complètement d'accord avec toi sur l'ursa et sur l'incohérence entre le crafting et les chantiers naval de crusader et autres. l'idéal serait de ne pas pouvoir crafter de viasseaux et d'arme, mais des améliorations
parcque dejas de 1 tu dois être citoyens et de 2 il te faudra surement une très bonne réputation avec crusader pax exemple pour pouvoir acheter un blue print ce qui est normal du coup ca me choque pas
@@Muscida_ parcque il ya mois de citoyens que de civil quand t citoyens t as dejas fait certaines preuves en tant que civil tu ne pourras pas acheter des blue prints et majorité des personnes dans le lore ne sont pas citoyens
Faudrait un coût très important. Que ça sois rentable que pour les plus grosses corpo (enfin selon le type, taille du matériel etc...). Pour qu'une petite corpo, se dise que c'est plus rentable d'acheter immédiatement un vaisseau, plutôt que d'aller trouver le blueprint, construire le matériel nécessaire, trouver et miner les minerais etc... Que le coût temps, rend le coût monétaire plus important. Mais aussi, comme vous l'avez, le "droit". Via notamment les assurances, scan de vaisseau et demande d'atterrissages. Ca peut même devenir un gampelay de joueur, de dénoncer et rechercher les contrefaçons. Y a vraiment moyens d'équilibrer ça.
Je comprends ta logique concernant « les rivets et les traces d’assemblage », toutefois si dans le futur, ils souhaitent vendre des pièces détachées, ils n’ont d’autres choix que de faire comme ça, imprimante 3D ou pas.
J'avais pas trop aimé l'idée de craft des vaisseau et tous à la citizencon, mais pour les basses et les stations oui. J'espère qu'il vont revoir ça et surtout niveau Cohérence😅
Tout ça fait sens en effet. Le craft, en plus de devoir être autorisé par l'entreprise et de payer une redevance, devrait être bénéfique pour avoir des meilleurs stats. Et tout blueprint acquis ou utilisé de manière malhonnête ne devrait pas donner d'aussi bonnes stats voir des stats différentes, ce qui expliquerait les armes chelou de Pyro qui pourraient avoir d'autres bénéfices. (Faire plus de dégâts mais surchauffer plus vite par exemple).
Merci pour cette vidéo vraiment intéressante ! J'imagine vraiment le crafting comme quelque chose de vraiment utilse sur des systèmes éloignés ne pouvant pas être fournis en ressources de l'UEE ou autre. Je vois bien des corpos proposer leurs services pour crafter des armes, armures, vaisseaux dans ces fameux systèmes loin de tout. Mais aussi et ça je l'espère, voir un crafting qui prend vraiment beaucoup de temps ! Que ce soit pour le farm des ressources et pour la construction, afin que l'achat reste plus intéressant en terme de temps investi. Ceci éviterait de sortir du Lore d'SC et de garder un réel intérêt aux diverses entreprises existantes.
Je suis d'accord avec toi surtout que les entreprises semblent être assez puissante pour faire des actions comme des états autonomes. Moi j'ai trouver aussi que la promesse game play innovant en à pris un sacré coup. Entre les guildes, le crafting et le basebulding, c'est vraiment du standard MMO. Espérons qu'ils peaufinent leur recette ... plutôt que faire du marketing foireux.
Quand un vaisseau sera crafté il faudra peut-être l'immatriculer avant de pouvoir l'assurer et on peut imaginer qu'une immatriculation d'un vaisseau coûte une fraction du prix de ce vaisseau au concepteurs. C'est pas si bête dans un monde si immense au final.
Salut Citoyen ! J'adore la réflexion poussée, alambiquée diraient certains, que tu apportes à ce sujet épineux. J'avoue avoir mangé telles quelles les annonces de la CitCon, mais tu soulèves ici des points qui méritent débat. Espérons que CIG t'écoute ! Je lis déjà de bonnes pistes dans les commentaires. Rassemble tout ça et propose-nous une synthèse, à ta sauce. Bonne soirée ! o7
Je suis plutôt d'accord avec toi. Les seuls armes craftables devraient être celles qui sont artisanales comme on a pu le voir sur Pyro, ou bien des armes expérimentales etc.. Après on pourrait avoir une série d'améliorations craftables sur les armes "propriétaires" non craftables. Pour les vaisseaux je fais à peu près la même analyse que toi. CIG devrait sortir un grade artisanal craftable pour les composants (quantum etc...) à l'instar des grades miltaires, civils etc. Idem pour les carlingues on devrait avoir une gamme de vaisseau dans l'esprit des armes de Pyro qui soit craftable uniquement. Pour moi le seul truc acceptable dans le crafting pour les carlingues/composants privés c'est la partie amélioration des tiers.
Complètement d'accord avec toi, si on peut crafter des vaisseaux ça enlève tout lore derrière chaque vaisseaux et les constructeurs de vaisseaux n'auront plus aucun sens
Je pense que le temps de construction par fabricateur sera plus long à qualité égale et sûrement beaucoup plus long à qualité supérieure. C’est un moyen simple de compenser la fabrication solo. Les idée de redevance j’ai bien ça pourrait être cool !
Full d’accord sur le « imprimer ses vaisseaux », quand j’ai vu ça j’étais en mode wtf ? Surtout dans SC qui se veut réaliste ! Dans un monde entièrement capitaliste, donc notre système actuel enfaite, DONC comme si BMW te dis, « ah tu sais drifter et ne sais pas ce qu’est un clignotant ? Tiens, ça s’est les plans de la nouvelle M4 CS … met-toi bien mageule ;) » …. Baaaaaaah non enfaite 😅 ça casse tout le système de vente in-Game ET en € … enfin bref, en tout cas merci pour ta vidéo tjr agréable 👌🏻
C'est de très bonnes idées que peut être SC ont également, merci pour ta vidéo de réflexion. Bon ok tu fais des vidéos de 30min sur un jeu pas sortie, mais je l’ai regardé en entier et répondu, effectivement nous avons un truc de cassé ^^ Passe le bonjour à Jean Michel !
