Super sujet traité très clairement et chapeau bas à Anasounds pour le chemin parcouru. Vu le business model il y avait 1000 façons de se planter à chaque étape et ils semblent avoir réussi à surmonter tous les obstacles et à monter une équipe de choc où chacun excelle à sa place. C'est précieux, c'est rare...Combien se plantent ! Alors depuis le temps que j'en entends parler, il va falloir tester !
Merci de mettre en lumière tout ce que la production d'un produit représente dans ce monde AliExpress/Thomann/Amazon ! Le format est excellent et super quali !
Merci pour cette vidéo et pour l’honnêteté qui va avec. Bel exercice dans ce monde fous. Et surtout chapeau bas pour votre engagement dans Anasound et Palf, il y a de l’éthique et une vrai inspiration. Tout simplement bravo. À bientôt sur le shop en achat direct 😉. J.
Merci pour ces explications et cette honnêteté qui peut surprendre. Une vidéo très pédagogique qui montre bien l'importance d être bien informé sur ce qu on achète et pourquoi prendre toujours le moins chère n est pas toujours très judicieux en termes d éthique et de cohérence économique. Le juste prix tout simplement sans foutage de gueule du côté du vendeur mais aussi de l acheteur pour que chacun y trouve son compte.
" l'analogique parfois ca marche mal " ca résume parfaitement l'analogique, c'est a la fois un chiant et génial, on peut trouver plein d'exemple de circuit analogiques qui étaient " foireux " , mais en musique quelque chose de foireux peut être révolutionnaire. Pour moi le meilleur exemple de ce concept c'est la TR 808, ce qui était a la base une boite rythme mauvaise est devenue une icone de la musique électro, et on peut trouver plein de circuits comme ca. C'est pour ca que faire de l'électronique analogique pour de la musique c'est aussi intéressant, ce qui pourrait être nul dans un autre contexte peut devenir génial , ca récompense le fait d'expérimenter et c'est ultra stimulant. Merci pour vos vidéos, je vois enfin mes deux passions réunies.
C'est vrai qu'on a de belles surprises ! Regarde le switch de fuzz intégré à la Element spring reverb... Une belle erreur de prototypage qui est devenu une véritable fonctionnalité ;)
@@Palfmalheureusement je ne connais pas la pédale ( je suis plutôt team guitare direct dans l'ampli ) mais j'aimerais bien avoir plus de détails sur cette anecdote, et j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres.
Super vidéo, intelligente et très honnête. 👍 Je me souviens des pédales Mojo, au début des 2000'. Les gars étaient un peu des précurseurs de la pédale boutique sur Paris. Anasound a l'air parti pour durer avec de bonnes soudures, des boîtiers classes, du bon son à chaque fois et une stratégie réaliste. Longue vie à vous et au plaisir d'acheter vos produits! 🇨🇵
Excellent ! Je ne connaissais pas cette marque j'étais encore un mino avec un Boss GT-8 à cette époque ^^ Content que la marque Anasounds te plaise et au plaisir si tu as besoin davantage d'informations ;)
Super vidéo ! Je peux pignoler ? Le Marketing, c'est pas juste la comm, ça inclu la définition du produit, son prix, ses canaux de distri et sa comm (le fameux marketing mix), tout ce que tu as expliqué en fait. C'est un pure cas de marketing produit cette vidéo :). Merci et continuez comme ça.
Bravo pour votre travail et votre transparence ! Aidons les boites françaises, ca fait du bien pour le moral. Ma prochaine pédale sera Anasound. Et j'adore votre chaîne qui fait la promo des ces boitiers (toutes marques confondues). Longue vie à vous !
Cours de gestion, marketing, vente, ouaouh, c'est du sérieux today! Bravo pour ce discours passionnant entre passionnés! L' Argent... le nerf et la corde sensible .. Ayant assisté à la Masterclass Anasounds Sliver, c'est très intéressant d'avoir votre expérience du business vu de l'intérieur... Longue vie à Anasounds dans la jungle impitoyable des effets... Je pense aussi que le guitariste de 2020 a trop de choix et que tout bêtement le son...c'est dans les doigts😉 Facile! Simplifions nous la vie et limitons l'offre pour ne garder que le meilleur (enfin ça, cest dans un monde qui n'existe pas ) STOP ça part en c****** 😪😴... Finalement, la vie, chez un fabricant de pédales, pose les mêmes problématiques que toute autre entreprise? Évidemment. Merci! La chute est trop bonne!!!
Héhé en ayant vécu une masterclass FX Teacher et maintenant une vidéo Palf tu as une vision trop globale pour te lancer dans un business de pédales d'effet ! Tu sais donc à quel point c'est difficile :D Mais je suis très content que le sujet et le contenu t'aies plu car c'est un sujet qui nous tient vraiment à coeur ;) A la semaine prochaine !
Perso je ne suis pas un fan de pédale. Je ne suis même pas à la recherche DU SON. J'estime que le son vient d'abord du musicien et de son entraînement assidu à l'instrument. En revanche, je suis expert en processus de fabrication logiciel et je m'intéresse à tous les processus de fabrication, avec une très nette attirance pour les processus semi-industriels. C'est là, à mon avis qu'on trouve le point de grâce alliant la qualité au rendement. Autant dire que je me suis régalé en regardant cette vidéo. J'ai partagé sur Facebook. Bravo pour cette volonté de faire du Made in France. Elle en a bien besoin la petite. En tout cas, MERCI d'avoir pris le temps de nous expliquer tout ça ! C'est le meilleur marketing. Je vous conseillerais bien de faire une version plus courte (10 - 15 minutes max) plus facile à visionner pour une plus grande diffusion. A plus !
Merci beaucoup pour ton retour Avi ! Tu as une approche différente et c'est bien aussi 🤘 le logiciel c'est formidable aujourd'hui mais on reste persuadé que le hardware a encore sa place (et pas que pour faire tourner le firmware 😬) merci pour le partage et à bientôt dans de nouveaux épisodes ;)
Excellente vidéo ! Votre site est très bien fait également tant en terme de contenu que de design. Puisque nous en sommes en janvier, tous mes vœux de réussites pour votre belle entreprise. Bravo à toute l’équipe !
Comme d'hab une super vidéo ! toujours aussi captivant (on ne voit pas le temps passer en votre compagnie!!)! continuez comme ça. Je suis encore pour le moment adepte des pédales bas de gamme, même si je pense de plus en plus a m’offrir une Utopia ! (mais pour ça il faut aussi que j'investisse dans une alim, trop peur qu'on vienne me reprendre la pédale car je l'ai alimenté avec une araignée😂😂). En tout cas je suis admiratif du taf que vous fournissez et du temps que vous consacrez a la chaîne YT. un grand Merci ! Un gros bémol sur ton "bonsôar" Alexandre ... 😂 demandes des cours à Julien ! A la semaine prochaine les amis🎸😘🎸
Ce bonsôar a été travaillé pendant plusieurs décennies, on ne peut pas rivaliser et on ne tentera pas :D Chacun ses qualités ! Pour l'alim, tu prends ne serait-ce qu'une 1Spot et une araignée, ça le fait pour démarrer :) On en parlera à la rentrée c'est un sujet important ça aussi ! Contents que la vidéo t'aie plu en tous cas ! A la semaine prochaine ;)
Super intéressant, d'autant avec un format qui prend son temps, contrairement à des vidéos expéditives de 15 min ou moins. Perso, je me fie beaucoup aux différents test vidéos qu'on peut trouver sur internet pour me porter sur un effet. En magasin t'es limité par ce qui est dispo, tu vas pas forcément jouer non plus sur ton matériel, alors qu'une combinaison de tests sérieux donnent logiquement les bons côtés (un peu moins les moins bons) d'une pédale. Aussi, hormis une Walrus Audio Slö Multi Texture Reverb et une EarthQuaker Plumes récemment, je me porte uniquement sur l'occasion désormais. Il faut parfois être patient mais ça fait du bien au porte-monnaie et probablement à la planète ! D'ailleurs je continue de stocker mes cordes de guitare usagées dans l'espoir qu'on puisse les recycler à nouveau en France prochainement…
bravo, ça fait plaisir de voir et d'entendre ça... content de savoir que ça se fabrique pas loin de chez moi. je suis séduit, le temps d'économiser je vais venir vous voir à Nice... Chapeau bas !!!
Pour moi une pedale boutique c’est l’équivalent de la guitare de luthier ! Tu achètes la pedale ou la guitare de série made in ou tu veux faite en usine ou tu achètes du matos fait par quelqu’un qui le fabrique à l’unité qui réfléchit beaucoup à l’élaboration d’un produit d’une qualité avec un travail particulier car il y met sa pâte ! Après il y a en pedale le numérique, l’analogique… et surtout le son c’est ça qui doit vous convaincre… ce que j’avance n’est que mon avis et je ne dis pas détenir la vérité ! Seules mes oreilles sont juges et cela ne reste que subjectif mais j’ai plusieurs pedales Anasounds et d’autres marques françaises que je ne regrette pas d’avoir acheté et franchement le prix c’est souvent très très limite en différence ….
Wow !! Tant de réponses à des questions que je n'avais pas encore eu le temps de me poser ! J'ai regardé ces 44min09 de vidéo sans problème. C'était tellement intéressant, instructif et même ludique à regarder ! Cette passion ça fait tellement plaisir à voir ! Et j'ai appris plein de choses ! Je connaissais Anasounds depuis un moment, mais jamais testé !! Ça a encore plus attisé ma curiosité ! Merci beaucoup ! Et très belle aventure, que du bonheur et de la réussir pour la suite ! En tout cas, on continuera de suivre ça de très près !
Excellent ! SI le temps passe vite c'est qu'on s'en est pas trop mal sorti au final ^^ N'hésite pas à essayer les créations d'Anasounds et à nous sollicité si tu as des questions.
Après l'artisanal peut entraîner certains problèmes pour le client notamment la fiabilité de l'artisan. J'ai acheté une pédale weber effect et j'attends depuis janvier une pédale qui n'arrivera jamais.j'attends toujours le remboursement promis....le problème est simple :quand c'est une entreprise "classique " avec un certain nombre d'employés, si un des employés a des soucis personnels ça ne signifie pas pour autant l'arrêt de la production!! Le bonhomme de weber effect a visiblement été "quitté" par sa compagne (ce qu'il a communiqué en public donc je ne dévoile rien de sa vie perso puisque il le fait sur les réseaux sociaux !!) et du coup il a tout arrêté !! Sauf que depuis on est plusieurs à attendre d'être remboursés...comme quoi acheter du ehx ou etc electronics, ça n a pas que des mauvais côtés......
