Ce qui est quand même extrêmement touchant, voire même un petit cas d'école sociologique d'endogamie, c'est que tu sens que tous ses efforts d'extraction sociale pour arriver à percer dans ce métier qui n'a pas l'air de l'avoir voulu, lui "l'humoriste". Petit pas en arrière, les "enfin", les petites hésitations, et en même temps son amour vrai et sincère pour le cinéma...franchement, un super vidéo club. Et un joli pied de nez au "milieu" avec son film plutôt encensé par la critique.
Beaucoup de respect pour ce monsieur qu'on snobe allègrement. Je l'ai rencontré dans le cadre d'un travail. Il a été (contrairement à bcp d'autres) très très gentil et bienveillant
on se demande si c est des compte payé pour faire du ref positif tellement c est niais et naze comme commentaires ,on devrait meme pas leur répondre, mais juste pouce en bas 😅@fabvregregoire8620
J'ai pas tellement suivi sa carrière depuis 10/15 ans, mais je le trouve touchant ici, j'aime beaucoup. Cette façon qu'il a parfois de presque s'excuser d'être qui il est (humoriste et acteur de comédies populaires). On sent que ça a pas forcément été évident de se trouver une crédibilité dans le milieu quoi. Et alors je ne sais pas ce que valent les films qu'il a réalisé et écrit, mais on sent une vraie passion pour le ciné, donc j'aime bien. Bel épisode. Et j'irai voir son Ours du coup, par curiosité.
Oui il est conscient de ce que les gens pensent de lui dans le milieu, et il suffit de lire quelques commentaires ici pour comprendre qu'il a aussi cette image auprès de pas mal de monde, mais il assume, il a continuer dans cette lignée et j'aime son humilité, même s'il n'a pas du tout à se justifier à ce propos, pour un mec de 29 ans comme moi, les petites annonces d'Elie, ses spectacles "Pour toi public" et Camping, c'est des références, on en reparle avec tendresse et nostalgie avec mes potes même des années après.
Pas fan de son cinema et de ses sketches, je decouvre un mec attachant, humble et sensible . Le mec ne se la racontebpas et ne se prend pas pour un autre et parle d' un cinema populaire qu' on aime tous avec une vraie passion et une vraie honneteté
Monsieur Dubosc, je suis votre carrière depuis quatre ans et je peux vous assurer en toute sécurité que je suis devenu un de vos fans. Mes films préférés jusqu'à présent sont Tout Le Monde Debout et Rumba La Vie, j'ai regardé les deux films plus de sept fois, bisous de Grèce..
Ce monsieur est d’une gentillesse et empathie incroyable…ça transpire. De plus pour être monté sur scène à l’Olympia à sa demande ( pour les besoins d’un sketch) il a été extraordinaire de sympathie et de bienveillance dans ses paroles et ses actions.Un sacré souvenir :)
@@alistar92 "les gilets jaunes " tu parle des gens qui cassaient les couilles à tout le monde, à bloquer les routes aux gens qui allaient bosser et à casser l'immobilier urbain.
J'adore les vidéos du Video Club c'est grave intéressant de voir différentes personnes parler du même sujet mais pas de la même façon. Ce contenu est génial. Il faut jamais arrêter ce format
Un étonnant moment, que je viens de passer. Je fais partie des "méchants" dont parle Dubosc, et je l'admets, j'ai beaucoup d'aprioris sur le bonhomme, que j'aime bien par endroits, que j'aime moins par d'autres, et que, très sincèrement, je ne suis pas du tout par plein d'endroits aussi. Donc je pars avec ces aprioris et je veux voir le programme, le voir développer sa cinéphilie et son regard sur le cinéma, parce que c'est intéressant de voir ce qu'il a à en dire, puisque je pense ne pas être d'accord. Et ça me fascine, je reste accroché à ses lèvres, je continue à l'écouter tout du long: des fois, il dit des choses avec lesquelles je suis en désaccord total, il développe une vision de laquelle je me place volontiers en opposition, et il représente une génération avec laquelle jsuis pas d'accord (et encore heureux que cette génération existe encore, et que les suivantes aient des désaccords!). Puis d'autres fois, il me bouleverse par sa sincérité, sa simplicité, son humilité qui malgré tout laisse retranscrire des émotions fortes, honnêtes, universelles. Ce qui me met face à mon mépris; j'ai des aprioris sur Dubosc, sur des sujets qui laissent une distance entre lui et moi encore après l'interview, mais je me rends compte que si j'avais été à sa place, j'aurais pu devenir ce mec là, et j'aurais été heureux de l'être. Ce qui me rassure, c'est qu'il a l'air heureux, il a l'air parfaitement en accord avec qui il est, et il a l'air de faire ce qu'il fait aussi énormément par plaisir. Il a son public déjà convaincu, il m'a intrigué et j'irai voir son prochain film. Franck si tu me lis, j'essaierai d'être un peu moins un peigne-cul la prochaine fois que j'entendrai parler de toi, et je te souhaite de garder cette énergie solaire, si unique, que tu fais retranscrire dans cette interview. (Et Arthur si tu me lis, ce videoclub est parfaitement bien drivé, félicitations)
J'adore le travail de Franck Dubosc depuis toujours et j'attendais vraiment sa participation au Vidéo Club. Je ne suis pas déçu, l'échange est passionnant, c'est vraiment un excellent concept.
