Merci la belle écoute pour la passion avec laquelle vous parlez de la HIfi ,la simplicité, votre militantisme j'oserai dire pour une HIFI de qualité plus démocratique, je suis de Bordeaux et à la retraite j'ai beaucoup de joie de re découvrir le vinyle ,amoureux de la musique que je suis depuis mon plus jeune age, je me souviens d'avoir acheté mon 1ier vinyle a l'age de9 ans, les polonaises de Chopin d'un pianiste virtuose Me De brunohf(orthographe non assurée),ça fait un bail ,en tout cas continuez comme ça . Merci
Merci beaucoup Alain pour votre message. En effet, la vocation de la Belle Ecoute c’est d’abord de faire (re)découvrir le plaisir et l’émotion que procure l’écoute de musique sur un système de qualité. Et un système de qualité n’a pas besoin de coûter le prix d’un pays !! 😅 Et puis, c’est plus amusant de relever le défi d’atteindre un excellent niveau de performance avec un budget contraint. C’est bien là notre travail d’ailleurs :)
Merci beaucoup ! C'était un challenge assez stressant à dire vrai, puisqu'il nous fallait à la fois découvrir le salon, les nouveautés, les gens aussi :), et dans le même temps nous projeter dans la vidéo que nous allions pouvoir faire avec les images que l''on tournait... pas évident, mais formateur, et j'espère bien qu'à une prochaine occasion on fera bien mieux que ça encore ;) Gauthier
Merci infiniment pour ce commentaire ; vous aurez compris notre angoisse à l’idée de réaliser ce reportage, aussi nous apprécions à sa mesure un tel encouragement à poursuivre ;) Gauthier
Merci pour ce reportage dans le plus grand salon hifi du monde ; à travers vos yeux , on partage bien votre étonnement à vous deux devant une telle immensité et profusion . Beaucoup de choses donc , beaucoup de jouets pour milliardaires ou multi millionnaires qui peuvent aimer sans compter . Cela dit "la claque Lindermann " surnage quelque peu et il est évident que la Belle écoute lui réservera des développements futurs . Une certaine règle veut qu 'en toute chose la simplicité finisse à terme par triompher de la complication et les usines à gaz surtout quand la qualité suit en restant haut de gamme .
Bravo et merci pour cette visite ! Je vous ai trouvé en cherchant un magasin pas loin de Metz qui distribuait la marque Gold Note. J'essayerai de passer à l'occasion pour écouter l'IS-1000 qui me tente bien !
Bonjour et merci pour la vidéo très agréable à suivre comme d'habitude. Côté organisation, ça parait pas top quand même les stands sans numéro apparents si j'ai bien compris.....de quoi perdre beaucoup d'énergie inutilement.
Il faut préciser tout de même que l’organisation édite un gros fascicule avec des listes d’exposants et des plans mais nous étions trop chargés avec le matériel de tournage pour nous en encombrer :)
Petite critique: il serait agréable alors que les représentants ou ingénieurs parlent de leur nouveaux produits que le "cameraman" pivote l'image vers ces produits pendants qu'ils les présentent plutôt que de rester en plan fixe sur l'orateur.
Ce serait assez discourtois ; l 'humain n 'est pas sans intérêt , le propos en lui même et le visage de qui l 'exprime , la passion qu 'il nous communique . . .
merci pour votre soutien indéfectible ;) cependant, la critique n'a rien de discourtois lorsque, comme ici, elle est constructive, et précisément courtoise ;) Nous avons encore beaucoup de progrès à faire, et tant mieux, sinon, ce serait beaucoup moins intéressant de faire ces vidéos. Sans défi, la vie n'est qu'ennui :D Gauthier
c'est plus agréable que le fou furieux, spécialiste de l'optimisation une vidéo sur un DAC audiomat à 10 000€ mais si vous ne mettez pas les bons câbles qui vont bien ça fonctionne pas au top, j'ai trouvé une solution un régulateur de tension à 47 €
Clearaudio ils sont bien gentils mais des platines vinyles livrées à ce prix sans capot c'est du grand n'importe quoi, après si les clients adhèrent tant mieux pour eux mais c'est vraiment un truc rédhibitoire pour moi , le capot simple cube en option se pose, pas de charnières ... rien ... le minimalisme a bon dos.