Chaque marque est différente, mais c'est vrai qu'il y a parfois de mauvaises expériences. Je me souviens des premières pédales Anasounds c'est loin d'être ce qu'on vend aujourd'hui ! L'idée c'est d'encourager ceux qui font du bon travail localement et bien évidemment d'éviter ceux qui ne peuvent pas tenir la cadence et le SAV sérieusement (ce qui n'est pas facile !) Merci pour ton suivi et à une prochaine vidéo ;)
Et bon courage avec cette histoire avec Weber effect, c'est vrai qu'on en n'a pas parlé mais souvent les plus petits artisans sont les plus démunis en outillage et en process qualité. Puis les structures sont facilement "démontables". Je te conseille de lui envoyer un petit message il te répondra sûrement à un moment, ça doit être un moment difficile pour lui :)
Merci pour ta réponse.je suis d'accord avec toi pas faire des généralités et du reste ma 2ème guitare de luthier est en route et j'ai déjà acheté une pédale à msm workshop et mon premier ampli made in France artisan est arrivé chez-moi il y a 2 mois (tepsamps) donc oui je crois et aime soutenir l'artisanat mais il n'existe pas de monde parfait et des problèmes peuvent survenir dans chaque situation.en tout cas très intéressante votre vidéo!!
Comme l'explique Alexandre, obtenir le label Made in France n'est pas si difficile, à partir du moment où tu assembles en France. Voir ici : www.economie.gouv.fr/particuliers/produit-made-in-france Point 3 du 2e paragraphe : "Avoir fait l’objet en France de certaines opérations de transformation à partir des matières premières et composants non français." Un autre exemple éloquent : mon vieux père était éducateur technique. Dans le CAT où il encadrait des adultes handicapés, ils assemblaient parfois des stocks complet de lunettes de soleil pour Chanel (les pièces étant fabriquées dans les pays de l'Est) . A la fin, ils ajoutaient la petite étiquette "Made in France". Et c'était tout à fait légal !!!! Alors moi je dis : Félicitations Anasounds pour vos produits qui méritent vraiment, EUX, le label Made in France !
Merci pour cette vidéo ! En tant que gérant d'une boutique de musique à Marseille, je la trouve très pédagogique et dé-diabolisante pour les magasins. Aller tester et acheté votre matos dans le shop du coin !!!
Et bien .... j’ai entendu parler de Anasounds via Florent dans ses vidéos. Un belle état d’esprit, je vais prendre le temps de consommer mes pédales Made In France 🇫🇷 maintenant. Je suis vraiment sensible à ce soucis du détail pour la conception et la fabrication des Anasounds Merci pour cette vidéo
Coucou Alexandre, viens t'installer dans le Nord...à Roubaix, tu as une usine pour15 fois moins cher qu'à Nice : ....faut chauffer , c'est tout ! ;-) Blague à part, bravo pour ta transparence.
Salut PALF ! Super vidéo comme d'habitude. Etant un DIYeur et un TRES grand consommateur de ce type de vidéo (surtout en anglais et en espagnol), je pèse mes mots ! Je suis très content que des vidéos aussi précises existent maintenant en français ! J'avais une petite question : après le passage en R&D d'une pédale, quand vous avez élaboré presque totalement un projet, comment évaluez-vous que le prototype est "sonne bien"/"ce que vous attendiez" ? Demandez-vous à des guitaristes expérimentés ? A des chercheurs ? A l'oscilloscope ? Merci, et franchement vous gérez wallah.
On se disait bien qu'il manquait une chaîne en français pour nos chers pignoleurs ;) C'est une question qui demande une longue réponse, peut être que ça vaut le coup d'en faire un épisode Palf. Ce qui compte le plus c'est de savoir que dans l'équipe R&D on n'a que des musiciens/ingénieurs/passionnés et qu'en plus l'entreprise est entourée de clients et de guitaristes pro formidables qui nous donnent leurs retours et envies pour avancer ;) Après le process de développement coule de source quand on sait ça mais c'est aussi pour ça qu'il faut souvent 2 ans pour sortir un concept de sa tête et en faire un produit. A bientôt ;)
vraiment tres interessant tout ca . il faut une sacrée dose de courage et etre vraiment passionné pour se lancer dans cette aventure . respect a vous . je vais me commander la high voltage ....
Bonjour, Sujet passionnant :-) Finalement, on retrouve la même problématique qu'avec les guitares, dont la fourchette de prix va de 150 € à plusieurs centaines de milliers d'euros, voire plus... La question est bien de savoir ce que tu achètes, et pour le client-musicien, combien vaut le son qu'il veut obtenir. Longue vie à PALF ! Amitiés
Bien résumé Gabriel ! :) Tu peux faire le parallèle avec les assurances que tu vends et la couverture que tu obtiens selon le budget que t'y accorde ! A très vite pour en rediscuter ;)
Excellente vidéo comme on en trouve peu, tres informatif sur le contenu d'une pédale, en revanche il est toujours surprenant de constater que tout ce qui relève d'aspects business évidents nécessite encore une pédagogie, en France en particulier, de ce type. Alors que moi j'ai toujours su que les types qui fabriquent et vendent des trucs comme ça roulent en Porsche et écrasent des chats. Non sérieusement super boulot de pédago, c'est bien, et indispensable, de partager les tenants et aboutissants de son métier et de son business. Une bonne manière de susciter des vocations dans ce domaine ou un autre.
Pas touche aux animaux ! :D Oui c'est important de briser la glace et de dévoiler les dessous du milieu, finalement tout le monde comprend à la fin et la discussion est plus simple !
C'est sympas quand tu parles de comment boss travail, mxr et tout ... Ce serait sympas une video ou tu explique un peu plus comment les marques travaillent. Aussi les made in france. Ca permettrait de faire le tri ou du moins de savoir à quoi s'en tenir
Concernant le MADE in france, c’est juste le R et D obligatoire ( et encore pas de vérification par un organisme) ...si tu veux un label certifié c’est l’OFG.
Complètement ! A ce prix là c'est top :) Par contre c'est le prix d'occasion qui rend la chose insupportable. Le fait de limiter sa production alimente cette hype et cette hausse de prix.
Super vidéo. Anasounds, ne changez rien, vous êtes une belle entreprise qui fait un super travail. J'espère que vous grossirez / évoluerez de manière maîtrisé, tout en gardant vos vos valeurs et que vous gagnerez un paquet de pognon, c'est mérité. Merci
Merci pour toutes ces vidéos. Quand on a acheté une pédale d'une grande marque boutique américaine mais qui a sous traité chez les chinois pour des modèles moins onéreux (CMS)... comment on fait pour trouver quelqu'un pour la réparer??? J'ai déjà essuyé quelques refus.
Salut les gars. Passionnant ces échanges. Bien content de vous avoir pris une lazy comp ! Je voulais que ma première pédale (sauf looper) ait du sens... Qu'est-ce qu'elle est belle ! Chapeau ! Et longue vie à Anasounds
Super vidéo merci ❤️ Et un immense bravo à Anasounds, je le clame haut et fort : la Element avec le Truand c'est juste SUBLIME 👏👏👏❤️❤️❤️ LONGUE VIE À VOUS !
bonjooouur (façon J. Bitoun lol) . merci pour vos vidéos toujours instructives. je pense que dans tout les domaine, dés qu,on devient "geek", on est pret à courir partout et à dépenser des sommes folles dans nos passions . un exemple criant dans la hi-fi avec le monde , la secte, des audiophiles dont certains écoutent plus leur matos que la musique qui en sort avec des cables d'enceintes à 300 euros les 10 cm (humour) mais dont on entend le métro ou les bruits de la rue dans leur pièce d'écoute...bref c est un exemple je n'ai rien contre les passionnés de son j'en suis un moi mème. tout ca pour dire que les fabricants (sauf vous annasound re-lol) l'on bien compris et que ça n'aura pas de fin tant qu'il y aura des passionnés fortunés. bonne continuation et continuez vos vidéos qualitatives.
Le loyer est moins cher en Isère...il y a des locaux disponibles mais pas la mer...😂 Le full Made in France 🇫🇷 est quasiment impossible de nos jours. Très instructif 👍🏻👍🏻👍🏻
Après pour ce qui est de la fabrication, on a aussi droit à une définition équivoque : "assemblée en/à". Custom77 par exemple se targue d'assembler ses instruments en France à Lyon. Je ne sais pas jusqu'à quel point on s'occupe d'eux là-bas MAIS quand je vois la "qualité" de certains réglages/finitions, je me dis que j'aurais préféré qu'ils laissent faire les asiatiques ^^ Certaines grattes coûtent presque aussi cher que des instruments de luthier avec une qualité digne d'une Epiphone. Du coup, les prix sont gonflés par un argument marketing qui ne permet même pas d'avoir la qualité qu'on attendrait de la main d'oeuvre française... Comme quoi, français, américains, chinois, coréens ou klingons, la seule différence c'est le coût de la main d'oeuvre. Met un français sur une chaine d'assemblage "à la chinoise" à faire 100 grattes par jours, ce sera pas terrible et un rapport qualité/prix obligatoirement merdique, donne une formation de lutherie, des composants haut de gamme et le temps nécessaire à un chinois il pourra te faire un super instrument.
Il me semble que Custom77 fait tout fabriquer en Corée, c'est leur marque de fabrique justement, qualité/prix. Après ils doivent sûrement faire leurs réglages en France :) Je pense tout de même qu'en France on a de super artisans qui font un travail formidable qu'une usine ne pourrait reproduire ! Après il y a asiatique et asiatique, on parle surtout des copies bas de gamme qu'on peut retrouver sur Amazon et pas des marques qui innovent et qui apportent de réelles nouveautés sur le marché :)
Ah c'est cool maintenant je vais plus m'intéresser à cette marque je savais pas que vous étiez de Nice l'autre jour à Woodbrass rue lepante j'en ai vu en vitrine le look est sympathique merci pour le reportage
un cours d'économie... du coup j'avais pas saisi la nuance dans le titre de la vidéo. na fout j'aime bien les discours de ce genre. donc merci pour ce partage. La TVA: elle n'est dû que par le consommateur final. les personnes morales, qu'elles quelle soient remplissent la CA12 avec le savant mélange des TVA collectées de celle Déductibles. Donc un coût global ou partiel est toujours exprimé HT. il est certain que selon les entreprises, le solde de la TVA en fin d'exercice est différent. La disparition des VRP: elle est dû à internet tout simplement et aussi au fait que bon nombre n'ont pas voulu ou saisi le trampoline internet. tout comme la photo. argentique/numérique. le réseau de distri: pour ma part, il est simple en raisonement mais compliqué à mettre en oeuvre. fabriquer son bébé et le vendre au voisin ou gendre, ok, fastoche. produire ( et surtout avoir les capa de produire une "création") 1K ou 10K de pédale et les vendre selon un ratio définit (haut et bas)... là, la théorie flanche bien souvent. mon avis: à votre niveau, il faut être sur le net (comme c'est le cas), rester sérieux, pro, franc et honnête sur la durée, seule cette alchimie fonctionne. Ensuite le bouche à oreille à toujours été le fil conducteur des réussites, il faut donc un certain sac de patience en poche. les conneries du genre avoir un magasin... cela coûte tellement cher que ce n'est pas viable pour ce type d'activité. bon ben.. bye. zetra
J’espère qu’après cette vidéo les gens comprendront qu’en France on a un savoir-faire exceptionnel avec une qualité à faire pâlir les plus grandes marques americano indou Chinoise .