Voila une très bonne réflexion ... avec une proposition intéressante ! Mais juste un truc, le craft ne doit pas être plus cher qu'en boutique sinon, ouvrir son magasin ne sera pas viable. Mais cela pourrait se compenser par la faible existance de magasins non joueur qui obligerait des frais de voyage/livraison important.
Je comprend l'argument, mais perso je pense que le craft devrait pas pouvoir etre plus performant que les itemes officieles vendu par des boites. Enfaite sa me choquerai que tout le monde puisse faire un ship plus performant que le ship vendu par une entreprise planetaire qui fait que cela. Pourquoi? Parce que ce qui me parait etre plus juste c'est que sa coute aussi chere voir plus chere ( economie d'échel) mais que le craft avec les meilleurs materiaux arrive a 80 % des performance des ship officieles. Quel interret? Simple : Meme si les ship coutent plus cher et sont moins efficasses... ils sont disponibles. Sa parait bete, mais la disponibilité change tout. S'il faut faire des voyage sur plusieurs systemes pour avoir de nouevau un ship constructeurs... Sa force a passer par des constructeurs alternatif locaux... Et cela fait tourner l'économie des joueurs entres eux... Voila un bon exemple de construction sociales. Dans ce sens, des orga qui s'implantent a des endroits stratégique peuvent gagner des marchers et avoir un interret certain. D'autant plus si le systeme d'assurance le supporte. Ton ship pete, tu as une assurance, bah tu peu aller voir un producteur alternatif pour obtenir ton ship et l'assurance le paye. Evidement l'assurance le paye a hauteure de la qualité du ship produit. Il est primordial a mes yeux que les ships officiels soient toujours plus efficients que les ships constructible ( sinon l'économie reel de cig s'écroule, ce qu'il faudrait eviter.) D'autant plus que cela n'aurait pas de sens, si toi, gean particulier tu peu fabriquer un ship plus performant que des constructeurs officiels... Cela n'as pas de sens ! A mon avis il faut impérativement qu'un ship avec les meilleurs materiaux possible et un craft " parfait" s'approche a 99% De ce que propose les constructeurs. Pour ce qui est des bluprint, je suis totalement contre qu'on fabrique des javelins ou autre... Parce que cela voudrait dire que la paie du jeu repose sur les épaules des joueurs, plus de police, plus d'ia, plus d'uee, en faite in finé seul les joueurs comptent, ce qui cassera toute forme de paie dans les systemes " sécurisé". Qui s'attaqueraient a des guiles titanesques qui feraient leurs lois dans les systemes proteger si rien n'est au dessus pour les réguler? Personne, et c'est un probleme.
Tjrs très intéressant, merci pour ton contenu ! ça change des youtuber qui traite les dernière micro maj, ici on regarde un peu plus loin à l'horizon !
Je pense que la chose qu'on oublie assez vite est que dans le futur SC aura une économie persistante, et les joueurs seront donc bien évidemment mis en concurrence avec les entreprises et les constructeurs, ce qui influera énormément sur les prix et la qualité du produit (ça dépendra aussi du marché et de l'accès aux produits manufacturés). Tu craft, tu vend, le produit est rachetée et revendus par d'autres entreprises, et si tu veux vendre plus cher, il faut que tu fasses toujours mieux, donc t'optimise ton coût de production et la qualité de ton produit par rapport a ce qui se fait sur le marché sur l'instant T a l'endroit ou tu veux vendre, c'est le cercle vertueux de l'économie capitaliste.
Ils veulent copier l’économie de Ève online en soit ça ne me dérange pas c’est ce qui ce fait de mieux, par contre avant de faire ce virage et de se lancer dans un chantier pareil j’aimerais qu’ils bossent sur les vaisseaux et gameplay pas fini voir pas commencé du tout, surtout quand t’as vendu des vaisseaux depuis 2018 a + de 300 balles… et j’ai vraiment cette impression qu’une fois qu’ils ont vendu leur vaisseaux ils passent à autre chose, qu’ au fil des maj certains vaisseaux bugger depuis leurs sortit le sont encore plus donc bon et que les gampeplay associé n’arriveront jamais… c’est surtout ça qui menmerde et que je n’achète plus rien.
Cqfd. Je pensais globalement la même chose. Je rajouterais que les megalopole perderont de leur intérêt en visite par les joueurs. Les BP ne devraient donner acces qu’a des objets moi performant que ceux vendu en usine. Les corporation de fabrication donnerait acces a des BP qui n’ont pas la dernière R&D. Comme ça le gars dans son trou paumé peut crafter des objets de basse qualité jusqu’à moyen mais la haute qualité il faut bouger ses fesses pour aller l’acheter. A grande echelle cela permet aussi d’avoir un jeu plus dynamique avec des joueurs qui bougent. Meme les artistes qui ont bossé sur le Lore et le design des corporation on les respecte pas avec ce genre d’annonce.
C'est un sujet très intéressant, j'espère que CIG se penchera sur celui-ci. De manière à créer une cohérence autant au niveau du lore que du gameplay en lui-même. Si le crafting prend suffisamment de temps et de ressources, cela pourrait peut-être résoudre ce problème.
