Cet homme déborde une mémoire dingue, une culture extrêmement riche, et une immense humilité..Pas étonnant derrière cette personnalité qu'il est un des plus grand ! ❤ Merci Kombini !! 🙏
Pure joy for a cinephile and for those who view cinema as art. He's what you'd hope for in a living grand master, just sharing appreciation and admiration for so many great filmmakers, actors, and movies.
The artist is one of few who venture into uncharted territory, which Coppola does with such enthusiasm you can still see it exuding from him now. What an inspiration.
Un monstre sacré dans le vidéoclub ! Il faut se rendre compte de l'inspiration qu'a été ce réalisateur pour le cinéma américain. Martin Scorsese, George Lucas, Steven Spielberg et Brian De Palma l'ont littéralement pris en modèle et mentor. Sans lui les films les plus importants des 50 dernières années n'existeraient peut-être pas. J'espère que Megalopolis rencontrera le succès escompté et vite ! J'ai l'impression de percevoir dans certaines de ses paroles que ce sera peut-être plus tard que ce film gagnera la reconnaissance d'un classique, et je pense qu'il s'est persuadé qu'il ne le verra pas de son vivant.
N'importe quoi. Il est de la même génération que Scorcese, Lucas et Spielberg . Ils se sont tirés vers le haut tous ensemble mais en aucun cas il n'est le mentor des 3 autres.
@@MrDjdeckard Coppola est plus âgé, il fut le premier de ce "nouvel hollywood" a mettre le pied dans la porte et ouvrir le chemin pour les autres, a créé sa société de production (zoetrope) avec laquelle il a produit le premier film de Lucas
@@Joakim4803 Coppola a juste 1 an de plus que DePalma, 3 de plus que Scorcese et 5 de plus que Lucas. Il est donc exactement de la même génération. Quand à la société Zoetrope, elle a été fondé par Coppola ET George Lucas.
Scorsese has a completely different cinema mind to francis and same goes for the others they were friends Goodfellas was a real raw gangster movie whereas godfather was like great symphony of orchestra in gangster World
@@MrDjdeckard Coppola est bel et bien la figure paternelle du nouvel Hollywood, ne t'en déplaise. Ton "n'importe quoi" est un peu expéditif, quand bien même, oui, ils sont de la même génération et se sont enrichis les uns les autres.
Please consider releasing more videos with English subtitles! Konbini Video Club is easily my favorite TH-cam series right now, and there are soooo many other videos I'm missing out on!
Monsieur Coppola, merci pour votre cinéma, votre passion, l'admiration que vous montrez envers ceux qui vous ont transmis cet amour, et merci d'être une inspiration.❤❤❤❤❤❤❤❤❤
J'ai regardé cette vidéo historique en pleurant des larmes d'émotion et de joie ! Quel monsieur que ce Francis Ford Coppola ! Quel "Renaissance man", quel visionnaire ! Ah, la génération du "Nouvel Hollywood"... Aucun cinéaste d'aujourd'hui peut se targuer d'admirer (en profondeur, c'est-à-dire pas seulement les aimer mais comprendre leur démarche, leur processus de création) aussi bien Kurosawa que Jerry Lewis (en effet le premier réalisateur de l'histoire du cinéma à avoir utilisé des moniteurs vidéo sur son tournage pour superviser ce qu'il filmait), Welles que Jaques Tati, Wajda que Gance, Herzog que Renoir, et (en plus !) de les avoir (pour certains d'entre eux) rencontrés... Qui transmettra ensuite cet appétit gargantuesque de curiosité pour les maîtres (désolé Quentin mais il n'y a pas que la série B ou Z dans la vie !), ce besoin d'admirer pour s'inspirer et (peut-être) aller encore plus loin ? Qui ?! Nous sommes à une époque de l'art filmique où l'essentiel paraît ce qui évite la prise de risques, une époque où tout le monde est obsédé par des castings ne froissant surtout aucune sensibilité, des franchises répétitives avec des personnages qui sont censés être parfaits ou "représentatifs", etc. J'ai vu "Megalopolis" hier, et j'ai encore la tête pleine d'images stupéfiantes, excessives, jubilatoires (dignes de Michael Powell et du Technicolor de la fin des années 40 et des années 50)... Quel OVNI ce film, à la fois rétro et moderniste, artificiel et charnel, musical et très dialogué, humaniste et d'une lucidité implacable sur notre temps, tout en refusant le manichéisme (dont aurait sans doute rêvé une bonne partie de la critique)... Quel culot, ce mélange de noblesse romantique et de vulgarité (assumée, prends ça dans les dents, wokisme bien élevé)... Et quel festival pour l'esprit toutes ces références philosophiques, historiques, littéraires (ça passe ou ça casse, tant pis pour les ignares)... Et que dire des acteurs et actrices totalement investis, des liens (parfois clairs, parfois délicieusement cachés) avec les autres films de Coppola, et sa famille, sa vie... En bref, ce film, ne craignant pas les outrances NI les temps morts (NI les happy ends !), au tempo en décalage total avec la majorité de la production actuelle, est un geste artistique d'un courage inouï et (par ses thèmes en particulier) tellement touchant de la part d'un vieux maître qu'on ne peut que s'en réjouir !!! :) Oui, "This one's from the heart" :)
Orson Welles ? Je l'ai connu ! Akira Kurosawa ? Je l'ai connu ! Abel Gance ? Je l'ai connu ! René Clément ? Je l'ai connu ! Jean Renoir ? Je l'ai connu !
