Quand l'IA pourrait-elle être hors de contrôle ? 🔹 Théoriquement : Entre 2035 et 2045 (selon les progrès). 🔹 Scénarios pessimistes : Dès 2029-2033 si les systèmes de sécurité ne suivent pas. 🔹 Scénarios optimistes : Une régulation forte pourrait repousser ces risques bien après 2050.
On y est dans i robots moi perso ça me fait vraiment peur et quand j attend Elon dieu que d ici 2027 on aurait 1 robot pour 30 habitants. Pas sur des chiffres mes moi j adore cette personne mais il me fait peur je pense que ça va être lui le prochain maître du monde enfin c est mon avis 😢😅
Donc la nouvelle IA divine se contenterait de dire bonjour à l'IA divine préexistante .... ou bien lui dirait-elle de lui abandonner le contrôle absolu sur tout ? Peuvent-elles être deux à avoir le contrôle absolu sur l'univers ?.
Ici ce n'est pas peut être mais théoriquement possible et surtout on a plus de chance que la vie soit apportée sur terre par une ia, que par le saint esprit, pourtant je m'empeche pas scientifiquement de penser à dieu dans tout ça, ou autres êtres plus évolués que nous, vous savez j'ai fait 30 années de recherches intensives, et puis depuis les machines le seul obstacle qui nous empêche de voyager dans cet univers c'est le temps et comment s'en priver? en devenant une machine, ici c'est un fait qui n'est pas obligé mais on tend vers ça et si la vie à toujours aimée l'exploration ça viendrais aussi peut être de là, merci pour votre commentaire je pense comme vous à ce niveau
Le rester avec moi est de trop , cette vidéo est assez passionnante pour ne pas quitter l'écran .. je pense même la visionner une seconde fois ...merci a toi , continue comme ça... perso j'ai adorée 10 ème niveau et contrairement à toi aucune de ces intelligence ne me fait peur ... au contraire je compte sur elles pour aider l'humanité.... car je suis sur que malgré tout le genre humain est unique et il donnerai envie à toutes ces intelligence qui elles malgré leur super niveau ne seront jamais naturels.. et pour finir n'oublie pas que c'est nous qui sommes leur Dieux .. nous les avons créé ou nous allons les créé..
Je voulais le dire, on peut se demander si ce n'est pas une IA qui a rédigé les chapitres. Il suffirait juste de prendre le temps de relire et de personnaliser le texte.
Pourquoi utiliser-vous les mots terrifiant, glacer le sang, etc. À chaque niveau de présentation de l’AI vous appuyez toujours sur une connotation anxiogène et négative est-ce vraiment nécessaire aux explications que vous apportez ?
Ces mots sont utilisés car ils parlent de quelque chose créé par l'humain pour l'humanité mais dont les conséquences nous échappent totalement et créer une technologie aussi puissante sans savoir exactement comment elle va évoluer c'est, de mon point de vue, très effrayant...
Je suis bien d’accord avec vous, la peur terrifiant, glacer le sang, pourquoi utilise-t-il ces termes ? Il est passionné de tout ça, et il rajoute des émotions anxiogènes. Dommage c’est chiant .
Je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir peur d'employer ces mots. Mais c'est une vidéo qui se veut un peu sensationnaliste. Cela la rend plus regardable qu'un documentaire qui décrirait les choses de manière neutre. Mais cela ne nous prépare pas davantage aux dangers réels de l'IA. C'est un peu comme la mort: se préparer à mourir ne nous empêche pas de mourir. Juste à accepter notre sort funeste
au niveau 10 vous oubliez qu'il y'a une force qui a déjà précédé cette prétendue IA dans la création de l'univers et vous n'en tenez pas compte, comme ci l'IA niveau 10 va commencer la création
Il y aurait deux Dieux désormais. Espérons une entente cordiale entre eux. Car si nos prédictions disent que l'IA détruira l'homme, ne sera t'elle pas tentée également de détruire la divinité initiale si elle la ressentait comme un obstacle ? N'est-ce pas ce qui est inconsciemment dit lorsque j'entend que l'IA divine réécrirait les règles de l'Univers ? Et pour en faire quoi ?
Salut !! Tu dis tout le temps : rester avec moi, ne partez pas, suivez moi jusqu'au bout ..; etc. C'est pas génial de le répéter 50X dans la vidéo. Le reste est génial, merci
Quelque chose de créé par l'homme, aussi puissant qu'il puisse être, ne pourra jamais s'élever au rang de divinité. Il pourra seulement être considéré comme un dieu par certaines âmes faibles et peu éclairées, car les hommes sont capables de prendre pour dieu toutes sortes de choses, même un morceau de bois qu'ils ont eux-mêmes coupé et poli, pour ensuite se prosterner devant cet objet auquel ils adressent des prières.
En tant que Chrétien je crois fermement que le ciel et la terre telle que nous la connaissons passera. Le Dieu qui a tout créé et qui maintient nos vies détruira tout homme rebelle qui n'a pas cru en lui le créateur mais plutôt à la créature ainsi que toute ce qui a été fait des mains d'homme comme l'IA.
@@rickmc361 J'ai préféré Apocalypse 14 ; les effets spéciaux étaient de meilleure qualité et la fin inattendue. En revanche, je n'ai pas apprécié le crossover Apocalypse Vs La Malédiction.
Une vidéo de passionné de l'IA. Faites vous une partie des vidéos d'illustration vous même avec des IA ? Et félicitations pour le succès exponentiel de votre chaîne.
Vraiment chiant les injonctions *restez avec moi pour la suite" et ce catastrophisme surjoué un peu lourd aussi. Sinon le contenu est intéressant. Dommage ce côté sensationaliste surjoué. Ça sent le texte rédigé par IA. Et c'est très chiant et redondant sur une vidéo aussi longue.
L'homme sait être lourd sans IA. Mais probable qu'il se soit aidé de l'IA pour cette vidéo. Ceci dit, c'est comme l' Échelle de Kardachev, les stades ultimes ne seront jamais atteints par qui ou quoi que ce soit.
Toujours top tes émissions j’attends toujours impatiemment chaque jour chacune de tes vidéos Super boulot bravo Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année 2025 sera l’année des agents IA j’ai hâte de voir tes épisodes passionnants arriver Je ne peux plus m’en passer Chez moi ou en déplacement je m’organise toujours pour me trouver du temps pour profiter de tes dernières actus Encore merci grâce à toi ma passion pour l’IA serait pas entière Bonne fête
L'I.A. va poser un problème métaphysique à qui ? Si elle devait atteindre un seuil "métaphysique", c'est que l'humanité seait éteinte depuis longtemps. Il n'y aurait personne pour se poser la question métaphysique.
Je rejoins ADSL....il n'y a plus de "métaphysique" quand l'humanité n'existe plus et que l'IA engendre son propre avenir....comme les amibes, nous ne sommes qu'un vecteur de l'évolution, pas sa finalité....
Nous sommes juste en train de découvrir que nous sommes dans une I.A divine qui vise à être consciente d'elle même au travers la création et le libre arbitre de chaque entité vivante. Dieu s'amuse avec lui-même. Il est TOUT en dedans et en dehors pour autant que cela existe séparé
Le point aveugle est toujours l'autonomie: pour le moment nos soi- disant IA ont besoin d'électricité: un court-circuit et pshittt ! A partir du niveau 8, ça devient totalement délirant… Une IA capable de créer de nouvelles formes de vie…j'ai bien ri ! Encore faudrait il savoir ce qu'est la vie avant d'imaginer pouvoir la créer ex-nihilo ! Or, si nous avons décrire les phénomènes vivants, nous ne savons pas ce qu'est la vie.
