardé une bonne dizaine de ses vidéos sur plusieurs années (ses sujets sont absolument essentiels mais systématiquement désagréables et mal abordés/mal venus). Bref vu comme j’aime tes vidéos je suis complètement abasourdie d’entendre que ce mec t’aie « beaucoup apporté » dans le passé. Pour moi ce type est une imposture et quelqu’un qui aime un peu trop être perçu comme un gourou ou un bad boy intellectuel.
À mon sens tu lui es infiniment supérieur que ce soit sur la forme ou le fond 🤨
Tu sais qui a réussi à secouer des larves pour les pousser à écrire, à rêver, à rêver de pouvoir produire du beau, faire quelque chose qui les dépasse ? Pas Antoine Goya. Toi.
Antoine Goya à part faire le barbau dans la forêt et se donner une esthétique de dictateur colombien (en étant taillé comme une allumette), je sais pas ce qu’il fait…
Comme d’habitude une découverte et une leçon de remise en question de nos certitudes.. merci
Quand tu passes ton temps a etre dans l emotion et faire la morale, forcément tu finis dans la case malhonnête car les méchants ne peuvent pas avoir raison ça serait faire faire le jeu de l esstreme drouate
il dit ça antoine goya ?
@@theodore1238 c est la psychologie de gauche
@@ralfnobody4671 oui mais quel est le rapport avec la vidéo
T'es surtout complètement hors sujet, tu répètes bêtement ce que t'entends chez tes youtubeurs adorés de droite pour le coller ici. Sauf que tu passes pour un con car ça n'a aucun rapport avec ce que dis AG.
Bien envoyé ! bravo !
Je suis diplômé des Beaux-Arts et ne peux que confirmer l'essence gauchiste/progressiste de ce milieu. J'étais le contestataire à contre-courant avec mon dessin figuratif, léché et détaillé, mes pull-overs avec le col de chemise qui ressort etc. Un jour une prof a levé le point en l'air en bonne communiste. Aux élections présidentielles de 2002, les classes s'étaient vidées pour aller faire le "barrage à la haine" dans la rue au deuxième tour. Sans moi, bien sûr.
J'aime bien AG quand il parle de cinéma et je dois avouer qu'il m'a fait découvrir quelques bons films, notamment je ne connaissais pas Christophe Honoré. Mais j'ai arrêté de le regarder il y a un an ou deux, ses clashs à répétitions (souvent avec des mecs qu'il sait ou qu'il croit plus con que lui) ont fini par me saouler. J'ai la sensation que sa zone de pertinence et inversement proportionnelle à celle de son melon, qui lui croît avec son nombre d'abonnés. J'espère qu'il te fera un gros clash/drama en retour, histoire de mettre en avant ta chaine qui le mérite 😉
ps: Au passage Bégaudeau c'est le Dieu d' AG, je ne supporte pas ce type que je trouve abominablement surcoté.
Ça me fait penser aux films de zombies reconnus grâce au succès de Romero. D'abord lu comme une dénonciation du consumérisme à outrance (une remarque plutot de gauche dans le propos), on voit que par la suite d'autres films du genre ont été créés et ont une autre grille de lecture sur le côté "invasion", perte des valeurs (humaines et historiques en même temps). On peut penser à "28 jours plus tard" par exemple ou encore à "Je suis une légende" pour ne citer que des exemples connus où on observe des pays en ruine avec des protagonistes livrés à eux-mêmes dans un monde qui n'a plus rien de ce qu'il était autrefois, qui est dévasté et où l'insécurité règne à chaque coin de rue.
Donc finalement l'art peut se transcender et on peu utiliser une œuvre dîte "de gauche" pour la métaboliser et changer le propos et la vision qu'on en sort. (Point de vue conservatiste, royaliste, ect.).
