Les Mangas c'était remplis de messages positifs L'amitié, la justice, ne rien lacher, defendre les plus faible etc... Au passage Maître Dokho c'est le boss... c'est parfaitement ça le carractère de la Balance... droiture, sens de la justice, fougue et sagesse.
DM est lun des chevalier les plus intéressants de la série, l'un des meilleurs antagoniste, et ce qu'il dit est vrai: les vainqueurs ont raison, cest eux qui décident et font l'histoire, même s'ils envoient toute l'humanité dans le précipice. Les dirigeants se cachent derrière une justice et des droits de l'homme mais ils la baffouent quotidiennement, et les droits de l'homme n'existent (à peu près) que dans les pays qui dominent. On nous apprend le bien et le mal, préceptes religieux ou croyances qui ont sorti l'homme de l'état sauvage et façonnées les populations, athées ou croyants, mais c'est aussi un moyen de contenir le plus grand nombre: je ne peux pas tous les vaincre, mais s'ils ont tous peur du châtiment divin, je pourrais abuser d'eux plus facilement. Et oui, les empires s'effondrent, pour mieux laisser place à un autre. Le bien et le mal sont en chacun de nous, mais les 2 sont instrumentalisés. Libra (😉) nous de faire pencher la balance.
Et oui. Tu as bien raison. Même si intrinsèquement le bien est le bien. Le mal est le mal. Les humains dépourvu de cet instinct intrinsèque confondent le bien et le mal en permanence.
Prouves le, defini quesque le mal déjà. D'autant quand DM parle de l'absence de moralité, car seul le temps dira ce qui était bon ou mauvais, dès lors les plus forts écrivant l'histoire, c'est les fort qui sont dans le juste. C'est absolument pas normal que la réponse du vieux se soit "lol les empires sont tombés, peut importe les époques" en quoi ça y répond ?
@@andrebraga3839en fait il veut dire que ceux qui sont venu au pouvoir et qui règnent de façon tyrannique finiront par s'effondrer. Il parle surtout du grand pope (le grand méchant de l'arc du Sanctuaire).
@@andrebraga3839je n'ai pas compris ce que tu veux dire. C'est simplement que certains pensent qu'il n'y a, ni bien ni mal. Et dokko dit que ce n'est pas parcequ'on a du mal à les définir, voir que c'est impossible que ce sont des valeurs inutiles. C'est tout, tu es parti trop loin là.
@@andrebraga3839toi tu es du côté obscure pour écrire des trucs pareille insensés! 😂 Il y a rien de logique dans ce que tu dit si tu n'arrive même pas à reconnaître ce qu'est le mal instinctivement c'est que tu ne veux pas voir la vérité en face car tu es dedans ou bien tu as tellement sombré du côté obscure que tu as perdu ta "conscience" la capacité inné à chaque être humain qui lui permet de savoir que quand il cause du tord à quelqu'un il a fait quelque chose de mal!
Si c'est le cas, toutes les grandes puissances mondiales vont finir dans le néant. (La France, La chine, Les Etats-Unis, La Russie, etc.) Tout finira dans la fosse. Je ne sais pas pourquoi je dis toutes les grandes puissances mondiales d'ailleurs. Toutes les nations pauvres ou riches.
C'est quoi le point ? Parceque c'est DM qui a raison, et en plus il y a une vision future.c'''est les vainqueurs qui font l'histoire donc le camp le plus fort et c'est factuel en fait. Dokho là il répond juste en gros par "lol les empires sont tombés, imbécile", mais sans jamais expliquer en quoi c'est la justice ou le MAL qui les fait tombés, malgré leurs puissance. Ni en quoi ces empires étaient devenus mauvais ? une puissance non utilisée c'est un venin pour l'individu comme un l'empire, la justice que dokko critique a une épée, pas seulement un bouclier et il est balance il devrait le savoir. Le monde merveilleux des animés c'est pas la vrai vie hein, c'est pas les gentils qui gagnent toujours avec des gentils toujours très gentil et des méchants toujours très méchant avec des objectifs de méchant, et la morale d'un univers fictifs avec ses propres règles, et histoires s'appliquent pas a nous . On rappellera que sans Athéna et Nike c'est DM qui gagne le match et de très loin au moment des 12 maisons.
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que le mal est opposé a la justice. Les empires (civilisations) qui ont usé de l'injustice, du mal et du profit sont tous tombés. Comme exemple je pense qu'on pourrait parler de l'union soviétique, allemagne nazi ou encore de l'empire romain. Mais je pense qu'en s'efforçant de tenir des règles avec des valeurs morales axés vers le bien, la justice et le sens du devoir, les civilisations ou empires durent plus longtemps. Donc en théorie le mal, bien qu'on s'en rende pas compte, fini toujours par perdre même si il a pu servir de moyen pour triompher. Le mal permet de gagner de la puissance rapidement mais devient incontrôlable, tandis que la paix mets plus de temps a s'instaurer car tout le monde n'en n'a pas la même vision mais elle est plus durable de par la morale qui s'en suit.