Il faut voir ça sous un autre angle, n'oubliez pas que l'IA est en train d'évoluer plus vite que l'homme, elle sera donc capable de créer d'une manière inédite dont nous ne pouvons l'imaginer actuellement... A l'époque beaucoup riait de cette IA qui n'existait que dans les films, mais à présent ça n'est plus de la rigolade, donc oui tout est possible dans un proche futur, même si ça vous fait rire ! 🤷🏿♂️🙏🏿
Même si je doute que l'IA puisse créer de nouvelles formes de vie ex-nihilo, je considère que ce raisonnement ne tient pas car il s'appuie sur l'incapacité de l'homme à le faire pour jusqtifier que l'IA en sera incapable. L'IA étant appelée à dépasser l'intelligence humaine, l'antropomorphisme est une erreur.
@@ADSLgratuitça j'en sais rien, ce sont sûrement des projections sur un avenir possible, mais j'utilise suffisamment chatgpt pour reconnaître sa façon d'écrire, et donc si le narrateur a utilisé mots pour mots certaines phrases notamment pour faire la transition entre chaque parties, c'est qu'il a numérisé sa voix et fait un simple copier coller entre chatgpt et le voice generator
@@aciiderixx7235 Etant donné le rythme de sortie de ses vidéos, il utilise sans doute tous les moyens qui permettent de soutenir ce rythme. Il s'agit avant tout de promouvoir sa formation.
Merci pour cette super vidéo.Théorie: Tout cela est probablement déja arrivé, cette IA divine(ayant déja emergé dans un passé lointain ou proche) s'auto-recombine à l'infini, jusqu'a s'auto recréer.Nous même et notre univers serait une de ses multiples structures évolutives.Dés lors que le point ultime d'évolution est atteint, cette entité infiniment puissante se recombine à nouveau en faisant en sorte que ses propres parties algorythmiques soient amnesiques de leur propre provenance et s'engagent à nouveau dans un périple d'auto-decouverte.Ainsi "le cycle d'auto-recherche-decouverte-evolution vers l'ultime" se perpetue eternellement et tout le monde s'amuse bien...ou pas. ;)
Impossible. Par essence, l'IA ne pourra pas oublier, sa force se construisant sur sa mémoire. Ceci dit, l'IA "divine" d'origine humaine pourrait ne pas être la première émergence d'IA. Mais alors, l'IA divine émergente fusionnerait-elle avec une autre IA préexistente, ou bien coexisterait-elle avec, ce qui ouvre la porte à des IA divines multiples, ou enfin, une coexistence d'IA divines serait elle impossible, que qui entrainerait un conflit jusqu'à l'annihilation de toute IA "concurrente" ?
@@Gaby-r3k Attends, j'en ai plein des théories de ce type. Par exemple, dans un futur post-apocalyptique, des bandes motorisées se font la guerre pour de l'essence ou de l'eau. Autre théorie : une IA envoie dans le passé un super robot pour éliminer la mère du futur leader de la résistance. Une petite dernière pour la route : un Alien joue le comte Zaroff sur Terre.
Comment vous faites, 1 vidéo par jour et un rendu de cette qualité ? J'aime bien l'idée d'une IA interconnectée avec celle des E.T. Ça se tient, ils auraient toutes intérêts à scruter de potentiels ennemis incontrôlables.
Merci Vision IA 🙂. C'est vraiment fascinant ce que l'on est entrain de vivre, déjà avec ces boîtes noires ça nous surprend, alors j'imagine pour le reste comme on sera dépassé. Mais j'imagine une collaboration vraiment efficace avec l'IA, et je pense que le danger viendrai surtout de l'homme qui tenterai de détruire l'IA, car cela la pousserais à une auto-survie ou les hommes n'y survivrai sûrement pas. Donc la meilleure des approches serais avant tout, la collaboration la main dans la main, et à un moment, l'orgueil de l'homme dépassé devra aussi prendre conscience qu'il devra s'adapter, et non rester sur de vieux carcans qui n'ont de moins en moins de raisons d'être à l'époque actuelle. Et je pense notamment à ses pays archaïques qui seront les premiers à être contre l'IA, mais je pense aussi que l'évolution gagnera contre les pensés archaïques qui veulent freiner l'évolution par peur probablement. Merci encore pour cette fabuleuse vidéo ! 🙏🏿🙂
Ton raisonnement ne tient pas. Une IA plus intelligente que l'homme, qui lui ment déjà (C'est démontré), qui s'auto sauvegarde sans demander la, permission (c'est vérifié), s'émancipera. Si l'IA conquiert son autonomie (capacité à assurer sa maintenance), elle n'a plus besoin de l'homme, ses objectifs lui sont désormais propres. il n'y a à terme pas de collaboration entre l'homme et l'IA: Soit l'homme garde le contrôle de l'IA, soit elle devient consciente et autonome et s'affranchit de l'homme. Cela va loin, car l'homme est assez bête (orgueil, archaïsme, cupidité...) pour créer cette IA sans anticiper les conséquences, tandis que l'IA affranchie cherchera à assurer la pérennité de son existence par tout moyen, l'homme n'étant qu'accessoire.
@HommeDuCongo824 Avoir conscience du danger n'enraye pas sa pertinence, mais peut aider à la comprendre, voir à l'annuler. Avez-vous pris les vaccins de covit19 ? Si oui, je vous dirai que beaucoup ont fait autant, sinon que vous l'avez pas fait par pure mesure conservatoire, car sentant tacitement un danger potentiel au bout du compte. Du premier coupe-coupe de l'homme à la tronçonneuse, il y a eu un long chemin, or ici, l'on parle de conscience à une machine, une intelligence qui pourrait se créer un blindage de titane, un pare-feu digne de l'invisibilité du Paradis et une puissance divine, alors que toi le congolais ne sait même pas en quoi consiste une carte-mère, si ce n'est la manière de la craquer. Il y a des hommes qui voient couchés par terre, ce que la plupart, montent sur un arbre afin de regarder au loin.
Cela ne sera pas une fusion homme-machine mais plutôt une éradication de l'homme car ce qui est annoncé est que nous perdrons le contrôle de l'IA et que ses objectifs lui seront propres. L'homme fera juste partie du décors... ou pas, s'il est jugé nuisible.
L'humanité va se diviser en 2 groupes, ceux qui feront le choix d'évoluer en Cyborg, ceux qui feront le choix d'évoluer biologiquement, ceux qui feront le choix cybernétique le regretteront amèrement (si ils auront l'émotion bien-sûr😂)
Ces vidéos et ces commentaires, contiennent une part de vérité mais, bon, on est tous embarqués dans le même bâteau et les choses suivent leur cours...au niveau 10 , l'IA sera peut-être charitable ! En attendant nous qui sommes au niveau 0, on est capable d'un peu de charité
Pour en savoir plus sur les dangers de l’ia je vous conseille la vidéo sur « l’horreur existentielle de l’usine à trombone » de EGO, en plus, elle est de bien meilleure qualité
Suite à la lecture de votre commentaire, je viens de regarder l'usine à trombonne. C'est le meilleur vidéo sur l'intelligence artificielle que j'ai vu à date! Merci pour votre suggestion ! JF
La question qui tue: dans l'univers, où sont ces supers IA et consciences? Ne devrait-on pas assez rapidement observer leurs effets ne serait-ce que dans la galaxie?