Bonjour, on sera d’accord que le tarif des capots est élevé, après, qu’il soit optionnel ne me choque pas plus que ça. Personnellement je n’affublerais pas ma platine d’une telle « cloche » :) Quant aux charnières, c’est en réalité à proscrire, surtout sur des platines d’un certain niveau, car ça cause potentiellement pas mal de souci à l’écoute. Vous noterez d’ailleurs que même les capots avec charnières sont souvent pensés de sorte qu’on puisse les enlever aisément pendant la lecture (comme chez Rega typiquement)
@@LaBelleEcoute c'est très agréable de suivre vos vidéos dommage que je ne suis pas dans votre région, vous êtes aimable c'est normal, avec vos marques partenaires mais une platine sans capot c'est comme une bouteille sans bouchon pour moi, surtout sur des machines de 1800 à 4000 euros . Comme vous le dites les capots peuvent s'enlever facilement et les remettre ensuite, sur plusieurs marques les logements sont prévus. Dans les appartement citadins la poussière malheureusement est de retour 4 ou 5 jours après. Technics par exemple font des capots plutôt jolis avec leur bulbe au dessus de l'axe du bras. Dommage qu'Atoll ne se mettent pas aux platines, ils feraient des modèles très complets .
Je reviens tous juste du High End de Munich est cela se confirme, c'est pathétique la hifi "HDG" car résultat acoustique plus que discutable voir même désagréable sur beaucoup d'installations à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Je l'ai dit à plusieurs reprises dans la vidéo, et je le dis constamment en boutique aussi d'ailleurs :), la hifi ultra haut de gamme tourne souvent au produit spectaculaire, et de luxe, ce que je ne cautionne pas. Maintenant, nous avons quand même entendu quelques systèmes dans ces zones de prix (quelques dizaines de milliers d'euro) vraiment impressionnants, en précisant à la décharge de certains exposants que les conditions d'écoute sont souvent calamiteuses et ne permettent pas d'apprécier leurs systèmes à la hauteur de leurs qualités (ça, c'est en boutique que ça se passe 😉). Ce sont les systèmes à plusieurs centaines, quand pas millions, d'euro qui me semblent vraiment excessif (et le mot est faible), mais encore une fois, c'est un autre aspect de cette industrie, et je pense sincèrement que la plupart des clients qui achètent ce genre d'installation le font d'abord avec les yeux (et là encore, je ne partagerai pas toujours leurs goûts 😁), et je conclurai en disant que ces matériels ne concernant pas la Belle Ecoute :) Gauthier
@@LaBelleEcoute........ "en précisant à la décharge de certains exposants que les conditions d'écoute sont souvent calamiteuses et ne permettent pas d'apprécier leurs systèmes à la hauteur de leurs qualités" Exemples ..??? Car là, je ne vois pas !
Les exemples sont innombrables :) Déjà, tous les exposants qui se situent dans les stands ouverts des halls au rez-de-chaussée (certains d'ailleurs préfèrent dans ces conditions des expos statiques, sans même faire tourner les systèmes !), mais même dans les Atrium, nous avons assisté à beaucoup de démonstrations "polluées" par les salles voisines qui jouent très fort, avec des cloisons très symboliques entre les salles ;) Pour nommer un exposant coutumier du fait, quand Avantgarde fait jouer ses gros systèmes à grands renfort de caissons, les salles voisines peuvent tout simplement oublier l'idée de faire écouter les leurs :)
@@LaBelleEcoute Mais pourtant le résultat des Avantgarde est très discutable ! Pour info un séjour lambda à une acoustique bien plus désastreuse que ces Atrium où il y avais énormément de panneaux acoustique hors de prix. Donc, oui les gens qui parlent, certains Atrium pollué par les salles voisine ......etc ....OK ! Mais cela n'empêche pas les sensations physique, le ressenti acoustique de l'installation ....etc ! Là, c'est beaucoup de charlatanisme pour ne pas dire PIPO. Ils n'ont pas d'excuse a ses tarifs.