Un grand bravo pour ceux qui ont travaillé sur cette interview, tout est parfait ainsi que le rythme de ce talentueux Francis Ford Coppola. On apprend beaucoup de choses dont la tragique descente du réalisateur Jacques Tati, et +1 pour le prix. 👍 Merci pour ce moment.
Even if "Megalopolis" isn't an outright masterpiece, it's actually just kind of nice to see Francis Ford Coppola do a bunch of interesting interviews again.
Respect absolu, Monsieur Coppola. Quel artiste, quel homme ! Et les films qu'il cite, qu'il connaît vraiment, comme Playtime (un de mes préférés), ou French cancan, ou ceux de Kurosawa, ou ceux de Welles (mon réalisateur préféré), cela fait un bien fou. J'irai voir le sien, Megalopolis, malgré les critiques d'un négatif paroxystique. Même s'il est déconcertant, il vaudra largement un paquet de ceux qui sont célébrés ces derniers temps. C'est un Coppola. Point. Merci de faire encore du cinéma et d'en parler si bien, avec cette passion, cette Foi.
Cet homme est incroyablement gentil et amoureux du cinéma, des acteurs, réalisateurs,... il a rencontré, côtoyé, dirigé, élevé les plus grands artisans du cinéma dont il fait évidemment partie. Une belle leçon d'humilité, j'ai bu ses paroles. Merci Kombini pour cet épisode mémorable.
C'est probablement le meilleur video club de l'histoire de cette chaine et ca mérite d'etre le 100em , francis coppola est tellement légendaire et respecté surtot talentueux et experimenté dans le monde du cinéma , il connait tout , c'est une encyclopédie vivante , ses œuvres sont juste incroyables ! Merci monsieur coppola Et felicitation konbini pour le 100em video club et franchement exellent travaille
Totalement fan de ce grand artiste et cinéaste !! Pour ses films, pour son esprit de famille, pour sa culture, pour ses idées, sa passion du cinéma entre autres. C'est vraiment un personnage unique aujourd'hui !!!!!! Merciii Pour ce konbini très très spécial ! Par contre, ça va être dur de faire mieux !!
Dans le top 3 des Vidéo Club que je suis depuis le 1er. J'aurais pu écouter 4h d'anecdotes de Francis Ford Coppola sans problème. D'ici la 200ème, il y'a encore du beau monde à inviter : Fincher, Spielberg, Park Chan-Wook, Tarantino...merci encore pour ce format qui reste définitivement le meilleur de Konbini.
Fantastique session, on aimerait tellement en reprendre 1 h de plus… tellement c’est passionnant d’entendre ces génies tout simplement parlé de …cinéma
Merci d'avoir reçu le patron, un pont entre l'europe et les usa, un éternel expérimentateur et un magnifique cinéaste pour qui le sujet est toujours passé en priorité.
literally what a fucking time to be alive, geeking with all the anecdotes told so casually by Coppola. Jesus the Napoleon story... he knew everyone. He's a giant.
Ça fait rêver d'un même élan d'humilité et de partage intimiste de la part d'autres réalisat(rices)eurs. Comment ne pas regarder son Mégalopolis après un tel témoignage cinématographique, testamentaire en bien des sens, d'abord sur ceux et celles artistes qu'il a connus. Merci pour cet uniquement document, incontournable pour tout vrai cinéphile.
