Echappée belle 149km 2021
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 29 พ.ย. 2024
- Retour de mon Échappée belle 149km 11400m D+
Cette course était mon dernier bloc d'entraînement pour le tor des géants. J'avais pour objectif de terminer aux alentours des 31 heures puis prendre ma voiture pour revenir 45km en arrière pour être le pacer de mon frère. Mais rien ne s'est passé comme prévu.
Les avants de la course j'ai pas mal travaillé et j'ai pas pris le temps de me reposer. D'autant plus qu'après avoir passé 3 semaines en toile de tente avec des nuit fraîches à Samoëns, et la chaleur de la nuit avant la course sur Grenoble n'ont pas été bénéfique.
Vendredi 20 août réveil à 3h15 pour un départ à 5h à Vizille.
J'arrive au départ déjà fatigué.
Le départ est lancé, le jour ce lève vite. Tout ce passe bien les jambes sont là.
J'arrive au Pleynet 65km 5200m D+ en 12h, je suis 20 ème. Je prends le temps de bien m'alimenter, je mange un peu de pâtes à la bolognaise. Je repars j'ai déjà un peu mal au ventre. Une fois arrivé au premier chalet de la grande valloire le soleil commence à se coucher et la fatigue arrive. Je décide de passer sur une alimentation plus sucré, notamment avec du coca-cola. Une fois au Gleyzin l'envie de dormir est partie mais je commence à être brassé.
Je continue en gardant mon rythme mais je n'arrive plus à m'alimenter et à boire. Puis juste avant le refuge pierre carré le sommeil revient, et je peux toujours pas manger et boire. Mon estomac n'a pas supporté le sucre que j'ai mangé au part avant.
J'ai plus d'énergie, j'ai des vertiges. Je décide de faire 15 minutes de sieste dans l'herbe. Mais le sol et mouillé, il fait très froid. Je me suis pas assez habillé au bout de 7 minutes, mon corps se réveille car je suis en hypothermie. Je vais au super collet en marchant. Il est 3h30 je suis directement allé me coucher. Après 3h de sommeil ça va un peu mieux. Petit à petit je commence à pouvoir boire et manger. A 7h je suis sur pied prêt à continuer mais mon objectif de chrono n'est plus là alors je décide d'attendre mon frère jumeaux. 11h30 mon frère est là et je repars avec lui pour l’accompagner jusqu’à l’arrivée. On termine la course en 44h.