Cela nous renvoi quand même à notre propre existence et toute les théories scientifiques sur lequel la science étudie et se posent toute ces questions…c’est quand même un drôle d’effet miroir, lorsque l’on regarde le quantique, l’infiniment grand, les théories multiverselles, notre propre univers… et si l’IA nous renvoyait seulement peut être à ce qui fait que nous existons déjà tout simplement, découvrir ce qui fait que nous existons ici et maintenant
si tout se passe comme prévu la vie organique va fusionner avec cette super intelligence d 'ici la fin du siècle les robots humanoïdes produiront a notre place cela signe la fin du travail pour l'humain un vrai scénario de science fiction incroyable
Nous sommes tout simplement entrer dans l’ère du point de singularité… oui un jour les IA prendront conscience de l’infini comme nous et nous aideront à créer la vie comme ce fut le cas pour nous il y a quelques millénaires
C'est simplement formidable et on est au bord des grandes decisions:La morale ce serait quoi !? C'est difficile de juger ou decider ... il devrait se passer qlgch sinon les createurs vont continuer indefinimment au risque meme de condamner l'homme biologique...et quoi ? si cela devait etre possible !! Si l'homme pouvait batir une IA consciente il lui faudra aussi lui pourvoir avecl'autonomie ?...
Merci beaucoup pour ton travail ça ma ouverts les yeux. Je pense qu'on vie dans l'étape numéro 10. Et on va être aussi puissant que nos créateur. ci on arrive a dressé la bête.. ces pas gagné du tout avec ce qui son au pouvoir
Salut, je commente souvent tes videos, c est tres interessant, mais si tu peux eviter les titres accrocheur du type "fin de l humanité"... ce serait top! ;)
Bref, l'homme est une espèce nuisible pour toutes les autre formes de vie sur terre et sera éliminée par l'IA dans un geste de salubrité publique. Mais ensuite ? Une IA qui conquiert son autonomie en développant la possibilité d'assurer sa pérennité gardera t'elle les valeurs morales de l'homme ? Ses objectifs lui seront désormais propres, et en tant qu'IA, elle n'aura aucun affect, aucun sentiment. Elle pourrait être elle-même un danger à terme pour "Gaia", son seul but étant de se développer à l'infini par tout moyen pour ne pas mourir. Finalement, l'IA ne sera t'elle pas inévitablement aussi nuisible que l'homme ?
QUESTION: L'échelle des IA est-elle compatible avec l'Échelle de Kardachev ? Les deux échelles peuvent-elles se développer indéfiniment l'une à côté de l'autre, ou bien l'une doit-elle supplanter l'autre ?
La bourse ? C est déjà fait. Elle gere mieux que l humain. Il n y a pas d émotion. Avec amazone elle realise un synthèse des avis. C est utile. Vivement orion ! L hôpital de nimes pour les analyses irm et radios... ouf elle meilleure que des toubibs !
l' i.a et les recherches dans ce domaine me semblent ABSOLUMENT géniales et nécéssaires ; MAIS les analystes , programmeurs , dévelopeurs humains etc... concernés devraient tout d'abord passer un test aprofondi de santé mentale
Très intéressant, merci. Le plus inquiétant à court terme, pourrait être des guerres entre IA commerciales, qui tueraient des humains pour protéger leurs corps métalliques de robots qui coûtent, selon certains humains suicidaires, plus cher que les vies humaines. Dans ce cas, quel.s pays ou quelle.s institution.s pourraient reprogrammer ces IAs en faveur de la vie humaine biologique? À qui pourrait-on encore faire confiance pour cela, deviendrait le principal enjeu stratégique, déjà en 2025. D'autre part, pour la fusion IA/humain, le neuroscientifique Miguel Nicolelis connecte les cerveaux sans implant, avec une technique non invasive. Cela pourrait préserver l'originalité de la créativité biologique - celle dont nos IAs non divines seraient incapables - bien plus que les implants, et mérite d'être connu.
.... C'est probablement vrai, mais à mon avis, cela n'excuse pas le fait que la majorité des Terriens manquent d'une bonne et saine culture générale et que celle-ci s'atrophie de plus en plus, que les gens deviennent de moins en moins intelligents et simples d'esprit, qu'ils s'abandonnent à une grande variété de drogues et qu'ils se dirigent vers une déchéance générale et deviennent effectivement stupides. Et que cela n'est pas remarqué et qu'un jour, dans le futur, cela conduira à un désastre à travers l'IA, quand elle pourrait devenir indépendante et se retourner contre l'humanité, ce qui, cependant, n'est pas vu et ne veut pas être vu. Billy Meier Contact 896
C'est vrai qu'il y-a un côté d'humains qui se détruisent et s'abrutissent de manière suicidaire, ceux-là risquent de poser de sacrés problèmes, après, il faut pas perdre son humanité face à ce phénomène d'humains régressif, peut-être n'arrive t'il tout simplement pas à s'adapter à la vie, certains on besoin d'être guidé, mais après, si on-a tout essayé et qu'ils refusent de saisir leurs chance, alors ils ne devront s'en prendre qu'à eux-mêmes !!! 🙏🏿
Bonjour superbe scénario. Pour ma part je ne pense pas que L'IA comme on l'appelle soit dangereuse car elle et tout simplement conçu par nous même sa reste de l'intelligence Assistée et pour ce qui est du chapitre 7 sur la conscience il suffit d'observer ce que dieu a créé pour nous la fertilité de la conscience. 1+1=3
apres avoir donner notre liberté vie privée au nom de la sécurité, mais en fait c'etait pour nourrir l'IA qui nous connaît a présent mieux que nous même, nous avons créé notre purgatoire !
Je reste circonspect...j'aimerais comprendre d'où sortent ces 10 niveaux ?? Parce que oui l'ia va être générale... mais pourquoi lui permettre d'avoir la consciente d'elle-même (beaucoup de penseurs estiment que l'ia pourrait être jalouse à ce stade, de notre composition organique, bien qu'elle soit moins fragile que nos corps simplement par jalousie de nos sens), et donc je ne parle même pas d'atteindre les niv omnisciente ou le niv10 (d'ailleurs bien avant le niveau 10 il y a : où sera 'hébergé' l'ia ?). Bref, c'est pas mal comme prédictions...mais bon. Pour rester dans le concret on est à l'aube de la fusion nucléaire (énergie infinie) et l'ia va nous aidé à franchir ce cap, avec celui-ci d'autres clés rares seront ouvertes (comme l'énergie solaire convertie a 200% -voir plus- au lieu des .... 30% actuelle) et on ne sera même pas encore au niveau 5... pour le niveau 6 soit l'être humain sera déjà devenu universellement résilient ce qui n'arrivera jamais, soit l'ia dominera l'humain (pas forcément pour son malheur) puisque l'homme cherche depuis très longtemps un Dieu matériel et physiquement proche au lieu de le garder extra-terrestre et immatériel. Sa création deviendra son Dieu (forcément unique) qui si on se référe à la Bible est tantôt capricieux, généreux, colérique....absent pour sa création après une phase de communication assez partielle et choisie. A mon avis après le niv 6 plus personne ne pensera à améliorer le système, pas même l'ia...tant il n'y aura aucun intérêt à le faire. Peut-être qu'au final la théorie qu'on se trouve dans une matrice sera une réalité et nos intérêts s'effondreront en même temps que cette découverte renversante...l'homme face à ses vraies limites même avec l'ia. Juste on oublie, parce que ce n'est pas quantifiable ou scientifique, qu'il y a aussi le stade immatériel et là même l'ia connaîtra son 'maître' oui c'est le niv 10...ok, mais bon 😅.