Entièrement d'accord avec Franck pour le film CRAZY qui est un bijou ! Marc André Grondin est sublime, la bande son est grandiose (Pink Floyd, Bowie, R.Stones ....) géant.
Finalement il nous surprend comme réalisateur. Un ours dans le jura est franchement un film pas mal du tout. Ça fait du bien de voir des choses comme ça dans le cinéma français
Essayez de voir "Un plan Simple" de Sam Raimi, avec notamment Bill Paxton et Bridget Fonda. Pour moi la véritable inspiration du film de Dubosc, et d'une noirceur glaçante.
Ça parle davantage de lui, son rapport à son cinéma et ses expériences que de sa cinéphilie à proprement parler… mais je peux pas m’empêcher d’être emporté par sa gentillesse évidente et la sympathie que je porte à ce mec. Merci Franck 🫶
@skann9048 Beaucoup d’invités parlent beaucoup des films dispo dans la boutique, leur avis dessus etc. alors qu’ici il en évoque moins de 10 et s’attarde surtout sur sa filmo / carrière
Je n'arrive pas expliquer mais je le trouve touchant cet acteur et humoriste. Je l'ai adoré dans ses sketchs à même en avoir un peu marre mais il dégage quelque chose de vrai. On sent que c'est une personne gentille. Et puis en tant que réalisateur il est bon. Bref, toujours un plaisir de l'écouter et j'ai un petit conseil si je peux me permettre. J'adorerai le voir dans un rôle dramatique. (D'ailleurs il joue ca dans la serie 10%)
Ah j’adore ces interviews et merci à konbini de le proposer . Merci j’adore Franck Dubosc comme personne : toujours très simple et très humble je trouve . L’anecdote ou il parle de Tom Cruise est pas mal mais Jean Reno donne plus de détails sur son expérience avec Tom dans la très belle émission La parenthèse inattendue:)
Pas vu "un ours...", mais l'histoire et le contexte météo sont les mêmes que dans "un plan simple". Une dinguerie ce film, avec une situation qui ne cesse de se compliquer au fur et à mesure du film. Les acteurs sont top, Bill Paxton, Billy Bob Thornton et Bridget Fonda, à voir absolument !
Je pensai pas avoir autant de film commun avec Dubosc. Et il as réussi à regarder la Route plusieurs fois ce qui pour moi est un explois, ce film ma tellement pris au fond de mes entraille que j'ai encore de la peine à me remettre de la scène du revolver avec son fils.
Franck, un jour Cineman sera reconnu ! quelqu’un retrouvera ce film et se dira que c’était un chef d’œuvre incompris (et un peu brouillon mais tellement empreint de fulgurances !)
Une véritable passion pour le cinéma qui fait plaisir! Ca me donne envie de voir les films qu'il a réalisé. Et j'adore la réflexion sur Lalaland: quand on regarde Lalaland, on a chaud... Si c'était Paris Montmartre, on aurait un petit froid :)
Je rajoute un avis positif sur ce format plus long, les entretiens sont toujours intéressants. C'est super bien d'avoir pris du temps en particulier pour Dubosc. C'est un acteur et réalisateur dont je n'ai pas habituellement l'envie de voir ses films (Onteniente et Lacheau par exemple, ben non). Mais la sincérité avec laquelle il les aime me donne envie de leur redonner une chance pour certains.
Autant les films dans lesquels il cachetonne au casting depuis 20 ans sont quasiment tous absolument détestables, autant ses réalisations à lui sont jusqu'à maintenant un sans faute inespéré. Tout le monde debout et Rumba la vie sont des petits miracles inattendus et parait il que son nouveau, que je n'ai pas encore vu, est dans la lignée... à voir. Sinon oui, ce format est formidable et montre que des réals dont on apprécie pas forcément le travail, peuvent s'avérer passionants.
Son dernier film "Un Ours dans le Jura" a été une très bonne surprise, l'écriture est bonne et les acteurs n'en font pas trop, je le recommande à ceux qui passeront par là. 🙂Finalement là ou Franck Dubosc joue le mieux la comédie, c'est quand c'est lui-même qui est aux commandes.