@@josemendoza6004-h4r et en quoi, les empires ont usé de l'injustice? et plus encore du profit ? Ça ne veut rien dire. La justice d'un temps, d'une époque et d'une civilisation et même d'un individu n'est jamais la même. Dohko balance ça mais sans arguments . En plus, bon en l'occurrence il parle d'empire politique, mais il y a des variantes notamment commerciales. L'union soviétique c'est une démocratie, alors certes complètement détournée abusée et bloquée par le parti, mais une démocratie quand même, Idem pour l'Allemagne nazie, Hitler a été élu et l'empire romain comme pour tes exemple ci dessus fût une république avec près d' un siècle de guerre civile avant de devenir empire autocratique et finalement stabilisé. Je dois retenir quoi du passage ? la démocratie c'est la graine du mal? Surtout dans un show ou les chevaliers obéissent jusqu'à la mort pour leurs dieux ? L'empire romain c'est vraiment le pire exemple que l'anime aurait pu donner pour son message. Parler de triomphe n'a aucun sens non plus , si comme tu le dis, la paix est systématiquement temporaire, elle ne gagne pas, un match nul c'est pas une victoire.la justice c'est pas la paix si la paix sème la guère et la fin des régimes qui stabilisent les régions. Or le puissant vit, decide, est plein acteur ou non de son destin il est le seul libre, c'est d'ailleurs pour ça que les dieux sont des dieux et que même Saga, dit le plus fort des chevaliers, meurs des 2 déesses . Certes c'est Athena en l'occurrence qui est la plus viable a sauver la terre, mais Saga a simplement pris le destin imposé par son étoile en main, comme les dit traîtres, alors que tout les bronzes , et autres or se sont abandonnés a un destin dicté ; souffrir et mourrir pour autrui, en quoi c'est juste ? La balance qui passe 243 ans a regarder une tour, sans contact avec personne. Même dans soûl of gold c'est encore ça, leurs pouvoirs, qu'ils ont acquis par eux même depuis l'enfance, est encore utilisé par des plus forts pour re mourir non pas une mais une 3 fois ! Pour en plus se faire punir de damnation éternelle dans le film 5 ! La justice ça paye bien dohko dit donc ! Être méchant te donne pas plus de puissance, comme être bon non plus. Par contre oui le pouvoir galvanise, et peut être le venin qui te détruit mais c'est pas ce que dit la balance ici . Non clairement DM est un meilleur personnage que le dohko de Kuramada sur tout les aspects. Merci a tlc de teshirogi de l'avoir développé un peu quand on voit ça. Bref c'est toujours pas le mal qui les as fait tombés, c'est la gestion des chefs, l'oisiveté acquise par des certitudes de paix et de toute puissance et de raison. Et ça justifie pas en quoi c'est le mal qui les as construit qui les as détruit. Ni en quoi c'est bon qu'il se soient effondrés , surtout si c'est juste pour être remplacé quelques décennies plus tard.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Dokho exprime juste que même s'il est difficile de définir le bien et le mal, ce n'est pas pour autant que ce sont des concepts inutiles. C'est tout, tu es parti trop loin là, toi.
Le meilleur monologue de toute la serie!
Saint Seiya est un anime magnifique, un vrai chef d'oeuvre qui perdure depuis x années. :)
Bisou de Metavexia. ^^
Les Mangas c'était remplis de messages positifs
L'amitié, la justice, ne rien lacher, defendre les plus faible etc...
Au passage Maître Dokho c'est le boss... c'est parfaitement ça le carractère de la Balance... droiture, sens de la justice, fougue et sagesse.
Le boss c'est Shura du Capricorne, seul Gold à avoir terrassé un autre Gold.
@@fraiseweb4381 le plus fort c'est celui qui est le plus proche des dieux : Shaka de la vierge.
@@FenetreSurLeMonde-Laurentt’as pas compris
C’est à cause de son sens de la justice et qu’il est proche de buddha qu’on dit qu’il est proche des dieu
@@idrissadiop7086 oui oui, c'est exactement ça.
C'est le chevalier le plus proche d'un dieu.
Magnifique valeurs. Merci pour le partage. On en a besoin cruellement
DM est lun des chevalier les plus intéressants de la série, l'un des meilleurs antagoniste, et ce qu'il dit est vrai: les vainqueurs ont raison, cest eux qui décident et font l'histoire, même s'ils envoient toute l'humanité dans le précipice.
