A tous les philosophes du café du commerce, qui nous bassinent à longueur d'antenne avec leurs thèses moisies, voici un véritable penseur, éclaireur, sans langue de bois. Prenez-en de la graine. Merci Clément V. et continuez inlassablement votre travail d'éducation populaire.
Si Clément Viktorovitch se présente un jour à une élection je vote pour lui directement. Rarement vu quelqu'un d'aussi clair, précis et habité par des convictions solides, intelligentes et intelligible. Putain que ça fait du bien ce genre de personne.
@@jimispinosi9049 Je dirais ministre de l'éducation, la réforme mise en place vu sa vision du monde serait très cool ^^. Mais à la culture ça le fait aussi.
C'est la niaiserie PS maçonnique teintée de rouge mais oui il dit et décrypte des choses intelligenetes... pour les masses... th-cam.com/video/eyYxiE9btgM/w-d-xo.html
c'est tellement vrai ce qu'il a dit ce Clément au sujet de l'"intégration" des immigrés, et l'inertie de la gôche qui a laissé se monter le mur de la honte du racisme national.
bravo Clément un mec brillant comme toi mérite un poste a responsabilité un jour !!! très bonne question sur le manque d'énergie des citoyens dont ceux de gauche en particulier sur la montée du fascisme par rapport a 2002 !! j'ai le même ressentiment aussi 😑
Je cherchais une manière d'exprimer mon impression mais vous avez tout dit mieux que moi. Un concentré de talent et de travail, c'est exactement ça et c'est aussi inspirant que rafraichissant.
20:02 clément qui dénonce à juste titre la gauche qui a abandonné le terrain du décolonialisme, et dans le même temps (ou le lendemain) propose de mettre Ruffin premier ministre en cas de victoire du NFP, les calculs sont pas bons Kevin
@@gipsydangers3932 y’a absolument aucune réflexion sur le sujet de ça part mais pas que les questions de transidentité sont un impensé de ça réflexion après il est bien sur sont taff sur les travailleurs.euse mais pour le reste ça reste flou voir totalement absent et quand il faut aller en manif contre l’islamophobie il dit je cite « j’avais match » dans un contexte où les musulmans de France sont puissamment stigmatisé jusqu’à des attentats je trouve ça plus que problématique
Très souvent JL Mélenchon a soulevé ce phénomène, je parle du langage et du fait que les dominants "s'emparent de nos mots", je cite, et les vider de leur sens afin de semer désordre et confusion dans l'esprit des gens.
19:00 : Mouis, alors après, celui qui a osé c'est Mélenchon, c'est lui qui a parlé de créolisation, qui a tenté de rabattre le caquet à Zemmour, qui a tellement défendu cette cause qu'en face ils ont inventé le terme d'islamogauchisme..... Et maintenant c'est celui qui est le plus détesté et Clément lui même dit que ce n'est pas très grave de voter Ruffin pour faire l'union alors même que lui, quand ça parle trop fort de lutter contre le racisme et d'aller vers le décolonialisme, il a piscine. ( Ce qui n'empêche pas qu'on DOIT être derrière lui et pas rater notre union là maintenant tout de suite hein ) Tout ça pour dire que bon hein, la gauche elle fait ce qu'elle peut, et on l'a pas des masses aidé !
Toute la gauche n'a pas abdiqué la bataille. Si pour vous, la gauche c'est le PS, alors vous avez raison. Mélenchon et la France Insoumise n'ont rien abdiqué et c'est pour cela qu'on les attaque autant.
Le drame n'est pas l'existence de cnews et ce qui y est dit mais que c'est la première chaîne d'info... Le peuple francais me fait...enfin, vous comprenez...Et je vois pas comment la France va pour remonter avec ces gens!