Je vois venir des restrictions "patte blanche" liée à la réputation pour qu'un joueur puisse s'associer avec les corpos, surement par des petits contrats jusqu'à obtenir une bonne réputation de builder sous license. On pourrait également avoir des deadlines avec quotas, à moins de faire partie d'un consortium, L'obtention des ressources sera probablement plus compliquée à l'avenir si l'on doit soi-même prospecter, miner des ressources, raffiner en produit brut, trier selon la qualité, entreposer jusqu'à avoir les quantités suffisante avant d'approvisionner une ligne de production. Une difficulté supplémentaire s'ajoute si vous êtes pirate, contrebandier et souhaitez fabriquer des vaisseaux, armes, etc sans licences, pourquoi pas, tout ce qui sortira alors de l'imprimante tag automatiquement l'item comme "contrefaçon" avec le risque que des joueurs lawful tombe sur ces derniers et reçoivent un bonus pour leur destruction. Sur le long terme je pense que le choix se fera entre produire, construire, réparer ou entretenir même si le profit reste marginal rien n'empêche les joueurs de créer une économie en parallèle, marché noir, troc des items, biens contre services, etc...
Le fonctionnement du craft dans le monde de SC ne m'a pas interrogé lors de l'annonce. Peut etre car j'ai tout de suite présupposé que le craft d'un vaisseau identique a celui du marché serait plus cher au final que de l'acheter au fabriquant, et que cela n'a donc d’intérêt que pour en faire un produit supérieur ou customisé (pour un exemple IRL, voir le projet de thomas thwaites equi a cherché a fabriquer lui même un simple toaster et que ça lui a coûté plus de 1000 livres). Par contre, tu m'as fait pensé au fait qu'il faudra effectivement une dose de suspension d'incredulité pour accepter d'avoir deux vaisseau qui auront une coque et une apparence similaire, qu'ils soit fait dans un chantier spatial ou un fabricateur.
Si j'ai bien compris, les armes et vaisseaux achetés ne peuvent pas être améliorées donc première chose. Deuxième, ils ont déjà dis que les blueprint seront hyper rares et qu'il va falloir beaucoup de temps pour avoir les plans. Donc je vois pas où est le souci en vrai. Ça va faire transiter les crédits de player à player et pas vers personne. Là où des gens vont se concentrer là dessus ils ne seront pas ailleurs donc ça va varier les personnes qu'on croise et pas amener tout le monde au même endroit,... Bref plein de choses !
Totalement les même question. On pensé le crafts comme tertiaire, une solution de la demerde, de l'autonomie, du depanage, de la galere. Mais non, CIG la mis au centre du jeu, comme ça.... Et la seul voie pour avoir les meilleure equipements, donc... Indispensable... Une petite decisión lourde de concequance. Cela a changer toute la visión du jeu, et mon gamplay de support, assistance, crafting, va être paradoxallement totalement detruit...
Il me semble que ce que tu dis sur la réputation auprès de certain organismes est un peu décrit dans le panel, car pour obtenir les blueprint il y a des prérequis qui font penser à ça, via des missions avec les guildes et leurs sous factions.
Pour moi il faut un craft moins chère mais devoir payer une somme équivalente a la marge au concepteur. Quand tu paye toi même les materiaux imprimante magique ou pas les materiaux changent pas de valeure..
Ne pas oublier que ça reste un jeu, et un MMO. Le craft est dans tout MMO. Ça fait partie intégrante de l'économie du jeu. Ça justifie le farm et l'exploration. Après si l'on pense au lore, on en revient toujours à cette divergence entre le réalisme et le fun/jouabilité 🤷
C’est la première réflexion que j’ai eu en découvrant le craft, j’ai direct pensé à l’usine de construction de crusader sur Orison par exemple, qui, du coup ne sert plus à rien 😅. Et pour moi ces boîtes magiques qui transforment la matière en objet avec de l’énergie constituent vraiment une perte de réalisme pour le jeu . Comment expliquer que jean Michel puisse créer un C2 dans sa craft box quand on voit toute la chaîne de production nécessaire rien que pour créer des puces électronique dans notre société actuelle ( et tout les matériaux nécessaires au passage ) Et les blueprint c’est des NFT ? Perso dans l’univers du jeu je récupères tout les les Blueprints gratuit sur internet 😄
Pour le réalisme ils font ce qu’ils veulent c’est leurs jeu et on est dans le futur, par contre oui je suis d’accord ça manque juste de cohérence. J’espère qu’il vont trouver des solutions à tout ça
Pas cohérent pour moi que le craft soit plus cher qu'un achat chez un fabricant. Par contre que ça prenne plus de temps pour acquérir l'item en question, oui.
Je comprend les argument, mais perso je pense que le craft devrait pas pouvoir etre plus performant que les itemes officieles vendu par des boites. Enfaite sa me choquerai que tout le monde puisse faire un ship plus performant que le ship vendu par une entreprise planetaire qui fait que cela. Pourquoi? Parce que ce qui me parait etre plus juste c'est que sa coute aussi chere voir plus chere ( economie d'échel) mais que le craft avec les meilleurs materiaux arrive a 80 % des performance des ship officieles. Quel interret? Simple : Meme si les ship coutent plus cher et sont moins efficasses... ils sont disponibles. Sa parait bete, mais la disponibilité change tout. S'il faut faire des voyage sur plusieurs systemes pour avoir de nouevau un ship constructeurs... Sa force a passer par des constructeurs alternatif locaux... Et cela fait tourner l'économie des joueurs entres eux... Voila un bon exemple de construction sociales. Dans ce sens, des orga qui s'implantent a des endroits stratégique peuvent gagner des marchers et avoir un interret certain. D'autant plus si le systeme d'assurance le supporte. Ton ship pete, tu as une assurance, bah tu peu aller voir un producteur alternatif pour obtenir ton ship et l'assurance le paye. Evidement l'assurance le paye a hauteure de la qualité du ship produit. Il est primordial a mes yeux que les ships officiels soient toujours plus efficients que les ships constructible ( sinon l'économie reel de cig s'écroule, ce qu'il faudrait eviter.) D'autant plus que cela n'aurait pas de sens, si toi, gean particulier tu peu fabriquer un ship plus performant que des constructeurs officiels... Cela n'as pas de sens ! A mon avis il faut impérativement qu'un ship avec les meilleurs materiaux possible et un craft " parfait" s'approche a 99% De ce que propose les constructeurs. Pour ce qui est des bluprint, je suis totalement contre qu'on fabrique des javelins ou autre... Parce que cela voudrait dire que la paie du jeu repose sur les épaules des joueurs, plus de police, plus d'ia, plus d'uee, en faite in finé seul les joueurs comptent, ce qui cassera toute forme de paie dans les systemes " sécurisé". Qui s'attaqueraient a des guiles titanesques qui feraient leurs lois dans les systemes proteger si rien n'est au dessus pour les réguler? Personne, et c'est un probleme.