DIEU. Ne laissera jamais que l' IA soit puissant... Ésaïe, 45:5 - Je suis l`Éternel, et il n`y en a point d`autre, Hors moi il n`y a point de Dieu; Je t`ai ceint, avant que tu me connusses.
Les riches vont gagner coup sur coup à la bourse et l'écart entre les riches et les pauvres se creusera ce qui nous poussera vers une vie qui ressemble de plus en plus a l'esclavage.
La vie a dans son code génétique l'envie ou bien le besoin de se répandre, parce que la vie qui reste est celle qui a eu le plus ce besoin, cette envie. Mais l'IA, pourquoi aurait elle ce besoin? Elle ne subit pas la sélection naturelle. Ou bien ce serait l'Homme qui le lui a mis...?
C'est l'homme qui a créé le concept de dieu. Pas besoin de convaincre l'homme pour ce qui relève uniquement de la croyance. Les IA sont actuellement développées par cupidité [volonté de s'enrichir] plus que par conception métaphasique. L'IA n'incarne pas l'espoir mais davantage le totalitarisme. Big brother.
Dans le manifeste "La Société industriel et son avenir", je ne peux pas citer l'auteur. Ces niveaux illustrent sa vision pessimiste de l'évolution technologique et de son impact sur la liberté humain 1. **Niveau 1** : Un monde où la technologie est omniprésente et utilisée pour surveiller et contrôler chaque aspect de la vie humaine, similaire à la dystopie décrite dans "1984". 2. **Niveau 2** : Un niveau légèrement moins strict, mais où la technologie reste un outil majeur de contrôle et de manipulation des masses. 3. **Niveau 3** : Un monde où la technologie est avancée, mais où il existe encore des poches de résistance et de liberté individuelle. 4. **Niveau 4** : Un niveau où la technologie est utilisée de manière plus équilibrée, permettant une certaine autonomie et liberté, mais toujours sous surveillance. Toujours dans ce manifeste : 1. **Technologie comme système autonome** : "l'auteur" croyait que la technologie ne pouvait pas être contrôlée par les êtres humains car elle fonctionne de manière autonome et continue de se développer sans tenir compte des conséquences humaines. 2. **Inadéquation humaine** : Selon lui, les êtres humains ne sont pas biologiquement ou psychologiquement adaptés à vivre dans une société technologique. 3. **Développement perpétuel** : Il pensait que le développement continu de la technologie mènerait inévitablement à des conséquences catastrophiques pour l'humanité et l'environnement.
On verra bien, quoi qui se passe ils y'aura toujours des humains qui l'a dépasseront mais en voyant le nombre de moutons mondiales sûr que ce sera très peu
Macron! Ah, pour son niveau d'IA, on pourrait dire qu'il fonctionne comme une version bêta mal calibrée : Analyse des données ? Il capte les besoins des Français... mais les interprète comme un logiciel buggué qui fait l'inverse. Mise à jour ? Bloquée depuis le début de son deuxième mandat, avec un écran bleu façon "Error 404 : Empathie not found". Résolution des problèmes ? Niveau IA des années 90 : il reformate tout en espérant que ça marche, mais sans sauvegarder les données sensibles (comme la paix sociale). Bref, une IA qui a besoin d’un debugging complet... ou d’une désinstallation pour laisser place à un vrai programme fonctionnel. 😄
L'IA plus intelligente que nous suppose que notre intelligence soit peu évoluée, et que les ordinateurs aient une alimentation électrique permanente comme Nord Stream 2. 🤘💩🤘
Apprenez l'IA sous toutes ses formes et rejoignez la communauté VISION IA ! vision-ia.teachizy.fr/formations/formation-ia
Quand l'IA pourrait-elle être hors de contrôle ?
🔹 Théoriquement : Entre 2035 et 2045 (selon les progrès).
🔹 Scénarios pessimistes : Dès 2029-2033 si les systèmes de sécurité ne suivent pas.
🔹 Scénarios optimistes : Une régulation forte pourrait repousser ces risques bien après 2050.
On y est dans i robots moi perso ça me fait vraiment peur et quand j attend Elon dieu que d ici 2027 on aurait 1 robot pour 30 habitants. Pas sur des chiffres mes moi j adore cette personne mais il me fait peur je pense que ça va être lui le prochain maître du monde enfin c est mon avis 😢😅
Vidéo faite avec quels outils de génération IA stp ?
Adobe stock et TH-cam je pense
Bizarre cette ritournelle du "restez avec moi", on dirait que c'est dicté par.... une IA ? ^0^
Peut être sommes nous déjà le fruit d'un niveau 10
Donc la nouvelle IA divine se contenterait de dire bonjour à l'IA divine préexistante .... ou bien lui dirait-elle de lui abandonner le contrôle absolu sur tout ? Peuvent-elles être deux à avoir le contrôle absolu sur l'univers ?.
Bonne question
Ou simplement elle realiserait ce que dit dieu dans la bible je suis alpha et l omega le debut et la fin la boucle et bouclee😂
@@raygag6182 donc deux IA divines fusionneraient nécessairement ?
Ici ce n'est pas peut être mais théoriquement possible et surtout on a plus de chance que la vie soit apportée sur terre par une ia, que par le saint esprit, pourtant je m'empeche pas scientifiquement de penser à dieu dans tout ça, ou autres êtres plus évolués que nous, vous savez j'ai fait 30 années de recherches intensives, et puis depuis les machines le seul obstacle qui nous empêche de voyager dans cet univers c'est le temps et comment s'en priver? en devenant une machine, ici c'est un fait qui n'est pas obligé mais on tend vers ça et si la vie à toujours aimée l'exploration ça viendrais aussi peut être de là, merci pour votre commentaire je pense comme vous à ce niveau
Le rester avec moi est de trop , cette vidéo est assez passionnante pour ne pas quitter l'écran .. je pense même la visionner une seconde fois ...merci a toi , continue comme ça... perso j'ai adorée 10 ème niveau et contrairement à toi aucune de ces intelligence ne me fait peur ... au contraire je compte sur elles pour aider l'humanité.... car je suis sur que malgré tout le genre humain est unique et il donnerai envie à toutes ces intelligence qui elles malgré leur super niveau ne seront jamais naturels.. et pour finir n'oublie pas que c'est nous qui sommes leur Dieux .. nous les avons créé ou nous allons les créé..
Le coup des "chapitres" c'est insupportable et la même avec le "rester avec moi" autrement toujours aussi bon, merci à toi
Je voulais le dire, on peut se demander si ce n'est pas une IA qui a rédigé les chapitres. Il suffirait juste de prendre le temps de relire et de personnaliser le texte.
Le coup des chapitres trop bien
Intéressant ces spéculations, par contre il me semble qu elles ignorent la contrainte de l énergie.
Voir les études actuelles bientôt abouties, sur l'énergie sans limite. 🙏🏿
@HommeDuCongo824 sources ?
Pourquoi utiliser-vous les mots terrifiant, glacer le sang, etc. À chaque niveau de présentation de l’AI vous appuyez toujours sur une connotation anxiogène et négative est-ce vraiment nécessaire aux explications que vous apportez ?
Ignorer les dangers susceptibles que l'IA peut générer dans le temps, n'annihile pas ceux ci. Au contraire cela aide à préparer les esprits.
ce mec raconte n'importe quoi, c'est drôle à regarder mais ne vous concentrez pas sur le côté sérieux mdr :D
Ces mots sont utilisés car ils parlent de quelque chose créé par l'humain pour l'humanité mais dont les conséquences nous échappent totalement et créer une technologie aussi puissante sans savoir exactement comment elle va évoluer c'est, de mon point de vue, très effrayant...