Non, il n'est même pas là le problème. C'est aussi le jeu démocratique de reconnaître et de respecter l'analyse et la vision des choses de l'autre camps même quand on n'est pas en majorité. Tout le problème de cette chaîne est résumé dans son expression "l'homélie du prêtre Praud" (5:13) et qui est confirmé un peu plus tard quand le fonctionnement des débats de TPMP est décrit ( 16:04 ). Le problème c'est que dans les "médias bolloréens", et même dans la société actuelle en général, on nous déverse des kilomètres d'opinions personnelles à qui veulent les entendre parfois même sans le moindre argument valable pour l'étayer. On a des débats publiques qui sont fondés sur des croyances et pas sur des faits. Et pour moi, qui a une formation scientifique et qui suis un minimum attaché au fait d'argumenter voire de prouver ce qu'on affirme, ça me pose un gros problème. Déjà on est bien d'accord que quand tu te contentes de dire ce que tu penses de l'actualité sans faire un travail d'analyse (sans donner des clefs de compréhension à l'auditeur pour qu'il comprenne le contexte, les tenants et les aboutissants) c'est pas du journalisme. Mais pire encore ils ont une démarche militante (pas seulement orientée, car la neutralité totale n'existe pas, mais ils prennent clairement partie et fond un travail de persuasion [ils essaient même pas de convaincre...) au lieu d'informer sur des faits] selon moi ça pose un très gros problème de déontologie [et je comprends même pas comment l'ARCOM (ex CSA) peut encore laisser faire sans rien dire]* Et tout ça, ça pose des problèmes de manipulation de l'opinion publique (encore plus qu'avant). Comment tu veux que le citoyen lambda se fasse une opinion un minimum éclairée quand il a des sources d'information qui repose sur des croyances ? Combien t'en as en milieu rural ou semi rural qui votent rn à cause de l'insécurité... car "c'est ce qu'on voit à la télé" et qui sont capables dans la phrase d'après de te dire "ici, on n'a pas d'insécurité" et/ou "moi, j'ai jamais eu de problème d'insécurité". Et je ne parle même pas des "experts en tout" qui sont capables d'intervenir sur tous les sujets... * PS : À ce sujet je crois que le cas d'école est le débat sur l'émission de praud avec C. Nouvian : praud se place en débateur au lieu de faire l'arbitre et il a tellement pas bossé, il en a tellement rien à foutre d'informer les gens sur des faits vérifiés, qu'il ne maîtrise même pas les acquis scientifiques du niveau collège.
La rhétorique s'est appauvrie en politique depuis que les politiques mettent en Seine leur corps. Chirac avec sa stature sautant le tourniquet du métro, Sarkozy en vélo, macron et son amour improbable pour son enseignante de théâtre... que diriez-vous du corps de De Gaulle, de VGDE, de Pompidou... si peu de choses. Eux, ont une langue, une voix et un verbe.
"Critiquer le conseil constitutionnel c'est fasciste." Intéressant. Moi qui croyais que le fascisme c'était qqch de dangereux. Finalement si le pire c'est de remettre en question une institution, c'est beaucoup moins grave que je ne croyais, me voulas rassurer merci ! En outre, dans la catégorie des gens qui critiquent et veulent changer l'ordre établi, il me semble que le grand monarche Melanchon est à un tout autre niveau ;)
Pourquoi tu mets des guillemets sur une phrase qui n'est même pas une citation ? Au mieux c'est TON interprétation de ce qu'il dit, et même là il faut reprendre des cours de français parce que c'est pas ce qu'il dit. 5:57 "S'attaquer au conseil constitutionnel, c'est ouvrir la voie vers le fascisme ; s'attaquer au contrôle de constitutionnalité des lois, c'est vouloir que la majorité puisse opprimer la minorité" Faut-il vraiment expliquer cette phrase ou tu ne comprends vraiment pas le français ?
Quand Roland Dumas (ancien president du conseil constitutionnel) validait les comptes de campagne de chirac alors que ses dépenses auraient dû le disqualifier. Ce monsieur Dumas se vantait 20 ans plus tard d'avoir sauvé les la république alors qu'il a certainement contribuer à l'énorme défiance du Peuple à cette institution ! J'aimerai un débat avec des experts .
Bah C. Viktorovitch en est un c'est son domaine de compétence et il en a parlé dans cette vidéo même du problème du système actuel de nomination des membres du conseil constitutionnel si tu n'as pas écouté (c'est très fugace c'est vrai)
Pour un peu contre balancé tout cela on y a la crise de la zone Europe avec Tsipras qui ébranlé la gauche, puis les politiques d'austérité, de l'UMP au PS en passant par le centre qui ce prétendait être les parties de la raison... Avec des économistes orthodoxe sur TOUT les plateau TV. Côté gauche critique Tsipras a fait l'effet d'une déflagration avec un replis sur une vision radical type grand soir avec une pertent de confiance envers toute proposition de gauche qui ferait le jeu des institutions de la république, je pense que cela a contribué aussi au "retard" qu'a pris la gauche. On a eu faire l'abandon du productivisme a gauche fassent au enjeu climatique et écologique... Avant le productivisme on ce disait suffit que tout le monde aillent une bonne paie avec de l'emploi et cela fera reculer le racisme, il y aura moins d'inégalités... La gauche (ps mais pas que) et coupable d'avoir fait de l'antiracisme morale et utiliser cela comme token depuis de nombreuses années et d'avoir été aveugle au racisme systémique.
