Sexploration

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 ต.ค. 2024
  • Ma vision de la sexploration peut être dérangeante et si c'est le cas, passez votre chemin. Tout le monde n'est pas concerné. Il y a cependant des personnes qui voudraient être initiées ou approfondir la sexualité consciente sans pour autant le faire avec leur partenaire amoureux, parce que la personne n'est pas intéressée, ou parce qu'elles n'ont pas de partenaires. Il est important que ces personnes soient déculpabilisées et encouragées à le faire. Il n'est pas nécessaire d'avoir des sentiments amoureux pour faire de la sexploration !
    C'est la culture ambiante, notamment les contes de fées qui induisent la croyance qu'il faut, surtout pour les femmes, un lien affectif fort pour s'engager dans de la sexualité. Cette croyance mérite d'être questionnée.
    Il y a des personnes dites aromantiques qui ne tombent pas amoureuses et n'éprouvent aucun besoin de relations affectives fortes. Certaines sont parfois aussi asexuelles mais pas toutes. Pour les aromantiques, la sexploration en conscience convient tout à fait !
    On répète à l'envie que les femmes doivent être amoureuses pour s'engager dans une relation sexuelle tandis que pour les hommes non ça n'est pas pareil ! C'est clairement une injonction patriarcale. Les femmes ont tout autant de désirs et de besoin d'explorer que les hommes ! Sortons de cette injonction au romantisme qui pèse sur les femmes et arrêtons de considérer qu'une femme qui s'autorise à mieux connaître son corps et son désir est une "sal0pe", pire une "put1" !

ความคิดเห็น • 1

  • @yohman87
    @yohman87 3 หลายเดือนก่อน

    Tres interessant ca attise ma curiositée