Je dis cela car je pense que certaines œuvres ne sont pas reconnues forcément comme ayant une vision "de droite" car noyée sous des connotations gauchistes qui déforment le propos de l'auteur (volontaire ou non) et cela même si le réalisateur n'avait en réalité dans sa démarche que l'intention de raconter une histoire ne devant conduire le spectateur que jusqu'à une morale (et donc pas dans le fond décidé de transmettre un propos politique).
Toujours aussi intéressant
il (parce qu'on sait de qui on parle) m'avait complètement fait buguer le jour ou il a parlé de "l'universalisme de l'art" comme quoi il pourrais être toucher par une œuvre de la même manière que n'importe qui d'autre… j'ai juste envie de lui demander si il connais Claude Lévi-Strauss...
Un artiste de gauche, c'est quelqu'un d'engagé; un artiste de droite, c'est quelqu'un de controversé :)
Très bonne vidéo, c'est globalement l'idée que j'avais d'Antoine Goya, même si j'apprécie beaucoup son contenu, si on passe au dessus de ses défauts, il est quand même hyper intéressant.
C'est bien que tu aies pu faire ressortir ce côté :)
Le personnage d’Antoine Goya me fait bien rire. C’est un artiste!
Cher Maudin, au niveau musical, je vous suggère les deux artistes techno Overwerk ( 🇨🇦) et Apashe (Belgique) qui -hors des qualificatifs Droite-gauche- intègrent les classiques de la tradition européenne dans leur œuvre. C’est ma grande joie de voir la jeunesse se réapproprier et créer des œuvres qui transcendent la médiocrité actuelle. Merci pour votre excellente et subtile analyse.
Très intéressant.
Personnellement, ayant été bercé et ayant approuvé la Gauche au sens large pendant de nombreuses années, les 1eres de ma vie, ça m'a conduit à créer beaucoup, que ce soit dans la musique, le dessin, la création de jeux vidéo...
Et il faut avouer que plus je "change" de bord, moins je créé.
Je suis beaucoup plus conscient que ce que va proposer, induire, ce que j'ai produit au spectateur ne sera pas apprécié voire complètement rejeté.
J'aimerai développer plus, mais il vaut mieux s'arrêter car il y aurait tant à dire.
L'art de droite n'existe pas ?
Quid de toutes les scènes musicales contemporaines type Industrielles ou néo-folk (sur lequel on trouve beaucoup de publications)? Quid de l'héritage Bruitiste de Luigi Russolo avec le Power Electronics ?
Et à propos de toute la scène NSBM, ultra efficace et répandue en France et Europe de l'Est ? Cette scène, ce volet du Black Metal a su mener une tonne de jeunes vers la radicalité politique.
@Maudin, je suis plutôt calé sur le sujet des musiques modernes et militantes, étant observateur et surtout acteur de la scène, si tu veux en discuter.
Je vais parler de tous ces courants dans un futur format consacré à la musique très bientôt ! ;-)
Mais oui, MP moi, tu as peut-être des ref que je n'ai pas !
Héritage 1 et 2 des albums de rap de droite fr qualité pro sous omerta de la gauche et...de la droite
@@Maudin Je vais te faire un mail pour prendre contact oui. Je suis toujours attristé par le manque absolu de curiosité et/ou de culture de la jeunesse militante qui émerge depuis 5 ou 6 ans. Ils n'ont pas conscience des armes culturelles a leur disposition, on a des sursauts d'art total à droite mais il faut savoir où les chercher.
@@gamma9494 Oui effectivement, mais il y a surtout des courants culturels complets qui fleurtent avec l'art total sous le nez des droitards.
"Quand on lutte contre des monstres, il faut prendre garde de ne pas devenir monstre soi-même. Si tu regardes longtemps dans l'abîme, l'abîme regarde aussi en toi."
Mon bon Goya, tu es devenu ce que tu dénonces.
Merci pour ta Vidéo. Et vive les tunnels de Mandril!
L'entretien d'Antoine Goya était intéressant, car il montre en profondeur à quel point Moizi ( du moins le personnage ) devient de plus en plus une fumisterie intellectuelle et qu'il devient par la même occasion terriblement talentueux pour le dissimuler. Il a compris que jouer le rôle du mec qui critique l'idéologie qui est en train de rafler l'opinion publique est un marché juteux pour ceux qui veulent du sang.