Incroyable l’humilité de cette homme pourtant l’un des plus grands cinéastes de notre époque. Ce qui est fascinant c’est la culture cinématographique de cette génération et cette reconnaissance de l’apport des autres réalisateurs, scénaristes, de toutes cultures. Oui remettons un prix Jacques Tati à Monsieur Coppola
Vous devez être tellement fier d'avoir pu accueillir Coppola et tellement heureux qu'il ait tant à dire. Merci pour ce cadeau, maintenant, vous savez qui on veut ...
J'adore quand il présente son père "my father was a musician", comme si c'était un inconnu mais qu'il voulait lui rendre hommage avec un naturel touchant.
Beaucoup d'émotions. On ressentira tous encore plus d'émotions en revisionnant ça dans quelques années, enfin dans le plus longtemps possible, mais en tous les cas quand il nous quittera, il restera ça aux fans français. Ultraprécieux.
Le bonhomme a 85 ans, plus rien à prouver à qui que ce soit dans son métier, mais son enthousiasme à parler de films et de cinéma transpire dans chacun de ces gestes. Ca devait être un honneur d'échanger avec lui.
Enorme invité . Il plie encore le game avec toute ses connaissances et anecdotes mais j'ai eu peur à un moment que ce ne soit l'étagère pleine de DVD qui le plie 😂
Incroyable vidéo ! Certainement votre plus belle épisode du Vidéo Club. Une connaissance hallucinante et des anecdotes incroyables. J'espère que vous lui avez offert le DVD "ils aimaient la vie" comme il le souhaitais au début.
Ford Coppola is a national treasure because he made one of the greatest movies ever "The Godfather" that came out during the 70's years, which were the greatest time of American movies ever according to Quentin Tarantino.
formidable bonhomme! une mémoire qui ferait pâlir des jeunots de 20 ans (son coeur penche plus pour le cinéma du vieux continent, il me semble) belle surprise
Un grand artiste, avec une belle humilité, ou du moins un orgueil juste suffisant. On sent quelqu'un qui est à sa juste place. Merci pour cette chouette vidéo.
Déjà la centième? Un grand bravo pour ces émissions sur le cinéma passionnant avec tous ces invités de qualité! Du contenu de qualité rare sur TH-cam, un grand bravo et merci!
La seule vidéo qui pourrait égaler cet épisode de vidéo club, ça serait de ressusciter Stanley Kubrick et de le faire venir pour un vidéo club ou d'inviter aussi Scorsese pour ce format. C'est les 3 réalisateurs qui ont révolutionner le plus l'industrie du cinéma américain et ceux qui ont eu le plus d'influence sur les générations de réalisateurs de ces dernières décennies à mes yeux.
what a bottomless well of knowledge, memory, experience. surely, one of the last true breeds of "real cinema" alongside with scorsese. years later from now on, today's directors would share stories like he does here: "you know, I had met coppola... "
God bless Francis, an artist who will never compromise for his art and is happy to put his money where his mouth is to make something. At 85 he’s still directing huge productions and taking big risks. They may not always land but I’m not sure he can work in any other way and when they do land the result is pretty special.
Merci au monteur de ne pas avoir coupé les silences dans les anecdotes. C'est très agréable à écouter et on a vraiment l'impression d'être là avec lui.
La toute fin quand il demande à ce qu'on filme sa sortie a un je ne sais quoi de mélancolique. Il cherche clairement son énergie et essaie toujours de s'appuyer sur les étagères, c'est dur et poignant de voir un esprit aussi vif plier devant les nécessités de son âge 😟
I had recently got a copy of both Ashes & Diamonds and Kanal for my personal collection. Very much came in to my awareness from hearing Scorsese and Coppola praise A. Wada & early Polish cinema in general. I was pretty impressed with both films but Kanal especially. I would've never guessed that I was potentially watching it at a time when Francis Coppola still had not seen it. I'm always intrigued & impressed with a well known or well regarded filmmaker/cinephile who is upfront with certain films that they still have yet to watch. Obviously no one individual has actually seen every movie ever made, but I think it's good for those younger or less knowledgeable viewers who may possibly be intimidated by the generations of films to catch up with and hearing this might ease one's frustration with the irrational but understandable overwhelming sensation of "too much...too many." I also got a good laugh when Charlie Day in his Criterion Closet moment mentioned that he only recently watched Barry Lyndon. In a time when so many people feel the need to boast of their "in the know" or supremely cultured status it's very refreshing and sincere when someone can confidently say that they haven't yet experienced something or don't know something else. Grounded, honest and confident in a potential ignorance or absence of experience is also rewarding. With every new level of discovery, every great find . . . I profoundly realize how much more I've yet to see & experience. Makes the search that much better.