Merci Vince :) heureusement les choses commencent à changer et on aime de plus en plus consommer local. Encore faut-il savoir si les marques nous mentent ou nous disent la vérité :)
Loan Lamb pad tout a fait d’accord avec toi, avec internet c’est relativement facile de se renseigner et de trouver de bon produits français sans faire une confiance aveugle à un revendeur boutique. ✌️
J'entends volontiers cet argument. Cependant acheter français pour acheter du local c'est un peu comme celui qui achète américain pensant que c'est meilleur parce que "made in USA". Lorsque je choisi d'acheter une pédale d'effet c'est avant tout pour ses spécificités et la qualité du son, la provenance ou le lieu de fabrication ne sont pas plus important que ça à mes yeux. J'aime ce que fait ANASOUNDS et je pense d'ailleurs m'offrir une spring reverb avec le ressort à part, mais c'est pour le son. Cela serait Danois ou Ukrainien voire même Am&ricain que cela ne changerait pas mon opinion sur le produit.
@@sonsinocyril6661 Oui on achète en premier ce qui nous plait ! Ensuite si à perf égale on a l'alternative française, on peut mettre le même prix voir un peu plus ;)
Il y a plein de talent que ce soit en France ou d’en d’autres pays d’Europe. Le problème est toujours cette recherche du « moins cher ». Quand les musiciens comprendront qu’il est préférable d’investir auprès des petits artisans, et des petits commerces de musique de quartier, notre économie in fine en sera plus forte. Donc moins d’achat de matos compulsif à moindre prix et plus d’achats réfléchis. Pour ma part, je préfère payer un peu plus cher ds mon commerce de proximité que de commander chez nos amis allemands.
Ouais le digital brain prend pas mal de temps c'est ce qu'on a vécu pour la Ages. Ils ont également le coût composants qui fait monter la note et c'est impossible à éviter quand tu digitalise le contrôle d'un circuit analogique. :)
C'est appréciable de trouver des gars qui semblent transparent vis-à-vis de leur business, en plus d'être des artisans/érudit passionnés par leur domaine. J'ai découvert Anasound via la chaine de Thibault de Guitar plug & Play, et puis j'ai testé la Utopia. ET puis... après quelque temps, je me la suite offerte. C'est un beau cadeau à se faire :) On verra par la suite pour les autres produits, mais j'envie de participer au développement de cette société, participer, quand je le pourrai ^^, au modèle éthique et économique de ces gars/filles. Bonne route pour vos projet et merci pour vos partages dans tous les cas .)
Hey Pascal ! Merci à toi :) Oui en effet c'est un beau cadeau à s'offrir ! Trop content que tu sois à fond avec nous ! Merci encore ! N'hésite pas à nous envoyer un mail si t'as besoin de conseils sur les pédales
Et du coup une prochaine étape pour la visibilité en tant que marque pourrait être d'endorser des artistes(#julienbitoun&co)? Ou tu ne crois pas trop à cette stratégie? J'ai un collègue qui s'est mis à construire des basses, et je crois que dans son cas il part directement sur ce genre de stratégie pour se faire connaître. Après entre pédales et lutherie tu vas pas forcément utiliser les mêmes méthodes... Aussi je me demandais (puisque j'ai parlé de basse...) si développer des pédales qui sonnent aussi bien pour la gratte que pour la basse, et mettre en avant cette polyvalence (marche aussi bien pour (presque) tous les instruments) ne serait pas un facteur à ajouter dans une quête de popularité? J'ai cette question qui s'est profilée au cours de la semaine qui vient de passer, et j'ai même commencé à regarder des démos de pédales vendues plutôt pour de la guitares, jouées sur basse. Certaines sont reconnues pour marcher quasi aussi bien sur les 2 instruments. (je pose cette question sans être au fait que peut-être des bassistes encensent les pédales Anasounds et que même si ce n'est peut-être pas le cas, si ça se trouve, ça marche quand même parfaitement). (voilà je me perds encore dans mes phrases, c'était les questions pourries du mec pas clair du tout xD)
@@Palf Mais du coup est-ce que ça vient juste d'une "coïncidence" que le circuit fonctionne bien pour les deux, ou bien c'est étudié comme une stratégie..."commerciale"?
c'est excessif sur le made in france, mais c'est pas entièrement faux. Il faut une transformation suffisante ou substantielle selon le type d'origine préférentielle ou non. Mais ce n'est pas rajouter des vis...Il faut de l'assemblage à minima.
Chouette vidéo, on apprend plein de choses, bravo et merci. Sinon je réclame que l'on puisse monter une copie de la Klon à monter soi-même "Fx Teacher". ça peut être fun Non ?
@@Palf Mais de rien, ça fait du bien d'avoir du contenu comme ça en français. Bah je vais attendre alors ^^ boitier classique ou boitier dans l'esprit "Klon". J'avoue j'ai un penchant pour le boitier large rectangulaire. Sinon vous êtes au top. (Bon allumer la Feed me à 8h du mat les voisins de ne seront pas d'accord je pense)
@@Palf Super merci!!mon ami luthier qui bosse avec mr.Baudry dans le Chnord m'a fait decouvrir ta marque il y a quelques moi et j ai bien accrochè!!!cordialement!!
Pour le « made in france », il doit effectivement y avoir au minimum une opération de faite sur le territoire (assemblage par exemple). Par exemple juste refermer le boîtier suffirais :)
Vous parlez d'analogman mais le prix du neuf est très correct pour la qualité je pense . je parlerais plutôt de Vemuram qui fait des clones à des prix prohibitifs :) !!non?
Oui on en discutait sur un autre commentaire, le prix de vente à neuf est tout à fait correct, c'est plutôt le fait d'alimenter la hype à 600$ d'occasion en produisant de faibles quantités qui est critiqué :)
Superbe vidéo, super intéressante.Par contre je collectionne les od et fuzz, j'ai voulu prendre une anasound feed me, et...ben elle déconne, un peu déçue pour le coup.
@@Palf yep je n'en doute pas, c'est la lumière qui s'allume un fois sur 2 depuis le début, tout renvoyer ça m'enbete un peu, après vous n'êtes pas le sav et merci pour cette superbe chaine TH-cam sans prétention et très intéressante, j'espère que vous allez cartonner bien plus qu'un certain tone fa... qui mérite pas autant de vue comparé à vous, que du bonheur hate de voir la suite!
Je vois plutôt ça sous l'angle du besoin du musicien et du qui y répond le mieux. Si tu veux un super delay bucket brigade pour shredder sur une tête Mesa Boogie Dual Rectifier Solo Head Revision G fabriquée entre 1994 et 2000 ou la Solo Head 3 canaux fabriquée entre 2000 et 2010 (boucle d'effets parallèle avec potard de mix sur ces deux modèles), 175 euros suffisent pour un Boss DM-2 Waza Craft. Est-ce qu'il est boutique ou pas? Je m'en fou. Il fait le taf mieux que les 99 autres delays bucket brigade que j'ai testés pour cette tête d'ampli là conjuguée au type de guitares que je joue. Je veux un écho pour grossir la rythmique high gain sur ce même ampli? Le top, c'est le Way Huge Echo Puss, dans les 175 euros également. Au passage je dégote un Supa Puss en me disant, il a plus de réglages, il sonne bien ça va le faire. Et bé non, ça pue du cul avec un Rectifier. Et c'est plus cher, youpi, que du bonheur :( Donc Echo Puss. Tiens, bah maintenant que j'ai ces delays, je vais les utiliser aussi avec ma tête Soldano SLO100. Ah bah non, ça marche pas !!! Quuuuoi ???? La Soldano qui vaut trois fois plus cher que la Mesa et ça marche pas avec ces delays là ??? Bah oui, incompatibilité totale avec les Way Huge qui mettent le Soldano en sourdine. Carrément dégueulasse. Et puis la boucle de la tête SLO100 est en série. Je parle du SLO fabriqué à Seattle avant 2018 avec les boucles des années 80. La nouvelle version a une nouvelle loop qui est similaire à celle de la tête Friedman BE-100. Dans une boucle en série, le Boss noie le son. Pour pouvoir l'utiliser avec le SLO100 j'ai essayé plein de line mixers. Celui d'Xotic tue le son de l'ampli alors qu'il fonctionne bien avec les Rectifiers Multiwatts en production depuis 2010. Le mixer Lehle ne tient pas la route tellement il souffle, etc. Bref je vous passe la dizaine de marques qui échouent et je dois me tourner vers Steen Skrydstrup qui équipe Sir David Gilmour, Matthias Jabs et Rudolf Schenker, Steve Morse, Richard Kruspe etc. Là c'est plus du boutique, c'est un préparateur de Ferrari pour gagner le championnat du monde de F1. Et bien son PL-1 là, il marche. Et c'est bien le seul... à plus de 400 euros le mixer mono, soit le double de la concurrence. Seulement c'est le seul qui répond à ce besoin. Le Boss DM-2w avec une tête Soldano SLO c'est donc près de 600 euros le delay. Et puis voilà qu'un jour au fil des tests, je tombe sur le Recoil de chez Mojohand FX (il n'est plus en production). Je sais plus du tout combien je l'ai payé, dans les 200 euros je crois. Et là, miracle, il fonctionne à merveille avec la boucle du SLO. Et il peut faire le taf du Boss Dm-2. Bon à savoir... Mais le Recoil n'ets pas aussi bon que le Boss avec les Rectifiers. Bref, c'est compliqué, la chaîne audio du guitariste : entre les contre performances de supers amplis avec de supers delays et de bonnes surprises avec des produits pas les plus chers. Et puis il y a quand même le boutique qui fonctionne d'enfer : le JHS PantherCub v1.5 dans une tête Rectifier Revision F de 1992 (boucle en série cette fois), bah c'est juste énorme. Et comme ce delay est inspiré du Boss Dm-2 original, je m'y retrouve. Et là pour expérimenter, j'essaye des modulations dans son insert et, miracle again : avec le MXR phase 90 (donc pas boutique du tout) c'est l’accouplement orgasmique !!! Imaginez Money (Pink Floyd) jouée au Rectifier avec une ESP Horizon (désolé pour les fans de la Strat) et ce couple delay phaser... si si, ça le fait grave. Et jouer l'intro de Sorrow (toujours Pink Floyd) avec ça, mais c'est le mur du son. Là encore la frontière entre boutique et usine reste floue. On peut atteindre les sommets avec les deux dans une même config. Autre exemple. Ce que j'aime avec les boucles parallèles des amplis, c'est qu'en sortie de delay je peux placer une pédale de volume Ernie Ball : ça me fait un fader au pied sur une piste auxiliaire finalement, et ça fait en même temps booster au moment de passer en solo. Technique piquée à Steve Morse si vous voulez tout savoir. Et dans une boucle en série, on fait comment? Et bien pendant de longues années, le seul delay (qui sonne bien, je précise) que j'ai pu trouver qui avait la fonction de mix assignable à une pédale d'expression, c'était l'Electro Harmonix Deluxe Memory Man 1100-TT. On le trouve aujourd'hui autour des 300 euros. Est-ce que c'est boutique de l'EHX? J'en sais rien, je m'en fou, il me permet d'engager le delay progressivement dans une boucle en série. Quand y a pas le choix, la couleur de la pédale, le prix de la pédale (bon OK je parle pas d'une Klon gold horsie à 4000 balles) qu'elle soit boutique ou pas, c'est du détail. Du moment qu'elle répond à un besoin précis. Aujourd'hui, il y en a d'autres comme le Supro Delay qui propose aussi cette fonction. Pour à peu près le même tarif. Dernier exemple. Cette fois avec les fuzz. Pareil, j'en ai testé à la tonne et côté boutique, y a de quoi faire ici. Ma pire expérience : la Necromancer de Dwarfcraft. C'est du boutique, c'est beau mais avec mon matos, le résultat, c'est juste de la bouse. Ma fuzz préférée : l'Hyperfuzz de ... Boss. Et elle est moche, toute grise tristounette. Mais quel p... de SON ! Comme elle n'est plus fabriquée, elle coûte dans les 400 euros en bon état. 400 balles la pédale Boss, gloups ça fait mal. Mouis, sauf que c'est la seule qui défonce tout sur son passage. J'ai trouvé la mienne au Japon en super état mais sans la boite d'origine. Est-ce que j'ai bien fait de claquer 300 balles dedans? Oui, mille fois oui, puisque je la joue tous les jours et qu'elle me file la banane. Alors oui, l'Hyperfuzz ce n'est pas du tout une fuzzface. Et puisqu'on parle de la fuzzface, l'Analog Man à 700 balles, ben c'est quand même celle qui sonne le mieux dans vos vidéos. Et si je devais acheter une fuzz face, c'est celle là que je prendrais. Pas parce qu'elle est boutique, mais parce qu'elle éclipse les autres. Je trouve la différence énorme. Et maintenant que j'ai entendu ce son, bah je voudrais pas des autres sinon je serais frustré. J'imagine que c'est ainsi que les prix flambent... Pour moi, le débat c’est donc plutôt qui a le meilleur son. Si c'est pas cher, c'est le coup de bol et il faut en profiter. Si c'est cher et qu'on se fait matraquer mais que ça va procurer un plaisir immense, faut pas hésiter non plus. Répondre à un besoin. La vie est trop courte pour s'en priver. Parce que pire qu'une pédale boutique super cher qui a un son de merde, il y a les regrets. Sinon pour le schéma du Rectifier, c'est par ici : electronicscheme.net/mesa-boogie-dual-rectifier/ et pour le SLO100 c'est ici schems.com/bmampscom/soldano/soldano_slo100.pdf
Y a plein de mecs qui n'ont pas compris que le son est important mais que les notes le sont plus ! je parle evidemment des guitaristes , la mode des pedales est revenue depuis 20 ans ? y a eu les racks, les pedaliers etc ! mais de toute façon y a quoi 5 effets ? reverb , delay, disto, chorus et crunch ? le reste ...si tu sais pas jouer ça va pas t'aider , pis ce qui compte encore plus est la chanson ou la compo ! tout ça est du commerce, l'humain est fascinant il fait du fric avec tout ahahaha ! dans 3 ans la mode sera à la plume dans l'oreille , les vrais musiciens resteront !
