Bravo et merci pour ce tuto de démontage remontage de fourche sur bandit 1200! J'ai quand même qq remarques et questions. La première chose à faire sur une moto un peu ancienne c'est de JUSTE vidanger la fourche et de la vérifier : joints, guides. Une fois que tu es sûr que tout est en bon état et que tu as remonté avec l'huile d'origine, il faut remettre tous les réglages à zéro (comme d'origine, voire le manuel) et essayer la moto. C'est souvent miraculeux. Après seulement, selon tes goûts, tu peux essayer d'optimiser UN réglage à la fois. J'ai fait la même chose que toi (remonté d'office avec une huile plus épaisse après vidange et nettoyage/vérification). C'était devenu trop dur et j'ai du revidanger quelques semaines après pour retrouver l'huile et la suspension d'origine. Sinon, comme pour beaucoup de vidéo de ce type, il serait super de faire la vidéo de retour d'expérience.
Bonjour Yves, comme je l’indique en début, j’ai mis un amortisseur EMC qui change également la dureté…. ce que je ne dis pas dans la vidéo, c’est que j’avais mis initialement de la 10w mais j’ai trouvé l’ensemble pas du tout homogène (pas assez raide par rapport à l’arrière). C’est vrai par contre que la 15w mise entre les ressorts hyperpro et l’EMC à l’arrière, j’avais un roadster assez sportif dans son comportement (malgré le poids de ces bandits 🤣) et dans sa tenue de route mais cela me correspondait bien !! En tout cas merci pour ces commentaires 👍
Salut, le 12 bandit phase 1 à toujours pêché sur ses amortisseurs surtout l’arrière. En montant l’EMC à l’arrière + ressort hyperpro à l’avant, on a plus du tout la même moto … précise sans être trop incisive… à refaire sur un roadster sans hésiter
Super bien expliqué merci beaucoup.
Merci 👍
Bravo et merci pour ce tuto de démontage remontage de fourche sur bandit 1200!
J'ai quand même qq remarques et questions.
La première chose à faire sur une moto un peu ancienne c'est de JUSTE vidanger la fourche et de la vérifier : joints, guides.
Une fois que tu es sûr que tout est en bon état et que tu as remonté avec l'huile d'origine, il faut remettre tous les réglages à zéro (comme d'origine, voire le manuel) et essayer la moto. C'est souvent miraculeux.
Après seulement, selon tes goûts, tu peux essayer d'optimiser UN réglage à la fois.
J'ai fait la même chose que toi (remonté d'office avec une huile plus épaisse après vidange et nettoyage/vérification). C'était devenu trop dur et j'ai du revidanger quelques semaines après pour retrouver l'huile et la suspension d'origine.
Sinon, comme pour beaucoup de vidéo de ce type, il serait super de faire la vidéo de retour d'expérience.
Bonjour Yves, comme je l’indique en début, j’ai mis un amortisseur EMC qui change également la dureté…. ce que je ne dis pas dans la vidéo, c’est que j’avais mis initialement de la 10w mais j’ai trouvé l’ensemble pas du tout homogène (pas assez raide par rapport à l’arrière).
C’est vrai par contre que la 15w mise entre les ressorts hyperpro et l’EMC à l’arrière, j’avais un roadster assez sportif dans son comportement (malgré le poids de ces bandits 🤣) et dans sa tenue de route mais cela me correspondait bien !!
En tout cas merci pour ces commentaires 👍
Salut, depuis ton montage quel est ton retour d'experience ? Vrai gain par rapport à l'origine ?
Salut, le 12 bandit phase 1 à toujours pêché sur ses amortisseurs surtout l’arrière. En montant l’EMC à l’arrière + ressort hyperpro à l’avant, on a plus du tout la même moto … précise sans être trop incisive… à refaire sur un roadster sans hésiter
Salut est ce que c'est normal que les ressorts hyperpro soient plus longs ?
Salut Corentin… si tu es sur d’avoir la bonne référence, y’a pas de problème. Ils sont plus longs de combien ???
Remplacer neiman 1200 bandit