Cancer et Travail - Témoignage de Philippe SOUNDOROM, dirigeant d'entreprises

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 15 ต.ค. 2022
  • Témoignage de Philippe SOUNDOROM, dirigeant d'entreprises, lors de la conférence "Cancer & Travail" qui s'est tenue le jeudi 13 octobre 2022 à Madiana.
    L'association Ma Tété et Contact-Entreprises Martinique se sont mobilisées, dans le cadre d'#OctobreRose afin de sensibiliser le monde de l’#entreprise aux problématiques liées à la gestion du #cancer en contexte professionnel.
    A propos de Contact-Entreprises
    Contact-Entreprises est une association martiniquaise loi 1901 créée il y a 30 ans. Elle vise à promouvoir l’image de l’entreprise et des entrepreneurs en Martinique auprès de l'opinion publique, et plus précisément des élus, de l’État et de ses représentants, des médias, des salariés, et des jeunes générations. Elle s’attache à valoriser les entreprises présentes sur le territoire et l’esprit d’entreprendre, et compte aujourd’hui 320 entreprises adhérentes, de toutes tailles et de tous secteurs, réparties sur toute l’île. Contact-Entreprises se donne pour mission de promouvoir, communiquer, éclairer avec un seul objectif : réduire l’écart entre la réalité de l’entreprise et les préjugés persistants afin de libérer le potentiel entrepreneurial martiniquais. L’ambition de Contact-Entreprises est de réussir à inscrire les entreprises martiniquaises dans une démarche citoyenne et sociétale, et de faire tous ses partenaires considérer le rôle incontournable des entreprises en tant qu’actrices de la vie économique, sociale, sportive et culturelle de la Martinique.
    www.contact-entreprises.com

ความคิดเห็น • 13

  • @Limonettetetelle
    @Limonettetetelle ปีที่แล้ว +2

    Merci pour ton témoignage ici Philippe 🙏

  • @nathaliejean-bart4054
    @nathaliejean-bart4054 ปีที่แล้ว +1

    C'est complètement vrai ! J'ai dû faire intervenir un hôpital de France pour la prise en charge d'un de mes proches suite au diagnostic de son cancer. Qd le médecin de l'hôpital demande à son collègue, de Martinique, pourquoi il n'a pas commencé le traitement depuis le temps qu'il a été diagnostiqué, et vu son avancée, réponse de celui-ci : si ce monsieur m'avait dit qu'il vous connaissait, il y a longtemps qu'il aurait été pris en charge et serait sous traitement.🤬🤬🤬
    Voilà comment des martiniquais meurent de cette maladie. Les médecins font ce qu'ils veulent, et je ne parle même pas des personnels de la cgss, qui ne respectent pas les assurés sociaux ! C'est inadmissible ! Par contre, qd il s'agit de leurs proches, ces derniers n'ont pas besoin de bouger le petit doigt. Ils sont pris en charge par les médecins et par la sécurité sociale !
    Il est tps de mettre fin à cette mafia.
    D'ailleurs il faut savoir que si ce n'est pas un médecin bien précis qui demande la prise en charge des patients pour les billets d'avion, celles-ci sont rejetées d'office. Il y a une complicité inadmissible entre certaines personnes en Martinique !

  • @daniellebrissac8912
    @daniellebrissac8912 ปีที่แล้ว +2

    Fok ça changé ! Merci Phillipe . Foss .!

  • @coralieflorent4134
    @coralieflorent4134 ปีที่แล้ว

    Je suis témoin d'une situation similaire c'est vraiment triste chez nous !

  • @clairloulouiset7060
    @clairloulouiset7060 ปีที่แล้ว +3

    Bonsoir, eh bien voilà c est une situation bien réelle en Martinique, je me retrouve en france avec ma mère qui est atteinte de cancer . Aucune prise en charge aux Antilles. Nous décidons de partir en urgence en métropole et la elle prise en charge 2 jours après notre arrivée .....

  • @glaurent619
    @glaurent619 ปีที่แล้ว +2

    Bonjour, j'ai pris à 3 reprises l'avion pour me faire soigner en France pour la même pathologie que vous. Si vous créez une association pour à prévention, le dépistage du cancer de la prostate, et les différentes interventions, je vous suis.

  • @celinecafardy1493
    @celinecafardy1493 ปีที่แล้ว +3

    Cela arrive à tellement de personnes helas

  • @lydly2157
    @lydly2157 ปีที่แล้ว +1

    Tjenbé bon mon ancien lycéen et mon ancien voisin. Big gwo bo 🥰

  • @Nn-tq8nh
    @Nn-tq8nh ปีที่แล้ว +1

    Cela s'appelle l'évolution en arrière, car auparavant le problème n'existait pratiquement pas. Eh oui peuple martiniquais nous sommes vraiment évolué.

  • @philippepied972
    @philippepied972 ปีที่แล้ว +1

    C'est incroyable...

  • @pierrettemquiby7198
    @pierrettemquiby7198 ปีที่แล้ว

    Il est impératif que les pouvoirs locaux puissent jouer leur rôle pleinement auprès des malades… je suppose pour se dédouaner ils vous diront que si ces soins sont possibles en Martinique pourquoi aller ailleurs… Tant q’il ne s’agit pas de leurs familles car ils sont au courant de l’allongement des rdv des spécialistes et du désert médical chez nous… Désolant de constater que nous ne sommes pas tous égaux face à l’accès aux soins..

  • @liliane4793
    @liliane4793 ปีที่แล้ว +1

    Les gens de la CGSS payés avec 40% de vie chère n' ont retenu que l'impolitesse de la colère! Pfff... ça les arrangeaient pour ne rien rembourser. Aucune compassion! Ce qu'il en ressort par leur réaction, c'est que Philippe à mis à nu leurs incompétences professionnelles. CGSS à vomir.