Ok la on a atteint un autre niveau Konbini. Peut-être le meilleur épisode des vidéos club. Bravo
Je valide aussi, mon Tonton travaillant sur la bateaux de scientifique Ifremer à rencontrer cette légende du cinéma, photo à l'appui.
Cet homme déborde une mémoire dingue, une culture extrêmement riche, et une immense humilité..Pas étonnant derrière cette personnalité qu'il est un des plus grand ! ❤
Merci Kombini !! 🙏
Pure joy for a cinephile and for those who view cinema as art. He's what you'd hope for in a living grand master, just sharing appreciation and admiration for so many great filmmakers, actors, and movies.
The artist is one of few who venture into uncharted territory, which Coppola does with such enthusiasm you can still see it exuding from him now. What an inspiration.
Un monstre sacré dans le vidéoclub ! Il faut se rendre compte de l'inspiration qu'a été ce réalisateur pour le cinéma américain. Martin Scorsese, George Lucas, Steven Spielberg et Brian De Palma l'ont littéralement pris en modèle et mentor. Sans lui les films les plus importants des 50 dernières années n'existeraient peut-être pas.
J'espère que Megalopolis rencontrera le succès escompté et vite ! J'ai l'impression de percevoir dans certaines de ses paroles que ce sera peut-être plus tard que ce film gagnera la reconnaissance d'un classique, et je pense qu'il s'est persuadé qu'il ne le verra pas de son vivant.
N'importe quoi. Il est de la même génération que Scorcese, Lucas et Spielberg . Ils se sont tirés vers le haut tous ensemble mais en aucun cas il n'est le mentor des 3 autres.
@@MrDjdeckard Coppola est plus âgé, il fut le premier de ce "nouvel hollywood" a mettre le pied dans la porte et ouvrir le chemin pour les autres, a créé sa société de production (zoetrope) avec laquelle il a produit le premier film de Lucas
@@Joakim4803 Coppola a juste 1 an de plus que DePalma, 3 de plus que Scorcese et 5 de plus que Lucas. Il est donc exactement de la même génération.
Quand à la société Zoetrope, elle a été fondé par Coppola ET George Lucas.
Scorsese has a completely different cinema mind to francis and same goes for the others they were friends
Goodfellas was a real raw gangster movie whereas godfather was like great symphony of orchestra in gangster World
@@MrDjdeckard Coppola est bel et bien la figure paternelle du nouvel Hollywood, ne t'en déplaise. Ton "n'importe quoi" est un peu expéditif, quand bien même, oui, ils sont de la même génération et se sont enrichis les uns les autres.
Please consider releasing more videos with English subtitles! Konbini Video Club is easily my favorite TH-cam series right now, and there are soooo many other videos I'm missing out on!
French people when someone doesn't speak French 🤬
haha c'est réel le sang tu dis les termes
Monsieur Coppola, merci pour votre cinéma, votre passion, l'admiration que vous montrez envers ceux qui vous ont transmis cet amour, et merci d'être une inspiration.❤❤❤❤❤❤❤❤❤
faites-en un spectacle de deux heures. c'est un tel plaisir d'être chez mr. Coppola où il parle de films avec légèreté, liberté et franchise. beau!
Beautiful human being, Coppola! Merci bien, Konbini!
J'ai regardé cette vidéo historique en pleurant des larmes d'émotion et de joie ! Quel monsieur que ce Francis Ford Coppola ! Quel "Renaissance man", quel visionnaire ! Ah, la génération du "Nouvel Hollywood"... Aucun cinéaste d'aujourd'hui peut se targuer d'admirer (en profondeur, c'est-à-dire pas seulement les aimer mais comprendre leur démarche, leur processus de création) aussi bien Kurosawa que Jerry Lewis (en effet le premier réalisateur de l'histoire du cinéma à avoir utilisé des moniteurs vidéo sur son tournage pour superviser ce qu'il filmait), Welles que Jaques Tati, Wajda que Gance, Herzog que Renoir, et (en plus !) de les avoir (pour certains d'entre eux) rencontrés... Qui transmettra ensuite cet appétit gargantuesque de curiosité pour les maîtres (désolé Quentin mais il n'y a pas que la série B ou Z dans la vie !), ce besoin d'admirer pour s'inspirer et (peut-être) aller encore plus loin ? Qui ?!