Perso je me le justifie aussi par le faite que les joueurs sont une caste un peu particulière dans l'univers de SC. Ils sont sensés représenter moins de 10% de la population total d'humain dans l'univers. Et parmi ces joueurs combien feront du craft? Si déjà 30% des joueurs ont une imprimante magique je trouverais ça pas mal. Donc ça fait 3% de la population qui utilise le craft, pour une entreprise c'est pas négligeable mais ça va pas faire s'effondrer l'économie global de ces mega corpo pour autant. En tout cas ça me fait penser à une réplique d'un film je sais plus si c'est Lord of War, Le loup de Wallstreet ou War Dogs. Mais à un moment le gars parle des contrats internationaux de vente d'armes et que c'est complément bloqué si t'es pas une grosse entreprise. Et du coup il faut se contenter des miettes sauf que quand on deal avec les USA bah les miettes valent des millions. Du coup voilà je trouve ça cohérent que dans SC, Behring fournisse les commandes de l'UEE et les joueurs fournissent pour leurs petits conflits à leur échelle. Mais en tout cas je suis d'accord avec ce que tu disais.
Ça n'aurai aucun intérêt de farm des ressources pour juste "améliorer" autant directement acheter les vaisseaux et basta, les crafter ça permet de ne pas limiter le jeu à "acheter un vaisseau" et être le plus fort non il faut le mérité, ça permet également d'intégrer le système de recherche et d'exploration, car il faut découvrir et chercher les blueprint pour les construires, et je pense que tu pourras acheter des vaisseaux en concession (certains) ou bien les craft c'est pas si bête, sinon tu passes ta vie à farmer de l'argent ingame donc h24 faire le meme truc, actuellement c'est comme ça qu'est régit le jeu et c'est ennuyeux à force donc non je ne suis pas de cet avis ! Et le blueprint n'enlève pas le lore car le BP c'est les plans donc si t'a les plans tu es en capacité de fabriquer n'importe quoi, de plus à la limite ils devraient peut être juste limiter la "qualité" du vaisseau à travers les stats, car les fabricants sont plus expert qu'un type au milieu d'une planète paumé...
Je pense que la publication de cette vidéo résulte d'une mauvaise compréhension des process irl. Les licences de fabrication de matériel, même sensibles, peuvent être cédées. Je te laisse faire tes recherches car le partage de liens est compliqué sur youtube, mais des entreprises Turques, Australiennes, et autres ont des licences de construction de f16, et même f35. Donc malheureusement toute la vidéo passée à dire que c'est pas réaliste, ne colle pas à la réalité, où, c'est pratiqué. Après une recherche rapide "licence fabrication f16 : "Commandé par plus de vingt pays différents, construit sous licence par un groupe de quatre pays de l'OTAN en Belgique et aux Pays-Bas, ainsi qu'en Turquie ..."
Alors sur le coup, les F16 et F35 c'est des contrats cadres entre gouvernements. Jamais de la vie une entreprise privée peut passer un deal avec Lockheed Martin sans l'accord du gouvernement US, et aucune chance si l'entreprise compte revendre les avions à n'importe qui
@laBouchure et ? On parle d'un univers dans 930 ans, où il est possible d'acheter du matériel militaire en tant que civil avec armes et missiles. On parle également d'un monde où il n'y a plus de gouvernementS mais un seul, et où des privés achètent des PLANÈTES. Du coup que Aegis vende un blueprint à un civil, ça fait quoi, je comprends pas ?
@@laBouchure d'ailleurs, même si je te rejoins sur la supervision des états, en Corée, par exemple, c'est Samsung qui construit les f16 😊 Donc y a pas vraiment de quoi crier au loup si CiG dans son jeu nous laisse la possibilité de construire un hornet ou quoi "Voici les chiffres par ligne d'assemblage à cette date : États-Unis : General Dynamics de 1974 à 1996, Lockheed de 1992 à 1998 et depuis Lockheed Martin ; Fort Worth, Texas, 3 634 F-16 ; Greenville, Caroline du Sud, 0, dédiée au F-16V2. Le premier vol du F-16 block 70 depuis cette usine a lieu le 24 janvier 2023; à cette date, 128 sont commandés20. Corée du Sud : Samsung Aerospace, Sacheon, 128 F-16C/D de 1997 à 200421 ; Belgique : SABCA, Gosselies, 222 F-16A/B de 1979 à 1991 ; Pays-Bas : Fokker, aéroport d'Amsterdam-Schiphol, 300 F-16A/B de 1979 à 199211 ; Turquie : Turkish Aerospace Industries, Mürted Air Base (en) nommée jusqu'en 2016 base aérienne Akıncı, 304 F-16C/D de 1987 à 201222."
complètement d'accord avec toi sur l'ursa et sur l'incohérence entre le crafting et les chantiers naval de crusader et autres. l'idéal serait de ne pas pouvoir crafter de viasseaux et d'arme, mais des améliorations
J'espère qu'il vont revoir leur plan
parcque dejas de 1 tu dois être citoyens et de 2 il te faudra surement une très bonne réputation avec crusader pax exemple pour pouvoir acheter un blue print ce qui est normal du coup ca me choque pas
@@burgerpops7182 et pourquoi avoir des chantiers navals si on peut imprimer des vaisseaux complets ?