Comportement classique français, on vend un produit sympa qui plait à des gens, du coup on est des escrocs. Dommage, je pensais que cette vidéo allait t'aider :)
Salut, il y as 30 ans de ça, les pedales le plus cher devais être à 1000fr soit 150e , et de grande marque, quant je vois qu as l heure actuelle 80% son des ré éditions voir des clones , je ne peut comprendre les tarifs de maintenant, Avant le plus cher été ta gratte et l ampli, maintenant c est les pedales d effets le plus cher en musique , Bonne journée à tous
Pour rebondir sur la partie made in France, effectivement c'est à peu près ça. J'ai eu une certaine expérience dans la facture instrumental puis récemment dans la maroquinerie haut de gamme, c'est une vrai jungle. Il y a, vous l'avez souligné, une différence entre éthique et légale. A l'époque dans la facture instrumental (je vous parle d'il y a 25 ans mais ça n'a pas du changer beaucoup, et certainement pas en mieux) , rien que le marquage et test (et éventuellement un dernier assemblage en fonction du produit) suffisait pour dire made in usa/jap/germany/france....en gros fallait "10/12"% du produit. Mes déplacements en Asie à ce moment la m'ont fait tomber des nues..... Pour la maroquinerie alors la c'est un peu différent, j'ai été dans le très haut de gamme Français, et la c'est complètement l'inverse EN FONCTION du produit. Certains produits étaient made in France jusqu'à 90/95% et d'autres 50%. Les cahiers des charges des marques de luxe ont changer avec les années. Dans le luxe, le made in XXX reste une valeur sûre et un gage d'assurance que le produit est quand même Français (ou ce que vous voulez) à au moins 30/35% jusqu'à 90/95% (pour un produit français et italien, bien moins pour les allemands). Les % restant sont le fait de certaines usines de productions existant dans des pays disons moins reconnu pour leur savoir faire, et non je ne parle pas des Chinois ! D'ailleurs, les chinois ne sont pas plus mauvais ouvriers que des français, allemands, italiens ou autres....Vous leur donner les bons outils et les bons process et ils vous sortent des produits incroyables , très qualitatifs ! Je parle de pays de l'UE, certains proche, d'autres moins, et qui produisent un certains nombres de références, qui ne seront finalisés que dans le pays créateur de la marque. Exemple : un certain modèle de sac très haut de gamme sera confectionné et produit en France par des Français jusqu'à 95% les 5% restant étant un petit fermoir en métal produit en Chine ou Portugal, qui aura été reçu en amont cela va de soi. Ou bien un sac haut de gamme toujours mais modèle plus "grand public" dont les trois quarts du produit viennent d'Italie, les pièces métalliques UE ou hors UE mais toute la partie confection / assemblage est Française. Sinon, je confirme sur la partie chiffres, 3 à 5 de coef c'est une bonne moyenne. Dans le domaine alimentaire ça peut aller jusqu'à coef 10 (surtout dans le fast food, pizza en tête). Excellente vidéo !!!
Oui avec un coeff 3/5 on ne s'enrichie pas mais on fait tourner la marmite :) Et oui, le made in XXX ne dépend que de la valeur ajouté et pas forcément du temps de travail. Merci pour ces précisions ! :)
la qualité de la soudure CMS vs traversant pour le son c'est un peu tiré par les cheveux, non? Aussi, le sans plomb, merci mais vous n'avez pas vraiment le choix
T'as pas idée du nombre de fabricants boutiques qui soudent au plomb ! :) CMS et traversant ça n'a rien à voir en terme de réparation et durabilité. On sait bien faire les 2 mais les clients veulent du traversant.
Les allemands ne se privent pas pour tout sous traiter en République Tchèque, récupérer les pièces, mettre deux vis pour tout tenir et marquer Made in Germany, Deutsche Qualität. À méditer.
Ouais c'est justement ce qu'on n'aime pas ^^ On pourrait tout commander en Asie ou Europe de l'Est et faire travailler des enfants pour pas cher.... Mais on préfère le made in France, le vrai :)
Super sujet traité très clairement et chapeau bas à Anasounds pour le chemin parcouru. Vu le business model il y avait 1000 façons de se planter à chaque étape et ils semblent avoir réussi à surmonter tous les obstacles et à monter une équipe de choc où chacun excelle à sa place. C'est précieux, c'est rare...Combien se plantent ! Alors depuis le temps que j'en entends parler, il va falloir tester !
Hehe ! Merci beaucoup 🤘 c'est vraiment pas évident tous les jours mais oui c'est une très belle aventure 😍
Merci de mettre en lumière tout ce que la production d'un produit représente dans ce monde AliExpress/Thomann/Amazon ! Le format est excellent et super quali !
Merci à toi et abonne toi pour rester connecté 🤘
Merci pour cette vidéo et pour l’honnêteté qui va avec. Bel exercice dans ce monde fous. Et surtout chapeau bas pour votre engagement dans Anasound et Palf, il y a de l’éthique et une vrai inspiration. Tout simplement bravo. À bientôt sur le shop en achat direct 😉.
J.
Salut ! 🤓
Yo ! 🤗
À quand la collab ?
Merci pour ces explications et cette honnêteté qui peut surprendre. Une vidéo très pédagogique qui montre bien l'importance d être bien informé sur ce qu on achète et pourquoi prendre toujours le moins chère n est pas toujours très judicieux en termes d éthique et de cohérence économique. Le juste prix tout simplement sans foutage de gueule du côté du vendeur mais aussi de l acheteur pour que chacun y trouve son compte.
T'as tout compris :) Merci à toi ! Et à très vite pour les prochains épisodes !
" l'analogique parfois ca marche mal " ca résume parfaitement l'analogique, c'est a la fois un chiant et génial, on peut trouver plein d'exemple de circuit analogiques qui étaient " foireux " , mais en musique quelque chose de foireux peut être révolutionnaire.
Pour moi le meilleur exemple de ce concept c'est la TR 808, ce qui était a la base une boite rythme mauvaise est devenue une icone de la musique électro, et on peut trouver plein de circuits comme ca.
C'est pour ca que faire de l'électronique analogique pour de la musique c'est aussi intéressant, ce qui pourrait être nul dans un autre contexte peut devenir génial , ca récompense le fait d'expérimenter et c'est ultra stimulant.
Merci pour vos vidéos, je vois enfin mes deux passions réunies.
C'est vrai qu'on a de belles surprises ! Regarde le switch de fuzz intégré à la Element spring reverb... Une belle erreur de prototypage qui est devenu une véritable fonctionnalité ;)
@@Palfmalheureusement je ne connais pas la pédale ( je suis plutôt team guitare direct dans l'ampli ) mais j'aimerais bien avoir plus de détails sur cette anecdote, et j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres.
|G
Super vidéo, intelligente et très honnête. 👍 Je me souviens des pédales Mojo, au début des 2000'. Les gars étaient un peu des précurseurs de la pédale boutique sur Paris. Anasound a l'air parti pour durer avec de bonnes soudures, des boîtiers classes, du bon son à chaque fois et une stratégie réaliste. Longue vie à vous et au plaisir d'acheter vos produits! 🇨🇵
Excellent ! Je ne connaissais pas cette marque j'étais encore un mino avec un Boss GT-8 à cette époque ^^ Content que la marque Anasounds te plaise et au plaisir si tu as besoin davantage d'informations ;)
C'est vraiment un régal ce genre de vidéo ! Tellement d'info et de savoir !
Merci beaucoup 🤘
Super vidéo ! Je peux pignoler ? Le Marketing, c'est pas juste la comm, ça inclu la définition du produit, son prix, ses canaux de distri et sa comm (le fameux marketing mix), tout ce que tu as expliqué en fait. C'est un pure cas de marketing produit cette vidéo :). Merci et continuez comme ça.
Bravo pour votre travail et votre transparence ! Aidons les boites françaises, ca fait du bien pour le moral. Ma prochaine pédale sera Anasound. Et j'adore votre chaîne qui fait la promo des ces boitiers (toutes marques confondues). Longue vie à vous !
Toujours des videos au top ! Je plussoie le côté transparent et honnête du discours bravo !
