Bonjour Clément, Merci 1000 fois pour toutes vos explications. J’ai pu obtenir mon poste de responsable tout ça grâce à vous je vous souhaite une très bonne continuation!! Et sincèrement encore merci👍🏼👍🏼👍🏼
2 ปีที่แล้ว +2
Merci beaucoup Miss Nessa pour votre retour et surtout toutes mes félicitations pour votre poste.
Je viens de découvrir votre chaîne. C'est une mine d'informations. Je suis agent d'exécution et certains termes sont encore flou. Je pense pouvoir adapter mes échanges avec ma hiérarchie en m'appuyant sur vos vidéos. Merci. A noter que la notion d'un engagement n'est pas unilatérale. Pour moi, si un manager s'engage sur un thème, il dois l'atteindre. Au même titre que l'inverse. Vos vidéos sont agrémentées d'extrait de film. Pour compléter mon commentaire je mettrai la "règle N°4" dans le film "le transporteur 2" ; " ne fais pas de promesses que tu ne pourras pas tenir". Merci encore pour le contenu de vos vidéos.
😅, je me permets d'intervenir juste pour rappeller qu'à la suite de l'extrait du film Les Incorruptibles choisi pour illustrer le propos de la fin de la vidéo, la méthode de recadrage choisie par Al Capone est une sanglante et mortelle série de coups de batte de baseball dans le crâne du recadré 😉😅! C'est très drôle donc, mais à prendre avec des "pincettes" sur un plan managérial efficace 🤣. Excellente vidéo par ailleurs 👍👍👍
3 ปีที่แล้ว +2
😂 en effet, merci pour cette remarque. Mieux vaut éviter la méthode batte de baseball 😅
6:02 «Je suis très déçu de cette situation» C’est typiquement le genre de phrase qui est contreproductive, à mon avis. Mais je peux me tromper. J’ai déjà eu le cas de l’utilisation de celle-ci en entreprise par un manager et le résultat est qu’il a fait pouffer de rire une partie de ses équipes. Parmi les commentaires reçus en retour : «Pauvre bichon. Qu’il soit déçu, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Ce n’est ni mon ami, ni ma mère…».
De la même manière que pour un autre globalement, mais il faudra s'adapter à la posture qu'il décide de prendre si ses arguments tournent autour de son âge/ancienneté. L'âge ou l'ancienneté ne doivent pas freiner votre légitimité au poste. L'idée pourrait être de mettre en avant son expérience pour le motiver à être une locomotive pour les autres et l'inviter à mettre cette expérience au profit des autres. J'ai eu le cas quand je suis passé d'ingénieur à responsable du service dont j'étais le plus jeune, les 12 collaborateurs avaient entre 2 et 27 ans de plus que moi (j'en avais 30), c'était le plus ancien au était le plus ingérable. Je l'ai vu de manière individuelle à plusieurs reprises afin de pratiquer l'écoute active pour qu'il vide son sac en dehors des réunions de service, se sente écouté, et me permettre de mieux comprendre ce qui le poussait à être irrespectueux. Une forme de confiance s'installait donc, j'ai ensuite mené l'échange pour obtenir des engagements de sa part suite à des propositions de solutions que je lui ai demandé de fournir. S'il y avait des écarts constatés par rapport à ses engagements, je lui rappelait d'abord ses engagements, si cela ne suffisait pas, je le revoyais en privé.
3 ปีที่แล้ว
Merci pour votre réponse Axeu. Je suis tout à fait d'accord avec vous
@@axeu c'est très bien noté. Tu sais parfois , surtout si tu viens d'une école Supérieure d'Administration... Les anciens ont tendance à vouloir te mettre les bâtons dans les roues. Mais bon ton commentaire m'a tellement fait du bien.
Bonjour, Merci pour le contenu qui est très intéressant. Une remarque amicale d'un autre TH-camr, concernant les zoom avant et arrière, un peu c'est bien, trop c'est trop et m'a fait perdre ma concentration. Le contenu reste très intéressant.
Plus belle la vie en travaillant c'est possible ? Avis aux personnes qui pensent savoir bien déléguer, ça ne sert à rien de s'énerver après vos collègues, tout ça reste mauvais pour la santé pour tout le monde ! Sinon en retour, on reste désagréable également...alors reprenez vous, votre agressivité ne sert rien si ce n'est que vous fuir et vous laisser seuls face à votre conduite irrespectueuse ! Merci
Ces techniques ne sont malheureusement possibles qu'avec des gens intelligents, prêts à se remettre en question. Comment recadrer un salarié qui n'acceptera pas de se remettre en question et qui risque de vous planter à la moindre critique ?