Les dirigeants se cachent derrière une justice et des droits de l'homme mais ils la baffouent quotidiennement, et les droits de l'homme n'existent (à peu près) que dans les pays qui dominent.
On nous apprend le bien et le mal, préceptes religieux ou croyances qui ont sorti l'homme de l'état sauvage et façonnées les populations, athées ou croyants, mais c'est aussi un moyen de contenir le plus grand nombre: je ne peux pas tous les vaincre, mais s'ils ont tous peur du châtiment divin, je pourrais abuser d'eux plus facilement.
Et oui, les empires s'effondrent, pour mieux laisser place à un autre.
Le bien et le mal sont en chacun de nous, mais les 2 sont instrumentalisés.
Libra (😉) nous de faire pencher la balance.
Tant que on reste dans le bien, ca nous va🤷♂️
Ok Sasuke
Et oui. Tu as bien raison. Même si intrinsèquement le bien est le bien. Le mal est le mal.
Les humains dépourvu de cet instinct intrinsèque confondent le bien et le mal en permanence.
dohkko a raison, le mal reste le mal, peu importe les époques, et tous ont fini par perdre.L' histoire nous l' a prouver maintes et maintes fois
Prouves le, defini quesque le mal déjà.
D'autant quand DM parle de l'absence de moralité, car seul le temps dira ce qui était bon ou mauvais, dès lors les plus forts écrivant l'histoire, c'est les fort qui sont dans le juste. C'est absolument pas normal que la réponse du vieux se soit "lol les empires sont tombés, peut importe les époques" en quoi ça y répond ?
@@andrebraga3839en fait il veut dire que ceux qui sont venu au pouvoir et qui règnent de façon tyrannique finiront par s'effondrer. Il parle surtout du grand pope (le grand méchant de l'arc du Sanctuaire).
@@andrebraga3839je n'ai pas compris ce que tu veux dire. C'est simplement que certains pensent qu'il n'y a, ni bien ni mal. Et dokko dit que ce n'est pas parcequ'on a du mal à les définir, voir que c'est impossible que ce sont des valeurs inutiles. C'est tout, tu es parti trop loin là.
@@andrebraga3839toi tu es du côté obscure pour écrire des trucs pareille insensés! 😂
Il y a rien de logique dans ce que tu dit si tu n'arrive même pas à reconnaître ce qu'est le mal instinctivement c'est que tu ne veux pas voir la vérité en face car tu es dedans ou bien tu as tellement sombré du côté obscure que tu as perdu ta "conscience" la capacité inné à chaque être humain qui lui permet de savoir que quand il cause du tord à quelqu'un il a fait quelque chose de mal!
Si c'est le cas, toutes les grandes puissances mondiales vont finir dans le néant.
(La France, La chine, Les Etats-Unis, La Russie, etc.) Tout finira dans la fosse.
Je ne sais pas pourquoi je dis toutes les grandes puissances mondiales d'ailleurs. Toutes les nations pauvres ou riches.
C'est important
Oui oui oui❤❤❤
Le bien, le mal et la morale.
👍
C'est quoi le point ? Parceque c'est DM qui a raison, et en plus il y a une vision future.c'''est les vainqueurs qui font l'histoire donc le camp le plus fort et c'est factuel en fait.
Dokho là il répond juste en gros par "lol les empires sont tombés, imbécile", mais sans jamais expliquer en quoi c'est la justice ou le MAL qui les fait tombés, malgré leurs puissance. Ni en quoi ces empires étaient devenus mauvais ?
une puissance non utilisée c'est un venin pour l'individu comme un l'empire, la justice que dokko critique a une épée, pas seulement un bouclier et il est balance il devrait le savoir.
Le monde merveilleux des animés c'est pas la vrai vie hein, c'est pas les gentils qui gagnent toujours avec des gentils toujours très gentil et des méchants toujours très méchant avec des objectifs de méchant, et la morale d'un univers fictifs avec ses propres règles, et histoires s'appliquent pas a nous .
On rappellera que sans Athéna et Nike c'est DM qui gagne le match et de très loin au moment des 12 maisons.
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que le mal est opposé a la justice. Les empires (civilisations) qui ont usé de l'injustice, du mal et du profit sont tous tombés. Comme exemple je pense qu'on pourrait parler de l'union soviétique, allemagne nazi ou encore de l'empire romain. Mais je pense qu'en s'efforçant de tenir des règles avec des valeurs morales axés vers le bien, la justice et le sens du devoir, les civilisations ou empires durent plus longtemps. Donc en théorie le mal, bien qu'on s'en rende pas compte, fini toujours par perdre même si il a pu servir de moyen pour triompher. Le mal permet de gagner de la puissance rapidement mais devient incontrôlable, tandis que la paix mets plus de temps a s'instaurer car tout le monde n'en n'a pas la même vision mais elle est plus durable de par la morale qui s'en suit.