Franck, si tu me lis… 😋 "Le Survivant" était déjà le remake d'un autre film de 1964 intitulé "The Last Man on Earth". Mais en vérité, pour être tout à fait exact, "The Last Man on Earth", "Le Survivant" et "Je Suis une Légende" sont trois adaptations du roman éponyme de Richard Mathewson "I Am Legend" publié en 1954.
Je travaillais dans un cinéma à Rouen quand j’étais plus jeune, Franck Dubosc venait souvent faire les avants-premières des films dans lesquels il jouait… (car c’est en banlieue de Rouen qu’il a grandi)… Monsieur Dubosc m’était devenu antipathique lorsqu’il n’était pas en « représentation », je l’ai rencontré à de multiples reprises dans ce cadres des coulisses des avants-premières… Aujourd’hui je découvre l’homme passionné et humble… ce vidéo club m’a quasi réconcilié avec lui…
@@mabo4165 on voit une seule fois l’Ours c’est au tout début (2 secondes à l’écran) et c’est un Ours noir, un baribal qui ne vit qu’en Amérique du Nord. Ça m’a suffit.
Ma soeur est pareil , elle aime les dvd ,cd elle aime posséder, elle dit que les streams tu paie dans le vent , au final tu perd ton argents , elle collectione les films français , au bled c'était son rêve d'avoir une bibliothèque de dvd , elle en possède 3 dvd/cd /vinyles . Et elle à toutes la filmographie de Franck Dubosc qu'il lui a dédicacé d'ailleurs
J’en suis à vouloir réaliser un film seulement pour faire Vidéo club 🥸. Numéro touchant au passage, et encore une foule de nouveaux « films à voir » sur la liste !
J'aime voir que je ne suis pas le seul à très facilement chialer rien qu'en repensant à des scènes de films. C'est LE truc en plus du cinema: quand c'est bien fait, ca prend aux tripes
@@cedric982 Et ? On devrait appeler la Cinémathèque pour annuler les rétrospectives sur DEMY ? Regardez "3 places pour le 26", son dernier, c'est l'inspiration principale de beaucoup de plans de LaLaLand...
@@cedric982 Dans sa réponse, Dubosc ne parle pas d'aujourd'hui, il parle de la comédie musicale en France... et on dirait effectivement qu'il n'a jamais entendu parler de Jacques Demy.
on ne dit pas que "je suis une légende" (I am a Legend) est un remake de "le survivant" (The Omega man) car ce n'est pas le cas. Les deux sont des adaptations d'un écrit de Matheson titré "I am a Legend". il y avait déjà eu une première adaptation italienne en 1964, en noir et blanc, "L'ultimo uomo della Terra".
Non non je suis une légende est bien un remake de the omega man, Will Smith reprend exactement la même sorte de rôle que celui de Charlton Heston, il conduit une voiture rouge, parle à des mannequins, est médecin militaire, rencontre une survivante et son frère, lui donne un vaccin pour sauver l'humanité...etc etc, bref les deux ont tellement en commun et surtout rien à voir avec le matériau d'origine...
J'aime la simplicité du bonhomme, en plus de son talent comique. D'ici quelques années Franck nous jouera un Papé du tonnerre avec une moustache qui retient le chagrin. Sa tentative Gilets Jaunes avortée, je l'ai trouvée triste mais honnête. Sur le nazitaire il a eu la pudeur ou la prudence de la fermer. Je ne me mets pas à sa place, la mienne me suffit amplement. Je sens de la sincérité chez ce mec. Bon vent à toi "Jean-Claude" 🪂et bonjour Franck Dubosc qui a tant de choses à partager. 🥂🥂🥂
Je suis content qu'il parle du film La Route, il y a le même genre avec les fils de l'homme qui était une perle. Qui ont inspiré les créateurs du jeu The Last Of Us pour le script d'ailleurs, de vrais pépites !
Le gars est RÉALISATEUR et ne fait pas la différence entre un DVD et un Blu-ray 4k... "Ça doit être la boîte, jvois pas bien la différence". On dirait ma mère sans déconner 😂😂
@@meluc9828aucun rapport … le dvd c’est de la SD 1024 x 576 max donc ça pixelise énormément sur grand écran. Le blu-ray ça va du full hd en 1080p jusqu’à du 4k en 2160p. Donc oui y’a une énorme différence entre le dvd et le blu ray
Merci à Franck Dubosc de parler de Maurice Ronet. Parce qu'en effet, Alain Delon, bon, mais Maurice Ronet, quoi ! J'adore cet acteur disparu bien trop tôt !
Merci kombini pour le format long, longtemps demandé. Presque une heure entière et je n'ai pas vu le temps passé. On en redemande, des gens passionnés de cinéma, c'est tout ce qu'on demande. Peu importe le style.
