Lutte contre le cancer: "Le système immunitaire est capable de détruire des cellules cancéreuses"

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 24 ส.ค. 2024
  • L'immunothérapie remplacera-t-elle un jour la chimiothérapie pour lutter contre le cancer? Marc Daëron, immunologiste, chercheur invité à l’institut Pasteur, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.

ความคิดเห็น • 16

  • @bibisarc1458
    @bibisarc1458 3 ปีที่แล้ว +3

    Dans quel hôpital en France on peut faire l’immunothérapie ?

  • @jocelynelafontaine656
    @jocelynelafontaine656 11 หลายเดือนก่อน

    Dommage qu'0on y a pas droit. Encore de l'injustice.

  • @raymondelaflaquiere1808
    @raymondelaflaquiere1808 2 ปีที่แล้ว

    Comme ça coûte très cher je pense que tout le monde n'y aura pas droit.

  • @bienvenuthomas7463
    @bienvenuthomas7463 4 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour l'hyperthyroïdie d'autres...

  • @marielaure9569
    @marielaure9569 ปีที่แล้ว

    OK mais les vaccinés non plus de system immunitaire ?????

    • @galaadnavarro2077
      @galaadnavarro2077 ปีที่แล้ว

      Pour toujours si. C'est comme dire que les vaccinés de la Polio n'avaient plus d'immunité

    • @sacha.007
      @sacha.007 ปีที่แล้ว

      @@galaadnavarro2077 En tout cas les vaccins déstabilisent le système immunitaire, et après on crée des maladies chroniques, auto-immunes, cancers... Pourquoi les cancers ont autant flambé depuis 50 ans ? C'est pas uniquement la bouffe, la pollution, tout ceci a bon dos. On ne parle jamais des vaccins injecté aux bébés alors que le système immunitaire d'un enfant est totalement formé vers 5/6 ans.

    • @galaadnavarro2077
      @galaadnavarro2077 ปีที่แล้ว

      @@sacha.007 eh bah non, tout est faux 😉 je suis vacciné et en pleine forme 😉
      Pourquoi les cancers ont autant flambé depuis 50 ans ? Parce que le nombre de population mondiale augmente et la population âgée augmente également chez les plus de 65 ans, les cancers à la base explose chez les plus de 75 ans massivement.
      La pollution, la malbouffe, l'environnement font aussi partie de ces problèmes, les vaccins non.

    • @sacha.007
      @sacha.007 ปีที่แล้ว

      @@galaadnavarro2077 tu es bien sûr de toi. Ben moi tu vois je suis victime des vaccins qui ont bouzillé mon système immunitaire. Les gens qui sont centenaires actuellement n'ont pas eu de vaccins nourrissons. Je serai très étonné que les jeunes de maintenant deviennent centenaires avec les 11 vaccins obligatoires. De plus beaucoup de jeunes ont des cancers, notamment triple négatif (cela fait que quelques années qu'on parle de ce genre de cancers, avant existaient-ils ou bien c'est nouveau ?).
      Après il y aura toujours des gens qui ne seront pas victimes des vaccins, enfin peut-être, car si on est asthmatique après une vaccination faut se poser des questions, et les autres maladies chroniques, auto-immunes. C'est vrai il y a la malbouffe, la pollution, mais il n'y a pas que cela selon moi. Beaucoup de gens ont des problèmes après vaccination dont je fais partie. Mais ça on s'en fout complètement. On n'a aucun pouvoir pour mettre en avant les effets secondaires des vaccins. Toutes les études scientifiques sont absentes. C'est quand même le seul traitement médical imposé chez une population normalement en bonne santé.
      Alors je ne dis pas que les vaccins sont inutiles, mais il faut mesurer le pour et le contre : le vaccin hépatite B est un vaccin inutile chez le nourrisson par ex. Et puis c'est anormal d'imposer un produit médical, on doit laisser la liberté aux gens de disposer de leur corps ou (que ce soit les parents). On voit aussi l'échec du vaccin COVID qui n'a pas fait régressé le virus, et empêche des gens de travailler puisque non vaccinés. Je te passe même les témoignages d'effets secondaires effroyables que j'ai enregistré avec notamment des décès après vaccination. Après tout n'est pas imputable au vaccin, mais là on va dans l'inconnue. On sait pas ce que seront les foetus qui ont eu le vaccin par l'intermédiaire de leur mère ..

    • @galaadnavarro2077
      @galaadnavarro2077 ปีที่แล้ว

      @@sacha.007 vous devriez savoir que les vaccins n'empêchent jamais la transmission en général, mais évitent fortement les formes graves, par exemple en 1951 j'ai eu la Diphtérie en étant même vacciné, mais je n'ai pas eu de complications, j'avais juste une angine blanche sans avoir eu une myocardite ni les nerfs touchés, j'avais pris des antibiotiques pour soigner rapidement l'angine Diphtérique, elle était légère comme j'étais vacciné à temps avec rappel, la Polio elle je l'ai eu en fin 1958 quelques semaines après une troisième doses, sans complications comme handicap à vie ni myocardite.
      Vous avez dû attraper un truc que vous ne vous rendez pas compte, par contre j'ai eu une Myocardite en 1985 par le virus de la Grippe, j'avais 40 ans, trois mois d'hospitalisation sans être vacciné.