Nous sommes à une époque de l'art filmique où l'essentiel paraît ce qui évite la prise de risques, une époque où tout le monde est obsédé par des castings ne froissant surtout aucune sensibilité, des franchises répétitives avec des personnages qui sont censés être parfaits ou "représentatifs", etc. J'ai vu "Megalopolis" hier, et j'ai encore la tête pleine d'images stupéfiantes, excessives, jubilatoires (dignes de Michael Powell et du Technicolor de la fin des années 40 et des années 50)...
Quel OVNI ce film, à la fois rétro et moderniste, artificiel et charnel, musical et très dialogué, humaniste et d'une lucidité implacable sur notre temps, tout en refusant le manichéisme (dont aurait sans doute rêvé une bonne partie de la critique)... Quel culot, ce mélange de noblesse romantique et de vulgarité (assumée, prends ça dans les dents, wokisme bien élevé)... Et quel festival pour l'esprit toutes ces références philosophiques, historiques, littéraires (ça passe ou ça casse, tant pis pour les ignares)...
Et que dire des acteurs et actrices totalement investis, des liens (parfois clairs, parfois délicieusement cachés) avec les autres films de Coppola, et sa famille, sa vie...
En bref, ce film, ne craignant pas les outrances NI les temps morts (NI les happy ends !), au tempo en décalage total avec la majorité de la production actuelle, est un geste artistique d'un courage inouï et (par ses thèmes en particulier) tellement touchant de la part d'un vieux maître qu'on ne peut que s'en réjouir !!! :) Oui, "This one's from the heart" :)
Orson Welles ? Je l'ai connu ! Akira Kurosawa ? Je l'ai connu ! Abel Gance ? Je l'ai connu ! René Clément ? Je l'ai connu ! Jean Renoir ? Je l'ai connu !
A en faire chialer Michel Drucker
@@Mass3333333 tu as éclairé ma journée ^^
@@Mass3333333il les a connus aussi…. Enfants.
@@Mass3333333 Brillant :D
Et Jerry Lewis aussi
Un véritable conteur. Sa profonde connaissance, sa passion, ses souvenirs et leur restitution, c'est déjà du cinéma.
Un grand bravo pour ceux qui ont travaillé sur cette interview, tout est parfait ainsi que le rythme de ce talentueux Francis Ford Coppola.
On apprend beaucoup de choses dont la tragique descente du réalisateur Jacques Tati, et +1 pour le prix. 👍
Merci pour ce moment.
Even if "Megalopolis" isn't an outright masterpiece, it's actually just kind of nice to see Francis Ford Coppola do a bunch of interesting interviews again.
Respect absolu, Monsieur Coppola. Quel artiste, quel homme ! Et les films qu'il cite, qu'il connaît vraiment, comme Playtime (un de mes préférés), ou French cancan, ou ceux de Kurosawa, ou ceux de Welles (mon réalisateur préféré), cela fait un bien fou. J'irai voir le sien, Megalopolis, malgré les critiques d'un négatif paroxystique. Même s'il est déconcertant, il vaudra largement un paquet de ceux qui sont célébrés ces derniers temps. C'est un Coppola. Point. Merci de faire encore du cinéma et d'en parler si bien, avec cette passion, cette Foi.
Amen monsieur
Cet homme est incroyablement gentil et amoureux du cinéma, des acteurs, réalisateurs,... il a rencontré, côtoyé, dirigé, élevé les plus grands artisans du cinéma dont il fait évidemment partie. Une belle leçon d'humilité, j'ai bu ses paroles. Merci Kombini pour cet épisode mémorable.
Il agresse sexuellement les actrices mais trkl vu qu'il est incroyablement gentil 🙃.
Un Francis Ford Coppola , aimant le cinéma.cette séance est une leçon de vie.merci Monsieur pour votre passion. a plus !
C'est probablement le meilleur video club de l'histoire de cette chaine et ca mérite d'etre le 100em , francis coppola est tellement légendaire et respecté surtot talentueux et experimenté dans le monde du cinéma , il connait tout , c'est une encyclopédie vivante , ses œuvres sont juste incroyables !
Merci monsieur coppola
Et felicitation konbini pour le 100em video club et franchement exellent travaille
Que du bonheur, du plaisir et des leçons de la part du grand mais si humble Francis Ford Coppola. Merci, Konbini!
Such a pleasure to listen to this great man. Truly a fountain of wisdom and insightful stories.