2 ปีที่แล้ว +2
Bonjour, je vous conseille de regarder la vidéo que j'avais réalisé sur les personnalités difficiles et toxiques.
Oui je suis d'accord avec toi, à titre perso je suis de l'école du "recadrage en publique devant le N+2", par surprise lors de la pause café ou de la pause du midi. Cela a plusieurs avantages, le premier est de montrer à ton responsable que tu es un manager corporate mais juste et qui fait prévaloir l'humain. Le second va te permettre lors de l'entretien individuel annuel de rappeler à ton collaborateur qu'il n'est pas dans les petits papiers de la direction et qu'il n'est pas question de demander une augmentation. Et pour en revenir au risque comme tu dit de se faire "planter à la moindre critique" et bien comme je le dit souvent : pierre qui roule n'amasse pas mousse, le collaborateur récalcitrant serra bien plus utile dans une entreprise concurrente.
J‘ai une petite Question ? Quand vous dîtes je suis très déçu ! C’est très manipulateur et malsain. La tu utilise les sentiments personnels dans le professionnel et celà créer un floue. C’est un peu relation parents enfants !
Mais quel enfer!!! Viens faire le manager dans le monde du bâtiment avec tes messages à rallonge pour recadrer..... ca ne marcherait pas du tout 😂😂😂
ปีที่แล้ว +1
Je comprends votre doute. J’ai accompagné et accompagne encore à ce jour de nombreuses entreprises du bâtiment (PME et grandes entreprises) et cela fonctionne tout aussi bien
Super super. J'ai beaucoup aimé les deux exemples de recadrage que vous avez donnés (Le mail et le tête à tête)
Merci à vous
"la confiance n'exclue pas le contrôle", c'est une bel oxymore pour justifier du micro-management attention aux dérives
Bonjour Clément,
Merci 1000 fois pour toutes vos explications. J’ai pu obtenir mon poste de responsable tout ça grâce à vous je vous souhaite une très bonne continuation!! Et sincèrement encore merci👍🏼👍🏼👍🏼
Merci beaucoup Miss Nessa pour votre retour et surtout toutes mes félicitations pour votre poste.
Je viens de découvrir votre chaîne. C'est une mine d'informations. Je suis agent d'exécution et certains termes sont encore flou. Je pense pouvoir adapter mes échanges avec ma hiérarchie en m'appuyant sur vos vidéos. Merci. A noter que la notion d'un engagement n'est pas unilatérale. Pour moi, si un manager s'engage sur un thème, il dois l'atteindre. Au même titre que l'inverse. Vos vidéos sont agrémentées d'extrait de film. Pour compléter mon commentaire je mettrai la "règle N°4" dans le film "le transporteur 2" ; " ne fais pas de promesses que tu ne pourras pas tenir".
Merci encore pour le contenu de vos vidéos.
Merci à vous
Très bien comme méthodes
Comme toujours un contenu top merci beaucoup Clément
Merci Asma
Merci beaucoup de tous vos conseils précieux.
La méthode des 3 oui fonctionne très bien pour l'avoir déjà utilisé
😅, je me permets d'intervenir juste pour rappeller qu'à la suite de l'extrait du film Les Incorruptibles choisi pour illustrer le propos de la fin de la vidéo, la méthode de recadrage choisie par Al Capone est une sanglante et mortelle série de coups de batte de baseball dans le crâne du recadré 😉😅! C'est très drôle donc, mais à prendre avec des "pincettes" sur un plan managérial efficace 🤣.
Excellente vidéo par ailleurs 👍👍👍
😂 en effet, merci pour cette remarque. Mieux vaut éviter la méthode batte de baseball 😅
Très intéressant.
Merci bq vedios tres pertinante
Très intéressante avec d'excellents exemples. Très bonne approche que de proposer au collaborateur sa solution 👍
J'adore tes vidéos
Merci
6:02
«Je suis très déçu de cette situation»
C’est typiquement le genre de phrase qui est contreproductive, à mon avis. Mais je peux me tromper.
J’ai déjà eu le cas de l’utilisation de celle-ci en entreprise par un manager et le résultat est qu’il a fait pouffer de rire une partie de ses équipes.
Parmi les commentaires reçus en retour : «Pauvre bichon. Qu’il soit déçu, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Ce n’est ni mon ami, ni ma mère…».
Comment recarder un collaborateur qui est a une ancienneté plus que toi et plus âgé que toi, mais tu es son superviseur ?
De la même manière que pour un autre globalement, mais il faudra s'adapter à la posture qu'il décide de prendre si ses arguments tournent autour de son âge/ancienneté.