Ce qui est quand même extrêmement touchant, voire même un petit cas d'école sociologique d'endogamie, c'est que tu sens que tous ses efforts d'extraction sociale pour arriver à percer dans ce métier qui n'a pas l'air de l'avoir voulu, lui "l'humoriste". Petit pas en arrière, les "enfin", les petites hésitations, et en même temps son amour vrai et sincère pour le cinéma...franchement, un super vidéo club. Et un joli pied de nez au "milieu" avec son film plutôt encensé par la critique.
Même impression que vous...on sent son besoin de reconnaissance mais il est touchant
c’est clair !
Beaucoup de respect pour ce monsieur qu'on snobe allègrement. Je l'ai rencontré dans le cadre d'un travail. Il a été (contrairement à bcp d'autres) très très gentil et bienveillant
C’est le seul programme de konbini que je regarde
Eh beh mon vieux..
La même ! Sa va devenir culte
idem
on se demande si c est des compte payé pour faire du ref positif tellement c est niais et naze comme commentaires ,on devrait meme pas leur répondre, mais juste pouce en bas 😅@fabvregregoire8620
tu ..... /.... m'étonnes !
J'ai pas tellement suivi sa carrière depuis 10/15 ans, mais je le trouve touchant ici, j'aime beaucoup.
Cette façon qu'il a parfois de presque s'excuser d'être qui il est (humoriste et acteur de comédies populaires). On sent que ça a pas forcément été évident de se trouver une crédibilité dans le milieu quoi.
Et alors je ne sais pas ce que valent les films qu'il a réalisé et écrit, mais on sent une vraie passion pour le ciné, donc j'aime bien.
Bel épisode. Et j'irai voir son Ours du coup, par curiosité.
C est un des meilleurs
Oui il est conscient de ce que les gens pensent de lui dans le milieu, et il suffit de lire quelques commentaires ici pour comprendre qu'il a aussi cette image auprès de pas mal de monde, mais il assume, il a continuer dans cette lignée et j'aime son humilité, même s'il n'a pas du tout à se justifier à ce propos, pour un mec de 29 ans comme moi, les petites annonces d'Elie, ses spectacles "Pour toi public" et Camping, c'est des références, on en reparle avec tendresse et nostalgie avec mes potes même des années après.
Ses films en tant que réalisateur sont bien meilleurs que ceux ou il est acteur
@@Davidvincent7362 tu écris trop bien. Mais à part ça, maintenant tu peux le dire que tu étais bourré ce soir là gros mytho va !
@Davidvincent7362 c'est normal car moi je n'ai jamais gardé de gauchistes.
Mais c’est trop bien une heure! Ne faites plus jamais moins!
Merci et bonne année!
Waow je redécouvre Dubosc... Le monsieur a de très bon goûts et parle avec passion, bravo!
oui il ne surjoue pas la au moins
Je vous conseille également celui avec Dany Boon.
C.R.A.Z.Y est en effet un chef d'oeuvre et un monument du cinéma Québécois. Tu nous manques Jean-Marc Vallée.
ca vas
Je trouve qu'on mérite toujours plus de Franck dans la vie.
Pas fan de son cinema et de ses sketches, je decouvre un mec attachant, humble et sensible . Le mec ne se la racontebpas et ne se prend pas pour un autre et parle d' un cinema populaire qu' on aime tous avec une vraie passion et une vraie honneteté
Monsieur Dubosc, je suis votre carrière depuis quatre ans et je peux vous assurer en toute sécurité que je suis devenu un de vos fans. Mes films préférés jusqu'à présent sont Tout Le Monde Debout et Rumba La Vie, j'ai regardé les deux films plus de sept fois, bisous de Grèce..
Ce monsieur est d’une gentillesse et empathie incroyable…ça transpire. De plus pour être monté sur scène à l’Olympia à sa demande ( pour les besoins d’un sketch) il a été extraordinaire de sympathie et de bienveillance dans ses paroles et ses actions.Un sacré souvenir :)
Surtout pour insulter les gilets jaunes.
C'était pour le spectacle Romantique ?
@@AudricMilesi oui, tout à fait, j’étais le gars au costard cravate dans le sketch de la chatte à la voisine 😉
Demandez leur avis aux gilets jaunes
@@alistar92 "les gilets jaunes " tu parle des gens qui cassaient les couilles à tout le monde, à bloquer les routes aux gens qui allaient bosser et à casser l'immobilier urbain.
Règle numéro 1, ne jamais manquer un vidéoclub
Régle numéro 2: ne JAMAIS manquer un videoclub.
Regle numéro 3:le premier soir tu te bats.
(Si ta la réf t'es un chef)
@ je corrige, règle numéro 1 : ne jamais manquer un vidéoclub, et ne jamais PARLER du vidéoclub
J'adore les vidéos du Video Club c'est grave intéressant de voir différentes personnes parler du même sujet mais pas de la même façon. Ce contenu est génial. Il faut jamais arrêter ce format
Un étonnant moment, que je viens de passer.