@@josemendoza6004-h4r et en quoi, les empires ont usé de l'injustice? et plus encore du profit ? Ça ne veut rien dire. La justice d'un temps, d'une époque et d'une civilisation et même d'un individu n'est jamais la même. Dohko balance ça mais sans arguments .
En plus, bon en l'occurrence il parle d'empire politique, mais il y a des variantes notamment commerciales. L'union soviétique c'est une démocratie, alors certes complètement détournée abusée et bloquée par le parti, mais une démocratie quand même, Idem pour l'Allemagne nazie, Hitler a été élu et l'empire romain comme pour tes exemple ci dessus fût une république avec près d' un siècle de guerre civile avant de devenir empire autocratique et finalement stabilisé. Je dois retenir quoi du passage ? la démocratie c'est la graine du mal? Surtout dans un show ou les chevaliers obéissent jusqu'à la mort pour leurs dieux ? L'empire romain c'est vraiment le pire exemple que l'anime aurait pu donner pour son message.
Parler de triomphe n'a aucun sens non plus , si comme tu le dis, la paix est systématiquement temporaire, elle ne gagne pas, un match nul c'est pas une victoire.la justice c'est pas la paix si la paix sème la guère et la fin des régimes qui stabilisent les régions.
Or le puissant vit, decide, est plein acteur ou non de son destin il est le seul libre, c'est d'ailleurs pour ça que les dieux sont des dieux et que même Saga, dit le plus fort des chevaliers, meurs des 2 déesses . Certes c'est Athena en l'occurrence qui est la plus viable a sauver la terre, mais Saga a simplement pris le destin imposé par son étoile en main, comme les dit traîtres, alors que tout les bronzes , et autres or se sont abandonnés a un destin dicté ; souffrir et mourrir pour autrui, en quoi c'est juste ? La balance qui passe 243 ans a regarder une tour, sans contact avec personne. Même dans soûl of gold c'est encore ça, leurs pouvoirs, qu'ils ont acquis par eux même depuis l'enfance, est encore utilisé par des plus forts pour re mourir non pas une mais une 3 fois ! Pour en plus se faire punir de damnation éternelle dans le film 5 ! La justice ça paye bien dohko dit donc !
Être méchant te donne pas plus de puissance, comme être bon non plus.
Par contre oui le pouvoir galvanise, et peut être le venin qui te détruit mais c'est pas ce que dit la balance ici . Non clairement DM est un meilleur personnage que le dohko de Kuramada sur tout les aspects. Merci a tlc de teshirogi de l'avoir développé un peu quand on voit ça.
Bref c'est toujours pas le mal qui les as fait tombés, c'est la gestion des chefs, l'oisiveté acquise par des certitudes de paix et de toute puissance et de raison. Et ça justifie pas en quoi c'est le mal qui les as construit qui les as détruit. Ni en quoi c'est bon qu'il se soient effondrés , surtout si c'est juste pour être remplacé quelques décennies plus tard.
tuER UN HOMME peu importe l'époque même si la loi le permet est mal c'est la différence entre la loi et la justice @@andrebraga3839
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Dokho exprime juste que même s'il est difficile de définir le bien et le mal, ce n'est pas pour autant que ce sont des concepts inutiles. C'est tout, tu es parti trop loin là, toi.
@@andrebraga3839Quelle branlette intellectuelle, mal documentée en plus. Je tire mon chapeau.
Vision Traditionnelle ( Dokho ) vs Vision progressiste ( Masque de Mort )
ils avaient bien parler après quand l'autre a dit la puissance de l'amour elle a tout gâché je like pas la vidéo
Tu as raison, mais j'ai laissé quand même car c'est quand la marque de fabrique de l'anim, quoi qu'on dise, même si ça a un peu mal vielli...
Apres je pense que dans la VO c'est ceux qui se soucie réellement des autres sont dignes d'être chevaliers
Benedito maledito
Je préfère saint seiya en vostfr.
osef
Ezequiel argana
Léon Zitrone
Le son est pourri. Apparemment t'es pas doué pour faire des vidéos.
Oui j'ai filmé ma télé avec mon téléphone lol. C'est surtout le message philosophique qui est important.
On attend toujours ta contribution au lieu de faire ta morale claquée au sol. Merci pour la vidéo Laurent
@@FenetreSurLeMonde-Laurentle message est important pour ça faut-il tendre l’oreille.
@@FenetreSurLeMonde-Laurent Tout à fait !
C'est quel episode ca ?
Je n'aime plus cette série -_-
Ok Sasuke