On est totalement d’accord, mais face à une droite et une extrême droite unie, on se doit d’être uni. Je voterai front populaire même pour un candidat qui ne me convient pas, le camp d’en face ne fait pas dans les détails et ne s’arrête pas à ce genre de considérations.
Aucune remise en question de la montée de la droite. Aucune compassion pour les gens qui subissent au quotidien, qui souffrent et qui ont peur pour leur famille. À force de critiquer la police, les paysans (je n'ai jamais vu autant de mépris envers les paysans que dans les milieux de gauche que j'ai fréquenté), à force de minimiser les impacts négatifs de l'immigration, la gauche a perdu énormément de crédibilité envers les français. Votre manque d'empathie vous perdra :/
Parce que la droite en a pour les femmes victimes de VVS ? Parce que la droite en a pour le personnes queer ? Parce que la droite en as pour les personnes qui subisse les discrimination ? Parce que la droite en a pour les plus précaires ? Parce que la droite en a pour les personnes en situations d'handicape ? C'est drôle, votre vision d'empathie passe uniquement parce que les paroles et les discours. Alors que le manque d'empathie de la droite sont dans les acts, dans les programmes, dans les votes.
Bonsoir Backseat Bonsoir Clément Bonsoir à tous, Je me permets d'appuyer le message véhiculé par Clément Viktorovitch, et -dans l' émission Lueur de Clément- Guillaume Meurice, nous sommes en train de dévier doucement mais sûrement vers un Etat de police qui supplante progressivement et de façon sourde, l'État de droit. Dans ce contexte nébuleux, tout citoyen qui s'en prend au Conseil constitutionnel n'est pas animé d'intentions nobles ni dépourvu d''arrières pensées. Le mieux est l'ennemi du bien. Le CC n'est peut-être pas parfait mais il a le mérite de son existence et de représenter l'ultime bastion avant la dictature (fasciste ou pire car Clément, quand les juifs ne seront plus une cause à défendre, il en restera d'autres auxquels s'attaquer: les pauvres, les sous- hommes qui n'ont pas su/ pas voulu réussir, ceux qui profitent des largesses de l'État bienveillant......) un pas après l'autre....et à la fin..... "Il ne restait plus personne pour protester..." Martin Noemöller N'en doutez pas, nous en sommes presque là.
"La gauche a abandonné ce discours là...rappelez-vous au temps du Hollandisme"... Ha bon Hollande était de gauche ??? 🤔Houps, j'avais pas remarqué. 😉 Je croyais bien qu'on on avait eu 3 présidents de droite...
Clément gagnerai à être un peu plus précis. Quelle gauche a abandonné l'antiracisme ? Et laquelle l'a intégré a son programme et à ses luttes, même si ça lui vaut les foudres des grands médias ? 🤔
Il y a un excellent RS français de gauche ; seenthis - il existe depuis 2011. Je suis toujours surprise de voire a quel point son existence est ignorée.
J'essaye également de regarder de temps en temps les média bolloré pour pas en rester à des montages est rester critique. Mais oui je confirme, c'est pire c'est dingo...
Tout à fait et pour le suivre régulièrement sur Twitch, il ne dit pas le contraire. Il y a plein de choses qui peuvent être reprochées au conseil constitutionnel et qui mériterait de le réformer, mais de remettre en cause l'existence même de cette chambre, de permettre qu'une loi de l’exécutif en place (qui peut déjà passer sans vote via un 49.3) ne soit pas ne serait-ce qu'étudiée pour voir si elle respecte ou non notre constitution, c'est la porte ouverte au fascisme.
