Ce qui est intéressant, c'est qu'ici nous sommes ramenés à ce que nous sommes en tant qu'espèce et pas individus ou groupes d'individus isolés ou placés sur une échelle de valeur. C'est l'Humanité qui évolue dans un sens ou dans un autre. Merci
Bonjour Cyril, Vraiment ravie de te réécouter, j'étais là à la journée Tedx à Paris. A ce jour, je réécoute toutes ces vidéos et ... quel bonheur de voir que des Jeunes comme beaucoup d'autres ont des "idées" , des "valeurs" qui vont dans le sens du meilleur de l'évolution de l’être Humain. Merci encore Sophie de Toulouse
Depuis 2013 ca a bien changé, car aujourd'hui avec l'économie collaborative, les idées ça n'est pas ce qui manque. Ce sont avant tous les jeunes qui se pensent plus capables d'avoir des idées et de les mettre en application, y a qu'à voir la précocité de plus en plus grandissante des nouveaux entrepreneurs. Je pense que c'est une question de croyance et de génération, et la nouvelle génération n'est pas sclérosé par ces croyances, et c'est tant mieux car eux l'avenir !
genial ce mec est genial merci d'avoir posté cette video je partage depuis pas mal de temps cette vision et ce gars met en forme mes pensées j'ai noté le site web merci merci! bisou a Rouméa qui a mis en ligne la video
Cyril de Sousa Cardoso le conférencier de cette vidéo a publié un ouvrage dédié à la créativité et à l'innovation : "L'Art de l'Innovation". Pour tous ceux qui souhaitent comprendre comment développer ses habitudes créatives et sa capacité à innover.
En général, les idées ce n'est pas ce qui manque, ce qui est important c'est l'action. Aller au bout se son idée, construire son plan d'action et trouver les moyens. Après avoir beaucoup étudié ce sujet, je reste persuadée qu'on peut démarrer "petit" sans beaucoup de moyens et réussir progressivement. Trop de projets se cassent la figure parce que les porteurs du projet on voulu démarrer avec de gros moyens, s'endetter, etc... alors que la ténacité est essentielle. Ne pas s'arrêter au moindre obstacle ! Churchill disait "Réussir c'est se relever une fois de plus qu'on est tombé" (ou quelque chose de similaire). Donc, oui la créativité c'est important, mais il faut surtout être capable de transmettre ses idées et de construire à partir d'une idée, qu'on soit maçon ou autre chose.
Le sous-titrage automatique de Google n'est pas très bon. Serait-il possible de fournir un sous-titrage réellement rédigé par des humains et de le caler avec la vidéo afin de la rendre accessible aux personnes sourds et malentendantes SVP ? Cette population bénéficierait aussi à pouvoir lire cette vidéo... Merci !
Bonjour, Votre concept sur le partage des idées est très séduisant mais aujourd'hui, une idée, c'est d'abord de l'argent. Et cet aspect, vous ne l'abordez pas. Pensez-vous sincèrement qu'Apple et Google soient altruistes lorsqu'ils récoltent les idées de leurs employés ? La protection des idées est nécessaire pour lutter contre l'abus car au même titre que les matières premières, l'idée est avant tout une ressource.
Je ne suis pas certain que mark zuckerberg aurait été d'accord avec le principe du partage des idées ^^ Une idée aujourd'hui c'est avant tout une histoire d'argent malheureusement.
En soit, quand il a partagé son idée au départ, avec des investisseurs, ils ont tous rigolé. Une bonne idée n'est pas toujours évidente au premier coup d'oeil !
Ayons confiance en nos idées certes! Mais peut on également avoir confiance en ceux qui recueillent nos idées? Cette question de confiance se pose dès qu'il y a profit. Le concierge des locaux de Apple aura beau avoir contribué à la création d'une super application qui rapporterai gros, il n'a pour autant aucune garantie qu'il ait une promotion un jour au seing de l'entreprise... ça ne donne pas très envie de partager nos idées à N'IMPORTE QUI!
ce discours plaisant aux oreilles libérales (bienvenue sur TED) passe à coté du problème. L'individu n'est pas une manne d'idées à exploiter, et cette exploitation des idées et des efforts doit cesser, pour que chacun puisse enfin réaliser ses idées, et non les soumettre à ceux qui s'en accaparent les moyens
C'est de la publicité de la dite plateforme web. C'est juste une façon des sociétés pour réduire de frais et faire un max de bénéfice. Une façon élégante de voler des idées. Ici, sur cette planète, c'est un monde de vautours pas de créatifs. Ce discours, c'est de la manipulation des naïfs. Des loups déguisés en moutons. Ce discours est banal et connu, ne nous apporte rien de nouveau. Il nous caresse dans le sens du poil pour tirer de nous un max. Gardez-vous des faux prophètes.