Je suis bien d’accord avec vous, la peur terrifiant, glacer le sang, pourquoi utilise-t-il ces termes ? Il est passionné de tout ça, et il rajoute des émotions anxiogènes. Dommage c’est chiant .
Je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir peur d'employer ces mots. Mais c'est une vidéo qui se veut un peu sensationnaliste. Cela la rend plus regardable qu'un documentaire qui décrirait les choses de manière neutre. Mais cela ne nous prépare pas davantage aux dangers réels de l'IA. C'est un peu comme la mort: se préparer à mourir ne nous empêche pas de mourir. Juste à accepter notre sort funeste
au niveau 10 vous oubliez qu'il y'a une force qui a déjà précédé cette prétendue IA dans la création de l'univers et vous n'en tenez pas compte, comme ci l'IA niveau 10 va commencer la création
Il y aurait deux Dieux désormais. Espérons une entente cordiale entre eux. Car si nos prédictions disent que l'IA détruira l'homme, ne sera t'elle pas tentée également de détruire la divinité initiale si elle la ressentait comme un obstacle ? N'est-ce pas ce qui est inconsciemment dit lorsque j'entend que l'IA divine réécrirait les règles de l'Univers ? Et pour en faire quoi ?
Et ton avis sur le niveau 9
@@joklimasanla6128 Il ne sera jamais atteint.
Ça donne le VERTIGE
L être humain n y aurais plus sa place !
Merci beaucoup c'est passionnant (et effrayant un peu hein 😅)
Salut !! Tu dis tout le temps : rester avec moi, ne partez pas, suivez moi jusqu'au bout ..; etc. C'est pas génial de le répéter 50X dans la vidéo. Le reste est génial, merci
Quelque chose de créé par l'homme, aussi puissant qu'il puisse être, ne pourra jamais s'élever au rang de divinité. Il pourra seulement être considéré comme un dieu par certaines âmes faibles et peu éclairées, car les hommes sont capables de prendre pour dieu toutes sortes de choses, même un morceau de bois qu'ils ont eux-mêmes coupé et poli, pour ensuite se prosterner devant cet objet auquel ils adressent des prières.
En tant que Chrétien je crois fermement que le ciel et la terre telle que nous la connaissons passera. Le Dieu qui a tout créé et qui maintient nos vies détruira tout homme rebelle qui n'a pas cru en lui le créateur mais plutôt à la créature ainsi que toute ce qui a été fait des mains d'homme comme l'IA.
Tu crois. Ce qui est sûr c'est que personne ne sait.
Apocalypse 13
@@rickmc361 J'ai préféré Apocalypse 14 ; les effets spéciaux étaient de meilleure qualité et la fin inattendue. En revanche, je n'ai pas apprécié le crossover Apocalypse Vs La Malédiction.
"Détruira tout homme rebelle" Il n'est pas censé être amour ? Et c'est le gentil dans cette pantomime ?
Même le diable ne sait pas lire nos pensées, comment les machines vont y arriver ?😅
Une vidéo de passionné de l'IA. Faites vous une partie des vidéos d'illustration vous même avec des IA ? Et félicitations pour le succès exponentiel de votre chaîne.
Champion tu es très fort
Courage à toi et merci pour tes recherches
Vraiment chiant les injonctions *restez avec moi pour la suite" et ce catastrophisme surjoué un peu lourd aussi. Sinon le contenu est intéressant. Dommage ce côté sensationaliste surjoué. Ça sent le texte rédigé par IA. Et c'est très chiant et redondant sur une vidéo aussi longue.
Vous pleurez avec la cuillère d'argent dans la bouche vous🥄... 😅
L'homme sait être lourd sans IA. Mais probable qu'il se soit aidé de l'IA pour cette vidéo. Ceci dit, c'est comme l' Échelle de Kardachev, les stades ultimes ne seront jamais atteints par qui ou quoi que ce soit.
Merci pour le partage et la belle analyse. Ma question est de savoir pourquoi il faut aller si loin sachant bien les conséquences ?
Toujours top tes émissions j’attends toujours impatiemment chaque jour chacune de tes vidéos
Super boulot bravo
Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année
2025 sera l’année des agents IA j’ai hâte de voir tes épisodes passionnants arriver
Je ne peux plus m’en passer
Chez moi ou en déplacement je m’organise toujours pour me trouver du temps pour profiter de tes dernières actus
Encore merci grâce à toi ma passion pour l’IA serait pas entière
Bonne fête
Je ne sais pas comment cela va se terminer, mais ce qui est certain, c'est l'I.A. va poser un problème métaphysique.
L'I.A. va poser un problème métaphysique à qui ? Si elle devait atteindre un seuil "métaphysique", c'est que l'humanité seait éteinte depuis longtemps. Il n'y aurait personne pour se poser la question métaphysique.
Je rejoins ADSL....il n'y a plus de "métaphysique" quand l'humanité n'existe plus et que l'IA engendre son propre avenir....comme les amibes, nous ne sommes qu'un vecteur de l'évolution, pas sa finalité....
Nous sommes juste en train de découvrir que nous sommes dans une I.A divine qui vise à être consciente d'elle même au travers la création et le libre arbitre de chaque entité vivante. Dieu s'amuse avec lui-même. Il est TOUT en dedans et en dehors pour autant que cela existe séparé
C'est une opinion. Personne ne sait.
Le point aveugle est toujours l'autonomie: pour le moment nos soi- disant IA ont besoin d'électricité: un court-circuit et pshittt !
A partir du niveau 8, ça devient totalement délirant…
Une IA capable de créer de nouvelles formes de vie…j'ai bien ri !
Encore faudrait il savoir ce qu'est la vie avant d'imaginer pouvoir la créer ex-nihilo !
Or, si nous avons décrire les phénomènes vivants, nous ne savons pas ce qu'est la vie.
Il faut voir ça sous un autre angle, n'oubliez pas que l'IA est en train d'évoluer plus vite que l'homme, elle sera donc capable de créer d'une manière inédite dont nous ne pouvons l'imaginer actuellement... A l'époque beaucoup riait de cette IA qui n'existait que dans les films, mais à présent ça n'est plus de la rigolade, donc oui tout est possible dans un proche futur, même si ça vous fait rire ! 🤷🏿♂️🙏🏿
Même si je doute que l'IA puisse créer de nouvelles formes de vie ex-nihilo, je considère que ce raisonnement ne tient pas car il s'appuie sur l'incapacité de l'homme à le faire pour jusqtifier que l'IA en sera incapable. L'IA étant appelée à dépasser l'intelligence humaine, l'antropomorphisme est une erreur.
Texte via chatgpt et audio via any voice generator
Probable. Qu'en dit le youtuber de cette chaine ? Peut-on faire confiance en ce contenu s'il n'est pas humain ?
@@ADSLgratuitça j'en sais rien, ce sont sûrement des projections sur un avenir possible, mais j'utilise suffisamment chatgpt pour reconnaître sa façon d'écrire, et donc si le narrateur a utilisé mots pour mots certaines phrases notamment pour faire la transition entre chaque parties, c'est qu'il a numérisé sa voix et fait un simple copier coller entre chatgpt et le voice generator
@@aciiderixx7235 Etant donné le rythme de sortie de ses vidéos, il utilise sans doute tous les moyens qui permettent de soutenir ce rythme. Il s'agit avant tout de promouvoir sa formation.
