Tor des Géants 2021
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 29 ต.ค. 2024
- Le retour du Tor des Géants.
Pour commencer un grand merci à tous pour vos messages ! Et un très grand merci à Nicolas Arbib pour l'assistance et à turtle.camp pour le Van. J'ai eu beaucoup de mal à accepter mon abandon. Mais parfois il vaut mieux s'arrêter pour préserver sa santé.
Alors en résumé voilà comment c'est passé ma course. Je suis arrivé au départ bien reposé en super forme, je compte bien mettre moins de 4 jours. La météo annoncée est parfaite les 3 premiers jours, juste les nuits un peu fraîches. Au départ une super ambiance, je pars dans les 5 premiers de ma vague avec Alexandre Forestieri qui est l'un des 5 sénateurs (finisher de toutes les éditions du tor).
Cette première journée se passe bien. Je suis content, je m'aperçois que certaines parties que j'ai fait de nuit sur la 4K Alpine je vais les faire de jours sur le Tor.
La nuit arrive et le froid aussi. Je veux absolument dormir un peu dès la première nuit pour mieux supporter les jours suivants. Le problème est qu'il est interdit de dormir dans les refuges. On peut dormir seulement au base vie à cause du Covid. Je fais donc 2 tentatives de dormir dehors mais sans grand succès le sol est trop froid.
J'arrive à Cogne 110km vers 24h30 de course tout vas bien, je suis toujours en plein forme. Ensuite j'attrape une ampoules dans la montée suivante. (erreur de mettre des chaussettes neuves) 30 minutes d'arrêt pour guérir cette ampoule. Après une fin de descente difficile plus de 4h de course sans voir un coureur. Je finis par arriver à Donnas vers minuit, 36h de course. Je n'ai pas sommeil je continue. 5 km plus loin le sommeil arrive, je m'allonge entre les vignes et les scorpions. C'est parti pour 20 minutes de sieste mais un coureur me réveille au bout de 10 minutes. Ça m'a quand même fait du bien je repars avec lui, lever de soleil au refuge Coda. C’est reparti pour la partie le plus technique de la course. Tout vas bien, un peu après le Refuge de Barma il y a le soleil je dors de nouveau 10 minutes. Et là juste avant le Col Della Vecchia vers le km 180 je me blesse. Dans une descente sans tomber j'ai donné un coup de genoux sur un rocher l'impact a été très fort. Je continue sans perde le rythme. Je fais encore une petite sieste avant la base vie de Gressoney. Une bonne douche un bon repas de l'arnica sur le genoux et ça repart. Malheureusement à la fin de la montée un petit coup de froid, le genou a gonflé et je n'arrive plus à descendre. Une fois à Champoluc c’est fini. Je décide d'arrêter la course. La déception est grande j'étais encore bien musculairement et mon objectif de 96h était encore possible.
Mais il rester 120km avec un genoux dans cet état cela n'était pas raisonnable. Après une longue année de préparation pour finir comme ça, ça m’a donné un coup au moral mais je vais essayer de rebondir sur la Backyard Ultra Chartreuse.