Le royaume uni n'a pas de constitution ou de conseil constitutionnelle, en fait-il un état fachiste ? Les membres du conseil sont nommée par nos dirigeants, n'ont il pas intérêts à ne pas s'opposer au acte et décisions de ces dirigeants. Modifié ce conseil pour que ce soit des juges nommée aléatoirement parmi un ensemble de juge ayant des compétences sur les sujets constitutionnelle ou lors d'une élection ne serait pas mieux. Cette proposition serait-elle donc fachiste, pourtant cela semble plus impartial ou démocratique. Regarder comment celui-ci à agit lors de la réforme des retraites et où est le garde fou de ce conseil ?
Je ne pense pas que l'on puisse comparer frontalement notre République avec celle d'autres pays. Je ne suis pas sûr qu'il existe un équivalent à notre 49.3 en Angleterre par exemple. Dans notre système actuel, notre constitution actuelle, avec un régime ultra présidentiel où l'exécutif peut à ce point jouer de tous les artifices constitutionnels pour éviter les contre-pouvoirs, envisager la suppression du conseil constitutionnel, c'est porter un coup fatal à ce qu'il reste de notre démocratie. Mais je te rejoins sur le fait qu'il y a sûrement des choses à réformer pour permettre à ce conseil de jouer véritablement son rôle.
A tous les philosophes du café du commerce, qui nous bassinent à longueur d'antenne avec leurs thèses moisies, voici un véritable penseur, éclaireur, sans langue de bois. Prenez-en de la graine. Merci Clément V. et continuez inlassablement votre travail d'éducation populaire.
Clément V pour Vendetta!
Si Clément Viktorovitch se présente un jour à une élection je vote pour lui directement.
Rarement vu quelqu'un d'aussi clair, précis et habité par des convictions solides, intelligentes et intelligible.
Putain que ça fait du bien ce genre de personne.
Avec Albert Dupontel ministre de la culture !
@@jimispinosi9049 Je dirais ministre de l'éducation, la réforme mise en place vu sa vision du monde serait très cool ^^. Mais à la culture ça le fait aussi.
On est d’accord, à la fin de la vidéo je me suis dis « quand est-ce qu’il se lance en politique ? »
C'est la niaiserie PS maçonnique teintée de rouge mais oui il dit et décrypte des choses intelligenetes... pour les masses... th-cam.com/video/eyYxiE9btgM/w-d-xo.html
Je ne pense pas que ce soit son rôle et c'est très bien comme ça !
On l'adore ! Allez voir son spectacle ! Il arme nos esprits, merci Clément !
Son spectacle est bien ?
Je LE SAVAIS ! je sentais bien l'arrivée tôt ou tard de Clement a BS !! Trop content !
Evidemment !!!
Sa dernière analyse sur le nouveau front populaire était simpliste
@@juskifo on attend ton analyse !
Son analyse est conditionné par Olivier Legrain
c'est tellement vrai ce qu'il a dit ce Clément au sujet de l'"intégration" des immigrés, et l'inertie de la gôche qui a laissé se monter le mur de la honte du racisme national.
La meilleure intervention publique de Clément d'après moi, on a là vraiment affaire à un boss de l'éloquence ... ET BASÉ. Merci 🎉
Ce mec est d'utilité publique!
Tout à fait d'accord.
Merci infiniment Clément pour ce que vous êtes ❤
C'est passionnant !! Ravi de voir Clement
bravo Clément un mec brillant comme toi mérite un poste a responsabilité un jour !!!
très bonne question sur le manque d'énergie des citoyens dont ceux de gauche en particulier sur la montée du fascisme par rapport a 2002 !!
j'ai le même ressentiment aussi 😑
Haaa oui! Le roublard en chef! Le GOAT de la rhétorique! Quel bonheur! Incroyaaaable! 😂
Merci Clément et merci Backseat 🙌
Clément !!!! Je l'écoute ou l'écouterai pendant des heures.....il devait être un super prof!
Super l'émission avec Clément !
Petit message pour Backseat : c'est très fatigant le chat derrière l'invité, on a du mal à se concentrer 😉
Mais quel lineup ! Clément, Ruffin, qui ont toute leur place sur le plateau de Backseat.
Merci !!! 🎉🎉🎉
Non mais ce mec est un concentré de talent et de travail, donnez lui une médaille bordel
Je cherchais une manière d'exprimer mon impression mais vous avez tout dit mieux que moi. Un concentré de talent et de travail, c'est exactement ça et c'est aussi inspirant que rafraichissant.