Je n’ai pas dit que ce que proposait Avantgarde était bon, j’ai dit que ça empiétait sur les voisins :) Quant au terme de charlatanisme, je n’y souscris pas.. je pense plutôt qu’il y a des concepteurs plus doués que d’autres, et que parfois, moins vous vendez de matériel, plus il faut le vendre cher, et trouver d’autres arguments que les qualités acoustiques :)
Merci la belle écoute pour la passion avec laquelle vous parlez de la HIfi ,la simplicité, votre militantisme j'oserai dire pour une HIFI de qualité plus démocratique, je suis de Bordeaux et à la retraite j'ai beaucoup de joie de re découvrir le vinyle ,amoureux de la musique que je suis depuis mon plus jeune age, je me souviens d'avoir acheté mon 1ier vinyle a l'age de9 ans, les polonaises de Chopin d'un pianiste virtuose Me De brunohf(orthographe non assurée),ça fait un bail ,en tout cas continuez comme ça .
Merci
Merci beaucoup Alain pour votre message. En effet, la vocation de la Belle Ecoute c’est d’abord de faire (re)découvrir le plaisir et l’émotion que procure l’écoute de musique sur un système de qualité. Et un système de qualité n’a pas besoin de coûter le prix d’un pays !! 😅
Et puis, c’est plus amusant de relever le défi d’atteindre un excellent niveau de performance avec un budget contraint. C’est bien là notre travail d’ailleurs :)
Toujours un plaisir de suivre vos écoutes, merci de la balade ;)
Merci du commentaire ;)
Pour une première, je vous félicite du compte-rendu de ce salon. On ressent bien l’émotion devant le gigantisme de cette manifestation.
Merci beaucoup ! C'était un challenge assez stressant à dire vrai, puisqu'il nous fallait à la fois découvrir le salon, les nouveautés, les gens aussi :), et dans le même temps nous projeter dans la vidéo que nous allions pouvoir faire avec les images que l''on tournait... pas évident, mais formateur, et j'espère bien qu'à une prochaine occasion on fera bien mieux que ça encore ;)
Gauthier
Vraiment top vos vidéos ! Votre analyse est très cool merci à vous !
Bravo ce reportage est bien réalisé, techniquement c est stable , le montage est pertinent.les rencontres , les produits… merci à vous deux.
Merci infiniment pour ce commentaire ; vous aurez compris notre angoisse à l’idée de réaliser ce reportage, aussi nous apprécions à sa mesure un tel encouragement à poursuivre ;)
Gauthier
génial ce reportage! Cela fait du bien au cœur et aux oreilles !
Merci Fabien ;)
Ah ! TOTEM !! je ne possède QUE une modeste paire de Totem Sttaf, mais j'en suis totalement amoureux. Merci pour ce beau reportage :)
Les Staff 😍 Superbes enceintes sans aucun doute !
Merci pour la présentation de ces nouveaux produits pour certains hors de prix pour le commun des mortels 😮
Nous sommes d’accord :)
Merci pour ce reportage dans le plus grand salon hifi du monde ; à travers vos yeux , on partage bien votre étonnement à vous deux devant une telle immensité et profusion . Beaucoup de choses donc , beaucoup de jouets pour milliardaires ou multi millionnaires qui peuvent aimer sans compter . Cela dit "la claque Lindermann " surnage quelque peu et il est évident que la Belle écoute lui réservera des développements futurs . Une certaine règle veut qu 'en toute chose la simplicité finisse à terme par triompher de la complication et les usines à gaz surtout quand la qualité suit en restant haut de gamme .