Je fais partie des "méchants" dont parle Dubosc, et je l'admets, j'ai beaucoup d'aprioris sur le bonhomme, que j'aime bien par endroits, que j'aime moins par d'autres, et que, très sincèrement, je ne suis pas du tout par plein d'endroits aussi. Donc je pars avec ces aprioris et je veux voir le programme, le voir développer sa cinéphilie et son regard sur le cinéma, parce que c'est intéressant de voir ce qu'il a à en dire, puisque je pense ne pas être d'accord. Et ça me fascine, je reste accroché à ses lèvres, je continue à l'écouter tout du long: des fois, il dit des choses avec lesquelles je suis en désaccord total, il développe une vision de laquelle je me place volontiers en opposition, et il représente une génération avec laquelle jsuis pas d'accord (et encore heureux que cette génération existe encore, et que les suivantes aient des désaccords!). Puis d'autres fois, il me bouleverse par sa sincérité, sa simplicité, son humilité qui malgré tout laisse retranscrire des émotions fortes, honnêtes, universelles. Ce qui me met face à mon mépris; j'ai des aprioris sur Dubosc, sur des sujets qui laissent une distance entre lui et moi encore après l'interview, mais je me rends compte que si j'avais été à sa place, j'aurais pu devenir ce mec là, et j'aurais été heureux de l'être.
Ce qui me rassure, c'est qu'il a l'air heureux, il a l'air parfaitement en accord avec qui il est, et il a l'air de faire ce qu'il fait aussi énormément par plaisir. Il a son public déjà convaincu, il m'a intrigué et j'irai voir son prochain film. Franck si tu me lis, j'essaierai d'être un peu moins un peigne-cul la prochaine fois que j'entendrai parler de toi, et je te souhaite de garder cette énergie solaire, si unique, que tu fais retranscrire dans cette interview.
(Et Arthur si tu me lis, ce videoclub est parfaitement bien drivé, félicitations)
Ce commentaire en vaut des milliers.
Je n’ai jamais été fan de son jeu d’acteur, mais il m’a scotché avec Tout le Monde Debout. Je vous invite également à le voir.
J'adore le travail de Franck Dubosc depuis toujours et j'attendais vraiment sa participation au Vidéo Club. Je ne suis pas déçu, l'échange est passionnant, c'est vraiment un excellent concept.
Roberto benigni dans vidéoclub ce serait incroyable ! Mais hélas il a disparu des projecteurs depuis un moment...
Réel
Je remercie Frank Dubosc de m'avoir fait connaitre le film "A Plein Temps" qui est une merveille.
Entièrement d'accord avec Franck pour le film CRAZY qui est un bijou ! Marc André Grondin est sublime, la bande son est grandiose (Pink Floyd, Bowie, R.Stones ....) géant.
Finalement il nous surprend comme réalisateur. Un ours dans le jura est franchement un film pas mal du tout. Ça fait du bien de voir des choses comme ça dans le cinéma français
Essayez de voir "Un plan Simple" de Sam Raimi, avec notamment Bill Paxton et Bridget Fonda.
Pour moi la véritable inspiration du film de Dubosc, et d'une noirceur glaçante.
@@noizreduxion2888 tu veux parler de plan simple, c'est un film de paranoia et il faut pas oublier la prestation de Billy Bob Thorton
@noizreduxion2888 merci du conseil
J'ai pensé direct à Raimi, pas aux Cohen Bros...
Ils ont d'ailleurs réalisé ensemble un petit bijou d'humour noir en 85 : *Mort sur le Gril*
Ça parle davantage de lui, son rapport à son cinéma et ses expériences que de sa cinéphilie à proprement parler… mais je peux pas m’empêcher d’être emporté par sa gentillesse évidente et la sympathie que je porte à ce mec. Merci Franck 🫶
C'est un peu le concept du truc en meme temps
@skann9048 Beaucoup d’invités parlent beaucoup des films dispo dans la boutique, leur avis dessus etc. alors qu’ici il en évoque moins de 10 et s’attarde surtout sur sa filmo / carrière
C est le concept camarade 😂😂😂😂
Je n'arrive pas expliquer mais je le trouve touchant cet acteur et humoriste. Je l'ai adoré dans ses sketchs à même en avoir un peu marre mais il dégage quelque chose de vrai. On sent que c'est une personne gentille. Et puis en tant que réalisateur il est bon. Bref, toujours un plaisir de l'écouter et j'ai un petit conseil si je peux me permettre. J'adorerai le voir dans un rôle dramatique. (D'ailleurs il joue ca dans la serie 10%)
Ah j’adore ces interviews et merci à konbini de le proposer .
Merci j’adore Franck Dubosc comme personne : toujours très simple et très humble je trouve .