@@Muscida_ parcque il ya mois de citoyens que de civil quand t citoyens t as dejas fait certaines preuves en tant que civil tu ne pourras pas acheter des blue prints et majorité des personnes dans le lore ne sont pas citoyens
Je t'invite à voir le commentaire que je viens de poster à l'instant 😊
Faudrait un coût très important. Que ça sois rentable que pour les plus grosses corpo (enfin selon le type, taille du matériel etc...). Pour qu'une petite corpo, se dise que c'est plus rentable d'acheter immédiatement un vaisseau, plutôt que d'aller trouver le blueprint, construire le matériel nécessaire, trouver et miner les minerais etc... Que le coût temps, rend le coût monétaire plus important.
Mais aussi, comme vous l'avez, le "droit". Via notamment les assurances, scan de vaisseau et demande d'atterrissages. Ca peut même devenir un gampelay de joueur, de dénoncer et rechercher les contrefaçons.
Y a vraiment moyens d'équilibrer ça.
Je comprends ta logique concernant « les rivets et les traces d’assemblage », toutefois si dans le futur, ils souhaitent vendre des pièces détachées, ils n’ont d’autres choix que de faire comme ça, imprimante 3D ou pas.
+1 j'avoue ça serait une très bonne raison, je n'y avais pas pensé
J'avais pas trop aimé l'idée de craft des vaisseau et tous à la citizencon, mais pour les basses et les stations oui. J'espère qu'il vont revoir ça et surtout niveau Cohérence😅
je crois que depuis un an ou deux ils se foutent pas mal de la cohérence
Tout ça fait sens en effet. Le craft, en plus de devoir être autorisé par l'entreprise et de payer une redevance, devrait être bénéfique pour avoir des meilleurs stats. Et tout blueprint acquis ou utilisé de manière malhonnête ne devrait pas donner d'aussi bonnes stats voir des stats différentes, ce qui expliquerait les armes chelou de Pyro qui pourraient avoir d'autres bénéfices. (Faire plus de dégâts mais surchauffer plus vite par exemple).
Merci pour cette vidéo vraiment intéressante ! J'imagine vraiment le crafting comme quelque chose de vraiment utilse sur des systèmes éloignés ne pouvant pas être fournis en ressources de l'UEE ou autre. Je vois bien des corpos proposer leurs services pour crafter des armes, armures, vaisseaux dans ces fameux systèmes loin de tout. Mais aussi et ça je l'espère, voir un crafting qui prend vraiment beaucoup de temps ! Que ce soit pour le farm des ressources et pour la construction, afin que l'achat reste plus intéressant en terme de temps investi. Ceci éviterait de sortir du Lore d'SC et de garder un réel intérêt aux diverses entreprises existantes.
bien vu!
Je suis d'accord avec toi surtout que les entreprises semblent être assez puissante pour faire des actions comme des états autonomes.
Moi j'ai trouver aussi que la promesse game play innovant en à pris un sacré coup. Entre les guildes, le crafting et le basebulding, c'est vraiment du standard MMO.
Espérons qu'ils peaufinent leur recette ... plutôt que faire du marketing foireux.
Quand un vaisseau sera crafté il faudra peut-être l'immatriculer avant de pouvoir l'assurer et on peut imaginer qu'une immatriculation d'un vaisseau coûte une fraction du prix de ce vaisseau au concepteurs. C'est pas si bête dans un monde si immense au final.
Comment rendre le truc cohérent ?
Très simple, les vaisseaux craft ne peuvent pas être assuré.
Salut Citoyen ! J'adore la réflexion poussée, alambiquée diraient certains, que tu apportes à ce sujet épineux. J'avoue avoir mangé telles quelles les annonces de la CitCon, mais tu soulèves ici des points qui méritent débat. Espérons que CIG t'écoute ! Je lis déjà de bonnes pistes dans les commentaires. Rassemble tout ça et propose-nous une synthèse, à ta sauce. Bonne soirée ! o7
Je suis plutôt d'accord avec toi. Les seuls armes craftables devraient être celles qui sont artisanales comme on a pu le voir sur Pyro, ou bien des armes expérimentales etc.. Après on pourrait avoir une série d'améliorations craftables sur les armes "propriétaires" non craftables.
Pour les vaisseaux je fais à peu près la même analyse que toi. CIG devrait sortir un grade artisanal craftable pour les composants (quantum etc...) à l'instar des grades miltaires, civils etc. Idem pour les carlingues on devrait avoir une gamme de vaisseau dans l'esprit des armes de Pyro qui soit craftable uniquement.
Pour moi le seul truc acceptable dans le crafting pour les carlingues/composants privés c'est la partie amélioration des tiers.
Complètement d'accord avec toi, si on peut crafter des vaisseaux ça enlève tout lore derrière chaque vaisseaux et les constructeurs de vaisseaux n'auront plus aucun sens
Je pense que le temps de construction par fabricateur sera plus long à qualité égale et sûrement beaucoup plus long à qualité supérieure. C’est un moyen simple de compenser la fabrication solo.
Les idée de redevance j’ai bien ça pourrait être cool !
Full d’accord sur le « imprimer ses vaisseaux », quand j’ai vu ça j’étais en mode wtf ? Surtout dans SC qui se veut réaliste ! Dans un monde entièrement capitaliste, donc notre système actuel enfaite, DONC comme si BMW te dis, « ah tu sais drifter et ne sais pas ce qu’est un clignotant ? Tiens, ça s’est les plans de la nouvelle M4 CS … met-toi bien mageule ;) » …. Baaaaaaah non enfaite 😅 ça casse tout le système de vente in-Game ET en € … enfin bref, en tout cas merci pour ta vidéo tjr agréable 👌🏻
C'est de très bonnes idées que peut être SC ont également, merci pour ta vidéo de réflexion.
Bon ok tu fais des vidéos de 30min sur un jeu pas sortie, mais je l’ai regardé en entier et répondu, effectivement nous avons un truc de cassé ^^
Passe le bonjour à Jean Michel !