A bon? il dit le nom de ça société? Après tout communiquer ces idées c'est le but de son entreprise il ne le cache pas, que ça soit pour des entreprises ou des particuliers tout le monde à accès aux idées ^^ Le but est d'innover!
Pilar votre réflexion est identique à la mienne.... Dans les entreprises le bas de la pyramide n'ont pas les moyens d'être créatif... Rentabilité est plus adaptée au bas de la pyramide
Ce qui est intéressant, c'est qu'ici nous sommes ramenés à ce que nous sommes en tant qu'espèce et pas individus ou groupes d'individus isolés ou placés sur une échelle de valeur. C'est l'Humanité qui évolue dans un sens ou dans un autre. Merci
Bonjour Cyril,
Vraiment ravie de te réécouter, j'étais là à la journée Tedx à Paris. A ce jour, je réécoute toutes ces vidéos et ... quel bonheur de voir que des Jeunes comme beaucoup d'autres ont des "idées" , des "valeurs" qui vont dans le sens du meilleur de l'évolution de l’être Humain. Merci encore
Sophie de Toulouse
J'adore ce concept. "tout le monde peut avoir des idées. Des idées utiles, de grandes idées. Nous sommes tous des créatifs"
Merci Olivier pour avoir partagé cette vidéo ! A partager sans modération !
Depuis 2013 ca a bien changé, car aujourd'hui avec l'économie collaborative, les idées ça n'est pas ce qui manque. Ce sont avant tous les jeunes qui se pensent plus capables d'avoir des idées et de les mettre en application, y a qu'à voir la précocité de plus en plus grandissante des nouveaux entrepreneurs.
Je pense que c'est une question de croyance et de génération, et la nouvelle génération n'est pas sclérosé par ces croyances, et c'est tant mieux car eux l'avenir !
Nous sommes tous capables d'avoir 1000 idées mais l'important c'est ce que nous sommes capables de faire avec une seule d'entre elle !
genial ce mec est genial
merci d'avoir posté cette video je partage depuis pas mal de temps cette vision et ce gars met en forme mes pensées j'ai noté le site web merci merci! bisou a Rouméa qui a mis en ligne la video
La créativité: une habitude de curiosité naturelle et essentielle
super ++++++++++++++++ je partage ces idées des idées à partager pour la créativité en direction d'un monde meilleur
La satiété vous feras dormir, la faim vous réveillera.....! (Ait-Menguelet)
Très bonne créativité !
Cyril de Sousa Cardoso le conférencier de cette vidéo a publié un ouvrage dédié à la créativité et à l'innovation : "L'Art de l'Innovation". Pour tous ceux qui souhaitent comprendre comment développer ses habitudes créatives et sa capacité à innover.
En général, les idées ce n'est pas ce qui manque, ce qui est important c'est l'action.
Aller au bout se son idée, construire son plan d'action et trouver les moyens.
Après avoir beaucoup étudié ce sujet, je reste persuadée qu'on peut démarrer "petit" sans beaucoup de moyens et réussir progressivement. Trop de projets se cassent la figure parce que les porteurs du projet on voulu démarrer avec de gros moyens, s'endetter, etc... alors que la ténacité est essentielle. Ne pas s'arrêter au moindre obstacle !
Churchill disait "Réussir c'est se relever une fois de plus qu'on est tombé" (ou quelque chose de similaire).
Donc, oui la créativité c'est important, mais il faut surtout être capable de transmettre ses idées et de construire à partir d'une idée, qu'on soit maçon ou autre chose.
c'est quoi l'adresse de ce site? Et qu'en est-il du projet de la plateforme d'idées?