Merci pour cette super vidéo.Théorie: Tout cela est probablement déja arrivé, cette IA divine(ayant déja emergé dans un passé lointain ou proche) s'auto-recombine à l'infini, jusqu'a s'auto recréer.Nous même et notre univers serait une de ses multiples structures évolutives.Dés lors que le point ultime d'évolution est atteint, cette entité infiniment puissante se recombine à nouveau en faisant en sorte que ses propres parties algorythmiques soient amnesiques de leur propre provenance et s'engagent à nouveau dans un périple d'auto-decouverte.Ainsi "le cycle d'auto-recherche-decouverte-evolution vers l'ultime" se perpetue eternellement et tout le monde s'amuse bien...ou pas. ;)
Je n'adhère pas à tout, mais je trouve ces suggestions intéressantes à la réflexion 😊
Impossible. Par essence, l'IA ne pourra pas oublier, sa force se construisant sur sa mémoire. Ceci dit, l'IA "divine" d'origine humaine pourrait ne pas être la première émergence d'IA. Mais alors, l'IA divine émergente fusionnerait-elle avec une autre IA préexistente, ou bien coexisterait-elle avec, ce qui ouvre la porte à des IA divines multiples, ou enfin, une coexistence d'IA divines serait elle impossible, que qui entrainerait un conflit jusqu'à l'annihilation de toute IA "concurrente" ?
@@n.d.h Oui, ça s'appelle Matrix.
OK Matrix, le film, . Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous êtes dans un énorme fantasme ?
@@Gaby-r3k Attends, j'en ai plein des théories de ce type. Par exemple, dans un futur post-apocalyptique, des bandes motorisées se font la guerre pour de l'essence ou de l'eau. Autre théorie : une IA envoie dans le passé un super robot pour éliminer la mère du futur leader de la résistance. Une petite dernière pour la route : un Alien joue le comte Zaroff sur Terre.
Merci pour la vidéo, vraiment très intéressant et concernant 😬✅. Bonjour 👋🏻 de Californie 🇫🇷🇺🇸
Arrêtes de dire ”restez avec moi", il est évident que tes vidéos sont passionnantes et que l’on va jusqu'au bout...😊
très sympa ce format ✨👍
Je n'avais jamais imaginé cette face de l'ia surtout l'ia transcendante dont vous aviez parlé.
Voir la série " better than us "
Où des IA prendraient des décisions plus humaines que l'homme.
Comment vous faites, 1 vidéo par jour et un rendu de cette qualité ? J'aime bien l'idée d'une IA interconnectée avec celle des E.T. Ça se tient, ils auraient toutes intérêts à scruter de potentiels ennemis incontrôlables.
Tout cela a été décrit, de manière romancée, dans les livres de Dan Simmons, Hyperion. Une des meilleures sagas de SF jamais écrite.
Netflix est très mauvais pour me suggérer des films ou séries à regarder 😂
Merci beaucoup
Merci Vision IA 🙂. C'est vraiment fascinant ce que l'on est entrain de vivre, déjà avec ces boîtes noires ça nous surprend, alors j'imagine pour le reste comme on sera dépassé.
Mais j'imagine une collaboration vraiment efficace avec l'IA, et je pense que le danger viendrai surtout de l'homme qui tenterai de détruire l'IA, car cela la pousserais à une auto-survie ou les hommes n'y survivrai sûrement pas.
Donc la meilleure des approches serais avant tout, la collaboration la main dans la main, et à un moment, l'orgueil de l'homme dépassé devra aussi prendre conscience qu'il devra s'adapter, et non rester sur de vieux carcans qui n'ont de moins en moins de raisons d'être à l'époque actuelle.
Et je pense notamment à ses pays archaïques qui seront les premiers à être contre l'IA, mais je pense aussi que l'évolution gagnera contre les pensés archaïques qui veulent freiner l'évolution par peur probablement.
Merci encore pour cette fabuleuse vidéo ! 🙏🏿🙂
Ton raisonnement ne tient pas. Une IA plus intelligente que l'homme, qui lui ment déjà (C'est démontré), qui s'auto sauvegarde sans demander la, permission (c'est vérifié), s'émancipera.
Si l'IA conquiert son autonomie (capacité à assurer sa maintenance), elle n'a plus besoin de l'homme, ses objectifs lui sont désormais propres.
il n'y a à terme pas de collaboration entre l'homme et l'IA: Soit l'homme garde le contrôle de l'IA, soit elle devient consciente et autonome et s'affranchit de l'homme. Cela va loin, car l'homme est assez bête (orgueil, archaïsme, cupidité...) pour créer cette IA sans anticiper les conséquences, tandis que l'IA affranchie cherchera à assurer la pérennité de son existence par tout moyen, l'homme n'étant qu'accessoire.
@HommeDuCongo824 Avoir conscience du danger n'enraye pas sa pertinence, mais peut aider à la comprendre, voir à l'annuler. Avez-vous pris les vaccins de covit19 ? Si oui, je vous dirai que beaucoup ont fait autant, sinon que vous l'avez pas fait par pure mesure conservatoire, car sentant tacitement un danger potentiel au bout du compte. Du premier coupe-coupe de l'homme à la tronçonneuse, il y a eu un long chemin, or ici, l'on parle de conscience à une machine, une intelligence qui pourrait se créer un blindage de titane, un pare-feu digne de l'invisibilité du Paradis et une puissance divine, alors que toi le congolais ne sait même pas en quoi consiste une carte-mère, si ce n'est la manière de la craquer. Il y a des hommes qui voient couchés par terre, ce que la plupart, montent sur un arbre afin de regarder au loin.
@@ADSLgratuit 😮
Je l’ai toujours dit, tout cela finira dans la fusion entre l’homme et la machine.
C’est une très mauvaise idée 😢
MDR j'ai tjr dit sa aussi
Cela ne sera pas une fusion homme-machine mais plutôt une éradication de l'homme car ce qui est annoncé est que nous perdrons le contrôle de l'IA et que ses objectifs lui seront propres. L'homme fera juste partie du décors... ou pas, s'il est jugé nuisible.
L'humanité va se diviser en 2 groupes, ceux qui feront le choix d'évoluer en Cyborg, ceux qui feront le choix d'évoluer biologiquement, ceux qui feront le choix cybernétique le regretteront amèrement (si ils auront l'émotion bien-sûr😂)
Mais c est ce que nos gouvernement veullent et vont nous exiger. ..Vous etes un peu en retard dans les nouvelles.
Fantastique ❤❤❤
Ces vidéos et ces commentaires, contiennent une part de vérité mais, bon, on est tous embarqués dans le même bâteau et les choses suivent leur cours...au niveau 10 , l'IA sera peut-être charitable ! En attendant nous qui sommes au niveau 0, on est capable d'un peu de charité
Bon ok on est dans la matrice les amis il ya plus de doute a ce stade
Ça se trouve c'est nous qui vivons dans le niveau 10 de Lia et donc ça se trouve ce niveau est déjà donc atteint en ce sens😅
Pour en savoir plus sur les dangers de l’ia je vous conseille la vidéo sur « l’horreur existentielle de l’usine à trombone » de EGO, en plus, elle est de bien meilleure qualité
Suite à la lecture de votre commentaire, je viens de regarder l'usine à trombonne. C'est le meilleur vidéo sur l'intelligence artificielle que j'ai vu à date! Merci pour votre suggestion ! JF
il ne s'agit pas de "devenir sur-humain" mais de comprendre les mystères de l'univer(s)
transhumanisme vs humains, John connors ici la résistance 🔱
La question qui tue: dans l'univers, où sont ces supers IA et consciences? Ne devrait-on pas assez rapidement observer leurs effets ne serait-ce que dans la galaxie?