Je suis curieux de savoir si Moizi le personnage et Antoine l'humain sont si différents.
Oui c'est le même. Il est actuellement en pleine gentrification.
Il y a forcément un lien, créer un personnage ex nihilo est impossible, tout auteur s'inspire de quelque chose et met forcément un peu de lui-même dans son rôle.
Chacun s'en rend compte au fur et à mesure.
Procès d'intention + moraline, jugement de valeur et psychologique de comptoire : qu'est ce que ça dit de toi honnêtement ?
Merci, Maudin, pour ton honnêteté, ta fidélité, ta "droiture" ... la noblesse de ta réaction .
Merci, parce que tu nous fais une fois de plus honneur .
100% d'accord avec ce que tu dis, y compris nos handicaps .
Ce serait une joie que de te de serrer un jour la main, ami Malin .
C'est Maudin, que je me permet là de tutoyer . Recevez de moi, Maitre, ma très respectueuse fraternité .
je ne connaissais pas Mandril, merci pour la découverte. Très belle réponse du hussard par ailleurs... c'est toujours agréable de voir la droite gagner des débats d'idées ... haut la main.
Super vidéo, maudin malin, mandril et le hussard ensemble: un rêve qui devient réalité. Le renouveau des youtubeurs de gauche comme de droite est en train de se mettre en place. Cela promet de sacrés debats.
Autant Goya peut être intéressant, inspirant, mais ne serait-il pas dépassé par son personnage ? D'autres me diront son idéologie, c'est dommage puisque c'est le genre de gars qui aurait créer des ponts au delà des polémiques partisanes, il est trop formé pour ne pas avoir conscience d'être dans la posture; peut être à son corps défendant; ce dont je doute, inversion accusatoire oblige ? Merci pour cette vidéo Maudin, j'invite tout le monde à aller sur ta seconde chaîne, ta lecture de Peguy de par l'esprit du texte est excellement retranscrite, vivante, j'ai eu l'impression qu'il ne s'adressait qu'à moi, merci pour ton boulot et la constance dont tu fais preuve dans tes analyses !
Ce type est juste un pro de la rhétorique et un vicieux qui n'hésite pas à mentir pour appuyer ses propos. Il impose sa vision de l'art dégénéré comme une vérité, il existe 20 définitions du beau, et le goy t'impose sa définition, c'est lui même un misomuse qui choisit sa définition du beau
tes videos sont trop bien a mettre en fond pour dormir....je t en remerci... no joke
Ce que j'aime chez toi Maudin c'est que tu es justement bien souvent objectif (contrairement à ce que tu dis). Tu sais reconnaître les tords et les biais de notre camp, tout en reconnaissant certaines (rare) bonnes idée d'en face.
Par contre, "faire sens", stp non.
Avoir du sens, pitié qu'ils commencent à respecter le français...
Merci de l'avoir souligné.
Merci encore une fois pour ton travail !
J'aime bien la Goyave, mais il faut avouer que dans son altercation avec le Précepteur, il est tombé sur plus fort que lui.
Ah bon? Comment ça?
@@chrischestarrow9031
Goyave est proche de l'imposteur
@@DeusVult6675 ???
C'est vrai
???? Ha bon ??? 😂😂😂
Vidéo incroyable, mention spéciale pour les intervenants notamment Mandril que je ne connaissais pas du tout.
Seulement il y a une chose que souvent les gens oublie de dire ou ne savent pas c'est que si a droite on lis moins voir créer moins c'est aussi du fait que souvent les prolos qui votent majoritairement a droite maintenant travaillent et souvent plus qu'a gauche, ont des familles des enfants qui occupent une place importante dans le temps de vie d'une personne.