C'est un plaisir ! Merci à toi :D
Cours de gestion, marketing, vente, ouaouh, c'est du sérieux today!
Bravo pour ce discours passionnant entre passionnés! L' Argent... le nerf et la corde sensible .. Ayant assisté à la Masterclass Anasounds Sliver, c'est très intéressant d'avoir votre expérience du business vu de l'intérieur...
Longue vie à Anasounds dans la jungle impitoyable des effets...
Je pense aussi que le guitariste de 2020 a trop de choix et que tout bêtement le son...c'est dans les doigts😉 Facile!
Simplifions nous la vie et limitons l'offre pour ne garder que le meilleur (enfin ça, cest dans un monde qui n'existe pas ) STOP ça part en c****** 😪😴...
Finalement, la vie, chez un fabricant de pédales, pose les mêmes problématiques que toute autre entreprise? Évidemment. Merci!
La chute est trop bonne!!!
Héhé en ayant vécu une masterclass FX Teacher et maintenant une vidéo Palf tu as une vision trop globale pour te lancer dans un business de pédales d'effet ! Tu sais donc à quel point c'est difficile :D
Mais je suis très content que le sujet et le contenu t'aies plu car c'est un sujet qui nous tient vraiment à coeur ;)
A la semaine prochaine !
Perso je ne suis pas un fan de pédale. Je ne suis même pas à la recherche DU SON. J'estime que le son vient d'abord du musicien et de son entraînement assidu à l'instrument.
En revanche, je suis expert en processus de fabrication logiciel et je m'intéresse à tous les processus de fabrication, avec une très nette attirance pour les processus semi-industriels. C'est là, à mon avis qu'on trouve le point de grâce alliant la qualité au rendement.
Autant dire que je me suis régalé en regardant cette vidéo. J'ai partagé sur Facebook.
Bravo pour cette volonté de faire du Made in France. Elle en a bien besoin la petite.
En tout cas, MERCI d'avoir pris le temps de nous expliquer tout ça ! C'est le meilleur marketing.
Je vous conseillerais bien de faire une version plus courte (10 - 15 minutes max) plus facile à visionner pour une plus grande diffusion.
A plus !
Merci beaucoup pour ton retour Avi ! Tu as une approche différente et c'est bien aussi 🤘 le logiciel c'est formidable aujourd'hui mais on reste persuadé que le hardware a encore sa place (et pas que pour faire tourner le firmware 😬) merci pour le partage et à bientôt dans de nouveaux épisodes ;)
@@Palf à très bientôt !!
PS: vous aurez compris que j'adore tout ce qui tourne autour de la fabrication. Et si en plus c'est français... BAAAAH !!!!
Deuxième vidéo de Palf ce matin ! Je viens de vous découvrir. Vous êtes excellent, je m'abonne ! Aussi je vais regarder votre matos de plus près...
Excellente vidéo ! Votre site est très bien fait également tant en terme de contenu que de design. Puisque nous en sommes en janvier, tous mes vœux de réussites pour votre belle entreprise. Bravo à toute l’équipe !
Merci :) C'est vrai qu'on a beaucoup bossé sur le site !
Comme d'hab une super vidéo ! toujours aussi captivant (on ne voit pas le temps passer en votre compagnie!!)! continuez comme ça.
Je suis encore pour le moment adepte des pédales bas de gamme, même si je pense de plus en plus a m’offrir une Utopia ! (mais pour ça il faut aussi que j'investisse dans une alim, trop peur qu'on vienne me reprendre la pédale car je l'ai alimenté avec une araignée😂😂). En tout cas je suis admiratif du taf que vous fournissez et du temps que vous consacrez a la chaîne YT. un grand Merci !
Un gros bémol sur ton "bonsôar" Alexandre ... 😂 demandes des cours à Julien !
A la semaine prochaine les amis🎸😘🎸
Ce bonsôar a été travaillé pendant plusieurs décennies, on ne peut pas rivaliser et on ne tentera pas :D Chacun ses qualités !
Pour l'alim, tu prends ne serait-ce qu'une 1Spot et une araignée, ça le fait pour démarrer :)
On en parlera à la rentrée c'est un sujet important ça aussi !
Contents que la vidéo t'aie plu en tous cas !
A la semaine prochaine ;)
Vidéo extrêmement intéressante animée par deux passionnés. J'en bave!
Super intéressant, d'autant avec un format qui prend son temps, contrairement à des vidéos expéditives de 15 min ou moins.
Perso, je me fie beaucoup aux différents test vidéos qu'on peut trouver sur internet pour me porter sur un effet. En magasin t'es limité par ce qui est dispo, tu vas pas forcément jouer non plus sur ton matériel, alors qu'une combinaison de tests sérieux donnent logiquement les bons côtés (un peu moins les moins bons) d'une pédale. Aussi, hormis une Walrus Audio Slö Multi Texture Reverb et une EarthQuaker Plumes récemment, je me porte uniquement sur l'occasion désormais. Il faut parfois être patient mais ça fait du bien au porte-monnaie et probablement à la planète ! D'ailleurs je continue de stocker mes cordes de guitare usagées dans l'espoir qu'on puisse les recycler à nouveau en France prochainement…
bravo, ça fait plaisir de voir et d'entendre ça... content de savoir que ça se fabrique pas loin de chez moi. je suis séduit, le temps d'économiser je vais venir vous voir à Nice... Chapeau bas !!!
Pour moi une pedale boutique c’est l’équivalent de la guitare de luthier ! Tu achètes la pedale ou la guitare de série made in ou tu veux faite en usine ou tu achètes du matos fait par quelqu’un qui le fabrique à l’unité qui réfléchit beaucoup à l’élaboration d’un produit d’une qualité avec un travail particulier car il y met sa pâte ! Après il y a en pedale le numérique, l’analogique… et surtout le son c’est ça qui doit vous convaincre… ce que j’avance n’est que mon avis et je ne dis pas détenir la vérité ! Seules mes oreilles sont juges et cela ne reste que subjectif mais j’ai plusieurs pedales Anasounds et d’autres marques françaises que je ne regrette pas d’avoir acheté et franchement le prix c’est souvent très très limite en différence ….
Bravo pour ces explications claires et sans langue de bois. 👍
Wow !! Tant de réponses à des questions que je n'avais pas encore eu le temps de me poser ! J'ai regardé ces 44min09 de vidéo sans problème. C'était tellement intéressant, instructif et même ludique à regarder ! Cette passion ça fait tellement plaisir à voir ! Et j'ai appris plein de choses ! Je connaissais Anasounds depuis un moment, mais jamais testé !! Ça a encore plus attisé ma curiosité ! Merci beaucoup ! Et très belle aventure, que du bonheur et de la réussir pour la suite ! En tout cas, on continuera de suivre ça de très près !
Excellent ! SI le temps passe vite c'est qu'on s'en est pas trop mal sorti au final ^^
N'hésite pas à essayer les créations d'Anasounds et à nous sollicité si tu as des questions.
Après l'artisanal peut entraîner certains problèmes pour le client notamment la fiabilité de l'artisan.
J'ai acheté une pédale weber effect et j'attends depuis janvier une pédale qui n'arrivera jamais.j'attends toujours le remboursement promis....le problème est simple :quand c'est une entreprise "classique " avec un certain nombre d'employés, si un des employés a des soucis personnels ça ne signifie pas pour autant l'arrêt de la production!!
Le bonhomme de weber effect a visiblement été "quitté" par sa compagne (ce qu'il a communiqué en public donc je ne dévoile rien de sa vie perso puisque il le fait sur les réseaux sociaux !!) et du coup il a tout arrêté !!
Sauf que depuis on est plusieurs à attendre d'être remboursés...comme quoi acheter du ehx ou etc electronics, ça n a pas que des mauvais côtés......
Chaque marque est différente, mais c'est vrai qu'il y a parfois de mauvaises expériences. Je me souviens des premières pédales Anasounds c'est loin d'être ce qu'on vend aujourd'hui !
L'idée c'est d'encourager ceux qui font du bon travail localement et bien évidemment d'éviter ceux qui ne peuvent pas tenir la cadence et le SAV sérieusement (ce qui n'est pas facile !)
Merci pour ton suivi et à une prochaine vidéo ;)
Et bon courage avec cette histoire avec Weber effect, c'est vrai qu'on en n'a pas parlé mais souvent les plus petits artisans sont les plus démunis en outillage et en process qualité. Puis les structures sont facilement "démontables".
Je te conseille de lui envoyer un petit message il te répondra sûrement à un moment, ça doit être un moment difficile pour lui :)
Merci pour ta réponse.je suis d'accord avec toi pas faire des généralités et du reste ma 2ème guitare de luthier est en route et j'ai déjà acheté une pédale à msm workshop et mon premier ampli made in France artisan est arrivé chez-moi il y a 2 mois (tepsamps) donc oui je crois et aime soutenir l'artisanat mais il n'existe pas de monde parfait et des problèmes peuvent survenir dans chaque situation.en tout cas très intéressante votre vidéo!!
@@lars-ericreijn9890 on est complètement d'accord ! :) Au plaisir de te guider dans ta quête du son !
Comme l'explique Alexandre, obtenir le label Made in France n'est pas si difficile, à partir du moment où tu assembles en France.
Voir ici : www.economie.gouv.fr/particuliers/produit-made-in-france
Point 3 du 2e paragraphe : "Avoir fait l’objet en France de certaines opérations de transformation à partir des matières premières et composants non français."
Un autre exemple éloquent : mon vieux père était éducateur technique. Dans le CAT où il encadrait des adultes handicapés, ils assemblaient parfois des stocks complet de lunettes de soleil pour Chanel (les pièces étant fabriquées dans les pays de l'Est) . A la fin, ils ajoutaient la petite étiquette "Made in France". Et c'était tout à fait légal !!!!
Alors moi je dis : Félicitations Anasounds pour vos produits qui méritent vraiment, EUX, le label Made in France !
Merci Yannick ! J'hallucine pour Chanel... En même temps je m'y attendais un peu ! Merci pour le lien on va se renseigner :)
Merci pour cette vidéo ! En tant que gérant d'une boutique de musique à Marseille, je la trouve très pédagogique et dé-diabolisante pour les magasins. Aller tester et acheté votre matos dans le shop du coin !!!
Excellente vidéo !
Beaucoup ne comprennent pas qu'entre les taxes, charges, matériaux, il ne reste finalement pas grand chose comme marge.
Merci à toi pour ton retour :)
Très intéressant. Cela permet de mieux comprendre le contexte commercial et la réalité des concepteurs d’effets. Merci
Merci à toi ! C'est quand même du pur bonheur d'arriver à donner vie à un tel projet et encore quand t'es passionné ;)
super intéressant , bravo a vous pour la chaîne youtube , et les sujets abordes !
Merci beaucoup !
Travailler sa guitare c'est aussi se cultiver sur le sujet, merci pour ce moment très instructif 👍
sincèrement longue vie a vôtre chaine c'est passionnant vous êtes au top
Et bien .... j’ai entendu parler de Anasounds via Florent dans ses vidéos.
Un belle état d’esprit, je vais prendre le temps de consommer mes pédales Made In France 🇫🇷 maintenant.