Très intéressant et très articulé, c'est très sympas
Clair, pointu, précis, merci Clément!
Tous à l'union ✌️🇨🇵 bravo pour cet invitation 👏
J'enlève tous les côtés péjoratifs qu'il pourrait y avoir, mais quel show !!! Bravo et merci à vous tous
Saine Colère... camarade Victorevitch,😊❤....
Bravo Clément !
Si les gens regardaient plus Backseat et Clément à la place de Hanouna , on vivrait dans un monde plus sain.
Ça a été un régal.
20:02 clément qui dénonce à juste titre la gauche qui a abandonné le terrain du décolonialisme, et dans le même temps (ou le lendemain) propose de mettre Ruffin premier ministre en cas de victoire du NFP, les calculs sont pas bons Kevin
Il avait match
Vrai question : en quoi Ruffin est problématique quand on parle de décolonisation ?
@@gipsydangers3932 bah il en parle simplement pas
@@gipsydangers3932 y’a absolument aucune réflexion sur le sujet de ça part mais pas que les questions de transidentité sont un impensé de ça réflexion après il est bien sur sont taff sur les travailleurs.euse mais pour le reste ça reste flou voir totalement absent et quand il faut aller en manif contre l’islamophobie il dit je cite « j’avais match » dans un contexte où les musulmans de France sont puissamment stigmatisé jusqu’à des attentats je trouve ça plus que problématique
De bien bonnes paroles. Les termes 👏🏽
On t’aime Clement ❤
Très souvent JL Mélenchon a soulevé ce phénomène, je parle du langage et du fait que les dominants "s'emparent de nos mots", je cite, et les vider de leur sens afin de semer désordre et confusion dans l'esprit des gens.
19:00 : Mouis, alors après, celui qui a osé c'est Mélenchon, c'est lui qui a parlé de créolisation, qui a tenté de rabattre le caquet à Zemmour, qui a tellement défendu cette cause qu'en face ils ont inventé le terme d'islamogauchisme..... Et maintenant c'est celui qui est le plus détesté et Clément lui même dit que ce n'est pas très grave de voter Ruffin pour faire l'union alors même que lui, quand ça parle trop fort de lutter contre le racisme et d'aller vers le décolonialisme, il a piscine. ( Ce qui n'empêche pas qu'on DOIT être derrière lui et pas rater notre union là maintenant tout de suite hein )
Tout ça pour dire que bon hein, la gauche elle fait ce qu'elle peut, et on l'a pas des masses aidé !
Toute la gauche n'a pas abdiqué la bataille. Si pour vous, la gauche c'est le PS, alors vous avez raison. Mélenchon et la France Insoumise n'ont rien abdiqué et c'est pour cela qu'on les attaque autant.
BONJOUR peuple de TH-cam
Salut Backseat ! Il faut parler du gel électoral qui empêche 11 million de personnes de s'inscrire sur les listes électorales pour les législatives...
Yes un mec 🦉 il a tjrs une bonne analyse et de l’humour 😉
Pour le référencement
Clément ViktoroGOAT toujours sur la brèche 🎉
Merci de passer à Lille 😉👍
clément premier ministre!
Brillant.
Le réseau Atlas ça fait bien flipper 😮
Merci Clément de nous éclairer, si seulement tu étais plus écouté que Pascal Prau.
Il a raison !
Il envoie du paté Clément !
Ben dis donc, il commence sur les chapeaux de roues
Le drame n'est pas l'existence de cnews et ce qui y est dit mais que c'est la première chaîne d'info... Le peuple francais me fait...enfin, vous comprenez...Et je vois pas comment la France va pour remonter avec ces gens!
Non, il n'est même pas là le problème.
C'est aussi le jeu démocratique de reconnaître et de respecter l'analyse et la vision des choses de l'autre camps même quand on n'est pas en majorité.
Tout le problème de cette chaîne est résumé dans son expression "l'homélie du prêtre Praud" (5:13) et qui est confirmé un peu plus tard quand le fonctionnement des débats de TPMP est décrit ( 16:04 ).
Le problème c'est que dans les "médias bolloréens", et même dans la société actuelle en général, on nous déverse des kilomètres d'opinions personnelles à qui veulent les entendre parfois même sans le moindre argument valable pour l'étayer.