Le bonjour à Jean Michel a été passé ;)
Voila une très bonne réflexion ... avec une proposition intéressante !
Mais juste un truc, le craft ne doit pas être plus cher qu'en boutique sinon, ouvrir son magasin ne sera pas viable. Mais cela pourrait se compenser par la faible existance de magasins non joueur qui obligerait des frais de voyage/livraison important.
Je comprend l'argument, mais perso je pense que le craft devrait pas pouvoir etre plus performant que les itemes officieles vendu par des boites.
Enfaite sa me choquerai que tout le monde puisse faire un ship plus performant que le ship vendu par une entreprise planetaire qui fait que cela.
Pourquoi?
Parce que ce qui me parait etre plus juste c'est que sa coute aussi chere voir plus chere ( economie d'échel) mais que le craft avec les meilleurs materiaux arrive a 80 % des performance des ship officieles.
Quel interret?
Simple : Meme si les ship coutent plus cher et sont moins efficasses... ils sont disponibles. Sa parait bete, mais la disponibilité change tout. S'il faut faire des voyage sur plusieurs systemes pour avoir de nouevau un ship constructeurs... Sa force a passer par des constructeurs alternatif locaux... Et cela fait tourner l'économie des joueurs entres eux... Voila un bon exemple de construction sociales. Dans ce sens, des orga qui s'implantent a des endroits stratégique peuvent gagner des marchers et avoir un interret certain.
D'autant plus si le systeme d'assurance le supporte.
Ton ship pete, tu as une assurance, bah tu peu aller voir un producteur alternatif pour obtenir ton ship et l'assurance le paye. Evidement l'assurance le paye a hauteure de la qualité du ship produit.
Il est primordial a mes yeux que les ships officiels soient toujours plus efficients que les ships constructible ( sinon l'économie reel de cig s'écroule, ce qu'il faudrait eviter.) D'autant plus que cela n'aurait pas de sens, si toi, gean particulier tu peu fabriquer un ship plus performant que des constructeurs officiels... Cela n'as pas de sens ! A mon avis il faut impérativement qu'un ship avec les meilleurs materiaux possible et un craft " parfait" s'approche a 99% De ce que propose les constructeurs. Pour ce qui est des bluprint, je suis totalement contre qu'on fabrique des javelins ou autre... Parce que cela voudrait dire que la paie du jeu repose sur les épaules des joueurs, plus de police, plus d'ia, plus d'uee, en faite in finé seul les joueurs comptent, ce qui cassera toute forme de paie dans les systemes " sécurisé".
Qui s'attaqueraient a des guiles titanesques qui feraient leurs lois dans les systemes proteger si rien n'est au dessus pour les réguler? Personne, et c'est un probleme.
Tjrs très intéressant, merci pour ton contenu ! ça change des youtuber qui traite les dernière micro maj, ici on regarde un peu plus loin à l'horizon !
Je pense que la chose qu'on oublie assez vite est que dans le futur SC aura une économie persistante, et les joueurs seront donc bien évidemment mis en concurrence avec les entreprises et les constructeurs, ce qui influera énormément sur les prix et la qualité du produit (ça dépendra aussi du marché et de l'accès aux produits manufacturés).
Tu craft, tu vend, le produit est rachetée et revendus par d'autres entreprises, et si tu veux vendre plus cher, il faut que tu fasses toujours mieux, donc t'optimise ton coût de production et la qualité de ton produit par rapport a ce qui se fait sur le marché sur l'instant T a l'endroit ou tu veux vendre, c'est le cercle vertueux de l'économie capitaliste.
Intéressant !
Ils veulent copier l’économie de Ève online en soit ça ne me dérange pas c’est ce qui ce fait de mieux, par contre avant de faire ce virage et de se lancer dans un chantier pareil j’aimerais qu’ils bossent sur les vaisseaux et gameplay pas fini voir pas commencé du tout, surtout quand t’as vendu des vaisseaux depuis 2018 a + de 300 balles… et j’ai vraiment cette impression qu’une fois qu’ils ont vendu leur vaisseaux ils passent à autre chose, qu’ au fil des maj certains vaisseaux bugger depuis leurs sortit le sont encore plus donc bon et que les gampeplay associé n’arriveront jamais… c’est surtout ça qui menmerde et que je n’achète plus rien.
Très pertinent, beau boulot !
Cqfd. Je pensais globalement la même chose. Je rajouterais que les megalopole perderont de leur intérêt en visite par les joueurs. Les BP ne devraient donner acces qu’a des objets moi performant que ceux vendu en usine. Les corporation de fabrication donnerait acces a des BP qui n’ont pas la dernière R&D. Comme ça le gars dans son trou paumé peut crafter des objets de basse qualité jusqu’à moyen mais la haute qualité il faut bouger ses fesses pour aller l’acheter. A grande echelle cela permet aussi d’avoir un jeu plus dynamique avec des joueurs qui bougent. Meme les artistes qui ont bossé sur le Lore et le design des corporation on les respecte pas avec ce genre d’annonce.
C'est un sujet très intéressant, j'espère que CIG se penchera sur celui-ci. De manière à créer une cohérence autant au niveau du lore que du gameplay en lui-même. Si le crafting prend suffisamment de temps et de ressources, cela pourrait peut-être résoudre ce problème.
complètement d'accord avec ce que tu dis la
Je vois venir des restrictions "patte blanche" liée à la réputation pour qu'un joueur puisse s'associer avec les corpos, surement par des petits contrats jusqu'à obtenir une bonne réputation de builder sous license.
On pourrait également avoir des deadlines avec quotas, à moins de faire partie d'un consortium, L'obtention des ressources sera probablement plus compliquée à l'avenir si l'on doit soi-même prospecter, miner des ressources, raffiner en produit brut, trier selon la qualité, entreposer jusqu'à avoir les quantités suffisante avant d'approvisionner une ligne de production.