L’anecdote ou il parle de Tom Cruise est pas mal mais Jean Reno donne plus de détails sur son expérience avec Tom dans la très belle émission La parenthèse inattendue:)
Eh ben ça fait que 7mn et il y a tellement plein de conseil interessant !!
Merci Franck, t'assures
On ne veut plus QUE du format long !! 😍 Merci pour ce cadeau et merci Frank d’avoir les yeux qui brillent autant en parlant de cinéma ❤
Très très belle interview, j’aime beaucoup comme il est naturel et franc.
Son film l’ours dans le jura est vraiment génial, j’ai passé un super moment!
Je suis allé voir son film "un ours dans le jura". Il était vraiment sympa! Je vous conseille vraiment d'y aller.
Pas vu "un ours...", mais l'histoire et le contexte météo sont les mêmes que dans "un plan simple". Une dinguerie ce film, avec une situation qui ne cesse de se compliquer au fur et à mesure du film. Les acteurs sont top, Bill Paxton, Billy Bob Thornton et Bridget Fonda, à voir absolument !
Jaime buen ce programme, tu vois tout les invités assez sincères ,qui leur rappelle des moment marquant de leurs vie,c'est prenant..👍👌
Est ce que ce serait pas la meilleure interview de Dubosc?
Je pensai pas avoir autant de film commun avec Dubosc. Et il as réussi à regarder la Route plusieurs fois ce qui pour moi est un explois, ce film ma tellement pris au fond de mes entraille que j'ai encore de la peine à me remettre de la scène du revolver avec son fils.
Super ton dernier film Franck. Inventif, drôle, intelligent, bien foutu, joli.
Vraiment un des meilleurs que j ai vu dernièrement.
Menteur. C’était naze.
@@baptistebraquemard8537j'ai été le voir aujourd'hui, hé oui c'est un très bon film, tu a été le voir toi ??
@@baptistebraquemard8537 lol toi t es un bon
ironiquement amour fou
C'était excellent ! Bravo 👏👍👏
Pas le plus grand fan de votre média, mais ce format est vraiment génial
Merci pour cette vidéo
Je suis un fan de Franck et allez voir son film "Un ours dans le Jura" qui est vraiment Top 😀
Merci Franck
Le « Wow » dans Némo 😮 quelle voix, j’avais jamais prêté attention
Franck, un jour Cineman sera reconnu ! quelqu’un retrouvera ce film et se dira que c’était un chef d’œuvre incompris (et un peu brouillon mais tellement empreint de fulgurances !)
Excellent FRANCK ! ça fait plaisir de te revoir
Une véritable passion pour le cinéma qui fait plaisir! Ca me donne envie de voir les films qu'il a réalisé. Et j'adore la réflexion sur Lalaland: quand on regarde Lalaland, on a chaud... Si c'était Paris Montmartre, on aurait un petit froid :)
Je rajoute un avis positif sur ce format plus long, les entretiens sont toujours intéressants. C'est super bien d'avoir pris du temps en particulier pour Dubosc. C'est un acteur et réalisateur dont je n'ai pas habituellement l'envie de voir ses films (Onteniente et Lacheau par exemple, ben non). Mais la sincérité avec laquelle il les aime me donne envie de leur redonner une chance pour certains.
Autant les films dans lesquels il cachetonne au casting depuis 20 ans sont quasiment tous absolument détestables, autant ses réalisations à lui sont jusqu'à maintenant un sans faute inespéré. Tout le monde debout et Rumba la vie sont des petits miracles inattendus et parait il que son nouveau, que je n'ai pas encore vu, est dans la lignée... à voir.
Sinon oui, ce format est formidable et montre que des réals dont on apprécie pas forcément le travail, peuvent s'avérer passionants.
@@BonnisseurDeLaBath oui il a géré sur un ours dans le Jura, les gens confondent acteur et réalisateur, il rehausse le cinéma français clairement.
Incroyable , en une phrase au début il a bien résumé le problème du jeux vidéo actuellement
Mais ce format c’est le meilleur du monde
Fargo c'est mon film préféré,merci Franck on est d'accord
Son dernier film "Un Ours dans le Jura" a été une très bonne surprise, l'écriture est bonne et les acteurs n'en font pas trop, je le recommande à ceux qui passeront par là. 🙂Finalement là ou Franck Dubosc joue le mieux la comédie, c'est quand c'est lui-même qui est aux commandes.
Merci encore!!!
Excellent épisode. Générosité et sincérité.
Une vidéo avec Jean Reno, ce serait incroyable 🔥
L'épisode aurait pu durer trois heures tellement il est passionné
Il parle tellement avec passion de Benoît Poelvord c’est magnifique ❤️
Franck, si tu me lis… 😋
"Le Survivant" était déjà le remake d'un autre film de 1964 intitulé "The Last Man on Earth".