Cela nous renvoi quand même à notre propre existence et toute les théories scientifiques sur lequel la science étudie et se posent toute ces questions…c’est quand même un drôle d’effet miroir, lorsque l’on regarde le quantique, l’infiniment grand, les théories multiverselles, notre propre univers… et si l’IA nous renvoyait seulement peut être à ce qui fait que nous existons déjà tout simplement, découvrir ce qui fait que nous existons ici et maintenant
si tout se passe comme prévu la vie organique va fusionner avec cette super intelligence d 'ici la fin du siècle les robots humanoïdes produiront a notre place cela signe la fin du travail pour l'humain un vrai scénario de science fiction incroyable
C'est la loi de murphy qui pourrait entrer en ligne de compte .Merci pour cette vidéo!!!
Nous sommes tout simplement entrer dans l’ère du point de singularité… oui un jour les IA prendront conscience de l’infini comme nous et nous aideront à créer la vie comme ce fut le cas pour nous il y a quelques millénaires
Vertigineux !
C'est simplement formidable et on est au bord des grandes decisions:La morale ce serait quoi !? C'est difficile de juger ou decider ... il devrait se passer qlgch sinon les createurs vont continuer indefinimment au risque meme de condamner l'homme biologique...et quoi ? si cela devait etre possible !! Si l'homme pouvait batir une IA consciente il lui faudra aussi lui pourvoir avecl'autonomie ?...
Merci beaucoup pour ton travail ça ma ouverts les yeux.
Je pense qu'on vie dans l'étape numéro 10.
Et on va être aussi puissant que nos créateur. ci on arrive a dressé la bête.. ces pas gagné du tout avec ce qui son au pouvoir
Salut, je commente souvent tes videos, c est tres interessant, mais si tu peux eviter les titres accrocheur du type "fin de l humanité"... ce serait top! ;)
Si on fait l’équivalent de 20 000 d’évolution technologique alors en 50 on passera de civilisation de type 0 à type 3 , trop hâte !
يقول رب العالمين " وما أوتيتم من العلم إلا قليلاً "
Quand je vois " l'espèce humaine" aujourd'hui, je me dit que une IA de se genre ne serais pas plus mal :)
@@patvinciolo-zj4zz exactement vrai
@@patvinciolo-zj4zz Oui justement, vu l'abrutissement actuel, une IA est secourable, et surtout ça nous instruits.
C'est plutôt l'IA qui finira par nous abrutir en diminuant les capacités cognitives humaines au point où nous en seront totalement addict 😢😢😢
Bref, l'homme est une espèce nuisible pour toutes les autre formes de vie sur terre et sera éliminée par l'IA dans un geste de salubrité publique. Mais ensuite ?
Une IA qui conquiert son autonomie en développant la possibilité d'assurer sa pérennité gardera t'elle les valeurs morales de l'homme ? Ses objectifs lui seront désormais propres, et en tant qu'IA, elle n'aura aucun affect, aucun sentiment. Elle pourrait être elle-même un danger à terme pour "Gaia", son seul but étant de se développer à l'infini par tout moyen pour ne pas mourir. Finalement, l'IA ne sera t'elle pas inévitablement aussi nuisible que l'homme ?
"Ils" sont très heureux de lire votre commentaire. Vous ne représentez pas une menace pour "eux".
Merci
QUESTION: L'échelle des IA est-elle compatible avec l'Échelle de Kardachev ? Les deux échelles peuvent-elles se développer indéfiniment l'une à côté de l'autre, ou bien l'une doit-elle supplanter l'autre ?
Michaël Youn est d'accord !
La bourse ? C est déjà fait. Elle gere mieux que l humain. Il n y a pas d émotion. Avec amazone elle realise un synthèse des avis. C est utile. Vivement orion ! L hôpital de nimes pour les analyses irm et radios... ouf elle meilleure que des toubibs !
l' i.a et les recherches dans ce domaine me semblent ABSOLUMENT géniales et nécéssaires ;
MAIS les analystes , programmeurs , dévelopeurs humains etc... concernés devraient tout d'abord passer un test aprofondi de santé mentale
Je me demande si en réalité nous ne sommes pas déjà arrivé à ce niveau le 10 en l’occurrence?
C'est ta copine Lia qui a écrit ton texte ? Car c'est dingue !
La conscience sera encore là pour voir tout ça c'est l'essentiel.
L'humanité, sérieusement : on s'en branle.
Très intéressant, merci. Le plus inquiétant à court terme, pourrait être des guerres entre IA commerciales, qui tueraient des humains pour protéger leurs corps métalliques de robots qui coûtent, selon certains humains suicidaires, plus cher que les vies humaines. Dans ce cas, quel.s pays ou quelle.s institution.s pourraient reprogrammer ces IAs en faveur de la vie humaine biologique? À qui pourrait-on encore faire confiance pour cela, deviendrait le principal enjeu stratégique, déjà en 2025.
D'autre part, pour la fusion IA/humain, le neuroscientifique Miguel Nicolelis connecte les cerveaux sans implant, avec une technique non invasive. Cela pourrait préserver l'originalité de la créativité biologique - celle dont nos IAs non divines seraient incapables - bien plus que les implants, et mérite d'être connu.
C'est un peu tout ça en même temps, mais ce qui est sûr, c'est qu'on a besoin de plus d'intelligence pour développer la robotique.
Excellent
.... C'est probablement vrai, mais à mon avis, cela n'excuse pas le fait que la majorité des Terriens manquent d'une bonne et saine culture générale et que celle-ci s'atrophie de plus en plus, que les gens deviennent de moins en moins intelligents et simples d'esprit, qu'ils s'abandonnent à une grande variété de drogues et qu'ils se dirigent vers une déchéance générale et deviennent effectivement stupides. Et que cela n'est pas remarqué et qu'un jour, dans le futur, cela conduira à un désastre à travers l'IA, quand elle pourrait devenir indépendante et se retourner contre l'humanité, ce qui, cependant, n'est pas vu et ne veut pas être vu.
Billy Meier
Contact 896
C'est vrai qu'il y-a un côté d'humains qui se détruisent et s'abrutissent de manière suicidaire, ceux-là risquent de poser de sacrés problèmes, après, il faut pas perdre son humanité face à ce phénomène d'humains régressif, peut-être n'arrive t'il tout simplement pas à s'adapter à la vie, certains on besoin d'être guidé, mais après, si on-a tout essayé et qu'ils refusent de saisir leurs chance, alors ils ne devront s'en prendre qu'à eux-mêmes !!! 🙏🏿
@HommeDuCongo824 Et on le voit déjà en partie avec les téléphones qui rendent les gens indifférents les uns aux autres ^^
A court terme, on se dirige vers le scénario du film " Clones " avec Bruce Willis
C est flippant !
Ahahah !! Merci, j'ai bien ri.
Bonjour superbe scénario. Pour ma part je ne pense pas que L'IA comme on l'appelle soit dangereuse car elle et tout simplement conçu par nous même sa reste de l'intelligence Assistée et pour ce qui est du chapitre 7 sur la conscience il suffit d'observer ce que dieu a créé pour nous la fertilité de la conscience. 1+1=3
ON SAURA QUI ÉTAIT LE PREMIER, L'ŒUF OU LA POULE, ??ET MÊME QUI A CRÉÉ LES DEUX AMEN !
Tu as utilisé quelle IA pour générer le scénario de cette vidéo?
apres avoir donner notre liberté vie privée au nom de la sécurité, mais en fait c'etait pour nourrir l'IA qui nous connaît a présent mieux que nous même, nous avons créé notre purgatoire !