Totalement fan de ce grand artiste et cinéaste !! Pour ses films, pour son esprit de famille, pour sa culture, pour ses idées, sa passion du cinéma entre autres. C'est vraiment un personnage unique aujourd'hui !!!!!! Merciii Pour ce konbini très très spécial ! Par contre, ça va être dur de faire mieux !!
Dans le top 3 des Vidéo Club que je suis depuis le 1er. J'aurais pu écouter 4h d'anecdotes de Francis Ford Coppola sans problème.
D'ici la 200ème, il y'a encore du beau monde à inviter : Fincher, Spielberg, Park Chan-Wook, Tarantino...merci encore pour ce format qui reste définitivement le meilleur de Konbini.
quel est ton top 3
C'est un témoignage pour l'Histoire, tout simplement. On ne peut pas faire mieux. Bravo !
Sa passion intacte du cinéma et son envie de transmettre sont extrêmement précieuses. Merci pour cette formidable vidéo.
Fantastique session, on aimerait tellement en reprendre 1 h de plus… tellement c’est passionnant d’entendre ces génies tout simplement parlé de …cinéma
Alors là, félicitations la team pour l'avoir inviter, énorme.
Merci d'avoir reçu le patron, un pont entre l'europe et les usa, un éternel expérimentateur et un magnifique cinéaste pour qui le sujet est toujours passé en priorité.
literally what a fucking time to be alive, geeking with all the anecdotes told so casually by Coppola. Jesus the Napoleon story... he knew everyone. He's a giant.
this makes me want to see movies non stop...
Je suis d'accord avec Francis. Les DVD sont tellement meilleurs que le streaming. 👌❤️😊
Absolument passionnant, merci beaucoup à lui de s'être plié à l'exercice et à vous de nous offrir ça.
Ça fait rêver d'un même élan d'humilité et de partage intimiste de la part d'autres réalisat(rices)eurs. Comment ne pas regarder son Mégalopolis après un tel témoignage cinématographique, testamentaire en bien des sens, d'abord sur ceux et celles artistes qu'il a connus. Merci pour cet uniquement document, incontournable pour tout vrai cinéphile.
Incroyable l’humilité de cette homme pourtant l’un des plus grands cinéastes de notre époque. Ce qui est fascinant c’est la culture cinématographique de cette génération et cette reconnaissance de l’apport des autres réalisateurs, scénaristes, de toutes cultures. Oui remettons un prix Jacques Tati à Monsieur Coppola
Vous devez être tellement fier d'avoir pu accueillir Coppola et tellement heureux qu'il ait tant à dire.
Merci pour ce cadeau, maintenant, vous savez qui on veut ...
Quentin
@@Rubrasileiro je pensais plus aux potes à Coppola, les monstres sacrés.
Mais Quentin est une évidence aussi.
Thanks Konbini for this episode! By far the best one you've made, hard to imagine any future guest to be able to top this legend 😅
Incroyable, vraiment quel cadeau d’avoir une légende vivante comme Francis Ford Coppola dans ce format, pour l’éternité !
Merci Monsieur Coppola pour "le parrain". Merci infiniment. l'humanité vous en sera toujours infiniment reconnaissante !
That was fantastic thank you so very much and HELL YES TO JACQUES TATI AWARD!!!
But just for Francis ❤❤️❤️❤️❤️
J'adore quand il présente son père "my father was a musician", comme si c'était un inconnu mais qu'il voulait lui rendre hommage avec un naturel touchant.
Beaucoup d'émotions. On ressentira tous encore plus d'émotions en revisionnant ça dans quelques années, enfin dans le plus longtemps possible, mais en tous les cas quand il nous quittera, il restera ça aux fans français. Ultraprécieux.
Wow je suis à 11 minutes et cette vidéo est déjà légendaire... respect kombini... je pense qu'on est tous sur le cul là ! Bravo ! Quel homme
Le bonhomme a 85 ans, plus rien à prouver à qui que ce soit dans son métier, mais son enthousiasme à parler de films et de cinéma transpire dans chacun de ces gestes. Ca devait être un honneur d'échanger avec lui.
Un passionné qui rend hommage à tous les grands, des grands nom dont il fait parti. ❤
L'anecdote sur "Paris brûle t'il" est exceptionel
Extraordinaire réalisateur; extraordinaire personne... Quelle merveille de l'entendre !!!
Enorme invité . Il plie encore le game avec toute ses connaissances et anecdotes mais j'ai eu peur à un moment que ce ne soit l'étagère pleine de DVD qui le plie 😂
Il a déjà brisé un collector de Naboleon hahahahaha !