Mais en vérité, pour être tout à fait exact, "The Last Man on Earth", "Le Survivant" et "Je Suis une Légende" sont trois adaptations du roman éponyme de Richard Mathewson "I Am Legend" publié en 1954.
Je travaillais dans un cinéma à Rouen quand j’étais plus jeune, Franck Dubosc venait souvent faire les avants-premières des films dans lesquels il jouait… (car c’est en banlieue de Rouen qu’il a grandi)… Monsieur Dubosc m’était devenu antipathique lorsqu’il n’était pas en « représentation », je l’ai rencontré à de multiples reprises dans ce cadres des coulisses des avants-premières…
Aujourd’hui je découvre l’homme passionné et humble… ce vidéo club m’a quasi réconcilié avec lui…
Chez Konbini, il est en représentation 😉
Tu travaillais à quel cinéma de Rouen ??
@@victorroussel gaumont grand quevilly, Pathé Docks 76 et quelques heures aussi à l’époque au Gaumont Republique (je crois que c’est devenu l’Omnia)
Un jour sans fin ❤. Un film grand public génial aussi profond que les films d'auteurs à la Bresson, Bergmann etc...
Il était une fois en Amérique. Le film préféré de mon defunt père.
Et ma bo préféré du cinéma
J'adore la personne et l'artiste ❤
Excellent sur ce format long de pouvoir laisser exprimer le réal qui est reçu, j'ai vu pas mal de films avec ou de, et Rumba La Vie été chouette.
Super interview, merci.
Franc quel bon acteur il suis fan comme lui de tom cruise j'ai toutes sa filmographie en dvd félicitations pour votre grande vidéothèque
Merci pour le partage
Rien que son propos d'ouverture, j'ai envie d'être pote avec lui.
J’ai adoré " Un Ours dans le Jura" ! Je l’ai vu au cinéma et franchement c’est une pépite ! 🤣👌❤️
Qu’as tu aimé dans le film ? Parce que j’en sors et bon… pas terrible terrible hein
@baptistebraquemard8537 de la part d’un mec qui s’appelle "braquemart", excuse moi de doutez de la fiabilité de ton avis
@@baptistebraquemard8537 On vous retourne la question, votre commentaire n'est pas plus détaillé.
@@mabo4165 on voit une seule fois l’Ours c’est au tout début (2 secondes à l’écran) et c’est un Ours noir, un baribal qui ne vit qu’en Amérique du Nord. Ça m’a suffit.
La condescendance des commentaires... Très cool ce vidéo club comme d'hab.
Je les trouve sympa ? On doit pas voir les mêmes
c'est juste histoire de dire ça ? Car les commentaires sont positifs, cherche pas l'embrouille ou y en a zéro.
super touchant franck dubosc!
"Le bluray c'est mieux que le DVD, je sais pas bien pourquoi... je suis pas sûr" 🥶🥶🥶
Ce grand monsieur a des super goûts et certains des films je vais me les mater car il a su me convaincre
Encore une fois merci super podcast avec un joli Clifhanger à la fin il est dommage que les suivants soient payants
Il a des bete de ref.!!! Papillon a voir absolument et a lire!
Un plaisir d’écouter quelqu’un passionné par son métier
Ma soeur est pareil , elle aime les dvd ,cd elle aime posséder, elle dit que les streams tu paie dans le vent , au final tu perd ton argents , elle collectione les films français , au bled c'était son rêve d'avoir une bibliothèque de dvd , elle en possède 3 dvd/cd /vinyles . Et elle à toutes la filmographie de Franck Dubosc qu'il lui a dédicacé d'ailleurs
Merci Franck 🤩
J’en suis à vouloir réaliser un film seulement pour faire Vidéo club 🥸. Numéro touchant au passage, et encore une foule de nouveaux « films à voir » sur la liste !
Hâte de voir ça
J'aime voir que je ne suis pas le seul à très facilement chialer rien qu'en repensant à des scènes de films. C'est LE truc en plus du cinema: quand c'est bien fait, ca prend aux tripes
Meilleurs format de kombini
Ahhh, c'est le format qui est important et pas le contenu !! je comprends mieux
"Oui, c'est sur qu'on en a fait des biens hein des comédies musicales en France, mais ..."
Jacques Demy en sueur.
Oui bon, c'était il y'a 60 ans quand même :)
On ne parle plus de West Side Story ? Les films de Jacques Demy sont pourtant dans la même veine...@@cedric982
@@cedric982 Et ? On devrait appeler la Cinémathèque pour annuler les rétrospectives sur DEMY ?
Regardez "3 places pour le 26", son dernier, c'est l'inspiration principale de beaucoup de plans de LaLaLand...
@@freudaustaire Faut pas s'exciter comme ça :) L'interviewer demande si AUJOURD'HUI on serait capable en France de faire ce genre de films.
