Sports Aériens : la voltige

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 21 ต.ค. 2024
  • La pratique de la voltige aérienne permet d'affiner son pilotage. Après une formation rigoureuse sur des avions spécialement conçus et équipés, vous pourrez atteindre le point ultime dans le pilotage sportif et vous éprouverez des sensations fortes !
    La voltige apporte aisance et adresse et vous conduira à appréhender, en toute sécurité, les limites du domaine de vol. Vous pourrez en fonction de votre niveau, avoir accès à différentes compétitions : championnats régionaux, championnats de France, d'Europe et du Monde.
    La France est la nation la plus titrée et son palmarès est éloquent. Plusieurs fois Championne du Monde, elle présente des programmes de plus en plus sophistiqués sur des avions de hautes performances.
    Réalisation : Niels Adde.

ความคิดเห็น • 2

  • @GinTonic3762
    @GinTonic3762 2 ปีที่แล้ว +1

    PPL en poche depuis Aout 2021, j'ai hâte de tester la discipline ! salutations de LFEF !

    • @corentinsourice
      @corentinsourice 2 ปีที่แล้ว +1

      @Co70 Bonjour, je me permets de te répondre à la place de Peter pour ne pas te laisser sans réponse.
      Je suis PPL et ULM dans le cadre d'une formation professionnelle.
      Pour répondre à tes questions, j'ai commencé à voler à l'âge de 15 ans, cela peut paraître jeune pour pilote tout seul, mais le pilotage te permet vraiment d'évoluer dans une discipline où la rigueur est vitale et cela m'a donc permis de gagner rapidement en maturité et en confiance en moi.
      La pilotage n'est pas dure en sois, sa peut le paraître vue de l'extérieur et sans aucune expérience ( dans le sens où quand ru passe ton permis de conduire tu as déjà vue tes parents conduire et tu sais globalement comme sa ce passe) tu sera bien accompagné par des instructeur auxquels il ne faut pas hésiter à poser tout se dont tu ne comprends pas. Et après il faut être tes exigent en vers toi même, à la fin de chaque vol tu auras un debrief avec ton instructeur, mais il ne faut pas hésiter à te faire ton propre debrief et à regarder chaque point que tu pourras améliorer lors de ton prochain vol.
      Concernant le nombre d'heur de vol que j'effectue par semaine mon cas ne représente pas la norme, du fait que je suis en formation pour devenir professionnel et qu'il me faut donc 200 heur de vol, j'effectue environ 1 vol de 2h par semaine. Après si tu veut garder un bon niveau et continuer à t'améliorer après ton PPl je conseillerais de faire au minimum 1 vol par mois. En dessous de cela tu seras de poin en moin rassuré t'y partira de moin en moin loin et sa deviendra un cercle vicieu, moin tu ira loin moin tu osera aller loin.
      Je te conseille également après ton PPl de fait des vol de plus en plus long, tu commance par 1 heures puis 2 puis 3 puis 4, car à la fin de ta formation tu n'aura été que sur les aerodrome proche de celui où tu volera et il ce peut que tu est une appréhension des grand trajet ( sa a été mon cas ) et le fait de te forcer à partir loin va te faire rendre conte que se n'est pas plus compliqué que le reste.
      Pour finir je ne peut que tu conseiller de te lancer si l'aéronautique t'intéresse, à aucun moment je me suis senti perdu ou en difficultés lors de mon PPL, ces un milieu vraiment agréable avec principalement des passionnés qui seront toujours là pour te renseigner.
      Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions, si tu en ad d'autres hésite surtout pas.
      Bonne journée