J'ai des amis assez de gauche sans être insultant envers eux bien sûr car chacun son train de vie mais ils sont soit en cours soit au chômage ou a mi-temps justement pour lire apprendre etc la ou moi je travail a temps pleins avec une personne a charge, j'ai pas pu faire d'études car j'avais besoin d'argent pour moi et mes parents donc dès la fin de 3ème j'ai direct travaillé, alors que les études donnent souvent accès a certaines littératures sans avoir besoin de chercher.
Entièrement d'accord avec ce que tu dis Maudin sur l'art de droite et surtout sur la limitation des "droitard" sur l'art mais je pense qu'une personne de droite sera plus souvent occuper donc avec moins de temps pour lire, voir des films, apprendre ou créer.
Je lis peu pour ma part j'essaie toujours de dégager un peu de temps dans la semaine ou un peu avant de me coucher.
Et aussi si a droite on aime l'action les trucs "stylé" je pense que c'est aussi un moyen d'échapper le temps d'une heure ou deux au train train quotidien qui souvent et avec notre gouvernement ne vend pas du rêve vu que même sans rien dire on se fait insulter de débile de nazi de réac a tout va par la radio, internet, la télé, qu'on doit protéger nos enfants de propagandes a l'école qui va au point de perdre le titre même de père ou de mère remplacer par "parent 1" "parent 2" et la ce n'est que la surface.
Mon point de vue c'est que a droite et c'est aussi ce qui participe a nous limité c'est bien notre tendance a se contenté de peu.
Ahhhh j'imagine votre délectation aux réactions. Merci Maudin, vous êtes un maître à l'éveil ;)
merci je ne connaissais pas mandril, merci pour la decouverte
Il va te demander des sources et dire que tu extrapoles. Puis il va citer deux ou trois philosophes. Il terminera en posant des questions de merde pour noyer le poisson en singeant Albain Sorhalle
En même temps AG n'aura pas tord, cette vidéo n'a aucun lien GoogleScholar
Félicitations pour tes deux objectifs, mais il faut viser plus haut maintenant. Road to 100k abonnés & une vidéo de Mediapart ;)
Salut. Je suis auteur de bandes dessinées, illustrateur et j'ai évolué des années dans le milieu du cinéma d'animation. Lisez-moi bien : aucun autre milieu professionnel à ma connaissance, hormis le monde du spectacle, n'est aussi contaminé par l'idéologie progressiste post-moderne.
On notera quand même l'irrespect total d'Antoine Goya, alors que Maudin reste on-ne-peut plus respectueux.
Et TH-cam a quand même viré Maudin... mais pas Antoine Goya (apparemment).
Je dois reconnaître que je ne comprends pas la logique...
J'ajouterai que j'ai beaucoup de sympathie pour Mandril.
Je respecte profondément ceux qui disent ce qu'ils pensent, envers et contre tout.
Si je puis me permettre, Mandin, continue ! Continue ton combat !
Et bravo pour la réponse du Hussard !
Ça m'a tué de rire !!!!
C'est vraiment le même style que le Raptor !!!
Mandril et le Hussard, vous avez gagné un abonné !!!
Superbe vidéo. Encore merci.
Un fan.
L'art de droite existe et domine la production japonaise.
C'est un excellent exemple, presque toutes les productions japonaises ont un ton anti occidental, et donnent la part belle aux valeurs traditionnelles.
C’est pas con ça.
Miyazaki est communiste pour info...
La rhétorique argumentum ad hominem de Goya est quand même bien lourde, il se positionne clairement en chien de garde.
Témoignage: j'ai une copine qui a fait les beaux arts. Elle même est plutôt de gauche. Elle m'a décrit le jury d'admission: des queers cheveux teints aux moeurs et aux idées très progressistes. On lui a reproché de ne pas avoir montré assez d'engagement politique pour le féminisme dans son travail final. Donc oui, des exclusions, il y en a. Ce n'est pas de la parano. Pour faire un film, ça demande du financement: rares sont les mécènes qui vont cautionner des points de vue "droitard" (ce mot ne veut rien dire).