Yeah ! C'est moins à l'arrache que nous les plans 😆 ! Bravo les gars et au plaisir de se revoir très vite !
Ne sois pas si modeste, vous avez fait un super boulot ;) à très vite en effet !
Bravo et merci pour cette visite ! Je vous ai trouvé en cherchant un magasin pas loin de Metz qui distribuait la marque Gold Note. J'essayerai de passer à l'occasion pour écouter l'IS-1000 qui me tente bien !
Merci pour votre commentaire ;) En revanche, pour l'IS1000, mieux vaut que l'on en parle avant, nous ne l'avons pas actuellement en écoute !
@@LaBelleEcoute ah ok. Il faut vous prévenir combien de temps avant ?
Le mieux serait que vous nous appeliez je pense ;)
Bonjour et merci pour la vidéo très agréable à suivre comme d'habitude. Côté organisation, ça parait pas top quand même les stands sans numéro apparents si j'ai bien compris.....de quoi perdre beaucoup d'énergie inutilement.
Il faut préciser tout de même que l’organisation édite un gros fascicule avec des listes d’exposants et des plans mais nous étions trop chargés avec le matériel de tournage pour nous en encombrer :)
lindeman tres bonne marque ,j ai le phono limetree et franchement j ai ecouté plein d autres phonos ,il a pas a rougir surtout avec son prix!!!!
C’est tout à fait juste, la série Limetree est également excellente !
Petite critique: il serait agréable alors que les représentants ou ingénieurs parlent de leur nouveaux produits que le "cameraman" pivote l'image vers ces produits pendants qu'ils les présentent plutôt que de rester en plan fixe sur l'orateur.
Comme on l’a expliqué, c’était une première pour nous ; j’entends la critique, et on fera mieux la prochaine fois ;) merci d’avoir posté ce retour !
@@LaBelleEcoute Je ne manquerai pas les prochains épisodes 🙂
@zorbeclegras5708 merci ☺️
Ce serait assez discourtois ; l 'humain n 'est pas sans intérêt , le propos en lui même et le visage de qui l 'exprime , la passion qu 'il nous communique . . .
merci pour votre soutien indéfectible ;) cependant, la critique n'a rien de discourtois lorsque, comme ici, elle est constructive, et précisément courtoise ;) Nous avons encore beaucoup de progrès à faire, et tant mieux, sinon, ce serait beaucoup moins intéressant de faire ces vidéos. Sans défi, la vie n'est qu'ennui :D
Gauthier
c'est plus agréable que le fou furieux, spécialiste de l'optimisation une vidéo sur un DAC audiomat à 10 000€ mais si vous ne mettez pas les bons câbles qui vont bien ça fonctionne pas au top, j'ai trouvé une solution un régulateur de tension à 47 €
lindeman va t il changer le limetree pour 2024 ?
Bonsoir, à ma connaissance, non ; la grosse nouveauté c’est la série Woodnote qui sera la prochaine sortie de la marque, et ça promet !
Clearaudio ils sont bien gentils mais des platines vinyles livrées à ce prix sans capot c'est du grand n'importe quoi, après si les clients adhèrent tant mieux pour eux mais c'est vraiment un truc rédhibitoire pour moi , le capot simple cube en option se pose, pas de charnières ... rien ... le minimalisme a bon dos.
Bonjour, on sera d’accord que le tarif des capots est élevé, après, qu’il soit optionnel ne me choque pas plus que ça. Personnellement je n’affublerais pas ma platine d’une telle « cloche » :)
Quant aux charnières, c’est en réalité à proscrire, surtout sur des platines d’un certain niveau, car ça cause potentiellement pas mal de souci à l’écoute. Vous noterez d’ailleurs que même les capots avec charnières sont souvent pensés de sorte qu’on puisse les enlever aisément pendant la lecture (comme chez Rega typiquement)
@@LaBelleEcoute c'est très agréable de suivre vos vidéos dommage que je ne suis pas dans votre région,
vous êtes aimable c'est normal, avec vos marques partenaires mais une platine sans capot c'est comme une bouteille sans bouchon pour moi, surtout sur des machines de 1800 à 4000 euros .