Je suis vraiment sensible à ce soucis du détail pour la conception et la fabrication des Anasounds
Merci pour cette vidéo
Merci Chris c'est très sympa de penser à nous et de soutenir le projet ! :)
Coucou Alexandre, viens t'installer dans le Nord...à Roubaix, tu as une usine pour15 fois moins cher qu'à Nice : ....faut chauffer , c'est tout ! ;-) Blague à part, bravo pour ta transparence.
Ouais mais il fait beau chez nous... 300J / an :) Les gens y viennent même en vacances, pourquoi se priver de tout ça quand t'es du coin ?
Salut PALF !
Super vidéo comme d'habitude. Etant un DIYeur et un TRES grand consommateur de ce type de vidéo (surtout en anglais et en espagnol), je pèse mes mots ! Je suis très content que des vidéos aussi précises existent maintenant en français !
J'avais une petite question : après le passage en R&D d'une pédale, quand vous avez élaboré presque totalement un projet, comment évaluez-vous que le prototype est "sonne bien"/"ce que vous attendiez" ? Demandez-vous à des guitaristes expérimentés ? A des chercheurs ? A l'oscilloscope ?
Merci, et franchement vous gérez wallah.
On se disait bien qu'il manquait une chaîne en français pour nos chers pignoleurs ;)
C'est une question qui demande une longue réponse, peut être que ça vaut le coup d'en faire un épisode Palf.
Ce qui compte le plus c'est de savoir que dans l'équipe R&D on n'a que des musiciens/ingénieurs/passionnés et qu'en plus l'entreprise est entourée de clients et de guitaristes pro formidables qui nous donnent leurs retours et envies pour avancer ;)
Après le process de développement coule de source quand on sait ça mais c'est aussi pour ça qu'il faut souvent 2 ans pour sortir un concept de sa tête et en faire un produit.
A bientôt ;)
vraiment tres interessant tout ca . il faut une sacrée dose de courage et etre vraiment passionné pour se lancer dans cette aventure . respect a vous . je vais me commander la high voltage ....
Bonjour,
Sujet passionnant :-)
Finalement, on retrouve la même problématique qu'avec les guitares, dont la fourchette de prix va de 150 € à plusieurs centaines de milliers d'euros, voire plus...
La question est bien de savoir ce que tu achètes, et pour le client-musicien, combien vaut le son qu'il veut obtenir.
Longue vie à PALF !
Amitiés
Bien résumé Gabriel ! :)
Tu peux faire le parallèle avec les assurances que tu vends et la couverture que tu obtiens selon le budget que t'y accorde !
A très vite pour en rediscuter ;)
@@Palf hé hé, très volontiers :-)
Excellente vidéo comme on en trouve peu, tres informatif sur le contenu d'une pédale, en revanche il est toujours surprenant de constater que tout ce qui relève d'aspects business évidents nécessite encore une pédagogie, en France en particulier, de ce type. Alors que moi j'ai toujours su que les types qui fabriquent et vendent des trucs comme ça roulent en Porsche et écrasent des chats. Non sérieusement super boulot de pédago, c'est bien, et indispensable, de partager les tenants et aboutissants de son métier et de son business. Une bonne manière de susciter des vocations dans ce domaine ou un autre.
Pas touche aux animaux ! :D
Oui c'est important de briser la glace et de dévoiler les dessous du milieu, finalement tout le monde comprend à la fin et la discussion est plus simple !
C'est sympas quand tu parles de comment boss travail, mxr et tout ... Ce serait sympas une video ou tu explique un peu plus comment les marques travaillent. Aussi les made in france. Ca permettrait de faire le tri ou du moins de savoir à quoi s'en tenir
Très pédagogique, ç ça donne envie de faire bosser des gens comme vous. 😉
Merci Christophe ! Et on a hâte de présenter davantage de passionnés qui font aussi un excellent boulot ;)
Concernant le MADE in france, c’est juste le R et D obligatoire ( et encore pas de vérification par un organisme) ...si tu veux un label certifié c’est l’OFG.
bravo !! belle video longue vie à Palf et à Anasounds
Super video. De nombreux passionnés anglophones seraient ravis d accéder a ce genre de contenus
Merci :)
Vous êtes tellement inspirants!
merci les gars
La SunFace AnalogMan c'est 185 $US de base, c'est pas non plus abusé compte-tenu de tout ce qui a été dit dans la vidéo ;)
Complètement ! A ce prix là c'est top :) Par contre c'est le prix d'occasion qui rend la chose insupportable. Le fait de limiter sa production alimente cette hype et cette hausse de prix.
Super vidéo. Anasounds, ne changez rien, vous êtes une belle entreprise qui fait un super travail. J'espère que vous grossirez / évoluerez de manière maîtrisé, tout en gardant vos vos valeurs et que vous gagnerez un paquet de pognon, c'est mérité. Merci
Merci pour toutes ces vidéos. Quand on a acheté une pédale d'une grande marque boutique américaine mais qui a sous traité chez les chinois pour des modèles moins onéreux (CMS)... comment on fait pour trouver quelqu'un pour la réparer??? J'ai déjà essuyé quelques refus.
Super vidéo, très instructive !
Salut les gars. Passionnant ces échanges. Bien content de vous avoir pris une lazy comp ! Je voulais que ma première pédale (sauf looper) ait du sens...
Qu'est-ce qu'elle est belle !
Chapeau ! Et longue vie à Anasounds
🥰🥰🥰
Merci Antoine-Raphaël, on est très contents de faire parti de ton aventure sonore 😊
Pour déterminer l'origine, le critère de l'union Européenne est la dernière modification substantielle qui importe.
Super vidéo merci ❤️ Et un immense bravo à Anasounds, je le clame haut et fort : la Element avec le Truand c'est juste SUBLIME 👏👏👏❤️❤️❤️ LONGUE VIE À VOUS !
Bravo, original et instructif!
Merci Laurent :)
Top ! Merci pour toutes les vidéos !
Bravo pour cette vidéo bien explicative, beau savoir faire.
Merci Jean-François ;)
bonjooouur (façon J. Bitoun lol) . merci pour vos vidéos toujours instructives. je pense que dans tout les domaine, dés qu,on devient "geek", on est pret à courir partout et à dépenser des sommes folles dans nos passions . un exemple criant dans la hi-fi avec le monde , la secte, des audiophiles dont certains écoutent plus leur matos que la musique qui en sort avec des cables d'enceintes à 300 euros les 10 cm (humour) mais dont on entend le métro ou les bruits de la rue dans leur pièce d'écoute...bref c est un exemple je n'ai rien contre les passionnés de son j'en suis un moi mème. tout ca pour dire que les fabricants (sauf vous annasound re-lol) l'on bien compris et que ça n'aura pas de fin tant qu'il y aura des passionnés fortunés. bonne continuation et continuez vos vidéos qualitatives.
J'ai découvert @Palf grâce à @Rockloe. Top chaîne ! A quand la visite de l'usine ?
Ouais bonne idée ! :) Alors je dirais l'atelier, ça reste à petite échelle mais bonne idée !
Oui.
Le loyer est moins cher en Isère...il y a des locaux disponibles mais pas la mer...😂
Le full Made in France 🇫🇷 est quasiment impossible de nos jours.
Très instructif
👍🏻👍🏻👍🏻
Après pour ce qui est de la fabrication, on a aussi droit à une définition équivoque : "assemblée en/à".
Custom77 par exemple se targue d'assembler ses instruments en France à Lyon. Je ne sais pas jusqu'à quel point on s'occupe d'eux là-bas MAIS quand je vois la "qualité" de certains réglages/finitions, je me dis que j'aurais préféré qu'ils laissent faire les asiatiques ^^ Certaines grattes coûtent presque aussi cher que des instruments de luthier avec une qualité digne d'une Epiphone. Du coup, les prix sont gonflés par un argument marketing qui ne permet même pas d'avoir la qualité qu'on attendrait de la main d'oeuvre française...
Comme quoi, français, américains, chinois, coréens ou klingons, la seule différence c'est le coût de la main d'oeuvre. Met un français sur une chaine d'assemblage "à la chinoise" à faire 100 grattes par jours, ce sera pas terrible et un rapport qualité/prix obligatoirement merdique, donne une formation de lutherie, des composants haut de gamme et le temps nécessaire à un chinois il pourra te faire un super instrument.
Il me semble que Custom77 fait tout fabriquer en Corée, c'est leur marque de fabrique justement, qualité/prix. Après ils doivent sûrement faire leurs réglages en France :)
Je pense tout de même qu'en France on a de super artisans qui font un travail formidable qu'une usine ne pourrait reproduire ! Après il y a asiatique et asiatique, on parle surtout des copies bas de gamme qu'on peut retrouver sur Amazon et pas des marques qui innovent et qui apportent de réelles nouveautés sur le marché :)
Excellente vidéo, merci à tous les deux !
Merci à toi de nous suivre dans ce projet 🤘
Encore une vidéo très instructive !!!
Merci beaucoup Guillaume :)
Très intéressant. Merci.
Extrêmement intéressant, merci !
Merci à toi :)
Ah c'est cool maintenant je vais plus m'intéresser à cette marque je savais pas que vous étiez de Nice l'autre jour à Woodbrass rue lepante j'en ai vu en vitrine le look est sympathique merci pour le reportage
Demande un petit essai à Bastien et son équipe il a quasiment toute la gamme il me semble ;)
@@Palf merci moi je suis sur basse je vais voir ce qui a de sympa 😊
Témoigne touchant.
un cours d'économie... du coup j'avais pas saisi la nuance dans le titre de la vidéo. na fout j'aime bien les discours de ce genre. donc merci pour ce partage.
La TVA: elle n'est dû que par le consommateur final. les personnes morales, qu'elles quelle soient remplissent la CA12 avec le savant mélange des TVA collectées de celle Déductibles.
Donc un coût global ou partiel est toujours exprimé HT. il est certain que selon les entreprises, le solde de la TVA en fin d'exercice est différent.
La disparition des VRP: elle est dû à internet tout simplement et aussi au fait que bon nombre n'ont pas voulu ou saisi le trampoline internet. tout comme la photo. argentique/numérique.
le réseau de distri: pour ma part, il est simple en raisonement mais compliqué à mettre en oeuvre.
fabriquer son bébé et le vendre au voisin ou gendre, ok, fastoche.
produire ( et surtout avoir les capa de produire une "création") 1K ou 10K de pédale et les vendre selon un ratio définit (haut et bas)... là, la théorie flanche bien souvent.
mon avis: à votre niveau, il faut être sur le net (comme c'est le cas), rester sérieux, pro, franc et honnête sur la durée, seule cette alchimie fonctionne. Ensuite le bouche à oreille à toujours été le fil conducteur des réussites, il faut donc un certain sac de patience en poche. les conneries du genre avoir un magasin... cela coûte tellement cher que ce n'est pas viable pour ce type d'activité.
bon ben.. bye.
zetra
Vidéo passionnante. J'ai appris un tas de chose !
Un grand merci...
Un vrai plaisir :D
Je me pausais juste une petite question, rien à voire avec les pedals etc, juste Alex n'est pas guitariste dutout? Même pas un peu?