@@cedric982 Dans sa réponse, Dubosc ne parle pas d'aujourd'hui, il parle de la comédie musicale en France... et on dirait effectivement qu'il n'a jamais entendu parler de Jacques Demy.
Ce que je retiens de ce vidéo club c’est que Franck Dubosc soutient le support physique et que le cinéma, c’est du cinéma 🤣
Merci pour la vidéo
on ne dit pas que "je suis une légende" (I am a Legend) est un remake de "le survivant" (The Omega man) car ce n'est pas le cas. Les deux sont des adaptations d'un écrit de Matheson titré "I am a Legend". il y avait déjà eu une première adaptation italienne en 1964, en noir et blanc, "L'ultimo uomo della Terra".
La version de 64 est chanmée, Vincent Price n'y est pas étranger.
Non non je suis une légende est bien un remake de the omega man, Will Smith reprend exactement la même sorte de rôle que celui de Charlton Heston, il conduit une voiture rouge, parle à des mannequins, est médecin militaire, rencontre une survivante et son frère, lui donne un vaccin pour sauver l'humanité...etc etc, bref les deux ont tellement en commun et surtout rien à voir avec le matériau d'origine...
Belle déclaration d'amour a Poelvoorde
le film de je suis une légende date de 1964 avec Vincent Price.
Le survivant est déjà un remake de ce dernier.
Complètement d accord sur "A plein temps ". Une pépite, Laure Calamy y est prodigieuse
le roi du one man show...😮
53:50 Disney nous avais déjà conditionné aux bloc-busters de Noël...
Interview passionnante, pas vu l'heure passer.
Pour toi... Franck!
J'aime la simplicité du bonhomme, en plus de son talent comique. D'ici quelques années Franck nous jouera un Papé du tonnerre avec une moustache qui retient le chagrin. Sa tentative Gilets Jaunes avortée, je l'ai trouvée triste mais honnête. Sur le nazitaire il a eu la pudeur ou la prudence de la fermer. Je ne me mets pas à sa place, la mienne me suffit amplement. Je sens de la sincérité chez ce mec. Bon vent à toi "Jean-Claude" 🪂et bonjour Franck Dubosc qui a tant de choses à partager. 🥂🥂🥂
Très intéressante la partie sur la fabrication de CINÉMAN et aussi sur les critiques cinés😂
"C'est un gentil garçon... Et un bon acteur !" 🤣
Quel que soit l'invité,du moment que ça parle cinoche,je me régale
David Tennant un jour, ce serait énorme!
Je suis content qu'il parle du film La Route, il y a le même genre avec les fils de l'homme qui était une perle. Qui ont inspiré les créateurs du jeu The Last Of Us pour le script d'ailleurs, de vrais pépites !
C'est le film qui a pu servir d'inspiration au jeu par contre, pas l'inverse.
Mais on est d'accord, film et jeu sublimes.
@Unherist oui c'est vrai
Trés bon le "les méchants de teuteur sont gentils grace à nemo" XD
ah trop bien ! Son film est vraiment top !
FARGO, UN JOUR SANS FIN , QUAND HARRY... et A PLEIN TEMPS (que je conseille vivement) 😍😍😍😍
Ca serait cool de lister les films discutés dans la description
Génial, j’aime encore plus ce mec. Super analyses, très interessantes
Son film tout le monde debout il m’a cassé de rire 😂
Le gars est RÉALISATEUR et ne fait pas la différence entre un DVD et un Blu-ray 4k... "Ça doit être la boîte, jvois pas bien la différence". On dirait ma mère sans déconner 😂😂
Les films qui fais n'ont une grosse différence entre dvd et bluray
@@meluc9828aucun rapport … le dvd c’est de la SD 1024 x 576 max donc ça pixelise énormément sur grand écran. Le blu-ray ça va du full hd en 1080p jusqu’à du 4k en 2160p.
Donc oui y’a une énorme différence entre le dvd et le blu ray
Pareil avec l'image 4/3 et 16/9. Le mec est réalisateur ! Il parle de cinéma et il cite loups-garous. Mouai.😅
@@ravenbohem7053 il parle quand même de bandes noires, ça va il est technique 😁😁😁. Bon je le taquine, mais il a une super culture ciné. ❤️
@@ravenbohem7053 il en parle pour la réf à Jean Reno, le lien avec Tom Cruise ... faut suivre. 😅
Merci à Franck Dubosc de parler de Maurice Ronet.
Parce qu'en effet, Alain Delon, bon, mais Maurice Ronet, quoi !
J'adore cet acteur disparu bien trop tôt !
Quel boss ce gars
Le premier film tiré de je suis une légende de Matheson est "je suis une légende" avec Vincent Price
Merci kombini pour le format long, longtemps demandé. Presque une heure entière et je n'ai pas vu le temps passé. On en redemande, des gens passionnés de cinéma, c'est tout ce qu'on demande. Peu importe le style.