Comme vous le dites les capots peuvent s'enlever facilement et les remettre ensuite, sur plusieurs marques les logements sont prévus.
Dans les appartement citadins la poussière malheureusement est de retour 4 ou 5 jours après.
Technics par exemple font des capots plutôt jolis avec leur bulbe au dessus de l'axe du bras.
Dommage qu'Atoll ne se mettent pas aux platines, ils feraient des modèles très complets .
Je reviens tous juste du High End de Munich est cela se confirme, c'est pathétique la hifi "HDG" car résultat acoustique plus que discutable voir même désagréable sur beaucoup d'installations à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Je l'ai dit à plusieurs reprises dans la vidéo, et je le dis constamment en boutique aussi d'ailleurs :), la hifi ultra haut de gamme tourne souvent au produit spectaculaire, et de luxe, ce que je ne cautionne pas.
Maintenant, nous avons quand même entendu quelques systèmes dans ces zones de prix (quelques dizaines de milliers d'euro) vraiment impressionnants, en précisant à la décharge de certains exposants que les conditions d'écoute sont souvent calamiteuses et ne permettent pas d'apprécier leurs systèmes à la hauteur de leurs qualités (ça, c'est en boutique que ça se passe 😉).
Ce sont les systèmes à plusieurs centaines, quand pas millions, d'euro qui me semblent vraiment excessif (et le mot est faible), mais encore une fois, c'est un autre aspect de cette industrie, et je pense sincèrement que la plupart des clients qui achètent ce genre d'installation le font d'abord avec les yeux (et là encore, je ne partagerai pas toujours leurs goûts 😁), et je conclurai en disant que ces matériels ne concernant pas la Belle Ecoute :)
Gauthier
@@LaBelleEcoute........ "en précisant à la décharge de certains exposants que les conditions d'écoute sont souvent calamiteuses et ne permettent pas d'apprécier leurs systèmes à la hauteur de leurs qualités"
Exemples ..??? Car là, je ne vois pas !
Les exemples sont innombrables :) Déjà, tous les exposants qui se situent dans les stands ouverts des halls au rez-de-chaussée (certains d'ailleurs préfèrent dans ces conditions des expos statiques, sans même faire tourner les systèmes !), mais même dans les Atrium, nous avons assisté à beaucoup de démonstrations "polluées" par les salles voisines qui jouent très fort, avec des cloisons très symboliques entre les salles ;) Pour nommer un exposant coutumier du fait, quand Avantgarde fait jouer ses gros systèmes à grands renfort de caissons, les salles voisines peuvent tout simplement oublier l'idée de faire écouter les leurs :)
@@LaBelleEcoute Mais pourtant le résultat des Avantgarde est très discutable ! Pour info un séjour lambda à une acoustique bien plus désastreuse que ces Atrium où il y avais énormément de panneaux acoustique hors de prix. Donc, oui les gens qui parlent, certains Atrium pollué par les salles voisine ......etc ....OK ! Mais cela n'empêche pas les sensations physique, le ressenti acoustique de l'installation ....etc ! Là, c'est beaucoup de charlatanisme pour ne pas dire PIPO. Ils n'ont pas d'excuse a ses tarifs.
Je n’ai pas dit que ce que proposait Avantgarde était bon, j’ai dit que ça empiétait sur les voisins :)
Quant au terme de charlatanisme, je n’y souscris pas.. je pense plutôt qu’il y a des concepteurs plus doués que d’autres, et que parfois, moins vous vendez de matériel, plus il faut le vendre cher, et trouver d’autres arguments que les qualités acoustiques :)