Il est beau de voir comment un conflit peut être sain - nécessairement un conflit d'idée - et combien l'opposition qu'il sous-tend nous élève.
Je ne pensais pas dire ça un jour mais... Merci pour ce "clash"
3:00 en même temps, le principe même de communauté (notement TH-cam) implique qu'il y ait un leader/gourou/TH-camr/maître à penser.
Merci Maudin
Le Hussard a absolument DÉTRUIT Goya
J'ai regardé à l'époque quelques vidéos de Analgenocide en partant du principe qu'il était second degré et pouvait me donner envie de regarder des films que je ne pensais pas aimer, mais peu à peu je l'ai vu évoluer en un égocentrique excité par le clash aficionados du sophisme de l'homme de paille ; il s'est retrouvé piégé par son public.
Pour faire de l'art il ne faut pas être dur, faut être sensible et gnin-gnin-gnin... etc... Mouais..? Et le Caravage qui allait suriner des mecs à l'épée dans les Tavernes des bas fonds de Naples entre 2 coups de pinceau sur l'un de ses chef-d'œuvres du clair-obscur genre triptyque de Saint Matthieu, on en parle ?
Ne confondez pas sensibilité et sensiblerie. Les rares vrais durs que j'ai connue avait en eux une très grande sensibilité, et, ça va souvent de pair, une très grande clairvoyance du monde qui les entours, une grande lucidité. Des attributs de droites, et une excellente matière première indispensable à l'expression artistique.
L'art véritable est de droite, la gauche n'a pas le monopole de la création, de la subversion, ni même de l'agitation ou de la remise en question de l'ordre établie. Ça on le constate tous les jours, vous en êtes vous-même la preuve.
Superbe
39:00 tout à fait, c'est censé être évident et raptor l'avait bien rappelé lors de son "clash" avec Mathieu sommet. Les gens regardent de tout, personne ne peut être catégorisé comme un appartement exclusivement à une communauté.
Ce sont les différences de points de vue qui permettent aux gens d'améliorer leur argumentation et convictions.
Pour ma part j'ai commencé en voyant les débats stériles sur Facebook en 2017 (à 17 ans) et à force d'être spectateur j'ai fini par être acteur puis (heureusement) je me suis lassé de ces débats Facebook, même si je les considère pertinent bien que futile puisqu'ils permettent à une majorité silencieuse d'accéder à la face visible de l'iceberg du monde des idées et des débats. Ce que ne permet pas l'école ou le monde de l'entreprise à cause de l'auto censure.
Gg camarades 👌🏻
Hâte de voir une vidéo sur un livre de Bégaudeau.
Et moi qui viens juste innocemment de dire au Hussard que je ne regardais plus trop les vidéos car vous (lui et toi) m'avez poussée par vos vidéos à me plonger dans la lecture 😅
Bon vidéo comme toujours. (même si je suis toujours triste de ne plus voir de Maudin Chagrin 😢)
salut à l'ami mandril, c'est cool de le voir sur ta chaîne,
Vu que le droitart veut d'endurcir en réduisant ses sentiments: Pourquoi pas un mouvement fondé sur les *sensations physiques*, sur *l'immersion* matérielle et immaterielle dans la *peau* d'une personne plutôt que dans ses pensées.
En littérature ça donnerait quelque chose dans la lignée de *"La modification"* de Michel Butor par exemple.
Jouer aussi sur la musicalité, le rythme, parvenir à un art synesthésique.
La suite avec impatiente 😉👍
" Faut arrêter ces conneries de droite et de gauche ! Une fois pour toutes, la droite, suivant comment on est tourné, ça change tout ! " ^^
Si la gauche a beaucoup investi le domaine de l'art c'est qu'il ya beaucoup d'argent a gagner.
le marché de l'art est devenu un marché parallèle défiscalisé qui permet de spéculer facilement.
il permet pas mal de montage financier et c'est une manne de richesse pour beaucoup d'individus de gauche.
c'est pour cela qu'il ne partagent pas avec la droite !
