170km Ultra Tour du Mont Rose 2023

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 25 พ.ย. 2024
  • Bonjour à tous,
    Voilà le retour de ma dernière course : l'Ultra Tour du Mont Rose, le 08/09 !
    170km, 11 000m D+ ⛰️
    Suite à un projet professionnel dans le ski, je me suis peu entraîné cet hiver.
    Alors, j'ai décidé de rester sur un format de course standard et plus particulièrement celle-ci car elle est sur la liste de la Hardrock et de la Western States. Au mois de novembre, j'aurais un ticket de plus. 🤞
    Sur l'@ultramonterosa , l'objectif principal était de se faire plaisir et de finir pour bénéficier des tickets.
    Car en plus, depuis le 17/06 je suis blessé avec un pincement du nerf sciatique. Après plusieurs séances d'ostéopathie et des semaines de kiné, je me sentais mieux mais je ne savais pas si mon corps allait tenir. Quoi qu'il en soit je n'ai pas pu m'entraîner et j'ai privilégié le repos.
    L'UTMR donne un départ de Grächen à 4h du matin. C'est une petite organisation où nous sommes seulement 163 inscrits pour le grand parcours.
    Je pars prudemment car après 8km de chemins roulants, le parcours devient très technique avec des chemins en balcons.
    J'arrive à la première base vie de Zermatt, à mon rythme sur une allure cool. Je reste émerveillé de ce parcours technique et absolument magnifique (le Cervin à droite et le Mont Rose à gauche).
    Les kilomètres défilent, le dénivelé aussi avec un passage technique sur un glacier où les crampons sont obligatoires.
    Pendant la course, je rencontre 3 coureurs français, avec qui je passe la journée. On arrive ensemble à la deuxième base vie de Gressoney en fin de journée. Une petite polenta et c'est reparti au coucher du soleil. Après une longue montée de 1600m d+, je décide de dormir une première fois (45 min) où je lâche le petit groupe de français.
    Après cette pause, je repars seul. J'arrive 3 heures plus tard au ravitaillement suivant où je mange un petit plat de pâtes et je dors de nouveau 45 minutes.
    De nouveau, je repars seul jusqu'à la troisième base vie de Macugnaga où j'arrive en fin de matinée. Rien à manger à la base vie, alors je repars rapidement pour faire la montée avec Morgan. On arrive de nouveau en Suisse où enfin on en voit le bout.
    Puis après, quelques kilomètre faciles le long du barrage de Mattmark. Les problèmes de pieds apparaissent avec des problèmes de peaux sous les petits orteils. La douleur est vive mais je continue lentement.
    Plus que 30 kilomètres ! Les 20 derniers ont été très longs et techniques.
    Après 43h09, je suis ravi de passer la ligne d'arrivée, je termine 35ème ! Un beau parcours très technique et exigeant.
    Merci à Caprin Sport pour son soutien

ความคิดเห็น •