On a des débats publiques qui sont fondés sur des croyances et pas sur des faits.
Et pour moi, qui a une formation scientifique et qui suis un minimum attaché au fait d'argumenter voire de prouver ce qu'on affirme, ça me pose un gros problème.
Déjà on est bien d'accord que quand tu te contentes de dire ce que tu penses de l'actualité sans faire un travail d'analyse (sans donner des clefs de compréhension à l'auditeur pour qu'il comprenne le contexte, les tenants et les aboutissants) c'est pas du journalisme.
Mais pire encore ils ont une démarche militante (pas seulement orientée, car la neutralité totale n'existe pas, mais ils prennent clairement partie et fond un travail de persuasion [ils essaient même pas de convaincre...) au lieu d'informer sur des faits] selon moi ça pose un très gros problème de déontologie [et je comprends même pas comment l'ARCOM (ex CSA) peut encore laisser faire sans rien dire]*
Et tout ça, ça pose des problèmes de manipulation de l'opinion publique (encore plus qu'avant). Comment tu veux que le citoyen lambda se fasse une opinion un minimum éclairée quand il a des sources d'information qui repose sur des croyances ?
Combien t'en as en milieu rural ou semi rural qui votent rn à cause de l'insécurité... car "c'est ce qu'on voit à la télé" et qui sont capables dans la phrase d'après de te dire "ici, on n'a pas d'insécurité" et/ou "moi, j'ai jamais eu de problème d'insécurité".
Et je ne parle même pas des "experts en tout" qui sont capables d'intervenir sur tous les sujets...
* PS : À ce sujet je crois que le cas d'école est le débat sur l'émission de praud avec C. Nouvian : praud se place en débateur au lieu de faire l'arbitre et il a tellement pas bossé, il en a tellement rien à foutre d'informer les gens sur des faits vérifiés, qu'il ne maîtrise même pas les acquis scientifiques du niveau collège.
La reunions des Avengers xD je le pensais au même moment !!!!
A gerber ! Comment peut-on manger des "crèmes dessert" ?! Rien que le nom me donne la nausée !
Heureusement le reste du discours est de qualité ❤
La rhétorique s'est appauvrie en politique depuis que les politiques mettent en Seine leur corps. Chirac avec sa stature sautant le tourniquet du métro, Sarkozy en vélo, macron et son amour improbable pour son enseignante de théâtre... que diriez-vous du corps de De Gaulle, de VGDE, de Pompidou... si peu de choses. Eux, ont une langue, une voix et un verbe.
"Critiquer le conseil constitutionnel c'est fasciste." Intéressant. Moi qui croyais que le fascisme c'était qqch de dangereux. Finalement si le pire c'est de remettre en question une institution, c'est beaucoup moins grave que je ne croyais, me voulas rassurer merci !
En outre, dans la catégorie des gens qui critiquent et veulent changer l'ordre établi, il me semble que le grand monarche Melanchon est à un tout autre niveau ;)
Pourquoi tu mets des guillemets sur une phrase qui n'est même pas une citation ?
Au mieux c'est TON interprétation de ce qu'il dit, et même là il faut reprendre des cours de français parce que c'est pas ce qu'il dit.
5:57 "S'attaquer au conseil constitutionnel, c'est ouvrir la voie vers le fascisme ; s'attaquer au contrôle de constitutionnalité des lois, c'est vouloir que la majorité puisse opprimer la minorité"
Faut-il vraiment expliquer cette phrase ou tu ne comprends vraiment pas le français ?
Il a peut être un peu besoin de vacances 😄
Bravo
Je ne comprends pas pourquoi Clément Viktorovitch ne parle jamais de François Asselineau et de l UPR
19:09 je suis d'accord avec toi mais c'est Melanchon qui a apporté cette ligne, et Ruffin avait foot lui.
Quand Roland Dumas (ancien president du conseil constitutionnel) validait les comptes de campagne de chirac alors que ses dépenses auraient dû le disqualifier. Ce monsieur Dumas se vantait 20 ans plus tard d'avoir sauvé les la république alors qu'il a certainement contribuer à l'énorme défiance du Peuple à cette institution ! J'aimerai un débat avec des experts .