Le cœur à gauche, le portefeuille à droite. 🙄
@@countrychess j'adore ta phrase ! 👍
@@protana788 🙏
Vous êtes d'utilité publique !
En revanche, je tique sur un point : la sensibilité des gens de gauche, il s'agit plutôt de sensiblerie, voire d'histrionisme.
Ce sont des gens superficiels de toute façon, ils n'éprouvent pas beaucoup de sentiments profonds, d'ailleurs, la cancel culture va le démontrer de plus en plus, ils peuvent sacrifier n'importe qui, y compris leurs gosses, sans la moindre hésitation. Parfois par simple arrivisme. Et en plus ils aiment l'argent et les honneurs même lorsque c'est immérité.
Leur sensibilité affichée, je dirai même affectée sert à atteindre ceux qu'ils veulent émouvoir, c'est un outil.
J'ai grandit et évolué dans un milieu d'extrême gauche de part ma famille et j'ai vu l'évolution ces dernières décennies (je suis de la génération x), la gauche d'aujourd'hui bénéficie de l'aura et du souvenir des qualités réelles des gens de gauches d'avant les années 90's hors que désormais ils sont surtout puants, méchants et malsains. Ils font vraiment de l'inversion accusatoire !
Wahouuuuu le teaser de ouf à la fin
Depuis qu'Anal Genocide est devenu Antoine Goya, il a perdu totalement tout sens critique, a effacé ses vidéos qui défendent le fait que le racisme blancophobe existe et que le racisme systémique est une fadaise. Il est devenu complètement bobo gauchiste alors qu'au début il était moins partisan, moins sectaire gauchiste, et surtout s'est complètement lâché dans la mauvaise foi alors qu'il le faisait rarement avant.
Master class comme d'habitude
Excellent 🙌
Antoine Goya est un homme qui a un orgueil mal placé, pour moi c'est l'équivalent d'un critique de foot obèse (suivez mon regard) qui critique les performances des footballeurs professionnels alors que ce dernier est incapable de faire le 100 m en moins de 20 secondes
Je crois que c’est Walter Benjamin qui disait que le communisme politise l’art, là où le fascisme esthétise la politique. À droite il y a une volonté d’extase esthétique pure, avec une dimension métaphysique, là où à gauche on « prostitue » l’art avec un symbolisme poussé à l’extrême, c’est l’application de la dialectique marxiste au domaine artistique. Impossible d’avoir un geste artistique pur quand on est matérialiste, impossible de parler à l’âme quand on n’y croit pas. Pour citer un grand réalisateur, Tarkovski décrit dans « Le Temps Scellé » que l’art doit naître d’une certaine spontanéité poétique, que le symbolisme d’une œuvre doit être accidentel et pas conscientisé à l’avance. A partir de là, il est normal pour un gauchiste de trouver l’art de droite comme « vain et stupide », ce sont deux systèmes différents.
💯❤
Très bon comme d'hab
Pour me divertir je regarde le clown Goya
Pour m'instruire je Préfère le Précepteur
Abonné à la chaîne du hussard je rejoins ton analyse sur sa chaîne et celle d'AG, et ce qui m'a poussé à m'abonner était surtout ses vidéos sur les métiers de l'édition et non ses revues de livres.
Étant un gros lecteur je suis sans doute moins intéressé par ses recommandations car j'ai déjà de quoi m'occuper mais qui sait si je peux tomber sur une perle en l'écoutant.
Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur...
C'est vrai qu'il faut remonter loin loin derrière pour trouver une œuvre belle (là c'est subjectif) pourtant l'eco-vandalisme s'accélère et semble être ciblé !
👏👏👏 je découvre, j'ai l'impression de regarder un match de tennis, c'est marrant de voir comment chacun perçoit différemment une même chose.
Si on arrive à faire la part des choses on arrive à se retrouver une base commune et évitons les exemples extrême caricatural des droites et des gauches, des musulmans et lgbt en tout genre