Très intéressant. ça fait du bien parfois, souvent, de (re)voir des notions de base, surtout lorsqu'elles sont incarnées dans des situations concrètes ! Je m'intéressent aux instruments qui permettent de produire des données relatives à l'étude et l'évolution du climat. Ce genre de vidéos, rares, m'est très précieux ! Merci à toute l'équipe, donc. Une question : Autant je comprends bien que, dans les cas des capteurs (analogiques) de T° ou d'humidité par exemple, le signal électrique varie directement en fonction de la température ou de l'humidité (effet direct sur la conductivité du dispositif), autant, dans le cas de la pression (capteur analogique également) , je ne vois pas comment la variation de la membrane en fonction de la pression peut jouer sur la variation du courant produit et enregistré. J'espère être assez clair : en gros, en quoi le fait que la membrane se déforme (effet mécanique) change le courant du dispositif ? Encore merci ! Je file voir la suite !
Très intéressant. ça fait du bien parfois, souvent, de (re)voir des notions de base, surtout lorsqu'elles sont incarnées dans des situations concrètes !
Je m'intéressent aux instruments qui permettent de produire des données relatives à l'étude et l'évolution du climat. Ce genre de vidéos, rares, m'est très précieux !
Merci à toute l'équipe, donc.
Une question :
Autant je comprends bien que, dans les cas des capteurs (analogiques) de T° ou d'humidité par exemple, le signal électrique varie directement en fonction de la température ou de l'humidité (effet direct sur la conductivité du dispositif), autant, dans le cas de la pression (capteur analogique également) , je ne vois pas comment la variation de la membrane en fonction de la pression peut jouer sur la variation du courant produit et enregistré.
J'espère être assez clair : en gros, en quoi le fait que la membrane se déforme (effet mécanique) change le courant du dispositif ?
Encore merci ! Je file voir la suite !
Bonjour Auriez vous la référence du capteur de température ?
Merci😃