Bah C. Viktorovitch en est un c'est son domaine de compétence et il en a parlé dans cette vidéo même du problème du système actuel de nomination des membres du conseil constitutionnel si tu n'as pas écouté (c'est très fugace c'est vrai)
Le problème du langage et de la Trumpisation de nos politiques et des médias Bollore. Très grave et super bien souligné.
a partir de 18:37 j'entends "Mélenchon a la bonne stratégie"
❤
J’aime beaucoup Clement
"La société politique au pouvoir trumpisée", oui. "L'indifference au vrai."
Sans camomille !
Faut qu’il soit chroniqueur sur cnews pour contrebalancer
Pour un peu contre balancé tout cela on y a la crise de la zone Europe avec Tsipras qui ébranlé la gauche, puis les politiques d'austérité, de l'UMP au PS en passant par le centre qui ce prétendait être les parties de la raison... Avec des économistes orthodoxe sur TOUT les plateau TV.
Côté gauche critique Tsipras a fait l'effet d'une déflagration avec un replis sur une vision radical type grand soir avec une pertent de confiance envers toute proposition de gauche qui ferait le jeu des institutions de la république, je pense que cela a contribué aussi au "retard" qu'a pris la gauche.
On a eu faire l'abandon du productivisme a gauche fassent au enjeu climatique et écologique... Avant le productivisme on ce disait suffit que tout le monde aillent une bonne paie avec de l'emploi et cela fera reculer le racisme, il y aura moins d'inégalités...
La gauche (ps mais pas que) et coupable d'avoir fait de l'antiracisme morale et utiliser cela comme token depuis de nombreuses années et d'avoir été aveugle au racisme systémique.
On est totalement d’accord, mais face à une droite et une extrême droite unie, on se doit d’être uni. Je voterai front populaire même pour un candidat qui ne me convient pas, le camp d’en face ne fait pas dans les détails et ne s’arrête pas à ce genre de considérations.
Victorovitch est invité à CNews mais il refuse et ne supporte pas la contradiction !!!!!
Aucune remise en question de la montée de la droite. Aucune compassion pour les gens qui subissent au quotidien, qui souffrent et qui ont peur pour leur famille.
À force de critiquer la police, les paysans (je n'ai jamais vu autant de mépris envers les paysans que dans les milieux de gauche que j'ai fréquenté), à force de minimiser les impacts négatifs de l'immigration, la gauche a perdu énormément de crédibilité envers les français.
Votre manque d'empathie vous perdra :/
Parce que la droite en a pour les femmes victimes de VVS ?
Parce que la droite en a pour le personnes queer ?
Parce que la droite en as pour les personnes qui subisse les discrimination ?
Parce que la droite en a pour les plus précaires ?
Parce que la droite en a pour les personnes en situations d'handicape ?
C'est drôle, votre vision d'empathie passe uniquement parce que les paroles et les discours.
Alors que le manque d'empathie de la droite sont dans les acts, dans les programmes, dans les votes.
🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥
Oui, on a des universitaires géniaux etqui s'engagent, sui font entendre leur voix, il faut croire à ce que j'appelle, moi, le travail des fourmis.
Clément n'a pas cité le parti, mais on a tous compris qu'il parlait du PS
Bonsoir Backseat
Bonsoir Clément
Bonsoir à tous,
Je me permets d'appuyer le message véhiculé par Clément Viktorovitch, et -dans l' émission Lueur de Clément- Guillaume Meurice, nous sommes en train de dévier doucement mais sûrement vers un Etat de police qui supplante progressivement et de façon sourde, l'État de droit. Dans ce contexte nébuleux, tout citoyen qui s'en prend au Conseil constitutionnel n'est pas animé d'intentions nobles ni dépourvu d''arrières pensées.
Le mieux est l'ennemi du bien. Le CC n'est peut-être pas parfait mais il a le mérite de son existence et de représenter l'ultime bastion avant la dictature (fasciste ou pire car Clément, quand les juifs ne seront plus une cause à défendre, il en restera d'autres auxquels s'attaquer: les pauvres, les sous- hommes qui n'ont pas su/ pas voulu réussir, ceux qui profitent des largesses de l'État bienveillant......) un pas après l'autre....et à la fin.....
"Il ne restait plus personne pour protester..."
Martin Noemöller
N'en doutez pas, nous en sommes presque là.