Les amis? Quel est le lien de cette plateforme??? xD
Hé oui, le nom de cette plate-forme SVP!
Quand sera t'elle opérationnel ?
Le sous-titrage automatique de Google n'est pas très bon. Serait-il possible de fournir un sous-titrage réellement rédigé par des humains et de le caler avec la vidéo afin de la rendre accessible aux personnes sourds et malentendantes SVP ? Cette population bénéficierait aussi à pouvoir lire cette vidéo... Merci !
je crois que si tu recherches la vidéo directement sur leur site, les sous-titres sont "réellement rédigés par des humains".
La plate forme s'appelle Wydeez !
s'appelait* :'(
Super !
Où en est le projet et Wydeez ?
Bonjour,
Votre concept sur le partage des idées est très séduisant mais aujourd'hui, une idée, c'est d'abord de l'argent. Et cet aspect, vous ne l'abordez pas. Pensez-vous sincèrement qu'Apple et Google soient altruistes lorsqu'ils récoltent les idées de leurs employés ?
La protection des idées est nécessaire pour lutter contre l'abus car au même titre que les matières premières, l'idée est avant tout une ressource.
Je ne suis pas certain que mark zuckerberg aurait été d'accord avec le principe du partage des idées ^^
Une idée aujourd'hui c'est avant tout une histoire d'argent malheureusement.
C'est tellement ça! Lorsqu'il a parlé du mec qui se méfiait de lui parler de son idée, je pensais il allait aborder le sujet du profit... mais non!
En soit, quand il a partagé son idée au départ, avec des investisseurs, ils ont tous rigolé. Une bonne idée n'est pas toujours évidente au premier coup d'oeil !
Bonjour, j'ai une super idée pour gagner confortablement sa vie sans forcer et sans avancer un kopek, où est-ce que je peux le crier au monde ?
+Chico Toto et c'est quoi?
RALIMANANA Sitraka Arivelo
t'as pas dit bonjour : tu sauras pas^^
Ayons confiance en nos idées certes! Mais peut on également avoir confiance en ceux qui recueillent nos idées? Cette question de confiance se pose dès qu'il y a profit.
Le concierge des locaux de Apple aura beau avoir contribué à la création d'une super application qui rapporterai gros, il n'a pour autant aucune garantie qu'il ait une promotion un jour au seing de l'entreprise... ça ne donne pas très envie de partager nos idées à N'IMPORTE QUI!
+Dédé Delssad c'eest en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui, confer Rémi Gaillard :)
ce discours plaisant aux oreilles libérales (bienvenue sur TED) passe à coté du problème. L'individu n'est pas une manne d'idées à exploiter, et cette exploitation des idées et des efforts doit cesser, pour que chacun puisse enfin réaliser ses idées, et non les soumettre à ceux qui s'en accaparent les moyens
je hai cette personne
Haha n'importe quoi
Non non je suis pas d'accord. Moi les idées viennent de tout le monde. On ne doit pas vivre dans le même monde.
Et donc le nom de sa plate-forme c'est ...
c'est une idée de gilet jaune ?
mon pere est ma soeur
okayy, we get it, everyone can be creative, good ideas shouldn't be reserved for the elite. get to the point, for God's sake.
C'est de la publicité de la dite plateforme web. C'est juste une façon des sociétés pour réduire de frais et faire un max de bénéfice. Une façon élégante de voler des idées. Ici, sur cette planète, c'est un monde de vautours pas de créatifs. Ce discours, c'est de la manipulation des naïfs. Des loups déguisés en moutons. Ce discours est banal et connu, ne nous apporte rien de nouveau. Il nous caresse dans le sens du poil pour tirer de nous un max. Gardez-vous des faux prophètes.
A bon? il dit le nom de ça société?
Après tout communiquer ces idées c'est le but de son entreprise il ne le cache pas, que ça soit pour des entreprises ou des particuliers tout le monde à accès aux idées ^^ Le but est d'innover!
Pilar votre réflexion est identique à la mienne.... Dans les entreprises le bas de la pyramide n'ont pas les moyens d'être créatif... Rentabilité est plus adaptée au bas de la pyramide
La créativité: une habitude de curiosité naturelle et essentielle