Une super vidéo, merci énormément !!!
Ca pourrait t'être utile en plus ! :D
Très intéressant. Merci à vous
Un réel plaisir ! :)
J’espère qu’après cette vidéo les gens comprendront qu’en France on a un savoir-faire exceptionnel avec une qualité à faire pâlir les plus grandes marques americano indou Chinoise .
Merci Vince :) heureusement les choses commencent à changer et on aime de plus en plus consommer local.
Encore faut-il savoir si les marques nous mentent ou nous disent la vérité :)
Loan Lamb pad tout a fait d’accord avec toi, avec internet c’est relativement facile de se renseigner et de trouver de bon produits français sans faire une confiance aveugle à un revendeur boutique. ✌️
J'entends volontiers cet argument. Cependant acheter français pour acheter du local c'est un peu comme celui qui achète américain pensant que c'est meilleur parce que "made in USA".
Lorsque je choisi d'acheter une pédale d'effet c'est avant tout pour ses spécificités et la qualité du son, la provenance ou le lieu de fabrication ne sont pas plus important que ça à mes yeux.
J'aime ce que fait ANASOUNDS et je pense d'ailleurs m'offrir une spring reverb avec le ressort à part, mais c'est pour le son. Cela serait Danois ou Ukrainien voire même Am&ricain que cela ne changerait pas mon opinion sur le produit.
@@sonsinocyril6661 Oui on achète en premier ce qui nous plait ! Ensuite si à perf égale on a l'alternative française, on peut mettre le même prix voir un peu plus ;)
Il y a plein de talent que ce soit en France ou d’en d’autres pays d’Europe. Le problème est toujours cette recherche du « moins cher ». Quand les musiciens comprendront qu’il est préférable d’investir auprès des petits artisans, et des petits commerces de musique de quartier, notre économie in fine en sera plus forte. Donc moins d’achat de matos compulsif à moindre prix et plus d’achats réfléchis. Pour ma part, je préfère payer un peu plus cher ds mon commerce de proximité que de commander chez nos amis allemands.
Super intéressant bravo
Merci :D
Au top merci pour ces explications claires et précises ! Du coup le tremolo me tente bien
Merci Vince :) Tu vas te lancer dans le DIY avec la FX Teacher ?
Super cool !
Sinon au niveau du prix de développement je pense que Chase Bliss Audio est le meilleur exemple
Ouais le digital brain prend pas mal de temps c'est ce qu'on a vécu pour la Ages. Ils ont également le coût composants qui fait monter la note et c'est impossible à éviter quand tu digitalise le contrôle d'un circuit analogique. :)
C'est appréciable de trouver des gars qui semblent transparent vis-à-vis de leur business, en plus d'être des artisans/érudit passionnés par leur domaine. J'ai découvert Anasound via la chaine de Thibault de Guitar plug & Play, et puis j'ai testé la Utopia. ET puis... après quelque temps, je me la suite offerte. C'est un beau cadeau à se faire :) On verra par la suite pour les autres produits, mais j'envie de participer au développement de cette société, participer, quand je le pourrai ^^, au modèle éthique et économique de ces gars/filles. Bonne route pour vos projet et merci pour vos partages dans tous les cas .)
Hey Pascal ! Merci à toi :) Oui en effet c'est un beau cadeau à s'offrir !
Trop content que tu sois à fond avec nous ! Merci encore ! N'hésite pas à nous envoyer un mail si t'as besoin de conseils sur les pédales
Top cette vidéo 👍🏻👍🏻👍🏻
Excellent ! 👏🏻👏🏻
Et du coup une prochaine étape pour la visibilité en tant que marque pourrait être d'endorser des artistes(#julienbitoun&co)? Ou tu ne crois pas trop à cette stratégie? J'ai un collègue qui s'est mis à construire des basses, et je crois que dans son cas il part directement sur ce genre de stratégie pour se faire connaître. Après entre pédales et lutherie tu vas pas forcément utiliser les mêmes méthodes...
Aussi je me demandais (puisque j'ai parlé de basse...) si développer des pédales qui sonnent aussi bien pour la gratte que pour la basse, et mettre en avant cette polyvalence (marche aussi bien pour (presque) tous les instruments) ne serait pas un facteur à ajouter dans une quête de popularité? J'ai cette question qui s'est profilée au cours de la semaine qui vient de passer, et j'ai même commencé à regarder des démos de pédales vendues plutôt pour de la guitares, jouées sur basse. Certaines sont reconnues pour marcher quasi aussi bien sur les 2 instruments. (je pose cette question sans être au fait que peut-être des bassistes encensent les pédales Anasounds et que même si ce n'est peut-être pas le cas, si ça se trouve, ça marche quand même parfaitement).
(voilà je me perds encore dans mes phrases, c'était les questions pourries du mec pas clair du tout xD)
Chez Anasounds oui y'a quelques pédales qui fonctionnent bien sur basse. La Lazy Comp par exemple ;)
@@Palf Mais du coup est-ce que ça vient juste d'une "coïncidence" que le circuit fonctionne bien pour les deux, ou bien c'est étudié comme une stratégie..."commerciale"?
je suis pas sûr que vous aillez citez le nom de la marque ne serait-ce qu'une fois.
Merci quand même pour l'émission c'est intéressant!
Avec plaisir :)
A propos de quoi qu'on devrait citer la marque stp ?
Un sujet très intéressant
Grave ! :)
c'est excessif sur le made in france, mais c'est pas entièrement faux. Il faut une transformation suffisante ou substantielle selon le type d'origine préférentielle ou non. Mais ce n'est pas rajouter des vis...Il faut de l'assemblage à minima.
Chouette vidéo, on apprend plein de choses, bravo et merci.
Sinon je réclame que l'on puisse monter une copie de la Klon à monter soi-même "Fx Teacher". ça peut être fun Non ?
Merci beaucoup ! C'est un vrai plaisir :)
Pour la Savage en kit, ça arrivera un jour 🤘
@@Palf Mais de rien, ça fait du bien d'avoir du contenu comme ça en français. Bah je vais attendre alors ^^ boitier classique ou boitier dans l'esprit "Klon". J'avoue j'ai un penchant pour le boitier large rectangulaire. Sinon vous êtes au top. (Bon allumer la Feed me à 8h du mat les voisins de ne seront pas d'accord je pense)
@@MrLittleSpini on n'en dévoilera pas davantage pour l'instant :) Merci pour les compliments et on se retrouve semaine prochaine !
Salut à tous!!!Bon moi ça me botte,d'ou mon abonnement lol!!!jme tenterai bien sur une fuzz...Y'a t'il un catalogue qui traine??Amitiès musicales!!
Coucou Dominique :) Tu parles de Fuzz Anasounds ? Il y a la Feed Me et la Bitoun Fuzz regarde par ici : anasounds.com/products/origins-pedals/
@@Palf Super merci!!mon ami luthier qui bosse avec mr.Baudry dans le Chnord m'a fait decouvrir ta marque il y a quelques moi et j ai bien accrochè!!!cordialement!!
Pour le « made in france », il doit effectivement y avoir au minimum une opération de faite sur le territoire (assemblage par exemple).
Par exemple juste refermer le boîtier suffirais :)
Ouais c'est dingue ! ^^
Vous parlez d'analogman mais le prix du neuf est très correct pour la qualité je pense . je parlerais plutôt de Vemuram qui fait des clones à des prix prohibitifs :) !!non?
Oui on en discutait sur un autre commentaire, le prix de vente à neuf est tout à fait correct, c'est plutôt le fait d'alimenter la hype à 600$ d'occasion en produisant de faibles quantités qui est critiqué :)
Vidéo très très instructive ! Simple, bonnes questions et réponses. Bref on apprend beaucoup de choses . Merci Messieurs
Avez-vous déja ouvert une pédale VL Effect ? Parce que dans le "boutique" il y a de tout.....
Nope mais pour le coup je ne comprends pas les prix qu’il pratique 😅
@@Palf c'est pour cela qu'il faut en ouvrir une :)
Superbe vidéo, super intéressante.Par contre je collectionne les od et fuzz, j'ai voulu prendre une anasound feed me, et...ben elle déconne, un peu déçue pour le coup.
Merci content que ça te plaise :)
Si tu envoies un email à Anasounds ils sauront t'aider : contact@anasounds.com
@@Palf yep je n'en doute pas, c'est la lumière qui s'allume un fois sur 2 depuis le début, tout renvoyer ça m'enbete un peu, après vous n'êtes pas le sav et merci pour cette superbe chaine TH-cam sans prétention et très intéressante, j'espère que vous allez cartonner bien plus qu'un certain tone fa... qui mérite pas autant de vue comparé à vous, que du bonheur hate de voir la suite!
@@readytorock1339 merci pour tes mots :) Franchement n'hésite pas à envoyer un message l'équipe t'aidera avec plaisir.
Super sympa les gars.. vous m avez vendu une utopia que je lorgnais déjà lol
Oups !
Je vois plutôt ça sous l'angle du besoin du musicien et du qui y répond le mieux.
Si tu veux un super delay bucket brigade pour shredder sur une tête Mesa Boogie Dual Rectifier Solo Head Revision G fabriquée entre 1994 et 2000 ou la Solo Head 3 canaux fabriquée entre 2000 et 2010 (boucle d'effets parallèle avec potard de mix sur ces deux modèles), 175 euros suffisent pour un Boss DM-2 Waza Craft. Est-ce qu'il est boutique ou pas? Je m'en fou. Il fait le taf mieux que les 99 autres delays bucket brigade que j'ai testés pour cette tête d'ampli là conjuguée au type de guitares que je joue. Je veux un écho pour grossir la rythmique high gain sur ce même ampli? Le top, c'est le Way Huge Echo Puss, dans les 175 euros également. Au passage je dégote un Supa Puss en me disant, il a plus de réglages, il sonne bien ça va le faire. Et bé non, ça pue du cul avec un Rectifier. Et c'est plus cher, youpi, que du bonheur :( Donc Echo Puss.
Tiens, bah maintenant que j'ai ces delays, je vais les utiliser aussi avec ma tête Soldano SLO100. Ah bah non, ça marche pas !!! Quuuuoi ???? La Soldano qui vaut trois fois plus cher que la Mesa et ça marche pas avec ces delays là ??? Bah oui, incompatibilité totale avec les Way Huge qui mettent le Soldano en sourdine. Carrément dégueulasse. Et puis la boucle de la tête SLO100 est en série. Je parle du SLO fabriqué à Seattle avant 2018 avec les boucles des années 80. La nouvelle version a une nouvelle loop qui est similaire à celle de la tête Friedman BE-100. Dans une boucle en série, le Boss noie le son. Pour pouvoir l'utiliser avec le SLO100 j'ai essayé plein de line mixers. Celui d'Xotic tue le son de l'ampli alors qu'il fonctionne bien avec les Rectifiers Multiwatts en production depuis 2010. Le mixer Lehle ne tient pas la route tellement il souffle, etc. Bref je vous passe la dizaine de marques qui échouent et je dois me tourner vers Steen Skrydstrup qui équipe Sir David Gilmour, Matthias Jabs et Rudolf Schenker, Steve Morse, Richard Kruspe etc. Là c'est plus du boutique, c'est un préparateur de Ferrari pour gagner le championnat du monde de F1. Et bien son PL-1 là, il marche. Et c'est bien le seul... à plus de 400 euros le mixer mono, soit le double de la concurrence. Seulement c'est le seul qui répond à ce besoin. Le Boss DM-2w avec une tête Soldano SLO c'est donc près de 600 euros le delay. Et puis voilà qu'un jour au fil des tests, je tombe sur le Recoil de chez Mojohand FX (il n'est plus en production). Je sais plus du tout combien je l'ai payé, dans les 200 euros je crois. Et là, miracle, il fonctionne à merveille avec la boucle du SLO. Et il peut faire le taf du Boss Dm-2. Bon à savoir... Mais le Recoil n'ets pas aussi bon que le Boss avec les Rectifiers.