F*ckoff l'étagère !
Je pense qu’on est sur la meilleure vidéo de l’histoire de cette chaîne bravo et merci konbini 👌🏼
lessgooooo
Je pense que le commentaire le plus liké sera le vôtre 😆👌
Très clairement.
Non, c'est l'une des interviews les plus décevantes de cette émission. Coppola est bien fatigué...
Wow ! Là vous avez fait fort konbini ! Toutes ses anecdotes sont exceptionnelles. Quel grand homme ce Mr. Copolla. Merci konbini
Alors là, Kobini, vous êtes au dessus du lot ! Une video qui restera dans l'histoire. Merci
Incroyable vidéo ! Certainement votre plus belle épisode du Vidéo Club. Une connaissance hallucinante et des anecdotes incroyables. J'espère que vous lui avez offert le DVD "ils aimaient la vie" comme il le souhaitais au début.
Ford Coppola is a national treasure because he made one of the greatest movies ever "The Godfather" that came out during the 70's years, which were the greatest time of American movies ever according to Quentin Tarantino.
Kombini vient de mettre en ligne une vidéo qui, immédiatement, entre dans la mémoire profonde, dans la légende de TH-cam !
C'est juste une énormité !
formidable bonhomme!
une mémoire qui ferait pâlir des jeunots de 20 ans (son coeur penche plus pour le cinéma du vieux continent, il me semble)
belle surprise
Merci ! Probablement l'épisode le plus précieux que vous ayez enregistré ! Si seulement vous aviez eu le temps d'avoir Varda avant son départ
Un des derniers génies encore en activité.
Un homme sage qui a toujours poussé le déraisonnable au service de ses incroyables oeuvres 🙏🙏🙏🙏
This video is GOLDEN. I hope to see it preserved for decades.
C'est une encyclopédie à lui tout seul ! Profitons de cet légende tant qu'on le peux 🙏🏽
A great artist and a great man. Listening to him literally brought me to tears.
This is one of THE Great youtube channels of all time. These videos need to be preserved for future generations....
Un grand artiste, avec une belle humilité, ou du moins un orgueil juste suffisant. On sent quelqu'un qui est à sa juste place. Merci pour cette chouette vidéo.
On ressens vraiment la passion derrière cet homme. 😻
Déjà la centième? Un grand bravo pour ces émissions sur le cinéma passionnant avec tous ces invités de qualité! Du contenu de qualité rare sur TH-cam, un grand bravo et merci!
La seule vidéo qui pourrait égaler cet épisode de vidéo club, ça serait de ressusciter Stanley Kubrick et de le faire venir pour un vidéo club ou d'inviter aussi Scorsese pour ce format. C'est les 3 réalisateurs qui ont révolutionner le plus l'industrie du cinéma américain et ceux qui ont eu le plus d'influence sur les générations de réalisateurs de ces dernières décennies à mes yeux.
J'aurai tout de même rajouté Lumet et De Palma 🌝
Oui Spielberg et Lucas n’ont eu aucune influence sur le cinéma ces dernières années. Aucune.
Tu oublie Hong Sang-soo !
Spielberg, Lucas, Jackson, Tarantino, Cameron, Eastwood, Kusturica, Polanski, Scott, Carné, les frères Lumière^^, Chaplin, Kelly..
C’est prévu, ils attendent juste la validation du budge * par la compta.
* C’est fait exprès faut pas chercher.
C est vraisemblablement le seul programme sympa de votre chaine..instructif a chaque fois
what a bottomless well of knowledge, memory, experience. surely, one of the last true breeds of "real cinema" alongside with scorsese. years later from now on, today's directors would share stories like he does here: "you know, I had met coppola... "
Merci Kombini pour ce très beau cadeau !
Yeah this is one of the best episodes great stories from him here. He is incredibly knowledgable. What a legend.
Love seeing new content of him! Coppola always has an inspiring point of view. Thanks for sharing!
Immense épisode (encore) et immense invité
Mon dieu l'immense l'unique. Konbini vous régalez cet année vraiment merci.
Magnifique, émouvant, passionnant, effrayant, j’ai eu peur pour vos étagères pendant toute la vidéo !!! Merci pour tout cela et bonne 100ième ! 🎉
Pareil pour les étagères 🤣
Thanks, Mr. Coppola, for a real masterclass!