💙💙💙
"La gauche a abandonné ce discours là...rappelez-vous au temps du Hollandisme"... Ha bon Hollande était de gauche ??? 🤔Houps, j'avais pas remarqué. 😉 Je croyais bien qu'on on avait eu 3 présidents de droite...
Clément gagnerai à être un peu plus précis. Quelle gauche a abandonné l'antiracisme ? Et laquelle l'a intégré a son programme et à ses luttes, même si ça lui vaut les foudres des grands médias ? 🤔
❤️❤️❤️
Espace de discussion où l on ne pas discuter 😅😅
Victorovitch aime parler seul !!!!A la poursuite de Fidel Castro 😮
Pour le réferencement
Mdr masterclass, et pour l'intégration des immigrés, c'est vrai qu'on entend jamais parler de ça en fait.
Clément enfin à sa place
💜💜💜
Il y a un excellent RS français de gauche ; seenthis - il existe depuis 2011. Je suis toujours surprise de voire a quel point son existence est ignorée.
Clement x Backseat :D
5:17 faut vraiment se détester 😂
Clément, Mastodon existe. Intéresse-toi un peu, camarade.
Yo. Clément a déjà parlé très très très longuement de Mastodon sur sa chaine twitch perso (Twitch.Tv/clemovitch). Je t'invite à t'y intéresser. :D
@@Red_Artisanat ben alors je ne comprends pas son regret sur les réseaux sociaux. C'est de ça qu'il aurait dû parler!
Séquence à montrer d'urgence à Hollande puisqu'il repointe le bout de son nez.
J'essaye également de regarder de temps en temps les média bolloré pour pas en rester à des montages est rester critique. Mais oui je confirme, c'est pire c'est dingo...
Il joue a l'anti raciste apres avoir soutenu ruffin c'est chaud
à quand la bande à Charline sur twitch 😁
La composition du Conseil constitutionnel est peut-être critiquable.
Tout à fait et pour le suivre régulièrement sur Twitch, il ne dit pas le contraire. Il y a plein de choses qui peuvent être reprochées au conseil constitutionnel et qui mériterait de le réformer, mais de remettre en cause l'existence même de cette chambre, de permettre qu'une loi de l’exécutif en place (qui peut déjà passer sans vote via un 49.3) ne soit pas ne serait-ce qu'étudiée pour voir si elle respecte ou non notre constitution, c'est la porte ouverte au fascisme.
Faudrait un contrôle citoyen de l'action du Conseil, et arrêter l'aristocratie des anciens présidents et premiers ministres.
Il est ou Usul?
Boycott depuis qu'il travaille avec Zawa prod...... Non jsp en vrai peut être occupé à autre chose
malade
Clément Président svp
Les partis de gauche… avec le Gouvernement Hollande… aucun rapport : 🤦🏻♂️
le PS n’est plus de gauche depuis 1983…
🤍🤍🤍
Le royaume uni n'a pas de constitution ou de conseil constitutionnelle, en fait-il un état fachiste ? Les membres du conseil sont nommée par nos dirigeants, n'ont il pas intérêts à ne pas s'opposer au acte et décisions de ces dirigeants. Modifié ce conseil pour que ce soit des juges nommée aléatoirement parmi un ensemble de juge ayant des compétences sur les sujets constitutionnelle ou lors d'une élection ne serait pas mieux. Cette proposition serait-elle donc fachiste, pourtant cela semble plus impartial ou démocratique. Regarder comment celui-ci à agit lors de la réforme des retraites et où est le garde fou de ce conseil ?
Je ne pense pas que l'on puisse comparer frontalement notre République avec celle d'autres pays. Je ne suis pas sûr qu'il existe un équivalent à notre 49.3 en Angleterre par exemple.
Dans notre système actuel, notre constitution actuelle, avec un régime ultra présidentiel où l'exécutif peut à ce point jouer de tous les artifices constitutionnels pour éviter les contre-pouvoirs, envisager la suppression du conseil constitutionnel, c'est porter un coup fatal à ce qu'il reste de notre démocratie.
Mais je te rejoins sur le fait qu'il y a sûrement des choses à réformer pour permettre à ce conseil de jouer véritablement son rôle.
Ça tourne en rond de fou ! C est con la fête est finit. Aller on reprendra bien un peu de dette.
Va mettre ta tête sous la gouttière, le ruissellement t’y attend
Mais quelle hypocrite.
🤎🤎🤎