Orano Tricastin - Au cœur d'une usine d'enrichissement d'uranium

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 20 ก.ย. 2024
  • Visite exceptionnelle dans les entrailles d’une usine d’enrichissement d’uranium en démantèlement sur le site du Tricastin dans la Drôme
    Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire, nous permet de proposer des produits et des services performants, de la mine au démantèlement, en passant par la conversion, l’enrichissement, le recyclage, la logistique et l’ingénierie.
    Aujourd’hui, pour continuer à se développer, le monde a plus que jamais besoin d’une énergie puissante et bas carbone. C’est pourquoi Orano concentre toute son expertise autour de la valorisation des matières nucléaires et de la gestion des déchets, pour produire une électricité sûre et apporter une réponse aux défis énergétiques et environnementaux du XXIème siècle.
    _____________________
    Sur Twitter : / oranogroup
    Sur Instagram : / orano.group
    Sur LinkedIn : / areva
    Sur Facebook : / oranofrance
    _____________________
    #nucléaire #énergie #climat #sûreté

ความคิดเห็น • 19

  • @victorporto5698
    @victorporto5698 3 ปีที่แล้ว

    Merci pour le partage ! Installation impressionnante ! Les + vidéo courte, plans drones, riche en image, Les - ça faisait scripté, pas assez spontané, pas d'information sur la sécurité des travailleurs

  • @htc345youyou2
    @htc345youyou2 2 ปีที่แล้ว +2

    J'adore les piscines d'eau contaminée à découvert à côté des jardins et des vignes adjacentes...que du bio à Narbonne.

  • @DjayLSD
    @DjayLSD 4 ปีที่แล้ว

    Belle vue!!!

  • @PomahXomehko
    @PomahXomehko 3 หลายเดือนก่อน +1

    After the war with Russia, Ukraine will be seeking partners to design a 1800MW nuclear reactor so France, Japan, South Korea and Ukraine with higher power outputs means fewer units like 26 of these will produce over 80 percent of full energy capacity. Russia will pay for all of the project as reparations for war damages.

  • @paulvergier7976
    @paulvergier7976 2 ปีที่แล้ว +1

    Pour visiter Georges Besses 2 il faudra attendre longtemps car impossible de pénétrer à l'intérieur, le brevet n'est évidemment pas Français, les équipes même d'Orano n'ont pas le droit d'y pénétrer et n'ont pas pu assister au montage des centrifugeuses. Il faut savoir que jusqu'en 2012 GB1 utilisait la totalité de l'énergie de 3 réacteurs de Tricastin. Ainsi, avec GB 2 on a "gagné" l'énergie produite par trois réacteurs. En 2019 on arrête Fessenheim (2 réacteurs). Bilan, pour ceux qui continuent à avoir peur de s'éclairer à la bougie, si on a perdu deux réacteurs à Fessenheim en 2019, en 2012 on en avait gagné 3 donc ça va aller non? En tout cas ils ont bien fait de passer à GB2, une belle économie d'énergie et aucun entretient selon la légende.

    • @hevpjf
      @hevpjf ปีที่แล้ว

      Quel pays?

  • @RépliquesTV
    @RépliquesTV 2 หลายเดือนก่อน

    Licences retirées.

  • @isabellebillard4153
    @isabellebillard4153 3 ปีที่แล้ว

    musique trop forte, on n'entend pas les gens parler!

  • @razorfoxfr3292
    @razorfoxfr3292 3 ปีที่แล้ว

    Belle installation, ne fonctionnant plus..... vraiment de l'argent gaspillé je pense, tout semble fonctionnel pourtant

  • @yvesgomez
    @yvesgomez 4 ปีที่แล้ว

    Tricheurs ! C'est la nouvelle qu'on voudrait voir ! C'est pas comme ça qu'ils vont récupérer les verts.

    • @martymacfly4002
      @martymacfly4002 4 ปีที่แล้ว +1

      secret défense pour la nouvelle....

    • @911gpd
      @911gpd 4 ปีที่แล้ว +2

      L'enrichissement d'Uranium ne produit pas de déchets radioactifs donc les écologistes (mal informés sur le nucléaire, pour la plupart) n'ont pas à avoir peur sur ce coup là.

    • @vilainlechat7187
      @vilainlechat7187 3 ปีที่แล้ว +2

      il faut également préciser que les verts, c'est EELV, aka europe écologie les verts. Déjà, europe et écologie ça n'a aucun sens. il ne faut pas confondre ces bons à rien avec l'écologie.

    • @cyrilleleb.8563
      @cyrilleleb.8563 3 ปีที่แล้ว

      @@vilainlechat7187 L'écologie selon toi, vu qu'elle n'est pas européenne, elle doit être française ou mondiale ? On s'en fiche du nom du moment que les idées sont bonnes. C'est justement sur ce point qu'ils sont discutables.