Une difficulté supplémentaire s'ajoute si vous êtes pirate, contrebandier et souhaitez fabriquer des vaisseaux, armes, etc sans licences, pourquoi pas, tout ce qui sortira alors de l'imprimante tag automatiquement l'item comme "contrefaçon" avec le risque que des joueurs lawful tombe sur ces derniers et reçoivent un bonus pour leur destruction.
Sur le long terme je pense que le choix se fera entre produire, construire, réparer ou entretenir même si le profit reste marginal rien n'empêche les joueurs de créer une économie en parallèle, marché noir, troc des items, biens contre services, etc...
Le fonctionnement du craft dans le monde de SC ne m'a pas interrogé lors de l'annonce. Peut etre car j'ai tout de suite présupposé que le craft d'un vaisseau identique a celui du marché serait plus cher au final que de l'acheter au fabriquant, et que cela n'a donc d’intérêt que pour en faire un produit supérieur ou customisé (pour un exemple IRL, voir le projet de thomas thwaites equi a cherché a fabriquer lui même un simple toaster et que ça lui a coûté plus de 1000 livres). Par contre, tu m'as fait pensé au fait qu'il faudra effectivement une dose de suspension d'incredulité pour accepter d'avoir deux vaisseau qui auront une coque et une apparence similaire, qu'ils soit fait dans un chantier spatial ou un fabricateur.
Si j'ai bien compris, les armes et vaisseaux achetés ne peuvent pas être améliorées donc première chose. Deuxième, ils ont déjà dis que les blueprint seront hyper rares et qu'il va falloir beaucoup de temps pour avoir les plans. Donc je vois pas où est le souci en vrai. Ça va faire transiter les crédits de player à player et pas vers personne. Là où des gens vont se concentrer là dessus ils ne seront pas ailleurs donc ça va varier les personnes qu'on croise et pas amener tout le monde au même endroit,... Bref plein de choses !
Totalement les même question. On pensé le crafts comme tertiaire, une solution de la demerde, de l'autonomie, du depanage, de la galere. Mais non, CIG la mis au centre du jeu, comme ça.... Et la seul voie pour avoir les meilleure equipements, donc... Indispensable... Une petite decisión lourde de concequance. Cela a changer toute la visión du jeu, et mon gamplay de support, assistance, crafting, va être paradoxallement totalement detruit...
Il me semble que ce que tu dis sur la réputation auprès de certain organismes est un peu décrit dans le panel, car pour obtenir les blueprint il y a des prérequis qui font penser à ça, via des missions avec les guildes et leurs sous factions.
La cohérence et Star Citizen, ça fait (sq)42. 😂
Les goa'uld existe après avoir manger trop épicé 😂
J’aimerais qu’ils s’inspirent de eve online (20 ans d’xp) y’a beaucoup de gameplay et de contenu il manque juste le gameplay et les graphismes de sc
Pour moi il faut un craft moins chère mais devoir payer une somme équivalente a la marge au concepteur. Quand tu paye toi même les materiaux imprimante magique ou pas les materiaux changent pas de valeure..
Depuis la citizencon je trouve que plus rien ne va 😢
Ne pas oublier que ça reste un jeu, et un MMO. Le craft est dans tout MMO. Ça fait partie intégrante de l'économie du jeu. Ça justifie le farm et l'exploration. Après si l'on pense au lore, on en revient toujours à cette divergence entre le réalisme et le fun/jouabilité 🤷
C’est la première réflexion que j’ai eu en découvrant le craft, j’ai direct pensé à l’usine de construction de crusader sur Orison par exemple, qui, du coup ne sert plus à rien 😅.
Et pour moi ces boîtes magiques qui transforment la matière en objet avec de l’énergie constituent vraiment une perte de réalisme pour le jeu . Comment expliquer que jean Michel puisse créer un C2 dans sa craft box quand on voit toute la chaîne de production nécessaire rien que pour créer des puces électronique dans notre société actuelle ( et tout les matériaux nécessaires au passage )
Et les blueprint c’est des NFT ?
Perso dans l’univers du jeu je récupères tout les les Blueprints gratuit sur internet 😄
Pour le réalisme ils font ce qu’ils veulent c’est leurs jeu et on est dans le futur, par contre oui je suis d’accord ça manque juste de cohérence. J’espère qu’il vont trouver des solutions à tout ça
Pas cohérent pour moi que le craft soit plus cher qu'un achat chez un fabricant. Par contre que ça prenne plus de temps pour acquérir l'item en question, oui.
Je comprend les argument, mais perso je pense que le craft devrait pas pouvoir etre plus performant que les itemes officieles vendu par des boites.
Enfaite sa me choquerai que tout le monde puisse faire un ship plus performant que le ship vendu par une entreprise planetaire qui fait que cela.
Pourquoi?
Parce que ce qui me parait etre plus juste c'est que sa coute aussi chere voir plus chere ( economie d'échel) mais que le craft avec les meilleurs materiaux arrive a 80 % des performance des ship officieles.
Quel interret?
Simple : Meme si les ship coutent plus cher et sont moins efficasses... ils sont disponibles. Sa parait bete, mais la disponibilité change tout. S'il faut faire des voyage sur plusieurs systemes pour avoir de nouevau un ship constructeurs... Sa force a passer par des constructeurs alternatif locaux... Et cela fait tourner l'économie des joueurs entres eux... Voila un bon exemple de construction sociales. Dans ce sens, des orga qui s'implantent a des endroits stratégique peuvent gagner des marchers et avoir un interret certain.
D'autant plus si le systeme d'assurance le supporte.
Ton ship pete, tu as une assurance, bah tu peu aller voir un producteur alternatif pour obtenir ton ship et l'assurance le paye. Evidement l'assurance le paye a hauteure de la qualité du ship produit.
