Intérimaires à l'hôpital : mercenaires ou indispensables ? | Ça vous regarde

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 28 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 8

  • @Sofdeter
    @Sofdeter 11 หลายเดือนก่อน +3

    Plutôt que de plafonner les intérimaires, n’aurait-il pas été plus judicieux d’augmenter les salaires dans le public dans une démarche d’attractivité ?

  • @Laviemedicale
    @Laviemedicale ปีที่แล้ว +2

    Ce n’est pas parce que tous les articles employant les termes de fainéants, cannibales ou mercenaires ont été supprimés de la toile internet que nous ne les avons pas vus. Au lieu de vous excusez vous niez les propos qui ont été tenus… c’est honteux

  • @mohamedaitsouss5621
    @mohamedaitsouss5621 ปีที่แล้ว +1

    traiter les médecins de mercenaires de canibals mais que fais l ordre national des medecins pour defendre ses contribuables

  • @joris5116
    @joris5116 ปีที่แล้ว +1

    J’ai été médecin intérimaire pendant 5 ans pour éponger des soucis financiers liés à une escroquerie que j’ai subie. Ce n’est probablement pas au contribuable de payer indirectement mes ennuis (si ce n’est qu’il faudrait investir dans le système judiciaire qui m’aurait peut-être permis de me refaire rapidement par un procès). Politiquement,je pense que le plafonnement des rémunérations est une bonne chose car je pense que ça poussera une partie des intérimaires à travailler (faute de choix) dans le public ou en libéral en secteur conventionné. Une partie (les étrangers) risque à mon avis de déserter et une autre ira peut-être bosser en Suisse ou au Luxembourg car manifestement ils sont mobiles (c’est ce que j’aurais fait). Je pense que personne ne connaît d’avance l’effet qu’aurait l’encadrement réel des rémunérations sur la force de travail des médecins (leur nombre et leur volume de travail). C’est dramatique car c’est à cela que tout va se jouer.
    Concernant les fameuses dérives,je dirais que le système en lui-même est une grosse dérive en termes de qualité de soin,de qualité de vie des médecins en poste fixe et économique. Quant aux « derives » annoncées,je ne sais pas si elles ont réellement existé et j’en doute; mais puisqu’on est dans un marché avec une offre et une demande,les directeurs d’hôpitaux sont en difficulté pour ne pas proposer davantage quand il y a un trou à combler sous 3 jours pour un pont,Noël ou que sais-je. Personnellement on m’a déjà demandé de rester pour Noël alors que je n’en avais aucune envie et on m’a demandé de dire un prix. J’ai dû dire qqch comme le double de la normale dans l’espoir qu’on me dise non. On n’était pas du tout aux montants annoncés dans cette émission,et je pense que les excès quand ils sont commis obéissent à ce régime: demander à quelqu’un de travailler au moment où il ne le veut pas à l’endroit où il ne veut pas,avec un directeur aux abois.
    Bonne journée!