La définition, même de ce qu’on appelle une légende vivante 📺💕😎🎬🍿
Bravo pour cet épisode, il est merveilleux Mr.Coppola
Vraiment émouvant ❤ Coppola a toujours été une magnifique influence pour moi, tant l'homme que l'artiste, merci pour cette interview Konbini ❤
Après toutes ces années toujours autant de passion, c'est ça que je retiens.
God bless Francis, an artist who will never compromise for his art and is happy to put his money where his mouth is to make something. At 85 he’s still directing huge productions and taking big risks. They may not always land but I’m not sure he can work in any other way and when they do land the result is pretty special.
Fascinant...touchant...passionnant...J'ai adoré l'écouter, avec le sourire du début à la fin!
Juste un mot, Konbini. Chapeau. Vraiment.
Super vidéo. C'est le grand père qu'on a envie d'avoir 🙂 avec plein d'anecdotes de cinéphile. Merci kombini !
This actually makes we want to see Megalopolis even more. :-)
Merci au monteur de ne pas avoir coupé les silences dans les anecdotes. C'est très agréable à écouter et on a vraiment l'impression d'être là avec lui.
Woah. Vous faites fort pour le centieme. Felicitations! Hate de voir les prochains invités
Un bel hommage à Jacques Tati! Merci Monsieur Coppola...
I'd never heard of "Play Time." So I looked and sure enough, it's on TH-cam! Now regarded as one of the best films ever made.
Impressionnant vraiment Impressionnant ce monsieur faut aller voir son film les gars un petit sacrifice pour un grand monsieur
Merci pour la vidéo 😎🤩🥰
C'était passionnant merci! Je n'imaginais pas autant de simplicité et de bonne humeur de sa part.
This guy wrote the script for Patton and singlehandedly directed The Godfather trilogy and Apocalypse Now. That alone makes him legendary
Merci Kombi. Quel incroyable moment
La toute fin quand il demande à ce qu'on filme sa sortie a un je ne sais quoi de mélancolique. Il cherche clairement son énergie et essaie toujours de s'appuyer sur les étagères, c'est dur et poignant de voir un esprit aussi vif plier devant les nécessités de son âge 😟
C'est la vie ça ! 🫤
La vieillesse est un naufrage mais au moins il a encore sa tête pour tenir la barre.
L'Art pour l'Art....
La reconnaissance de ses pairs.
La vérité humaine dans l'émotion. c'est ça le Cinéma!
Excellent choix pour le 100ième,cheers!
MERCI MERCI MERCI
Hate de voir son Megalopolis en Salle
J'ai la larme à l'œil 🥲
Bon, tout a déjà été dit..... alors juste : merci Monsieur Coppola et merci Mr Konbini....
He's sharp as a tack, has a great memory..
Une encyclopédie vivante. Un grave réal. Cool de l'entendre.
quand meme l'un des plus grands metteurs en scene de notre ère !
Un prix Jacques Tati pour ce vieux monsieur et pour vous d'avoir recueilli un si beau témoignage!
Bravo pour ce vidéo club ! Première fois que je l'entends en interview et qu'est ce qu'il sait parler !!
Il a fait pas mal de promo pour megalopolis mais c'est sur que celle là est de loin la meilleure ! On est pas chez Anne Elisabeth Lemoine là 🤣
I had recently got a copy of both Ashes & Diamonds and Kanal for my personal collection. Very much came in to my awareness from hearing Scorsese and Coppola praise A. Wada & early Polish cinema in general. I was pretty impressed with both films but Kanal especially. I would've never guessed that I was potentially watching it at a time when Francis Coppola still had not seen it. I'm always intrigued & impressed with a well known or well regarded filmmaker/cinephile who is upfront with certain films that they still have yet to watch. Obviously no one individual has actually seen every movie ever made, but I think it's good for those younger or less knowledgeable viewers who may possibly be intimidated by the generations of films to catch up with and hearing this might ease one's frustration with the irrational but understandable overwhelming sensation of "too much...too many." I also got a good laugh when Charlie Day in his Criterion Closet moment mentioned that he only recently watched Barry Lyndon. In a time when so many people feel the need to boast of their "in the know" or supremely cultured status it's very refreshing and sincere when someone can confidently say that they haven't yet experienced something or don't know something else. Grounded, honest and confident in a potential ignorance or absence of experience is also rewarding. With every new level of discovery, every great find . . . I profoundly realize how much more I've yet to see & experience. Makes the search that much better.
Wow cette étagère branlante!✝🤞