Il est primordial a mes yeux que les ships officiels soient toujours plus efficients que les ships constructible ( sinon l'économie reel de cig s'écroule, ce qu'il faudrait eviter.) D'autant plus que cela n'aurait pas de sens, si toi, gean particulier tu peu fabriquer un ship plus performant que des constructeurs officiels... Cela n'as pas de sens ! A mon avis il faut impérativement qu'un ship avec les meilleurs materiaux possible et un craft " parfait" s'approche a 99% De ce que propose les constructeurs. Pour ce qui est des bluprint, je suis totalement contre qu'on fabrique des javelins ou autre... Parce que cela voudrait dire que la paie du jeu repose sur les épaules des joueurs, plus de police, plus d'ia, plus d'uee, en faite in finé seul les joueurs comptent, ce qui cassera toute forme de paie dans les systemes " sécurisé".
Qui s'attaqueraient a des guiles titanesques qui feraient leurs lois dans les systemes proteger si rien n'est au dessus pour les réguler? Personne, et c'est un probleme.
Perso je me le justifie aussi par le faite que les joueurs sont une caste un peu particulière dans l'univers de SC. Ils sont sensés représenter moins de 10% de la population total d'humain dans l'univers. Et parmi ces joueurs combien feront du craft? Si déjà 30% des joueurs ont une imprimante magique je trouverais ça pas mal.
Donc ça fait 3% de la population qui utilise le craft, pour une entreprise c'est pas négligeable mais ça va pas faire s'effondrer l'économie global de ces mega corpo pour autant.
En tout cas ça me fait penser à une réplique d'un film je sais plus si c'est Lord of War, Le loup de Wallstreet ou War Dogs. Mais à un moment le gars parle des contrats internationaux de vente d'armes et que c'est complément bloqué si t'es pas une grosse entreprise. Et du coup il faut se contenter des miettes sauf que quand on deal avec les USA bah les miettes valent des millions.
Du coup voilà je trouve ça cohérent que dans SC, Behring fournisse les commandes de l'UEE et les joueurs fournissent pour leurs petits conflits à leur échelle.
Mais en tout cas je suis d'accord avec ce que tu disais.
Ça n'aurai aucun intérêt de farm des ressources pour juste "améliorer" autant directement acheter les vaisseaux et basta, les crafter ça permet de ne pas limiter le jeu à "acheter un vaisseau" et être le plus fort non il faut le mérité, ça permet également d'intégrer le système de recherche et d'exploration, car il faut découvrir et chercher les blueprint pour les construires, et je pense que tu pourras acheter des vaisseaux en concession (certains) ou bien les craft c'est pas si bête, sinon tu passes ta vie à farmer de l'argent ingame donc h24 faire le meme truc, actuellement c'est comme ça qu'est régit le jeu et c'est ennuyeux à force donc non je ne suis pas de cet avis ! Et le blueprint n'enlève pas le lore car le BP c'est les plans donc si t'a les plans tu es en capacité de fabriquer n'importe quoi, de plus à la limite ils devraient peut être juste limiter la "qualité" du vaisseau à travers les stats, car les fabricants sont plus expert qu'un type au milieu d'une planète paumé...
Je pense que la publication de cette vidéo résulte d'une mauvaise compréhension des process irl. Les licences de fabrication de matériel, même sensibles, peuvent être cédées. Je te laisse faire tes recherches car le partage de liens est compliqué sur youtube, mais des entreprises Turques, Australiennes, et autres ont des licences de construction de f16, et même f35. Donc malheureusement toute la vidéo passée à dire que c'est pas réaliste, ne colle pas à la réalité, où, c'est pratiqué.
Après une recherche rapide "licence fabrication f16 :
"Commandé par plus de vingt pays différents, construit sous licence par un groupe de quatre pays de l'OTAN en Belgique et aux Pays-Bas, ainsi qu'en Turquie ..."
Alors sur le coup, les F16 et F35 c'est des contrats cadres entre gouvernements. Jamais de la vie une entreprise privée peut passer un deal avec Lockheed Martin sans l'accord du gouvernement US, et aucune chance si l'entreprise compte revendre les avions à n'importe qui
@laBouchure et ? On parle d'un univers dans 930 ans, où il est possible d'acheter du matériel militaire en tant que civil avec armes et missiles. On parle également d'un monde où il n'y a plus de gouvernementS mais un seul, et où des privés achètent des PLANÈTES. Du coup que Aegis vende un blueprint à un civil, ça fait quoi, je comprends pas ?
@@laBouchure d'ailleurs, même si je te rejoins sur la supervision des états, en Corée, par exemple, c'est Samsung qui construit les f16 😊
Donc y a pas vraiment de quoi crier au loup si CiG dans son jeu nous laisse la possibilité de construire un hornet ou quoi
"Voici les chiffres par ligne d'assemblage à cette date :
États-Unis : General Dynamics de 1974 à 1996, Lockheed de 1992 à 1998 et depuis Lockheed Martin ;
Fort Worth, Texas, 3 634 F-16 ;
Greenville, Caroline du Sud, 0, dédiée au F-16V2. Le premier vol du F-16 block 70 depuis cette usine a lieu le 24 janvier 2023; à cette date, 128 sont commandés20.
Corée du Sud : Samsung Aerospace, Sacheon, 128 F-16C/D de 1997 à 200421 ;
Belgique : SABCA, Gosselies, 222 F-16A/B de 1979 à 1991 ;
Pays-Bas : Fokker, aéroport d'Amsterdam-Schiphol, 300 F-16A/B de 1979 à 199211 ;
Turquie : Turkish Aerospace Industries, Mürted Air Base (en) nommée jusqu'en 2016 base aérienne Akıncı, 304 F-16C/D de 1987 à 201222."
Sholva ! Comment ose tu dire que tes dieux n'existe pas !
😂
Shel Kek nem ron