Sébastien Bohler - Journaliste, docteur et auteur l Réparer le bug humain

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 ก.ย. 2024
  • Sébastien Bohler était notre invité dans l'émission ENGAGE Calls, mardi 18 novembre 2020.
    Journaliste scientifique, docteur en neurobiologie et auteur du best seller "Le Bug Humain" et d’ "Où est le sens", explore le fonctionnement du cerveau, qui a certes permis la survie et le formidable développement de notre espèce, mais pourrait bien aujourd'hui causer sa perte. Saurons-nous dépasser nos besoins primaires et court-termistes, de nourriture, de statut-social, de sexe, d’information, pour inventer des modes de vie plus sobres et résilients? La quête de sens peut-elle constituer une réponse à ce bug à l’heure du numérique? Nous avons pris collectivement conscience du danger environnemental, et pourtant nous n’agissons pas! D’où vient ce bug? Pouvons-nous nous transformer pour enfin nous mettre en action?
    📃 Son interview écrite : engage.world/m...
    👉🏼 Les ENGAGE Calls, qu’est-ce que c’est ?
    Les ENGAGE Calls sont un programme unique d'émissions participatives et de temps d'intelligence collective live pour interagir avec des personnalités éclairantes de notre communauté interdisciplinaire - scientifiques, entrepreneur.se.s, artistes, innovateur.rice.s - et réfléchir concrètement au monde que nous voulons créer.
    👉🏼 Découvrir ENGAGE
    ENGAGE a pour mission d’impliquer les citoyen.ne.s et les organisations dans les grands défis du 21ème siècle. Créé́ en 2015, ENGAGE, présent en France et en Inde, se structure aujourd’hui autour de quatre activités : ENGAGE Citoyens, ENGAGE University, ENGAGE Corporate et ENGAGE City.
    Notre site : engage.world
    Facebook : / engagefor
    LinkedIn : / engage-for
    Twitter : / engagefor
    Instagram : / engagefor

ความคิดเห็น • 5

  • @hackeurdereves812
    @hackeurdereves812 ปีที่แล้ว

    Excellente analyse. Sébastien Bohler est un homme extraordinaire. De ce que je connais de la vie, des gens et du fonctionement du cerveau, j'estime que son raisonnement est juste. L'avenir nous le prouvera, à très court ternes. Les soit disant scientifiques qui le critiquent doivent avoir un stratum démesuré. CQFD. Un grand bravo pour ce partage enrichissant.

  • @pdt25
    @pdt25 ปีที่แล้ว

    Magnifique

  • @KatPezzot
    @KatPezzot 3 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour cette richesse

  • @laurentdesurmont4287
    @laurentdesurmont4287 ปีที่แล้ว +1

    De mon modeste point de vue, une lucidité d'expert empreinte de perspectives...s...s... réalistes. Merci Engage de participer à la "vulgarisation" nécessaire aux possibles proposés, envisagés, à concrétiser et pratiquer de S. Bohler. Le vecteur "Enfants" : une alternative prometteuse...?

  • @lmz-dev
    @lmz-dev 5 หลายเดือนก่อน +1

    Homo erectus 7:25 c'est vague comme concept, ça s'étale sur 2 millions d'années, et rien ne dit (vraiment rien) que « gagner du pouvoir », « gagner un petit cran dans la hiérarchie » il y a 1,5 millions d'années, avait le moindre sens pour garantir la pérennité de l'espèce. Un individu est avant tout un moyen de l'espèce. Bref, ce qu'avance Bolher n'est ni faux, ni vrai, c'est même pas faux (Pauli) ...