Bref, c'est compliqué, la chaîne audio du guitariste : entre les contre performances de supers amplis avec de supers delays et de bonnes surprises avec des produits pas les plus chers.
Et puis il y a quand même le boutique qui fonctionne d'enfer : le JHS PantherCub v1.5 dans une tête Rectifier Revision F de 1992 (boucle en série cette fois), bah c'est juste énorme. Et comme ce delay est inspiré du Boss Dm-2 original, je m'y retrouve. Et là pour expérimenter, j'essaye des modulations dans son insert et, miracle again : avec le MXR phase 90 (donc pas boutique du tout) c'est l’accouplement orgasmique !!! Imaginez Money (Pink Floyd) jouée au Rectifier avec une ESP Horizon (désolé pour les fans de la Strat) et ce couple delay phaser... si si, ça le fait grave. Et jouer l'intro de Sorrow (toujours Pink Floyd) avec ça, mais c'est le mur du son. Là encore la frontière entre boutique et usine reste floue. On peut atteindre les sommets avec les deux dans une même config.
Autre exemple. Ce que j'aime avec les boucles parallèles des amplis, c'est qu'en sortie de delay je peux placer une pédale de volume Ernie Ball : ça me fait un fader au pied sur une piste auxiliaire finalement, et ça fait en même temps booster au moment de passer en solo. Technique piquée à Steve Morse si vous voulez tout savoir. Et dans une boucle en série, on fait comment? Et bien pendant de longues années, le seul delay (qui sonne bien, je précise) que j'ai pu trouver qui avait la fonction de mix assignable à une pédale d'expression, c'était l'Electro Harmonix Deluxe Memory Man 1100-TT. On le trouve aujourd'hui autour des 300 euros. Est-ce que c'est boutique de l'EHX? J'en sais rien, je m'en fou, il me permet d'engager le delay progressivement dans une boucle en série. Quand y a pas le choix, la couleur de la pédale, le prix de la pédale (bon OK je parle pas d'une Klon gold horsie à 4000 balles) qu'elle soit boutique ou pas, c'est du détail. Du moment qu'elle répond à un besoin précis. Aujourd'hui, il y en a d'autres comme le Supro Delay qui propose aussi cette fonction. Pour à peu près le même tarif.
Dernier exemple. Cette fois avec les fuzz. Pareil, j'en ai testé à la tonne et côté boutique, y a de quoi faire ici. Ma pire expérience : la Necromancer de Dwarfcraft. C'est du boutique, c'est beau mais avec mon matos, le résultat, c'est juste de la bouse. Ma fuzz préférée : l'Hyperfuzz de ... Boss. Et elle est moche, toute grise tristounette. Mais quel p... de SON ! Comme elle n'est plus fabriquée, elle coûte dans les 400 euros en bon état. 400 balles la pédale Boss, gloups ça fait mal. Mouis, sauf que c'est la seule qui défonce tout sur son passage. J'ai trouvé la mienne au Japon en super état mais sans la boite d'origine. Est-ce que j'ai bien fait de claquer 300 balles dedans? Oui, mille fois oui, puisque je la joue tous les jours et qu'elle me file la banane. Alors oui, l'Hyperfuzz ce n'est pas du tout une fuzzface. Et puisqu'on parle de la fuzzface, l'Analog Man à 700 balles, ben c'est quand même celle qui sonne le mieux dans vos vidéos. Et si je devais acheter une fuzz face, c'est celle là que je prendrais. Pas parce qu'elle est boutique, mais parce qu'elle éclipse les autres. Je trouve la différence énorme. Et maintenant que j'ai entendu ce son, bah je voudrais pas des autres sinon je serais frustré. J'imagine que c'est ainsi que les prix flambent...
Pour moi, le débat c’est donc plutôt qui a le meilleur son. Si c'est pas cher, c'est le coup de bol et il faut en profiter. Si c'est cher et qu'on se fait matraquer mais que ça va procurer un plaisir immense, faut pas hésiter non plus. Répondre à un besoin. La vie est trop courte pour s'en priver. Parce que pire qu'une pédale boutique super cher qui a un son de merde, il y a les regrets.
Sinon pour le schéma du Rectifier, c'est par ici : electronicscheme.net/mesa-boogie-dual-rectifier/ et pour le SLO100 c'est ici schems.com/bmampscom/soldano/soldano_slo100.pdf
Y a plein de mecs qui n'ont pas compris que le son est important mais que les notes le sont plus ! je parle evidemment des guitaristes , la mode des pedales est revenue depuis 20 ans ? y a eu les racks, les pedaliers etc ! mais de toute façon y a quoi 5 effets ? reverb , delay, disto, chorus et crunch ? le reste ...si tu sais pas jouer ça va pas t'aider , pis ce qui compte encore plus est la chanson ou la compo ! tout ça est du commerce, l'humain est fascinant il fait du fric avec tout ahahaha ! dans 3 ans la mode sera à la plume dans l'oreille , les vrais musiciens resteront !
Comportement classique français, on vend un produit sympa qui plait à des gens, du coup on est des escrocs.
Dommage, je pensais que cette vidéo allait t'aider :)
Salut, il y as 30 ans de ça, les pedales le plus cher devais être à 1000fr soit 150e , et de grande marque, quant je vois qu as l heure actuelle 80% son des ré éditions voir des clones , je ne peut comprendre les tarifs de maintenant,
Avant le plus cher été ta gratte et l ampli, maintenant c est les pedales d effets le plus cher en musique ,
Bonne journée à tous
Entre temps il y a aussi eu l’inflation. 1000fr d’hier ne font pas 150€ aujourd’hui mais 199€ (30,3% d’inflation entre 2002 et 2021) ;)
@@Flying-Baguette oui mais quant tu voit des pedales à 400/500 € et je parle pas pedale comme two Notes qui je pense le valent
super intéressant. Un détail cependant, il n'y pas des "charges" salariales mais des cotisations salariales.
Oui petit raccourcit :) Cotisation salaire qui passent dans les charges c'est bien ça ?
Pour rebondir sur la partie made in France, effectivement c'est à peu près ça.
J'ai eu une certaine expérience dans la facture instrumental puis récemment dans la maroquinerie haut de gamme, c'est une vrai jungle.
Il y a, vous l'avez souligné, une différence entre éthique et légale. A l'époque dans la facture instrumental (je vous parle d'il y a 25 ans mais ça n'a pas du changer beaucoup, et certainement pas en mieux) , rien que le marquage et test (et éventuellement un dernier assemblage en fonction du produit) suffisait pour dire made in usa/jap/germany/france....en gros fallait "10/12"% du produit.
Mes déplacements en Asie à ce moment la m'ont fait tomber des nues.....
Pour la maroquinerie alors la c'est un peu différent, j'ai été dans le très haut de gamme Français, et la c'est complètement l'inverse EN FONCTION du produit.
Certains produits étaient made in France jusqu'à 90/95% et d'autres 50%. Les cahiers des charges des marques de luxe ont changer avec les années. Dans le luxe, le made in XXX reste une valeur sûre et un gage d'assurance que le produit est quand même Français (ou ce que vous voulez) à au moins 30/35% jusqu'à 90/95% (pour un produit français et italien, bien moins pour les allemands).
Les % restant sont le fait de certaines usines de productions existant dans des pays disons moins reconnu pour leur savoir faire, et non je ne parle pas des Chinois !
D'ailleurs, les chinois ne sont pas plus mauvais ouvriers que des français, allemands, italiens ou autres....Vous leur donner les bons outils et les bons process et ils vous sortent des produits incroyables , très qualitatifs !
Je parle de pays de l'UE, certains proche, d'autres moins, et qui produisent un certains nombres de références, qui ne seront finalisés que dans le pays créateur de la marque.
Exemple : un certain modèle de sac très haut de gamme sera confectionné et produit en France par des Français jusqu'à 95% les 5% restant étant un petit fermoir en métal produit en Chine ou Portugal, qui aura été reçu en amont cela va de soi.
Ou bien un sac haut de gamme toujours mais modèle plus "grand public" dont les trois quarts du produit viennent d'Italie, les pièces métalliques UE ou hors UE mais toute la partie confection / assemblage est Française.
Sinon, je confirme sur la partie chiffres, 3 à 5 de coef c'est une bonne moyenne. Dans le domaine alimentaire ça peut aller jusqu'à coef 10 (surtout dans le fast food, pizza en tête).
Excellente vidéo !!!
Oui avec un coeff 3/5 on ne s'enrichie pas mais on fait tourner la marmite :)
Et oui, le made in XXX ne dépend que de la valeur ajouté et pas forcément du temps de travail.
Merci pour ces précisions ! :)
C'est vachement intéréssant !
Merci :D
J'ai eu une autre image du jeune homme... Bravo.
Attends, c'est pas à 18h? Y a pas de première live avec chat? :'(
Coucou :) non on avait rdv chez le docteur aujourd'hui à 18h mais la semaine prochaine on reprend normalement 😘
la qualité de la soudure CMS vs traversant pour le son c'est un peu tiré par les cheveux, non?
Aussi, le sans plomb, merci mais vous n'avez pas vraiment le choix
T'as pas idée du nombre de fabricants boutiques qui soudent au plomb ! :)
CMS et traversant ça n'a rien à voir en terme de réparation et durabilité. On sait bien faire les 2 mais les clients veulent du traversant.
@@Palf ça marche, intéressant, merci! je pensais que le sans plomb était obligatoire pour la directive ROHS et donc vendre en Europe
@@amdnable Obligatoire mais pas suivi par tout le monde :/ Les fabricants se pensent introuvable dans cette masse de produits ^^
@@Palf ah c'est fou ça. Merci pour les réponses!
@@amdnable Avec plaisir :)
merci !!!!!
Ca fait du bien d'entendre la vérité ;)
j/oublier le site de vente christoophe
Top !
Merci :)
Les allemands ne se privent pas pour tout sous traiter en République Tchèque, récupérer les pièces, mettre deux vis pour tout tenir et marquer Made in Germany, Deutsche Qualität. À méditer.
Ouais c'est justement ce qu'on n'aime pas ^^ On pourrait tout commander en Asie ou Europe de l'Est et faire travailler des enfants pour pas cher.... Mais on préfère le made in France, le vrai :)