L'âge ou l'ancienneté ne doivent pas freiner votre légitimité au poste.
L'idée pourrait être de mettre en avant son expérience pour le motiver à être une locomotive pour les autres et l'inviter à mettre cette expérience au profit des autres.
J'ai eu le cas quand je suis passé d'ingénieur à responsable du service dont j'étais le plus jeune, les 12 collaborateurs avaient entre 2 et 27 ans de plus que moi (j'en avais 30), c'était le plus ancien au était le plus ingérable.
Je l'ai vu de manière individuelle à plusieurs reprises afin de pratiquer l'écoute active pour qu'il vide son sac en dehors des réunions de service, se sente écouté, et me permettre de mieux comprendre ce qui le poussait à être irrespectueux. Une forme de confiance s'installait donc, j'ai ensuite mené l'échange pour obtenir des engagements de sa part suite à des propositions de solutions que je lui ai demandé de fournir.
S'il y avait des écarts constatés par rapport à ses engagements, je lui rappelait d'abord ses engagements, si cela ne suffisait pas, je le revoyais en privé.
Merci pour votre réponse Axeu. Je suis tout à fait d'accord avec vous
@ je suis abonné à la chaîne d' un très bon coach sur TH-cam et Facebook 😉
Vos vidéos m'inspirent beaucoup.
@@axeu c'est très bien noté. Tu sais parfois , surtout si tu viens d'une école Supérieure d'Administration... Les anciens ont tendance à vouloir te mettre les bâtons dans les roues. Mais bon ton commentaire m'a tellement fait du bien.
@@mawlaw ha oui j'imagine le genre de préjugés que vous pouvez rencontrer. Quel est le domaine de votre entreprise si ce n'est pas indiscret ?
Juste des rapelle😉😉
Bonjour,
Merci pour le contenu qui est très intéressant. Une remarque amicale d'un autre TH-camr, concernant les zoom avant et arrière, un peu c'est bien, trop c'est trop et m'a fait perdre ma concentration. Le contenu reste très intéressant.
Merci pour votre retour
Plus belle la vie en travaillant c'est possible ? Avis aux personnes qui pensent savoir bien déléguer, ça ne sert à rien de s'énerver après vos collègues, tout ça reste mauvais pour la santé pour tout le monde ! Sinon en retour, on reste désagréable également...alors reprenez vous, votre agressivité ne sert rien si ce n'est que vous fuir et vous laisser seuls face à votre conduite irrespectueuse ! Merci
Ces techniques ne sont malheureusement possibles qu'avec des gens intelligents, prêts à se remettre en question.
Comment recadrer un salarié qui n'acceptera pas de se remettre en question et qui risque de vous planter à la moindre critique ?
Bonjour, je vous conseille de regarder la vidéo que j'avais réalisé sur les personnalités difficiles et toxiques.
Oui je suis d'accord avec toi, à titre perso je suis de l'école du "recadrage en publique devant le N+2", par surprise lors de la pause café ou de la pause du midi. Cela a plusieurs avantages, le premier est de montrer à ton responsable que tu es un manager corporate mais juste et qui fait prévaloir l'humain. Le second va te permettre lors de l'entretien individuel annuel de rappeler à ton collaborateur qu'il n'est pas dans les petits papiers de la direction et qu'il n'est pas question de demander une augmentation. Et pour en revenir au risque comme tu dit de se faire "planter à la moindre critique" et bien comme je le dit souvent : pierre qui roule n'amasse pas mousse, le collaborateur récalcitrant serra bien plus utile dans une entreprise concurrente.
@@valsovalso7357ah toi tu dois être un de ces sacrés managers de m
💓
Tirade que j'avais entendu dans un film :
_Avez-vous déjà engueulé le Doyen de la Fac avant de lui demander une bourse ?_
Mon plus grand rêve est de devenir acteur de cinéma
J‘ai une petite Question ?
Quand vous dîtes je suis très déçu ! C’est très manipulateur et malsain. La tu utilise les sentiments personnels dans le professionnel et celà créer un floue. C’est un peu relation parents enfants !
École des dictateurs😂
Mais quel enfer!!! Viens faire le manager dans le monde du bâtiment avec tes messages à rallonge pour recadrer..... ca ne marcherait pas du tout 😂😂😂
Je comprends votre doute. J’ai accompagné et accompagne encore à ce jour de nombreuses entreprises du bâtiment (PME et grandes entreprises) et cela fonctionne tout aussi bien
Je trouve à mon avis que l’esclavage humain est très bien expliqué par vos soins.
Et comment recadrer les managers bidons, feignasses et inutiles ?Ils me feront toujours rire ces gens-là....