Excellente vidéo. Même si je connaissait dejà les astuces, vous mettez sur la table des éléments d'analyse et de réflexion qui font réfléchir. Une chose est sure pour moi: en tout temps, se baser uniquement sur l'image n'a jamais été une preuve en soi et la réflexion est toujours nécessaire, car la manipulation par l'image a été largement employée par les mass medias. L'IA apporte un fléau, mais elle apporte aussi une chose importante: elle va réapprendre aux gens à mieux se méfier des apparences (pour ceux qui se posent des questions en tout cas), ce qui commençait à se perdre ces dernières décennies par la montée du superficiel ,du fait que les gens ont soif d'instantané et de contenu tout prêt prémaché sans nécessité de réflexion. Le perfectionnement de l'ia vers la perfection entrainera toutefois deux choses catastrophiques: -une perte totale de confiance des gens dans les contenus video et images, ce qui représente 90% de nos sources d'info actuelles -une désinformation accrue qui aura des repercutions dramatiques. A mon sens il faut réapprendre à vivre sans les mediums visuels qui ont envahi notre quotidien pour se baser sur la réalité avec nos yeux, sans artefact technologiques, appareils photos camera ordi.... De toute facon nous n'aurons bientot plus le choix au risque d'être complètement noyé dans le mensonge Le retour en force de l'écriture se profile t'il? Il faut réapprendre à observer et à poser ses pensées sur papier avec des mots, car c'est ce qui fait la puissance de la réflexion pure qui mène à la verité
Non, depuis les années 60, les fausses images existent et depuis 10 ans au minimum, quand on amène une preuve, les gens pensent tout de suite fake. D'ailleurs on a pas attendu les images. Les textes peuvent être fake, et même avant l'écriture, la parole peut l'être. Le pouvoir de nuisance n'existe que le temps que les gens comprennent que ça existe. La vidéo d'ailleurs ne convaincs même plus. Seul le live car l'IA vidéo est encore récente. Et de fait, alors que dans les années 60 la TV était la référence, après la propagande URSS et américaine, elle a perdu toute crédibilité depuis les années 90.
Excellente vidéo. Même si je connaissait dejà les astuces, vous mettez sur la table des éléments d'analyse et de réflexion qui font réfléchir.
Une chose est sure pour moi: en tout temps, se baser uniquement sur l'image n'a jamais été une preuve en soi et la réflexion est toujours nécessaire, car la manipulation par l'image a été largement employée par les mass medias.
L'IA apporte un fléau, mais elle apporte aussi une chose importante: elle va réapprendre aux gens à mieux se méfier des apparences (pour ceux qui se posent des questions en tout cas), ce qui commençait à se perdre ces dernières décennies par la montée du superficiel ,du fait que les gens ont soif d'instantané et de contenu tout prêt prémaché sans nécessité de réflexion.
Le perfectionnement de l'ia vers la perfection entrainera toutefois deux choses catastrophiques:
-une perte totale de confiance des gens dans les contenus video et images, ce qui représente 90% de nos sources d'info actuelles
-une désinformation accrue qui aura des repercutions dramatiques.
A mon sens il faut réapprendre à vivre sans les mediums visuels qui ont envahi notre quotidien pour se baser sur la réalité avec nos yeux, sans artefact technologiques, appareils photos camera ordi....
De toute facon nous n'aurons bientot plus le choix au risque d'être complètement noyé dans le mensonge
Le retour en force de l'écriture se profile t'il?
Il faut réapprendre à observer et à poser ses pensées sur papier avec des mots, car c'est ce qui fait la puissance de la réflexion pure qui mène à la verité
Merci pour ces conseils.
Non, depuis les années 60, les fausses images existent et depuis 10 ans au minimum, quand on amène une preuve, les gens pensent tout de suite fake. D'ailleurs on a pas attendu les images. Les textes peuvent être fake, et même avant l'écriture, la parole peut l'être.
Le pouvoir de nuisance n'existe que le temps que les gens comprennent que ça existe. La vidéo d'ailleurs ne convaincs même plus. Seul le live car l'IA vidéo est encore récente.
Et de fait, alors que dans les années 60 la TV était la référence, après la propagande URSS et américaine, elle a perdu toute crédibilité depuis les années 90.