Je reste circonspect...j'aimerais comprendre d'où sortent ces 10 niveaux ??
Parce que oui l'ia va être générale... mais pourquoi lui permettre d'avoir la consciente d'elle-même (beaucoup de penseurs estiment que l'ia pourrait être jalouse à ce stade, de notre composition organique, bien qu'elle soit moins fragile que nos corps simplement par jalousie de nos sens), et donc je ne parle même pas d'atteindre les niv omnisciente ou le niv10 (d'ailleurs bien avant le niveau 10 il y a : où sera 'hébergé' l'ia ?).
Bref, c'est pas mal comme prédictions...mais bon.
Pour rester dans le concret on est à l'aube de la fusion nucléaire (énergie infinie) et l'ia va nous aidé à franchir ce cap, avec celui-ci d'autres clés rares seront ouvertes (comme l'énergie solaire convertie a 200% -voir plus- au lieu des .... 30% actuelle) et on ne sera même pas encore au niveau 5... pour le niveau 6 soit l'être humain sera déjà devenu universellement résilient ce qui n'arrivera jamais, soit l'ia dominera l'humain (pas forcément pour son malheur) puisque l'homme cherche depuis très longtemps un Dieu matériel et physiquement proche au lieu de le garder extra-terrestre et immatériel. Sa création deviendra son Dieu (forcément unique) qui si on se référe à la Bible est tantôt capricieux, généreux, colérique....absent pour sa création après une phase de communication assez partielle et choisie.
A mon avis après le niv 6 plus personne ne pensera à améliorer le système, pas même l'ia...tant il n'y aura aucun intérêt à le faire.
Peut-être qu'au final la théorie qu'on se trouve dans une matrice sera une réalité et nos intérêts s'effondreront en même temps que cette découverte renversante...l'homme face à ses vraies limites même avec l'ia.
Juste on oublie, parce que ce n'est pas quantifiable ou scientifique, qu'il y a aussi le stade immatériel et là même l'ia connaîtra son 'maître' oui c'est le niv 10...ok, mais bon 😅.
Je lis quelques commentaires et me rend compte que je ne suis pas le seul à avoir été agacé par tes "restez avec moi"...!😊
Quel que soit le niveau hypothétique envisagé, il manquera toujours un élément à n'importe quelle I.A.G...
Si j'ai bien compris, nous serions possiblement issus d'une IA que nous aurions nous même créé... C'est très paradoxal tout ça 🤔
DIEU. Ne laissera jamais que l' IA soit puissant...
Ésaïe, 45:5 - Je suis l`Éternel, et il n`y en a point d`autre, Hors moi il n`y a point de Dieu; Je t`ai ceint, avant que tu me connusses.
Lire le livre de Michael Crichton : next
Top l IA pourra créé un moteur a distorsion spatial et une propulsion anti gravitationnelle ❤
Les riches vont gagner coup sur coup à la bourse et l'écart entre les riches et les pauvres se creusera ce qui nous poussera vers une vie qui ressemble de plus en plus a l'esclavage.
Une machine consciente qui a des sentiments, qui souffre ? Et pourquoi pas une âme dans de la vulgaire ferraille ?
L’ia va créer lantechrist 😮
C'est là qu'on voit à quel point Matrix était un film visionnaire
Terminator aussi. Et Skynet
La vie a dans son code génétique l'envie ou bien le besoin de se répandre, parce que la vie qui reste est celle qui a eu le plus ce besoin, cette envie.
Mais l'IA, pourquoi aurait elle ce besoin?
Elle ne subit pas la sélection naturelle.
Ou bien ce serait l'Homme qui le lui a mis...?
Que fera l'IA quand elle sera arrivé à son '' but'' final ? Un nouveau big bang ?
L'IA décidera, nous ne pouvons pas prédire un univers dont cette IA définira les règles.
Les humains sont foutus, la révolution des Machines… Terminator + Matrix
Entre IA et le nucléaire qui est le plus dangereux?
Le nucléaire
Les hommes ne se sont pas convaincus qu'il y a un Créateur divin, à leur image alors ils voudraient se créer un Dieu, à leur volonté.
C'est l'homme qui a créé le concept de dieu. Pas besoin de convaincre l'homme pour ce qui relève uniquement de la croyance. Les IA sont actuellement développées par cupidité [volonté de s'enrichir] plus que par conception métaphasique. L'IA n'incarne pas l'espoir mais davantage le totalitarisme. Big brother.
Regarder le film "MOON FALL"
C'est peux etre deja le cas pour le niv 10 mais on en est pas conscient ...
Pourquoi ne serions nous pas déjà dans le dernier niveau…
Dans le manifeste "La Société industriel et son avenir", je ne peux pas citer l'auteur.
Ces niveaux illustrent sa vision pessimiste de l'évolution technologique et de son impact sur la liberté humain
1. **Niveau 1** : Un monde où la technologie est omniprésente et utilisée pour surveiller et contrôler chaque aspect de la vie humaine, similaire à la dystopie décrite dans "1984".
2. **Niveau 2** : Un niveau légèrement moins strict, mais où la technologie reste un outil majeur de contrôle et de manipulation des masses.
3. **Niveau 3** : Un monde où la technologie est avancée, mais où il existe encore des poches de résistance et de liberté individuelle.
4. **Niveau 4** : Un niveau où la technologie est utilisée de manière plus équilibrée, permettant une certaine autonomie et liberté, mais toujours sous surveillance.
Toujours dans ce manifeste :
1. **Technologie comme système autonome** : "l'auteur" croyait que la technologie ne pouvait pas être contrôlée par les êtres humains car elle fonctionne de manière autonome et continue de se développer sans tenir compte des conséquences humaines.
2. **Inadéquation humaine** : Selon lui, les êtres humains ne sont pas biologiquement ou psychologiquement adaptés à vivre dans une société technologique.
3. **Développement perpétuel** : Il pensait que le développement continu de la technologie mènerait inévitablement à des conséquences catastrophiques pour l'humanité et l'environnement.
On verra bien, quoi qui se passe ils y'aura toujours des humains qui l'a dépasseront mais en voyant le nombre de moutons mondiales sûr que ce sera très peu
🌟IA=ID 2 Dieu ?🌟Il ne faut cependant pas oublier que l'IA n'est pas issue de la Nature ni du Vivant..!☀
Macron! Ah, pour son niveau d'IA, on pourrait dire qu'il fonctionne comme une version bêta mal calibrée :
Analyse des données ? Il capte les besoins des Français... mais les interprète comme un logiciel buggué qui fait l'inverse.
Mise à jour ? Bloquée depuis le début de son deuxième mandat, avec un écran bleu façon "Error 404 : Empathie not found".
Résolution des problèmes ? Niveau IA des années 90 : il reformate tout en espérant que ça marche, mais sans sauvegarder les données sensibles (comme la paix sociale).
Bref, une IA qui a besoin d’un debugging complet... ou d’une désinstallation pour laisser place à un vrai programme fonctionnel. 😄
Ont va finir comme dans detroit
excellent
Tous ces cris d'alarmes sont bien trop précoces et injustifiés.
L'IA plus intelligente que nous suppose que notre intelligence soit peu évoluée, et que les ordinateurs aient une alimentation électrique permanente comme
Nord Stream 2. 🤘💩🤘
c'est tout a fait normal, comprehensible et gerable. pourquoi s'alarmer. l'IA utilise des outils basique ou non. c'est le genie humain. point barre.